[Arrivée] Jean Fernandez

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

nawel
International
International

Messagepar nawel » 06 déc. 13, 16:33

mouais, l'image de gentlemen au sang noble qui tire sa révérence plutôt que s'accrocher à son contrat prend du plomb dans l'aile comme un vol de Mounier face à un latéral moisi de L1....

On comprend mieux pourquoi ça a duré une heure la négo mardi soir, et pourquoi il clamait dans sa conf d'après match qu'il continuait l'aventure avant de dire qu'il arrétait quelques heures après....

charles
International
International

Messagepar charles » 06 déc. 13, 16:44

Wolfforest4 a écrit :En interview aujourd'hui, Nicollin à annoncer qu'ils devront quand même payer JF pendant le reste de son contrat. Soit, 40 boules pendant 1 an et demi. Il à la belle vie le Jeannot (et il n'a, de ce fait, pas démissionné).

Et vous feriez quoi vous à la place de JF???
Vous partiriez sans indemité? permettez moi d'avoir des doutes je dirais même plus je n'y crois pas.
Il parait pourtant qu'il avait donné sa dém de Nancy.

Entre les vauts rien qu'on a pris devant et qui ne servent à rien et les bides du style JF le club en perd des sous.

Bah perso je rejoins Fabio c'est le club à Loulou qu'il se demerde avec.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

zig
International
International

Messagepar zig » 06 déc. 13, 17:00

Non, mais comme expliqué avant, c'est le droit du travail. C'est comme cela pour un CDD et pis c'est tout.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 déc. 13, 22:23

Nicollin a voulu faire des économies et maintenant il va devoir payer 2 salaires d’entraîneur avec un club en danger.
Quand on arrêtera de vouloir faire n'importe quoi sous prétexte de faire des économies alors qu'on rentre plein de pognon depuis plusieurs saisons, on aura fait un grand pas.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 06 déc. 13, 23:21

Il me "fait peine" Jeannot!
David si tu nous lis, tu auras compris que nous sommes soulagés mais pas heureux.
1- parce que la situation sportive fait peur.
2- parce que ton père semble être vraiment un homme bien.

Bon vent à lui!!!!! Oublions ces 6 mois... En espérant qu ils ne nous soient pas fatals!!

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 07 déc. 13, 19:23

y avait ca comme info sur webmhsc (a prendre avec des pincettes car pas de sources) mais si c'est vrai, put* il s'accroche le JF!!! :euh: :lol:

http://www.allezpaillade.com/fernandez- ... 14489.html

Cela restera purement anecdotique mais cela démontre surtout que Louis Nicollin avait prévu depuis un certain temps de changer d'entraîneur. Quand le président pailladin a annoncé le départ de Jean-François Domergue mi-novembre, nous avions imaginé dans les commentaires le scenario idéal de voir Fernandez prendre du recul et Courbis de revenir au bercail. Une idée que finalement Louis Nicollin aurait eu puisqu'il aurait proposé le poste de responsable de la formation à Fernandez. Le président pailladin démontrant l'obstination de ce pauvre Jeannot à ne pas quitter son banc et qui ne voulait toujours pas partir mercredi soir après avoir discuté une heure avec Michel Mézy. Ce ne serait qu'après l'intervention de Loulou que l'affaire aurait été réglée. Notre bon président envoyant toujours au front ses seconds dans les moments délicats.

charles
International
International

Messagepar charles » 08 déc. 13, 15:38

Seven34 a écrit :Concernant le sujet sur la "Démission" de Jean Fernandez,Dimitri Moulin (journaliste RTL) a posé la question sur Twitter et l'avocat Aurélien Bonanni lui a répondu ceci:

Juridiquement parlant, la démission n'existe pas en CDD. Pour le sport pro, c'est généralement un accord entre les parties... Il est rare que le coach parte sans rien. Normalement, un CDD doit arriver à son terme.
La rupture avantt-terme entraîne versement des salaires jusqu'au terme prévu, sauf faute grave (pas le cas) ou accord entre les parties, il y a 2 autres cas dans la loi mais le sport est pas concerné (force maj, ou cdi)
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est ce fameux code du travail.

Je ne fais que retranscrire,j'y connait rien ^^

Bizarre quand même je ne suis pas juriste et je n'ai jamais cassé un CDD.
mais comme JF n'a pas été à son terme de son CDD avec Nancy il toucherai les indemnités du CDD de Nancy jusqu'a son terme, celle du MHSC jusqu'a son terme et s'il s'engage avec un autre club en CDD une 3° indemnité de CDD.
S'il n'y a que le CDI qui empêche le versement des indemnités d'un CDD çà me parait quand même être un gros vide juridique concernant les CDD et je pense que la condition soit pour le salarié touche c'est qu'il ne retrouve pas de travail que soit en CDD ou en CDI sinon c'est le Jackpot pour Jeannot.

ukstriker
CFA
CFA

Messagepar ukstriker » 08 déc. 13, 22:30

charles a écrit :Bizarre quand même je ne suis pas juriste et je n'ai jamais cassé un CDD.
mais comme JF n'a pas été à son terme de son CDD avec Nancy il toucherai les indemnités du CDD de Nancy jusqu'a son terme, celle du MHSC jusqu'a son terme et s'il s'engage avec un autre club en CDD une 3° indemnité de CDD.
S'il n'y a que le CDI qui empêche le versement des indemnités d'un CDD çà me parait quand même être un gros vide juridique concernant les CDD et je pense que la condition soit pour le salarié touche c'est qu'il ne retrouve pas de travail que soit en CDD ou en CDI sinon c'est le Jackpot pour Jeannot.

Non parce que peut-être qu'à Nancy il est parti pour rien ou alors le restant de son contrat lui a été versé en une fois.
Ensuite, ce n'est pas que le CDI empêche le versement d'indemnités de CDD, c'est que le seul cas où un salarié peut casser un CDD c'est pour prendre un CDI. Pour l'employeur, casser un CDD veut dire verser les sommes restant dues jusqu' à la fin du contrat sauf en cas de circonstances exceptionnelles identiques à celles justifiant un licenciement immédiat , et encore l'employeur peut perdre aux prudhommes. Là, on parle de cas où les 2 parties ne sont pas d'accord ; si elles sont d'accord pour casser le CDD, elles s'accorderont sur les indemnités qu'elles veulent.

Ensuite, on peut avoir plusieurs sociétés qui payent un salarié mais c'est ok si :

- les différents employeurs autorisent le salarié à avoir plusieurs employeurs,
- ou si les rémunérations ne correspondent pas à du travail effectif ; pour reprendre ton exemple, si JF trouve un 3ème employeur demain et qu'il est toujours rémunéré par Nancy et le MHSC, il est en fait dispensé de travail effectif par Nancy et le MHSC.

nancymontpellier
Pupille
Pupille

Messagepar nancymontpellier » 10 déc. 13, 01:00

ukstriker a écrit :
charles a écrit :Bizarre quand même je ne suis pas juriste et je n'ai jamais cassé un CDD.

Non parce que peut-être qu'à Nancy il est parti pour rien ou alors le restant de son contrat lui a été versé en une fois.
Ensuite, ce n'est pas que le CDI empêche le versement d'indemnités de CDD, c'est que le seul cas où un salarié peut casser un CDD c'est pour prendre un CDI. Pour l'employeur, casser un CDD veut dire verser les sommes restant dues jusqu' à la fin du contrat sauf en cas de circonstances exceptionnelles identiques à celles justifiant un licenciement immédiat , et encore l'employeur peut perdre aux prudhommes. Là, on parle de cas où les 2 parties ne sont pas d'accord ; si elles sont d'accord pour casser le CDD, elles s'accorderont sur les indemnités qu'elles veulent.

Ensuite, on peut avoir plusieurs sociétés qui payent un salarié mais c'est ok si :

- les différents employeurs autorisent le salarié à avoir plusieurs employeurs,
- ou si les rémunérations ne correspondent pas à du travail effectif ; pour reprendre ton exemple, si JF trouve un 3ème employeur demain et qu'il est toujours rémunéré par Nancy et le MHSC, il est en fait dispensé de travail effectif par Nancy et le MHSC.

A Nancy, le Jeannot émargeait à 100K€/mois et son agent avait tout prévu dans son contrat, soit 6 mois de salaire en cas de séparation. En ce qui vous concerne, comme il n'était plus qu'à 40K€ après ses différents succès, il est logique que l'indemnité soit plus longue. Pas fou l'agent, on ne le berne pas comme ça! Et puis le Jeannot, il a un niveau de vie à conserver. Faut bien lui payer ses nouveaux cahiers et ses nouveaux crayons pour aller faire bronzette et sieste sur les fauteuils du Nou Camp. Par contre, plus besoin de lui payer ses chewing-gum, il est passé au patch malabar, tu colles direct sur le bras et pas besoin de mâcher pendant 24h. Révolutionnaire!

charles
International
International

Messagepar charles » 11 déc. 13, 21:55

nancymontpellier a écrit :
A Nancy, le Jeannot émargeait à 100K€/mois et son agent avait tout prévu dans son contrat, soit 6 mois de salaire en cas de séparation. En ce qui vous concerne, comme il n'était plus qu'à 40K€ après ses différents succès, il est logique que l'indemnité soit plus longue. Pas fou l'agent, on ne le berne pas comme ça! Et puis le Jeannot, il a un niveau de vie à conserver. Faut bien lui payer ses nouveaux cahiers et ses nouveaux crayons pour aller faire bronzette et sieste sur les fauteuils du Nou Camp. Par contre, plus besoin de lui payer ses chewing-gum, il est passé au patch malabar, tu colles direct sur le bras et pas besoin de mâcher pendant 24h. Révolutionnaire!

Je pense que tu dois avoir la solution en cas de séparation une clause doit être prévue enfin quand je vois les salaires çà fait frémir 100 k € par mois à Nancy!!! heureusement que Loulou connait la valeur de l'argent 40000 € par mois c'est largement suffisant.
Bon j'ai rien contre JF et ce n'est pas moi qui vais aller le masacrer sur le forum de son futur club si futur il doit y avoir mais je ne vais pas pleurer non plus sur le sort de mecs qui prennent 40000 € par mois, des protections en cas d'échec , pour des résultats plus que médiocres

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 13 déc. 13, 17:36

un ptit billet sur Libération:

"Billet" de Gregory Schneider - LIBERATION (13/12/2013)

FERNANDEZ, GENIE IGNORE

Le Montpellier Hérault recevra ce soir l'AS Saint -Etienne pour le compte de la 18 journée de Ligue 1 sans l'entraîneur Jean Fernandez, 602 matchs de Ligue l, renvoyé la semaine dernière pour insuffisance de résultat : deux victoires en seize matchs, un bilan famélique au vu des moyens mis à sa disposition - il reste une dizaine de champions de France dans l'effectif - et qui fait écho au fiasco du même Fernandez la saison passée à Nancy ; une victoire en 19 matchs.
Pas d'autocritique dans le discours de l'intéressé ou bien celle-là dans L'Equipe: «Je n'ai pas été bon pour rassurer le président [de Montpellier] Louis Nicollin», qui l'a viré : «il a vu le verre à moitié vide, il a eu peur et il a craqué. »
Le système Fernandez est rodé. On fait copain avec quelques journalistes (ou on essaye), on arrose en off, on déclame sa passion du jeu avant de raconter par le menu des voyages héroïques et nocturnes dans des wagons à bestiaux (c'est Kerouac qu'on ressuscite) pour aller voir jouer Barcelone ou Chelsea à l'autre bout de l'Europe, et, en cas de licenciement, on biaise : voyez mes blessés, telle déclaration présidentielle m'a fragilisé, on m'a envoyé un SMS le mercredi au lieu du mardi et rompu la confiance, etc. Il y a toujours des oreilles pour
l'écouter : le fait d'avoir pour agent Jean-Pierre Bernés, dominant sur le marché français ouvre bien des portes.
En Lorraine, le président Jacques Rousselot, soucieux d'alléger sa masse salariale, avait vendu ses meilleurs joueurs en même temps qu'il avait signé le chèque de sortie de Fernandez en
janvier 2013: le successeur de Fernandez aux commandes de l'ASNL n'en avait pas moins eu des résultats dignes d'un prétendant à la Ligue Europa (huit victoires, dont une à Marseille). Il avait puisé dans l'équipe réserve. Qui évoluait à trois kilomètres du domicile de Fernandez. Lequel n'allait quasiment jamais voir jouer la réserve : sans doute pas assez exotique pour ce fieffé voyageur. Fernandez raconte aussi qu'il a lancé Zinedine Zidane quand il coachait l'AS Cannes. Comme ça, on dirait que déceler le talent de ZZ était à la portée de n'importe quel prof de gym.

et le fiston qui commence a casser du sucre sur les nicollin sur son twitter :euh:

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 13 déc. 13, 19:11

peff a écrit :
et le fiston qui commence a casser du sucre sur les nicollin sur son twitter :euh:

Il dit quoi ?
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...
5 ans après, Champions de France...

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 13 déc. 13, 19:12

Tu as la fin du billet de Libé ? Ca commençait pas mal :smile2:

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 13 déc. 13, 19:50

non j'ai chopé sur le net... l'article est pour les abonnés.
mais il me semble que le billet est entier la.

pour le fils:

"Liberation est un journal honteux !! Que c'est facile d'écrire des choses fausses BRAVO !!"
"Vous ne pouvais pas savoir à quel point c'est dur à vivre même si pour certains, ça vous amuse"

"A montpellier, trop de gens dans le club et trop de gens qui parlent à tort et à travers"

"Les échecs ont des raisons que beaucoup de personnes ignorent surtout dans le football"

"Riolo qui s'acharne pour faire virer des coachs et ensuite une fois qu'ils sont plus là, ils s'acharnent encore"

"Quand j'entends des dirigeants du MHSC parlaient de saison de transition pour préparer l'année prochaine ca me fait halluciner aussi !"

"Un destructeur de coach, un vrai de vrai !"

"La façon d'écarter Baup a quand même beaucoup plus de classe que pour mon père"

"Voila, je ne vais pas m'exprimer car ce n'est pas à moi de le faire mais mon opinion sur le monsieur est fait et je pense que je ne suis pas loin de la vérité"

ukstriker
CFA
CFA

Messagepar ukstriker » 13 déc. 13, 19:58

Je confirme pour le billet de Libé, il est complet.

Lui Même
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Lui Même » 13 déc. 13, 22:37

Comme on dit chez nous, qu'il aille se faire enc**** le fiston. Amitiés ;€
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 14 déc. 13, 00:53

La moindre des choses serait que David fasse une petite apparition juste pour dire que certains ici comme à Nancy et à Auxerre avaient raison!

Je lui souhaite un bon vent car c'est un bonhomme gentil et honête, tellement gentil que ce match perdu ce soir contre les verts doit le rendre autant malheureux que nous! :clin:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Montpellier
1ère Division
1ère Division

Messagepar Montpellier » 14 déc. 13, 02:00

Pacogis a écrit :La moindre des choses serait que David fasse une petite apparition juste pour dire que certains ici comme à Nancy et à Auxerre avaient raison!

Je lui souhaite un bon vent car c'est un bonhomme gentil et honête, tellement gentil que ce match perdu ce soir contre les verts doit le rendre autant malheureux que nous! :clin:

Detrompe toi , il est heureux ce soir ..j'ai vu son twitter , il se moque de courbis ..
Toute manière fallait s'y attendre , avec le depart de Fernandez , les nancéens et les auxerrois supportent Montpellier et David supporte nos adversaires ..c'était l'inverse en début de saison ..
ALLEZ PAILLADE

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 14 déc. 13, 08:05

peff a écrit :
"Billet" de Gregory Schneider - LIBERATION (13/12/2013)

FERNANDEZ, GENIE IGNORE

Le Montpellier Hérault recevra ce soir l'AS Saint -Etienne pour le compte de la 18 journée de Ligue 1 sans l'entraîneur Jean Fernandez, 602 matchs de Ligue l, renvoyé la semaine dernière pour insuffisance de résultat : deux victoires en seize matchs, un bilan famélique au vu des moyens mis à sa disposition - il reste une dizaine de champions de France dans l'effectif - et qui fait écho au fiasco du même Fernandez la saison passée à Nancy ; une victoire en 19 matchs.
Pas d'autocritique dans le discours de l'intéressé ou bien celle-là dans L'Equipe: «Je n'ai pas été bon pour rassurer le président [de Montpellier] Louis Nicollin», qui l'a viré : «il a vu le verre à moitié vide, il a eu peur et il a craqué. »
Le système Fernandez est rodé. On fait copain avec quelques journalistes (ou on essaye), on arrose en off, on déclame sa passion du jeu avant de raconter par le menu des voyages héroïques et nocturnes dans des wagons à bestiaux (c'est Kerouac qu'on ressuscite) pour aller voir jouer Barcelone ou Chelsea à l'autre bout de l'Europe, et, en cas de licenciement, on biaise : voyez mes blessés, telle déclaration présidentielle m'a fragilisé, on m'a envoyé un SMS le mercredi au lieu du mardi et rompu la confiance, etc. Il y a toujours des oreilles pour
l'écouter : le fait d'avoir pour agent Jean-Pierre Bernés, dominant sur le marché français ouvre bien des portes.
En Lorraine, le président Jacques Rousselot, soucieux d'alléger sa masse salariale, avait vendu ses meilleurs joueurs en même temps qu'il avait signé le chèque de sortie de Fernandez en
janvier 2013: le successeur de Fernandez aux commandes de l'ASNL n'en avait pas moins eu des résultats dignes d'un prétendant à la Ligue Europa (huit victoires, dont une à Marseille). Il avait puisé dans l'équipe réserve. Qui évoluait à trois kilomètres du domicile de Fernandez. Lequel n'allait quasiment jamais voir jouer la réserve : sans doute pas assez exotique pour ce fieffé voyageur. Fernandez raconte aussi qu'il a lancé Zinedine Zidane quand il coachait l'AS Cannes. Comme ça, on dirait que déceler le talent de ZZ était à la portée de n'importe quel prof de gym.

Ah tiens, l'ami Grégory.

Bon, déjà, il faut savoir que G. Schneider est un gros con [dans le sens imbu de sa personne], persuadé d'être en train de réinventer le journalisme footballistique, un peu comme Albert Londres ou Antoine Blondin avec le tour de France cycliste dans les années 1920 ou 1950.

Ensuite, il faut savoir qu'il ne connait rien au foot. Ni le foot-pratique, ni le foot-réseau. Issu d'une "bonne famille", un peu comme Riolo, il n'a jamais foutu les pieds sur un terrain de foot et ne possède aucun lien dans le milieu du football.
Cela lui permet de se croire permis de raconter n'importe quoi, le plus souvent en prenant volontairement le contre-pied de l'opinion publique (qu'il considère composée de veaux [tiens tiens, ça me rappelle un forumiste de par ici...]) et en écrivant des articles très agressifs et aux idées hyper arrêtées.

Ici, j'imagine que pour une raison X ou Y, il règle ses comptes avec Jean Fernandez, surement pour des broutilles perso (voire avec les journalistes qui "protègent" Fernandez, notamment ceux de l'Equipe et surtout de FF dont Jeannot est très proche [question de génération, les journalistes de FF sont plus âgés que ceux de l'Equipe]).
Parce que lire que le successeur de Fernandez s'en ait bien sorti alors qu'ils sont descendus et que n'importe qui aurait vu le potentiel de ZZ alors que des clubs (dont le notre) l'ont refusé pour leur centre de formation, c'est assez énorme. Et ne parlons même pas de l'équipe réserve à 3 km de la maison...
Et je passe sur les attaques ad-hominem qui si elles ne sont pas dénuées de fondements (Fernandez sait très bien "jouer" avec les médias) n'ont rien à faire dans ce type d'articles.

Bref, du Schneider tout craché qui, pour faire du buzz et être invité sur le plateau de Pascal Praud est capable de raconter n'importe quoi pour se démarquer et se faire remarquer.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 déc. 13, 09:51

Bonjour,
Si le journal Libération et ses journalistes étaient objectifs et impartiaux cela ce saurait.
Amitiés virtuelles

zig
International
International

Messagepar zig » 14 déc. 13, 11:28

Tous les arguments du papier de Libé sont quand même mot pour mot ceux sortis par les supp nancéens lorsqu'ils ont posté ici. C'est du recopiage avant tout.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 14 déc. 13, 11:38

Mais même dans la forme le papier semble bâclé. C'est sûr qu'il ne manque pas la fin ?
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 15 déc. 13, 00:23

Julien a écrit :Mais même dans la forme le papier semble bâclé. C'est sûr qu'il ne manque pas la fin ?

Oui, c'est pour çà que je posais la question. Il oublie aussi de mentionner que Ribery a débuté en pro sous la houlette de Fernandez.

ukstriker
CFA
CFA

Messagepar ukstriker » 16 déc. 13, 14:30

Le poste de Tottenham est libre ; notre ex-actuel coach va pouvoir y aller leur enseigner l'art de défendre parce que c'est journées portes ouvertes chez eux ; david pourra twitter en anglais et expliquer que les effectifs de Nancy, Auxerre et Montpellier étaient nuls et ne comprenaient rien à la tactique JF :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

AlexSedLex
Pupille
Pupille

Messagepar AlexSedLex » 16 déc. 13, 22:43

L'article de Schneider n'est pas assez developpé, mais ce qui est dans ce papier n'est qu'un résumé rapide du systeme fernandez.

Sebastien Tarrago avait eu le meme type de déclaration la saison derniere.

N'importe quel entraineur qui aurait aligné de telle contre performance depuis 1 an et demi serait la risé des medias,
Mais avec Sieur Fernandez, c'est l'enumeration à la Prevert des excuses plus ou moins bidons.

Le systeme JF ne mérite pas un article, mais une enquete, un ouvrage complet, car il est representatif du football francais et de ses derives.

Bien sur, chacun peut avoir son avis sur le Fernandez, mais après 5 ans ài le voir oeuvrer, on ne me qu'être étonne que ce type d'article ne sorte que maintenant
Montpellier recrute le Fossoyeur.

Retourner vers « Club House »