[Rumeur] Girard

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Messagepar zig » 23 févr. 11, 13:02

En même temps, comme Loulou veut absolument avoir Tigana comme entraîneur, les ex-co-équipiers vont peut-être échanger leur place.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 23 févr. 11, 13:21

Aux exceptions de Nouzaret et Mézy, les entraîneurs de Nicollin ne font jamais plus d'une paire d'années, non ?

Cantona84
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Cantona84 » 23 févr. 11, 13:44

mais bon loulou n a pas de la merde dans les yeux , et il a quand même pu apprécier l excellent travail de tigana ;)

zig
International
International

Messagepar zig » 23 févr. 11, 15:34

On se plaint de nos dirigeants, mais que dire de ceux de Bordeaux ?

Ils savaient depuis 1 an que Chamakh partait, et ils recrutent ses remplaçants alors que la saison a commencé. Difficile de réussir quand ton groupe n'a aucune force mentale (bizarre d'ailleurs que le capitaine de l'Equipe de France soit celui d'une équipe incapable de se révolter), que deux joueurs majeurs (Cavenaghi et Gourcuff) s'en vont après le début de la compétition ou que tu commences la saison sans défenseur central.

Dans le même temps, même si on a été médiocre en préparation, nos recrues sont arrivées suffisamment tôt pour bien préparer la saison. Quand on a un groupe de qualité moyenne, les débuts de saison donnent souvent la dynamique du reste de l'année.

Donc perso, Tigana ne me déplairait pas, car à part cette saison particulière, il a réussi partout où il est passé, mais je préfère qu'on garde Girard.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 23 févr. 11, 19:41

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... irait.html

L'avenir de René Girard semble s'éclaircir. En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur héraultais devrait bien rester à Montpellier. Ses relations avec Louis Nicollin, le président du MHSC, se seraient ainsi apaisées après un mois de janvier compliqué. «Il n'y jamais eu de problème, dévoile l'ancien sélectionneur des Espoirs ce mercredi sur RMC. Je me suis entretenu avec le président. Il n'y a pas de souci à ce niveau-là. Les choses sont claires. C'est quelqu'un je respecte. Pour le contrat, on va voir. On va se pencher dessus. On n'est pas rentré dans le vif du sujet. Le club est favorable pour me garder, poursuit-il. Je ne vois pas de contre indication pour ne pas rester. Je suis bien ici. Je travaille dans de superbes conditions. Continuer ici, ça me plairait beaucoup.» (Photo Presse-Sports)

Touco
International
International

Re: [Rumeur] Girard

Messagepar Touco » 14 janv. 17, 09:24

Après avoir lu le journal ce matin... Je voudrais que tout s'apaise mais quand on connaît les saints on les adorent!!!

Alors je fais remonter ce topic pour éventuellement l'avoir sous la main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 mai 17, 12:01

Je poste ici car je ne savais pas où poster:
Ce matin il y a un article dans le ML papier très interresssant sur René GIRARD où il explique ses passages à Lille et Nantes.Sans fuire ses responsabilités
il ne ferme aucune porte et nottament celle d'un retour chez nous en disant qu'il connaissait la maison ... Alors pour les nostalgiques de Girard comme moi ça fait chaud au coeur.Ce que personnellement je pense "c'est que ce petit point qu'il nous manque depuis la fin du match contre Lorient"
Nous l'aurions déjà depuis un moment !!!! :smile: :smile: :smile:
Modifié en dernier par Touco le 10 mai 17, 17:26, modifié 2 fois.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 mai 17, 12:15

Oui fini nôtre côté Bisounours, je veux revoir nôtre vrai visage celui de la boucherie! :smile:

Alors oui vive Girard! :mrgreen:

Les commentaires de nôtre cher Ménès sur nous me manque tellement. :lol:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 10 mai 17, 14:55

Girard libre et motivé à venir...
Nouvelle génération talentueuse (finale de Gambardella)...

Comme un air de déjà vu ! C'est l'alignement des planètes la, allez faîtes pas les cons et remettez ça !
MHSC !

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 10 mai 17, 19:01

L'idée me plais moi, alors que je suis plutôt partisan du renouveau normalement, mais impossible de dire non à Girard.

Sur 2-3 ans je suis sur qu'il peut nous faire ENORMEMENT de bien et remettre quelque chose en route, attention il faudrait aussi être indulgent et ne pas s'attendre à des miracles.

Mais l'idée me plais beaucoup avec une équipe à reconstruire. :bravo:

guezay
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar guezay » 10 mai 17, 21:10

Je ne remets pas en question les qualités professionnelles de René Girard (en même temps champion avec Montpellier il faudrait être tordu).

Par contre le côté râleur, calimero, irrespectueux envers les arbitres voire les autres entraineurs et supporter (cf Schalke), le tout enrobé d'une agressivité verbale et gestuelle...
Bref moi j'aime pas trop ce type et en fait, je crois que si on ne compte pas l'Hérault et le Gard, presque tte la France du football le déteste.

Mais bon, si il vient et que le MHSC redevient champion (un top 10 serait déjà pas mal en fait) on ne pourra qu'applaudir. Enfin je crois.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 10 mai 17, 22:42

PaicCitron a écrit :Girard libre et motivé à venir...
Nouvelle génération talentueuse (finale de Gambardella)...

Comme un air de déjà vu ! C'est l'alignement des planètes la, allez faîtes pas les cons et remettez ça !

8 années ont passé
Et remettre ça vu le passif n'est pas moins difficile que de donner sa chance à Girard en 2009
Généralement même cela échoue

Et puis concernant l'alignement des planètes:
En 2009 le club était sur une excellente dynamique: une montée

L'équipe n'avait eu besoin que de 4 transferts Dernis Pitau Jeunechamp et Spahic, et de 3 titulaires seulement puisque Dernis n'avait jamais vraiment gagné sa place
Hors on a l'impression qu'en juin il nous faudrait: 1 gardien 1 défenseur 2/3 milieux et peut être 1 attaquant sans autres transferts que BDZ, soit 5/6 joueurs seulement pour les titulaires, et il faudra gérer des anciens re signés par contrat ou pour services rendus, et encore bien d'autres dossiers encore plus délicats genre le retour de Berigaud, alors que Girard ne m'a jamais convaincu dans la gestion d'un mercato agité

Les jeunes de gambardella sont plus jeunes que la génération 1990 à l'époque, et je doute qu'il y en ait autant, capables, même physiquement de faire le stage d'avant saison comme en 2009

Enfin Girard a signé son départ après le titre en refusant de prolonger et en privilégiant à court terme son avenir. Puis, tous ses choix ont été fait en dépit du bon sens : à Lille engagé dans des économies ou à Nantes avec un maintient difficile en perspective
Et à chaque fois malgré les avertissements sur l'accueil qui lui serait promis
A-t-il choisi la meilleur offre ?
Est-il suffisamment lucide pour évaluer un contexte en crise ?
Est-il fait pour un tel contexte de crise ? C.a.d. celui que nous connaissons actuellement

Et puis il y a tout ce que rappelle Guezay, et ce n'est pas rien

Enfin 8 années ont passé et il est donc plus vieux de 8 ans
Il n'a plus 40 ou 50 ans René, il en a 63

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 11 mai 17, 10:33

Le principal défaut de René Girard, c'est sa difficulté à enrayer une spirale négative.

Que ce soit en 2011 ou en 2012-2013, on n'a jamais su rétablir une situation compliquée.

Même chose au Losc et donc dernièrement à Nantes.

Avec à chaque fois, de grosses tensions qui sont apparues, y compris avec les joueurs.

Donc la méthode Girard, ça passe ou ça casse. Mais ça se tente.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 11 mai 17, 18:14

Ce serait la fausse bonne idée, et puis on a une super image de Girard, c'est un peu une icône, s'il vient et qu'il échoue ça finira mal et on le détestera, comme Courbis...

J'ai pas envie qu'on brûle nos idoles une fois de + ...

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 12 mai 17, 21:02

Je comprends certaines de ces réticences, mais même en mettant nos émotions et sa personalité de côté, quel entraîneur plus compétent pourrait-on attirer ?
A part son échec à Nantes où il y a eu des remous en interne avant même qu'il ait commencé, il a démontré qu'il était un très bon entraîneur.

Je le rappelle, il prend un promu, l'amène en Europe en une saison, en finale de coupe en deux saisons, au titre en trois.
A Lille il termine sur le podium avec 1 seul joueur offensif valable dans son effectif (Kalou) et alors que personne les voyait sur le podium. Même un Galtier coach solide mais sans génie de L1 n'a jamais fini sur le podium.
Ni Passi ni Der Zakarian, ni pas grand monde en fait, n'a accompli la moitié de ce qu'il a accompli.

Après si on peut avoir Guardiola, c'est sur, Girard c'est de la pisse de chat à coté.
MHSC !

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 12 mai 17, 22:57

PaicCitron a écrit :Après si on peut avoir Guardiola, c'est sur, Girard c'est de la pisse de chat à coté.

Un guardiola si on lui donne des chèvres il ne les transforera pas en chevaux de course, fera pas non plus des miracles si on lui met des batons dans les roues.
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

Toch
International
International

Messagepar Toch » 12 mai 17, 23:02

PaicCitron a écrit :Je comprends certaines de ces réticences, mais même en mettant nos émotions et sa personalité de côté, quel entraîneur plus compétent pourrait-on attirer ?
A part son échec à Nantes où il y a eu des remous en interne avant même qu'il ait commencé, il a démontré qu'il était un très bon entraîneur.

Je le rappelle, il prend un promu, l'amène en Europe en une saison, en finale de coupe en deux saisons, au titre en trois.
A Lille il termine sur le podium avec 1 seul joueur offensif valable dans son effectif (Kalou) et alors que personne les voyait sur le podium. Même un Galtier coach solide mais sans génie de L1 n'a jamais fini sur le podium.
Ni Passi ni Der Zakarian, ni pas grand monde en fait, n'a accompli la moitié de ce qu'il a accompli.

Après si on peut avoir Guardiola, c'est sur, Girard c'est de la pisse de chat à coté.

Concernant le profil des anciens pailladins cités devenus entraîneurs, il n'y a évidement pas photo

Mais comme je le disais plus haut, la situation du club a changé, et les hommes également
Tu m'as fais penser à Guy Roux, qui aurait pu être défendu à l'identique (avec un palmarès encore bien meilleur que Girard) avant son arrivée à Lens
Et tu aurais pu faire l'éloge de Courbis avant son retour pour le résultat que l'on connaît
Même Fernandez avait réussi des saisons exceptionnelles et aurait pu être défendu ainsi, malgré sa dernière saison à Nancy,

Retourner vers « Club House »