La presse du Montpellier Hérault

Presse, photos, vidéos, ...

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 22 oct. 17, 11:20

DZ va faire tourner ce mardi à Guingamp pour la CDL (ML ce jour)
Ainsi Piriz, Ikone et Berigaud devrait retrouver du temps de jeu.
Il ne serait pas étonnant que le coach poursuive avec son schéma en 5-3-2 même avec des joueurs différents.
Je vois bien une formation de ce style:

Pionnier
Aguilar- Mukiele- Congre- Rémy- Poaty(Cozza)
Piriz- Skhiri- Dolly
Berigaud- Ikone

guezay
1ère Division
1ère Division

Messagepar guezay » 22 oct. 17, 11:59

parfait mais Cozza à la place de Rémy. Si il faut mettre Rémy (mais vraiment si il faut, hein) il vaut mieux le mettre en MD. Mais je serais content que Piriz rejoue, il me parait pas si mal l'associer à Rémy ne serait pas un cadeau.

Devant j'aurais mis Camara/Bérigaud et Ikoné en 10 à la place du Sessegnon des derniers matchs. Tant pis pour Dolly qui me parait en dessous.

Par contre rester sur ce 5-3-2 me parait une bonne idée

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 22 oct. 17, 19:40

Bordel et Pokorny on peut pas le relancer ? il est bon ce mec on a tous vu qu'il avait un gros potentiel, à moins qu'il soit toujours suspendue à cause de son rouge en CFA, ce qui serait vraiment regrettable.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 oct. 17, 14:11

Sur FF cette semaine un article sur MEZY et sa relation avec LOULOU.
ITW très touchant du bras droit du Boss qui narre avec une grande sensibilité et une profonde nostalgie, sa rencontre et ses rapports parfois conflictuels qu'il entretenait avec celui qui était plus son ami que son patron.
On sent dans ses propos que l'homme est meurtri par la disparition de Loulou et que 4 mois après il ne s'en est toujours pas remis.
On y apprend aussi que Loulou n'avait cesse de prendre des nouvelles de son conseiller, lorsque ce dernier avait connu quelques soucis de santé en mai dernier (opération d'un module sur les poumons)
La greffe entre un Nîmois dans l'âme et d'un frère ennemi Héraultais, avait remarquablement pris.
Enfin MEZY se dit pleinement confiant de la reprise du Club par Laurent et de sa pérennité.
Hommage touchant d'un homme qui n'arrive pas à se faire à l'idée que le siège vide à ses côtés restera toujours vacant, quand bien même sa présence, fusse t'elle artificielle, perdurera à jamais.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 nov. 17, 14:43

Interview de Laurent Nicollin dans So Foot. Pour les intéressés :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Dolly au site de la FIFA :

"Je voulais sortir de ma zone de confort. Je pensais que si je restais en Afrique du Sud, j’allais stagner et rester le même joueur. Mais en venant en Europe, j’apprends beaucoup, j’acquiers de l’expérience, et j’espère devenir un meilleur joueur. Mon heure viendra, et ce jour-là, je saisirai ma chance"

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 15 nov. 17, 09:33

Pionnier est à la Une de FF cette semaine, pour sa fidélité envers son club.
Joueur attachant, Laurent évoque toutes ces années passées au Club, souvent dans l'ombre, mais toujours avec la même motivation.
On y apprend aussi que sa prolongation était dictée par l'idée de faire progresser Bertaud et de faciliter l'intégration de Lecomte.
Une reconversion au MHSC ne serait pas surprenante...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 nov. 17, 19:02

JL Gasset à Saint-Étienne!
Il secondera Sable (Le Parisien, L'équipe)

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 23 nov. 17, 15:09

Rogerson a écrit :JL Gasset à Saint-Étienne!
Il secondera Sable (Le Parisien, L'équipe)

Aaaaah ? Il prépare l'arrivée de laurent blanc à sainté ?

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 28 nov. 17, 14:21

L'article sur Pionnier d'il y a deux semaines
(cliquez sur la vignette pour avoir accès à l'image en grand)

Image

Image

Image

Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 28 nov. 17, 14:23

L'article sur la tactique mise en place par Der Zak, analysée dans le FF de cette semaine
(cliquez sur la vignette pour avoir accès à l'image en grand)

Image

Image

Rorobontuyaux
DHR
DHR

Messagepar Rorobontuyaux » 28 nov. 17, 15:05

généralement, quand y'a un article comme ça sur le club ,derrière on déconne ... On va donc en prendre 3 dans la musette à Guingamp ... :evil:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 28 nov. 17, 15:22

Merci, pour ces articles.
Cette petite bio de Pionnier est bien sympa.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 29 nov. 17, 14:54

Merci GM.
Le MHSC a lui été champion de France...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 16 déc. 17, 09:13

Les deux articles du jour dans l'Equipe
celui sur le retour de Hantz et l'entretien avec MDZ
(Cliquez sur la vignette pour afficher l'image en grand)

Image

Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 déc. 17, 12:03

Cozza forfait pour Bordeaux.
Blessure aux adducteurs.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 déc. 17, 20:27

Le groupe pour Bordeaux:

Lecomte, Pionnier –
Aguilar, Congré, Mendes, Mukiele, Poaty, Roussillon
Dolly, Lasne, Píriz, Sambia, Sessègnon, Skhiri
Camara, Ikoné, Mbenza, Sio.

Hilton suspendu, Cozza blessé;
Retour de Dolly et absence de Ninga!

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 19 déc. 17, 20:40

Rogerson a écrit :Le groupe pour Bordeaux:

Lecomte, Pionnier –
Aguilar, Congré, Mendes, Mukiele, Poaty, Roussillon
Dolly, Lasne, Píriz, Sambia, Sessègnon, Skhiri
Camara, Ikoné, Mbenza, Sio.

Hilton suspendu, Cozza blessé;
Retour de Dolly et absence de Ninga!
3 centraux dans le groupe alors qu'on joue avec 3 centraux, il faut pas qu'il y en est un qui se pète en plein match

zig
International
International

Messagepar zig » 19 déc. 17, 21:59

mhsc34000 a écrit :3 centraux dans le groupe alors qu'on joue avec 3 centraux, il faut pas qu'il y en est un qui se pète en plein match

Skhiri... (donc je suis d'accord avec toi).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

APoo
International
International

Messagepar APoo » 21 déc. 17, 01:32

http://www.francefootball.fr/news/Miche ... mps/861306

Y a de l'ambition je trouve. j'aime ça.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 21 déc. 17, 23:32

http://www.midilibre.fr/2017/12/20/football-montpellier-le-futur-stade-remis-en-question,1606120.php
Football / Montpellier - Laurent Nicollin : "Une fin de saison excitante"
Recueilli par D. GOUNEL et J. BARBIER

Satisfait de la première partie de saison de son club, 7e à mi-saison avec 26 points au compteur après sa victoire à Bordeaux (2-0) mercredi, ambitieux pour la suite, c'est un Laurent Nicollin souriant qui s'est livré ce jeudi à Midi Libre. Le mercato, le futur stade, Kita... le président du MHSC n'a éludé aucun sujet.

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Ça aurait pu être mieux comme pire après la défaite face à Metz (1-3). Je signe des deux mains pour avoir le double de points fin mai et qu'on reste 7e. Pour une équipe en reconstruction avec un nouveau coach et des jeunes joueurs, c'est un bon début de saison. La seule déception vient de ces points perdus à domicile où il y a une certaine frustration. Mais on a retrouvé une équipe qui ne prend pas de buts, c'est réconfortant et ça change de la saison dernière. On a le 11e ou 12e budget de Ligue 1 donc on est au-dessus de nos objectifs. Mais j'ai un entraîneur qui est motivé pour jouer le haut du tableau et si on peut aller titiller la 5e place, tant mieux.

[/b]]Après la défaite à domicile face à Nantes (5e journée), le MHSC était 17e. N'avez-vous pas craint une nouvelle saison galère ?[/b]
Sur le terrain et dans les vestiaires, le comportement de certaines personnes m'avait déplu et il a fallu hausser le ton. Cette défaite nous a permis d'échanger un peu plus avec le coach, de recadrer certains joueurs. Il fallait échanger, discuter, aborder les choses d'une manière différente. Il y avait le besoin de recréer un groupe, assouplir un peu le management et durcir l'investissement de certains joueurs à l'entraînement.

Mercato
"Tout est déjà calé pour janvier. On souhaite se séparer de Pokorny, Rémy et Bérigaud qui jouent peu. Deux-trois clubs de L2 sont sur Bérigaud, Brentford (Championship, D2 anglaise) est une vraie piste pour Rémy, ça pourrait se décanter rapidement, Pokorny serait proche de retourner sous forme d’un prêt en République Tchèque. Sessègnon cherche un club et on ne le bloquera pas. On sera content s’il reste, Ikoné ou Dolly peuvent aussi jouer à sa place.

"On a rencontré l’agent de Roussillon au mois de novembre pour le prolonger de deux saisons avec une augmentation de salaire et un bon de sortie au mois de juin. Il a été réceptif mais sans plus. Roussillon partira au mois de juin alors qu’il lui restera un an de contrat.

"Côté arrivé, c’est fait, c’est signé avec l’international camerounais (27 sél., 2 buts) Ambroise Oyongo. C’est un arrière gauche pour anticiper le départ de Roussillon la saison prochaine. C’est un joueur qui a été blessé (genou) mais les tests médicaux sont bons. Il aura au moins deux mois pour retrouver son niveau. C’était le successeur de Bédimo dans la sélection camerounaise. C’est un gamin (26 ans) qui, je l’espère, sera une bonne surprise. Il pourrait nous rendre quelques services en fin de saison mais on compte surtout sur lui la saison prochaine.

"On a l’ossature de l’équipe de la saison prochaine sous contrat. Et on souhaite faire monter dans le groupe les jeunes vainqueurs de la Gambardella."

Quelle a été la situation lors de cette première partie de saison où les conseils de votre père vous ont le plus manqué ?
Je n'ai rien changé à ma façon de travailler. J'échange avec mon coach, avec Bruno Carotti, avec Philippe Peybernes. Je n'ai pas de manque concernant mon père sur la façon de gérer le club. C'est un autre manque. Il y avait juste une pression supplémentaire au-dessus où de temps en temps, ça tapait du poing sur la table...

Comment définiriez-vous votre relation avec Michel Der Zakarian ?
C'est quelqu'un que j'ai connu quand il était joueur au club, entraîneur des jeunes, entraîneur adjoint ou de la CFA. Ce sont des gens qui ont marqué l'histoire du club. On a toujours gardé contact. Il correspond totalement à l'ADN du club, il peut progresser mais il apporte de la rigueur, de l'envie. Il me rappelle René Girard, c'est un sanguin comme lui. C'est bien d'avoir quelqu'un qui n'est pas faux et qui n'est pas tordu. Je sais que si, demain, il doit me dire merde, il le dira et vice-versa. On se dit les choses. J'ai plaisir d'échanger et de travailler avec un staff dont les deux entraîneurs adjoints ont été formés au club. Pour l'instant, je suis en phase totale avec mon entraîneur. Il n'y a pas de faille avec les joueurs.

Les propos du président de Nantes Vlademir Kita envers Michel Der Zakarian, c'est quelque chose qui vous a touché aussi ?
En disant ça il a considéré que le club qui l'avait engagé est un club de tocard. Je l'ai pris pour moi aussi. Je respecte le FC Nantes et je ne me permettrai pas de juger que son entraîneur portugais est resté six mois et s'est barré... Ce qu'il a dit était péjoratif, blessant et humiliant pour le Montpellier Hérault. J'ai été vexé pour Michel et pour mon club. Je trouve ça indélicat de la part d'un président de Ligue 1. On n'est certainement pas à son niveau.

Septième à mi-saison, est-ce que cela autorise à regarder vers le haut ?
On s'autorise à tout. On veut sécuriser le maintien. Tant qu'on n'aura pas trouvé une vraie continuité dans les bons résultats, qu'on aura pas enchaîner les victoires, ça restera notre priorité. La défaite face à Metz nous a mis un coup sur la tête et te mets devant une certaine réalité. C'est difficile d'ambitionner à jouer plus haut quand tu fais un pas en arrière, un pas en avant. Mais après la victoire à Bordeaux (2-0), j'ai dit aux joueurs qu'avec les capacités qu'ils avaient et s'ils voulaient tous jouer autre chose que le maintien, on pourrait avoir une fin de saison excitante, sans compter les coupes.

Qu'est ce qu'on peut souhaiter au club pour 2018 ?
Que les gens soient fiers de leur club après quelques saisons compliquées. S'ils sont heureux, ça voudra dire que la saison aura été bonne.

Futur stade : décision en juin
"Le maire de Montpellier est le premier à nous soutenir pour ce projet de stade. Philippe Saurel a toujours été droit dans ses bottes. On a fait une réunion à ce sujet il y a dix jours. On a entériné le projet (prévu près de la zone commerciale d’Odysseum) au niveau de sa structure générale. On se donne six mois pour voir comment on peut avancer financièrement sur ce projet. Le maire devrait annoncer le lancement ou non du projet aux médias en juin 2018. Soit on le fait et on expliquera comment on le fait. Soit on ne le fait pas et on l’expliquera aussi.

"La pose de la première pierre est toujours prévue pour juin 2019. Et le club est prêt à s’investir et à tenir ses engagements. Le nouveau stade peut emmener des investisseurs."
Allez Paillade Allez !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 janv. 18, 19:36

Le groupe pour Amiens:

Pionnier, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Sessegnon – Ikoné, Sio, Mbenza, Camara, Ninga

A noter le retour de Ninga et l'absence de Piriz sorti sur blessure samedi.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 janv. 18, 16:11

Un article sur l'Equipe ce jour qui dissèque l'Organisation de notre cellule de recrutement.

LES BONS TUYAUX DE L'HERAULT
Extraits:
Organisation huilée.
Directeur sportif depuis juin 2011, Bruno Carotti dirige la cellule de recrutement. Il chapeaute 3 personnes, Nenad Djodic, Antoine Di Fraya et Jérôme Palatsi. Chacun son territoire, ainsi le dernier nommé suit particulièrement le Brésil et le Portugal. Chacun son réseau, Pokorny a été par exemple supervisé par Dzodic;
Chaque début de semaine ils font un débriefing pour déterminer les pistes à approfondir. Les profils des joueurs sont définis au cours de réunion où participent LN, BC et MDZ. Les profils doivent remplir plusieurs critères ( situation contractuelle, poste, mentalité, langue parlée...) La décision est toujours collégiale.

La L2 un territoire exploré.
Dés le mois d'Octobre, les profils sont arrêtés, pour devancer la concurrence et éviter de boucher l'horizon à des jeunes prometteurs du CDF.
Mukiele et Aguilar en sont les principaux exemples.
Tous les vendredis, ou presque, Dzodic et Di Fraya arpentent les stades de L2.
Lorsqu'il évoluait à Auxerre les premiers rapports ont été effectués sur lui (Aguilar) mais à l'origine il avait été signalé au MHSC par ses agents qui entretenaient de bons rapports avec notre club.
Junior Sambia avait lui aussi été identifié, mais son arrivée répond davantage à une opportunité de marché.

Le réseau présidentiel.

LN s'il ne s'occupe pas directement du recrutement, il joue un rôle essentiel grâce à ses relations.
Ainsi ses bons rapports avec Loîc Ferry ( président de Lorient) ont permis le recrutement rapide de Lecomte.
Idem pour MDZ, les bonnes relations avec JP Caillot ont simplifié les négociations.
Plus compliqué par contre le transfert de M'Benza, les deux présidents ne se connaissant pas.
ET LN de conclure:
" Le recrutement, ce n'est pas une science exacte. Parfois on se trompe, parfois ça fonctionne, mais ça fait longtemps que je sais que ma cellule de recrutement travailla bien avec des moyens pas énormes"

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 26 janv. 18, 17:37

zig
International
International

Messagepar zig » 26 janv. 18, 17:55

Wolfforest4 a écrit :http://www.midilibre.fr/2018/01/26/football-montpellier-vers-un-forfait-de-roussillon-et-aguilar-a-paris,1619394.php

Sacré coup dur pour demain ...

Mieux vaut les préserver pour des matches plus importants que celui de demain qui ne constitue qu'un bonus.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Médiathèque »