La presse du Montpellier Hérault

Presse, photos, vidéos, ...

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International
Messages : 2341
Enregistré le : 25 avr. 12, 11:17
Localisation : HEREPIAN

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Touco » 02 févr. 17, 21:50

Rogerson a écrit :Pas en grande forme, peut-être, et cela se comprend, mais il donne l'impression de s'investir totalement dans ce nouveau challenge et pour ma part je n'ai pas de doute sur son implication.



Moi aussi je ne doute pas de son implication. .Tu t'étais interrogé au moment de l'annonce de son arrivée s'il n'avait pas peut être donné son avis sur les recrues.C'est clair il n'a pas été sollicité.Dans la situation où nous nous trouvons plus de la moitié des recrues n'ont pas le rythme c'est lui qui l'a dit.
Cela me laisse pantois :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Prongrol
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 18 nov. 10, 15:28
Localisation : Mon Canapé :)

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Prongrol » 06 févr. 17, 14:59

Article sur Midilibre.fr

http://www.midilibre.fr/2017/02/06/footbball-ligue-1-montpellier-a-deja-change,1463200.php
ANALYSE il y a 1 heure 0 DAVY GOUNEL

Football / Ligue 1 : Montpellier a déjà changé Les choix de Gasset ont été payants. A confirmer.


Sans tout révolutionner, Jean-Louis Gasset, le nouvel entraîneur du MHSC, a réussi son premier pari : renouer avec la victoire, samedi soir face à Bastia (2-1°, lors de la 23e journée de Ligue 1. Retour sur une soirée riche en enseignements avant la réception de Monaco dès mardi.

En manque d'air depuis le début de l'année, Montpellier a pris une sacrée bouffée d'oxygène en s'imposant samedi face à Bastia 2-1. Et du premier contenu de match de l'ère Gasset se dégagent déjà de belles promesses de changements. Les deux seuls éléments notables apportés par l'entraîneur montpelliérain dans le onze de départ (Jourdren dans les buts à la place de Pionnier et Pokorny dans l'axe de la défense) ne pouvant expliquer à eux seuls la rébellion mentale et les changements observés dans le jeu. On a passé au crible cinq axes de progrès.


1. L'état d'esprit

Il a rarement été aussi bien noté. Posé là, côté droit de la défense par Jean-Louis Gasset, malgré le scepticisme ambiant entourant toujours ses performances, Mathieu Deplagne est un joli symbole de volonté retrouvée. Enterré souvent, à la cave parfois, le natif de Pau formaté à Montpellier renaît à nouveau de ses cendres, comme toujours quand on remet le combat comme première vertu. Encore des relances hasardeuses et des difficultés à jouer vers l'avant. Mais son tacle rageur sur une frappe de Coulibaly (77e) qui se trouvait idéalement placé dans la surface est un modèle de don de soi défensif.
"On sait comment ça se passe quand il y a un changement de coach, ça rebat les cartes et ça met de l'engagement au sein de l'équipe. Il y a eu une bonne semaine d'entraînement, on a mis les choses à plat, on a discuté", glisse Deplagne. Esprit Paillade. Deux mots comme inépuisable source de magie pour porter remède. Ce club est ainsi fait.


2. Hilton et Boudebouz en patrons

Jean-Louis Gasset avait lancé un appel aux joueurs cadres, les incitant à sortir du bois d'où son envie féroce de connaître autant les hommes que les joueurs. Deux ont entendu l'appel qui leur était destiné et sont apparus déterminés à jouer les patrons dans leur secteur de jeu.
D'abord le capitaine Vitorino Hilton. Impérial samedi et bien aidé par Pokorny, il est même allé se frictionner avec les amis corses en fin de partie et cette attitude se faisait rare ces derniers temps chez le Brésilien. Et puis il y a un certain Ryad Boudebouz. Auteur d'une passe décisive sur un coup franc bien travaillé pour Mounié, le meneur de jeu algérien a été au four et au moulin, au pressing et dans les meilleurs coups offensifs. Il est le chef d'orchestre, assisté d'un Sessegnon plus en verve face à Bastia que lors de ses derniers matchs.
Ryad Boudebouz n'est pas seulement la valeur marchande la plus élevée du club, c'est aussi une jolie personne sous le numéro.
"Cette victoire, elle est pour le coach, pour Madame Gasset", a-t-il dit à l'issue des débats. Jean-Louis Gasset voulait connaître les hommes. Avec Hilton et Boudebouz, il est gâté.


3. L'envie d'avoir le ballon

"C'est un coach qui prône la possession de balle", admet Mathieu Deplagne. Avec 53 % de possession, Montpellier n'a pas privé l'adversaire de toutes ses munitions mais les phases de conservation du ballon ont été plus longues. "Je trouve qu'on a bien joué au ballon, qu'on a gardé la balle, on a créé pas mal de chose sur les côtés", estime Steve Mounié auteur de son premier doublé en carrière.
Tactiquement Jean-Louis Gasset essaie déjà d'imposer ses idées. Avec le retour de Boudebouz au sommet, Sessegnon, Skhiri et l'apport des recrues, Montpellier peut avoir quelques ambitions à contrôler le milieu de terrain et à bien combiner dans le jeu court. Les complicités naissantes entre Boudebouz et Ikoné font saliver.


4. Un recrutement prometteur

"Je pense que vous les avez vus, ils ont énormément de qualités techniques et de vitesse. Ils vont nous faire du bien jusqu'à la fin de la saison." À la pointe de l'attaque, Steve Mounié en est ravi. Jonathan Ikoné surtout et Isaac Mbenza ont changé la physionomie de la rencontre et sont de futurs pourvoyeurs de ballons pour l'avant-centre héraultais.
Ikoné lui a déjà offert sa première passe décisive. Vif sur ses appuis, bien aidé par un centre de gravité très bas et un pied gauche collé au ballon comme ses modèles Messi, Ben Arfa ou Fekir, il sent le football à plein nez. MBenza est du même profil, comme Dolly.
Derrière, Pokorny a rassuré et Mukiélé, qui n'a pas joué, semble aussi avoir des dispositions pour apporter un plus dans ce secteur. On attendra confirmation pour valider ce recrutement hivernal de bonne pioche.


5. Mounié confirme

Il est le seul à avoir salué son ancien entraîneur Frédéric Hantz. Lors de sa sortie médiatique sur les critiques ouvertes faites à son encontre par Louis Nicollin, le technicien aveyronnais avait tenu à rappeler que c'était lui qui avait convaincu les dirigeants du club de faire de Steve Mounié cette saison l'avant-centre N.1 de Montpellier. Il n'a donc pas été prêté à nouveau et c'est tant mieux !
En inscrivant son 8e but cette saison, il se positionne comme un buteur crédible dès sa première saison en Ligue 1. "Il ne faut pas oublier ce soir ce qu'a fait Frédéric Hantz", dira sobrement le meilleur buteur du club. Il est une raison sportive supplémentaire pour croire au maintien.
Allez Paillade Allez !!!

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2197
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 06 févr. 17, 20:02

Deplagne dans l'équipe type du week-end pour le journal l'Equipe.
83 ballons touchés, 9 récupérés. Des stats de malade!

:bouh:

Sinon pour le match de demain groupe inchangé, sauf Sessegnon suspendu et N'Diaye remplacés par Rémy et Mongongu!

Avatar de l’utilisateur
APoo
International
International
Messages : 3893
Enregistré le : 26 déc. 06, 23:19

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar APoo » 07 févr. 17, 11:47

Rogerson a écrit :Deplagne dans l'équipe type du week-end pour le journal l'Equipe.
83 ballons touchés, 9 récupérés. Des stats de malade!

:bouh:

Sinon pour le match de demain groupe inchangé, sauf Sessegnon suspendu et N'Diaye remplacés par Rémy et Mongongu!



C'est pas étonnant pour Deplagne.
Il a fait son meilleur match avec nous depuis des lustres. Je reste convaincu que contre un adversaire autre que les corses il fini avec un carton rouge et un 3.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Wolfforest4
International
International
Messages : 6705
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Wolfforest4 » 19 févr. 17, 16:53

Un article sur Gasset: http://www.sofoot.com/il-s-appelle-jean ... 38933.html

Interview de Printant : http://www.midilibre.fr/2017/02/18/foot ... 468096.php (version abonnée mais on y arrive avec la petite astuce qui va bien).

D'ailleurs, si vous avez l'interview de Mbenza dans le Midi libre ... :clin:

Avatar de l’utilisateur
Toch
International
International
Messages : 8121
Enregistré le : 09 août 09, 02:42

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Toch » 20 févr. 17, 23:18

ItwMbenza
Les extraits sur le site off étant très incomplets
http://i175.photobucket.com/albums/w131 ... 01CB45.jpg

Je suis désolé pour la qualité
Depuis le nouveau forum, je ne peux plus intégrer une image
Il y a une hauteur maximum que l'image dépasse
Avant je prenais l'img
Je collais c'était fini, cela prenait 30s avec l'upload

J'ai eu beau chercher je ne vois pas, et je ne vais pas me tourner vers une solution où je dois faire je ne sais pas combien de manips ..bref si quelqu'un a une solution simple ...

Avatar de l’utilisateur
Rorobontuyaux
PH B
PH B
Messages : 479
Enregistré le : 23 juin 09, 11:43

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rorobontuyaux » 21 févr. 17, 11:31

Sympa cet article sur Mbenza. Une personnalité qui ne correspond pas à l'image que je me faisais du joueur, je suis très agréablement surpris !

Wolfforest4
International
International
Messages : 6705
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Wolfforest4 » 21 févr. 17, 18:20

Merci Toch niquel ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
thierrygolot
International
International
Messages : 3753
Enregistré le : 24 juin 07, 17:35
Localisation : Menton (dept 06)

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar thierrygolot » 21 févr. 17, 18:28

Toch a écrit :ItwMbenza
Les extraits sur le site off étant très incomplets
Je suis désolé pour la qualité
Depuis le nouveau forum, je ne peux plus intégrer une image


F5628522-F1DF-4AF0-88D3-D9E15801CB45.jpg
F5628522-F1DF-4AF0-88D3-D9E15801CB45.jpg (222.24 Kio) Vu 1352 fois
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Wolfforest4
International
International
Messages : 6705
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Wolfforest4 » 10 mars 17, 19:13


Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 2197
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 14 mars 17, 10:33

Bertaud et Ikoné sélectionnés équipe de France U19.

guezay
2ème Division
2ème Division
Messages : 316
Enregistré le : 08 août 15, 16:56

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar guezay » 14 mars 17, 11:57

Bertaud il serait peut-être bon de le sélectionner en équipe 1, au mieux c'est le nouveau Lafont, au pire, ben il fera pas pire justement...

Wolfforest4
International
International
Messages : 6705
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Wolfforest4 » 14 mars 17, 23:09

http://www.dailymotion.com/video/x5erbl ... mhsc_sport

Vraiment sympas ce reportage, en plus je connaissais pas du tout la personne. :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Toch
International
International
Messages : 8121
Enregistré le : 09 août 09, 02:42

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Toch » 15 mars 17, 02:15

Wolfforest4 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x5erblm_le-reportage-de-j-1-sur-marc-couget-nutritionniste-mhsc_sport

Vraiment sympas ce reportage, en plus je connaissais pas du tout la personne. :bravo:


c'est ce que je disais pour l'itw de BDZ, il y a des tas de domaines où on travaille très très bien
malheureusement les résultats de l'équipe 1 dans un championnat beaucoup plus difficile qu'on l'imagine, conditionnent autant le club que les supporters
d'ailleurs le site et les vidéos ne cessent de s'améliorer également

Wolfforest4
International
International
Messages : 6705
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Wolfforest4 » 10 avr. 17, 16:01

Boudebouz et Mounie sont nommés parmi les 13 joueurs en course pour l'élection du Prix Marc-Vivien Foé 2017.

Avatar de l’utilisateur
Elzias
International
International
Messages : 3535
Enregistré le : 09 juil. 09, 11:57

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Elzias » 20 avr. 17, 10:45

Midi Libre, 20 avril 2017

Une jeune comptable du MHSC, le club de football professionnel de Montpellier, attaque son employeur aux prud'hommes.

"J'ai bien compris que pour eux, je n'étais rien". Dans le bureau de son avocat, Oriane est en larmes. Depuis le début du mois de mars, cette jeune femme blonde de 37 ans est en arrêt de travail, et oscille entre crises de larmes et déprime. Il y a dix-huit mois, elle était fière d'être recrutée au service comptabilité du Montpellier Hérault sporting club (MHSC), le club de football de la ville. Aujourd'hui, elle assigne aux prud'hommes son employeur, pour dénoncer un licenciement auquel elle n'arrive toujours pas à croire.

En septembre 2015, Oriane est embauchée en CDI comme comptable, sous les ordres d'un supérieur qu'elle décrit comme "très exigeant, exubérant, avec des propos parfois agressifs. Il m'a prévenu : "Je ne suis pas facile, mais il faudra faire avec. J'étais célibataire, et à l'entretien d'embauche, il m'a prévenue qu'il ne fallait pas que je sorte avec qui que ce soit au club", raconte-t-elle.
Des gestes ambigus

Début 2016 arrivent les premiers dérapages : "à deux reprises, il m'emmène déjeuner, et tout en discutant dans la voiture, il me met la main sur la cuisse. Je me recule, j'ai de la gêne, je n'ose rien dire".

Suivent quelques messages "ambigus", un entretien dans le bureau de son supérieur qui la prend soudain dans ses bras. "J'ai un mouvement de recul, il me dit que ce n'est pas dans ses habitudes, que c'est pour me montrer que dans mon travail, ça se passe bien".

Selon Oriane, tout bascule au printemps 2016, lorsqu'elle tombe amoureuse d'un trentenaire, salarié au club. Tous deux décident de faire part au supérieur d'Oriane de leur relation : "Là, il se décompose et nous dit : "Sortez !" Le lendemain, il m'a supprimé l'accès à toutes les données sociales, alors qu'il me formait pour y travailler".

Les contacts deviennent strictement professionnels : "Il ne m'adressait plus la parole que pour le travail, alors qu'avant il venait passer des demi-heures dans mon bureau à me raconter sa vie". En février, une réorganisation de service amène Oriane à se former à de nouvelles tâches. "Il me convoque pour me dire qu'on allait devoir partir tous les deux en formation à Lyon ou à Paris. J'ai eu peur qu'il y ait à nouveau des gestes déplacés".
À l'entretien préalable

Elle refuse, va voir le directeur administratif et financier du club (Daf), Philippe Peybernes, et lui décrit l'attitude de son chef. Elle se retrouve convoquée le 27 février, à l'entretien préalable, auquel elle se rend avec une autre salariée, chargée de transcrire les échanges avec le Daf. "Il en est ainsi depuis toujours, les hommes draguent les femmes mais je pense que vous devez être malheureusement habituées et qu'il y a des moyens de refuser. (...) Il a eu un comportement d'un autre temps, stupide et maladroit que je ne cautionne en aucun cas. (...) Cependant, le poste nécessite une collaboration de deux personnes, et compte tenu de la situation, cela ne m'apparaît absolument pas réalisable", peut-on lire sur le compte rendu.

Oriane a reçu sa lettre de licenciement "pour motif personnel" le 8 mars, date de la Journée du droit des femmes. Seuls griefs : son refus d'une formation avec son chef, ainsi qu'un "changement d'attitude radical, par un comportement remettant en cause les traditions conviviales de l'entreprise" et la prise de pauses "de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues".

Contacté, Philippe Peybernes a refusé de s'exprimer "sur un dossier aussi sensible. Voyez l'avocat du club". Ce dernier, contacté à de multiples reprises par téléphone et par mail depuis trois semaines, n'a pas donné suite à nos sollicitations.


> Midi Libre — 20 avril 2017

Avatar de l’utilisateur
ben13
Espoir
Espoir
Messages : 1568
Enregistré le : 26 mai 09, 15:26
Localisation : un pailladin chez les bucco-rhôdaniens

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar ben13 » 20 avr. 17, 16:35

"changement d'attitude radical, par un comportement remettant en cause les traditions conviviales de l'entreprise"
cet argument est splendide....il aurait pu être complété par "refus de se planter une saucisse dans le cul comme préconisé par note de service"

En dehors de ça, les 2 autres arguments paraissent plus "habituels" mais j'ose espérer que le coup des traditions conviviales, ils n'ont pas foutu ça dans la lettre de licenciement parce que ce n'est plus de l'amateurisme à ce niveau là...

Je ne sais pas si cette histoire est réelle mais les cons qui pensent pouvoir niquer du fait de leur position pro, malheureusement c'est pas nouveau.
20 mai 2012...merci

Avatar de l’utilisateur
montpellier1
International
International
Messages : 2170
Enregistré le : 15 juil. 08, 14:09

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar montpellier1 » 20 avr. 17, 17:03

si c'est vrai (ce que je crois) l'attitude du club est vraiment scandaleuse ! J'espère que ça fera du bruit et que ça écornera l'image du club "familial", on serait plutot un club "incestueux" du coup.

Avatar de l’utilisateur
zig
International
International
Messages : 10651
Enregistré le : 27 déc. 06, 15:51
Localisation : Nîmes

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar zig » 20 avr. 17, 18:24

Si les faits sont avérés, il convient de licencier ce monsieur. Cette attitude était déjà choquante au siècle dernier, elle est inconcevable aujourd'hui.

Touco
International
International
Messages : 2341
Enregistré le : 25 avr. 12, 11:17
Localisation : HEREPIAN

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Touco » 20 avr. 17, 18:51

Dans ces affaires il faut avoir de la prudence dans ces propos.

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Division d'Honneur
Division d'Honneur
Messages : 641
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar mhsc34000 » 20 avr. 17, 20:00

Les fameuses traditions conviviales et familiales du club :lol:

Wolfforest4
International
International
Messages : 6705
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Wolfforest4 » 06 mai 17, 08:39


Avatar de l’utilisateur
Rorobontuyaux
PH B
PH B
Messages : 479
Enregistré le : 23 juin 09, 11:43

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar Rorobontuyaux » 12 mai 17, 12:22

Gasset avait donc annoncé aux Nicollins , et aux joueurs, son choix d'arrêter en fin de saison après la victoire contre Lorient.

Faut-il y voir une cause à toutes les défaites depuis ...

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6369
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar baron34 » 12 mai 17, 12:32

Rorobontuyaux a écrit :Gasset avait donc annoncé aux Nicollins , et aux joueurs, son choix d'arrêter en fin de saison après la victoire contre Lorient.

Faut-il y voir une cause à toutes les défaites depuis ...


Avant Lorient y'a eu les défaites contre Nantes, Toulouse etc..... et il n'avait pas annoncé son départ, non c'est les joueurs et leur mental à deux balles qui ont sont principalement la cause.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Division d'Honneur
Division d'Honneur
Messages : 641
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: La presse du Montpellier Hérault

Messagepar mhsc34000 » 12 mai 17, 15:29

Un entraîneur qui part et qui vient tout les 6 ou 9 mois, un projet sportif inexistant, des joueurs qui joue sans avoir un but réel ou un challenge intéressant donné par leur direction, une direction avant cet hiver qui faisaient venir des tocard sans talent payé une fortune par rapport à leurs niveaux.

Une sorte de nivellement par le bas avec l'unique objectif de baissé la masse salariale chaques années.

Bienvenu au Montpellier Hérault Sporting Club depuis 4 ans !

Bientôt les Nicollin diront aux mécontent "Qu'ils aillent supporté l'OM ou Nimes ! ça nous fera moins de con, ici on est des poubelleur, pas un club de flûte"


Retourner vers « Médiathèque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités