Centre de formation mhsc

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

maryna34
Débutant

Centre de formation mhsc

Messagepar maryna34 » 21 mars 10, 16:27

Bonjour,

Mon fils fait du foot depuis 7 ans, actuellement il a 13 ans et voudrait intégrer le club en centre de formation,comment peu t'il faire ?
Si quelqu'un a des infos pour le recrutement ou un parent qui a son enfant la bas,pour m'expliquer un peu le fonctionnement merci de me communiquer tout ca.

A bientot et merci d'avance pour vos infos.

Maryna

Olivier34
2ème Division
2ème Division

Messagepar Olivier34 » 21 mars 10, 16:56

A mon avis le plus simple c'est d'appeler le club et demander quand ils organisent des détections et où.
Essaie d'abord de voir avec son club actuel si ils sont pas au courant, généralement les clubs autour de Montpellier (sauf Castelnau) travaille un peu avec le Montpellier Hérault.

goal
Pupille
Pupille

Messagepar goal » 30 mars 10, 19:15

Bonjour, Maryna 34

Pour intégrer un centre de formation, il doit avoir des qualités sportives , humaines et scolaires au dessus de la moyenne.
C'est à dire sportives: avoir un niveau footbalistique exceptionnel
humaines: avoir un mental hors norme et etre pret à beaucoup de sacrifice ,éloignement de la famille, une vie diférente de ses copains, hygiene de vie, avoir une vie d'adulte dans un corps d'enfant....
scolaires: avoir un bon niveau scolaire, la réussite n'est pas toujours au bout

Une fois qu'il aura qu'il aura toute ses qualités il lui faudra compter sur le hasard et la chance pour que la cellule de recrutement du club pro le repére.
Bonne chance à lui mais que le foot reste pour lui un jeu avant tout . La joie de retourver ces copains et de partager un moment de bonheur sur un terrain.
Pour ce qui est des observateurs de club pro ne vous inquièter pas ,ils sillonnent les terrains de france et de navarre pour trouver la perle rare.
Et je vous dirais pour finir à vous parents , ne reporter pas sur vos enfants ce que vous auriez aimer ETRE. Vive le sport

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 30 mars 10, 19:28

goal a écrit :Bonjour, Maryna 34

Pour intégrer un centre de formation, il doit avoir des qualités sportives , humaines et scolaires au dessus de la moyenne.
humaines: avoir un mental hors norme et etre pret à beaucoup de sacrifice ,éloignement de la famille, une vie diférente de ses copains, hygiene de vie, avoir une vie d'adulte dans un corps d'enfant....

Une fois qu'il aura qu'il aura toute ses qualités il lui faudra compter sur le hasard et la chance pour que la cellule de recrutement du club pro le repére.
Bonne chance à lui mais que le foot reste pour lui un jeu avant tout . La joie de retourver ces copains et de partager un moment de bonheur sur un terrain.
Pour ce qui est des observateurs de club pro ne vous inquièter pas ,ils sillonnent les terrains de france et de navarre pour trouver la perle rare.
Et je vous dirais pour finir à vous parents , ne reporter pas sur vos enfants ce que vous auriez aimer ETRE. Vive le sport

trés bonne premiére intervention :clin: ...
maryna,en général pour intégrer un centre de formation a 13ans,c'est el club qui vous demande,ou alors a la rigueur détection,ça ne se fait pas comme ça...et puis aprés pas de sentiments,les meilleurs jouent les autres s'effacent...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

goal
Pupille
Pupille

Messagepar goal » 30 mars 10, 19:35

Pour être un peu plus complet sur le recrutement.
Le gamin peut être repérer: soit sur les matchs de son club, soit lors de sélection au niveau de la région, soit par les pôles espoir.

lolo
International
International

Messagepar lolo » 30 mars 10, 23:51

goal a écrit :Et je vous dirais pour finir à vous parents , ne reporter pas sur vos enfants ce que vous auriez aimer ETRE.

A méditer !
On peut toujours faire pire...

goal
Pupille
Pupille

Messagepar goal » 23 août 10, 19:14

Est- ce -quelqu'un a des infos sur la génération 95 qui rentre au centre. Il me semble que c'était celle qui avait remporté le tournoi de Mougins il y a 2 ans. Est -elle- intéréssante.

charles
International
International

Messagepar charles » 24 août 10, 16:57

goal a écrit :Bonjour, Maryna 34

Trés bon message en effet :bravo:

Par contre pour être un grand footballeur avoir été formé dans un grand club n'est pas une obligation... ( Tino Costa jouait à la Martinique à 15 ans, Ribery a été viré du centre de formation de Lille pour insuffisance scolaire, Platini refusé par Metz pour manque capacité pulmonaire ect ect ect ............ ) quand aux éternels espoirs bon à 16 18 ans et qui disparaissent de la circulation ensuite le MHSC en est blindé...
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 17 juin 15, 19:59

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Formation-lyon-devant-lens-et-le-psg/567354

7ème seulement ....
il n'y a pas si longtemps que çà nous étions tout le temps dans le top 3, et très très bien classé en europe.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 17 juin 15, 20:11

Personnellement je m'inquiète de ne voir aucun joueur de Montpellier dans les équipes de France de jeune, quelque soit la catégorie d'âge. Ni chez les espoirs, ni en U20, ni en U19, ni en U18, ni en U17, ni en U16. Ya eu Ribelin avec les U19 récemment mais c'est tout. Et Sanson chez les espoirs mais pas formé ici.
MHSC !

Toch
International
International

Messagepar Toch » 18 juin 15, 13:53

Tu te trompes
Il y a eu plusieurs joueurs sélectionnés ces dernières années (plutôt en catégories U15 et U17)
Bertaud par exemple était convoqué encore dernièrement, mais il était devenu la doublure de Zidane qui n'est finalement pas plus en avance que lui avec son club

Dans le passé on avait un peu plus de joueurs, mais regarde les gabarits en U17 et U19 en EDF: c'est pour gagner des tournois internationaux
Nous on a choisi la technique en priorité et si le joueur est mature et précoce physiquement tant mieux
Mais ce n'est plus le premier critère de sélection

Quand au classement annuel, si tu retires les clubs qui descendent en D2 avec tout ce que cela représente comme difficultés, ceux qui pour des raisons économiques ont lancé beaucoup de jeunes cette saison (souvent les mêmes ...souvenez vous nos saisons 2003-2008), le PSG et Monaco qui n'accorde que très peu de place à leurs jeunes, et c'est plutôt des exceptions qu'une véritable politique d'intégration comme celle qui a été remise en place à Lyon ...
....on est deuxième :lol:

Et le pire c'est que j'exagère à peine, chaque année on en intégre un ou deux, que demander de plus?
3,4,5 ??

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 juin 15, 14:04

Cette saison les jeunes ont été un peu léger mais j'espère qu'ils montreront de belles choses l'année prochaine et qu'au moins un d'entre eux s'imposera de manière régulière avec les pros.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Toch
International
International

Messagepar Toch » 18 juin 15, 15:22

Image

Image

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 20 juil. 15, 02:17

Ca me fait toujours bizarre de voir un entraîneur qui a fait monter son équipe se faire virer l'année suivante pour cause de mauvais résultats. Surtout quand les "pros" à disposition se nomment Gissi, Jebbour ou Deza ... :euh:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 20 juil. 15, 09:50

Bups a écrit :Ca me fait toujours bizarre de voir un entraîneur qui a fait monter son équipe se faire virer l'année suivante pour cause de mauvais résultats. Surtout quand les "pros" à disposition se nomment Gissi, Jebbour ou Deza ... :euh:

Problème de résultat mais aussi de personnes.
Peut-être que Lefevre attend plus d'un groupe plutot que de devoir faire avec les bouches trop que tu as cité !
J'espère qu'il va rebondir.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 21 juil. 15, 02:41

Oui, je pense qu'entraîneur de réserve est un rôle spécial et sans doute souvent ingrat où tu peux être amené à céder tes meilleurs éléments à l'équipe fanion et/ou à intégrer des joueurs démotivés qui viennent en traînant des pieds, tout en étant prêt à remanier ta compo jusqu'au dernier moment. Pas facile quand tu es compétiteur et que tu veux sauver ton équipe de la relégation ...

J'espère aussi que Lefèvre rebondira. Et je me demande comment Prunier, que je n'imagine pas forcément bon perdant ni facile à manager, va intégrer son nouveau rôle.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 21 juil. 15, 09:20

Quand je lis le truc j'ai l'impression que peut être que lefevre a voulu assumer seul ses propres choix alors que son staff lui conseillait autre chose et c'est peut être cela qui est à l'origine de son éviction.

Pas facile effectivement, ce métier est vraiment des plus ingrats.

Georges le yéti
CFA
CFA

Messagepar Georges le yéti » 27 juil. 15, 17:36

Pitau dans l'organigramme du club, très bonne nouvelle!
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Retourner vers « Club House »