La 6eme place peut elle être qualificative pour l'europe?

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

clapas
International
International

Messagepar clapas » 09 avr. 15, 22:36

Jean-Noël Perrin a écrit :
handballeur34 a écrit :
Elzias a écrit :
handballeur34 a écrit :En même temps Courbis a raison...Jouer l'Europe quand on a pas une équipe préparée pour ça peut être très violent le retour de bâton...Regardez Guingamp en début de saison...Et si on écarte la LDC et les 2 matchs de Gyor, la dernière fois qu'on a joué l'Europe on est descendus...

Ben, je préfère la saison de Guingamp à la nôtre.

Oui parce qu'au final ils s'en sont sortis...Je parle juste de risques...ça ne se joue pas à grand chose...En 99/2000 on avait une très bonne équipe, vraiment, ç'a a été un immense gachis et une suite d'évènements défavorables...Je dis juste qu'il y a un risque...Après sincèrement jouer l'europe un an sur 2 et rester dans le ventre mou l'année où on la joue moi je signe des 2 mains...

99-2000, c'est à la fois une Coupe Intertoto avec laquelle les éliminatoires actuels n'ont plus rien à voir (une dizaine de matchs entre mi-juillet et fin août à l'époque contre seulement quatre aujourd'hui) et un contexte sportif à peu près unique dans l'histoire du club avec des départs et arrivées en masse tout au long de la saison. Je ne pense pas que ce soit un point de comparaison pertinent.

Guigamp s'en sort bien cette saison avec ses moyens, idem il y a deux ans pour Bordeaux qui a finit en huitièmes de C3 en gagnant la Coupe de France, Lyon l'an passé a limité la casse en L1 tout en atteignant les quarts... Il me semble que les équipes qui luttent réellement pour le maintien après avoir décroché l'Europe sont justement celles qui sont trop faibles à la base et/ou perdent pléthode de joueurs et en sont éliminées dès les premiers tours (comme Nice l'année dernière par exemple).

J'ai vu récemment sur canal que le parcours européen de Guingamp leur avait "coûté" une dizaine de points lors des matchs qui ont suivi leurs joutes européennes
Le Bordeaux d'il y a 2 ans termine à 10 points de Nice (dernier européen) et Lyon ne s'est pas qualifié pour la LDC l'an dernier (pour 10 points aussi)

Mais je trouve que l'Europe ça se joue c'est quand même génial même si ça coute des points un club comme le notre doit la jouer dés qu'il en a l'occasion parce que jouer le ventre mou ça on aura d'autres occasions
* Montpellier United *

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 10 avr. 15, 09:45

On est pas un club comme les autres.
J'ai en travers l'élimination face à Gyor parce que ça foutait en l'air tout le boulot accompli la saison précédente et on commençait à pressentir que Giroud était un futur bon (vous vous souvenez de son but à l'aller ???)

Si on doit la jouer cette coupe, j'espère que ça serait avec nos arguments de vaillance, de club atypique et puis merde pour la presse européenne on serait un des derniers champions de France avant l'ère PSG donc on serait pas regardé comme des Pink Floyds.

Ca sera dur d'accrocher la 6e place, et même si c'est le cas il faudra encore passer un ou deux tours pour vraiment arriver à la Ligue Europa.

Mais j'en ai envie. Pour vibrer, pour être fier, pour avoir des souvenirs.

Oui, c'est compliqué de jouer le jeudi et le week-end. Oui.
Mais c'est aussi ça le sport. Sinon jouons la 10e place chaque année et basta ... Mais ça je n'arrive pas à l'accepter.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 10 avr. 15, 15:30

La phrase du jour signé Paul Lasne : "Si la Ligue Europa nous tend les bras, on sera ravi de lui faire un câlin."

Il me plaît ce Paulo.

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 10 avr. 15, 16:40

Olivier a écrit :La phrase du jour signé Paul Lasne : "Si la Ligue Europa nous tend les bras, on sera ravi de lui faire un câlin."

Il me plaît ce Paulo.

Exact l'ami !

Et voici le lien vers l'interview complète :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/549855
Le MHSC champion 2011-2012 ?...

Fascinant, Captain !

jim34
PH B
PH B

Messagepar jim34 » 10 avr. 15, 19:54

handballeur34 a écrit :En même temps Courbis a raison...Jouer l'Europe quand on a pas une équipe préparée pour ça peut être très violent le retour de bâton...Regardez Guingamp en début de saison...Et si on écarte la LDC et les 2 matchs de Gyor, la dernière fois qu'on a joué l'Europe on est descendus...

Ok. Mais du coup quand auront nous une équipe pour jouer l'Europe ?... Jamais.
Quand t'entends Laurent Nicollin dire, qu'il y aura 2 ou 3 départs et qu'ils seront juste remplacé. En quoi seront nous plus costaud pour jouer l'Europe dans 2 ans ?
On est obligé chaque saison de vendre nos meilleurs joueurs en essayant de les remplacer au mieux, par des mecs qui auront besoin d'un temps d'adaptation. Chaque intersaison c'est pareil. Donc si de temps en temps tu peux chopper l'Europe (en te bougeant un peu le cul), bin faut pas réfléchir et foncer.
Sinon ça rime à quoi la vie d'un club comme le notre ? Jouer le ventre mou toute sa vie ? Autant flipper pour la 17eme place chaque saison, au moins t'as des émotions.

jim34
PH B
PH B

Messagepar jim34 » 12 avr. 15, 12:20

Bon déjà la 5ème place sera Européenne. On commence à y voir plus clair.

d26900830
Débutant

Messagepar d26900830 » 18 mai 15, 21:30

Le problème est donc résolu. Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Saint Etienne et Bordeaux seront européens l'année prochaine.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 mai 15, 21:39

d26900830 a écrit :Le problème est donc résolu. Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Saint Etienne et Bordeaux seront européens l'année prochaine.

Salut et bienvenue à toi !

Sinon ils doivent être content à la lfp, ils ont enfin un top 5-6 qui ressemble à "leur" top 5-6.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Club House »