La presse du Montpellier Hérault

Presse, photos, vidéos, ...

Modérateur : Arbitres

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 26 janv. 18, 22:25

Ils sont tout de même dans le groupe élargi à 20 unités.
Lecomte, Pionnier – Aguilar, Congré, Cozza, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon, Poaty – Caumet, Dolly, Lasne, Sambia, Skhiri – Camara, Mbenza, Ninga, Porsan-Clémente, Sio

Intox?

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 27 janv. 18, 12:16

Bon aujourd'hui L'équipe confirme les absences de Roussillon et Aguilar.
Il semblerait que DZ ne veuille prendre aucun risque avec eux pour la 1/2 finale à Monaco où là il ne sera pas question de faire tourner.
Bertaud ne sera pas visiblement dans les buts et DZ alignera son équipe type.
Pour cet après midi contre Paris, c'est l'effectif valide en intégralité qui sera présent au Parc, plus Caumet pour faite le 18ème.
En effet Piriz, Sanson et Oyongo blessés ou en phase de reprise, Ikone pour les raisons que l'on sait, auxquels il faut à priori ajouter Roussillon et Aguilar, DZ n'avait guère d'autre choix!

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 29 janv. 18, 15:03

ML ce jour s'interroge sur les retours de Roussillon et Aguilar à Monaco.

Dans un article intitulé "Montpellier roule sur la jante" Davy Gounel écrit
"Si les blessures ne semblent pas trop graves (contusions aux genoux pour les deux), les corps ont été mis à rude épreuve et le staff sera très attentif à leur récupération. "
Piriz et Oyongo en phase de reprise, Lasne suspendu, DZ n'aura pas l'embarras du choix pour coucher 18 noms sur la feuille de match mercredi.
De son côté Monaco sera peut-être privé de Lemar (?) mais les monégasques sont en plein renouveau et le match qu'ils ont livré, hier à Marseille, le confirme pleinement.
Enfin toujours sur ML, Pionnier serait dans les papiers de Hantz pour un contrat de 18 mois en Moselle.
Mais notre gardien souhaiterait terminer la saison avec son club de coeur.

Avatar de l’utilisateur
le do
Espoir
Espoir
Messages : 1919
Enregistré le : 01 janv. 07, 17:01
Localisation : Claret

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar le do » 31 janv. 18, 15:25

Article du jour sur lequipe.fr sur Roussillon et Aguilar

Roussillon et Aguilar, les latéraux de Montpellier qui montent, qui montent

Les deux compères étaient forfait face au Paris-SG (0-4), samedi, et leur absence s'est nettement ressentie. Avec Ruben Aguilar dans le couloir droit et Jérôme Roussillon à l'opposé, Montpellier tient une solide paire de latéraux. Ils sont même devenus essentiels dans le système mis en place par Michel Der Zakarian, en 5-3-2, à l'automne pour la réception du PSG (0-0, le 23 septembre). Depuis, ils se sont imposés comme des éléments clés du club héraultais qui joue une place en finale de Coupe de la Ligue face à Monaco, ce mercredi soir.

Des parcours opposés
Quatre mois seulement les séparent - Roussillon vient de fêter ses vingt-cinq ans, Aguilar les aura en avril -, mais leurs trajectoires sont diamétralement opposées. Le gaucher a suivi un parcours classique du centre de formation jusqu'à l'équipe première de Sochaux. « Jérôme, c'était mon petit, se souvient amusé Marvin Martin, aujourd'hui à Reims (L 2), qui l'avait vu arriver dans le Doubs. Il venait de la banlieue, moi de Paris, on s'est vite entendus. » Discret à l'origine, Roussillon est devenu plus chambreur au fil du temps jusqu'à son départ pour Montpellier, où il a signé en janvier 2015 avant d'y arriver réellement cinq mois plus tard.

Aguilar l'a rejoint, cet été, après un parcours plus accidenté : le centre de formation de Grenoble puis un départ à Saint-Étienne contraint par le dépôt de bilan de son club formateur. Non conservé par les Verts, il est revenu chez lui, près de Grenoble. Pour garder la forme et un mince espoir de passer pro, il s'est entretenu avec la réserve du GF38 en DHR avant de vite monter avec le groupe CFA. La présence de Jean-Luc Vannuchi, alors entraîneur d'Auxerre (L 2), sur un match de Grenoble lui a subitement de nouveau offert une chance. Il s'est donc engagé avec l'AJA avant d'arriver au bout de son contrat et de filer à Montpellier, où le rôle de Bruno Carotti a été primordial dans ce dossier. « Son parcours joue certainement sur son état d'esprit conquérant voire revanchard », pense Cédric Daury, qui l'a coaché à Auxerre.

Explosivité contre endurance
Dans le système mis en place par Michel Der Zakarian, les latéraux sont essentiels. Ils doivent animer tout leur couloir dans la mesure où les joueurs offensifs entrent davantage dans l'axe. Les consignes défensives sont strictes mais l'entraîneur montpelliérain ne les bride pas offensivement. « On veut amener un maximum de monde devant le but, les deux peuvent monter en même temps, explique Der Zakarian. Avec les trois centraux et un milieu défensif, j'ai des sécurités nécessaires. Tout le monde dit qu'on ne fait que défendre mais on se crée beaucoup d'occasions par match, le problème c'est qu'on ne les concrétise pas. » Côté statistiques, Roussillon est performant avec deux buts et trois passes décisives en Championnat, déjà. Héritage, peut-être, de ses années de formation où il jouait parfois un cran plus haut. « Il est explosif, puissant, intelligent dans ses déplacements avec cette capacité de rentrer intérieur même parfois, explique le coach du MHSC. Mais il a peut-être un peu moins de coffre que Ruben. »

Ce dernier, surnommé le « Pitbull » par certains de ses coéquipiers, affiche une des meilleures VMA (vitesse maximale aérobie) de l'effectif. « Il a un gros volume de course tout en étant explosif lui aussi, détaille Der Zakarian. Il a une bonne technique, même s'il doit encore s'améliorer dans ce domaine. » Mais, pour sa première saison à ce niveau, il est bien l'une des révélations du MHSC.

De nombreux courtisans
Les performances de Montpellier contre les gros bras du Championnat ont éveillé la curiosité des recruteurs. Ils sont nombreux à suivre les deux latéraux, qui présentent toutes les qualités requises à des postes où le choix n'est pas immense. La question du départ de Roussillon s'est même posée cet hiver avant que le joueur ne décide de rester. Mais le gaucher n'a pas prolongé au MHSC et les discussions sont au point mort actuellement alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2019. Il est désormais acquis qu'il partira cet été en cas d'offre satisfaisante. En France, Monaco et Marseille apprécient son profil mais le joueur serait davantage favorable à un départ à l'étranger. En Espagne, le Séville FC et le Celta Vigo ont manifesté un intérêt concret alors que des clubs allemands (Wolfsburg, Hambourg) le surveillent toujours de près.

Dans le dossier Aguilar, les dirigeants sont plus confiants et ils espèrent le prolonger au plus vite. Sous contrat jusqu'en 2020, le droitier est lui aussi suivi par de nombreux clubs (Marseille, Monaco, Fiorentina, Valence CF) sans que cela n'ait débouché (pour l'instant) sur des offres concrètes.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 02 févr. 18, 19:55

Roussillon encore absent demain.

Le Groupe (19)
Lecomte, Pionnier
Aguilar, Congré, Cozza, Hilton, Mendes, Mukiele, Poaty
Dolly, Lasne, Píriz, Sambia, Skhiri
Camara, Ikoné, Mbenza, Ninga, Sio.

Lasne de retour.

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 03 févr. 18, 11:37


Avatar de l’utilisateur
le do
Espoir
Espoir
Messages : 1919
Enregistré le : 01 janv. 07, 17:01
Localisation : Claret

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar le do » 06 févr. 18, 10:07

Dossier de l'équipe sur les salaires

Montpellier: Vitorino Hilton voit double

N°13 des salaires de L1 - Le capitaine de Montpellier ne signe plus que des contrats d'un an, en accord avec sa direction. Mais son salaire peut doubler dans les bons mois.


Malgré ses quarante ans et quatre mois, Vitorino Hilton n'est pas le doyen de la Ligue 1, devancé par le Troyen Benjamin Nivet (41 ans depuis le 2 janvier). C'est une rareté de voir des joueurs de champ encore sur le terrain à ce niveau, passé la quarantaine. Au MHSC, le staff est donc particulièrement attentif avec son défenseur brésilien, dont l'implication et l'hygiène de vie sont souvent louées en interne par son entraîneur Michel Der Zakarian. Les dirigeants montpelliérains aussi ont une attention toute particulière pour leur capitaine.

Chaque fin de saison, ils ont pris l'habitude de s'asseoir avec lui pour savoir s'ils prolongent ou non leur aventure commune. Au printemps dernier, Hilton a de nouveau rempilé pour une année supplémentaire, mais plus du tout aux conditions dont il bénéficiait à son arrivée en provenance de l'OM, en 2011, soit environ 90 000 euros brut mensuels. Il émargerait désormais à 20 000 euros brut mensuels. Mais ses dirigeants lui auraient ficelé un contrat sur mesure avec des primes « de présence » estimées à 5 000 euros par match joué. Une façon pour les deux parties de s'y retrouver : si Hilton joue peu, le club n'a pas un énorme salaire à verser et s'il joue souvent, comme c'est le cas cette saison, le défenseur voit ses émoluments grimper rapidement. Dans les bons mois, il pourrait ainsi au moins doubler son salaire.

Un allègement important cet hiver
Ces contrats à tiroirs, avec de multiples clauses, sont courants à Montpellier. Ils ont notamment permis au club de réduire sa masse salariale ces dernières années. Depuis le titre de champion de France, en 2012, et la colère de Louis Nicollin qui s'ensuivit en raison de l'inflation des salaires, la direction du MHSC est plus stricte sur le sujet. Lors de ce mercato d'hiver, la masse salariale de l'effectif a même été largement réduite avec les départs de Stéphane Sessegnon en Turquie et de Kevin Bérigaud à Chypre.

C'était une volonté économique et sportive à la fois, Der Zakarian souhaitant disposer d'un groupe plus resserré. Le premier nommé était même le joueur le mieux payé de l'équipe avec environ 90 000 euros brut mensuels. L'attaquant, quant à lui, avait un salaire évolutif qui était d'environ 70 000 euros. Au total, le MHSC a même économisé plus de 220 000 euros cumulés de masse salariale, avec aussi les transferts de Lukas Pokorny en République tchèque et de William Rémy en Pologne.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)

Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)

Et hop ! La fête continue !

Et on est là pour fêter ça...



Don't stop me now...

Avatar de l’utilisateur
zig
International
International
Messages : 10869
Enregistré le : 27 déc. 06, 15:51
Localisation : Nîmes

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar zig » 06 févr. 18, 10:09

Pour compléter :
Top 10 des salaires bruts du club :
1 Sio 75 000 €
2 Lecomte 70 000 €
3 P.Mendes 65 000 €
4 Congré, Lasne 60 000 €
6 Roussillon 50 000 €
7 MBenza 45 000 €
8 Dolly 40 000 €
9 Skhiri, Ninga 35 000 €

MDZ 60 000 €
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Georges le yéti
CFA
CFA
Messages : 769
Enregistré le : 25 sept. 07, 15:20
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Georges le yéti » 06 févr. 18, 12:13

Ils ont oublié Ikoné non? A moins que son salaire soit avantageusement pour nous partagé avec le PSG.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 06 févr. 18, 12:51

Salaire moyen au MHSC = 35000€
Identique avec ceux de Metz, Dijon.
Angers est à 30000, Dijon 29000, Strasbourg 25000, mais Nice 115000 (Balo 450) Bordeaux 65000 et Lille 56000 (Maia 250)

Avatar de l’utilisateur
zig
International
International
Messages : 10869
Enregistré le : 27 déc. 06, 15:51
Localisation : Nîmes

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar zig » 06 févr. 18, 16:24

On ne joue clairement pas dans la même cour que d'autres, et c'est tant mieux quand je vois des salaires de certains remplaçants ou de joueurs qui commencent leur carrière. Les salaires lillois sont notamment assez ahurissants (leurs 4 plus gros salaires sont presque équivalents à l'ensemble de notre effectif). Pas étonnant qu'ils soient dans le viseur de la DNCG.

En gros, il y a 11 clubs vraiment au-dessus :
PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Nice, Saint-Etienne, Bordeaux, Rennes, Lille, Nantes et Toulouse.
Puis Guingamp, nous, Metz, Caen, Angers et Dijon.
Et les 3 promus derrière.

La logique financière voudrait donc qu'on finisse 13è ou 14è et en huitièmes de finale de chaque coupe.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 10 févr. 18, 01:25

Le MHSC se déplace à Metz samedi (20h00) sans son défenseur Jérome Roussillon.
Montpellier se déplace à Metz sans son défenseur Jérome Roussillon, absent depuis fin janvier en raison d'une lésion au mollet. Le milieu urugayen Facundo Piriz est aussi absent pour le même motif, alors que Ellyes Skhiri fait partie des 18 joueurs retenus par Michel Der Zakarian. Il fait son retour dans le groupe après avoir purgé son match de suspension en Coupe de France mercredi.

Le groupe montpelliérain

Pionnier, Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Poaty, Cozza - Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly - Ikoné, Sio, Mbenza, Camara, Ninga
(L'Equipe)

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 10 févr. 18, 12:25

Compo probable selon l'Equipe:
Lecomte
Mukiele, Mendès, Hilton, Congre, Aguilar
Skhiri, Lasne, Sambia
Sio, Ikone

Pour ML formation identique sauf M'Benza à la place de Sio.

Toujours d'après l'Equipe, Metz évoluait en 5-3-2...

Avatar de l’utilisateur
Prongrol
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 1089
Enregistré le : 18 nov. 10, 15:28
Localisation : Mon Canapé :)

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Prongrol » 10 févr. 18, 15:09

Roger ouvre le topic du match ca sera mieux que de le reposter une 2nde fois quand quelqu'un d'autre le fera.
Allez Paillade Allez !!!

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 10 févr. 18, 19:05

Prongrol a écrit :Roger ouvre le topic du match ca sera mieux que de le reposter une 2nde fois quand quelqu'un d'autre le fera.


Tu as raison, la prochaine fois je me lancerai, mais l'habillage ne sera pas à la hauteur de ceux qui le font habituellement, c'est ce qui me retenait!

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 13 févr. 18, 11:43

Lecomte figure dans l'équipe type de la journée.
Au cumulé des notes il est en deuxième position du classement des gardiens.
Roussillon lui est 14ème à celui des joueurs.
MDZ cinquième à celui des entraîneurs.
MHSC est cinquième au classement des notes cumulées derrière PSG, OM, OL, Monaco.
A noter que nous sommes la seule équipe de L1, après les 4 ténors à avoir une différence de but positive.

Avatar de l’utilisateur
Elzias
International
International
Messages : 3851
Enregistré le : 09 juil. 09, 11:57

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Elzias » 13 févr. 18, 12:55

Si Lecomte confirme sa classe d'ici la fin du championnat, il risque d'avoir moins de vacances que ses potes, l'été prochain…

Touco
International
International
Messages : 2581
Enregistré le : 25 avr. 12, 11:17
Localisation : HEREPIAN

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Touco » 13 févr. 18, 14:15

Elzias a écrit :Si Lecomte confirme sa classe d'ici la fin du championnat, il risque d'avoir moins de vacances que ses potes, l'été prochain…



Dans la tête du "Basque veinard" :smile: :smile: il y a Lhoris ,Mandanda,Areola, Costil , alors à moins d'une blessure!!! c'est tout le mal que le lui souhaite car avec nous il est très performant. :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
CFA
CFA
Messages : 785
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar mhsc34000 » 13 févr. 18, 15:15

Moi je souris quand je pense aux débats interminable sur les gardiens la saison dernière sur qui mettre dans les buts entre Jourdren et Pionnier, avec certains qui disait qu'on avait pas besoin de recruter un gardien, que Jourdren ferait très bien l'affaire avec une confiance retrouver, et Pionnier derrière, que 2 ou 3 millions pour un gardien c'était de l'argent jeté par la fenêtre :cool:

Avatar de l’utilisateur
Rorobontuyaux
DHR
DHR
Messages : 584
Enregistré le : 23 juin 09, 11:43

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rorobontuyaux » 13 févr. 18, 15:46

il a quand même eu un petit trou d'air depuis début janvier, même si il s'est ressaisi contre Metz.
Mais de toutes façons, en terme d'expérience du très haut niveau , Aréola est au dessus avec le PSG et la ligue des champions, la ligue europa avant avec villareal... donc à moins d'une blessure effectivement, ou que d'un coup le parisien enchaîne les bourdes, il n'a aucune chance !

Avatar de l’utilisateur
Toch
International
International
Messages : 8393
Enregistré le : 09 août 09, 02:42

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Toch » 13 févr. 18, 21:40

mhsc34000 a écrit :Moi je souris quand je pense aux débats interminable sur les gardiens la saison dernière sur qui mettre dans les buts entre Jourdren et Pionnier, avec certains qui disait qu'on avait pas besoin de recruter un gardien, que Jourdren ferait très bien l'affaire avec une confiance retrouver, et Pionnier derrière, que 2 ou 3 millions pour un gardien c'était de l'argent jeté par la fenêtre :cool:


uhhhhhh
je ne me sens absolument pas visé
mais j’imagine assez bien à qui tu penses
alors je vais défendre mes petits camarades

le débat interminable c’était celui du début de saison jusqu’à la trêve
après la cause de jourdren était entendue
entre les non retours ou ceux ratés de jourdren, et les prestations moyennes voire mauvaises de pionnier il me semble qu’après il n’y avait plus de discussions, et qu’il y avait même unanimité pour demander un gardien

qu’au début de saison, on ait pensé voir espéré que jourdren retrouve son niveau, je ne vois toujours rien de scandaleux là-dedans

si tu as été visionnaire avant tes petits camarades, tant mieux pour toi

Wolfforest4
International
International
Messages : 6998
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Wolfforest4 » 13 févr. 18, 22:44

Jourdren sur la fin, plus personne ne pouvait le blairer un club. Alors c'est sûr que quand ça ne va plus mentalement, sur le terrain ça ne suit plus non plus.
Il s'est sabordé tout seul comme un grand, c'est con ...
Mais ça n'enlève pas que c'est pas un mauvais gardien, et sans ses problèmes de comportement, il était largement au niveau pour un club comme Montpellier.
Mais là ça devenait invivable, d'où la prise de position du club de l'écarter purement et simplement. C'est pas son niveau qui a été remis en cause, mais son comportement.

Avatar de l’utilisateur
montpellier1
International
International
Messages : 2295
Enregistré le : 15 juil. 08, 14:09

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar montpellier1 » 14 févr. 18, 12:25

Touco a écrit :
Elzias a écrit :Si Lecomte confirme sa classe d'ici la fin du championnat, il risque d'avoir moins de vacances que ses potes, l'été prochain…



Dans la tête du "Basque veinard" :smile: :smile: il y a Lhoris ,Mandanda,Areola, Costil , alors à moins d'une blessure!!! c'est tout le mal que le lui souhaite car avec nous il est très performant. :bravo: :bravo:


J'espère quand même que Lecomte est passé devant Costil aux yeux de DD parce que cette saison ya vraiment pas photo. Costil a pas le niveau edf cette saison.

Après il y aura peut etre une blessure parmi les 3 devants lecomte, mandanda est bien blessé en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
zig
International
International
Messages : 10869
Enregistré le : 27 déc. 06, 15:51
Localisation : Nîmes

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar zig » 14 févr. 18, 16:43

Le troisième gardien n'est pas sélectionné pour ses performances sur le terrain, mais avant tout pour son état d'esprit. C'est pour cela que Ruffier n'est plus appelé depuis un moment.
Costil et Areola ayant du vécu avec le Groupe France et étant toujours dans le groupe, ils partent forcément avec une longueur d'avance. Le seul moyen pour voir Lecomte, c'est que 2 des 4 gardiens soient blessés.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2615
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 15 févr. 18, 12:44

Une initiative originale du Club pour la ST Valentin à l'occasion du match contre Guingamp.

http://www.mhscfoot.com/depeches/mhsc-e ... t-valentin


Retourner vers « Médiathèque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité