Baills/Martini

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

Julien
International
International

Messagepar Julien » 29 déc. 15, 00:04

En tout cas, Martini, Laurey, Der Zakarian, ça me rappelle mes jeunes années à la Mosson, où on avait l'impression qu'on allait se faire mordre en demandant un autographe. :smile2:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 29 déc. 15, 08:08

Julien a écrit :En tout cas, Martini, Laurey, Der Zakarian, ça me rappelle mes jeunes années à la Mosson, où on avait l'impression qu'on allait se faire mordre en demandant un autographe. :smile2:

Incroyable, 30 ans que je vais à la Mosson, jamais vu ca!!! Lol
Emmenez nous en Champion's League!!!

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 29 déc. 15, 11:42

ArnaudC a écrit :
Je sent à plein nez le retour au bercail de Gasset à la Mosson! Pas vous?

Bizarre vous avez dit Bizarre: Je viens de voir sur Eurosports que Jean Louis Gasset ne serait pas avec le PSG en stage à Doha pour raisons personnelles.

ca n'a pas de sens. Pourquoi introniser Baills & Martini ce dimanche pour annoncer la venue de Gasset quelques jours après ?

Si il y a bien un truc que les Nicollins font bien; c'est se tenir à ce qu'ils ont prévu. Quand ils disent un truc, ils le font. Lo. N et La. N ont annoncé Baills et martini, ca sera eux jusqu'a juin ( et probablement plus si on trouve un fond de jeu satisfaisant pendant ce temps)

JL GASSET est à St Georges d'Orques pour raisons personnelles et familiales , n'allez pas chercher plus loin
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 29 déc. 15, 11:53

Ça fait un moment qu'il fait le va et vient à Saint Georges d'Orques Gasset puisqu'il a une maison, je le voit de temps en temps quand je vais là bas.

Il revient régulièrement sur ses terres pour se ressourcer effectivement ça ne veut rien dire.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

charles
International
International

Messagepar charles » 29 déc. 15, 20:58

Concernant Gasset je ne vois pas ce qu'il viendrait foutre à Montpellier. Il est le second de Blanc depuis des lustre, ils se connaissent depuis plus de 30 ans, J.L. est adjoint dans l'un des club les plus riches d'Europe qu'est-ce qu'il viendrait faire à La Paillade? Prendre des risques pour un salaire de pacotille ( comparé à ce qu'il doit palper au Quatar SG ), laissè son ami de 30 ans en plan je n'y crois pas 5 minutes. Der Zakarian n'a pas eu sa chance chez nous , et je ne vois pas pourquoi il serait meilleur que Pascalou bien épaulé par Martini. Reste le cas Laurey alors là vraiment j'adore faire ce qu'il fait avec un club qui n'a pas le budget d'un bon nombre de club de L2 moi je dis chapeau, en plus je trouve Laurey charismatique comme mec. J'aimerais le voir coatcher un club qui a plus de moyens que le club de l'EDF d'Ajaccio, et pourquoi pas commencer par Montpellier???
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 03 janv. 16, 08:17

Salut Toch,
je me permets de te reposer la question d'il y a quelques jours sur un sujet intéressant Pascal Baills :

Great Milenko a écrit :
Toch a écrit :avec Girard il a tout de même préparé des joueurs qui n'étaient absolument pas fait pour le schéma de RG, comme Giroud par exemple, avec succès

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?
Je n'en ai jamais entendu parler et je suis très curieux d'en savoir un peu plus.
Merci :smile2:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 10 janv. 16, 08:32

Salut Toch,
j'attends toujours une réponse à ma question !!
Tu avais l'air bien renseigné et je suis surpris par ces propos (encore plus en voyant le jeu proposé par Baills depuis deux matches et après avoir suivi Giroud à Tours à l'époque).

Donc, je me permets de te reposer la question :
Comment et pourquoi Baills a-t-il fait travailler Giroud ?

C'est vraiment un point qui mérite des précisions. :smile2:

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 11 janv. 16, 15:23

Moi qui était plutôt du côté des pro Baills pour assurer l'intérim, et même s'il apparaît très tôt pour se prononcer, j'ai déjà le sentiment que l'attelage manque cruellement de leadership et de compétence.

Ils me font meme peur les 2 quand je les entend en conf de presse ou quand je lis qu Baills pense que les joueurs sont marqués par le depart de Courbis. Voir quand je lis que dabo et Baills ont des relations tendues.

Depuis 10 jours Baills me fait penser a mes entraîneurs de poussin ou benjamin...

J ai peur!

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 11 janv. 16, 17:16

Niveau communication, tu ne peux pas demander à un débutant (coach numero1) de faire aussi bien qu'un des meilleurs clients des ses 20 dernières années.
Le leadership, ils en ont surement mais tu n'es pas toujours obligé de faire l'excité sur le banc ou le grand philosophe en conférence pour en avoir.
A l'instar de la société actuelle et de la nouvelle génération qui veut tout et tout de suite (infos, matériel etc...) laissons le temps au temps.
Un exemple qui marche actuellement Stéphane Moulin, après il y a aussi des exemples qui ne marchent pas comme il y a peu chez nous J.Fernandez.

Sur ce bonne cure pour les déprimés aigus :Compléments alimentaires proposés en cas de déprime passagère contiennent des plantes comme le millepertuis ou la rhodiole, des acides gras oméga-3 ou des substances particulières (la SAM-e et le 5-HTP).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 11 janv. 16, 17:26

Gdespe a écrit :Le leadership, ils en ont surement mais tu n'es pas toujours obligé de faire l'excité sur le banc ou le grand philosophe en conférence pour en avoir.

+1. Sans avoir une grande admiration sur le bonhomme, je citerais Willy Sagnol, après son premier match comme entraîneur en club à La Mosson il y a un an et demi :

Question : « Comment avez-vous vécu cette première sur le banc bordelais ? »
Réponse : « Avant le match, ça va. C’est pendant que c’est un peu stressant. On aimerait avoir plus d’impact sur le jeu de l’équipe, mais c’est très limité... »

À ce sujet, je pense qu'on surestime fréquemment l'influence que peut avoir sur ses joueurs le comportement gestuel ou verbal d'un entraîneur pendant le match. De façon plus générale, je suis intimement persuadé que si l'ont met à part les ajustements tactiques en cours de rencontre (incluant les changements bien sûr), l'essentiel du boulot d'un entraîneur a lieu pendant les 5 jours par semaine où il s'occupe de son équipe et du jeu qu'elle pratique et pas pendant le match, quand bien même ce soit cette dernière partie qui nous soit directement accessible.

La façon dont joue une équipe et ce qu'elle produit sur le terrain, c'est avant tout le reflet de comment elle travaille tous les jours. Et je pense que c'est là-dessus qu'on doit juger Baills et Martini, pas sur leur fanfaronnades en interview ou sur la façon dont ils gesticulent ou non en dehors du terrain.

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 11 janv. 16, 17:38

Ah j'aurais du répondre sur ce topic plutôt que sur celui de Bordeaux...
Join the camaradonist movement

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 11 janv. 16, 22:09

Gdespe a écrit :génération qui veut tout et tout de suite (infos, matériel etc...) laissons le temps au temps.
Un exemple qui marche actuellement Stéphane Moulin, après il y a aussi des exemples qui ne marchent pas comme il y a peu chez nous J.Fernandez.

Oui, mais Moulin, c'est un mec qui est en poste depuis 2011 quand même, donc avec une certaine épaisseur.
Surtout - et je dis cela sans aucun mépris car je l'adore - je pense qu'intellectuellement parlant, c'est un autre niveau que Baills (ou même Martini).

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 11 janv. 16, 22:13

Jean-Noël Perrin a écrit :À ce sujet, je pense qu'on surestime fréquemment l'influence que peut avoir sur ses joueurs le comportement gestuel ou verbal d'un entraîneur pendant le match. De façon plus générale, je suis intimement persuadé que si l'ont met à part les ajustements tactiques en cours de rencontre (incluant les changements bien sûr), l'essentiel du boulot d'un entraîneur a lieu pendant les 5 jours par semaine où il s'occupe de son équipe et du jeu qu'elle pratique et pas pendant le match, quand bien même ce soit cette dernière partie qui nous soit directement accessible.

Qu'on le surestime, c'est certain, mais ne crois-tu pas quand même que le dynamisme d'un coach sur le bord du terrain peut participer à motiver ses joueurs pendant le match ?
Perso, je pense qu'avoir un coach qui te motive, t'engueule, te pardonne ou te reprend pendant un match, c'est très important ; peut-être pas avec tous les joueurs, ni tout le temps, mais je crois que cela a son importance, notamment avec les groupes tels que celui de Montpellier cette année.
Sentir ton coach derrière soi, c'est primordial dans le foot d'aujourd'hui où 70 % du travail est psychologique (cf. les interviews de Blanc et de Garande ces dernières semaines dans FF).
Alors oui, c'est peut-être surestimé, mais je ne suis pas certain que l'on doive tomber dans l'excès inverse et minimiser cet aspect là.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 11 janv. 16, 23:56

Le problème avec Baills c'est qu'on navigue un peu à l'aveuglette. On parle quand même d'un coach adjoint qui, interrogé sur sa nomination, a donné l'impression de ne pas réellement en avoir envie, en répétant plusieurs fois qu'il était là pour rendre service au club. Dans ces conditions évidemment que l'attitude des joueurs, sa façon de se tenir sur le bord de touche ou le fait qu'il ne vienne pas en conférence de presse, ne sont pas interprétés comme des signes particulièrement rassurants sur sa capacité à être le patron, qui est plus est après un résultat défavorable.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 12 janv. 16, 07:08

Je crois qu'il ne vient pas en conf. de presse d'après match car il faut que ce soit le coach disposant des diplômes qui doit se présenter, sinon, tu prends une amende.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 12 janv. 16, 10:51

http://www.mhscfoot.com/depeches/pascal ... nt-23-fois

Il a pas les talent d'acteurs de son prédécesseur c'est sûr.
:smile:

Etre le patron ? ça veux dire quoi ? Poser ces couilles, et dire à des gens comment il faut faire et que c'est comme ça qu'il faut faire ?
Super, j'imagine que Rollin les a étalés, ses roubignoles, et les résultats ne sont pas beaucoup plus probant.

J'ai envie de penser que le duo Baills / Martini a envie de faire confiance aux joueurs (il parle d'un groupe de 22 joueurs) et de les responsabiliser. Alors c'est moins évident car cela demande l'adhésion du groupe mais cela à l'avantage de souder les joueurs pour créer ce qui nous manque depuis le départ de René, une équipe.

Souley est, selon moi, l'illustration de ces propos car il n'est pas flamboyant et pourtant il est titulaire (indiscutable?) en lieu et place de Dabo depuis le départ de Rollin.
Pas étonnant qu'on entende (sur un autre topic) que Dabo soit en froid avec Pascalou. Un petit problème d'adhésion le Bryan ?

Bref j'en sais rien de tout ce que j'avance, je ne suis pas à Grasset pour suivre les entrainements, mais Baills n'est pas Courbis, ni Fernandes, ni Girard etc.
Laissons lui prendre le costume et appliquer ces méthodes.

Il a 6 mois pour confirmer et prolonger l'aventure.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 12 janv. 16, 12:15

APoo a écrit:
Il a 6 mois pour confirmer et prolonger l'aventure.
Baills ne sera pas prolongé comme entraineur en Juin il a dit lui même "moi je n'ai rien demandé" d'où son désir de ne pas être sur le devant de la scène. Il y a de très bons ouvriers qui ne seront jamais chefs c'est une question d'état d'esprit. Et puis désolé d'insister mais nous pris un engagement avec quelqu'un !!!D'où la solution interne...

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 12 janv. 16, 14:06

Rudy Garcia va être limogé aujourd'hui
Pourquoi pas?
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

APoo
International
International

Messagepar APoo » 12 janv. 16, 18:40

Touco a écrit : Et puis désolé d'insister mais nous pris un engagement avec quelqu'un !!! D'où la solution interne...

T'as des infos ?
Parceque Laurent Nicollin a dit qu'il n'avait pris aucun engagement avec personne...

Et si on gagne tout nos matchs d'ici la fin de saison pourquoi on ne reconduirait pas le tandem Baills/Martini ? On serait un peu con non ?
Bon en même temps c'est pas près d'arriver je vous l'accorde. :smile:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 12 janv. 16, 20:47

Je n'ai bien évidemment aucune info ,je pars d'une déduction si nous avons choisi la solution interne c'est parce qu'il n' y avait que celle là... Donc?
Après je peux me tromper et c'est pas important!!! Le plus important voir le plus vital c'est que nous nous maintenions.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 12 janv. 16, 21:00

Touco a écrit :Je n'ai bien évidemment aucune info ,je pars d'une déduction si nous avons choisi la solution interne c'est parce qu'il n' y avait que celle là... Donc?
Après je peux me tromper et c'est pas important!!! Le plus important voir le plus vital c'est que nous nous maintenions.

Bien d'accord avec toi sur le plus important.

Pour le reste tu ne fais que déduire une intuition. La mienne d'intuition est que depuis le temps que Pascal Baills est au club il devait bien à un moment ou un autre avoir sa chance. 6 mois de test me paraisse une bonne idée, d'ailleurs Lyon fait la même chose avec Genesio et je suis sûr qu'en grattant un peu il y a d'autres exemple dans le même cas.

zig
International
International

Messagepar zig » 13 janv. 16, 13:10

APoo a écrit :
Touco a écrit :Je n'ai bien évidemment aucune info ,je pars d'une déduction si nous avons choisi la solution interne c'est parce qu'il n' y avait que celle là... Donc?

Bien d'accord avec toi sur le plus important.

Pour le reste tu ne fais que déduire une intuition. La mienne d'intuition est que depuis le temps que Pascal Baills est au club il devait bien à un moment ou un autre avoir sa chance. 6 mois de test me paraisse une bonne idée, d'ailleurs Lyon fait la même chose avec Genesio et je suis sûr qu'en grattant un peu il y a d'autres exemple dans le même cas.

L'exemple le plus frappant est celui de Galtier, adjoint de Perrin à Sainté. Perrin est licencié en décembre, Galtier prend les rennes de l'équipe et est toujours en place depuis.

ArnaudC
2ème Division
2ème Division

Messagepar ArnaudC » 13 janv. 16, 13:24

L'exemple le plus frappant est celui de Galtier, adjoint de Perrin à Sainté. Perrin est licencié en décembre, Galtier prend les rennes de l'équipe et est toujours en place depuis.

Ou celui de Printant, adjoint de Makelele a Bastia, qui a su convaincre qu'il pouvait être number one.

D'ailleurs je suis étonné qu'on n'évoque pas Printant comme entraineur, moi je l'aime bien ce type, ça a l'air d'etre d'un girard en plus burné, quand il parle il est juste et pertinent.

Kurt
1ère Division
1ère Division

Messagepar Kurt » 13 janv. 16, 15:30

Martini qui déclare que l'investissement des joueurs a été satisfaisant contre Bordeaux...
Pas tout à fait d'accord pour tous...
Né avec le club

charles
International
International

Messagepar charles » 16 janv. 16, 22:58

ArnaudC a écrit :

Ou celui de Printant, adjoint de Makelele a Bastia, qui a su convaincre qu'il pouvait être number one.

D'ailleurs je suis étonné qu'on n'évoque pas Printant comme entraineur, moi je l'aime bien ce type, ça a l'air d'etre d'un girard en plus burné, quand il parle il est juste et pertinent.

On l'a viré Printant quand il dirigeait la CFA et qu'on s'était retrouvé en CFA2.
Moi si je suis viré d'un club qui me confie sa CFA et que ke je dirrige une L1 je revient pas aidé le club qui m'a lourdé surtout si on se retrouve en L2 en fin de saison.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Retourner vers « Club House »