[Coach] Frédéric Hantz (2017)

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [Coach] Frédéric Hantz (2017)

Messagepar zig » 30 janv. 17, 18:21

Bamogoal a écrit :( un peu hors sujet, ou j'ai manqué un épisode, mais Nicollin a t il répondu au fameux sondage de la volonté des internautes à se qu'il se retire ? )

Oui, il a dit : "Je m'en bats les couilles, c'est moi qui mets les sous à la fin".
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 30 janv. 17, 18:22

Pourvu qu'on se retrouve pas avec Passi par pitié :bouh:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 janv. 17, 18:30

mhsc34000 a écrit :Pourvu qu'on se retrouve pas avec Passi par pitié :bouh:

Passi Baup etc, pas de noms qui nous fera rêver de toute façon....

qui peut accepter venir dans ce bordel ? supporter le président et ses conseillers ?
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 30 janv. 17, 18:34

Il serait intéressant de savoir si le vestiaire à été sondé pour prendre cette décision... c'est souvent le cas d'ailleurs.

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 30 janv. 17, 18:36

Bamogoal a écrit :

Passi Baup etc, pas de noms qui nous fera rêver de toute façon....

qui peut accepter venir dans ce bordel ? supporter le président et ses conseillers ?

Peut être un gars étranger au contexte... donc non francais

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 janv. 17, 18:39

Jean Louis Gasset c'est la famille !!!Et pour ceux qui l'ignore quand Jean Louis Gasset a quitté le club c'est par solidarité à Gérard Gili dont il était l'adjoint quand celui-ci c'est fait licencié.Il est toujours resté en bon terme avec Nicollin dont son père était très très proche.Et moi personnellement je pense que Jean Louis Gasset n'est pas un bon entraineur c'est un excellent entraineur et sans lui Blanc ne serait rien mais rien du tout.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 janv. 17, 18:45

Ce que je viens de dire plus haut c'est parce que pour moi Gasset et Printant viennent pour entrainer au moins jusqu'à la fin de la saison.Le reste c'est de la com :smile: :smile: :smile:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 janv. 17, 18:51

Touco a écrit :Ce que je viens de dire plus haut c'est parce que pour moi Gasset et Printant viennent pour entrainer au moins jusqu'à la fin de la saison.Le reste c'est de la com :smile: :smile: :smile:

on en saura plus demain avec une conf de presse donné par nos dirigeants
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 30 janv. 17, 18:57

Le Mhsc, c'est de grands gestionnaires, de grands managers...
Je pense que le club a raté le virage d'après le titre mais dans le grandes largeurs.
Le coup du maintien de la rému après que loulou ait dit : "il a qu'à démissionner", c'est splendide...

Bref, ras le bol.
20 mai 2012...merci

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 30 janv. 17, 19:02

Touco a écrit :Jean Louis Gasset c'est la famille !!!Et pour ceux qui l'ignore quand Jean Louis Gasset a quitté le club c'est par solidarité à Gérard Gili dont il était l'adjoint quand celui-ci c'est fait licencié.Il est toujours resté en bon terme avec Nicollin dont son père était très très proche.Et moi personnellement je pense que Jean Louis Gasset n'est pas un bon entraineur c'est un excellent entraineur et sans lui Blanc ne serait rien mais rien du tout.

T'en aura raconté des conneries :euh: :euh:

Gasset s'est fait escampé après avoir coaché seul l'équipe (saison 98/99 de mémoire) et rien à voir avec Gili, même si il a été son adjoint il y a très longtemps. Révise l'histoire de ton club avant de vouloir avoir raison avec des conneries plus grosses les unes que les autres.
Modifié en dernier par Jean Marc Desbuts le 30 janv. 17, 19:06, modifié 1 fois.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

titi the come back
Espoir
Espoir

Messagepar titi the come back » 30 janv. 17, 19:06

Jean Marc Desbuts a écrit :
Touco a écrit :Jean Louis Gasset c'est la famille !!!Et pour ceux qui l'ignore quand Jean Louis Gasset a quitté le club c'est par solidarité à Gérard Gili dont il était l'adjoint quand celui-ci c'est fait licencié.Il est toujours resté en bon terme avec Nicollin dont son père était très très proche.Et moi personnellement je pense que Jean Louis Gasset n'est pas un bon entraineur c'est un excellent entraineur et sans lui Blanc ne serait rien mais rien du tout.

T'en aura raconté des conneries :euh: :euh:
Merci Jean Marc tu m'as devancé !!! Dire que gasset ça remonte à 97-2000 :ouch:
Modifié en dernier par titi the come back le 30 janv. 17, 19:12, modifié 1 fois.
YNWA

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 janv. 17, 19:12

quelqu'un a des nouvelles du nouveau stade ? :smile: :smile:
:fleche:

gràce a Payet chez les sardines on ne parle pas trop de nous :clin:

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 30 janv. 17, 19:20

Je préfère largement Passi à un Antonetti moi par exemple ... alors les goûts et les couleurs ...

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 30 janv. 17, 19:22

je suis decu parce que je pensais que Hantz avait un bon profil pour nous.
Apres le sauvetage l'an dernier et l'ecremage de l'effectif je pensais qu'il allait nous faire vivre une belle saison.

Mais comme l'a dit Zig a plusieurs endroits ses choix etaient peu convaincants depuis cet ete et l'abandon incomprehensible du 442 losange au profit d'un 4231 pour lequel on ne semblait pas avoir les joeurs...

Ajoutez a ca une communication a la Jean-On-Perd-Mais-Ca-Va-Fernandez et d'autres petits trucs (gestion des gardiens, coaching...) et ca fait quelques temps que j'attendais son depart...

Je reste persuade que l'on a un effectif qui peut etre performant, surtout la saison prochaine. Maintenant il faut que tout le monde tire vraiment dans le meme sens pour que cela ne soit pas en L2...
Modifié en dernier par flobs le 30 janv. 17, 23:26, modifié 2 fois.

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 30 janv. 17, 19:33

Ce qui m'inquiète c'est que les "anciens" sont capables de remettre Deplagne par amitié pour le paternel !!!! :smile:

passibrothers
1ère Division
1ère Division

Messagepar passibrothers » 30 janv. 17, 19:34

salut , en 1998 en partance pour paris je croise l'équipe et le staff dans l'enceinte de l'aéroport ; et plus précisément Gasset à la sortie des toilettes(!) , malgré un jeu pas dégueu l'équipe plongeait au classement, je l'apostrophe et lui demande(à peu près dans ces termes) "M Gasset que se passe t'il , qu'est ce qui ne va pas ? " , maiet lui de me répondre "ce qui ne va pas , c'est le mental , l'état d'esprit de la paillade qui n'est pas là !"
C'est un vrai amoureux du club et je pense qu'il va tout essayer pour que le MHSC se sorte de cette situation , il ne trichera pas , et fera en sorte qu'aucun joueur ne joue pas le jeu !
pour Printant , ça ressemble tout de même à une nomination au poste d’entraîneur , à voir(c'est un autre sujet ,mais personnellement je trouve qu'on arrive à un essoufflement des entraîneurs de cette génération , mais je vois pas beaucoup de nouvelles têtes)

isildurrrrOMG
National
National

Messagepar isildurrrrOMG » 30 janv. 17, 20:10

Filsdebutte a écrit :Printant coach choc de Bastia pour opération commandos réussie. Homme en or. De la maison...

Homme en or de la maison, jeté qu'on un mal propre il y a quelques temps. Et les opérations commandos ça va 3 journées, après faut un projet de jeu et arrêter de croire qu'on gagne des matchs de football qu'avec des couilles

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 janv. 17, 20:23

isildurrrrOMG a écrit :
Filsdebutte a écrit :Printant coach choc de Bastia pour opération commandos réussie. Homme en or. De la maison...

Homme en or de la maison, jeté qu'on un mal propre il y a quelques temps. Et les opérations commandos ça va 3 journées, après faut un projet de jeu et arrêter de croire qu'on gagne des matchs de football qu'avec des couilles

C'est vrai !!! Mais on peut avoir de la qualité et un projet de jeu, si on met pas de l'engagement tout cela ne sert à rien. :smile:

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 30 janv. 17, 21:00

isildurrrrOMG a écrit :

+100

Regardez Dupraz à Toulouse... Les joueurs tu les tiens à bloc 6 mois après ça retombe si y'a pas grand chose derrière. On regarde avec envie un club comme Nice mais chez nous Puel aurait été jeté comme un malpropre après une saison dégueulasse.

Bref bien dégoutté de voir le club retomber dans ses vieux travers, ses stratégies à court-terme et sans vision. Hantz avait ses défauts et ses matchs ratés mais quand je vois par exemple le match à Nantes avant la trêve, on avait pas la gueule d'une équipe qui joue le maintien avant l'hara-kiri made in Loulou...

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 30 janv. 17, 21:11

Sa vaut ce que sa vaut mais sur infosport ils disent que Gasset est numéro 1 et Printant son adjoint donc pas vraiment une doublette a priori :clin:
SPAHICHOPATHE

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 30 janv. 17, 21:37

Olivier a écrit :On regarde avec envie un club comme Nice mais chez nous Puel aurait été jeté comme un malpropre après une saison dégueulasse.
Bref bien dégoutté de voir le club retomber dans ses vieux travers, ses stratégies à court-terme et sans vision. Hantz avait ses défauts et ses matchs ratés mais quand je vois par exemple le match à Nantes avant la trêve, on avait pas la gueule d'une équipe qui joue le maintien avant l'hara-kiri made in Loulou...

+ 34 000

Et la référence à Nice me semble bienvenue à destination de ceux qui trouvent la mise à pied de Hantz logique au regard de ses choix et des dix derniers matchs : sans remettre en cause les critiques, avec cette logique, le Nice de 2015-16 n'existe même pas, et je suis même pas sûr que le Montpellier 2012 non plus (le Girard de 2010-11 finit avec l'avant-dernière attaque et deux victoires sur les trois derniers mois, et si l'on farfouille dans les matchs de l'époque, on doit bien trouver des choix qui apparaissaient absurdes à l'instant T).

Je suis donc là encore atterré par la façon dont on est en train de mettre à plat la politique qu'on avait décidé de suivre au printemps dernier, avec un entraîneur, choisi pour ses compétences, pour ses résultats dans des contextes similaires à Montpellier (à Bastia et au Mans en l'occurrence), et pour son accord avec la politique globale suivie jusqu'en octobre, que l'on place dans une position d'homme central du secteur sportif, et à qui on doit donc faire confiance au-delà d'une crise de résultats ponctuelle. Je reste persuadé qu'en dépit de l'austérité vue l'été dernier et même et du classement potentiel à la fin de la saison, cette façon de faire était bel et bien la plus viable à terme (donc au-delà de la saison en cours, encore une fois à l'image du Nice 17ème en 2014 ou du Montpellier 14ème en 2011).
Je reste également persuadé que ce qu'on voit depuis est avant tout une reprise de pouvoir du père Nicollin, que je soupçonne d'être épaulé par Mézy (et dont je n'avais, pour le coup, pas imaginé le retour après une dizaine d'années de relative hibernation dans les décisions concrètes), par rapport aux actions qu'il laissait jusqu'ici mener son fils. On en a pas mal de symptômes sous les yeux, du recrutement de Mongongu, absurde si l'on ne prend pas en compte la lubie du père d'engager un défenseur central supplémentaire, aux noms du binôme à qui est confiée la mission "d'état des lieux sportifs".
Je veux dire, sans nier leur compétence sportive, comment ne pas y voir d'abord le retour d'hommes du club des années 90 (et même 80 pour Gasset) avant tout proches de Nicollin père et de Mézy ? Si ce n'est pour cette raison, pourquoi eux, là où des dizaines d'autres noms sont sur le marché et où 90% des clubs (nous compris il y a un an) optent dans un premier temps pour un intérimaire interne ?

Bref, on verra l'issue de cette saison (qui est loin d'être dite dans les deux sens : Gasset a fait ses preuves par son travail dans l'ombre de Blanc, et Printant a pour lui sa mission commando à Bastia), mais au-delà de mai 2017, je suis à nouveau consterné de voir que les espoirs de repartir dans un cycle vertueux ont été remis à plat en moins d'un mois. Et, si l'on poursuit sur cette tendance, beaucoup plus pessimiste sur le long terme que sur les seuls quatre mois à venir.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 janv. 17, 21:59

Quand même du grand n'importe quoi, franchement. Toch n'est pas d'accord avec moi mais bon... Tu regardes le classement, on est 15ième, certes à 2 points du 19ième, mais à 3 points du 10ième...
Puis je sais pas vraiment si changer d'entraineur va vraiment changer quelque chose (sauf si c'est les joueurs qui l'ont réclamé).
Quand tu joue sans BDBZ, Congré, Sylla, Ninga, que ce soit pierre, paul ou jaque, je vois pas qui ferait guerre mieux vu la tronche de l'effectif ...

Fin bon, on passe encore pour des guignols, on recrute 5 joueurs au mercato... mais on vire l'entraineur. Cherchez la logique... Fin, au moins Nicollin pourra pas dire que c'est la faute de Hantz le fric qui a été dépensé.

Je comprends plus rien à ce club. RAS LE CUL .

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 30 janv. 17, 22:00

Jean-Noël Perrin a écrit :
Olivier a écrit :On regarde avec envie un club comme Nice mais chez nous Puel aurait été jeté comme un malpropre après une saison dégueulasse.

+ 34 000

Et la référence à Nice me semble bienvenue à destination de ceux qui trouvent la mise à pied de Hantz logique au regard de ses choix et des dix derniers matchs : sans remettre en cause les critiques, avec cette logique, le Nice de 2015-16 n'existe même pas, et je suis même pas sûr que le Montpellier 2012 non plus (le Girard de 2010-11 finit avec l'avant-dernière attaque et deux victoires sur les trois derniers mois, et si l'on farfouille dans les matchs de l'époque, on doit bien trouver des choix qui apparaissaient absurdes à l'instant T).

Je suis donc là encore atterré par la façon dont on est en train de mettre à plat la politique qu'on avait décidé de suivre au printemps dernier, avec un entraîneur, choisi pour ses compétences, pour ses résultats dans des contextes similaires à Montpellier (à Bastia et au Mans en l'occurrence), et pour son accord avec la politique globale suivie jusqu'en octobre, que l'on place dans une position d'homme central du secteur sportif, et à qui on doit donc faire confiance au-delà d'une crise de résultats ponctuelle. Je reste persuadé qu'en dépit de l'austérité vue l'été dernier et même et du classement potentiel à la fin de la saison, cette façon de faire était bel et bien la plus viable à terme (donc au-delà de la saison en cours, encore une fois à l'image du Nice 17ème en 2014 ou du Montpellier 14ème en 2011).
Je reste également persuadé que ce qu'on voit depuis est avant tout une reprise de pouvoir du père Nicollin, que je soupçonne d'être épaulé par Mézy (et dont je n'avais, pour le coup, pas imaginé le retour après une dizaine d'années de relative hibernation dans les décisions concrètes), par rapport aux actions qu'il laissait jusqu'ici mener son fils. On en a pas mal de symptômes sous les yeux, du recrutement de Mongongu, absurde si l'on ne prend pas en compte la lubie du père d'engager un défenseur central supplémentaire, aux noms du binôme à qui est confiée la mission "d'état des lieux sportifs".
Je veux dire, sans nier leur compétence sportive, comment ne pas y voir d'abord le retour d'hommes du club des années 90 (et même 80 pour Gasset) avant tout proches de Nicollin père et de Mézy ? Si ce n'est pour cette raison, pourquoi eux, là où des dizaines d'autres noms sont sur le marché et où 90% des clubs (nous compris il y a un an) optent dans un premier temps pour un intérimaire interne ?

Bref, on verra l'issue de cette saison (qui est loin d'être dite dans les deux sens : Gasset a fait ses preuves par son travail dans l'ombre de Blanc, et Printant a pour lui sa mission commando à Bastia), mais au-delà de mai 2017, je suis à nouveau consterné de voir que les espoirs de repartir dans un cycle vertueux ont été remis à plat en moins d'un mois. Et, si l'on poursuit sur cette tendance, beaucoup plus pessimiste sur le long terme que sur les seuls quatre mois à venir.

Pas grands chose à rajouter sur vos 2 post.
On était partis sur un projet intéressant, avec certes ses faiblesses, mais intéressant quand à l'avenir du club.
La on repart sur du très court terme avec des collègues à loulou de l'ancienne époque.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 janv. 17, 22:28

Il faut avant tout comprendre qu'un patron veut des résultats et lorsqu'il a l'impression d'être floué, il disjoncte tout simplement.
Les projets, ce sont toujours des belles envolées d'avant saison, le blablaba traditionnel, convenu, qui doit placer le club sur une orbite nouvelle.
Et à chaque fois on a quoi? Une remise en question permanente des compétences avec des démissions ou mises à l'écart de l'entraîneur.
Effectivement le club n'a pas les moyens de ses ambitions et la politique menée post titre désastreuse.
Oui, on a eu des coaches compétents (Courbis n'en déplaise à certains en faisait parti) mais dans la maison Pailladine on œuvre sur le court terme et pas étonnant que des entraîneurs après avoir sauvé le club, soient remerciés illico.
Car il est plus aisé de sublimer un groupe sur une période déterminée, que de perdurer avec des moyens relativement restreints.
Regardez Antonetti, Dupraz, Courbis ou aujourd'hui Hantz qui ont su renverser des situations difficiles mais sur des périodes courtes et qui par la suite n'ont pas réussi a confirmer sur du plus long terme.
Pas qu'ils en soient incapables, mais surtout parce que les moyens humains mis à leur disposition ne suffisent pas.
Autre exemple, Genesio à Lyon est toujours en place, mais l'effectif Lyonnais n'est pas le même qu'à Lille, Toulouse ou Montpellier. S'il avait eu en charge le MHSC serait-il encore aux commandes de notre club? permettez moi d'en douter.
Après il ne faut pas occulter que de maintenir un club en L1 est louable, même si les moyens employés pour le faire sont critiquables.
Lorsque j'entends parler de projet cohérent pour notre club, cela me fait sourire, car jusqu'à preuve du contraire les évènements passés et récents en sont toute la négation.
Mais le positif dans tout cela, c'est que nous allons avoir une fin de saison intéressante, avec un challenge a relever une fois encore, et surtout des nouvelles têtes dans notre effectif qui pimenteront un quotidien devenu par trop ennuyeux.
Je vais en surprendre plus d'un, mais je crois que l'on va se régaler à La Mosson pour cette fin de saison. Raison de plus de venir plus nombreux au stade!
Il sera alors temps de remercier notre bon Président d'avoir pris les bonnes décisions :euh:

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 30 janv. 17, 22:39

A part de belles paroles (ça il sait bien parler) et le fait de vouloir un effectif réduit, je n'ai pas vu une seule base d'un éventuel projet dans ce qu'à fait Hantz. Il a lancé des jeunes à outrance ? Il a donné un style de jeu à notre équipe ? Il a insufflé un certain esprit à notre équipe, une certaine mentalité ? Que dalle ! Ce que j'ai vu sur le terrain, c'est du Courbis mais en moins bien. Genre le coup du 3-5-2 inventé le matin même contre le PSG, typiquement courbissien. Et au moins Courbis la deuxième saison même si yavait son lot de purges ça restait correct (et lui a eu les emmerdes du stade inondé et le départ de Cabella et Stambouli qui étaient autrement plus forts que Dabo et Martin).
MHSC !

Retourner vers « Club House »