[Arrivée] Jean Fernandez

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Messagepar zig » 17 déc. 13, 00:30

AlexSedLex a écrit :
Bups a écrit :
Julien a écrit :Mais même dans la forme le papier semble bâclé. C'est sûr qu'il ne manque pas la fin ?

Oui, c'est pour çà que je posais la question. Il oublie aussi de mentionner que Ribery a débuté en pro sous la houlette de Fernandez.

Ribery qui était courtisé par la quasi integralité des clubs professionels francais, de l1 et de l2, il faut dire qu'il avait réalisé une saison exceptionnel à brest.

Extrait d'une de ses itw :

Comment il t’a emmené à Metz ?
J’avais fait une très bonne saison avec Brest. On était remonté en L2 et moi j’avais des contacts avec plusieurs clubs de LI ou de L2. Le dernier match du championnat qu’on avait joué à Raon l’Etape avec Brest, Jean Fernandez était là avec son épouse, il était venu me chercher. Je suis reparti avec lui en voiture, je suis resté quelques jours à Metz, je le connaissais pour l’avoir vu à la télé ou avoir lu des trucs sur lui, mais là, on a beaucoup parlé, il faisait confiance aux jeunes et pour moi jouer à Metz ça me convenait…

C’est quasiment un enlèvement ?

Oui quasiment. Il voulait que je signe tout de suite et je ne me suis pas posé de questions. J’ai signé à Metz.

"Plusieurs clubs", ce n'est pas la même chose que la "quasi intégralité".

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 déc. 13, 13:16

zig a écrit :
AlexSedLex a écrit :
Bups a écrit :
Julien a écrit :Mais même dans la forme le papier semble bâclé. C'est sûr qu'il ne manque pas la fin ?

Oui, c'est pour çà que je posais la question. Il oublie aussi de mentionner que Ribery a débuté en pro sous la houlette de Fernandez.

Ribery qui était courtisé par la quasi integralité des clubs professionels francais, de l1 et de l2, il faut dire qu'il avait réalisé une saison exceptionnel à brest.

Extrait d'une de ses itw :

Comment il t’a emmené à Metz ?
J’avais fait une très bonne saison avec Brest. On était remonté en L2 et moi j’avais des contacts avec plusieurs clubs de LI ou de L2. Le dernier match du championnat qu’on avait joué à Raon l’Etape avec Brest, Jean Fernandez était là avec son épouse, il était venu me chercher. Je suis reparti avec lui en voiture, je suis resté quelques jours à Metz, je le connaissais pour l’avoir vu à la télé ou avoir lu des trucs sur lui, mais là, on a beaucoup parlé, il faisait confiance aux jeunes et pour moi jouer à Metz ça me convenait…

C’est quasiment un enlèvement ?

Oui quasiment. Il voulait que je signe tout de suite et je ne me suis pas posé de questions. J’ai signé à Metz.

"Plusieurs clubs", ce n'est pas la même chose que la "quasi intégralité".

Permet moi de douter de cet ITV vu la qualité du français... :smile:

Et puis dans la bouche de quelqu'un : "des contacts avec plusieurs clubs de L1 ou de L2..." ne veux pas dire non plus des contrats !

Après Jean Fernandez a eut le nez creux avec ce kidnapping mais cela ne l'a pas empêcher de se vautrer à Nancy et chez nous...

Vous vous faites du mal là non ?
:lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

ukstriker
CFA
CFA

Messagepar ukstriker » 17 déc. 13, 14:21

Je ne comprends pas ce débat car entraineur et recruteur sont 2 métiers différents. Que JF ait pu découvrir Zidane ou Ribéry n'en fait pas le roi des entraineurs, de même que Carotti nous a permis d'avoir Giroud (et Tinhan :ouch: ) mais on n'a pas pensé à le mettre sur le banc ; et inversement, même si JF n'avait pas découvert ces joueurs, cela n'en fait pas une crêpe comme entraineur.

AlexSedLex
Pupille
Pupille

Messagepar AlexSedLex » 17 déc. 13, 14:26

@Zig.
Je peux te confirmer qu'à l'epoque, le cas ribery était un OVNI en national, voilà un joueur viré du RCL, qui ne faisaient pas grand chose depuis, exploser le national.

Fernandez avait decroché le gros lot, doublant les autres clubs, mais il n'aura reussi qu'à le garder 6 mois....
Montpellier recrute le Fossoyeur.

zig
International
International

Messagepar zig » 17 déc. 13, 17:36

Non, mais on parle de JF sur ce topic, pas de Ribéry, et je ne comprends pas pourquoi on dénigrerait tout ce qu'a fait cet entraîneur, quoiqu'il ait fait.
"Qu'il ait fait débuter Zidane, c'est à la portée de n'importe qui." Sauf qu'à Montpellier, on a justement refusé Zidane.
"Qu'il ait fait débuter Ribéry en L1, c'est normal, il était en contact avec énormément d'autres clubs de L1". Sauf que c'est lui qui l'a convaincu, est allé le chercher et l'a fait débuter alors qu'il avait été viré de Lille, et que cela n'avait même pas marché pour lui à Alès.

Que JF se soit planté avec Nancy, c'est un fait. Que le centre de formation d'Auxerre ait dégringolé pendant son passage, c'est un fait aussi. Mais cela ne fait pas non plus de lui le plus nul de tous les entraîneurs à qui tout et n'importe quoi doit être reproché.

Si Montpellier doit descendre en L2, les principaux responsables sont encore au club (Loulou, les recruteurs...), mais JF n'est qu'un maillon de la chaîne, pas le "fossoyeur" que l'on décrit comme dans cet article.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 déc. 13, 19:00

Bonsoir,
Je partage complétement l'avis de Mr Zig.
Et pour moi la plus grosse responsabilité devra être assumé par Louis Nicollin.
Amitiés virtuelles

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 17 déc. 13, 19:05

Touco a écrit :Bonsoir,
Amitiés virtuelles

En cas de descente, à laquelle je ne crois toujours pas, l'animateur de radio serait ENCORE plus responsable que le père de David puisqu'il a pris le MHSC avec 5 points d'avance, sur le premier relégable, plus un goal average favorable à notre club de coeur.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 déc. 13, 20:34

Re bonsoir,
Je vous rassure je ne crois pas non plus à la descente.
Car pour moi les 3 derniers actuels sont cuits.
Amitiés virtuelles

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 17 déc. 13, 21:20

C'est bien le problème, personne n'y croit ... mais ça nous pend au nez quand même :argh:

charles
International
International

Messagepar charles » 17 déc. 13, 22:40

thierrygolot a écrit :
Touco a écrit :Bonsoir,
Amitiés virtuelles

En cas de descente, à laquelle je ne crois toujours pas, l'animateur de radio serait ENCORE plus responsable que le père de David puisqu'il a pris le MHSC avec 5 points d'avance, sur le premier relégable, plus un goal average favorable à notre club de coeur.

Sauf que maintenant les équipes sont en place et que les automatismes sont rodés.
Je ne vois pas le pére de David faire match nul avec le PSG si on les recevait demain.

Sans renfort au mercato Rolland ne pourra pas tout faire et la responsabilité du naufrage si naufrage il devait y avoir serait pour la plus grosse partie, la faute de notre direction.

On est prévenu on n'a pas de vrai buteur Montaño est un attaquant de soutien qui doit épaulé un pivot comme il l'a fait avec Compan, Estrada n'a pas été remplacé Congré et El Kaoutari n'offrent pas assez de garantie pour seconder Hilton.
L'idéal serait de recruter 3 joueurs mais il en faudra au moins 2 pour être tranquile, si on en a 0 fin janvier le maintien va s'avérer une tache ardue qu'on soit Coubis , Jean Fernandez ou Mourinho.
Actuelement je ne nous vois pas au dessus de Sochaux, Valenciennes voir Ajaccio surtout si on prend notre dernier match comme référence.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Casey
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Casey » 18 déc. 13, 01:30

Ca c'est clair.... un joueur par ligne serait l'idéal...Parce que on en a de la chèvre ...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 déc. 13, 12:19

Je propose Jallet à droite, Mapou derrière, Younes au milieu et Giroud en pointe.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 18 déc. 13, 13:03

Tonyrion a écrit :Je propose Jallet à droite, Mapou derrière, Younes au milieu et Giroud en pointe.

Il y a un intrus dans ta liste.

djesio
2ème Division
2ème Division

Messagepar djesio » 18 déc. 13, 13:14

En tout cas on s'est bien imprégnés de notre société actuelle ou il faut toujours un coupable, un maillon faible et ou les faits doivent être terre à terre.
C'est du foot, si Lens et Auxerre ont coulé, c'est pas en faisant l'opposé qu'on va finir champion. On dirait parfois des discours de Loulou ou il raille ces clubs, mais on prend la même direction qu'eux, de manière différente certes...
Je peux vous dire que les 3 derniers ne font pas plus pitié que nous dans leur manière de jouer. Tout les week-ends depuis bien longtemps je m'endort devant les matchs!
Et je peux dire la même chose du jeu pratiqué par les 19 autres clubs. La réalité c'est que ça se joue à peu de choses mais qu'on veut trouver des coupables là ou comme beaucoup s'accordent à le dire, les joueurs donnent tout sur le terrain et ou il vaut mieux vendre les joueurs trop gourmands plutôt que d'endetter le club et être rétrogradé financièrement.
Je pense pas qu'hormis 3 ou 4 clubs les autres soient assurés de rester en L1 dans les prochaines années. Il faudrait prendre conscience que le foot n'est pas une science exacte et que ça nous a permis de finir champion, mais qu'avec les mêmes personnes en place et la réalité économique qui nous concerne pleinement et nous oblige à vendre les meilleurs, miser sur les jeunes et recruter des anciens de devoirs (qui deviennent de plus en plus rare dans ce contexte économique à des prix raisonnables), ça marche parfois, d'autres fois pas, mais on n'a jamais eu la carrure ni les finances pour nous installer durablement dans le premier tiers du championnat.

Moi le staff en général et Loulou, Fernandez, les joueurs, je pense qu'ils font ou ont fait au mieux avec pleins d'éléments qui nous sont inconnus et je trouve que parfois il faut accepter les choses, même quand elles ne tournent pas dans notre sens. Je pense que les personnes concernées oeuvres dans ce sens, à moins qu'elles soient soudainement devenues incompétentes ou qu'elles aient surfé sur la dynamique insufflée par les gens passés au club comme beaucoup semblent le penser ici. La réalité est peut être aussi qu'on a du vendre un groupe de base qu'il était impossible de maintenir à un tel niveau, qu'on n'a pas pu faire autrement à part si on avait basé les finances sur une place en ligue des champions, et qu'un nouveau groupe ça se créé avec du temps et que cette exigence que Loulou et nous mêmes supporters avons est peut être aussi contre productive.
On redevient un club à ça place, et le retour sur terre est difficile pour les joueurs lambdas restés au club, le staff et nous je crois bien...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 déc. 13, 13:22

zig a écrit :
Tonyrion a écrit :Je propose Jallet à droite, Mapou derrière, Younes au milieu et Giroud en pointe.

Il y a un intrus dans ta liste.

C'est pas beau de parler de la couleur de la peau Zig !
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Lui Même
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Lui Même » 18 déc. 13, 13:29

Serait t'il possible d arrêter de remonter ce topic. Il est parti basta non débarras.
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou

nawel
International
International

Messagepar nawel » 18 déc. 13, 17:59

On peut faire remonter le topic JF à partir des reflexions légitimes de Djésio : la mauvaise passe que traverse le club est-elle due à des manquements, des erreurs individuelles et ou collectives, ou est-elle un état de fait : c'est comme ça, point ???

C'est à l'image de JF : responsable mais pas forcément coupable....

On a recruté et foiré des tauliers de L1 (Mounier Congré). Est ce le hasard, la malchance qui font qu'ils ne gazent pas, alors qu'ils auraient pu marcher ailleurs ?? Ou est ce que le club a fauté en ne les supervisant pas assez pour s'apercevoir que Congré sans Abdenour c'était très léger ?? Que Mounier c'était très intermittent ??

On n'a plus de jeunes prometteurs depuis les vainqueurs gambardella... La fatalité des changements de cycle ?? Ou des erreurs dans la détection ??

Costa Giroud versus Herrera Charbonnier : la faute à pas de chance ?? ou erreur humaine ?? jemenfoutisme de la cellule ??

Le choix de JF par Loulou +/- PierrePaulJacques : grossière erreur largement prévisible ?? ou la fatalité parce que ça aurait DU marcher ???

Une chose certaine : dans le contexte actuel, notre club ne pourra jamais lutter avec les milliardaires. Un autre titre était impossible. Ambitionner la LDC régulièrement est absolument injouable au niveau économique. Mais faire des coups à la lilloise ne me paraissait pas interdit. Une place entre 4 et 10.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 déc. 13, 20:46

djesio a écrit :En tout cas on s'est bien imprégnés de notre société actuelle ou il faut toujours un coupable, un maillon faible et ou les faits doivent être terre à terre.
[...]
Il faudrait prendre conscience que le foot n'est pas une science exacte et que ça nous a permis de finir champion, mais qu'avec les mêmes personnes en place et la réalité économique qui nous concerne pleinement et nous oblige à vendre les meilleurs, miser sur les jeunes et recruter des anciens de devoirs (qui deviennent de plus en plus rare dans ce contexte économique à des prix raisonnables), ça marche parfois, d'autres fois pas
[...]
Moi le staff en général et Loulou, Fernandez, les joueurs, je pense qu'ils font ou ont fait au mieux avec pleins d'éléments qui nous sont inconnus et je trouve que parfois il faut accepter les choses, même quand elles ne tournent pas dans notre sens. Je pense que les personnes concernées oeuvres dans ce sens, à moins qu'elles soient soudainement devenues incompétentes ou qu'elles aient surfé sur la dynamique insufflée par les gens passés au club comme beaucoup semblent le penser ici.

Djeso, j'encadre ton post et le mets sur ma commode !

(Et je souscris également au message de nawel en plus de celui-là, notamment dans la façon dont ils posent le débat sous forme de questions légitimes et non de certitudes qu'untel et untel sont les coupables incompétents qu'il faut pendre haut et court en place publique...)

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 déc. 13, 22:52

je plussoie mon cher JNP...

Ces jolies posts de Djesio et nawel sont à des années lumières du milieu du football mais extrêmement réfléchi et à propos.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

AlexSedLex
Pupille
Pupille

Messagepar AlexSedLex » 21 déc. 13, 13:14

zig a écrit :Non, mais on parle de JF sur ce topic, pas de Ribéry, et je ne comprends pas pourquoi on dénigrerait tout ce qu'a fait cet entraîneur, quoiqu'il ait fait.
"Qu'il ait fait débuter Zidane, c'est à la portée de n'importe qui." Sauf qu'à Montpellier, on a justement refusé Zidane.
"Qu'il ait fait débuter Ribéry en L1, c'est normal, il était en contact avec énormément d'autres clubs de L1". Sauf que c'est lui qui l'a convaincu, est allé le chercher et l'a fait débuter alors qu'il avait été viré de Lille, et que cela n'avait même pas marché pour lui à Alès.

Que JF se soit planté avec Nancy, c'est un fait. Que le centre de formation d'Auxerre ait dégringolé pendant son passage, c'est un fait aussi. Mais cela ne fait pas non plus de lui le plus nul de tous les entraîneurs à qui tout et n'importe quoi doit être reproché.

Si Montpellier doit descendre en L2, les principaux responsables sont encore au club (Loulou, les recruteurs...), mais JF n'est qu'un maillon de la chaîne, pas le "fossoyeur" que l'on décrit comme dans cet article.

@ Zig, tout dépend des fonctionnements des clubs, Chez vous, corrige moi si je fais erreur, JF n'a jamais eu les pleins pouvoirs, chose qu'il avait obtenu a auxerre par exemple.
L'histoire, et les consequences ne sont donc pas les mêmes, nous, avec 5 ans de JF, on s'est retrouvé « a poil» sportivement, et economiquement, d'ou son surnom.

Chez vous Nicollin à su rapidement prendre une decision definitive
Montpellier recrute le Fossoyeur.

zig
International
International

Messagepar zig » 21 déc. 13, 14:00

On est d'accord sur ce point : ce n'est pas le même contexte. C'est pour cela que même si je ne suis pas fan de cet entraîneur, je ne lui en veux pas non plus car pour notre cas, il est très loin d'être le principal fautif.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 21 déc. 13, 17:14

Et pendant ce temps là, Fernandez pourrait rebondir à Nîmes. :smile:

http://www.mlactu.fr/une-actualite/jean ... 21/1221902

Bon si ça ce fait avec JF, on ira pourrir les forums Nîmois comme on fait les Nancéens et Auxerrois avec nous. :lol: :lol:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar picheverte » 22 déc. 13, 17:38

baron34 a écrit :Et pendant ce temps là, Fernandez pourrait rebondir à Nîmes. :smile:

http://www.mlactu.fr/une-actualite/jean ... 21/1221902

Bon si ça ce fait avec JF, on ira pourrir les forums Nîmois comme on fait les Nancéens et Auxerrois avec nous. :lol: :lol:

Sauf si il remonte direct en ligue 1 :ouch:

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 25 déc. 13, 20:37

Pour boucler la boucle :

Image
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 02 févr. 14, 12:05

Où t'es David où t'es :?: :?: :?: :?: :?: :lol:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Retourner vers « Club House »