Courbis doit il rester jusqu'à la fin de la saison ?

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

krueger7
Espoir
Espoir

Courbis doit il rester jusqu'à la fin de la saison ?

Messagepar krueger7 » 10 avr. 09, 23:12

Allez je lance un nouveau sujet pour parler de Courbis. Certe on lui doit beaucoup de nous avoir maintenu en Ligue 2 il y a deux ans.
Mais est ce l'homme de la situation actuelle ? A t il les capacités de nous faire monter en Ligue 1 et partir par la grande porte ?
Au contraire, doit il partir maintenant ? Nicollin doit il prendre un autre entraineur pour la fin de la saison ?
Mon avis perso, autant finir avec Courbis qui malgré tout connait les joueurs et je penses pas que de changer d'entraineur maintentant ferait avancer les choses....

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 avr. 09, 23:29

tout a fait, la question ne se pose meme pas pour moi.
Courbis est la et doit rester. Tant que mathématiquement y'as de l'espoir faut rester tel quel. Un changement d'entraineur n'apporterai rien je pense, surtout les 2 loustiques qu'on annonce ...

isildurrrrOMG
National
National

Messagepar isildurrrrOMG » 11 avr. 09, 00:44

je pense surtout qu'il va se poser la question . je le vois partir avant la fin on verra

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 avr. 09, 01:18

De retour de Nîmes, la première réponse qui me vient à l'esprit (outre "apprends à écrire" pour l'auteur du post) c'est non, il doit dégager après cette faute professionnelle. Perdre à Nîmes c'est pas possible, pas comme ça... non une tête et vite.
Et puis, il faut tenter un choc psychologique, de toute façon il se barre à la fin de la saison !

Edit: Grammaire du sujet corrigée... Attention Ben, tu deviens un psycho de l'ortho!
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 11 avr. 09, 09:57

BigBen a écrit :De retour de Nîmes, la première réponse qui me vient à l'esprit (outre "apprends à écrire" pour l'auteur du post) c'est non, il doit dégager après cette faute professionnelle. Perdre à Nîmes c'est pas possible, pas comme ça... non une tête et vite.
Et puis, il faut tenter un choc psychologique, de toute façon il se barre à la fin de la saison !

tu changerais d'entraineur et pour mettre qui?
Si on vire Courbis maintenant ça fera plus de mal que de bien ,donc pour moi aussi faut qu'il reste.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 11 avr. 09, 09:59

En ces temps difficiles, un homme doit se lever, taper du poing sur la table et prendre en main l'équipe....

Un seul homme peut faire ça, il est né pour ça!!

Image
"Comment ça on a plus Lafon dans l'effectif ?!! Mais je vais quand même pas remplacer Costa par Sahnoun? aaah quoique..."

Ca vous a fait un choc psychologique? Moi aussi...

djmic2008
1ère Division
1ère Division

Messagepar djmic2008 » 11 avr. 09, 10:26

nien sur que non.Allez Loulou mets le paquet et fait revenir Blanc a la Mosson

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 11 avr. 09, 11:39

comme Bigben ! je suis partisan au départ immédiat de Courbis et pas seulement après le fiasco d'hier . Si la montée est toujours possible il serais sage de préparer la saison prochain au plus vite car l'annonce depuis quelques semaines de son remplacement la saison prochain n'a rien arranger il sais qu'il ne sera plus la et quelque part je suis persuader que cela joue dans sa façon de faire . En suite un entraineur par interim perso cela ne m'intéresse pas entre la radio et la Tv coach Courbis multiplie les casquettes et j'aimerai un entraineur qui s'investit pour son équipe a 100% . 3è Point le manque de motivation du groupe est flagrant hier a la mi temps ont a vu revenir 11 guerriers Nimois je ne sais pas ce que Cavali leur a dit mais au moins ils se sont battu comme des morts de faim alors que la montée est tout aussi motivante que se battre pour ne pas descendre a mon gout . Alors finir avec un intérimaire démotivé qui après chaque défaite ne semble pas plus meurtri que ça ....j'aime autant qu'il saute de suite . Je parle beaucoup de motivation mais en cette fin de saison que ce soit en L1 ou en L2 l'exemple est flagrant ...prenez Le cas de Saint-Etienne avec une effectif pareil on est tous d'accord sur le fait qu'ils n'ont rien a faire en position de relégable ! mais les spéculations de transferts concernant les Gomis ...Matuidi....Dabo ect .....font que cette équipe s'enfonce semaine après semaine donc j'en arrive a dire que quand les gens savent qu"ils ne seront plus la la saison prochaine ...pourquoi se battre ? seul ceux qui ont l'amour du club le font et ceux la ....sont en voie de disparition .....alors oui je dit que Courbis doit partir !
SPAHICHOPATHE

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 11 avr. 09, 12:06

Moi j'opte également pour le licenciement de Courbis dont le discours, trop frêle, ne passe plus. Tactiquement, je pense aussi qu'on peut faire mieux et comme Bigben, je pense que notre dernière chance de montée et l'électrochoc !

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 11 avr. 09, 12:17

Vous savez, c'est pas parce qu'on change de slip à un eunuque qu'il va avoir plus de c ouille à l'intérieur...

Sur cette pensée philosophique :fleche:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Tib-O
International
International

Messagepar Tib-O » 11 avr. 09, 12:35

Quand je lis dans la presse hier que:

"Si on gagne pas, il restera encore 7 matchs pour monter", tu pars deja perdant. Tu dis ca quand tu es premier avec 10 points d'avance, pas quand tu es 4 ème avec 5 points de retard. Ce genre de phrase est inadmissible à entendre avant un derby de cette importance !

Et puis les: [i]"on y va pour prendre 3 points"
, au début c'est bien, mais à force d'être pris pour un con, ca en devient lassant !

Nicollin n'a rien fait pour la régularité avec la plus ou moins annonce du futur entraineur. Courbis ca fait un an qui nous rabache, qu'il s'en va à la fin de la saison, il faut bien continuer, la terre s'arrete pas parce que Mr Courbis n'est pas la... A moins qu'il avait quelque chose derriere la tête...

EDIT: dans l'Equipe de ce matin, il félicite Nîmes, qui mérite d'apres lui les trois points. (oui, il peut) , et aussi que...Ah non, c'est tout ce qu'il dit. :ouch:

cadel
National
National

Messagepar cadel » 11 avr. 09, 13:56

C'est marrant,je suis l'un des seul sur ce forum à dire depuis le debut que courbis n'est pas l'homme de la situation voilà qu on perds le derby des langues se délitent!!!!

Julien
International
International

Messagepar Julien » 11 avr. 09, 14:20

Malgré la pluie qu'il tombe dehors, je te rassure, Cadel, ma langue ne se délite pas encore. :smile:

Concernant la merveilleuse suggestion d'Olivier, partant du principe que ce que je trouve le plus répréhensible chez Courbis ce sont ses passe-droits, sachons reconnaître à Domergue que lui, au contraire, savait donner sa chance à tout le monde. Quitte à faire jouer n'importe qui et à n'importe quel poste, pourvu que le mec joue (du style Atik à la récup', Neumann arrière gauche ou Mendy arrière droit) ! Pour lui, comme pour Ouédec, peut-être qu'un jour nous nous rendrons compte de l'irréparable erreur que nous avons commise en nous séparant de lui. :lol: (oui, je me sens obligé d'ajouter ce smiley à la fin, car j'en sens quelques uns un peu à la rue ce matin. Alors si un petit sourire peut nous éviter trois pages de vaines discussions, sachons en tirer profit...)
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Guilhem34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Guilhem34 » 11 avr. 09, 14:43

comme je l'ai dit sur un autre topic, il faut dire les choses clairement: victoire contre Lens ou Courbis doit se casser

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 11 avr. 09, 16:15

cadel a écrit :C'est marrant,je suis l'un des seul sur ce forum à dire depuis le debut que courbis n'est pas l'homme de la situation voilà qu on perds le derby des langues se délitent!!!!

Si on commence avec les je vous l'avais bien dit on va ressortir les vieux dossiers de chacun et ça va finir en ça serait pas arrivé avec Pierre-fanfan en défense...

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 11 avr. 09, 16:21

C'est ça, virons Courbis bien sûr ! C'est lui qui a perdu hier, pas du tout les joueurs de la soit disante meilleure attaque du championnat face à la plus mauvaise défense...

N'importe quoi !

On perd parce qu'on joue mal ! Les Nîmois ont je sais pas combien d'occasion ?

S'il n'y a pas de sursaut TRES vite (genre 3 matches, 2 victoires 1 nul) c'est FINI.

Et on restera en L2 pendant des années !
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Guilhem34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Guilhem34 » 11 avr. 09, 16:42

BenUL02 a écrit :C'est ça, virons Courbis bien sûr ! C'est lui qui a perdu hier, pas du tout les joueurs de la soit disante meilleure attaque du championnat face à la plus mauvaise défense...

N'importe quoi !

On perd parce qu'on joue mal ! Les Nîmois ont je sais pas combien d'occasion ?

S'il n'y a pas de sursaut TRES vite (genre 3 matches, 2 victoires 1 nul) c'est FINI.

Et on restera en L2 pendant des années !

ben ouai, jusqu'à preuve du contraire en tant qu'entraîneur il est (aussi) responsable du jeu produit par l'équipe non ? C'est lui qui dirige les entraînements, gère l'effectif et fait les compos d'équipe (tu sais celles où il y a toujours ouadah dedans alors que le mec est complètement à la rue). Sinon il sert et il est payé à quoi ?? Parler avec la presse ??

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 11 avr. 09, 18:57

Ca c'est bien une belle mentalité !

Il est responsable quand les joueurs alignent pas deux passes ? Il est responsable quand on a que dalle d'occasions ???

Courbis nous a mené là où on est, et quelques fois sur le podium. Et pour un derby perdu il faudrait le virer ?

Mais tu raisonnes comme Nicollin mon petit bonhomme ! Avec des raisonnements comme ça : longue vie au MHSC .... en L2 !!!

Fascinant, Captain !

raoul
Cadet
Cadet

Messagepar raoul » 11 avr. 09, 19:36

nicollin a encore tout detruit d'annoncer le grand entraineur girard pour la saison prochaine , en pleine saison
il est meme dans les tribunes de la moson tellement il a rien a faire girard.

beber34
DHR
DHR

Messagepar beber34 » 11 avr. 09, 19:57

On perd parce que Courbis fait jouer des joueurs qui ne sont pas en forme (Lacombe, Compan), et qui ne tiennent pas la distance et qui sont grillés au bout d'une mi-temps, sans les remplacer.
On perd parce que Courbis continue à faire confiance à son chouchou, Ouadah, qui est un fantôme depuis des mois et des mois, au lieu de faire confiance à un Delaye garant de l'esprit pailladin.
On perd aussi parce que Courbis, alors qu'on mène à la mi-temps ne fait aucun changement. Il a du se chier dessus, car l'équipe avait flanché après ses changements contre Clermont, alors cette fois-ci il n'a rien fait, et a coulé en même temps que son équipe, sans rien faie. Pourtant il aurait peut-être fallu donner un souffle neuf au milieu ou un peu de physique car Marveaux par exemple n'était pas dans un grand soir.
On perd parce que Courbis n'insuffle plus cet esprit de combattant qu'il avait su faire nâitre il y a deux ans quand nous étions au bord du national. Les joueurs avaient eu comme message toute la semaine de prendre ce match comme un match de championnat ordinaire, or en face il y avait onze lions prêt à crever sur le terrain pour essayer de prendre trois points pour vivre en National.

Bref pour ces multiples raisons, pour préparer une saison prochaine qui s'annonce délicate car on va perdre nos meilleurs éléments, et pour ne pas se retrouver sans solution mi-juillet, avec un recrutement minable, il faut repenser à 2009-2010. Loulou pense avoir trouvé Girard, alors qu'il le fasse venir illico pour travailler. Avoir un mois d'avance dans l'intersaison, ça ne sera pas de trop. Regardez Troyes, qui aujourd'hui plonge tout droit vers le National, après un mercato foiré, dix mois après s'être vu en Ligue1 avec une dizaine de points d'avance.

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 11 avr. 09, 20:18

@Beber 34 : On est tous déçu de la défaite d'hier. Mais remplacer Courbis maintenant, 7 journées avant la fin, alors que je suis désolé la montée est encore possible, me paraît la PIRE des solutions.

Au football comme dans tout autre sport, on vit et on meurt ensemble. Il faut que ce groupe aille jusqu'au bout ensemble. On ne peut pas jeter à la poubelle aujourd'hui ce qu'on a encouragé y'a encore une semaine ou un mois.

Courbis a raison de dire qu'il ne faut pas s'avouer vaincu avant d'avoir échoué. Je suis persuadé que si on fait un grand match contre Lens à la Mosson, le mental reviendra et que Courbis sera tout d'un coup un bon entraîneur.

Je ne suis pas un illuminé, je vois nos chances, je vois le classement, je vois nos points et ceux de nos adversaires. Ca va pas être facile. Mais si on vire Courbis maintenant, on perd toute chance d'aller en L1 selon moi.

Prenons exemple sur les Nimois d'hier soir, leur combativité et leur courage : voilà ce qu'il nous faut.

Fascinant, Captain !

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 11 avr. 09, 20:19

beber34 a écrit :On perd parce que Courbis fait jouer des joueurs qui ne sont pas en forme (Lacombe, Compan), et qui ne tiennent pas la distance et qui sont grillés au bout d'une mi-temps, sans les remplacer.
On perd parce que Courbis continue à faire confiance à son chouchou, Ouadah, qui est un fantôme depuis des mois et des mois, au lieu de faire confiance à un Delaye garant de l'esprit pailladin.
On perd aussi parce que Courbis, alors qu'on mène à la mi-temps ne fait aucun changement. Il a du se chier dessus, car l'équipe avait flanché après ses changements contre Clermont, alors cette fois-ci il n'a rien fait, et a coulé en même temps que son équipe, sans rien faie. Pourtant il aurait peut-être fallu donner un souffle neuf au milieu ou un peu de physique car Marveaux par exemple n'était pas dans un grand soir.

Je partage ton analyse sur les manques de Courbis pour insufler l'état d'esprit nécessaire en revanche en ce qui concerne ses choix d'hier je ne suis pas trop d'accord avec toi. Moi j'ai surtout vu une équipe qui a completement flanché niveau mental, une équipe qui d'habitude créait les décalages par sa techniques et sa qualité de passe du milieu de terrain (celle vanté par les boulonnais après leur raclée), qualité qui s'est complètement délitée après l'égalisation nimois. Plus de jeu, plus de capacité à garder le ballon, un positionnement désordonné.

Un changement de joueur aurait-il pu modifier ça? J'en doute quand même, à la limite il aurait fallu un Saihi au milieu mais il est blessé, alors qui d'autre, Deruda? Hum... Delaye, Ait-fana aurait-il pu à eux seul renverser l'état d'esprit, j'en suis pas franchement sûr non plus et en attaque la rentrée de Camara à la place de Compan a été complètement anecdotique y'a une semaine.

Quand à Girard je ne préfère pas m'exprimer mais bon vu le CV du bonhomme j'ai du mal à comprendre qu'on puisse autant disserter sur les choix de Courbis et aussi peu sur ceux de Nicollin...

Guilhem34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Guilhem34 » 11 avr. 09, 20:30

BenUL02 a écrit :@Beber 34 : On est tous déçu de la défaite d'hier. Mais remplacer Courbis maintenant, 7 journées avant la fin, alors que je suis désolé la montée est encore possible, me paraît la PIRE des solutions.

Au football comme dans tout autre sport, on vit et on meurt ensemble. Il faut que ce groupe aille jusqu'au bout ensemble. On ne peut pas jeter à la poubelle aujourd'hui ce qu'on a encouragé y'a encore une semaine ou un mois.

Courbis a raison de dire qu'il ne faut pas s'avouer vaincu avant d'avoir échoué. Je suis persuadé que si on fait un grand match contre Lens à la Mosson, le mental reviendra et que Courbis sera tout d'un coup un bon entraîneur.

Je ne suis pas un illuminé, je vois nos chances, je vois le classement, je vois nos points et ceux de nos adversaires. Ca va pas être facile. Mais si on vire Courbis maintenant, on perd toute chance d'aller en L1 selon moi.

Prenons exemple sur les Nimois d'hier soir, leur combativité et leur courage : voilà ce qu'il nous faut.

il est responsable quand les joueurs alignent pas deux passes ?? Ben OUI, si courbis aligne sa grand-mère et qu'elle n'aligne pas deux passes je le considèrerai comme responsable, au moins autant que sa grand-mère !! (toute ressemblance avec un joueur du milieu de terrain serait bien sûr fortuite...)
Aussi c'est marrant cette volonté de vouloir toujours faire passer les esprits critiques pour des girouettes... Perso ça fait des semaines et des semaines que je critique la "méthode courbis". Ses petits combines me sortent pas les yeux. Perso je n'entrerai pas non plus dans le schema bien trop simpliste qui est désormais: pro-courbis/anti-nicollin et pro-nicollin/anti-courbis. Mais quand courbis essaie de nous faire pleurer parce que nicollin parle déjà de son successeur, faites moi rire ! Lui a annoncé qu'il restait juste cette année pour faire plaisir à loulou sinon il a bien sûr mieux à faire que d'entraîneur montpellier. Allez demain je vais dire à mon employeur que je reste juste un an pour lui rendre service mais que c'est juste pour ça parce que sinon je mérite mieux et d'ailleurs ça tombe bien j'ai mieux à faire. Et ensuite je vais chouiner parce qu'on m'a trouvé un remplaçant.
Evidemment que nicollin parle à tort et à travers et de manière parfois très (trop) grossière à mon goût mais sur ce coup là, franchement je vois pas. Les règles du jeu sont claires depuis des mois, à l'initiative de courbis je le rappelle.
Mais vous avez raison, continuons comme ça, c'est vrai qu'on va tout droit vers la L1.

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 11 avr. 09, 21:06

Je fais partie de ceux qui sont pour que Courbis retourne sur RMC critiquer la tactique de Raymond Domenech après les matchs de l'équipe de France, là il en a des idées, quand il s'agit d'en appliquer quelque une à son équipe walou!

On a bien sauvé notre peau en L2 à la fin du championnat en remplaçant Domergue, je ne vois pourquoi en virant avec un peu d'avance Courbis cela ne se répèterait pas avec un autre entraineur?

Jusqu'à preuve du contraire il a l'équipe qu'il a voulu, il a fait venir des joueurs qu'il désirait voir évoluer dans son équipe et maintenant vous êtes d'accords de continuer avec lui après tous ces fiascos?

Je ne me réfère pas qu'au derby, c'est ce match que nous ne devions pas perdre qui est de trop, parce que nous avons perdu trop de matchs, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui jouent ok, mais c'est lui qui fait la sélection et quand je vois qu'un joueur comme Ouadah sur le terrain pendant 90 minutes qui se traîne et bien d'autres je suis en droit de se me poser pas mal de questions!

Donc je dis haut et fort Courbis n'as plus la tête à la Paillade, je pense que n'importe qui peut prendre la relève on ne fera pas plus mal, s'il était honnête il le ferait sans que l'on le lui demande, chose qui ne me surprendrait pas du tout!

Je pense qu'il a déjà été invité indirectement avec l'annonce de ses successeurs avant l'heure? :clin:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

Calvy
PH B
PH B

Messagepar Calvy » 11 avr. 09, 21:39

Je ne vais pas regretter, que Courbis ait remplacé Domergue, il y a deux ans, à quelques matches de la fin du championnat. Montpellier a sauvé sa saison et tant mieux ! Domergue en aurait-il fait autant ? On n'en sait rien, et c'est un vain débat.

Cela pour dire, que je n'aime pas ce réflexe, très propre au football quand même, qui consiste à virer un entraîneur dès qu'il ne gagne pas trois matches de suite.

Mais admettons, qu'aujourd'hui, Courbis jette l'éponge ou que Nicollin le remercie ; là, au milieu du week end.
On fait quoi ? Qui le remplace ?
Girard ? Domergue ? Carotti ?

Retourner vers « Club House »