[Départ] René Girard

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 19 juin 13, 08:43

zig a écrit :Après, là où je ne les rejoins pas, c'est que j'ai du mal à piger une fracture avec le groupe pour finir par se faire porter en triomphe par les joueurs pour sa dernière à la Mosson. Je n'ai jamais vu cela avec un autre entraîneur dont le départ était connu (Laurent Blanc à Bordeaux, Guy Roux à Auxerre...).

Disons qu'à mon avis, la fracture est surtout très nette avec certains des cadres du groupe (comme Belhanda, Bédimo ou Estrada). Après, cela peut ne pas empêcher un moment de communion temporaire.

Ou alors, ils étaient tous très très contents qu'il s'en aille !! :nyark:

PS : :lol: :lol: :lol: pour les attaques ad-hominem et le délire paranoïaque précédents.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 19 juin 13, 09:35

Great Milenko a écrit :
zig a écrit :Après, là où je ne les rejoins pas, c'est que j'ai du mal à piger une fracture avec le groupe pour finir par se faire porter en triomphe par les joueurs pour sa dernière à la Mosson. Je n'ai jamais vu cela avec un autre entraîneur dont le départ était connu (Laurent Blanc à Bordeaux, Guy Roux à Auxerre...).

Disons qu'à mon avis, la fracture est surtout très nette avec certains des cadres du groupe (comme Belhanda, Bédimo ou Estrada). Après, cela peut ne pas empêcher un moment de communion temporaire.

Ou alors, ils étaient tous très très contents qu'il s'en aille !! :nyark:

PS : :lol: :lol: :lol: pour les attaques ad-hominem et le délire paranoïaque précédents.

D'accord avec toi pour dire qu'une communion temporaire est possible mais cela révèle aussi que la fracture n'était qu'une petite félure non ?
:lol:

Quitte à remettre une couche, le mieux aurait d'expliquer en quoi le coaching de RG était si lèdge comparé à ceux cités 3 pages avant non ?

Sinon on peux se contenter de dire un grand merci à RG et puis s'en va... j'ai l'impression que ça fait 3 pages de pétole.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

zig
International
International

Messagepar zig » 19 juin 13, 10:43

Tout à fait. Je ne pense pas revoir de si tôt un entraîneur qui durera 4 ans à la tête de l'équipe, qui nous emmènera 2 fois en coupe d'Europe, 3 fois dans les 10 premiers et une fois en finale de coupe (je ne parle même pas du titre de champion). Même si ses entraînements sont répétitifs et légers, ou si ses changements tactiques en cours de matches me semblent inadéquats, on pourra quand même conclure que c'est un très bon dans l'ensemble.

dj silver
National
National

Messagepar dj silver » 19 juin 13, 11:47

zig a écrit :Je ne pense pas revoir de si tôt un entraîneur qui durera 4 ans à la tête de l'équipe, qui nous emmènera 2 fois en coupe d'Europe, 3 fois dans les 10 premiers et une fois en finale de coupe (je ne parle même pas du titre de champion). Même si ses entraînements sont répétitifs et légers, ou si ses changements tactiques en cours de matches me semblent inadéquats, on pourra quand même conclure que c'est un très bon dans l'ensemble.

Tu as TOUT résumé maintenant on va voir la suite avec les prochains entraineurs et on pourra comparer :clin:

Merci pour tout René (et Courbis tant qu'a faire) :cool:

fuser07
PH B
PH B

Messagepar fuser07 » 19 juin 13, 12:42

il est tombé sur la génération du siécle a la paillade quand meme, mais il a eu beaucoup de flair sur certains joueurs.

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 19 juin 13, 14:41

zig a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :leur record de transfert ça doit être Gameiro pour 2 ou 3 M€,

L'enculeur de mouches que je suis te répondra qu'ils ont acheté Alain Traoré pour 5 M€ lors de la dernière intersaison :clin:

Et Corgnet le même été pour 4M€.

A part ce détail je plussoie 1000 fois les messages de JNP.

Que ses entrainements ou sa tactique soit limité on s'en fout (ou presque à condition de justifier ces critiques par des faits), l'essentiel c'est qu'avec les moyens qui étaient les siens ces 4 dernières années, aucun entraineurs français n'a fait mieux. Et ça c'est du concret comme le demande JNP.
L'année du titre une étude espagnol a même montré qu'au niveau Européen c'était le meilleur entraineur (j'attends impatiemment de voir le prochain français se voir décerner ce prix là).

Quand je vois cité Deschamps, qui a montré ses limites (tactiques ou managériales) l'an dernier avec le 3ème budget ou encore cette année avec l'EDF (et ce que réussit à faire Baup avec les ruines qu'il lui a laissé). Je me dis que Girard a de beaux jours devant lui...

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 02 juil. 13, 15:47

Gérard Bernardet est parti dans les valises de Girard Père & Fils puisqu'il vient de s'engager avec le L.O.S.C.

Bonne chance à lui.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 02 juil. 13, 16:34

Le rouge ne lui va pas :pig: :mrgreen:
Image

edit: je remarque qu'en font le ciel est... gris :lol:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 juil. 13, 17:03

Il sera assorti avec la couleur de son pull dès qu'il s'énervera contre l'arbitre :smile:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 02 juil. 13, 17:18

thierrygolot a écrit :Gérard Bernardet est parti dans les valises de Girard Père & Fils puisqu'il vient de s'engager avec le L.O.S.C.

Bonne chance à lui.

:ouch: :ouch: :ouch:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 02 juil. 13, 18:23

Ciel gris et un pull en juillet qu'est ce que ça va être au mois de novembre. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 02 juil. 13, 18:30

Avec cette tenue,il doit se croire à Nimes :lol:

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 02 juil. 13, 19:01

Ça choque personne d'autre que Hand le départ de Bernardet ?
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 02 juil. 13, 19:50

Non.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 02 juil. 13, 20:39

Gdespe a écrit :Non.

:lol: :lol: :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 02 juil. 13, 21:10

BigBen a écrit :Ça choque personne d'autre que Hand le départ de Bernardet ?

Et bien moi si et je ne comprends pas son choix :evil:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 juil. 13, 21:59

Ca me fait chier mais que veux-tu, c'est comme ça.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 02 juil. 13, 22:58

Toch a écrit :
handballeur34 a écrit :
thierrygolot a écrit :Gérard Bernardet est parti dans les valises de Girard Père & Fils puisqu'il vient de s'engager avec le L.O.S.C.

Bonne chance à lui.

:ouch: :ouch: :ouch:

Soucis ?

Il a bien travaillé pour le club merci à lui
Et je pense qu'on va parvenir remplacer l'entraîneur des U17 bien que Kombouaré et Montanier ne soient plus dispos :smile:

Kombouaré en passant qui aura raté Lille Rennes et montpellier donc et sans doute divisé par 5 son salaire au final, comme quoi quand on est trop gourmand..
.

Je ne peux que plussoyer, j'ai ri, pas pour son salaire, mais pour aller a Lens en fait
car martel va racheter le club avec l'aide d'un homme d'affaire étrangé (kazkstan il me semble). donc niveau salaire i la peut etre gardé le meme :lol:

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 03 juil. 13, 00:19

Choqué ?? mais en quoi ? le gégé ça fait des années qu'il s'occupe des jeunes chez nous,et est ce qu'on avait mieux a lui proposer ? après oui c'est toujours regrettable qu'une personne historique du club s'en aille,mais bon,le voir rejoindre René dans un club du top 5 Français,moi je suis plutôt content pour lui et qui aurait refusé à sa place? :euh:

frenchmancanada
Poussin
Poussin

Messagepar frenchmancanada » 03 juil. 13, 05:46

Seven34 a écrit :

Choqué ?? mais en quoi ? le gégé ça fait des années qu'il s'occupe des jeunes chez nous,et est ce qu'on avait mieux a lui proposer ? après oui c'est toujours regrettable qu'une personne historique du club s'en aille,mais bon,le voir rejoindre René dans un club du top 5 Français,moi je suis plutôt content pour lui et qui aurait refusé à sa place? :euh:[/quote

Top 5 français ??? Oui ca c’était nos dernières saisons car avec ce que nous recrutons en ce moment a Lille et les départs de joueur cadre comme Payet, je vois mal mon club faire mieux que dans le ventre mou du championnat.
On recrute en L2 belge, des doukisors, un mec comme Thauvin qui veut deja foutre le camp alors qu'il n'a meme pas encore porte le maillot du LOSC, Digne qui doit signer a Monaco etc etc......bref la saison a venir s'annonce coton pour le LOSC, franchement je me demande ce que René Girard est venu foutre dans cette galère, en tous cas je lui souhaite du courage car si comme je le pense, les résultats ne suivent pas, ca va gronder cote supporter Lillois, beaucoup ne comprennent plus les objectifs du club qui étaient a 180* de ce qui se prépare en ce moment.
le grand LOSC européen, c'est deja du passe, on aura un des plus beaux stade, mais avec quelle équipe ?????

nawel
International
International

Messagepar nawel » 03 juil. 13, 08:46

Choqué non, mais c'est regrettable.

Bernardet c'est l'exemple de la politique familiale du club : joueur modèle lorsqu'il était sur la pelouse (quel régal sa patte gauche, quelle grinta !!), lui qui était un sacré voyageur en a été "récompensé" comme tant d'autres par son recrutement dans le staff du club. Où il aura tout connu, depuis les jeunes jusqu'à l'équipe 1 avec un maintien historique et une balade jusqu'à Lourdes.

Bref Bernardet c'est un modèle montpellierain, et le voir partir, c'est comme une petite remise en cause de ce modèle. Mais il n'y a rien d'anormal, dans chaque entreprise, famille, il y a des départs, sans pour autant parler d'échec ou de choquant... Donc gros regret de voir un tel personnage quitter la barque mais c'est comme ça...

(après faudrait qu'on me dise pourquoi il s'en va. Il devient quoi à Lille, adjoint de René ? Quel sera son salaire ? Et comment quitte t-il la Paillade ? en bon termes, en conflit ? le nouvel entraineur a t-il eu une influence sur ce choix ??)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 juil. 13, 08:50

En même temps j'ai le sentiment que c'est le lot de tous les clubs ayant voulu construire leur propre stade.
L'opération s'annonce toujours plus coûteuse que prévue, ça ampute grandement le budget et donc le pouvoir de recrutement. Au final on se rend même compte que ces équipes, non contentes de ne pas pouvoir recruter des joueurs du standing souhaité, perdent leurs meilleurs éléments et s'affaiblissent.
Lyon c'est pareil.
Et puis le stade derrière va falloir l'entretenir, avec les années ça va coûter de plus en plus cher.

Je trouve vraiment que cette idée d'avoir son stade n'est vraiment pas intéressante tout comme entrer en bourse.
Lyon avec son stade qui arrivera peut-être un jour et son entrée en bourse est passé d'un cador européen à une bonne équipe de L1.
Ca fait réfléchir.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 juil. 13, 09:34

Du moment que l'on garde Domergue, pour pallier au limogeage de Fernandez à la Toussaint…

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 03 juil. 13, 10:09

frenchmancanada > vu de loin, il me semble que Basa, Balmont, Mavuba ou Pedretti sont toujours là et restent des valeurs sûres de L1, que Martin n'a pas encore donné sa pleine mesure, que Kalou a mis une demi-saison pour se lancer et que Lille n'aura pas à jongler avec la C1 la saison à venir. Ni, accessoirement, avec un Mavuba blessé un match sur deux et deux surprises de taille en L1 comme l'étaient Saint-Étienne et Nice l'année dernière. Un peu comme à Montpellier, ça fait pas mal de circonstances qui ne rendent pas les choses faciles, et malgré ça vous ne terminez qu'à un point du fameux Top 5...

frenchmancanada
Poussin
Poussin

Messagepar frenchmancanada » 03 juil. 13, 18:46

Tonyrion a écrit :En même temps j'ai le sentiment que c'est le lot de tous les clubs ayant voulu construire leur propre stade.
L'opération s'annonce toujours plus coûteuse que prévue, ça ampute grandement le budget et donc le pouvoir de recrutement. Au final on se rend même compte que ces équipes, non contentes de ne pas pouvoir recruter des joueurs du standing souhaité, perdent leurs meilleurs éléments et s'affaiblissent.
Lyon c'est pareil.
Et puis le stade derrière va falloir l'entretenir, avec les années ça va coûter de plus en plus cher.

Je trouve vraiment que cette idée d'avoir son stade n'est vraiment pas intéressante tout comme entrer en bourse.
Lyon avec son stade qui arrivera peut-être un jour et son entrée en bourse est passé d'un cador européen à une bonne équipe de L1.
Ca fait réfléchir.

A la différence est que le stade de Lille n'appartient pas au club mais a LMCU ( Lille Métropole communauté urbaine ), il paye une location a l’année pour l'utiliser, les frais fixes du stade sont a la charge du club ( Electricité , sécurité etc etc...).
Nous avons le 2eme record d'influence après le PSG avec 40593 spectateurs de moyenne pour la saison 2012-2013. Donc bonne rentrée d'argent !!!!
Comme je le disais plus haut, on a un beau stade mais on a plus le budget pour mettre une équipe adéquate pour jouer une Coupe d’Europe, d'ou mon inquiétude pour la saison 2013-2014.

Retourner vers « Club House »