2014-2015 : Quel place aura le MHSC à la 38e

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

1-3. Coach Rollin' gourroute les joueurs, les adversaires et même les stadiers !
3
6%
4-6. Rollin avait oublié les arbitres, dommage les sardines suivent le bateau et nous on suit les sardines.
3
6%
7-15. Mauvais départ, ça sentait le sapin, on recrute Mugni et Pratto qui enfile les perles et nous sauvent de la relégation. Ouf. On gagne la coupe de France et la coupe de la Ligue.
27
50%
16-17. A la lutte toute la saison on se sauve dans le tout beau stade des Girondins à la dernière journée. Dommage le MHSC restera une saison de plus en L1.
17
31%
18-19. C'est la charette à 1 pt du 17e ETG. Suicide collectif à la Mosson.
3
6%
20. Il nous manquait ce record, on fini donc l'année avec 7 pts (pris lors des 3 premières journées). Nicollin jubile il peux partir à la retraite tranquille.
1
2%

Nombre total de votes : 54

APoo
International
International

Messagepar APoo » 03 août 14, 18:18

Fallait bien le lancer ce sondage. J-6...

Alors à votre avis ?
Le mieux s'est de s'exprimer maintenant et de mettre ce topic dans une urne qu'on enverra dans l'espace... un jour.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Vegeta
National
National

Messagepar Vegeta » 03 août 14, 18:50

J'ai mis 18-19, un peu de pessimisme, mais là vu l'effectif, je n'arrive pas à y croire.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 03 août 14, 20:09

J'ai mis 7-15 parce que je pense qu'on a une bonne équipe.
Non je déconne pas et je viens d'avoir le maillot alors je veux pas qu'il soit celui de la relégation lol
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 03 août 14, 20:28

Je dirai entre 10 et 15, saison de transition mais Courbis est un entraîneur compétent qui saura nous éviter des frayeurs
MHSC !

Montpellier
1ère Division
1ère Division

Messagepar Montpellier » 03 août 14, 20:56

Moi , je dirais entre 12 et 20 pour le moment .
J'attend de voir les adversaires , on a fait 15 ème a égalité de point avec le 17 ème et avec 2 points d'avance sur Sochaux .
Avec Cabella et Stambouli et avec Niang pas mal un moment .
La , ils partent donc nous aurons un effectif moins fort qualitativement .
Maintenant , il y a des équipes qui se maintiennent avec des effectifs aussi faible que nous , si ce n'est pire .
Donc , s'il y a un bon collectif et de la solidarité , ça peut passer .
Mais bon , franchement vous voyez des guerriers vous ? j'ai trouvé un manque de caractère justement et je ne sens pas une ambiance extraordinaire .
Le maintien , je pense que c'est surtout grâce à nos talents style cabella , stambouli , sanson , hilton ..par rapport aux autres .

Niveau jeu , il y eu des progrès avec Courbis par rapport à Fernandez mais cela n'a pas duré longtemps .
Courbis est frileux je trouve contre les équipes du TOP 5 voire certaines du TOP 10 .

Défensivement , rien a changé , on a pris le petit gissi mais c'est pas lui qui va révolutionner notre défense .
Je me souviens d'un guingampais après le match EAG-MHSC ," Comment a-t-on pu perdre contre vous ? votre défense , c'est du gruyère , la pire que j'ai vu au Roudourou depuis longtemps "
J'étais mort :smile:

Offensivement , lasne et berigaud et peut être un nouvel attaquant + mounier , faut voir si ça prend ou pas .
Et faudra pas tirer d'enseignement sur le mois d’Août , toutes les équipes ne sont pas au même niveau de prépa + la chaleur , le rythme assez lent + les automatismes .

Puis par exemple en Août 2013 , tu fait nul à Nice avec une chance énorme et avec 2 occasions (un but gag pour nous) .
Tout le monde est content car c'est à Nice , (4 ème ) alors qu'au final , ils finissent 17 ème .
Tu prend 5 points avec une chance énorme mais sur le plan comptable ,c'est très bien .
Psg , Monaco , Sochaux , Nice ..tout le monde signe pour 5 points .
C'était vraiment trompeur même si je pense que beaucoup de supporters ont pris conscience de ça à ce moment la .

L'avantage , c'est que cette année , tout le monde est préparé pour le maintien .
Le changement d’entraîneur a eu lieu 6 mois avant , donc c'est un avantage aussi .
Il n'y aura pas de surprises pour les 'indésirables", courbis a prévenu tout le monde à l'avance .
Justement , cette histoire d'"indésirables" ne va-t-elle pas poser problème ?
Ils sont au courant mais seront ils motivés ?
L'ambiance au stade ? ça joue aussi .
Même si le stade est a moitié vide , je trouve qu'il y a une bonne ambiance à La Mosson .
Donc si le stade se vide encore , c'est pas bon .
C'est important donc faudra une équipe qui donne envie de se lever (par la grinta ou par le jeu ).
La saison dernière , il y avait ni l'un ni l'autre donc tu t'endors dans ton siège parfois .

Après faudra voir les promus , lens est en retard niveau recrutement mais ils ont un bon entraîneur , un bon public (même si c'est ailleurs) et des bons petits joueurs .
J'attend de voir la suite du recrutement .
Caen a pris beaucoup de joueurs , c'est le promu le moins fort sur ce que j'ai vu la saison dernière .
Metz pas mal franchement ,bon public , pas mal de bons joueurs formés au club , sakho , lejeune et nbakoto toujours la .

Après , Lorient pas trop de mouvement et le nouvel entraîneur est dans la même philosophie .
Bastia ne descendra pas je pense , rennes non plus .

Reims par contre , faut voir , fin de saison difficile , changement d’entraîneur , perte de joueurs .
Nantes , pas de recrutement + perte de Djordjevic et peut être Djiloboji , ils vont jouer le maintien

Evian , équipe de caractère , avec des mecs expérimentés , benezet progresse , wass est encore la .
Pour remplacé Berigaud , ils ont pris un international danois + Bruno de Lille .
Ils sont en discussions avec Borges du costa rica , quart de finalistes du mondial .
Sabaly de retour en prêt en provenance du psg + un latéral international .

Guingamp , j'attend de voir si Yatabaré reste , faut voir aussi comment ils vont gérer l'EL , est ce qu'ils vont pas se voir trop beaux avec moins de solidarité ? on verra .

Nice , perte de joueurs , pas un recrutement "cliquant" mais ils sont bons à domicile et y'a quand même pas mal de bons joueurs , y'a eu beaucoup de blessés aussi la saison dernière .
Avec un entraîneur qui connait bien la L1 et un bon public , faut voir mais les supporters sont inquiets .
ALLEZ PAILLADE

picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar picheverte » 03 août 14, 21:21

16 eme ca serait très bien au vu de l'effectif qu'on a a ce jour finir plus haut dans le tableau relève de l'impossible sauf si ces du handisport :euh: :euh: :euh:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 03 août 14, 22:34

J'ai mis 16-17 je pense pas qu'on ai une équipe de relegable mais ça sera pas simple avec cet effectif, j'espère qu'on va prendre encore 1 ou 2 bons joueurs on en a vraiment besoin
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 03 août 14, 22:46

16-17pour ma part, et encore c'est le coeur qui parle, parce la raison nous envoie tout droit en l2.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 août 14, 23:49

Entre 10 et 15 également. Je pense que le mercato n'est pas terminé et que Courbis va créer un collectif.
Déjà avec un Mounier en forme ça risque de changer pas mal de choses.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 04 août 14, 10:27

Le découpage des places est pas idéal : entre 7 et 15 ... pourquoi pas entre 1 et 20 tant qu'on y est :smile:
On peut pas mettre dans le même lot le 7ème (qui est aux portes de l'Europe) et le 15ème qui sauve souvent ses fesses de justesse.
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

lolo
International
International

Messagepar lolo » 04 août 14, 14:07

Entre 11 et 16.
On peut toujours faire pire...

charles
International
International

Messagepar charles » 04 août 14, 15:09

On fini 20° la cuillère de bois cette saison je vous dis :lol: :lol: ...

Non plus sérieusement je nous vois 17° vu qu'on ne remplace plus nos cadres depuis le départ d'Estrada et de Giroud....
Avant le Titre on faisait des efforts de recrutement, maintenant on construit un centre d'entraînement...

Lens à un joli centre d'entraînement...
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 août 14, 15:21

Sympa, ces petites alternatives !

Je penche pour une place entre 7 et 15, car le paquet est large. Et puis, si c'est pour gagner les deux coupes, c'est où qu'on signe !

APoo
International
International

Messagepar APoo » 04 août 14, 15:38

Elzias a écrit :Sympa, ces petites alternatives !

Je penche pour une place entre 7 et 15, car le paquet est large. Et puis, si c'est pour gagner les deux coupes, c'est où qu'on signe !

Pareil... Et pour le recrutement du mercato d'hiver aussi :clin:

@M-O : Oui le panier est large car souvent entre ces deux places il n'y a pas grand chose.

J'ai failli tenter le diable avec une place européenne mais j'ai peur que Courbis expérimente un poil trop quand on titillera ces places.
:euh:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 août 14, 15:56

Entre 11-16 aussi pour ma part, je pense quand même qu'il y'a 4 où 5 équipes qu'ils nous sont inférieurs.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 04 août 14, 18:29

J'ai mis entre 16 et 17, parce que :

- j'en ai un peu marre de les pronostiquer champions de France, ça marche jamais sauf des fois.

- c'est un prono où on se mouille un peu plus que la fourch... le rateau de 7è à 15ème.

- je m'en fous du classement final, QU'ON S'AMUSE AVANT TOUT BORDEL, DU JEU DES OCCASES DES MAILLOTS SERPILLERES DES DOIGTS SORTIS ET TANT PIS SI CA PERD TROP SOUVENT (pas des concours de lancers de cairons de notre déf centrale dans la surface adverse, pitié)
Join the camaradonist movement

French Connection
2ème Division
2ème Division

Messagepar French Connection » 05 août 14, 02:24

J'ai vote pour 16-17, pourtant ce n'est pas l'optimisme qui m'envahit quand j'apprehende le prochain championnat.

Deja on a un probleme quantitatif. Deja a cause des derniers mercatos completements loupes, mais aussi les signatures pro de joueurs ne servant a rien.
Mais on a aussi un probleme qualitatif avec la perte de Remi Cabella, puis certainement celle de Stambouli.

Berigaud et Lasne sont deux bons joueurs.
Le premier vient combler un poste connaissant la faillite depuis deux ans maintenant, le second montrait de belles choses a Ajaccio mais semblait avoir une position un peu plus offensive que celle qu'on attend pour remplacer Stambouli.
Maintenant on fait venir Gissi, et tres prochainement (je croise les doigts pour que ca ne se fasse pas) Mashaan, et la par contre, on nage dans le fantasme vu que personne ne sait vraiment s'ils ont ou non le niveau Ligue 1. Une chose est sure, c'est que ca ne vaut pas un Cabella ...

Tres sincerement, le cas Stambouli sera le metronome de notre saison a venir.
J'avais dit dans la partie "transfert" que je preferais le voir rester une saison de plus, quitte a le perdre gratuitement l'ete prochain, car si on venait a ne pas le remplacer en cas de depart, je nous vois prendre l'eau.

Puis n'oublions pas le nombre incalculable de joueurs blesses dont leurs avenirs restent incertains.
Saihi reviendra-t-il un jour au top ?
Ait Fana pourra-t-il un jour jouer plus de deux matchs sans pointer a l'infirmerie ?

L'addition des indesirables, joueurs blesses de longue date, la perte de nos top players, et un mercato pour le moment tres moyen, ne nous offrent pas un top momentum pour esperer jouer plus qu'une lutte pour le maintien acharnee.

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 05 août 14, 03:47

La grosse interrogation reste le cas de Benji,s'il reste un grand ouf,s'il part ça va être chaud,et qu'on me dise pas on a prit Lasne,c'est clairement pas le même profils et en récupérateur,y'a pas grand chose derriere :argh:

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 05 août 14, 09:22

Moi je me dis qu'on fete les 40 ans cette annee.... (ou les 95 ans pour le somhsc canal historique), qu'on est en ligue 1, qu' on a ete champion de france il y a 2 ans....bref, si on m'avait dit ça il y a 30 ans quand j'ai commencé a suivre la paillade, j'aurai signe des 2 mains, des 2 pieds et même de la teub !
Oui j'assume, je fais partie du bisounours sport club...et c'est pourquoi je pronostique une bien belle saison :dans le top 8
Il est bien entendu que si nous avons 3 points à fin septembre, ce post s' autodetruira
:clin:

Allez paillade....orange power !!!!
20 mai 2012...merci

charles
International
International

Messagepar charles » 05 août 14, 09:32

Elzias a écrit :Sympa, ces petites alternatives !

Commençons à en gagner une, quoique Guimgamp a gagné la CDF cette saison et ils n'ont pas plus de moyens de nous loin de là...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 août 14, 16:12

j'ai voté 7-15 mais plus près du 15 que du 7

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 août 14, 17:03

Akesteko a écrit :[…] - je m'en fous du classement final, QU'ON S'AMUSE AVANT TOUT BORDEL, DU JEU DES OCCASES DES MAILLOTS SERPILLERES DES DOIGTS SORTIS ET TANT PIS SI CA PERD TROP SOUVENT (pas des concours de lancers de cairons de notre déf centrale dans la surface adverse, pitié)

Entièrement de ton avis, que l'on s'amuse !

Il faut donc se féliciter d'avoir fait signer Gissi, ne pas laisser partir Mashaan, titulariser Saint-Ruf et Jebbour, et refiler le brassard à Congré. Et surtout, que Nicollin ne parte pas à la retraite !

Allez Paillade !

charles
International
International

Messagepar charles » 05 août 14, 21:52

Elzias a écrit :
Akesteko a écrit :[…] - je m'en fous du classement final, QU'ON S'AMUSE AVANT TOUT BORDEL, DU JEU DES OCCASES DES MAILLOTS SERPILLERES DES DOIGTS SORTIS ET TANT PIS SI CA PERD TROP SOUVENT (pas des concours de lancers de cairons de notre déf centrale dans la surface adverse, pitié)

Entièrement de ton avis, que l'on s'amuse !

Il faut donc se féliciter d'avoir fait signer Gissi, ne pas laisser partir Mashaan, titulariser Saint-Ruf et Jebbour, et refiler le brassard à Congré. Et surtout, que Nicollin ne parte pas à la retraite !

Allez Paillade !
:smile: :smile: :lol: :smile: c'est sûre qu'avec les joueurs que tu cites sauf ( Gissi ) on va attendre de voir pour juger on ne risque pas de soulever grand chose en football .... Loulou lèvera peut être le biou si il a un Toro de la manade qui bombarde pour le reste j'ai de gros doutes je parlais de Guingamp mais eux ils ont Yatabarè ... Bon nous on a Beriguaud ça parait léger
Quand même mais bon on encore dans une annee de transition si on ne se retrouve pas en cppn ou pire en cess a la fin du championnat ça ira ...

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 05 août 14, 22:36

ah ben voilà Elzias, je parle d'amusement, et de suite on me sort la mousse à raser et les assiettes en carton, bravo.
Gissi c'est un bon choix. Pour dire, il vaut dix Lasne.
St Ruf va nous devoiler ses capacités de piston et ses aptitudes de copilote de la charnière, vous allez voir ce que... enfin regardez avant de traverser quand même.
Un garrot de capitaine à Daniel pour stopper l'hémorragie de philo pseudo gitanum martegalus, on tient peut-être quelque chose, là...
Join the camaradonist movement

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 05 août 14, 22:36

PaicCitron a écrit :Je dirai entre 10 et 15, saison de transition mais Courbis est un entraîneur compétent qui saura nous éviter des frayeurs

J'ai cru à de l'ironie au départ en te lisant, mais en faite non. :clin:
Je ne partage ton dernier point.

Celà dit, plus je lis de messages alamarmiste sur le niveau du groupe, dont on ne sait rien ou presque (1 match amical, WTF!). Et plus je me dis que ce groupe ne peut que nous surprendre.
Donc ce sera 4-6 pour moi avec je l'espère quelques surprises issue du centre de formation durant la saison, qui redonneront confiance en l'avenir du club.

Retourner vers « Club House »