Cb y'a t-il d'abonnés ?

L'espace des supporters : animations, déplacements, événements, vos réactions, ...

Modérateur : Arbitres

Hex
DHR
DHR

Messagepar Hex » 01 oct. 15, 12:25

Je mets ca là:
http://www.mhscfoot.com/articles/2015-2 ... es-pleines

Incroyable, ca...bouge (un peu) :lol:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 01 oct. 15, 17:43

Bonne initiative, mais n'aurait il pas été judicieux de s'y pencher plus tôt?

La formule pour les 5 matches à venir, avec des variantes pour chacun d'eux, me paraît convenable.
1er Match à 3€ en tribune Cevennes.
2er sur la base d'invitation pour les scolaires
3er Une invitation par abonné dans la même catégorie
4er et 5er couplés au tarif de 10€ pour toutes tribunes (?)

Pas trop mal pensé dans la mesure où un geste à été fait pour les abonnés sur le 3eme match et qui aurait mal vécu ces baisses signicatives des prix sans aucune compensation.

Ben34
Ligue 1
Ligue 1

prix bas

Messagepar Ben34 » 04 oct. 15, 13:26

Hex a écrit :Je mets ca là:
http://www.mhscfoot.com/articles/2015-2 ... es-pleines

Incroyable, ca...bouge (un peu) :lol:

+1

Il se prepare pour l'année prochaine en L2, je taquine lol :fleche:

Sinon à ceux pris là, on ira surement dans les tribunes ;)

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 17 août 16, 21:31

J'ai fait quelques recherche pour trouvé un peu d'historique mais notre nombre d'abonné est quand même en chute libre sur ces 3 / 4 dernières années... :sad:

Au dela du problème du stade en tant que tel qu'est ce qui explique selon vous une baisse si importante? Aidons le club à trouver des solutions :smile:

Nombre d'abonnés:
2009 10: 9763
2010-11: 10800
2011-12: 8000/9000
2012-13: 12500
2013-14: 8417
2014-15: 7000
2015-16: 6000
2016-17: 5500
C'est Famille!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 août 16, 11:06

Belle étude !

On voit, clairement, l'effet montée en Ligue 1, résultats, déceptions, Ligue des Champions, et la dégringo-rigolade des années Courbis.

Si l'on peut avoir les mêmes données pour les années Ligue 2 et Ligue 1, de la première décennie du millénaire, nous pourrions probablement constater le même nombre d'abonnés qu'actuellement (entre 5OOO et 7000), non ?

La solution semble toute trouvée, 20mai2012 : faut être Champion de France !
(ou alors, descendre en Ligue 2, et remonter cinq ans après)

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 août 16, 23:05

la remontée en ligue 1 suivi des bons résultats des 3 premières années Girard nous a fait connaitre un pic du nombre d'année, même si l'on remarque que la 14ème place de la deuxieme saison Girard a entrainé une chute vertigineuse du nombre d'abonnés. Ce qui prouve que nous avons un public versatile, ultra dépendant des résultats et très fragile.

Puis la dernière année en eau de boudin de Girard, suivies des années catastrophiques en terme de résultats et de jeu de Fernandez et Courbis ont eu raison de notre nombre d'abonnés.

Tout comme nos mercatos aussi qui ne suscitent pas l'engouement du public. De toute façon on sait que l'on a un noyau dur de vrais fidèles abonnés ou non d'environ 10.000 personnes (et encore dans les années ligue 2 c'était plutot 5.000), pour le reste ce sont des gens qui ne sont pas acharnés du MHSC, et qui vont venir s'il ne pleut pas, si on a de bons résultats, si mémé a promené son chien etc...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 août 16, 23:15

Franchement quand tu vois nos trois dernières saisons en terme de jeu, il faut vraiment être un acharné voire un fanatique du MHSC pour s'abonner tellement on se fait chier !

et comme en France c'est pas trop dans les mentalités d'être "ultra" au sens large, contrairement a des pays comme la turquie, la grece, l'argentine etc... et bien ça fait un "petit" noyau de fidèles.

Le problème de notre club c'est qu'il n'y a que l'amour du MHSC qui te fait venir au stade, tout le reste est repoussant : stade vétuste, quartier désagréable, parking (quoi qu'il y en a un rarement plein), jeu pourri, pas de joueur star, président mal aimé, embouteillages (quoique ça se discute), manque de résultats, jour/horaires de matchs parfois inadaptés, prix des places élevés pour notre région fortement touchée par la pauvreté et le chômage, offre sportive et culturelle concurrentielle très forte, forte partie de la population étudiante et active qui vient d'ailleurs donc peu ou pas attirée, attractivité des grands clubs français (Paris, Lyon, Marseille) etc...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 19 août 16, 11:54

Il y a un autre paramètre qui mérite d'être souligné sur les premières saisons post-remontée, c'est le prix des abonnements incroyablement bas à l'époque. Je crois qu'en 2009-10 et 2010-11, il était rentabilisé en allant voir quelque chose comme six matchs dans la saison, ça laisse quand même songeur (et il faudrait voir par ricochet combien d'abonnés ne venaient que pour les gros matchs, à l'époque).

Je ne dis pas que la politique tarifaire actuelle est justifiée (j'en sais foutrement rien dans la mesure où j'ai même pas idée du prix des abonnements pour la saison en cours, ni à Montpellier ni ailleurs en L1) mais ne serait-ce qu'un "retour à la normale" les saisons suivantes peut être un élément d'explications d'un nombre d'abonnés en baisse, à mon avis.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 19 août 16, 12:33

je ne crois pas que nous ayons une politique tarifaire très élevée au niveau des abonnements. mais dans un environnement concurrencé (je ne sais plus qui l'a dit - edit : c'est montpellier1 qui en parle) par les autres sports (le hand, multiple champion - le rugby, depuis 5 ou 6 ans surfant sur un regain d'intérêt digne d'une bulle spéculative), par les autres clubs (il n'y a plus tant de vrais montpelliérains et tant de vrais héraultais chez nous), par la mauvaise image véhiculée par le foot en général et par le contexte économique qui brise l'allant de pas mal de gens je pense, nous avons un début de réponse...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Retourner vers « La Fan Zone »