[Arrivée] Jean Fernandez

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

ToF
Promotion D1
Promotion D1

[Arrivée] Jean Fernandez

Messagepar ToF » 22 avr. 13, 12:53

C'est officiel, Jean Fernandez est annoncé aujourd'hui nouvel entraineur du MHSC. Il succèdera à René Girard en juillet 2013 et va signer un contrat de 2 ans. Fini les rumeurs et les débats autour de Maradona ou Antonetti. Jean is our man now.

site officiel a écrit :Jean Fernandez futur entraîneur du MHSC

Le Président Louis Nicollin l’a annoncé aujourd’hui. Jean Fernandez (59 ans) sera le prochain entraîneur du MHSC. Il succèdera à René Girard, à compter du 1er juillet prochain.

Né à Mostaganem, ancien joueur de Béziers, Marseille, Bordeaux et Cannes, Jean Fernandez a débuté sa carrière d’entraîneur dans le club de la Côte d’Azur. C’est là-bas qu’il s’est forgé une solide réputation de formateur, en étant notamment l’homme qui a découvert un certain Zinedine Zidane. Par la suite, ce technicien passionné, travailleur et perfectionniste qui vit à 200% pour le football a exercé ses talents en France (Cannes, Nice, Sochaux, Metz, Marseille, Auxerre et Nancy), mais aussi à l’Etranger, en Arabie Saoudite et en Tunisie. Parmi ses principaux faits d’armes, on note entre autres deux accessions en Ligue 1 avec Sochaux et Metz et une qualification pour la Ligue des Champions acquise avec Auxerre en 2010.

Libre depuis son départ de Nancy en janvier dernier, Jean Fernandez va parapher un contrat de 2 ans et deviendra ainsi le 15e entraîneur de l’histoire du club montpelliérain. Son profil d’entraîneur formateur, sa grande connaissance du football hexagonal et son passé de bâtisseur sont autant d’éléments qui ont convaincu Louis et Laurent Nicollin de lui confier les rênes du club montpelliérain qui, après son titre acquis en mai 2012 va entamer un nouveau cycle en juin prochain.

Attention à vos commentaires trop négatifs! Car quand il nous aura qualifié pour la Ligue des Champions dans 2 ans on vous les ressortira!

Attention à vos commentaires trop positifs! Car... euh... non en fait ça sert à rien de faire de remarque, on risque pas de voir beaucoup de commentaire positifs pour l'instant...

Perso, au vu de sa réputation, de ses dernières expériences, et des autres noms dont on parlait, je suis comme tout le monde pas emballé.
Mais bon, faut-il rappeler quelles furent les réactions il y a 4 ans lors de la nomination de celui qui est devenu le plus bel entraîneur de notre club? Donc bon, je dis wait & see. Laissons le essayer, et peut-être réussir! Première étape après la fin de saison, le recrutement.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 22 avr. 13, 13:19

Alors on ne fera pas de commentaire du tout.
Un seul, je suis très déçu.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 22 avr. 13, 13:24

Alors jeu des synonymes:

Je suis défrisé !

Casey
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Casey » 22 avr. 13, 13:25

On va quand même lui laisser une chance....On verra son recrutement selon les moyens qu'on lui met à dispo....J'espère qu'il va pas faire venir tous les nancéens en fait de contrat... :euh:
On verra mais je ne suis pas super emballé non plus...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 22 avr. 13, 13:26

Ou jeu des images,

J'ai le sentiment d'avoir une noix de coco dans le conduit anal.

Restons classes :smile:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 22 avr. 13, 13:27

oups j'ai vomi .... :ouch: :smile:
SPAHICHOPATHE

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 22 avr. 13, 13:28

C'est parce que tu es content? :clin:

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 22 avr. 13, 13:31

Tonyrion a écrit :C'est parce que tu es content? :clin:
j'aimerai te dire oui .... :argh: :argh:
SPAHICHOPATHE

fabio
International
International

Messagepar fabio » 22 avr. 13, 13:33

je demande à voir et comme le dis Casey c'est avant tout le groupe de joueurs qu'il aura à sa disposition qui déceidera....

Cependant on peut légitimement se poser la question du pourquoi un club champion en France en titre prend comme entraineur qui reste sur un échec assez cuisant ? L'image du club en prend un coup là et ça ne va pas se bousculer au portillon pour venir au club...au moins Loulou il ne paiera pas cher les joueurs...
Le MHSC a lui été champion de France...

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 22 avr. 13, 13:35

bon, qu'est-ce qu'on fait ? on pleure ou on essaye d'y croire un minimum ?
coco dans l'an(n)us (horribilis ?) ou pas, le mercato nous donnera un signe fort (ou pas ?)
en fait, un gros ? se dresse devant nous.
20 mai 2012...merci

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 22 avr. 13, 13:37

fabio a écrit :[...] Cependant on peut légitimement se poser la question du pourquoi un club champion en France en titre prend comme entraineur qui reste sur un échec assez cuisant ? [...]

C'est exactement ce que je me dis depuis plusieurs semaines, Fabio.
Je n'ai (encore) rien contre Jean Fernandez, mais avouons que pour la comm' de ré-abonnement, c'est difficile...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 22 avr. 13, 13:38

De mon point de vu Fernandez est celui qui donne le moins de garanties, on rigole sur le forum, et même si je suis déçu il faut lui donner sa chance car Jeannot a fait de bonnes choses dans le passé.
Ce que je n'aime pas chez lui c'est sa mollesse, ça m'a toujours énervé de le voir assis sur son banc sans rien dire.

JohnH
Minime
Minime

Messagepar JohnH » 22 avr. 13, 13:44

On peut déja commençer a chercher un entraineur pour janvier 2014, quand ont aura 1 victoire en 6 mois.

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 22 avr. 13, 13:47

j'avoue que j'ai essayé de ne pas y croire pendant des semaines...
et attendais le jour J avec... espoir que ce ne soit pas lui.

Je ne suis pas du tout emballé non plus.
mais enfin :euh: :argh: j'aime la paillade, dc j'espere qu'il fera qq ch avec le club quand meme.
et quand je veux dire qq ch, je veux dire qq ch de bien!! :lol:

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 22 avr. 13, 13:51

bon ben JF est un bosseur , un gros bosseur , capable de faire éclore des jeunes ça c'est encourageant .................... après sa philosophie du jeu l'est beaucoup moins :argh:
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 22 avr. 13, 13:52

Ca fait 2 ans et une centaine de matches que la Paillade n'a plus connu de 0-0. Avec lui on risque de vite rattraper ce retard.

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 22 avr. 13, 13:56

j'ai smsé la nouvelle aux collègues du foot , réactions :

c'est sûr ?
je sais merci
lamentable
on est dans la merde
on vera bien
et bien
bonjour la L2
............ on peut pas dire que ce soit l'extase :sifflote:
Modifié en dernier par fredtjsmhsc le 22 avr. 13, 13:57, modifié 1 fois.
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

zig
International
International

Messagepar zig » 22 avr. 13, 13:57

Si on fait prolonger Estrada, ça se passera bien puisqu'il a le jeu long du Pédretti d'Auxerre. Reste à trouver la flèche de devant qui pourra prendre le rôle de Jelen. Les joueurs de l'effectif ont quand même beaucoup + de qualités que ceux qu'il a eu récemment sous ses ordres. Le tout est qu'ils ne perdent pas leur football comme Moukandjo ou autres bons joueurs du genre qui ne s'épanouissaient pas sous ses ordres.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 22 avr. 13, 14:05

APoo
International
International

Messagepar APoo » 22 avr. 13, 14:05

bon bé c'était le pire choix selon moi...
j'espère avoir tord sinon je vais pas souvent aller me cailler les meules à la Mosson la saison prochaine.

:sad:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

nawel
International
International

Messagepar nawel » 22 avr. 13, 14:07

Je l'ai déjà dit dans les rumeurs, je le redis : c'est un choix qui ne me plait pas.

C'est un entraineur comme Loulou (qui est resté dans les années 80...) les aime. Travailleur, discret, sans aucun génie ni passion communiquée.

Bref le genre de gonze qui n'a pas laissé de traces impérissables à la Mosson (n'est ce pas Jacquet ou Domergue ...)
Alors que les forts en gueule (Mézy Rolland René) sont dans notre panthéon....

Ses faits d'armes commencent à dater. Je lui en accorde 2 récents : la LDC avec Auxerre et le sauvetage de l'an dernier avec Nancy. Mais quand on voit ce qui s'est passé derrière dans ses clubs, je me demande si c'est plus à son avantage ou à son détriment.

Peut être faut-il faire signer un pré-contrat à son antidote Gabriel pour janvier....

En attendant il est là et on le jugera sur les résultats. Pour ma pomme finies les critiques jusqu'aux prochains événements........

On va pouvoir démarrer le mercato.

Effectivement Estrada doit être le Pedretti de JF... Je vais attendre avec frisson la prolongation de Marco.....
Modifié en dernier par nawel le 22 avr. 13, 14:08, modifié 1 fois.

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 22 avr. 13, 14:07

Moi j'suis toujours vachement positif, donc j'suis pas étonné d'être satisfait de sa venue...Ce qui est bizarre, c'est que je suis pas très à l'aise pour le dire, j'ai l'impression d'être un marginal quand je lis tous ses commentaires de déceptions . En tout cas j'aime le personnage et je crois sincèrement qu'après nos folles années sous l'air Girard et cette dernière année de semi transition, il nous fallait quelqu'un de différent, qui connaisse bien la L1, qui ne soit pas le charismatique clown des médias sans résultat de Rennes, et surtout qui nous donne des bases solides pour passer ce cap de la transition qui me fait terriblement peur. Je dis ça parceque j'ai lu quelques commentaires qui parlé du non jeux prôné par JF...Je crois surtout qu'il fait joué l'équipe avec les qualités qu'elle a . Maintenant si il est capable de nous maintenir rapidement avec un nouveau groupe, on aura le temps d'ici 2, 3 ans de parler de jeux offensif etc... Moi, j'ai déjà tourner la page des supers dernières saisons que l'on vient de vivre. En ayant une super confiance en notre nouveau coach...

Ajaforever
Cadet
Cadet

Messagepar Ajaforever » 22 avr. 13, 14:09

Salut, j'attendais de vraiment voir si Fernandez allait signer chez vous et je ne sais pas si Nicollin a fait le meilleur choix en choississant son entraîneur.
Je suis curieux de voir si avec votre équipe Fernandez va jouer comme il le fait depuis trop d'années, c'est-à-dire en jouant trop défensif et en ennuyant tous les stades de France.

J'attends de voir mais il est clair qu'après son passage à Nancy où il est parti comme un voleur et en se faisant passer pour une victime, lorsqu'il voyait que l'issue allait être sans doute une descente en Ligue 2, je dois avouer qu'il est fort pour retrouver un président qui veuille bien l'engager.
Alors qu'avec le même groupe Gabriel est en train de réaliser l'impossible, remettant en doute les talents de Fernandez, Il est fort pour retrouver un président qui veuille bien l'engager.

Après il faut reconnaître que Fernandez a pour lui le fait d'avoir de l'expérience, qu'il connaît bien la Ligue 1, et qu'il a réussi quelques faits d'armes comme faire remonter Metz, Sochaux en Ligue 1 et d'y les maintenir et de qualifier avec des moyens limités mon club pour la Ligue des Champions.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 22 avr. 13, 14:20

Moi ce qui me chagrine le plus c'est comment les joueurs vont percevoir cette arrivée ?!! Parce que sincèrement un Cabella il voit J.Fernandez arriver il se dit quoi mise a part qu'il n'y a plus aucune ambition au club et qu'on est bon pour se peler le maintien comme seul objectif ??
Autre chose , aujourd'hui chez les joueurs sa fait réver qui de travailler avec Jeannot, pour les recrues sa va etre dur de faire des affaires ... Seul bonne nouvelle on devrait pas faire notre marché à Nancy.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

clapas
International
International

Messagepar clapas » 22 avr. 13, 14:22

On verra bien ça sert a rien de tirer des plans sur la cométe maintenant il est là et on va attendre de voir quel sera son projet de jeu.
Au moins il v aavoir le temps de préparer tout ça tranquillement et puis si il est nul est que ça joue mal la mosson saura lui faire comprendre

Maintenant je rapelle que René girard avait subi le même procés d'intention à son arrivée (jeu dur, défensif) et que la premiére saison de L1 on jouait nous aussi le contre et que la 2éme année était encore bien pire

on va voir les joueurs qui vont rester maintennant mais sans coupe d'Europe faut pas s'attendre à du lourd
* Montpellier United *

Retourner vers « Club House »