[Départ] René Girard

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

frenchmancanada
Poussin
Poussin

Messagepar frenchmancanada » 03 juil. 13, 19:20

Jean-Noël Perrin a écrit :frenchmancanada > vu de loin, il me semble que Basa, Balmont, Mavuba ou Pedretti sont toujours là et restent des valeurs sûres de L1, que Martin n'a pas encore donné sa pleine mesure, que Kalou a mis une demi-saison pour se lancer et que Lille n'aura pas à jongler avec la C1 la saison à venir. Ni, accessoirement, avec un Mavuba blessé un match sur deux et deux surprises de taille en L1 comme l'étaient Saint-Étienne et Nice l'année dernière. Un peu comme à Montpellier, ça fait pas mal de circonstances qui ne rendent pas les choses faciles, et malgré ça vous ne terminez qu'à un point du fameux Top 5...

Je vais te donner mon point de vue : Basa OK mais souvent blesse, Mavuba a aussi été blesse cette saison mais sa place est en grand danger par sa doublure qu'est Idrissa Gueye nettement meilleur a mon gout, Pedretti je l'aime bien ce joueur , peut utilise pas Rudy Garcia, gros défaut ralenti le jeu , marche plus sur le terrain que courir.
kalou est quand a lui sur le départ, reste Marvin Martin le gros point d'interrogation, un mec qu'on a fait venir pour 10 millions a Lille et qui est un super flop, j’espère que la saison a venir il va nous montrer enfin son talent........
Now Payet, Chedjou , Digne sont partis, kalou risque de suivre le meme chemin a cote de ca on recrute un Delaplace joueur de 27ans évoluant a Zulte en Belgique, j'ai absolument rien contre ce joueur, mais franchement pretendre jouer dans le Top 5 avec nos départs et recrutement a venir et ce deja fait ( Thauvin qui veut deja partir alors meme qu'il n'a jamais porte le maillot du Losc ) ca me fait sourire, comme on dit en anglais wait and see ..............

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 03 juil. 13, 23:55

Image

On a de nouveau maillot d'entrainement Rouge&Blanc? Le retour au couleur de la Paillade en vue des 40 ans? :smile:
C'est Famille!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 04 juil. 13, 00:03

20mai2012 a écrit :Image

On a de nouveau maillot d'entrainement Rouge&Blanc? Le retour au couleur de la Paillade en vue des 40 ans? :smile:

Gégé à l'air de bien se peler! :smile:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

frenchmancanada
Poussin
Poussin

Messagepar frenchmancanada » 04 juil. 13, 00:49

Toch a écrit :Fait pas chaud hein?? :lol: :smile: :nyark:

Et c'est bizarre mais chez eux il semble au courant des départs prévus de digne etc...
...et il ne râle pas ...
Comme quoi un gros chèque, un président qui te met les points sur les i en arrivant
Mais je ne doute pas que le naturel va revenir bientôt

Bernadet siffle "j'irai revoir mon Grammont" :sifflote:

Si si ca râle, une bonne partie des supporters du forum du LOSC ne son pas content de la situation financière du LOSC et j'en fait parti . On se demande on son passe le fric des ventes d'Eden Hazard, Cabaye, Gervhino Landreau etc etc.....Alors qu'on a eu un beau chèque de LDC pour notre participation grotesque, bref beaucoup se posent la question mais comme le club appartient a Seysoux ( Seydoux) , rien ne filtre, la communication du club c'est zéro pointe !!!!

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 06 sept. 13, 12:36

Join the camaradonist movement

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 14 oct. 13, 13:25

charles
International
International

Messagepar charles » 28 oct. 13, 12:14

Notre ami René n'est plus qu'à 2 pts des leader avec "ses garçons du nord"...
les lillois viennent de prendre 6 pts en 2 matchs joués à l'extérieur.
Apparement le systéme semble le même que celui mis en place à La Paillade.
C'est Nolan Roux qui à le rôle de celui qu'avait Giroud.
Même sans sa star partie, Eden Hazard avec une équipe compétitive René répond à Loulou sur le terrain et n'aura pas mis longtemps pour s'acclimater dans le nord.
Un bon coatch est bon partout.
Je suis contend pour lui.
« Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va » Fernand Braudel

Bernardet
Junior
Junior

Messagepar Bernardet » 28 oct. 13, 20:37

Moi je suis content de ne plus voir cette pleureuse de Girard aux abords du terrain.
Bon ok, j'ai volontairement l'esprit critique à son égard, mais il faut bien reconnaitre qu'entre lui et Louis Nicollin ils ont véhiculé une bien mauvaise image de notre club ces derniers temps.
Vivement que Loulou raccroche et qu'il file la main à son fils. Le club ne s'en portera que mieux.
Nous vivons une saison de transition, faut l'accepter. Nous ne descendrons pas. Nous finirons même loin des relégables. Des équipes plus faibles que la notre, il y en a à foison dans ce faible championnat de France. Alors cessons cette nostalgie puérile et regardons de l'avant ! Girard a fait du bon boulot. Il restera à jamais l'entraineur qui nous a fait gagner le titre de champion de France et je lui en suis très reconnaissant, mais s'il était resté il aurait rencontré les mêmes difficultés à devoir gérer un effectif en pleine transition.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 oct. 13, 21:39

Mouhai des difficultés peut-être mais du niveau de Fernandez j'en doute.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

charles
International
International

Messagepar charles » 08 nov. 13, 16:27

René et son équipe finiront devant monaco ... Quand au PSG ils n'ont pas intéret a faire dans les 26 matchs qu'il reste 3 prestations indentiques à la copie rendue contre Anderlecht sinon René, Gégé, Nico et les Lillois pourraient bien tout raffler, en tout cas je vois Lille deuxiéme bien plus que Monaco...
Je suis bien content pour René qui est plus que méritant.
Ou sont les supporters sceptiques de la premiére heure?

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 08 nov. 13, 16:42

les sceptiques de la 1e heure sont surtout lillois et ils ont (très) vite retourné leurs vestes aujourd'hui.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 26 nov. 13, 10:49

Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 26 nov. 13, 11:30

Bah nous on a la culture du nul :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 26 nov. 13, 12:21

Quand je regarde Jour de Foot et que je vois la joie de Girard lors des buts marqués, j'ai un terrible sentiment de désespoir. A la fois content pour lui, et malheureux pour nous.

Ca me rappelle trop de bons souvenirs de le voir le poing rageur manifester sa joie.

Bouh.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 26 nov. 13, 22:08

BenUL02 a écrit :Quand je regarde Jour de Foot et que je vois la joie de Girard lors des buts marqués, j'ai un terrible sentiment de désespoir. A la fois content pour lui, et malheureux pour nous.

Ca me rappelle trop de bons souvenirs de le voir le poing rageur manifester sa joie.

Bouh.

Bouh bouh... Les larmes m envahissent aussi

charles
International
International

Messagepar charles » 03 déc. 13, 22:03

Et encore une Victoire pour les garçons de René contre les sardiniers.
Avec une équipe qui ressemble au Montpellier de 2012 .
Pas forcément meilleure que son adversaire, mais qui gagne toujours à la fin.
Nolan Roux 2 occases un but, Enyama monstrueux, une rage de victoire de toute l'équipe.
Normal que René soit parti on n'était pas assez ambitieux pour son projet sportif.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 03 déc. 13, 22:48

Lille ressemble à notre équipe du titre mais plus en fin de saison quand on avait une efficacité maximale.

Parce que le jeu est quand même bien moins plaisant que le notre au même moment de la saison où on avait marqué 18 buts de plus.
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 04 déc. 13, 00:46

Oui le Montpellier champion de France niveau jeu c'était quand même autre chose, perso ils me font pas bander les lillois, sans leur super gardien ils perdaient ce soir, mais bon ils sont second, c'est efficace.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

ukstriker
CFA
CFA

Messagepar ukstriker » 04 déc. 13, 14:47

Le LOSC me fait penser au PSG sous Ivica Ivic avec Daniel Xuereb comme buteur pour ceux qui ont vu jouer cette équipe ; in fine, on demande avant tout à un entraineur de tirer le maximùm de son effectif, ce que fait RG à Lille car offensivement ils peuvent difficilement faire mieux : Martin c'est toujours bof, Mendès a disparu, idem pour De Melo, Roux n'a jamais vraiment été un gros buteur et Kalou ne peut pas tout faire tout seul.

Par contre, eux ont su mieux gérer l'après-titre que nous avec moins de perte au niveau de l'effectif mais surtout des recrutements globalement positifs.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 04 déc. 13, 15:03

Les pertes ils les ont eu aussi, seulement les mecs ont été remplacés par de bons joueurs...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

zig
International
International

Messagepar zig » 04 déc. 13, 15:34

+1 avec handballeur.
Plus-value réalisée sur Payet et Thauvin, 10 M€ pour Martin, Roux pour 8 M€, Kjaer et Basa pour pas grand chose, Kalou, un investissement sur des jeunes comme Sidibé, Rodelin, Meïté, Mendes ou Ruiz, Souaré prêté qui s'aguerrit à Reims et revit sous RG, l'anticipation concernant la relève de Landreau, et toujours des joueurs à l'état d'esprit exemplaire comme Béria, Balmont et Mavuba... Ils ont quand même réinvesti pas mal, même si je trouve leur politique salariale très élevée, ce qu'on ne pourrait pas faire.

Pendant ce temps là, si on a investit sur Congré et Mounier (sans réussite, mais bon, l'intention y était), on a recruté des chèvres comme Herrera, Charbonnier, Bakar ou Jebbour. Mis à part Sanson, on n'a pas réussi un seul recrutement quand Lille a très peu d'échec (Martin, voire Mendes pour ses blessures à répétition).

On a perdu un peu moins de joueurs qu'eux (Bocaly, Bédimo, YangaMBiwa, Estrada, Belhanda, Utaka, Giroud contre Landreau, Debuchy, Rami, Chedjou, Cabaye, Obraniak, Hazard, Sow, Gervinho) mais eux ont su les remplacer.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 déc. 13, 17:23

+1, comment ne pas reconnaitre ces faits .

charles
International
International

Messagepar charles » 05 déc. 13, 15:03

la seule satisfaction de la journée c'est que René soit revenu à 1Pt du PSG.
J'aimerai bcp que Lille soit Champion, René prouvera a tous ses détracteurs que le meilleur entraîneur en France s'appelle René Girard.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 janv. 16, 01:22

D'après plusieurs médias, René Girard était à la mosson contre Caen et à eu une longue entrevue avec Louis Nicollin.
Apparemment aucune décision ne sera prise avant la réception de marseille le 2 février mais jamais le retour de Girard n'a semblé aussi proche ce qui remettrait en question l'arrivée de der Zakarian elle même remise en question en cas de descente.
Peut être un ultime espoir dans cette situation catastrophique mais que la tâche sera compliquée d'autant que le 2 février si René revient le mercato sera terminé

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 janv. 16, 01:43

Si René revient ça serait déjà un "bon" mercato
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Retourner vers « Club House »