[Coach] Frédéric Hantz (2017)

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

PaicCitron
International
International

Re: [Coach] Frédéric Hantz (2017)

Messagepar PaicCitron » 30 janv. 17, 16:23

C'était inévitable vu qu'il était totalement en roue libre. Très déçu déjà de ses choix depuis le début de saison mais en plus de cette attitude défaitiste et victimaire depuis la sortie de Nicollin, qui bien que violente (mais aucunement surprenante) était un minimum justifiée. Bon vent à lui et dommage pour les beaux discours.
MHSC !

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 30 janv. 17, 16:26

J'ai rarement été en colère envers le club mais là.

Quelle bande d'incapables et d’hypocrites. Hantz n'est pas exempts de toute reproche mais là ... franchement. Un an après sa venue alors qu'ils nous a tiré d'une belle, j'accepte pas de voir ça.

Ca me dégoûte. On avait pour une fois un entraîneur calme, bosseur, prêt à façonner l'avenir et le pauvre, il a eu le malheur de devoir faire avec ce que la cellule a trouvé et surtout il a tenu tête aux attaques injustifiées du big boss...

Quel échec ce club put*, depuis 2012 c'est la descente aux enfers. Et bientôt dans tous les sens du terme...

Ecoeuré.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 janv. 17, 16:30

Et dire qu'en début de saison tous les voyants étaient au vert!
Décidément Montpellier n'est pas un club comme les autres.
Dommage que les beaux discours de Hantz ne se soient jamais traduit concrètement sur le terrain.
Il y a une marge entre ce que l'on dit et ce que l'on fait.
Peut être ne faut-il pas chercher plus loin la cause de cette rupture!

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 30 janv. 17, 16:30

c'était tellement prévisible ...

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 30 janv. 17, 16:34

Donc en gros vous lui reprochez d'avoir lâché après s'être pris une mine à la con de Loulou. C'est certainement de sa faute les passes ratées, les erreurs individuelles et les quiches sur le terrain.

Pour une fois qu'on avait un coach sérieux ...

Et bien, ça va en encourager pour la suite ...

Fascinant, Captain !

zig
International
International

Messagepar zig » 30 janv. 17, 16:44

C'était effectivement devenu inévitable. On sentait bien que le ressort s'était cassé. C'est toujours le cas lorsqu'un entraîneur se fait critiquer par son patron et que personne au club ne vient à son secours. Lâché par le boss et l'encadrement du club, Hantz ne pouvait plus faire preuve d'autorité sur son groupe.

J'espère que ça aidera Loulou et les médias à prendre du plomb dans la tête. Le premier pour arrêter de s'épancher partout, chose qu'il avait parfaitement faite de 2010 à 2012 avec les résultats que l'on connaît. Les seconds pour arrêter de le solliciter.

Maintenant, comme dit par d'autres, Hantz a quand même énormément de tords aussi. Outre des dernières semaines où il a tout balancé par bouderies avec des compos courbissiennes, il faut avouer que son projet de jeu n'était pas bien clair en fonction de l'effectif dont il disposait alors qu'il n'avait qu'à surfer sur la saison précédente pour être tranquille (pourquoi abandonner un 442 losange qui fonctionnait bien pour un 4231 sans ailiers ?). J'ai l'impression d'un énorme gâchis où tout le monde a ses tords. On repart de zéro, mais sans entraîneur pour définir un projet à long terme.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 30 janv. 17, 16:49

sur le fond c'était inévitable ...sur la forme c'est minable mais il semblait déjà acté que cela se terminerait de la sorte donc pas plus surpris que cela .

Quand a l'audit de Gasset et Printant j'ai juste envie de dire Bienvenu dans les années 90 :mrgreen: :mrgreen: quand j'avais 11 ans c'est ce bon vieux Printant qui échauffer Claude Barrabé devant la bute :mrgreen: quand a Gasset sa première experience a la tete de l’équipe première lors de la saison 98/99 j'en garde pas un souvenir impérissable ....mais je me dis qu'on a évité Mezy ou Nouzaret ...je vois le verre a moitié plein :mrgreen:

donc Re re re re re re re re re re re re Bienvenus aux anciens .... :sifflote:
SPAHICHOPATHE

Toch
International
International

Messagepar Toch » 30 janv. 17, 17:01

Gasset printant c'est toujours mieux que Baills Martini dry ...
Et puis de toute façon quand tu écoutes sa conf d'avant Marseille "le déluge" il n'avait plus envie Hantz
Une gestion moyenne puis nulle depuis juillet

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 janv. 17, 17:02

puisse le club avoir raison.... , mais j'en doute ! c'est une solution à très court terme pour moi. J'ai du mal a imaginer comment ces 2 nouveaux coachs puissent envisager voir plus loin que juin. Encore des gars de la maison que Loulou prend sous son aile. Comme déjà dit, le départ d'Hantz était inévitable au sein du club. Mais j'en veut surtout a certains de ne pas avoir était dans le sens de l'entraineur, qui, quoi qu'on puisse dire aura fait du bon boulot. Nicollin a été au bout des choses avec l'entraineur en le licenciant, j'espère qu'il ira également dans ce sens avec entre autres son directeur sportif a sa clique d'anciens pros, car depuis qu'il est en place, on ne peut pas dire que les "résultats sportifs" soient la !
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 30 janv. 17, 17:04

Toch a écrit :Gasset printant c'est toujours mieux que Baills Martini dry ...
Et puis de toute façon quand tu écoutes sa conf d'avant Marseille "le déluge" il n'avait plus envie Hantz
Une gestion moyenne puis nulle depuis juillet

" la foudre " mais on va pas chipoté :mrgreen:

je suis d'accord il n'avait plus la motivation et n'était plus décisionnaire sur le recrutement si toutefois il l'a été un jour donc il fallait vraiment agir et comme Loulou n'allait pas s'en aller .... :euh: mais la mise a pied c'est mesquin juste pour pas lui payer ses indemnités et le pousser a démissionné ça c'est très Nicollesque....
Modifié en dernier par LANDERS le 30 janv. 17, 17:05, modifié 1 fois.
SPAHICHOPATHE

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 30 janv. 17, 17:05

Justement Hantz n'est pas licencié.
Le communiqué a semble-t-il été rédigé par des avocats.

Ca va se finir aux prud’hommes tout ça.

Fascinant, Captain !

groule
Minime
Minime

Messagepar groule » 30 janv. 17, 17:07

«Le Montpellier Hérault Sport Club a pris la mesure de la gravité de la situation du club sur le plan sportif et ses conséquences prévisibles. Cette gravité impose une réflexion d'urgence dans le souci de préserver les joueurs, écrit le MHSC dans un communiqué. En conséquence une mise à pied conservatoire vient d'être notifiée, avec maintien de la rémunération, à messieurs Frédéric Hantz, entraîneur et Arnaud Cormier son adjoint.» Si le texte ne parle pas d'un limogeage, Hantz est bien écarté définitivement."

Toch
International
International

Messagepar Toch » 30 janv. 17, 17:08

Quand on regarde ses compos, son absence de réaction dans beaucoup de première mi-temps et ses changement de mi-temps

Il s'est planté en beauté depuis 2 mois

Le fait qu'il nous ait sauvé l'an dernier ne nous obligé pas à descendre avec lui

D'ailleurs je note que si Loulou s'en battait véritablement les couilles de descendre il l'aurait gardé

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 30 janv. 17, 17:10

L'histoire avait pris fin avec la sortie médiatique de Nicollin dans le club Sers de toute manière ... :honte:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 janv. 17, 17:11

Nous étions une majorité pour valider l'arrivée de Hantz, aujourd'hui, il n'est pas question de le descendre systématiquement, mais il faut reconnaître aussi que les résultats espérés n'ont pas été au rendez-vous.
Et après ses déclarations d'avant saison, nous y avons cru et les dirigeants certainement aussi.
On met en avant la sortie médiatique de Loulou, mais a t'on vu de la part de son entourage des déclarations apaisantes? Loulou a agit ainsi, peut-être sur injonction de Laurent, car contrairement à ce qui s'était passé avec RC, le fiston n'a pas pris la défense de son entraîneur.
Je crois tout simplement que la déception du staff a été à la hauteur des espérances que Hantz avait fait naître.
Si l'on compare à la situation précédente de fin d'année 2016 avec Courbis, il y avait une similitude, au point de vue résultats s'entend, et la levée de bouclier du père Fouettard, aussi surprenante qu'elle puisse paraître rentre dans une même logique.
Car en fait l'équipe en cette fin de mois de janvier n'est pas mieux lotie!
Gasset, Printant, ticket choc pour sauver ce qui peut l'être, pourquoi pas? Il connaissent bien la maison et...le Patriarche!
Je comprends mieux les réponses évasives de Hantz lorsque les journalistes lui demandaient ses impressions sur le recrutement.
En fait il n'en avait rien à faire, car mis en dehors des tractations et certainement convaincu d'une fin inéluctable.
Chronique d'une mort annoncée!
Rangeons les mouchoirs et passons à autre chose...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 janv. 17, 17:13

"

Le Montpellier Hérault Sport Club a pris la mesure de la gravité de la situation du club sur le plan sportif et ses conséquences prévisibles. Cette gravité impose une réflexion d'urgence dans le souci de préserver les joueurs.

En conséquence une mise à pied conservatoire vient d'être notifiée, avec maintien de la rémunération, à messieurs Frédéric Hantz, entraîneur et Arnaud Cormier son adjoint.

Le club a demandé à deux "anciens" du MHSC, messieurs Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, particulièrement qualifiés, d'accepter de faire une sorte d'état des lieux de la situation sportive afin que, d'urgence, une solution puisse être déterminée. Ils ont accepté.

Le club communiquera rapidement pour faire connaître ses décisions définitives.

"
après re et relecture
si je comprends bien Printant et Gasset ne sont la qu'à titre provisoire ? donc ne seront pas le/les futurs entraineurs ?

on recrute 5 joueurs cet hiver et au final au gicle l'entraineur :smile: :smile: . Quel intérêt ?
on peut donc en conclure qu'Hantz n'a eu aucun mot a dire dans ce recrutement ?
sympa de recruter des joueurs pour d'autres entraineurs ... " tiens mon gars va falloir que tu fasses avec çà , désolé si tu souhaitais d'autres joueurs après ce fameux " état des lieux sportifs" nous n'avons plus de sous !!"

http://www.midilibre.fr/2017/01/30/foot ... 460135.php
"ce nouveau duo, dont on peut penser qu'il sera sur le banc samedi pour la réception de Bastia, cruciale en vue du maintien, même si l'on ne peut pas exclure, à ce stade, une autre piste"
Modifié en dernier par Bamogoal le 30 janv. 17, 17:19, modifié 1 fois.
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 janv. 17, 17:17

Ce qui devait arriver arriva et c'était de toute façon inévitable, depuis la sortie de Loulou on sentait Hantz complètement dans les pommes, quand j'ai vu ses dernières confs je me suis dis c'est pas possible il veut vraiment qu'on descende pour de bon, et puis ses compos d'équipe, ces changements plus farfelus les uns que les autres, c'est dommage car il avait fait un peu le ménage mais il a fait son calimero quand Loulou lui a balancé les scuds. Pour être entraîneur de Montpellier aujourd'hui faut savoir accepter de se faire rafaler de temps en temps sinon tu passes à la moulinette, telle est la vie d'entraîneur au Montpellier Herault...
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 30 janv. 17, 17:22

Printant coach choc de Bastia pour opération commandos réussie. Homme en or. De la maison...

Gasset c est juste l entraîneur de bordeaux champion de France et du PSG Qatari. Laurent Blanc n'étant pas un homme de terrain mais le manager.

Bref de la compétence il y en a.
Ce qui me gêne c est le côté binôme... j'aime pas cela.

Quel est le projet? Quelques matchs pour le duo ou une recherche active est déclenchée pour la piste d'un vrai coach?

Je salue Hantz. Je l'appelai de mes vœux avant qu il ne signe. J'ai été séduit. Mais forcé de constater qu il n'y était plus...

Solution inéluctable...
Maintenant. De l'ordre du combat des mots forts avec des papis de la maison qui peuvent apporter cette filiation pailladine

kassiusklay
PH B
PH B

Messagepar kassiusklay » 30 janv. 17, 17:55

C'est du grand n'importe quoi, pourquoi ne pas prendre remy gaillard tant qu'on y est... On te donne 12 ou 13 joueurs niveau ligue 1, on refuse de recruter cet été, le fer de lance de la défense a 40 balais, on espère qu'on minot titularisé avant centre va planter 20buts la première saison, on a aucun ailier et si je comprends bien, les Nicollins pensaient qu'on allait jouer les 7premières places... On est 12ieme à la trêve après avoir battu le Psg et les dirigeants pourrissent l'entraîneur... Mais ils croient vraiment qu'on fait du caviar avec de la merde de taureau ???????? On n'a aucun projet sportif depuis 3ans et on espère qu'un entraîneur va arriver et devenir dieu... Mais fallait prendre Maradona dans ce cas, et aller prier ay lourdes tous les soirs, c'est en faisant n'importe quoi qu'on va aller droit en ligue 2c'est sur, et au niveau économie, on va finir de planter le budget avec toutes ces conneries....
Excuses moi Zig mais si tu crois que le midi libre va commencer à réfléchir pour faire ses articles, tu te trompes, Leur but c'est de vendre du papier et on ne vend pas en apaisant les tensions mais en laissant le vieux dément balancer sa hargne... Et la et il est en train de virer sénile complet le vieux, s'il veut arrêter de claquer les tunes, il faut commencer par de la stabilité et un bon entraîneur en lui laissant au moins 2 ans... Je me demande si loulou n'a pas des parts à midi libre, ça expliquerait beaucoup de chose...
quart de final de coupe des coupes en 91 et en 2012....?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 janv. 17, 17:57

Filsdebutte a écrit :Printant coach choc de Bastia pour opération commandos réussie. Homme en or. De la maison...

Gasset c est juste l entraîneur de bordeaux champion de France et du PSG Qatari. Laurent Blanc n'étant pas un homme de terrain mais le manager.

Bref de la compétence il y en a.
Ce qui me gêne c est le côté binôme... j'aime pas cela.

Quel est le projet? Quelques matchs pour le duo ou une recherche active est déclenchée pour la piste d'un vrai coach?

Je salue Hantz. Je l'appelai de mes vœux avant qu il ne signe. J'ai été séduit. Mais forcé de constater qu il n'y était plus...

Solution inéluctable...
Maintenant. De l'ordre du combat des mots forts avec des papis de la maison qui peuvent apporter cette filiation pailladine

Analyse que je partage totalement.
Le club vient de prendre ses responsabilités, c'est à lui de les assumer.
Le verdict se fera au mois de mai et si tout va bien on dira "merci patron"

zig
International
International

Messagepar zig » 30 janv. 17, 18:04

kassiusklay a écrit :Excuses moi Zig mais si tu crois que le midi libre va commencer à réfléchir pour faire ses articles, tu te trompes, Leur but c'est de vendre du papier et on ne vend pas en apaisant les tensions mais en laissant le vieux dément balancer sa hargne...

Tu vends sur le court terme, mais avec une équipe en fond de classement, voire en L2, tu vends moins sur le long terme.
Mais tu as raison, et ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur le monde actuel qui ne réfléchit qu'aux profits immédiats. Mais sait-on jamais s'ils ont quelqu'un d'intelligent dans leur service.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 30 janv. 17, 18:08

zig a écrit :C'était effectivement devenu inévitable. On sentait bien que le ressort s'était cassé. C'est toujours le cas lorsqu'un entraîneur se fait critiquer par son patron et que personne au club ne vient à son secours. Lâché par le boss et l'encadrement du club, Hantz ne pouvait plus faire preuve d'autorité sur son groupe.

Il faudrait savoir, si Hantz était lâché par les joueurs. Dans ce cas, oui, c'était inévitable. Sabotage efficace.

zig a écrit :J'espère que ça aidera Loulou et les médias à prendre du plomb dans la tête. Le premier pour arrêter de s'épancher partout, chose qu'il avait parfaitement faite de 2010 à 2012 avec les résultats que l'on connaît. Les seconds pour arrêter de le solliciter.

Nicollin sera conforté. Et les médias, aussi !

zig a écrit :Maintenant, comme dit par d'autres, Hantz a quand même énormément de tords aussi. Outre des dernières semaines où il a tout balancé par bouderies avec des compos courbissiennes, il faut avouer que son projet de jeu n'était pas bien clair en fonction de l'effectif dont il disposait alors qu'il n'avait qu'à surfer sur la saison précédente pour être tranquille (pourquoi abandonner un 442 losange qui fonctionnait bien pour un 4231 sans ailiers ?). J'ai l'impression d'un énorme gâchis où tout le monde a ses tords. On repart de zéro, mais sans entraîneur pour définir un projet à long terme.

Hantz a réussi des coups, s'est planté sur d'autres ; comme nombre d'entraîneurs. Les blessures, les déclarations dans la presse, la trêve, et le mercato qui n'a pas dû se faire en grande complicité entre le coach et le club, ont précipité tout le monde dans les marécages. Il y a quelques années, Montpellier est parvenu à sortir de Ligue 2. C'est récent : certains joueurs sont encore là. Suivent la Ligue Europa, le titre, la Ligue des Champions. Tout cela, avec trois entraîneurs remerciés. C'est un joli suicide.
J'espère que les supporters seront cohérents, samedi : s'ils sont allés porter leur soutien à Hantz, l'autre jour, ils ne peuvent rester silencieux face à ce qu'il vient de se passer.
« Le football association, le jeu scientifique par excellence qui a su prendre la première place dans notre vie intellectuelle. » — Montpellier Sportif, n°3, 20 octobre 1923.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 janv. 17, 18:11

kassiusklay a écrit :C'est du grand n'importe quoi, pourquoi ne pas prendre remy gaillard tant qu'on y est... On te donne 12 ou 13 joueurs niveau ligue 1, on refuse de recruter cet été, le fer de lance de la défense a 40 balais, on espère qu'on minot titularisé avant centre va planter 20buts la première saison, on a aucun ailier et si je comprends bien, les Nicollins pensaient qu'on allait jouer les 7premières places... On est 12ieme à la trêve après avoir battu le Psg et les dirigeants pourrissent l'entraîneur... Mais ils croient vraiment qu'on fait du caviar avec de la merde de taureau ???????? On n'a aucun projet sportif depuis 3ans et on espère qu'un entraîneur va arriver et devenir dieu... Mais fallait prendre Maradona dans ce cas, et aller prier ay lourdes tous les soirs, c'est en faisant n'importe quoi qu'on va aller droit en ligue 2c'est sur, et au niveau économie, on va finir de planter le budget avec toutes ces conneries....
Excuses moi Zig mais si tu crois que le midi libre va commencer à réfléchir pour faire ses articles, tu te trompes, Leur but c'est de vendre du papier et on ne vend pas en apaisant les tensions mais en laissant le vieux dément balancer sa hargne... Et la et il est en train de virer sénile complet le vieux, s'il veut arrêter de claquer les tunes, il faut commencer par de la stabilité et un bon entraîneur en lui laissant au moins 2 ans... Je me demande si loulou n'a pas des parts à midi libre, ça expliquerait beaucoup de chose...

L'entraîneur a toujours affirmé que son groupe était de qualité, donc si les résultats ne sont pas là, il ne faut surtout pas trouver des excuses en ce domaine!
Il y croyait et s'est trompé (ou nous a trompé) tout simplement.
Par contre là où je te rejoins c'est sur le projet sportif inexistant. On vit le jour le jour et tant qu'il n'y aura pas une équipe dirigeante plus compétente ce sera le cas.
Valse des entraîneurs, période de transition, pas de recrutement, puis recrutement à tout va.
Ici c'est La Paillade :smile2:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 janv. 17, 18:16

Rogerson a écrit :
L'entraîneur a toujours affirmé que son groupe était de qualité, donc si les résultats ne sont pas là, il ne faut surtout pas trouver des excuses en ce domaine!
Il y croyait et s'est trompé (ou nous a trompé) tout simplement.
Par contre là où je te rejoins c'est sur le projet sportif inexistant. On vit le jour le jour et tant qu'il n'y aura pas une équipe dirigeante plus compétente ce sera le cas.
Valse des entraîneurs, période de transition, pas de recrutement, puis recrutement à tout va.
Ici c'est La Paillade :smile2:

en même temps il ne va pas dire que ses joueurs sont des chèvres :clin: , Courbis avait essayé a demi mot la saison d'avant en stipulant que les joueurs avaient atteint leur max et qu'on n'aurait pas été à notre place en europaleague, on a vu le résultat ...
et oui, comme tu dis, les entraineurs sont passés depuis 2012, et toujours avec des résultats décevants. Peut être que nos dirigeants devraient se poser la question et que le problème vient d'ailleurs ??

( un peu hors sujet, ou j'ai manqué un épisode, mais Nicollin a t il répondu au fameux sondage de la volonté des internautes à se qu'il se retire ? )

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 janv. 17, 18:16

On m'avait informé qu'il devait y avoir une réunion de crise soit disant dimanche. Je n'en ai rien dit parce que l'info me venait de quelqu'un, qui par le passé m'a souvent dit des bétises donc je me suis abstenu.Mais ce coup-ci il avait raison.Si changement d'entraineur il devait y avoir je pensais qu'il lui laisserait jusqu'au match de Bastia.Aprés nous verrons bien ce qu'il adviendra mais on étaient plusieurs à dire que le ressort été cassé tout cela ajouté au sourire de Hantz à la fin du match, ces commentaires d'après match , le fait de dire que nous allions prendre la foudre.Je suppose que tout ceci a été trop pour Nicollin père .Et pour ceux que doutaient de savoir s'il était encore le patron,je crois que là ils ont la réponse.
Mais je suis triste pour Hantz qui est un bon entraineur mais qui a mon sens n'a pas pris la mesure du club ou il arrivait.Montpellier ce n'est pas un club comme les autres je rappele à ceux que ne s'en souvienne pas mais Jacquet que est un excellent entraineur c'est cassé les dents chez nous.

Retourner vers « Club House »