La presse du Montpellier Hérault

Presse, photos, vidéos, ...

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar mhsc34000 » 19 déc. 17, 20:40

Rogerson a écrit :Le groupe pour Bordeaux:

Lecomte, Pionnier –
Aguilar, Congré, Mendes, Mukiele, Poaty, Roussillon
Dolly, Lasne, Píriz, Sambia, Sessègnon, Skhiri
Camara, Ikoné, Mbenza, Sio.

Hilton suspendu, Cozza blessé;
Retour de Dolly et absence de Ninga!
3 centraux dans le groupe alors qu'on joue avec 3 centraux, il faut pas qu'il y en est un qui se pète en plein match

zig
International
International

Messagepar zig » 19 déc. 17, 21:59

mhsc34000 a écrit :3 centraux dans le groupe alors qu'on joue avec 3 centraux, il faut pas qu'il y en est un qui se pète en plein match

Skhiri... (donc je suis d'accord avec toi).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

APoo
International
International

Messagepar APoo » 21 déc. 17, 01:32

http://www.francefootball.fr/news/Miche ... mps/861306

Y a de l'ambition je trouve. j'aime ça.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 21 déc. 17, 23:32

http://www.midilibre.fr/2017/12/20/football-montpellier-le-futur-stade-remis-en-question,1606120.php
Football / Montpellier - Laurent Nicollin : "Une fin de saison excitante"
Recueilli par D. GOUNEL et J. BARBIER

Satisfait de la première partie de saison de son club, 7e à mi-saison avec 26 points au compteur après sa victoire à Bordeaux (2-0) mercredi, ambitieux pour la suite, c'est un Laurent Nicollin souriant qui s'est livré ce jeudi à Midi Libre. Le mercato, le futur stade, Kita... le président du MHSC n'a éludé aucun sujet.

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Ça aurait pu être mieux comme pire après la défaite face à Metz (1-3). Je signe des deux mains pour avoir le double de points fin mai et qu'on reste 7e. Pour une équipe en reconstruction avec un nouveau coach et des jeunes joueurs, c'est un bon début de saison. La seule déception vient de ces points perdus à domicile où il y a une certaine frustration. Mais on a retrouvé une équipe qui ne prend pas de buts, c'est réconfortant et ça change de la saison dernière. On a le 11e ou 12e budget de Ligue 1 donc on est au-dessus de nos objectifs. Mais j'ai un entraîneur qui est motivé pour jouer le haut du tableau et si on peut aller titiller la 5e place, tant mieux.

[/b]]Après la défaite à domicile face à Nantes (5e journée), le MHSC était 17e. N'avez-vous pas craint une nouvelle saison galère ?[/b]
Sur le terrain et dans les vestiaires, le comportement de certaines personnes m'avait déplu et il a fallu hausser le ton. Cette défaite nous a permis d'échanger un peu plus avec le coach, de recadrer certains joueurs. Il fallait échanger, discuter, aborder les choses d'une manière différente. Il y avait le besoin de recréer un groupe, assouplir un peu le management et durcir l'investissement de certains joueurs à l'entraînement.

Mercato
"Tout est déjà calé pour janvier. On souhaite se séparer de Pokorny, Rémy et Bérigaud qui jouent peu. Deux-trois clubs de L2 sont sur Bérigaud, Brentford (Championship, D2 anglaise) est une vraie piste pour Rémy, ça pourrait se décanter rapidement, Pokorny serait proche de retourner sous forme d’un prêt en République Tchèque. Sessègnon cherche un club et on ne le bloquera pas. On sera content s’il reste, Ikoné ou Dolly peuvent aussi jouer à sa place.

"On a rencontré l’agent de Roussillon au mois de novembre pour le prolonger de deux saisons avec une augmentation de salaire et un bon de sortie au mois de juin. Il a été réceptif mais sans plus. Roussillon partira au mois de juin alors qu’il lui restera un an de contrat.

"Côté arrivé, c’est fait, c’est signé avec l’international camerounais (27 sél., 2 buts) Ambroise Oyongo. C’est un arrière gauche pour anticiper le départ de Roussillon la saison prochaine. C’est un joueur qui a été blessé (genou) mais les tests médicaux sont bons. Il aura au moins deux mois pour retrouver son niveau. C’était le successeur de Bédimo dans la sélection camerounaise. C’est un gamin (26 ans) qui, je l’espère, sera une bonne surprise. Il pourrait nous rendre quelques services en fin de saison mais on compte surtout sur lui la saison prochaine.

"On a l’ossature de l’équipe de la saison prochaine sous contrat. Et on souhaite faire monter dans le groupe les jeunes vainqueurs de la Gambardella."

Quelle a été la situation lors de cette première partie de saison où les conseils de votre père vous ont le plus manqué ?
Je n'ai rien changé à ma façon de travailler. J'échange avec mon coach, avec Bruno Carotti, avec Philippe Peybernes. Je n'ai pas de manque concernant mon père sur la façon de gérer le club. C'est un autre manque. Il y avait juste une pression supplémentaire au-dessus où de temps en temps, ça tapait du poing sur la table...

Comment définiriez-vous votre relation avec Michel Der Zakarian ?
C'est quelqu'un que j'ai connu quand il était joueur au club, entraîneur des jeunes, entraîneur adjoint ou de la CFA. Ce sont des gens qui ont marqué l'histoire du club. On a toujours gardé contact. Il correspond totalement à l'ADN du club, il peut progresser mais il apporte de la rigueur, de l'envie. Il me rappelle René Girard, c'est un sanguin comme lui. C'est bien d'avoir quelqu'un qui n'est pas faux et qui n'est pas tordu. Je sais que si, demain, il doit me dire merde, il le dira et vice-versa. On se dit les choses. J'ai plaisir d'échanger et de travailler avec un staff dont les deux entraîneurs adjoints ont été formés au club. Pour l'instant, je suis en phase totale avec mon entraîneur. Il n'y a pas de faille avec les joueurs.

Les propos du président de Nantes Vlademir Kita envers Michel Der Zakarian, c'est quelque chose qui vous a touché aussi ?
En disant ça il a considéré que le club qui l'avait engagé est un club de tocard. Je l'ai pris pour moi aussi. Je respecte le FC Nantes et je ne me permettrai pas de juger que son entraîneur portugais est resté six mois et s'est barré... Ce qu'il a dit était péjoratif, blessant et humiliant pour le Montpellier Hérault. J'ai été vexé pour Michel et pour mon club. Je trouve ça indélicat de la part d'un président de Ligue 1. On n'est certainement pas à son niveau.

Septième à mi-saison, est-ce que cela autorise à regarder vers le haut ?
On s'autorise à tout. On veut sécuriser le maintien. Tant qu'on n'aura pas trouvé une vraie continuité dans les bons résultats, qu'on aura pas enchaîner les victoires, ça restera notre priorité. La défaite face à Metz nous a mis un coup sur la tête et te mets devant une certaine réalité. C'est difficile d'ambitionner à jouer plus haut quand tu fais un pas en arrière, un pas en avant. Mais après la victoire à Bordeaux (2-0), j'ai dit aux joueurs qu'avec les capacités qu'ils avaient et s'ils voulaient tous jouer autre chose que le maintien, on pourrait avoir une fin de saison excitante, sans compter les coupes.

Qu'est ce qu'on peut souhaiter au club pour 2018 ?
Que les gens soient fiers de leur club après quelques saisons compliquées. S'ils sont heureux, ça voudra dire que la saison aura été bonne.

Futur stade : décision en juin
"Le maire de Montpellier est le premier à nous soutenir pour ce projet de stade. Philippe Saurel a toujours été droit dans ses bottes. On a fait une réunion à ce sujet il y a dix jours. On a entériné le projet (prévu près de la zone commerciale d’Odysseum) au niveau de sa structure générale. On se donne six mois pour voir comment on peut avancer financièrement sur ce projet. Le maire devrait annoncer le lancement ou non du projet aux médias en juin 2018. Soit on le fait et on expliquera comment on le fait. Soit on ne le fait pas et on l’expliquera aussi.

"La pose de la première pierre est toujours prévue pour juin 2019. Et le club est prêt à s’investir et à tenir ses engagements. Le nouveau stade peut emmener des investisseurs."
Allez Paillade Allez !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 janv. 18, 19:36

Le groupe pour Amiens:

Pionnier, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Sessegnon – Ikoné, Sio, Mbenza, Camara, Ninga

A noter le retour de Ninga et l'absence de Piriz sorti sur blessure samedi.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 janv. 18, 16:11

Un article sur l'Equipe ce jour qui dissèque l'Organisation de notre cellule de recrutement.

LES BONS TUYAUX DE L'HERAULT
Extraits:
Organisation huilée.
Directeur sportif depuis juin 2011, Bruno Carotti dirige la cellule de recrutement. Il chapeaute 3 personnes, Nenad Djodic, Antoine Di Fraya et Jérôme Palatsi. Chacun son territoire, ainsi le dernier nommé suit particulièrement le Brésil et le Portugal. Chacun son réseau, Pokorny a été par exemple supervisé par Dzodic;
Chaque début de semaine ils font un débriefing pour déterminer les pistes à approfondir. Les profils des joueurs sont définis au cours de réunion où participent LN, BC et MDZ. Les profils doivent remplir plusieurs critères ( situation contractuelle, poste, mentalité, langue parlée...) La décision est toujours collégiale.

La L2 un territoire exploré.
Dés le mois d'Octobre, les profils sont arrêtés, pour devancer la concurrence et éviter de boucher l'horizon à des jeunes prometteurs du CDF.
Mukiele et Aguilar en sont les principaux exemples.
Tous les vendredis, ou presque, Dzodic et Di Fraya arpentent les stades de L2.
Lorsqu'il évoluait à Auxerre les premiers rapports ont été effectués sur lui (Aguilar) mais à l'origine il avait été signalé au MHSC par ses agents qui entretenaient de bons rapports avec notre club.
Junior Sambia avait lui aussi été identifié, mais son arrivée répond davantage à une opportunité de marché.

Le réseau présidentiel.

LN s'il ne s'occupe pas directement du recrutement, il joue un rôle essentiel grâce à ses relations.
Ainsi ses bons rapports avec Loîc Ferry ( président de Lorient) ont permis le recrutement rapide de Lecomte.
Idem pour MDZ, les bonnes relations avec JP Caillot ont simplifié les négociations.
Plus compliqué par contre le transfert de M'Benza, les deux présidents ne se connaissant pas.
ET LN de conclure:
" Le recrutement, ce n'est pas une science exacte. Parfois on se trompe, parfois ça fonctionne, mais ça fait longtemps que je sais que ma cellule de recrutement travailla bien avec des moyens pas énormes"

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 26 janv. 18, 17:37

zig
International
International

Messagepar zig » 26 janv. 18, 17:55

Wolfforest4 a écrit :http://www.midilibre.fr/2018/01/26/football-montpellier-vers-un-forfait-de-roussillon-et-aguilar-a-paris,1619394.php

Sacré coup dur pour demain ...

Mieux vaut les préserver pour des matches plus importants que celui de demain qui ne constitue qu'un bonus.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 26 janv. 18, 22:25

Ils sont tout de même dans le groupe élargi à 20 unités.
Lecomte, Pionnier – Aguilar, Congré, Cozza, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon, Poaty – Caumet, Dolly, Lasne, Sambia, Skhiri – Camara, Mbenza, Ninga, Porsan-Clémente, Sio

Intox?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 janv. 18, 12:16

Bon aujourd'hui L'équipe confirme les absences de Roussillon et Aguilar.
Il semblerait que DZ ne veuille prendre aucun risque avec eux pour la 1/2 finale à Monaco où là il ne sera pas question de faire tourner.
Bertaud ne sera pas visiblement dans les buts et DZ alignera son équipe type.
Pour cet après midi contre Paris, c'est l'effectif valide en intégralité qui sera présent au Parc, plus Caumet pour faite le 18ème.
En effet Piriz, Sanson et Oyongo blessés ou en phase de reprise, Ikone pour les raisons que l'on sait, auxquels il faut à priori ajouter Roussillon et Aguilar, DZ n'avait guère d'autre choix!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 29 janv. 18, 15:03

ML ce jour s'interroge sur les retours de Roussillon et Aguilar à Monaco.

Dans un article intitulé "Montpellier roule sur la jante" Davy Gounel écrit
"Si les blessures ne semblent pas trop graves (contusions aux genoux pour les deux), les corps ont été mis à rude épreuve et le staff sera très attentif à leur récupération. "
Piriz et Oyongo en phase de reprise, Lasne suspendu, DZ n'aura pas l'embarras du choix pour coucher 18 noms sur la feuille de match mercredi.
De son côté Monaco sera peut-être privé de Lemar (?) mais les monégasques sont en plein renouveau et le match qu'ils ont livré, hier à Marseille, le confirme pleinement.
Enfin toujours sur ML, Pionnier serait dans les papiers de Hantz pour un contrat de 18 mois en Moselle.
Mais notre gardien souhaiterait terminer la saison avec son club de coeur.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 31 janv. 18, 15:25

Article du jour sur lequipe.fr sur Roussillon et Aguilar

Roussillon et Aguilar, les latéraux de Montpellier qui montent, qui montent

Les deux compères étaient forfait face au Paris-SG (0-4), samedi, et leur absence s'est nettement ressentie. Avec Ruben Aguilar dans le couloir droit et Jérôme Roussillon à l'opposé, Montpellier tient une solide paire de latéraux. Ils sont même devenus essentiels dans le système mis en place par Michel Der Zakarian, en 5-3-2, à l'automne pour la réception du PSG (0-0, le 23 septembre). Depuis, ils se sont imposés comme des éléments clés du club héraultais qui joue une place en finale de Coupe de la Ligue face à Monaco, ce mercredi soir.

Des parcours opposés
Quatre mois seulement les séparent - Roussillon vient de fêter ses vingt-cinq ans, Aguilar les aura en avril -, mais leurs trajectoires sont diamétralement opposées. Le gaucher a suivi un parcours classique du centre de formation jusqu'à l'équipe première de Sochaux. « Jérôme, c'était mon petit, se souvient amusé Marvin Martin, aujourd'hui à Reims (L 2), qui l'avait vu arriver dans le Doubs. Il venait de la banlieue, moi de Paris, on s'est vite entendus. » Discret à l'origine, Roussillon est devenu plus chambreur au fil du temps jusqu'à son départ pour Montpellier, où il a signé en janvier 2015 avant d'y arriver réellement cinq mois plus tard.

Aguilar l'a rejoint, cet été, après un parcours plus accidenté : le centre de formation de Grenoble puis un départ à Saint-Étienne contraint par le dépôt de bilan de son club formateur. Non conservé par les Verts, il est revenu chez lui, près de Grenoble. Pour garder la forme et un mince espoir de passer pro, il s'est entretenu avec la réserve du GF38 en DHR avant de vite monter avec le groupe CFA. La présence de Jean-Luc Vannuchi, alors entraîneur d'Auxerre (L 2), sur un match de Grenoble lui a subitement de nouveau offert une chance. Il s'est donc engagé avec l'AJA avant d'arriver au bout de son contrat et de filer à Montpellier, où le rôle de Bruno Carotti a été primordial dans ce dossier. « Son parcours joue certainement sur son état d'esprit conquérant voire revanchard », pense Cédric Daury, qui l'a coaché à Auxerre.

Explosivité contre endurance
Dans le système mis en place par Michel Der Zakarian, les latéraux sont essentiels. Ils doivent animer tout leur couloir dans la mesure où les joueurs offensifs entrent davantage dans l'axe. Les consignes défensives sont strictes mais l'entraîneur montpelliérain ne les bride pas offensivement. « On veut amener un maximum de monde devant le but, les deux peuvent monter en même temps, explique Der Zakarian. Avec les trois centraux et un milieu défensif, j'ai des sécurités nécessaires. Tout le monde dit qu'on ne fait que défendre mais on se crée beaucoup d'occasions par match, le problème c'est qu'on ne les concrétise pas. » Côté statistiques, Roussillon est performant avec deux buts et trois passes décisives en Championnat, déjà. Héritage, peut-être, de ses années de formation où il jouait parfois un cran plus haut. « Il est explosif, puissant, intelligent dans ses déplacements avec cette capacité de rentrer intérieur même parfois, explique le coach du MHSC. Mais il a peut-être un peu moins de coffre que Ruben. »

Ce dernier, surnommé le « Pitbull » par certains de ses coéquipiers, affiche une des meilleures VMA (vitesse maximale aérobie) de l'effectif. « Il a un gros volume de course tout en étant explosif lui aussi, détaille Der Zakarian. Il a une bonne technique, même s'il doit encore s'améliorer dans ce domaine. » Mais, pour sa première saison à ce niveau, il est bien l'une des révélations du MHSC.

De nombreux courtisans
Les performances de Montpellier contre les gros bras du Championnat ont éveillé la curiosité des recruteurs. Ils sont nombreux à suivre les deux latéraux, qui présentent toutes les qualités requises à des postes où le choix n'est pas immense. La question du départ de Roussillon s'est même posée cet hiver avant que le joueur ne décide de rester. Mais le gaucher n'a pas prolongé au MHSC et les discussions sont au point mort actuellement alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2019. Il est désormais acquis qu'il partira cet été en cas d'offre satisfaisante. En France, Monaco et Marseille apprécient son profil mais le joueur serait davantage favorable à un départ à l'étranger. En Espagne, le Séville FC et le Celta Vigo ont manifesté un intérêt concret alors que des clubs allemands (Wolfsburg, Hambourg) le surveillent toujours de près.

Dans le dossier Aguilar, les dirigeants sont plus confiants et ils espèrent le prolonger au plus vite. Sous contrat jusqu'en 2020, le droitier est lui aussi suivi par de nombreux clubs (Marseille, Monaco, Fiorentina, Valence CF) sans que cela n'ait débouché (pour l'instant) sur des offres concrètes.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 févr. 18, 19:55

Roussillon encore absent demain.

Le Groupe (19)
Lecomte, Pionnier
Aguilar, Congré, Cozza, Hilton, Mendes, Mukiele, Poaty
Dolly, Lasne, Píriz, Sambia, Skhiri
Camara, Ikoné, Mbenza, Ninga, Sio.

Lasne de retour.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 03 févr. 18, 11:37

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 06 févr. 18, 10:07

Dossier de l'équipe sur les salaires

Montpellier: Vitorino Hilton voit double

N°13 des salaires de L1 - Le capitaine de Montpellier ne signe plus que des contrats d'un an, en accord avec sa direction. Mais son salaire peut doubler dans les bons mois.

Malgré ses quarante ans et quatre mois, Vitorino Hilton n'est pas le doyen de la Ligue 1, devancé par le Troyen Benjamin Nivet (41 ans depuis le 2 janvier). C'est une rareté de voir des joueurs de champ encore sur le terrain à ce niveau, passé la quarantaine. Au MHSC, le staff est donc particulièrement attentif avec son défenseur brésilien, dont l'implication et l'hygiène de vie sont souvent louées en interne par son entraîneur Michel Der Zakarian. Les dirigeants montpelliérains aussi ont une attention toute particulière pour leur capitaine.

Chaque fin de saison, ils ont pris l'habitude de s'asseoir avec lui pour savoir s'ils prolongent ou non leur aventure commune. Au printemps dernier, Hilton a de nouveau rempilé pour une année supplémentaire, mais plus du tout aux conditions dont il bénéficiait à son arrivée en provenance de l'OM, en 2011, soit environ 90 000 euros brut mensuels. Il émargerait désormais à 20 000 euros brut mensuels. Mais ses dirigeants lui auraient ficelé un contrat sur mesure avec des primes « de présence » estimées à 5 000 euros par match joué. Une façon pour les deux parties de s'y retrouver : si Hilton joue peu, le club n'a pas un énorme salaire à verser et s'il joue souvent, comme c'est le cas cette saison, le défenseur voit ses émoluments grimper rapidement. Dans les bons mois, il pourrait ainsi au moins doubler son salaire.

Un allègement important cet hiver
Ces contrats à tiroirs, avec de multiples clauses, sont courants à Montpellier. Ils ont notamment permis au club de réduire sa masse salariale ces dernières années. Depuis le titre de champion de France, en 2012, et la colère de Louis Nicollin qui s'ensuivit en raison de l'inflation des salaires, la direction du MHSC est plus stricte sur le sujet. Lors de ce mercato d'hiver, la masse salariale de l'effectif a même été largement réduite avec les départs de Stéphane Sessegnon en Turquie et de Kevin Bérigaud à Chypre.

C'était une volonté économique et sportive à la fois, Der Zakarian souhaitant disposer d'un groupe plus resserré. Le premier nommé était même le joueur le mieux payé de l'équipe avec environ 90 000 euros brut mensuels. L'attaquant, quant à lui, avait un salaire évolutif qui était d'environ 70 000 euros. Au total, le MHSC a même économisé plus de 220 000 euros cumulés de masse salariale, avec aussi les transferts de Lukas Pokorny en République tchèque et de William Rémy en Pologne.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)

Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)

Et hop ! La fête continue !

Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

zig
International
International

Messagepar zig » 06 févr. 18, 10:09

Pour compléter :
Top 10 des salaires bruts du club :
1 Sio 75 000 €
2 Lecomte 70 000 €
3 P.Mendes 65 000 €
4 Congré, Lasne 60 000 €
6 Roussillon 50 000 €
7 MBenza 45 000 €
8 Dolly 40 000 €
9 Skhiri, Ninga 35 000 €

MDZ 60 000 €

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 06 févr. 18, 12:13

Ils ont oublié Ikoné non? A moins que son salaire soit avantageusement pour nous partagé avec le PSG.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 06 févr. 18, 12:51

Salaire moyen au MHSC = 35000€
Identique avec ceux de Metz, Dijon.
Angers est à 30000, Dijon 29000, Strasbourg 25000, mais Nice 115000 (Balo 450) Bordeaux 65000 et Lille 56000 (Maia 250)

zig
International
International

Messagepar zig » 06 févr. 18, 16:24

On ne joue clairement pas dans la même cour que d'autres, et c'est tant mieux quand je vois des salaires de certains remplaçants ou de joueurs qui commencent leur carrière. Les salaires lillois sont notamment assez ahurissants (leurs 4 plus gros salaires sont presque équivalents à l'ensemble de notre effectif). Pas étonnant qu'ils soient dans le viseur de la DNCG.

En gros, il y a 11 clubs vraiment au-dessus :
PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Nice, Saint-Etienne, Bordeaux, Rennes, Lille, Nantes et Toulouse.
Puis Guingamp, nous, Metz, Caen, Angers et Dijon.
Et les 3 promus derrière.

La logique financière voudrait donc qu'on finisse 13è ou 14è et en huitièmes de finale de chaque coupe.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 18, 01:25

Le MHSC se déplace à Metz samedi (20h00) sans son défenseur Jérome Roussillon.
Montpellier se déplace à Metz sans son défenseur Jérome Roussillon, absent depuis fin janvier en raison d'une lésion au mollet. Le milieu urugayen Facundo Piriz est aussi absent pour le même motif, alors que Ellyes Skhiri fait partie des 18 joueurs retenus par Michel Der Zakarian. Il fait son retour dans le groupe après avoir purgé son match de suspension en Coupe de France mercredi.

Le groupe montpelliérain

Pionnier, Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Poaty, Cozza - Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly - Ikoné, Sio, Mbenza, Camara, Ninga
(L'Equipe)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 18, 12:25

Compo probable selon l'Equipe:
Lecomte
Mukiele, Mendès, Hilton, Congre, Aguilar
Skhiri, Lasne, Sambia
Sio, Ikone

Pour ML formation identique sauf M'Benza à la place de Sio.

Toujours d'après l'Equipe, Metz évoluait en 5-3-2...

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 10 févr. 18, 15:09

Roger ouvre le topic du match ca sera mieux que de le reposter une 2nde fois quand quelqu'un d'autre le fera.
Allez Paillade Allez !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 18, 19:05

Prongrol a écrit :Roger ouvre le topic du match ca sera mieux que de le reposter une 2nde fois quand quelqu'un d'autre le fera.

Tu as raison, la prochaine fois je me lancerai, mais l'habillage ne sera pas à la hauteur de ceux qui le font habituellement, c'est ce qui me retenait!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 févr. 18, 11:43

Lecomte figure dans l'équipe type de la journée.
Au cumulé des notes il est en deuxième position du classement des gardiens.
Roussillon lui est 14ème à celui des joueurs.
MDZ cinquième à celui des entraîneurs.
MHSC est cinquième au classement des notes cumulées derrière PSG, OM, OL, Monaco.
A noter que nous sommes la seule équipe de L1, après les 4 ténors à avoir une différence de but positive.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 févr. 18, 12:55

Si Lecomte confirme sa classe d'ici la fin du championnat, il risque d'avoir moins de vacances que ses potes, l'été prochain…

Retourner vers « Médiathèque »