[Départ] René Girard

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 25 janv. 16, 01:46

Si il revient dans ce bourbier, c'est vraiment un grand seigneur. Parce que la tâche est loin d'être gagnée d'avance.
MHSC !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 janv. 16, 08:46

Sachant que si par miracle nous enchaînons 2 bons résultats pas sur que Nicollin veuille prendre le risque de casser une mini serie. Et si René vient après 2 nouvelles défaites, le club aura un retard conséquent et plus assez de temps pour redresser la barre. Bref on est mal avec cette gestion pourrie du club depuis l'année du titre
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 janv. 16, 11:46

Tonyrion a écrit : Sachant que si par miracle nous enchaînons 2 bons résultats pas sur que Nicollin veuille prendre le risque de casser une mini serie. Et si René vient après 2 nouvelles défaites, le club aura un retard conséquent et plus assez de temps pour redresser la barre. Bref on est mal avec cette gestion pourrie du club depuis l'année du titre.
Je partage se sentiment !!! Et si une décision doit être prise... Il faut que se soit fait rapidement et pas quand nous aurons 5 ou 6 points de retard sur le premier non relégable.
Quand à la solution de Girard si c'est celle qui est choisi .Il faut qu'il soit d'accord de revenir? Ce qui à mon sens est loin d'être évident

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 janv. 16, 11:51

La mémoire et les tensions passées ont tendance à s'estomper dans le cadre de l'intérêt commun.
Nicollin a besoin de Girard du moins il le pense et Girard est au chômage avec un sentiment de revanche vu le niveau de Lille suite à son départ et la manière.
De plus on connait Nicollin aussi rapide et facile à détruire les belles histoires qu'à les reconstruire. Lors de la fête du club, il avait d'ailleurs invité René à monter sur la scène en tant qu’entraîneur historique du club, une manière comme une autre d’enterrer la hache de guerre et de s'excuser auprès de Girard.

Je suis persuadé que tous ces éléments ouvrent grande la porte à un retour de René, mais le contexte, le timing ne me semblent pas être une garantie de résultat.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 janv. 16, 12:20

Moi je suis bien évidemment pour la solution Girard si elle est possible car je crois que pour s'en sortir il faut inculquer aux joueurs la hargne le dont de soit ce qu'a toujours fait Girard ( la grinta que nous n'avons pas) et cela qui mieux que Girard.Au risque de décevoir certains je vous avoue que les prises de tête avec le 4eme arbitre me manque, les vociférations de René, la mauvaise foi du gros Ménes, etc.Alors quitte à mourir que se soit les armes à la main.
Girard est un homme de ma génération pour qui j'avais déjà un grande admiration avant même son passage à Montpellier.Pourquoi!! Qui se rappelle le milieu bordelais demi finaliste de la coupe d'europe des clubs champion (actuelle ligue des champions) battu par la Juve de Platini 3 à 0 à l'aller àTurin et vainqueur 2à 0 bordeaux beaucoup se rappellerons Tigana et Giresse et peu Rorhr et Girard les chevilles de Platini elles s'en rappellent encore.
Pour sans sortir il faut des guerriers avec un grand guerrier comme chef.
Alors les âmes sensibles diront il faut s'en sortir par le jeu !!! Oui bien sûr mais avec beaucoup d'agressivité.

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 25 janv. 16, 13:07

Depuis le départ ce qui fout le bordel est cet accord (existe t il?) avec Der Zak:

- il a précipité le depart du déloyal Ex coach qui au passage à bien manœuvré car il avait anticipé le bordel que Ca engendrerai.

- il a obligé la direction à privilégier une solution interne... Pour faire le tampon... Alors qu il est évident que cet attelage est purement et simplement une catastrophe !

- il va nous obliger à tragir une parole donnée a un homme (Der zak) par un autre (loulou)...

Même qi tout cela reste dans l intérêt majeur du club, cet accord s il en est aura bien foutu le bordel.
Et de tout ce qui se raconte sur les torts de loulou, le seul que je lui incombe c est bien celui la. D avoir ouvert sa gueule sur ce thème...

Maintenant, face à la tragédie sportive que nous vivons, et à défaut de prendre un technicien étranger, à la philosophie et au regard novateurs, il nous faut un gars qui nous emmène à la guerre...

Et René il nous y emmènera. Mais je ne suis pas convaincu de son envie réelle de revenir.

Mais si lui ne vient pas, ça va être un sacré bordel!!!

Mais la seule et unique évidence reste d arrêter les frais avec ce duo de tristesse

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 25 janv. 16, 13:26

Bah moi, désolé, mais il ne me paraît pas évident que Girard réussirait une mission totalement différente de celle qu'il a connue lors de sa première année chez nous. Il est arrivé en 2009 dans une dynamique de progression, en choisissant les joueurs qu'il voulait, en ayant le temps de les faire progresser et sans obligation de résultat immédiat (autre que le maintien en L1 s'entend). S'il arrive aujourd'hui, ce serait pour redresser une situation défavorable sans avoir le temps de façonner son groupe et en devant absolument prendre des points rapidement. De mon point de vue, ça n'a rien à voir.

D'autant que je continue à me demander si c'est parce que Baills et Martini sont sur le banc que la tête de Dabo passe à 5cm du poteau, que Camara met sa reprise à 2m du but sur le pied de Vercoutre, que Ninga met le ballon dans le seul espace de 20cm qui n'est ni une passe ni une frappe, ou il y a quinze jours que Camara et Yatabaré ratent l'immanquable à 6m après que Diabaté eut marqué le but le plus moche de la saison.
Est-ce qu'il faut absolument rationaliser à l'extrême les aléas de nos deux derniers matchs à La Mosson ? Est-ce que, si changement il y a dans ce domaine, ce doit être du fait d'un changement d'entraîneur, et pas simplement dans le déroulement des matchs auxquels personne ne peut rationnellement grand-chose ?

Par ailleurs, sur le principe, un entraîneur, ça ne se choisit pas pour 4 mois, c'est bien une décision sur le long terme. Je n'ai rien contre Girard, au contraire, mais s'il vient, il faut bien se dire que ce ne doit pas être simplement une "opération commando". Ça doit faire partie d'un vrai projet, pas être un choix dicté par une simple série de 4 défaites consécutives.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 25 janv. 16, 13:44

Si je suis d'accord avec toi sur le fond, il ne faut pas non plus mésestimer l'aspect psychologique qui fait que tu fais les choses plus à fond, avec plus d'impact et d'implication.
Et ça, ça peut te faire gagner un quart de seconde qui te fait mieux placer ta tête ou ta frappe (Ninga sur la reprise dont tu parles, prend le ballon avec le tibia car il est un tout petit peu en déséquilibre).

PS : tu répondras à ma question sur Bérigaud sur un autre topic (coupe de France, je crois), ton avis sur le sujet m'intéresse vraiment. Merci.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 25 janv. 16, 13:45

Tonyrion a écrit :Lors de la fête du club, il avait d'ailleurs invité René à monter sur la scène en tant qu’entraîneur historique du club, une manière comme une autre d’enterrer la hache de guerre et de s'excuser auprès de Girard.

Attitude qui avait, déjà à l'époque, particulièrement déplu au "coach Courbis".

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 janv. 16, 14:10

Je reconnais que JPN dit des choses justes !!! Mais je pense que s'il doit y avoir un changement d'entraineur le profil de Girard est le plus approprié ,il connait beaucoup de gens qui travaille au club ,il connait certains joueurs ,il a une mentalité de gagneur etc.
Maintenant la tache sera rude et difficile et bien évidemment encore plus rude et difficile si cela se fait après Ajaccio et Marseille et d'autant plus si c'est deux défaites.
Mais je crois René capable de relevé le défi et le plus tôt sera le mieux.
Et bien sur l'engagement doit se faire dans la durée avec à l'idée que cela puisse mal se passer.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 25 janv. 16, 19:11

Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 janv. 16, 20:10

Je viens d'entendre sur Infosport que Girard a refusé la proposition de Laurent Nicollin de reprendre l'équipe. Ils ont également annoncé que nous étions à la recherche d'un entraineur

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 25 janv. 16, 20:11

Touco a écrit :Je viens d'entendre sur Infosport que Girard a refusé la proposition de Laurent Nicollin de reprendre l'équipe. Ils ont également annoncé que nous étions à la recherche d'un entraineur

C est suite à l ITW de loulou au club Sers...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 janv. 16, 20:15

Frédéric HANTZ c'est aussi un bon entraineur et même si par malheur nous descendons en ligue 2.Mais pour l'amour de dieu pas Dupraz

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 25 janv. 16, 20:23

Avec Nicollin faut toujours prendre un dictionnaire, d'ailleurs ce n'est pas un non catégorique comme il le rappelait dans le club Sers, Girard a dit non à son fils parce que surement René attend le coup de fil du paternel.
Je pense qu'après Ajaccio Nicollin va essayer de convaincre René de venir.
Le feuilleton je pense est loin d'être fini, on n'a l'habitude depuis le temps. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 25 janv. 16, 20:24

Touco a écrit :Frédéric HANTZ c'est aussi un bon entraineur et même si par malheur nous descendons en ligue 2.Mais pour l'amour de dieu pas Dupraz

Je suis vraiment triste de ne pas revoir René... C est rene quoi! Le notre, à nous pour l'histoire!

Mais bon je peux le comprendre... S il ne se sent pas c est tout à son honneur.

La suite? Fred Hantz... Et vite... Parce que les 2 endormis... Merci!!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 25 janv. 16, 20:29

Franchement, je préfèrerais qu'on prenne un autre entraineur. J'adore René, pas de soucis, mais je préfère avoir le souvenir du titre, de la LDC.

De toute façon, René ou pas, c'est pas l'entraineur qui va faire courir plus vite Berigaud ou mettre le ballon au fond à la place des attaquants...

Je trouve pas ça très intelligent ce remue ménage, là ou l'équipe à besoin de stabilité, on re fragilise encore tout !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 janv. 16, 20:55

Touco a écrit :Moi je suis bien évidemment pour la solution Girard si elle est possible car je crois que pour s'en sortir il faut inculquer aux joueurs la hargne le dont de soit ce qu'a toujours fait Girard ( la grinta que nous n'avons pas) et cela qui mieux que Girard.Au risque de décevoir certains je vous avoue que les prises de tête avec le 4eme arbitre me manque, les vociférations de René, la mauvaise foi du gros Ménes, etc.Alors quitte à mourir que se soit les armes à la main.
Girard est un homme de ma génération pour qui j'avais déjà un grande admiration avant même son passage à Montpellier.Pourquoi!! Qui se rappelle le milieu bordelais demi finaliste de la coupe d'europe des clubs champion (actuelle ligue des champions) battu par la Juve de Platini 3 à 0 à l'aller àTurin et vainqueur 2à 0 bordeaux beaucoup se rappellerons Tigana et Giresse et peu Rorhr et Girard les chevilles de Platini elles s'en rappellent encore.
Pour sans sortir il faut des guerriers avec un grand guerrier comme chef.
Alors les âmes sensibles diront il faut s'en sortir par le jeu !!! Oui bien sûr mais avec beaucoup d'agressivité.

J'adhère totalement à ton discours, car nous ne sommes plus à l'heure des regrets.
Il faut des combattants sur le terrain, et je ne suis pas du tout d'accord sur l'état d'esprit irréprochable de nos joueurs samedi contre Caen que certains décrivent.
De l'envie, oui j'en ai vue mais des guerriers non!
Dans le camp d'en face par contre, j'ai vu des joueurs qui ne lâchaient rien, exerçant un pressing constant sur notre milieu qui n'a de fait jamais trouvè la solution. Bref une équipe qui en voulait un peu plus que la nôtre!
Non ce n'est pas suffisant il en faut plus pour sortir la tête de l'eau.
Nous avons été plutôt bons en première mi-temps, mais sans mettre cette bonne agressivité qui peut inverser le sort d'une rencontre. Et cette agressivité là il faut un gars qui du bord de la touche la donne.
Quand je vois l'action du latéral d'Angers déposer littéralement Dabo qui ne fait absolument rien pour le contrer, levant les bras comme pour s'excuser au cas où il l'aurait gêné, cela me contrarie grandement et pourtant dieu sait si je lui trouve des qualités à Bryan!
Mais pour le coup je lui en veut grandement, car certaines fautes peuvent être parfois intelligentes.
Ce manque de combativité est significatif et ce n'est pas avec ce comportement que l'on s'en sortira.
Oui, un Girard à l'époque aurait mis le pied, oui, un Girard aujourd'hui pourrait à nouveau insuffler cet esprit de guerrier du bord de la touche, et je crois que c'est juste ce dont nous avons besoin.
Nous sommes d'accord majoritairement sur ce forum que notre effectif est de qualité, c'est certainement la réalité, mais il convient dès à présent de mettre sur le terrain ceux qui ont la motivation et la volonté d'extirper notre équipe des méandres sportifs et extra-sportifs où on s'est enlisé.
La balle est désormais dans le camp de Loulou, et avec Girard, Hantz ou un autre peu importe il faut agir vite.
Ah! au fait ce ne sera Dupraz, car LN dans le club Sers l'a affirmé " c'est pas possible, il n'a pas les diplomes"
Au fait Baills il les a les diplomes?
:clin:

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 25 janv. 16, 21:14

Bon... Bon bon bon.

Girard ne veut pas revenir parce qu'il ne s'en sent pas la force, la grinta...

Bon bon bon...

L'année prochaine il n'y aura plus que deux montées de L2 à L1.

Bon bon bon...

Un journaliste dans le club Sers annonce que si l'on descend, ça sera très difficile et très long de remonter.

Bon bon bon...

Je crois qu'on est à une période charnière de l'histoire du club. Il faut coûte que coûte se maintenir cette année. Je sais pas moi, mode commando à chaque match, on ne nourrit que ceux qui marquent (va y'en a avoir qui vont perdre du poids), on fait du vaudou, de la magie noire, on retourne à Lourdes en vélo etc etc etc...

Tout sauf la descente.

#TSD
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 25 janv. 16, 21:30

J'ai toujours regrété son départ contrairement à Courbis.

Malheureusement, cela ne va pas se faire apparemment.
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

Vegeta
National
National

Messagepar Vegeta » 25 janv. 16, 21:47

Pour moi, à l'écoute de Louis Nicollin, il est très clair que René ne reviendra pas. On peut reprocher beaucoup de choses à Nicollin, mais il use rarement de la langue de bois. Ou tellement mal qu'il ne peut s’empêcher de lâcher un petit bout de vérité. Il en prend même un peu sur sa fierté pour avouer que malgré le fait de lui avoir demandé, ce dernier ne souhaite pas revenir.

Je comprends René, qui sans douter un seul instant de son attachement au club, n'a pas forcément envie de recommencer ici dans ces conditions. Car si on fait un peu de football fiction et qu'on imagine que René réussisse à nous sauver. Quid de la saison prochaine ? Sans génération spontanée incroyable venant du centre comme celle des 90, et dans un effectif rempli de joueurs invendables (Gissi, Wuthrich, Bakar, Bérigaud ...), l'horizon n'est pas des plus clairs.

Autre solution, mais je n'y crois pas une seconde : Girard hésite et Nicollin tente autant que faire se peut de mobiliser le microcosme Pailladin (Joueurs, Supporters, Journalistes) pour que René, sous la pression populaire, revienne tel le messie attendu de tout un peuple.
Modifié en dernier par Vegeta le 25 janv. 16, 21:59, modifié 1 fois.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Julien
International
International

Messagepar Julien » 25 janv. 16, 21:59

Vegeta a écrit :Autre solution, mais je n'y crois pas une seconde : Girard hésite et Nicollin tente autant que faire se peut de mobiliser le microcosme Pailladin (Joueurs, Supporters, Journalistes) pour que René, sous la pression populaire, revienne tel le messie attendu de tout un peuple.

T'as raison : tous à Vauvert !!! :cool:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 25 janv. 16, 22:44

encore une belle déclaration du père Nicollin !! mais va t il la fermer un jour ce mec ! pas possible d'être président de club et d'entreprise et de débiter autant de connerie !!
sympa la déclaration qu'il cherche un entraineur pour les 2 qui sont en place !!
il y a 1 moi de cela il disait qu'il ferait avec eux jusqu'au moins la fin de cette saison, et là 3 défaites plus tard il cherche déjà quelqu'un d'autres ...
çà va les mettre en confiance et les motiver .....
pourvu qu'ils ne fassent pas une Courbis lol

APoo
International
International

Messagepar APoo » 26 janv. 16, 01:49

Ils sont en CDI Bamogoal !

Bails retrouvera une place d'entraineur adj. on peux en avoir 2, même 3 et Martini le centre de formation. Ils ne sont là visiblement que pour l'interim et vu que l'effet electrochoc ne semble pas marcher, on se préocuppe de trouver un nouveau coach, logique.

bref ...
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 26 janv. 16, 08:44

APoo a écrit :Ils sont en CDI Bamogoal !

Bails retrouvera une place d'entraineur adj. on peux en avoir 2, même 3 et Martini le centre de formation. Ils ne sont là visiblement que pour l'interim et vu que l'effet electrochoc ne semble pas marcher, on se préocuppe de trouver un nouveau coach, logique.

bref ...

Tu as raison Apoo; mais on peut quand même s'interroger sur ce genre de sortie et son impact sur la motivation des joueurs et des coaches en place.

Retourner vers « Club House »