La presse du Montpellier Hérault

Presse, photos, vidéos, ...

Modérateur : Arbitres

thierrygolot
International
International

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar thierrygolot » 14 mai 17, 08:38

mhsc34000 a écrit :Bienvenu au Montpellier Hérault Sporting Club depuis 4 ans !

Montpellier Hérault SPORT Club

:clin:
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

APoo
International
International

Messagepar APoo » 14 mai 17, 10:49

Jean-Noël Perrin a écrit :Sinon, je suis le seul à prendre l'hypothétique prise de recul qu'évoque Laurent Nicollin comme un symptôme de plus (après les épisodes Mongongu et Hantz, puis le retour une volonté de recruter des entraîneurs "maison" qu'on n'avait plus connue depuis Nouzaret) du fait que son père s'était éloigné de certaines prises de décisions dans la politique du club et la vie quotidienne de ce dernier, et qu'il est revenu aux affaires en tout cas depuis quelques mois ?

Non tu n'es pas le seul.
Pour moi c'est clair, Laurent est "content" que son père soit toujours là et bien là (je le comprends, sous-entendu vu l'état du vieux y en a pas pour long quand même). Par contre il est fatigué de prendre des salves sur son boulot. Il pensait que Hantz était une bonne solution mais ce dernier a un peu remis en cause le fonctionnement à la papa du club ce qui n'a pas plu à papa.
Donc à papa de se démerder maintenant.
Faut juste espérer que les litrons de pastis et de rouge inspire nos vieux de la vieille pour le choix du futur coach (qui sera Der Zak' pour moi attention c'est pas mon choix hien).

Concernant le coté économique, c'est pour moi une évidence que d'avoir 8 000 payant au stade n'arrange pas les finances du club. Moi j'ai entendu un discours très pragmatique.
Si on veut se développer il faut un outil de meilleure qualité que le stade de la Mosson.
Mais d'ici là on va tenter de rester en L1 juste et c'est déjà pas mal.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 mai 17, 12:54

Je l'ai marqué dans un autre topic mais le stade n'est pas la seule raison qui occasionne le désintérêt du public à l'égard du club.
Quand je vois autour de moi, pas mal de personnes de ma génération qui étaient comme moi de fervents supporters à 20 ans, se détournent du club parce qu'ils en ont marre de la politique, marre des conneries balancées par le père Nicollin, de la façon dont il traite certains joueurs, certains entraîneurs. Marre d'une politique qui consiste à vivre au jour le jour et de casser tout ce qui marche. Marre d'être traités comme de la merde à chaque sortie médiatique. On est tout simplement le seul club avec un Président qui tir sur tout ce qui bouge, contre toute logique et en fonction de son humeur du moment, souvent mauvaise avec la vieillesse.
Autour de moi, des supporters de Paris, Saint Etienne, Lorient et d'autres, vont toujours au stade, soutiennent leur équipe.
A 30 ans je faisais les allers retours de Paris où j'ai été contraint de m'exiler, pour venir à la Mosson à chaque rencontre. Aujourd'hui je ne prends même pas de plaisir à les regarder jouer tellement le spectacle et l'esprit sont consternants dans l'ensemble.

Donc le stade est une raison qui fait que nous n'avons pas une forte affluence mais la très faible que nous connaissons actuellement est surtout due à la politique du club, au spectacle fourni, aux déclarations du père Nicollin.

Alors qu'en j'entend Laurent Nicollin dire qu'on va encore souffrir quelques années le temps que le stade soit construit, si il l'est, je ne suis pas d'accord. Le stade ne corrigera rien.
Guingamp a plus de moyens que nous ? Il font un peu plus de spectateurs mais c'est aussi parce qu'ils jouent au foot, qu'ils sont classés dans la première partie de tableau avec 8 points de plus que nous.
Si on veut du monde, baisser les prix, faire des promotions ne sert à rien si ce n'est rapporter encore moins d'argent qu club. SI les gens ne vont pas au stade ce n'est pas à cause du prix mais par manque d'envie et comment leur en vouloir?

C'est facile de dire un supporter doit supporter mais nous n'avons personne au stade ce n'est pas normal. Je prends mon cas personnel, je ne demande qu'à ce que la flamme soit ravivée et ça ne passe pas forcément par un 2ème titre, juste de l'ambition, une politique constructive sur le long terme, du jeu, du spectacle.
C'est compliqué d'organiser un match de levé de rideau? d'avoir une animation avant le début de la rencontre et à la mi temps?
Le challenge c'est bien gentil mais faut un peu plus pour occuper un stade.

C'est trop demandé de ne pas devoir subir des bouchons pour venir ou de longs trajets en TRAM, d'avoir en plus une bonne marche à pied souvent serré dans la foule, la même chose pour partir? Si on ajoute à ça beaucoup de matchs sans intérêt, insipides dans le jeu ou on se gèle dans ce stade, ben forcément à moins de payer les gens, il ne viendront pas dépenser de l'argent pour venir.

Donc pour moi il a des choses à mettre en place qui demandent de la compétence mais en premier lieu surtout la volonté de le faire, qui ne couteront pas plus d'argent au club mais qui sont des éléments indispensables pour ne pas finir chaque exercice avec ces fameux 5M€ de perte qui oblige à vendre nos meilleurs éléments.

De toute manière il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas avec le jeu proposé cette saison qu'un joueur comme BDZ voudrait rester ne serait ce qu'une saison de plus. Donc exercice positif ou négatif nos meilleurs éléments partiront c'est la vie d'un club comme le notre et ça rien ne le changera.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 14 mai 17, 14:58

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Tonyrion!

Faisant partie des vieux de la vieille depuis 1961 et ayant avec une bande de potes créé Butte Paillade il y a 25 ans, il m'est souvent arrivé ces 5 dernières années de me mettre des coups de pieds au cul pour traverser la route afin d'assister à des matchs pourris, en jurant chaque fois que l'on ne m'y reprendrais plus, mais la passion revenant au galop, je me retrouvais dans le stade!

Effectivement, on s'emmerde souvent, tant que Loulou sera là, ce n'est pas que je le déteste il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait pour ce club, mais bon, il faut passer à autre chose il est dépassé par le football moderne!

Ce n'est pas en construisant un nouveau stade que public va affluer, au début oui, mais si il n'y a pas de projet à long terme avec un staff cohérent, ça fera figue comme on dit dans le midi!

Ce soir Lyon va nous laisser gagner 1-0!

Vamos Paillade!!!!!!!!!!!!
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 14 mai 17, 16:16

Tonyrion a écrit :Je l'ai marqué dans un autre topic mais le stade n'est pas la seule raison qui occasionne le désintérêt du public à l'égard du club.
Quand je vois autour de moi, pas mal de personnes de ma génération qui étaient comme moi de fervents supporters à 20 ans, se détournent du club parce qu'ils en ont marre de la politique, marre des conneries balancées par le père Nicollin, de la façon dont il traite certains joueurs, certains entraîneurs. Marre d'une politique qui consiste à vivre au jour le jour et de casser tout ce qui marche. Marre d'être traités comme de la merde à chaque sortie médiatique. On est tout simplement le seul club avec un Président qui tir sur tout ce qui bouge, contre toute logique et en fonction de son humeur du moment, souvent mauvaise avec la vieillesse.
Autour de moi, des supporters de Paris, Saint Etienne, Lorient et d'autres, vont toujours au stade, soutiennent leur équipe.
A 30 ans je faisais les allers retours de Paris où j'ai été contraint de m'exiler, pour venir à la Mosson à chaque rencontre. Aujourd'hui je ne prends même pas de plaisir à les regarder jouer tellement le spectacle et l'esprit sont consternants dans l'ensemble.

Donc le stade est une raison qui fait que nous n'avons pas une forte affluence mais la très faible que nous connaissons actuellement est surtout due à la politique du club, au spectacle fourni, aux déclarations du père Nicollin.

Alors qu'en j'entend Laurent Nicollin dire qu'on va encore souffrir quelques années le temps que le stade soit construit, si il l'est, je ne suis pas d'accord. Le stade ne corrigera rien.
Guingamp a plus de moyens que nous ? Il font un peu plus de spectateurs mais c'est aussi parce qu'ils jouent au foot, qu'ils sont classés dans la première partie de tableau avec 8 points de plus que nous.
Si on veut du monde, baisser les prix, faire des promotions ne sert à rien si ce n'est rapporter encore moins d'argent qu club. SI les gens ne vont pas au stade ce n'est pas à cause du prix mais par manque d'envie et comment leur en vouloir?

C'est facile de dire un supporter doit supporter mais nous n'avons personne au stade ce n'est pas normal. Je prends mon cas personnel, je ne demande qu'à ce que la flamme soit ravivée et ça ne passe pas forcément par un 2ème titre, juste de l'ambition, une politique constructive sur le long terme, du jeu, du spectacle.
C'est compliqué d'organiser un match de levé de rideau? d'avoir une animation avant le début de la rencontre et à la mi temps?
Le challenge c'est bien gentil mais faut un peu plus pour occuper un stade.

C'est trop demandé de ne pas devoir subir des bouchons pour venir ou de longs trajets en TRAM, d'avoir en plus une bonne marche à pied souvent serré dans la foule, la même chose pour partir? Si on ajoute à ça beaucoup de matchs sans intérêt, insipides dans le jeu ou on se gèle dans ce stade, ben forcément à moins de payer les gens, il ne viendront pas dépenser de l'argent pour venir.

Donc pour moi il a des choses à mettre en place qui demandent de la compétence mais en premier lieu surtout la volonté de le faire, qui ne couteront pas plus d'argent au club mais qui sont des éléments indispensables pour ne pas finir chaque exercice avec ces fameux 5M€ de perte qui oblige à vendre nos meilleurs éléments.

De toute manière il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas avec le jeu proposé cette saison qu'un joueur comme BDZ voudrait rester ne serait ce qu'une saison de plus. Donc exercice positif ou négatif nos meilleurs éléments partiront c'est la vie d'un club comme le notre et ça rien ne le changera.

Tout pareil comme Paco je partage à 100 % ton point de vue! :bravo: :bravo:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 14 mai 17, 20:12

Toch a écrit :Les sorties de Loulou c'est la conséquence des difficultés du club, ce n'est pas l'origine des problèmes[...]

C'est probablement dû au fait qu'on n'a pas le même diagnostic de la situation du club fin décembre, mais je suis en désaccord total avec cette phrase en ce qui concerne les sorties de Loulou sur la période d'octobre à janvier.

Sans sortie de Loulou, pas de Hantz en roue libre sur ses 3-4 derniers matchs, pas de deuxième changement d'entraîneur en milieu de saison à un an d'intervalle, et peut-être pas de recrutement inutile de Mongongu (c'est pas du 100% certain hein, mais le "ces bites de la cellule sont infoutus de me trouver un défenseur central" suivi d'une arrivée à peine une semaine plus tard, je l'invente pas ; tout ça pour zéro match disputé par le joueur en six mois...).
En ce qui concerne l'entraîneur, même Laurent Nicollin reconnaît à demi-mot dans sa dernière conférence de presse que l'origine du malaise réside dans les dires de son père par médias interposés.

Je reconnais que la plupart de ses interventions précédentes n'avaient pas été suivies d'effets aussi nets que le départ de l'entraîneur en place, je me suis d'ailleurs battu à plusieurs reprises pour que les gens le prennent en compte (même lors du départ de Girard en 2013, la situation était différente avec un entraîneur en fin de contrat et une équipe en fin de cycle).
Mais pour les dernières en dates, OUI, j'attribue à 100% la responsabilité du n'importe quoi (de mon point de vue) de janvier 2016 - et en bonne partie de notre situation actuelle au classement, puisqu'on n'était pas moins bien situé à la trêve hivernale, quoi qu'on en dise - au comportement de Louis Nicollin dans les médias et vis-à-vis de son entraîneur.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 mai 17, 20:18

Je vous conseille de lire ce que dit IsildurOMG sur le topic Gasset

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 15 mai 17, 07:46

il n'est pas obligé de l'ouvrir dans les médias. Dans les moments difficiles tu peux proner l'union sacré en public comme ca se fait dans tout les clubs avec le président qui te dit qu'il "conforte son entraineur" (Aulas et Le Prince par exemple cette année) et rien n''empeche pas de virer ton entraineur sans l'avoir enfoncé publiquement avant. Pareil avec la cellule de recrutement.

Après c'est comme ca que Loulou fonctionne, faut faire avec lol :pig:
Allez Paillade Allez !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 15 mai 17, 10:12

Quand Loulou l'ouvre sur Girard, on peut encore accrocher la Ligue des Champions. Il choisit de parler aux médias et on finit en roue libre.
Quand Loulou l'ouvre sur Hantz, il n'y a aucun péril en la demeure. Il fout une merde pas possible en s'épanchant et on se met en situation très difficile au classement.
Les deux entraîneurs ont leur tord, leur gestion humaine n'était pas bonne et c'est pour cette raison que Loulou l'a ouvert avant que la situation ne tourne au cauchemar. Sauf que si la gestion des entraîneurs ne tenait qu'à un fil, elle tenait encore. Et casser le fil ne fait qu'anticiper le cauchemar. Est ce que nommer JF en avance a rendu service au club ? Est-ce que Gasset s'inscrit sur le long terme ?

Les coups de gueule de Loulou étaient peut-être justifiés, mais ont-ils apporté quelque chose de positif au final ?
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 15 mai 17, 15:02

zig a écrit :Quand Loulou l'ouvre sur Girard, on peut encore accrocher la Ligue des Champions. Il choisit de parler aux médias et on finit en roue libre.
Quand Loulou l'ouvre sur Hantz, il n'y a aucun péril en la demeure. Il fout une merde pas possible en s'épanchant et on se met en situation très difficile au classement.
Les deux entraîneurs ont leur tord, leur gestion humaine n'était pas bonne et c'est pour cette raison que Loulou l'a ouvert avant que la situation ne tourne au cauchemar. Sauf que si la gestion des entraîneurs ne tenait qu'à un fil, elle tenait encore. Et casser le fil ne fait qu'anticiper le cauchemar. Est ce que nommer JF en avance a rendu service au club ? Est-ce que Gasset s'inscrit sur le long terme ?

Les coups de gueule de Loulou étaient peut-être justifiés, mais ont-ils apporté quelque chose de positif au final ?

entièrement d'accord avec toi zig...
Je rêve d'un temps où le club arrivera à s'affranchir de dieu le père...peut être qu'on se plantera mais je reste persuadé que s'il y a un âge légale de départ à la retraite, ce n'est pas pour rien...
20 mai 2012...merci

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 mai 17, 16:42

Les blessures et les méformes de nos DC avant le transfert de mongongu
L'ensemble des déclarations de Laurent Nicollin sur Hantz
Les résultats de l'équipe avant le coup de gueule de Loulou

Nous devrons vraisemblablement rester en désaccord là-dessus, et tant pis si c'est le cas, mais non, , toujours pas.

Les blessures et les méformes de nos DC justifiaient peut-être selon toi (je mets ça en gras car ton opinion, comme la mienne, n'a pas valeur de vérité absolue en ce domaine, la preuve en est justement qu'on n'est pas d'accord sur plusieurs points) le recrutement d'un défenseur central.
Il n'empêche : Mongongu arrive une semaine après un coup de gueule de Louis Nicollin (visiblement épaulé par Mézy) alors que sa situation sportive sent à plein nez la saison blanche ou au mieux moyenne, et rien ne l'a justifié après coup puisqu'il a joué zéro match en L1.

L'ensemble des déclarations de Laurent Nicollin sur Hantz : elles sont beaucoup plus ambiguës que ce que tu le laisses penser. Et de mon point de vue, elles ressemblent beaucoup à quelqu'un qui aurait été mis devant le fait accompli après la brouille entre Hantz et son père, et qui tient le seul discours médiatiquement possible dans sa situation de délégué-subordonné à un père qui a choisi de ré-utiliser le pouvoir de son poste après presque une décénnie de retenue dans ce domaine.
Je t'invite à réécouter la vidéo de vendredi postée ci-dessus : Laurent Nicollin explique que la situation était devenue intenable parce que Hantz avait manifestement jeté l'éponge "après les propos d'un président dans la presse à son sujet". C'est-à-dire que ce sont bien ces derniers qui sont à l'origine du comportement qui a valu à notre entraîneur d'être mis à l'écart. La seule chose qu'il rajoute, c'est qu'il considère (du moins face aux médias, et toujours en position de délégué et de fils du propriétaire) que ces propos sont inhérents au club de Montpellier, et qu'Hantz aurait donc dû faire avec et accepter de "discuter autour d'une table" (dans les deux cas, les propos que je cite sont quasi textos dans l'interview d'avant-hier) plutôt que se braquer. On est d'accord ou on n'est pas d'accord, mais ça n'enlève rien au fait que le point de départ de la brouille, ou du moins ce qui l'a précipitée, ce sont les propos de Louis Nicollin envers son entraîneur durant la trêve.

"Les résultats de l'équipe avant le coup de gueule de Loulou" : pas d'accord non plus. La réalité du classement de fin décembre 2016, c'est Montpellier 12ème de L1. Pas spécialement folichon donc, mais pas plus largué au classement qu'une bonne dizaine d'autres équipes. Et tout ça dans le contexte d'une saison que tout le monde avait anticipée comme "saison de transition", celle où l'on fait le dos rond avant d'absorber financièrement le n'importe quoi de sous Courbis et de profiter des premières grosses ventes depuis Cabella ; donc pas celle où une bonne place au classement est impérative.
Et quoi qu'on pense de la situation de l'équipe à la trêve, je ne te ferai pas l'injure de te suggérer de regarder les résultats "avant" et "après" le coup de gueule de Loulou fin décembre.

Tant pis, Toch, si notre désaccord doit perdurer, mais je maintiens mon opinion sur l'enchaînement des événements et les causalités entre elles sur la situation du club depuis janvier. Et NON, ton opinion là-dessus (comme la mienne) n'a rien d'irréfutable.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 16 mai 17, 09:08

Bon comme fortement préssenti c'est Michel Der Zakarian qui sera notre entraineur la saison prochaine: Source ML papier de ce matin
Je vous avoue que c'était ma préférence entre lui Passi et Montanier.Bon mon vrai souhait aurait été Girard mais c'est pas moi qui choisi.Le principal c'est qu'il s'incrive dans la durée car au delà du choix. C'est je crois ce que nous voulons tous.
J'ai un peu regarder Nantes du temps où c'était lui qui les l'entrainaient... ils étaient assez solide derrière après offensivement c'était pas terrible (il faut voir aussi de quels joueurs offensifs il disposait)

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 16 mai 17, 10:14

Quant à la rumeur qui, depuis plus d'un mois, annonce Hantz à Lorient, elle devient une réalité certaine : a priori, quel que soit le résultat des matches de la dernière journée, notre ancien coach devrait s'engager avec les Merlus…

nawel
International
International

Messagepar nawel » 16 mai 17, 12:54

Dans cette période qui est dichotomique, il y a les coachs bâtisseurs (Puel, ...) et les coachs commando (Courbis, ...)

J'ignore dans quelle catégorie se situe Der Zak.
Il avait déjà pris Nantes en main, en L2 puis L1. Il a fait ses classes avec les jeunes chez nous. Donc j'espère un travail de profondeur, tout en ayant une priorité absolue avant de construire : stabiliser un effectif dont le mental et les qualités techniques sont en lambeaux.

Sa réputation d'entraineur solide en défense sera donc plus à même de reconstruire par les fondamentaux, a contrario d'un entraineur plus basé sur le jeu comme Furlan

Il lui faudra avoir le nez creux pour reconstruire une charnière, choisir les hommes, redéfinir une base défensive au milieu à l'abandon .... A condition qu'on lui donne les coudées franches
Hantz les a t'ils eues l'été dernier ?? lui disait s'être soumis aux contraintes budgétaires des Nicollin, et Laurent dit que c'est son ex coach qui ne voulait personne...
Et puis il y aura la question finance. Si Ryad est cédé relativement tôt, il pourrait y avoir une enveloppe recrutement un peu moins famélique, comme cet hiver...
Tout en sachant que notre pouvoir attractif baisse chaque année

Bien sûr il lui faudra faire allégeance aux 50 cliques qui (do-)minent le club...

Bon courage à lui...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 mai 17, 10:02

J'ai longtemps cru que des raisons tactiques et techniques, que tu as parfois évoquées, expliquaient le caractère très irrégulier de ce groupe
Je continue à le penser mais je crois à présent également qu'il faudrait se plonger sur les motivations et les objectifs individuels des joueurs

Et si tout les arguments que vous avancez @JNP & @ étaient liés ?
Perso à vous lire j'ai le sentiment que vous avez tout les deux raisons mais qu'il vous est impossible d'être d'accord (comme souvent d'ailleurs).

Dire que notre équipe avait les armes pour s'installer dans le top 10 n'est pas du doux rêve. On tape pas Paris, Marseille et Bordeaux (cette saison) sans certaines qualités.

Dire que nos joueurs sont en manque de motivation et que Loulou peut en être une des raisons est loin d'être contradictoire.
Sessegnon est venu retrouver Hantz ici et vu le traitement qu'à reçu ce dernier (les torts sont surement partagés mais on s'en fout c'est du passé de toute façon) il est pas anormal qu'il se pose des questions dans un club ou clairement les objectifs sont flous.

Bref la seule chose à espérer c'est que Der Zak' arrive avec un discours et une méthode qu'il va pouvoir appliquer. Si c'est confirmé et vu que c'était visiblement le choix de Loulou il aura j'imagine plus d'assises que ces prédesseurs.
Maitenant, vu le post d'Isildurrrromg il va avoir un vrai boulot de psychologue pour remotiver une bonne partie de l'effectif et du club qui semble être au bord de la dépression.

Les mecs sont dans un milieu tellement difficile aussi, faut les comprendre (c'est du sarcasme!)
:smile:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 mai 17, 10:03

Dans le ML papier de ce matin il dise que pour l'arrivée de Der Zakarian il manque un petit détail à régler .Et il dise que c'est en bonne voie et qu'il devrait normalement signer Lundi un contrat de 3 ans.Et que si l'affaire capotait la solution de rechange serait Montanier (qui serait un proche de Nouzaret) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 17 mai 17, 13:32

il se dit aussi que sa clause de départ est de 250 000€ :ouch:
quand on voit comment loulou chipote pour virer un entraineur, la, payer un tel tarif pour en faire venir un cela serait vraiment abérant pour moi, d'autant qu'on ne parle pas de Bielsa mais bien de Der Zakarian !
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 mai 17, 10:04

j'ai pas lu ni entendu les déclarations de Sessegnon mais si c'est une histoire de prolongation au vue de notre effectifloin d'être pléthorqiue au milieu de terrain ce ne serait pas du luxe que de le prolonger 1 année de plus.

après non c'est pas triste car vos échanges sont assez intéressant. c'est surement moi qui interprète pas au mieux vos échanges avec JNP.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 18 mai 17, 12:57

On va avoir besoin de se reposer sur quelques bases dans cet effectif. Et en effet ce serait bien que Sessegnon en face partie...
On a peu de certitudes qualitatives ( Skhiri, Mukiélé?)

Il y a l'age du capitaine, les glissades de Congré, les envies d’ailleurs de Roussillon Mounié, Ikoné sera à nouveau parisien dans une semaine, le genou de Casimir, l'intermittence de MBenza ou Lasne ou Pokorny, les gardiens etc etc

Autant d'inconnues qui font que pour une fois qu'on tient un titulaire ....

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 mai 17, 21:53

On a besoin d'expérience, il faut conserver Sessegnon si ce dernier est ok pour poursuivre. Mais peut-être qu'il sera plus attiré par un contrat juteux dans un championnat exotique. A voir donc.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 juin 17, 14:37

viewtopic.php?f=23&t=2374&p=293158#p293158

Extraits :

- La DNCG n'a pas émis de restriction au recrutement de Montpellier, contrairement à d'autres clubs de L1 comme Amiens ou (tiens, tiens) Lille, malgré une légère perte due au classement plus bas qu'espéré et aux indemnités de départ de Frédéric Hantz.
- La vente de Sanson a permis d'équilibrer le budget 2016-17 et le recrutement du mercato d'hiver. Celle, prévue, de Boudebouz, ainsi qu'une 10ème place budgétisée au classement, permettra d'équilibrer le budget 2017-18.
- Pour pouvoir recruter (le journaliste ne précise pas jusqu'à quel point : s'agit-il d'une impossibilité totale de recruter sans ça ? ou d'une obligation de cibler les joueurs libres ou à bas coût ? rien n'est dit), il faudrait "sans doute" une autre vente. À ce titre, selon Laurent Nicollin, "Steve Mounié pourrait être vendu s'il y a une belle offre". (et ça n'engage que moi, mais je me permets d'insister sur le "pourrait", au conditionnel donc, et sur le "s'il y a une belle offre").
- Selon Peybernes, "un club comme Montpellier est obligé de vendre chaque saison entre 4 et 8 millions d'euros pour équilibrer le budget". Le même Peybernes estime plus loin que le centre de formation fournit moins de pros chaque saison qu'il y a quelques années, et que le surplus de recrues associé engendre chaque saison un surcoût supplémentaire ; il précise aussi que "cela devrait aller mieux avec la génération issue de la Gambardella, mais il faudra attendre un ou deux ans".
- Selon Laurent Nicollin, "on a un manque à gagner estimé entre 4 et 6 millions d'euros chaque saison en terme de billetterie" (il ne précise pas avec à quels clubs de L1 il compare). Plus loin, il estime le nouveau stade comme "primordial" (je précise que le mot est du journaliste et non de Laurent Nicollin lui-même), d'autant que La Mosson ne serait selon lui plus aux normes en matière de sécurité.

Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra. À titre personnel, je reste par exemple dubitatif quant à l'augmentation comme par magie des recettes de billetterie en cas de nouveau stade et j'aurais tendance à me dire que sur ce point, le faible public à Montpellier est une donnée de base avec laquelle il faut composer et pas un domaine sur le club a une grosse marge de manœuvre (en revanche, l'argument de la sécurité et celui qu'on a entendu par ailleurs des assurances me semble plus pertinent), mais les autres explications me semblent limpides, quand bien même le fait d'annoncer les choses crûment sera pris par certains comme un manque d'ambition ou une faute de communication.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 15 juin 17, 14:52

Ouais moi aussi je suis assez dubitatif sur le fait que si on ferait 20 000 de moyenne par exemple dans le nouveau stade, et bien ça nous permettrait de mieux recruter, la billetterie ça peu être très aléatoire d'une année à l'autre.

Alors pour moi ce n'est pas une garantie mais plutôt une excuse.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 12 juil. 17, 10:26

Midi Libre a écrit :Laurent Nicollin se confie après la mort de son père
RICHARD GOUGIS

Une semaine, seulement, s'est écoulée depuis les obsèques de Louis Nicollin. Trop peu pour que la ville et le club s'affranchissent de ce deuil lourd et brutal. Successeur désigné à la tête du MHSC, Laurent Nicollin a accepté de s'exprimer pour la première fois depuis la disparition de son père.

D'abord, comment allez-vous ?

Comme quelqu'un qui vient de perdre son père. Je n'ai pas à étaler cela... J'ai surtout été très ému par tous les hommages auxquels il a eu droit. Ça prouve qu'il y avait beaucoup de gens qui l'aimaient. Sa force, elle était là. Ça fait toujours plaisir. Ça touche. Tous les grands patrons de France étaient là, beaucoup de personnalités du football aussi, énormément d'anciens joueurs. C'était un beau moment d'émotion.

Il y a eu ces actions de supporters et d'employés qui prouvent que la base l'adorait...

Oui, même s'il y a parfois eu des moments de crispation à la société ou avec des supporters mais c'est la vie. La haie d'honneur des employés, je les remercie encore car ça nous a touchés. On n'était pas au courant. Pendant quatre jours au Mas, des gens sont venus nous soutenir. C'était réconfortant, un beau départ. J'espère que d'en haut il aura apprécié. Il aura peut-être noté sur un papier ceux qui n'étaient pas venus mais c'est pas grave.

Dans tout ce qu'il vous a appris, que gardez-vous au moment de prendre la relève ?

Ce sont des choses qui sont inscrites en nous, moi et mon frère (Olivier, NDLR), et qu'on fait sans trop savoir pourquoi. On l'a côtoyé, on a appris, les choses se sont transmises naturellement. On s'en servira pour avancer. Après que ce soit moi ou mon frère, avec nos qualités, nos défauts, on va essayer d'avancer le mieux possible avec une petite étoile au-dessus de nous qui va nous guider car on va quand même être seuls. Je pense qu'on va faire les choses comme il aurait aimé les faire.

Agir à la Nicollin, ça a une signification ?

Oui, ça en a une. Après, je ne dis pas que c'était toujours bien, toujours mal. Parfois il avait du mal à dire les choses, il les disait de façon détournée. Mais à 90 %, ses messages étaient sensés, réfléchis. On va grandir avec ça.

Comment allez-vous vous répartir les rôles avec Olivier ?

On va s'organiser. Olivier dirigeait déjà pas mal le groupe même si on est opérationnels tous les deux dans diverses fonctions. Une fois passé le choc émotionnel, le choc physique, l'absence, il faut reprendre envie d'aller bosser.

Au club, vous allez logiquement prendre la présidence ?

Oui, à moins que mon frère veuille la prendre et que je me retire au fin fond de la Lozère (sourire). Il va falloir modifier les statuts mais on fonctionnera comme s'il était toujours là.

Voulez-vous structurer encore plus le club ?

Je pense qu'il est déjà assez pro et structuré. Il y a un écart avec ce qu'on était il y a dix ans. On a des actifs, un centre d'entraînement qui est à nous. On va essayer de continuer à se pérenniser en L1 et grandir. Il y a une belle génération qui arrive derrière, on va bien recruter pour avoir une équipe compétitive et d'ici deux trois ans avec nos jeunes joueurs qui vont monter, on sera mieux financièrement et on pourra rivaliser sur d'autres domaines.

En mai, vous disiez vouloir changer des choses. Lesquelles ?

Je fonctionnais d'une façon et mon père d'une autre. Ce n'est pas le moment d'y revenir. Vous nous avez assez opposés. L'idée c'était peut-être moi d'arrêter mais la question ne se pose plus. Au contraire. J'ai encore envie d'avancer pour lui. Il n'est plus derrière, il va falloir gérer tout seul. Il n'y aura plus l'élément protecteur devant.

Der Zak est le coach qu'il vous faut ?

J'aimerais bien travailler en harmonie avec un coach ce qui ne m'est pas arrivé depuis trois ans. J'ai repris du plaisir avec Jean-Louis Gasset et son staff. Ça ne plaît peut-être pas à certains mais bosser entre Pailladins, moi ça me va. On peut se dire les choses. Avec Baills, Der Zak et Rizzetto, tu sais que les gens ne te feront pas des coups dans le dos. Cet esprit pailladin plus le décès de mon père va nous redonner de la force pour, j'espère, faire une saison plus tranquille.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 26 juil. 17, 10:17

MHSC !

Retourner vers « Médiathèque »