Êtes vous satisfait des choix de COACH COURBIS ?

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

thierrygolot
International
International

Êtes vous satisfait des choix de COACH COURBIS ?

Messagepar thierrygolot » 01 nov. 07, 07:45

Si Jean François Domergue avait été le coach du MHSC lors de ces 5 derniers matchs ( toutes compétitions confondues ) seriez vous aussi complaisants et tolérants avec lui que vous semblez l'être avec COACH COURBIS ?
En fin de saison dernière Roland Courbis a permis au MHSC de ne pas connaître les affres du national.
À l'inter saison Coach Courbis a permis la venue à Montpellier de joueurs qui, dans l'ensemble, sont bons et qui ont avantageusement remplacé les joueurs qui sont partis sous d'autres cieux, tout en redonnant ( trop ? ) espoir à beaucoup de monde.
Pour TOUT cela nous devons lui dire MERCI.
Mais après?
Les carences actuelles sont les mêmes que celles entrevues lors des premiers matchs de championnat.
Relisez les TOPICS qui concernent ces matchs là et vous vous rendrez compte que déjà à l'époque vous teniez, à peu de chose près, les mêmes propos. La seule différence est que nous pensions TOUS qu'avec le temps le COACH allait faire quelques petits réglages dans le but d'améliorer TOUT cela.
Aujourd'hui le temps a passé ... et les constats sont quasiments identiques sauf qu'à présent même la charnière centrale semble, parfois, être proche de la rupture.
Bruno Carotti depuis le début de cette saison tient tout à fait convenablement sa place mais il n'a plus 20 ans et ne pas lui laisser certaines plages de repos c'est l'envoyer, à court ou moyen terme, à la casse ( blessure ou rendement de moins en moins performant ).
Il faut toujours essayer de ne pas réagir à chaud pour se laisser le temps d'analyser les évènements et leurs conséquences.
Aujourd'hui je ne vous demande donc pas de réagir en fonction de ce match perdu contre le PSG, car la déception est trop présente et, sans doute, mauvaise conseillère, mais de donner votre sentiment et vos impressions sur le MHSC version 2007 / 2008 en prenant en compte TOUT ce qui a été " DIT et/ou FAIT ", en positif ou en négatif depuis le début de cette saison.
Par le passé nous avons osé critiquer les choix de Jean François Domergue, à présent qui osera " jeter la première pierre " sur les choix et les manières de procéder de notre si charismatique et médiatique COACH Courbis ?
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

beber34
DHR
DHR

Messagepar beber34 » 01 nov. 07, 10:46

Il ne faut pas enfoncer Courbis, après deux défaites en championnat, et une en Coupe.
Le vrai bilan, on le fera au soir de Sedan, dans quatre journées. Si nous sommes à la rue et plus proche de la descente (parce que tout est possible), que de la montée, on pourra évidemment être beaucoup plus critique.

Les choix de Courbis qui m'exaspèrent sur ces derniers matchs sont tout de même assez nombreux:

1) Ne pas faire jouer un vrai latéral face à Clermont comme Padula.
2) Laisser Montaño sur le terrain et ne pas le remplacer par Sakho, alors qu'il était crevé, et qu'il n'avait pas fait un dribble du match. Tout ça parce qu'il ne jouait pas à Paris le mercredi.
3) Remplacer Delaye par Sakho, ce qui a déséquilibré considérablement l'équipe, d'où la rentrée après le but encaissé de Saihi à la place d'AïtAlia.
4) Ne pas avoir fait souffler Carotti et Dzodic, en réintégrant Padula et Chakouri hier soir au Parc.
5) Ne pas avoir fait rentrer un deuxième attaquant plus rapidement. AïtFana n'est pas à critiquer, mais pourquoi ne pas laisser sa chance à Armand.
6) Pourquoi avoir fait rentrer Robert Malm qui à chaque apparition peine déjà à toucher un ballon.
7) Carrasso vendredi soir à la place de Pionnier, qui a beaucoup plus d'expérience, et qui à mon avis aurait été une meilleure solution.

Voilà c'est à peu près tout, mais c'est vrai que ça fait beaucoup. J'attends donc les quatre prochains matchs pour me prononcer réellement.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 01 nov. 07, 10:48

J'ai l'impression que certain ont la mémoire courte ou se sont pas farcis beaucoup de matches à la maison sous l'ere Domergue. La différence entre Domergue et Courbis c'est qu'un match comme celui de Clermont ont l'aurait perdu 3 à 0 et qu'après ça Domergue aurait parlé de coup du sort ou du mauvais temps. La différence avec Domergue c'est le niveau de jeu, quand la france perd contre l'écosse à domicile je ne dis pas que la france est une équipe de chèvre. Montpellier n'est pas flamboyant loin de là mais même dans des matches ternes y'a toujours une volonté de construire, une application dans le jeu qui à l'époque de Domergue consistait à taper le plus loin possible.

T'as le droit de critiquer Courbis, et vu les réactions sur le sujet Psg/Montpellier je n'ai pas franchement l'impression que les supporters fassent preuve de "complaisance" ou alors on n'a pas la même définition du mot. Mais établir un parallèle avec l'ère Domergue et le traitement dont il a fait l'objet (apres deux saisons de résultats médiocres) ça me rappelle beaucoup trop de mauvais souvenir pour que je te laisse faire cette comparaison...

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 01 nov. 07, 12:02

Olivier a écrit :J'ai l'impression que certain ont la mémoire courte. La différence entre Domergue et Courbis c'est qu'un match comme celui de Clermont ont l'aurait perdu 3 à 0

T'as le droit de critiquer Courbis, et vu les réactions sur le sujet Psg/Montpellier je n'ai pas franchement l'impression que les supporters fassent preuve de "complaisance" ou alors on n'a pas la même définition du mot. Mais établir un parallèle avec l'ère Domergue et le traitement dont il a fait l'objet (apres deux saisons de résultats médiocres) ça me rappelle beaucoup trop de mauvais souvenir pour que je te laisse faire cette comparaison...

Je pense que ce message, je n'en ai retenu qu'une partie mais son intégralité est TOUJOURS en ligne pour ceux que cela interesse, m'est destiné puisque je suis l'instigateur de ce topic.
" ... J'ai l'impression que certain ont la mémoire courte. La différence entre Domergue et Courbis c'est qu'un match comme celui de Clermont ont l'aurait perdu 3 à 0. "
Je n'ai pas du tout la mémoire courte et c'est pour cela que je commence à ( me ) poser des questions. C'est en me souvenant de TOUT ce qui a été dit par les uns et par les autres, et surtout par COACH COURBIS lui même que j'en viens à m'étonner de certaines choses. C'est en me souvenant des quelques matchs de préparation d'avant saison et de TOUS les matchs officiels de cette saison 2007 / 2008 que j'en arrive à certaines conclusions qui ne sont, en fait, que de simples constats. Quant à ton raisonnement qui veut qu'avec Domergue le Mhsc aurait perdu 3 à 0 contre Clermont je le trouve assez savoureux car franchement je n'en sais strictement rien et je ne vois pas comment tu peux savoir ce genre de chose !!! Pourquoi alors ne pas dire que l'on aurait perdu ce match 14/18 ou bien 39/45 ? après tout c'est de bonne guerre !!! ( je n'ai pas écrit c'est ( ce sont ) deux bonnes guerres !!! ). De plus perdre ce match 2/3 ou 0/3 donne un résultat identique car dans ces 2 cas il s'agit d'une défaite qui ne rapporte aucun point ( même si ton hypothèse est moins favorable en terme de goal average .... ).

" ... T'as le droit de critiquer Courbis, et vu les réactions sur le sujet Psg/Montpellier je n'ai pas franchement l'impression que les supporters fassent preuve de "complaisance" ou alors on n'a pas la même définition du mot."
Si tu avais pris la peine de bien lire mon message initial tu aurais remarqué que justement je dis qu'il faut laisser de côté ce match de coupe de la ligue et l'analyse qui va avec car il ne convient, que trop rarement, de réagir à chaud.

" Mais établir un parallèle avec l'ère Domergue et le traitement dont il a fait l'objet (apres deux saisons de résultats médiocres) ça me rappelle beaucoup trop de mauvais souvenir pour que je te laisse faire cette comparaison... "
Avez vous attendu 2 saisons de résultats médiocres pour vous interroger sur les choix de Jean François Domergue ?
Devons nous attendre 2 saisons avant d'exprimer nos doutes ou plus simplement notre étonnement devant certains choix quant aux noms des joueurs inscrits sur la feuille de match et des remplacements effectués en cours de rencontre ?
Devons nous attendre ce même laps de temps avant de discuter de certaines options tactiques de COACH COURBIS ?
Je ne dis pas que COACH COURBIS est, intrinsèquement, un mauvais entraineur et j'ai même dit exactement le contraire dans un autre topic. Je dis simplement qu'à la lueur de ses propos et de ses choix ( qui sont rarement en adéquation avec les paroles qu'il tient sur RMC INFO au sujet de la gestion d'un groupe pro et des aspects technico-tactiques d'un match et d'une saison dans sa globalité ) j'en viens à me poser des questions?
A t'il vraiment les coudées franches ( gestion du cas Chakouri )?
Est il à 100% concerné par le Mhsc ( problème judiciaire ) et peut il mener de front plusieurs activités professionnelles ( Mhsc, Rmc Info, émission sur france 2 ) ?
Pour finir, et c'est le plus important, vous donne t'il vraiment le sentiment d'être l'homme qui permettra au Mhsc de retrouver l'élite du football français à la fin de cette saison ou, plus vraisemblablement, en fin de saison prochaine ?
Je n'étais pas un PRO ou un ANTI Domergue.
Je ne suis pas un PRO ou un ANTI Courbis.
Je me contente d'être ( parfois ) un spectateur et souvent un observateur extérieur du Mhsc.
Je ne sais pas si à la fin de cette saison 2007 / 2008 le Mhsc sera maintenu en L2, promu en L1 ou rétrogradé en national. Seul l'avenir nous le dira, à moins qu'Olivier puisse me faire une révélation à ce sujet ... :clin: ...
Je VOUS posais tout simplement une question ... :clin:
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 01 nov. 07, 12:28

Sans vouloir enfoncer Rolland Courbis, jai à peu près les mêmes constatations à faire que beber34, certes on joue beaucoup mieux qu'avec Jean François Domergue quand il était coach!

J'ai quand même du mal à comprendre, que toutes les erreurs qui nous font prendre quelques buts en début de matchs ne sont pas corrigées, c'est ça qui risque de de nous laisser encore en L2!

Je sais que sur le match d'hier soir que j'ai vu, il était possible d'en sortir vainqueur, mais bon je ne regrette pas plus que ça, qu'on se consacre un peu plus à la montée qu'à cette coupe qui n'as pas de sens à part l'aspect financier!

Puis ce qui m'a interpelé dans la partie, c'est ce geste con digne d'une bagarre de rue qu'à eu N'Gamby et encore plus la réaction de l'arbitre qui est allé voir les marques de crampons avant de sanctionner, il aurait dû sortir le carton rouge de suite puis aller constater la blessure!

Cette agression doit être sanctionnée de 3 matchs de suspension et d'une amende, je ne supporte pas de telles réactions sur un terrain de foot, ce n'est pas du karaté, c'est du foot, après on s'étonne de voir les petits en faire de même! :sad:

Je sais que je file bien sur le hors sujet, mais ça fait partie du jeu! :smile:

On fera le point après la belle série qui nous attend, je reste quand même pessimiste et j'ai mes raisons! :clin:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 01 nov. 07, 12:35

Quand je dis qu'avec Domergue on aurait perdu ce match 3 à 0 ce n'est pas bien sur une prédiction mais tout simplement le fait d'avoir assister à des matches comme Mhsc-Gueugnon, Mhsc-Amiens, Mhsc-Libourne, au cours des quels notre équipe était incapable de réagir et afficher un jeu d'une pauvreté affligeante. Je veux bien que les résultats soit les mêmes mais pour moi en football y'a une différence entre perdre ou se faire égaliser à la dernière minute et être dominer dans tous les secteurs du jeu.

Par ailleurs j'ai bien lu ton message en entier et je trouve ça contradictoire de demander une réflexion globale sur la saison en commençant ton sujet par une interrogation sur les 5 derniers matches. C'est surtout ça qui m'a fait tiquer, après si ce sujet peut amener à des réflexions intéressantes et pas marqués par la déception des derniers matches alors tant mieux.

Je me répète encore mais je suis moi même pas satisfait de certains choix, comme notamment contre Chateauroux ou on a donné le bâton pour se faire battre. Maintenant je pense qu'on touche plus un problème de justesse d'effectif et sur ça on etait je pense tous d'accord pour dire qu'on avait une excellent équipe type au départ mais qu'il ne fallait pas un trop grand nombre de blessés en route.
Enfin pour moi le vrai bilan se fera à la fin des matches aller, difficile de tirer des conclusions alors qu'on a pas rencontré les cadors du championnat (à part troyes avec le résultat que l'on connait).

Paco a écrit :On fera le point après la belle série qui nous attend, je reste quand même pessimiste et j'ai mes raisons! Wink

Paco même en dehors du mercato tu nous fait bisquer :smile:

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 01 nov. 07, 13:54

Quel est l'entraineur qui aujourd'hui ne fait aucune erreur ?

Je veut bien que l'on ai pris Rolland Courbis comme le Messi mais il ne fallait pas s'attendre a ce que toute les carences rencontrés la saison derniere s'effacent d'un coup de baguette magique... Je me doutais que nous vivrions de mauvaises series et que tout les matchs ne seraient pas des parties de plaisir.

Les erreurs de coaching sont la pour etre corrigés et je fais entierement confiance au Coach pour nous sortir de ce petrin et a tous les joueurs pour mouiller ce maillot. Je me doute bien que quand nous réussiront une belle serie avec plusieurs victoires a la clé, certains d'entre vous reviendront par miracle sur leur declarations et décreteront Courbis comme un entraineur d'exception.

J'attend avec impatience le retour de Ouahdda dans l'equipe qui fera souffler un peu Lacombe je pense. La solution de revenir a 2 milieux defensifs serait peut etre pas mal. Mais bon le Coach fera ce que meilleur lui semble et je ne suis pas suffisament qualifié pour prodiquer quelques conseils que ce soit en coaching.

Pour etre tres honnete, je ne pense pas que le MHSC montera en L1 cette année meme si je le souhaite de tout coeur. Finir a une 5eme ou 6eme place serait deja de bonne augure pour reconstruire une trés belle equipe en 2008/2009. Mais si nous finnisions 3eme au terme de la saison, je signe tout de suite.
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...
5 ans après, Champions de France...

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 01 nov. 07, 13:54

Une grande partie des problèmes vont se résoudre au prochain mercato avec l'arrivée tant annoncée et attendue de Fanfan! :lol:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

arthur
1ère Division
1ère Division

Messagepar arthur » 01 nov. 07, 14:06

Je suis d'accord avec Beber34 ; attendons le match de Sedan pour faire un bilan;

Le 17 novembre au soir , on peut etre 15eme :bouh: comme on peut etre 3eme :smile:

On s'ennuie quand même moins au stade cette année que les 3 ou 4 années passées (enfin , il me semble)!!!

Col Nem
Junior
Junior

Carton très rouge

Messagepar Col Nem » 01 nov. 07, 14:37

Pacogis a écrit :Puis ce qui m'a interpelé dans la partie, c'est ce geste con digne d'une bagarre de rue qu'à eu N'Gamby et encore plus la réaction de l'arbitre qui est allé voir les marques de crampons avant de sanctionner, il aurait dû sortir le carton rouge de suite puis aller constater la blessure!

Pareil, un véritable attentat. Je me demande si N'Gamby a vu où était le ballon. A la place de Courbis, je n'aurais pas attendu le carton rouge de l'arbitre pour le sortir (et je ne fais pas de mauvais esprit).

Sinon, nous pouvons nous questionner sur les résultats des matches à Reims et contre Clermont, mais en ce qui concerne la virée à Paris, cette défaite reste anecdotique : vraiment, Courbis et ses joueurs montaient-ils au Parc pour gagner ? Les soucis sont ailleurs, non ? La réaction de Courbis, à la fin du match est flagrante : il ne regrette pas de n'avoir égalisé pour espérer faire un hold up pendant les prolongations, mais il est content, au contraire, d'avoir été - déjà - éliminé au bout de 90 minutes. Sportivement, ça se discute, ce genre de commentaire...
Par contre, si l'intention était de jouer - et pourquoi pas tenter la chance - sans trop se bouléguer, laisser quelques cadres au repos eut été logique...

(merci aux commentaires "vus du stade", c'est vrai que, "vu du salon", ce n'était, a priori, pas la même chose...)

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 01 nov. 07, 14:39

mhscforever a écrit :Quel est l'entraineur qui aujourd'hui ne fait aucune erreur ?
Je veut bien que l'on ai pris Rolland Courbis comme le Messi mais il ne fallait pas s'attendre a ce que toute les carences rencontrés la saison derniere s'effacent d'un coup de baguette magique ... Les erreurs de coaching sont la pour etre corrigés et je fais entierement confiance au Coach pour nous sortir de ce petrin et a tous les joueurs pour mouiller ce maillot. Je me doute bien que quand nous réussiront une belle serie avec plusieurs victoires a la clé, certains d'entre vous reviendront par miracle sur leur declarations et décreteront Courbis comme un entraineur d'exception.

Tu dis que les erreurs de coaching sont faites pour être réparées et je partage à 100% ton sentiment sauf qu'en l'espèce rien n'est corrigé puisque COACH COURBIS persiste, à longueurs de composition d'équipe et de remplacement dans sa voie, mais peut être que sur le long terme il aura raison et que SA méthode conduira en fin de saison le Mhsc en ligue 1.
C'est tout le mal que je NOUS souhaite.
Même si Montpellier gagne les 2 prochains matchs mon sentiment ne changera pas car il n'est pas le fruit d'une réaction épidermique et ponctuelle mais le résultat d'une réflexion commencée à l'inter saison estivale et qui s'est nourrie depuis au fur et à mesure que le temps et les matchs sont passés.
L'avantage de ce TOPIC est qu'il pourra être alimenté, par les uns et par les autres, tout au long de cette saison qui est loin d'arriver à son terme ... :lol:

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 01 nov. 07, 16:40

beaucoup critique les choix et les décisions de Courbis, mais on est même pas au courant du dixième de toutes les infos dont on aurait besoin pour avoir un avis sur les choix de compositions ou de coaching en cour de match...Je lui fais(pour l'instant) totalement confiance.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 01 nov. 07, 19:29

c'est toujours plus facile de s'en prendre au coach quand ça va mal, vous croyez
Sincèrement que courbis c’est le magicien d’oz, et qu’on aller comme ça dominé le championnat déjà avec 10 points d’avance sur nos concurrent ?? Moi je ne suis pas étonné de la saison que l’on fait car je savais que ça serait une saison difficile car on ne peut pas effacer d’un coup se qu’on a vécu l’année dernière, bien sur que Courbis quelques fois ne fait pas de bons choix tactique mais qui n’en fait pas citer est moi un entraîneur qui est parfait ??? Et puis il a gérer beaucoup de matchs en ce moment , et je vous fais remarqué qu’on a beaucoup moins de blessés que l’année dernière, moi je lui fais toujours confiance et on pourra faire un bilan fin Novembre.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

RV34
Espoir
Espoir

Messagepar RV34 » 01 nov. 07, 20:14

Pour l'instant je serai plutôt clément (oups pardon :oups: :lol: ) avec Courbis...

Il est un peu tôt pour tirer des conclusions. Moi je vois deux choses : on est encore au contact du podium en championnat et l'équipe a un fond de jeu (même si c'est par intermittence) quoiqu'on en dise... Quand on se remémore les prestations des années passées, on sait d'où on vient et cette équipe est pour moi en devenir...

Hier soir malgré des errements coupables qui nous privent de la victoire, j'ai vu des choses très intéressantes notamment au milieu où on savait bien faire monter le ballon en quelques touches, dès qu'on se décidait à ne plus balancer devant bien sûr, mal récurrent de notre équipe... Le kick and rush c'est chez nos amis anglais, il faudra leur expliquer à force...

Comme le dit Tony, la défense est la base du foot et il faut d'abord savoir défendre avec d'attaquer (remember la deuxième mi-temps de notre match IRL samedi dernier :clin:). J'ai senti une équipe très, trop fébrile derrière surtout en début de match...

En serrant les boulons derrière et en étant plus ambitieux devant, notre équipe a les moyens de faire bien, de faire mieux... Il y a de la qualité au milieu et notre salut doit passer aussi par là.

Si je dois faire un reproche à Courbis sur le match d'hier, c'est de faire sortir Delaye alors qu'on tenait bien le ballon et d'avoir laissé Camara seul devant une bonne partie du match alors qu'on sentait que Paris était de plus en plus à la peine au fil du match...

Maintenant il ne faut plus trop laisser de points en route car devant, ils ne vont pas nous attendre et un troisième larron va finir par sortir du lot, cette place elle est pour nous !!! Allez Montpellier !
Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2012

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 01 nov. 07, 22:43

J'avoue que j'avais été agréablement surpris lors de l'arrivée de Courbis pour sauver le club en pronant tout pour l'attaque avec un 4-3-3 ultra offensif sur les 4 derniers matchs.
Maintenant on a l'impression d'être revenu 1 an en arriere, en affrontant nos adversaires la peur au ventre... Hier c'était vraiment le pompom avec Seuls Delaye Lacombe Camara offensifs, des latéraux incapables d'apporter devant (Ngambi et clément), et des changements trés interessants : Mapou contre Delaye... et un second attaquant ENFIN dés la 85e minute avec Malm !

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 01 nov. 07, 23:41

La chute de notre club a coïncidé avec la dispersion de notre président (rugby à Béziers, basket et hand à Paris, etc...). Courbis est-il aussi concentré sur son équipe qu'il le devrait, alors qu'il cumule des fonctions de consultant dans les médias (France 2 Foot, RMC...)? Il va falloir choisir entre entraîneur et consultant, car je ne pense pas qu'on puisse faire efficacement les deux en même temps. De même que Loulou n'a pas pu s'occuper efficacement de tous ses clubs.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Ben34
Espoir
Espoir

Messagepar Ben34 » 02 nov. 07, 00:35

Les choix de Courbis qui m'exaspèrent sur ces derniers matchs sont tout de même assez nombreux:

1) Ne pas faire jouer un vrai latéral face à Clermont comme Padula.
2) Laisser Montaño sur le terrain et ne pas le remplacer par Sakho, alors qu'il était crevé, et qu'il n'avait pas fait un dribble du match. Tout ça parce qu'il ne jouait pas à Paris le mercredi.
3) Remplacer Delaye par Sakho, ce qui a déséquilibré considérablement l'équipe, d'où la rentrée après le but encaissé de Saihi à la place d'AïtAlia.
4) Ne pas avoir fait souffler Carotti et Dzodic, en réintégrant Padula et Chakouri hier soir au Parc.
5) Ne pas avoir fait rentrer un deuxième attaquant plus rapidement. AïtFana n'est pas à critiquer, mais pourquoi ne pas laisser sa chance à Armand.
6) Pourquoi avoir fait rentrer Robert Malm qui à chaque apparition peine déjà à toucher un ballon.
7) Carrasso vendredi soir à la place de Pionnier, qui a beaucoup plus d'expérience, et qui à mon avis aurait été une meilleure solution.

+1

a tt et a+

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 02 nov. 07, 21:42

Carrasso vendredi soir à la place de Pionnier, qui a beaucoup plus d'expérience, et qui à mon avis aurait été une meilleure solution.

Pionnier est sur le départ

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 02 nov. 07, 21:45

A vous entendre, Courbis et le maillon faible du club...
Il fait avec ce qu'il a, on a pas l'effectif de Lyon.

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 02 nov. 07, 22:17

supernova a écrit :Il fait avec ce qu'il a, on a pas l'effectif de Lyon.

Le Havre et Grenoble n'ont pas n'ont plus l'effectif de Lyon mais negocient autrement mieux leurs debuts de saison en realisants de tres belles performances.

Ils ne tiendront pas toute la saison a ce rythme j'en suis certain, a Montpellier d'en profiter au moment auportunt en esperant que le travail de Pagannelli au niveau du phisique portera ses fruits.

Pour moi, la montée en L1, a l'exception de Nantes, se jouera dans les ultimes journées... soyons patients et prions pour que le MHSC reste au maximum a 6 points du 3eme tout au long de la saison.
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...

5 ans après, Champions de France...

RV34
Espoir
Espoir

Messagepar RV34 » 02 nov. 07, 22:26

Grenoble (et ses investisseurs nippons) affiche ses amibitions au fil des saisons et le troisième larron risque fort de venir de l'Isère... :argh: ah moins qu'il ne porte une cagoule :smile: et çà, on en saura un peu plus demain soir...
Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2012

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 02 nov. 07, 23:35

Grenoble a pris la mauvaise habitude de caler dès l'hiver venu, maintenant avec l'arrivée de leur nouveau stade dès décembre ça risque de peut être les rebooster (quoiqu'il arrive grenoble vu son potentiel public et investisseur est une équipe qui finira en L1 bientôt, espérons plutôt dans deux ans!)
L'exemple du Havre est pour moi frappant dans le sens que leur début de saison présente quelques similarités avec le notre, Défaite surprise à Libourne (seul victoire de Libourne cette saison!!) pendant que nous perdions à Boulogne et ensuite superbe victoire contre Nantes qui les a rendus euphorique et capable d'enchainer les matches en retenant la lecon de Libourne là où Montpellier après avoir surclassé Troyes allait de nouveau perdre à Niort...

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 02 nov. 07, 23:46

supernova a écrit:
Il fait avec ce qu'il a, on a pas l'effectif de Lyon.

Le Havre et Grenoble n'ont pas n'ont plus l'effectif de Lyon mais negocient autrement mieux leurs debuts de saison en realisants de tres belles performances.

Peut être, mais le Havre et Grenoble font de bonnes saisons depuis quelques années...Contrairement a nous. On peut pas tout mettre, non plus, sur le dos des entraineurs. L'effectif est primordiale. Et je pense qu'on est, au niveau de l'effectif, en dessous de ces deux équipes.

Kurt
1ère Division
1ère Division

Messagepar Kurt » 04 nov. 07, 13:12

moi je suis satisfait de Courbis à 80%
Né avec le club

kamil34
Cadet
Cadet

Messagepar kamil34 » 04 nov. 07, 15:11

Moi je suis satisfait, apres c'est vrai que son coaching quand il fait rentrer que des defensif en deuxieme mi temps laisse parfois à desirer... Enfin bon il faut pas non plus rever, tous les supporters du MHSC ont des idees qui toutes sont differentes donc c'esttrop facile de critiquer. Il Faut pas non plus faire les marseillais a remettre en cause Courbis des qu'il y a une mauvaise passe... Pour moi si on fini dans le top 7 ca sera bien, au vu de la saison derniere ou on a faillit descendre. Pour la montée tout est encore jouable, même si ca sera dur! Sinon la saison prochaine si on a plus gnanhouan, padula on pourra peut etre completer la défense qui selon moi est trop juste au niveau quantitatif et qualitatif pour les remplacants!
Allez Paillade Allez!

Retourner vers « Club House »