[Départ] René Girard

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

fabio
International
International

[Départ] René Girard

Messagepar fabio » 02 juin 09, 13:41

Ca y est c'est annoncé sur Midi-libre. com par Louis Nicollin

Ce sera bien notre nouvel entraineur pour l'année prochaine !!!

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 02 juin 09, 13:44

Bienvenue à lui.
Je le jugerai sur pièces, comme je l'ai déjà dit par ailleurs.
S'il arrive à faire en sorte que le MHSC se maintienne en L1 à la fin de la saison qui s'annonce il aura, pour moi, rempli sa mission.
Modifié en dernier par thierrygolot le 02 juin 09, 14:42, modifié 1 fois.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Jay-Jay34
Cadet
Cadet

Messagepar Jay-Jay34 » 02 juin 09, 13:46

Eh ben courage !

C'est une nouveau cycle qui commence. J'espère que les joueurs trouveront vite un bon feeling avec ce nouvel entraineur
Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule !

spider26
Junior
Junior

Messagepar spider26 » 02 juin 09, 14:12

et nicolin annonce une enveloppe de env 7 millions d euros pour le recrutement

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 02 juin 09, 14:21

et bien ! bienvenu a lui même si comme beaucoup j'attendrai de voir l'équipe a l'œuvre !

Je trouve tout de même qu'on s'est précipiter surtout quand on vois le nombre de bon coach sur le marché , une liste a laquelle il faut ajouter Rudy Garcia (Lille) Licencié ce matin ( sans doutes pour n'avoir finit que 5è :smile: :smile: ) quel drôle de métier ....
SPAHICHOPATHE

Daffy
CFA
CFA

Messagepar Daffy » 02 juin 09, 14:23

il est ou cette article je le voie pas :ouch: :lol: :euh:

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 02 juin 09, 14:23

En regardant la video du café du midi libre, j'ai été surpris par la réaction de Loulou.
Un peu ingrate la réaction de Loulou vis à vis de Courbis... On sent qu'il a pas aimé la prestation de l'équipe du début de l'année, qu'il a pas aimé les déclarations de Courbis à propos du cinéma, et qu'il a pas aimé l'éviction de Delaye !
"Delaye a été prépondérant !" .... Je suis convaincu que Delaye a été imposé à Courbis !
Et c'est tant mieux au vu du résultat.

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 02 juin 09, 14:43

LANDERS a écrit :et bien ! bienvenu a lui même si comme beaucoup j'attendrai de voir l'équipe a l'œuvre !

Je trouve tout de même qu'on s'est précipiter surtout quand on vois le nombre de bon coach sur le marché , une liste a laquelle il faut ajouter Rudy Garcia (Lille) Licencié ce matin ( sans doutes pour n'avoir finit que 5è :smile: :smile: ) quel drôle de métier ....

La raison invoquée pour justifier ce licenciement est une incompatibilité d'humeur avec une partie de l'équipe dirigeante ...
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 02 juin 09, 14:48

Vins a écrit :En regardant la video du café du midi libre, j'ai été surpris par la réaction de Loulou.
Un peu ingrate la réaction de Loulou vis à vis de Courbis... On sent qu'il a pas aimé la prestation de l'équipe du début de l'année, qu'il a pas aimé les déclarations de Courbis à propos du cinéma, et qu'il a pas aimé l'éviction de Delaye !
"Delaye a été prépondérant !" .... Je suis convaincu que Delaye a été imposé à Courbis !

Dans l'équipe de samedi ou dimanche (je ne sais plus) il y a un passage de l'article où il est clairement dit que Michel Mézy est intervenu auprès de Rolland Courbis pour qu'il fasse, enfin, jouer Philippe Delaye.
Info, intox ?
Michel Mézy l'a t il fait de sa propre initiative ou est il allé voir Courbis en mission commandée par Louis Nicollin ?
À la limite peu importe puisque ce qui compte vraiment c'est que ce club si cher à notre coeur ait enfin retrouvé l'élite du football français :clin:

lesamisdegeorges
CFA
CFA

Messagepar lesamisdegeorges » 02 juin 09, 15:07

thierrygolot a écrit :
Vins a écrit :En regardant la video du café du midi libre, j'ai été surpris par la réaction de Loulou.

Dans l'équipe de samedi ou dimanche (je ne sais plus) il y a un passage de l'article où il est clairement dit que Michel Mézy est intervenu auprès de Rolland Courbis pour qu'il fasse, enfin, jouer Philippe Delaye.
Info, intox ?
Michel Mézy l'a t il fait de sa propre initiative ou est il allé voir Courbis en mission commandée par Louis Nicollin ?
À la limite peu importe puisque ce qui compte vraiment c'est que ce club si cher à notre coeur ait enfin retrouvé l'élite du football français :clin:

Ce que laisse entendre Nicollin recoupe en efet ce qui était écrit dans L'Equipe.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 02 juin 09, 15:09

Bienvenue à R.Girard, mais le plus dur commence pour lui. J'espère qu'il sura se montrer à la hauteur de nos attentes respectives.
C'est à dire acquérir le maintien le plus rapidement, afin d'obtenir le meilleur classement possible, ensuite je signe des 2 mains pour une finale de CDF ou CDL!!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Guilhem34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Guilhem34 » 02 juin 09, 16:40

je pense tout le contraire dans la mesure où il a fallu que Courbis ait le "nez dedans" pour comprendre que Delaye avait trois fois plus sa place sur le terrain que "son" Ouadah !
Merci Courbis pour la montée mais je comprends Nicollin. Et pour tous ceux qui idolatrent le coach cette remarque: s'il faut sortir les trois joueurs qui ont le plus contribué à la montée lors des derniers matches pour moi il s'agit de: Marveaux, Costa et Delaye. La part de Courbis dans la présence de ses trois joueurs ? Costa, c'est le fils Nicollin qui l'a recruté, Delaye courbis lui préférait clairement Ouadah et Marveaux, je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas la "filière corse" du coach !!!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 02 juin 09, 16:45

effectivement tout se recoupe, Ouadah chouchou de Courbis, illustration de son coaching parfois bizarre voire suspect (à la Déruda), éjecté à la demande de Loulou-Mézy, au plus grand bonheur de 99 % des supporters qui en avaient marre de voir Philou sur le banc et Ouadah marcher sur le terrain depuis 50 matchs... Et ça a marché puisque Delaye a été prépondérant dans notre fin de saison en boulet de canon...

Girard ?? 100 % d'accord qu'il n'y avait pas urgence. certes la nomination rapide de l'entraineur est primordiale, et la plupart des clubs qui en ont changé ont nommé leur nouveau coach. Mais vus les noms libres qui sont disponibles, ça aurait peut être vallu le coup d'attendre 1 semaine... Mais de toutes les façons, Loulou voulait Girard puisqu'il l'avait déjà contacté il y a longtemps (et Mourinho aurait été dispo que Loulou n'aurait pas changé d'idée). A ce sujet, explique t-il pourquoi ce choix ?? (hormis "c'est un copain à Platini, il habite pas loin, son fils joue à la pétanque avec mon chauffeur, etc etc..)

Bon maintenant que c'est lui et qu'on a dit ce qu'on en pensait :euh: :euh: , pas de déni de sale gueule : Mr Girard, on vous souhaite pleins de succès au MHSC !!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 02 juin 09, 18:43

Guilhem34 a écrit :

je pense tout le contraire dans la mesure où il a fallu que Courbis ait le "nez dedans" pour comprendre que Delaye avait trois fois plus sa place sur le terrain que "son" Ouadah !
Merci Courbis pour la montée mais je comprends Nicollin. Et pour tous ceux qui idolatrent le coach cette remarque: s'il faut sortir les trois joueurs qui ont le plus contribué à la montée lors des derniers matches pour moi il s'agit de: Marveaux, Costa et Delaye. La part de Courbis dans la présence de ses trois joueurs ? Costa, c'est le fils Nicollin qui l'a recruté, Delaye courbis lui préférait clairement Ouadah et Marveaux, je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas la "filière corse" du coach !!!

oh les gars faut arréter de voir juste le bout de son nez !!
une saison ne se résume pas sur les 6 derniers matchs !!!!
Ona été dans les 3 premiers quelques fois cette saison et ce avec Ouadah sans delaye. Bref c'est un résumé qui ne me va pas ! Bien sur je n'ai pas dit que Delaye n'as rien fait en fin de saison ni que Ouadah devait jouer. Il est arrivé un moment ou ce dernier était mort et il a fallu le remplacer. Courbis l'a fait tard sur le conseil de Mezy.

Puis tu as vite résumé ! Je peut facilement te contredire en évoquant les choses différement ( ce qui n'as pas de but )
- Carasso était la au début pour remplacer Jourdren et c'est Courbis qui la laissé dans les cages, je pense que Carasso a sa part de gateau dans la montée
- replacement de Mapou dans l'axe et Bocaly a droite ! çà je pense qu'il a compris que ce système fonctionnait mieux.
-le retour en grace de Compan, il lui a redonné sa chance malgés les mauvais matchs de ce dernier . ( lui aussi nous a fait du bien sur les derniers matchs )

:clin:

enfin tout çà pour dire qu'on peut voit les choses très différement suivant notre amitié pour courbis

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 02 juin 09, 18:44

C'est quand même un enc... de nîmois !! merde ! lol
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

arthur
1ère Division
1ère Division

Messagepar arthur » 02 juin 09, 19:25

C'est sur, on n'avait pas besoin de Courbis pour se sauver du National puis monter en L1; on aurait pu faire sans; on aurait fait mieux avec Mezy entraineur et Loulou en conseiller ... etc... etc .......

des fois, je lis des trucs qui me laissent assis

Quant à Girard, je lui souhaite la plus grande réussite possible (et donc aussi à notre club) pour la ligue 1

ALLEZ PAILLADE !!!

DAV
National
National

Messagepar DAV » 02 juin 09, 19:31

LANDERS a écrit :et bien ! bienvenu a lui même si comme beaucoup j'attendrai de voir l'équipe a l'œuvre !

+100

J'ai bien peur que ça ce résume au caprice de Loulou qui veut un pote pas contraignant comme entraineur.... Ça me semble clair qu'il préfère prendre un mec bien gentil, sans charisme plutôt qu'un entraineur qui mobilise ses troupes, ouvre sa gueule. Il à quand même réussi à "râler" après Courbis malgré qu'il nous à sauvé du National et envoyé en ligue 1, et nous à coltiner 2 saisons son pote Domergue!!.. :euh: :euh: Et cela aux risques de choisir un entraineur moins compétant.... :sad: :sad:

J'espère que l'avenir me fera mentir.
Modifié en dernier par DAV le 02 juin 09, 19:38, modifié 2 fois.
"Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves"

DAV
National
National

Messagepar DAV » 02 juin 09, 19:34

Autres effets à conséquences, est-ce que les joueurs sont "attirés" par Girard... Est-il "aimé" dans le milieu du foot?? Parce que cela peut franchement jouer sur notre recrutement. Positivement ou négativement!!!
"Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves"

Guilhem34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Guilhem34 » 02 juin 09, 20:55

Bamogoal a écrit :
Guilhem34 a écrit :

oh les gars faut arréter de voir juste le bout de son nez !!
une saison ne se résume pas sur les 6 derniers matchs !!!!
Ona été dans les 3 premiers quelques fois cette saison et ce avec Ouadah sans delaye. Bref c'est un résumé qui ne me va pas ! Bien sur je n'ai pas dit que Delaye n'as rien fait en fin de saison ni que Ouadah devait jouer. Il est arrivé un moment ou ce dernier était mort et il a fallu le remplacer. Courbis l'a fait tard sur le conseil de Mezy.

Puis tu as vite résumé ! Je peut facilement te contredire en évoquant les choses différement ( ce qui n'as pas de but )
- Carasso était la au début pour remplacer Jourdren et c'est Courbis qui la laissé dans les cages, je pense que Carasso a sa part de gateau dans la montée
- replacement de Mapou dans l'axe et Bocaly a droite ! çà je pense qu'il a compris que ce système fonctionnait mieux.
-le retour en grace de Compan, il lui a redonné sa chance malgés les mauvais matchs de ce dernier . ( lui aussi nous a fait du bien sur les derniers matchs )

:clin:

enfin tout çà pour dire qu'on peut voit les choses très différement suivant notre amitié pour courbis

si tu reprends mes propos tu verras que tu réponds en partie à côté ! Tu me cites Carasso, Mapou; Bocaly, Compan. Je te parle de la "filière corse" (sans même parler de Deruda), principalement Ouadah qui n'a absolument rien fait et qui n'aurait jamais dû rester titulaire si longtemps.
Aussi, tu notes que nous avons été "quelques fois" 3e avant les six dernières journées, mais tu as pu utiliser le pluriel de peu: on l'a été deux fois. On finit sur 5 victoires et un nul, autant te dire que si nous avions gardé notre rythme de croisière préalable on aurait fini au delà de la 5e place !!
Pour conclure, parce que c'est du passé maintenant, je n'ai bien sûr jamais dit que c'était un incompétent (j'ai même dit ailleurs que je l'avais trouvé super bon dans la préparation du dernier match), mais je note que les joueurs les plus prépondérants dans cette montée sont des gars qu'il n'a pas fait venir voire dont il ne voulait pas sur le terrain !!

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 02 juin 09, 21:36

On est peu emballé mais alors Nicollin ne l'est guére plus ca fais peur a voir :euh: .

genre il l'avais pris pour la L2 etant persuader a l'epoque qu'on ne monterais pas , que en L2 il aurait fais l'affaire et que par "flemme" si on lis entre les lignes il a maintenu son choix , sans nous dire ce qu'il lui plaisait dans le profil de Girard ...

lento080
Minime
Minime

Messagepar lento080 » 02 juin 09, 21:51

Vous voulez savoir comment je la sens celle-là?
Je vous annonce un retour de Courbis en Décembre pour nous maintenir lors de la dernière journée! Je suis très sceptique. Je demande à voir.
Dans la victoire comme dans la défaite

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 02 juin 09, 21:53

Moi je dis si y a un gars qui veut se faire remarquer qu'il dise qu'il a confiance en rené girard comme ca il sera tout content de ressortir son post en cas de succés de ce dernier ^^

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 02 juin 09, 22:08

Un vieux article trouvé sur le net... Il date de 2006 et juste avant l'arrivée du quasi inconnu à Marseille Gerets....

Mardi 30 mai 2006 - 9:39
Après l'échec des négociations avec Didier Deschamps, l'Olympique de Marseille aurait fait de René Girard, actuel entraîneur de l'équipe de France espoirs, sa priorité pour remplacer Jean Fernandez, parti à Auxerre.

Pape Diouf avait prévenu. "Il nous faut trouver quelqu'un d'apte à continuer l'oeuvre entreprise, sachant que celui qui viendra n'aura pas forcément un nom clinquant" avait dit le président de l'Olympique de Marseille, une fois le départ de Jean Fernandez entériné. Une gageure pour le club marseillais car aussitôt les noms de Didier Deschamps, vraie piste avortée, Jean Tigana et Laurent Blanc avaient fleuri. Depuis le refus poli de Deschamps, les dirigeants marseillais cherchent cet homme idoine capable de s'insérer dans le tourbillon OM. Pape Diouf pencherait pour René Girard. Assurément le nom le moins clinquant de la liste mais l'homme présente un bon bagage technique. Sélectionneur des espoirs depuis 2004, l'ancien milieu défensif est entré à la Direction technique nationale en 1998 après des passages à Nîmes, Pau et Strasbourg. Mais le Gardois a dit n'avoir eu aucun contact avec l'OM. "Je suis flatté de l'intérêt que me porte Marseille mais pour l'instant il n'y a absolument rien d'engagé" a déclaré René Girard. "Comme vous j'ai appris ça par la presse, j'ai vu qu'une dépêche AFP était tombée, ça doit bien venir de quelque part, mais pour moi l'objectif c'est le Championnat d'Europe", a-t-il ajouté. Et comme l'équipe de France espoirs est toujours en course aux Championnats d'Europe au Portugal, l'affaire risque de traîner encore un peu. Voire ne pas se faire puisque José Anigo, le directeur sportif de l'OM, voterait, lui, Gernot Rohr, actuel entraîneur des Young Boys de Berne (Suisse). Une troisième piste n'est pas à exclure.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Guilhem34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Guilhem34 » 02 juin 09, 22:10

lento080 a écrit :Vous voulez savoir comment je la sens celle-là?
Je vous annonce un retour de Courbis en Décembre pour nous maintenir lors de la dernière journée! Je suis très sceptique. Je demande à voir.

c'est une évidence ! Mais je me demande si courbis et nicollin mettraient leur fierté de côté pour rebosser ensemble...
Une certitude: ça va être très compliqué pour notre nouveau nîmois préféré que de passer après courbis par rapport: à la puissance médiatique du coach, son aura auprès des supporters et j'ajouterai que dans le vestiaire certains proche de courbis pourraient jouer la politique du pire si ça se passe mal avec girard après quelques journées ! Bref, c'est là qu'on va voir si le Girard il a une belle paire de COJONES comme les aiment Paco !! (je ne parle pas de l'orientation sexuelle du dit paco là qu'on soit bien d'accord)
Parce qu'il va devoir "s'imposer" et vite...

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 02 juin 09, 22:19

Un petit film de l'équipe.fr de Novembre 2008:
http://fr.truveo.com/Foot-Autre-Les-v%C3%A9rit%C3%A9s-de-Ren%C3%A9-Girard/id/2614179549

Ce mec a fait un bon travail partout ou il est passé mais n'a jamais réellement eu de titres (à noter qu'il a été virer de l'équipe de France car Houllier et Domenech ne l'aiment pas)... C'est un coach "ancienne génération" de 55 ans... Un Domergue avec des années en plus et un esprit plus méditerranéen (et même Nîmois dans le sens casseur du terme ;-))... Et ce n'est pas négatif pour moi car j'ai bcp de respect pour le travail et la vision d'éducateur de Domergue... Pour ce dernier, son seul tort est d'être tombé sur un groupe cassé par la montée et avec une génération de jeunes pas grandioses... Mais passons...

Sur la lancée du travail de reconstruction de Courbis, je pense que René Girard peut péréniser le club en ligue 1... Si on veut plus, il faudra voir :-)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...

Toute une vie pour apprendre à se taire!

Retourner vers « Club House »