Rolland Courbis

Les infrastructures du club, staff, gestion, coaching, organisation, ...

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 janv. 16, 14:55

C'est maintenant officiel, le fatigué n'était pas si fatigué mais lui dira qu'il n'est que conseiller et plus entraîneur. Filou et bandit jusqu'au bout je souhaite bonne chance à Rennes qui dépense dans le vide pour recruter sans résultat. Pas certain, vu les dernières performances du père Roland à Montpellier que ça va beaucoup les aider dans ce domaine.
En tout cas pour Courbis c'est tout bénéf', il gagne son pari avec Aulas et va pouvoir toucher plus d'argent avec des transferts plus juteux à Rennes qu'à Montpellier.

Et oui comme on dit "les rats quittent le navire ..."

http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/rolland-courbis-rejoint-le-staff-du-stade-rennais-3964753
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 12 janv. 16, 15:31

ah la la, Courbis...

Bon, il va faire un duo comique avec Gourcuff! Yoyo et Roro

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 12 janv. 16, 17:07

Jean-Noël Perrin a écrit :
Il n'y a plus qu'à récupérer Montanier maintenant.

J'espère que tu plaisantes...
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 12 janv. 16, 17:32

Pourquoi ?

Pas que j'ai suivi de près son boulot à Rennes, qu'il faut de toute façon pondérer par la politique sportive incompréhensible de ce club : on parle d'un club qui change les trois quarts de son onze-type à chaque intersaison depuis trois ou quatre ans, en dépit de toute cohérence sportive (je suis d'accord qu'il faut voir la responsabilité de Montanier là-dedans, mais dans l'hypothèse (dont je n'ai aucune idée de la validité) où il subit ce n'importe quoi plus qu'il l'encourage, on ne peut pas lui reprocher les résultats moyens), et de mon point de vue la nomination de Courbis, malgré ses antécédents en terme de recrutement, à un poste dont personne ne comprend l'intitulé est une illustration de ce grand n'importe quoi.

Mais au minimum, le Montanier qui amène Boulogne-sur-Mer de la CFA à la L1, qui obtient à Valenciennes le meilleur classement de l'histoire du club ou qui amène la Real Sociedad au tour préliminaire de la C1, celui-là, je le prends à Montpellier à bras ouverts. Et plutôt mille fois qu'une.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 12 janv. 16, 17:39

Regarde ses compos d'équipe à Rennes et les résultats qu'il a depuis qu'il est dans ce club, ses meilleurs élements tels que Quintero il préfère les laisser sur le banc par exemple, çà crache pas mal sur MDZ mais excuse moi Montanier c'est pas mieux, en tout cas moi perso çà me fait pas rêver mais alors pas du tout.
Sersou le 17/02/2019

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 12 janv. 16, 17:52

C'est bien ce que je dis : le Montanier de Rennes, j'y réfléchis éventuellement à deux fois. Et, bien que tu n'en tiennes pas compte, je maintiens que, dans l'hypothèse où le jeu des chaises musicales permanent dans son effectif n'est pas de son ressort, ses résultats et même le jeu qu'ils pratiquent n'ont strictement aucune valeur comme argument contre lui. Toujours sous cette hypothèse, il ne subirait pas la même politique sportive à Montpellier, la période sans Courbis de notre club en témoigne.

Le Montanier de 2004 à 2013, par contre, je le fais signer mille fois à chez nous. Et dans le jeu, je vois même pas pourquoi on le compare une seconde à Der Zak.

Après, le débat n'a pas lieu d'être tant qu'il est sous contrat à Rennes de toute façon.

zig
International
International

Messagepar zig » 12 janv. 16, 18:54

C'est vrai que le Montanier de Rennes peut laisser insensible. J'ai toutefois l'impression qu'il s'épanouit dans des clubs dans gros moyens.
A la Real Sociedad, il est quand même à noter qu'il a mis 6 mois, et été au bord du licenciement avant que ça fonctionne.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 12 janv. 16, 19:00

Et bien tu sais quoi je vais te dire une chose je pense sincèrement que Der Zak est plus fait pour entraîner Montpellier que Montanier, déjà parce qu'il a évolué chez nous en tant que joueur (et capitaine de l'équipe) pendant de nombreuses années et qu'il connait parfaitement le club et les Nicollin, puis les joueurs qui sont arrivés à Nantes cette saison pour moi ça reste du bon niveau, je sais pas si t'as vu leur match contre Saint-Étienne mais c'était de très bonne facture. Comprend donc mon étonnement quand je te lis qu'il faudrait récupérer Montanier, tes arguments face à Der Zak pour moi ne tiennent pas, désolé.
Sersou le 17/02/2019

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 12 janv. 16, 19:31

Je pense que tu surinterprètes mal mes propos : mis à part sur le ton de la boutade je n'ai pas écrit qu'"il faudrait récupérer Montanier", dans la mesure où je sais que la question ne se pose pas pour le moment vu qu'il est sous contrat (c'est écrit explicitement dans mon message, au cas où tu ne l'aurais pas lu) ; et mis à part que j'apprécie ce qu'il a fait avant Rennes là où le Nantes actuel, vu de loin, me laisse froid (mais mis à part qu'ils ont quasiment la pire attaque chaque saison depuis la remontée je ne sais pas grand-chose de ce club, d'autant que les conditions de travail n'y sont pas idéales avec Kita), je n'ai pas de grands arguments à développer "contre" Der Zak.

Encore une fois, quand vous amorcez un débat, ce serait bien de vous contenter de répondre à ce qu'on écrit et pas de dénoncer des propos qui n'ont été tenus nulle part.

Je clos là le débat, étant donné qu'il concerne un scénario qui, sauf changement imprévu à Rennes, n'aura pas lieu dans un futur proche.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 12 janv. 16, 19:36

C'est le pompom Courbis à Rennes.
Je lui souhaite autant de réussite qu'à Lens. :lol:
Difficile de croire à toutes ses excuses de départ, fatigue tout ça...

J'attends la première punchline de Sir Loulou, ça va être drôle.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 janv. 16, 20:22

Ce qui est le plus gênant dans cette nomination, c'est le fait qu'il n'est désormais plus libre, et en cas de situation désespérée du MHSC à 4/5 journées de la fin il ne pourra faire une nouvelle pige dans notre club pour jouer les Zorro!
Je plaisante bien évidemment!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 12 janv. 16, 20:37

1/ Roland devient conseiller du président rennais.
2/ Roland fait recruter Gissi et Deza au mercato d'hiver.
3/ A 5 journées de la fin et suite à la défaite à domicile 0-3 contre Nantes (doublé csc de Gissi), Montanier est viré.
4/ Faute de solutions disponibles à court terme, Roland est nommé entraîneur du Stade Rennais.

Roland ce génie.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 12 janv. 16, 20:39

Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie depuis que j'ai appris mon infortune je ne veux plus entendre parler de ce monsieur.
C'est bien connu "qui a beaucoup aimer détestera plus encore"
Ne parlez plus de ce sinistre salop!!!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 12 janv. 16, 22:03

Jean-Noël Perrin a écrit :Pourquoi ?

Mais au minimum, le Montanier qui amène Boulogne-sur-Mer de la CFA à la L1, qui obtient à Valenciennes le meilleur classement de l'histoire du club ou qui amène la Real Sociedad au tour préliminaire de la C1, celui-là, je le prends à Montpellier à bras ouverts. Et plutôt mille fois qu'une.

Sur la montée de Boulogne, pourquoi pas (mais souvenons-nous du jeu merdique que proposait Boulogne en L2 lorsqu'ils sont montés [la même année que nous, je crois], avec le père Nicollin qui avait sorti une phrase du style "Si Boulogne monte, je mange un chien" ou un truc du genre, vers le mois de décembre).
Mais sur la Real Sociedad, tu devrais aller jeter un coup d'oeil aux forums espagnols, tu serais surpris. Tu y verrais que les premiers résultats étaient très médiocres (la première année), Montanier se cachant derrière le recrutement qu'il n'avait pas effectué.
La seconde année, il a eu de mauvais résultats en début de saison et il a fallu que le management soit repris en cours de championnat par le directeur sportif pour obtenir les résultats que l'on connait. D'ailleurs, ils ne l'ont pas reconduit pour une bonne raison... c'est qu'ils n'en voulaient plus !
Il faut lire un article de Fred. Hermel il y a quelques temps dans FF sur le sujet (repris par D. Riolo sur RMC, il y a quelques semaines).
Montanier semble être largement surcôté...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 12 janv. 16, 23:59

Rolland va se goinfrer de transferts chez nos amis bretons :lol: :lol: :lol:

Comme ça il pourra se construire une belle maison la bas :cool:

Et sinon elle est à combien la côte RC entraineur de Rennes dans 6 mois ?

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 13 janv. 16, 12:48

Ce type est une p***.
Et je suis méchant avec les putes du coup.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

nawel
International
International

Messagepar nawel » 13 janv. 16, 13:50

Jacques Bayle accompagne Courbis en Bretagne

Déjà c'est curieux puisque c'est un type qui intervient au contact des joueurs , ce que Courbis a promis de ne pas se mêler. ...

D'autre part avec Gourcuff il pourra peaufiner son grand œuvre ...

Rolland merci pour la montée , tout ça. ...

Pour le reste, c'est sans commentaire, mais ça commence par co et finit par ard

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 13 janv. 16, 14:24

nawel a écrit : Pour le reste, c'est sans commentaire, mais ça commence par co et finit par ard

"COntent pour toi, les grands entraineurs, dignes, honnêtes et courageux, rayonnent tôt ou tARD" ??? :smile:

Kurt
1ère Division
1ère Division

Messagepar Kurt » 13 janv. 16, 15:29

Eh ben; de plus en plus déçu par Rollin; tout cela manque d'honnêteté mais j'en arrive à penser que son départ est finalement une bonne chose pour nous même si le momentet la situation ne sont pas idéaux...
Vous savez quoi; entraîner une équipe n'est peut-être pas sa priorité mais faire travailler son fils en faisant engager des brêles à des clubs; s'immiscer dans la direction des clubs à l'aide de Bayle...
Né avec le club

Zacky
Cadet
Cadet

Messagepar Zacky » 13 janv. 16, 17:36

Pour mieux comprendre, j ai repris sa carrière cinématographique.
Je savais qu'il avait joué dans "3 zéros" le role d un entraîneur qui magouille des fausses demandes de transfert (bref...), mais il a aussi joué dans:
- le mytho avec Adam Sandler
- menteur menteur avec Jim Carey
- mensonge et trahison avec Édouard Baer
- la vérité si je mens
...

Bref merci Roland et comme dirait la butte à chaque dégagement du gardien adverse: Oooooooooooh hisse...............

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 janv. 16, 12:38

Montanier vient d'être demis de ses fonctions C'est le sala!!! le nouvel entraineur de Rennes

Mateo
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Mateo » 20 janv. 16, 12:47

Olivier a écrit :3/ A 5 journées de la fin et suite à la défaite à domicile 0-3 contre Nantes (doublé csc de Gissi), Montanier est viré.
4/ Faute de solutions disponibles à court terme, Roland est nommé entraîneur du Stade Rennais.

Roland ce génie.

Ah ben il a pas eu besoin d'attendre autant...
Soi d'aquí!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 janv. 16, 17:23

C'est un sketch c'est pas possible :ouch:
Sersou le 17/02/2019

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 20 janv. 16, 18:15

fabdu34 a écrit :C'est un sketch c'est pas possible :ouch:

C'est ça.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 39718.html
Le MHSC champion 2011-2012 ?...

Fascinant, Captain !

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 janv. 16, 18:51

BenUL02 a écrit :
fabdu34 a écrit :C'est un sketch c'est pas possible :ouch:

C'est ça.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 39718.html

"Je n'ai jamais demandé à partir de Montpellier".

Elle est bien bonne celle là ! :lol: Merde, quelqu'un aurait réussi à le faire démissionné à son insu ?

Retourner vers « Club House »