La 6eme place peut elle être qualificative pour l'europe?

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 07 avr. 15, 22:31

Conclusion:
Si Bastia et le vainqueur d'Auxerre-Guingamp perdent en finales, les 5 et 6 seront très probablement européennes (je vois mal Paris ou Sainté sortir des 6)
La 7e peut également l'être si Monaco ou Paris gagnent la LdC sans finir dans les 3 :-)
Modifié en dernier par Montpelhièr Occitània le 07 avr. 15, 22:38, modifié 1 fois.
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

jim34
PH B
PH B

Messagepar jim34 » 07 avr. 15, 22:36

Non c'est pas dans les 6 qu'ils doivent terminer mais dans les 4.
Exemple: Bastia gagne la CdL et Sainté la coupe de France mais ne termine que 6ème. Le 5eme ne sera pas Européen.

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 07 avr. 15, 22:40

jim34 a écrit :Non c'est pas dans les 6 qu'ils doivent terminer mais dans les 4.
Exemple: Bastia gagne la CdL et Sainté la coupe de France mais ne termine que 6ème. Le 5eme ne sera pas Européen.

Mais dans tous les cas, si Bastia gagne la Coupe Moustache, c'est mort pour la 6eme.
C'est ce que j'ai écrit plus haut
Je confirme que Paris deux fois, ou Paris et Sainté doivent gagner et finir dans les 6

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 07 avr. 15, 22:53

Pour que la 5ème et la 6ème soit qualificatives il faut que les deux vainqueurs de coupes soient dans le top 4.

Un cas particulier peut se rajouter si le PSG ou Monaco gagne la LDC. (à vérifier)
MHSC !

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 08 avr. 15, 10:03

PaicCitron a écrit :Pour que la 5ème et la 6ème soit qualificatives il faut que les deux vainqueurs de coupes soient dans le top 4.

dans le Top 6, pas dans le Top 4.

Exemple :
- Paris gagne la Coupe Moustache et finit 2
- Sainté gagne la CdF et finit 5

Les 6 premiers du championnat seront européens

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 08 avr. 15, 11:16

Montpelhièr Occitània a écrit :
PaicCitron a écrit :Pour que la 5ème et la 6ème soit qualificatives il faut que les deux vainqueurs de coupes soient dans le top 4.

Exemple :

Dans le TOP5 plutôt
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 08 avr. 15, 11:37

En bon gestionnaire et calculateur, Courbis va motiver sa troupe pour que l'on reste à un ou deux points de Bordeaux, puis on ira perdre en Gironde lors de la dernière journée.
Avec un pénalty manqué de Lucas, un tir sur le poteau de Camara… et le premier carton rouge (pour Jourdren) de la saison !

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 avr. 15, 13:52

Kari a écrit :
Montpelhièr Occitània a écrit :

Exemple :

Dans le TOP5 plutôt

Donc en définitive, pour que la 6ème place soit européenne :

dans l'hypothèse ou le MHSC finirait 6ème il faut :

Si Paris termine dans le Top 4 :
-que Paris remporte la CDL
ET
-que la CDF soit remportée par Paris ou Sainté (Sainté devant alors terminer dans le Top 5)

Si Paris termine 5ème :
-que Paris remporte la CDL
ET
-que Paris remporte la CDF ou Sainté (Sainté devant alors terminer dans le Top 4)

pour que la 5ème place soit européenne :

dans l'hypothèse ou le MHSC finirait 5ème il faut :

-que Paris gagne la CDL et termine dans le Top 4
OU
-que Paris gagne la CDF et termine dans le Top 4
OU
-que Sainté gagne la CDF et termine dans le Top 4

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 08 avr. 15, 14:16

Si j'ai bien compris je dois devenir un supporter inconditionnel de Paris pour espérer qu'on puisse se faire sortir dès Juillet par un club moldave qui, au Scrabble, dépasserait notre nombre de points cette saison. J'ai bon ?

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 08 avr. 15, 15:46

Je propose qu'on gagne tous nos matchs d'ici à la fin du championnat pour s'assurer une place européenne :)
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 08 avr. 15, 17:08

Si c'était le cas on parlerait de celle qui a les grandes oreilles alors :eh:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 08 avr. 15, 17:55

fabdu34 a écrit :Si c'était le cas on parlerait de celle qui a les grandes oreilles alors :eh:

Amen.

Fascinant, Captain !

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 08 avr. 15, 19:38

Elzias a écrit :En bon gestionnaire et calculateur, Courbis va motiver sa troupe pour que l'on reste à un ou deux points de Bordeaux, puis on ira perdre en Gironde lors de la dernière journée.
Avec un pénalty manqué de Lucas, un tir sur le poteau de Camara… et le premier carton rouge (pour Jourdren) de la saison !

Pour le carton rouge, Marveaux a un record à améliorer depuis mai 2011 et son équarissage sur Tremoulinas: le rouge-le-plus-con-même-si-y-a-pas-de-carton-rouge-intelligent.
'Fin, si y a encore un enjeu européen avant le match à Bordeaux, c'est tain qué bon signe!
Join the camaradonist movement

jim34
PH B
PH B

Messagepar jim34 » 08 avr. 15, 20:01

Ouai autant pour moi.

Paris finira 1 ou 2 de toute façon, donc faut qu'ils gagnent les 2 coupe et la 5eme et 6 eme seront Européenne.

Ou alors on finit 4eme, et Bastia et Auxerre gagnent les Coupe, pour rien laisser au parigot et a la vermine :smile:

C'était moins compliqué en 2012, champion et basta.

lemut
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar lemut » 08 avr. 15, 20:23

Ce que vous dites pour la 6ème place est juste impossible.

Paris et Sainté se rencontrant ce soir, il n'y aucune chance que cette place soit activée pour l'Europe (comme ça a été dit, à l'inverse de la CDL, si le vainqueur de la CDF est déjà européen grâce au championnat, c'est le finaliste qui jouera l'Europe).
Puis Paris a intérêt à tomber Bastia en CDL pour que la 5ème place le soit.

Je crois que c'est pas plus simple !
Un seul amour !

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 08 avr. 15, 20:47

Non à partir de cette saison le finaliste n'est plus qualifié

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/new ... 37623.html
MHSC !

lemut
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar lemut » 08 avr. 15, 22:50

PaicCitron a écrit :Non à partir de cette saison le finaliste n'est plus qualifié

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/new ... 37623.html

Mea culpa ! Pas de cul pour l'AJA alors et ça peut nous laisser quelques espoirs !
Un seul amour !

Hex
DHR
DHR

Messagepar Hex » 08 avr. 15, 23:49

Vu qu'on ne veut visiblement pas jouer l'Europe l'année prochaine, on va se retrouver avec les 6 premières places qualificatives, et nous, on finira pepere 7Eme...

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 08 avr. 15, 23:52

En même temps Courbis a raison...Jouer l'Europe quand on a pas une équipe préparée pour ça peut être très violent le retour de bâton...Regardez Guingamp en début de saison...Et si on écarte la LDC et les 2 matchs de Gyor, la dernière fois qu'on a joué l'Europe on est descendus...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Hex
DHR
DHR

Messagepar Hex » 09 avr. 15, 00:56

Sans doute! Mais n'avoir absolument aucune ambition, pire le revendiquer et finir la saison sans récompense ni pluvalue, je doute que cela va nous aider à batir une équipe plus compétitive l'an prochain!!!!!
Quitte à devoir jouer avec Bakar, un peu d'exotisme moldave n'aurait pas fait de mal vu qu'on était tout à fait capables de refaire une Gyor bis...

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 09 avr. 15, 09:42

Quand je vois qu'on a fait la LDC avec un demi Congré, un quart de Mounier, Herrera et Charbonnier, je me dis qu'on peut jouer l'Europa League avec Bakar, Camara et les jeunes de la CFA.

Et rester en L1.

Fascinant, Captain !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 09 avr. 15, 10:20

handballeur34 a écrit :En même temps Courbis a raison...Jouer l'Europe quand on a pas une équipe préparée pour ça peut être très violent le retour de bâton...Regardez Guingamp en début de saison...Et si on écarte la LDC et les 2 matchs de Gyor, la dernière fois qu'on a joué l'Europe on est descendus...

Ben, je préfère la saison de Guingamp à la nôtre.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 09 avr. 15, 11:27

Elzias a écrit :
handballeur34 a écrit :En même temps Courbis a raison...Jouer l'Europe quand on a pas une équipe préparée pour ça peut être très violent le retour de bâton...Regardez Guingamp en début de saison...Et si on écarte la LDC et les 2 matchs de Gyor, la dernière fois qu'on a joué l'Europe on est descendus...

Oui parce qu'au final ils s'en sont sortis...Je parle juste de risques...ça ne se joue pas à grand chose...En 99/2000 on avait une très bonne équipe, vraiment, ç'a a été un immense gachis et une suite d'évènements défavorables...Je dis juste qu'il y a un risque...Après sincèrement jouer l'europe un an sur 2 et rester dans le ventre mou l'année où on la joue moi je signe des 2 mains...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 09 avr. 15, 13:20

Au vue de cette nouvelle règle et de nos calendriers respectifs ya quand même des bonnes raisons de croire encore en nos chances pour la 6eme place et donc pour l'europa league si les Qataris gagnent tout...
Ça pourrait faire une belle Finale pour l’Europe dans le nouveau stade Bordelais lors de la dernière journée! Commencer à reserver votre week end et à prévoir de vous déplacer en masse :cool:
Rage Against Nîmes Olympique!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 09 avr. 15, 14:36

handballeur34 a écrit :
Elzias a écrit :

Oui parce qu'au final ils s'en sont sortis...Je parle juste de risques...ça ne se joue pas à grand chose...En 99/2000 on avait une très bonne équipe, vraiment, ç'a a été un immense gachis et une suite d'évènements défavorables...Je dis juste qu'il y a un risque...Après sincèrement jouer l'europe un an sur 2 et rester dans le ventre mou l'année où on la joue moi je signe des 2 mains...

99-2000, c'est à la fois une Coupe Intertoto avec laquelle les éliminatoires actuels n'ont plus rien à voir (une dizaine de matchs entre mi-juillet et fin août à l'époque contre seulement quatre aujourd'hui) et un contexte sportif à peu près unique dans l'histoire du club avec des départs et arrivées en masse tout au long de la saison. Je ne pense pas que ce soit un point de comparaison pertinent.

Guigamp s'en sort bien cette saison avec ses moyens, idem il y a deux ans pour Bordeaux qui a finit en huitièmes de C3 en gagnant la Coupe de France, Lyon l'an passé a limité la casse en L1 tout en atteignant les quarts... Il me semble que les équipes qui luttent réellement pour le maintien après avoir décroché l'Europe sont justement celles qui sont trop faibles à la base et/ou perdent pléthode de joueurs et en sont éliminées dès les premiers tours (comme Nice l'année dernière par exemple).

Retourner vers « Club House »