MHR et Rugby en général

Rubrique consacrée au sport local

Modérateur : Arbitres

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 10 mai 14, 19:23

mhscforever a écrit :Ca sera donc Castres ... la bête noire...

Pas seulement puisque, lors de la saison 2010/2011 qui avait vu le club de Montpellier perdre en finale contre le Stade Toulousain (15-10), le club de notre ville avait éliminé le C.O en allant gagner (17 - 18) chez les tarnais à Pierre-Antoine.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Bestiololo
Débutant

Places à vendre pour la demi

Messagepar Bestiololo » 11 mai 14, 12:00

Supporter de l'ASM, j'avais anticipé la demi finale (oui, je sais...).
Du coup, je vends 3 places pour la demi finale à Lille.
Les places sont en tribunes SUD et au prix de 15€ chacune (prix coutant).
Envoi en Chronopost (+10€) assuré jusqu'à Mercredi.

Bonne chance à MHR.
Supporter déçu de l'ASM.
Nous reviendrons plus fort.

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 11 mai 14, 14:54

thierrygolot a écrit :
mhscforever a écrit :Ca sera donc Castres ... la bête noire...

Pas seulement puisque, lors de la saison 2010/2011 qui avait vu le club de Montpellier perdre en finale contre le Stade Toulousain (15-10), le club de notre ville avait éliminé le C.O en allant gagner (17 - 18) chez les tarnais à Pierre-Antoine.

Si l'histoire pouvait se reproduire à Lille!
(Juste pour la demi hein, en finale on gagne par contre)
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...
5 ans après, Champions de France...

Tuup
Junior
Junior

MHR et Rugby en général

Messagepar Tuup » 14 mai 14, 23:54

Info : il y aura un écran géant au stade Yves du Manoir (parvis) pour la retransmission en direct de la demi-finale de Lille... :smile2:

fabio
International
International

Messagepar fabio » 15 mai 14, 22:55

Pour info les places pour les 2 matchs se vendent tellement bien que le Losc fait un package incroyable :

pour 50 euros d'achat en boutique officielle ils offrent pour 1 euro de plus 2 places pour les 1/2 finales ! Incroyable non ! Merci la LNR !

http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... n-boutique
Le MHSC a lui été champion de France...

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 17 mai 14, 19:03

Je suis bouillant... :(
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...

5 ans après, Champions de France...

Hex
DHR
DHR

Messagepar Hex » 17 mai 14, 23:37

Castres est aussi exasperant pour le MHR que l'ETG pour le MHSC..

jerk
International
International

Messagepar jerk » 18 mai 14, 08:30

Hex a écrit :Castres est aussi exasperant pour le MHR que l'ETG pour le MHSC..

+ 34 :bravo: :honte:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 19 mai 14, 09:02

On ne perd pas le match sur ça, mais on peut s'en mordre les doigts :
à 5 minutes de la fin en 2ème MT de la prolongations, 22-19, on a une pénalité dans les 22 légèrement excentrée mais complètement dans nos cordes... Et on part en touche pour marquer l'essai. On connait la suite...
Le staff a pensé qu'en cas d'égalité, les équipes étaient départagées sur le nombre d'essais, puis de pénalités, au bout des 80 premières minutes (et alors Castres était devant). Ils ne savaient pas que la prolongation était prise en compte (auquel cas cela aurait donné des "tirs aux buts"). C'est pour ça qu'ils sont allés en touche.
Quelle erreur... .
Comme quoi, les détails...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 19 mai 14, 09:14

Pour moi le tournant c'est cette pénalité concédée sur le coup d'envoi castrais alors que Montpellier venait de prendre l'avantage à la marque et dominait de la tête et des épaules.
On sentait les castrais totalement à la rue et un Montpellier euphorique.
Quelle connerie de concéder 3 points aussi facilement.
La suite on la connait, Castres a été regonflé à bloc et a réussi à reprendre les commandes du jeu pouvant même finir la rencontre sur un drop dans les ultimes secondes du temps réglementaire.
Encore une fois on pêche sur des fautes de discipline individuelle, c'est rageant et tellement dommage. mais bon, vu qu'en face en finale ça aurait été Toulon, je suis moins déçu.
A noter que Montpellier en rugby a perdu avec moins d'écart que Montpellier en foot mais plus que Montpellier au Hand.
Comme quoi le sport :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 19 mai 14, 09:15

ToF a écrit :On ne perd pas le match sur ça, mais on peut s'en mordre les doigts :
à 5 minutes de la fin en 2ème MT de la prolongations, 22-19, on a une pénalité dans les 22 légèrement excentrée mais complètement dans nos cordes... Et on part en touche pour marquer l'essai. On connait la suite...
Le staff a pensé qu'en cas d'égalité, les équipes étaient départagées sur le nombre d'essais, puis de pénalités, au bout des 80 premières minutes (et alors Castres était devant). Ils ne savaient pas que la prolongation était prise en compte (auquel cas cela aurait donné des "tirs aux buts"). C'est pour ça qu'ils sont allés en touche.
Quelle erreur... .
Comme quoi, les détails...

Seulement à ce niveau c'est quand même dingue de ne pas connaître le règlement ou en tout cas de s'être informé au début des prolongations.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 19 mai 14, 09:23

ToF a écrit :On ne perd pas le match sur ça, mais on peut s'en mordre les doigts :

Mouais, rien ne dit qu'avec le temps qu'il restait alors, Castres n'aurait pas scoré une autre fois ou qu'on n'aurait pas pris un rouge.

Pour moi, ils ont pris la bonne décision tant ils étaient supérieurs dans les impacts à ce moment du match. Malheureusement, ils loupent cette énième touche et font leur pire mêlée du match derrière (pour peu qu'elle soit vraiment correcte) alors qu'ils avaient récupéré l'introduction.

C'est un match qui ne s'est pas joué à grand chose, mais les montpelliérains ont fait des erreurs beaucoup plus grossières que les castrais, notamment en touche et sur quelques fautes (comme celle soulignée par Tonyrion sur le coup d'envoi après avoir pris l'avantage). Je pense que c'est surtout là dessus que ça se joue.

ToF
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar ToF » 19 mai 14, 10:07

Bien sûr, rien ne dit qu'on serait resté à 22-22 (ou même qu'on aurait égalisé sur la pénalité). On aurait également peut-être perdu aux "tirs aux pénalité". C'est pour ça que je dis que le match ne se joue (que) la dessus.
Mais ça reste une énorme cartouche gachée de manière très très con... donc c'est frustrant.

Mais selon moi (et selon eux aussi), ce n'était pas la décision à prendre, et s'ils avaient pas eu cette erreur d'interprétation du réglement, ils auraient joué la pénalité, ils l'ont dit.

Quand tu as l'occasion d'égaliser en demi finale à moins de 5 minutes de la fin après 95 minutes de jeu... bah tu vas pas en touche, tu prends les points. Surtout vu nos prestations en touche sur le match (et depuis des années).

Après, Castres a mérité sa victoire, et heureusement!

Cette finale ne me plait pas énormément : on aura soit Toulon champion, soit le 6ème sur 14 du championnat (je n'aurai pas craché dessus en 2011, mais ça fait quand même bizarre)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 19 mai 14, 10:28

C'est le principe des phases finales

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 19 mai 14, 12:09

C'est vrai que ne pas connaître le règlement (et encore plus ne pas s'être renseigné à la fin du temps réglementaire), c'est quand même très décevant.

Après, sur le match, Castres ne l'a pas volé. Ils ont quand même deux énormes occases d'essai, sauvées in extremis par des magnifiques plaquages de Bérard et Nagusa.

Dommage, Toulon - MHR aurait fait une belle affiche. Et je pense que les Castrais seront trop fatigués pour résister au rouleau compresseur toulonnais.

La question que je me pose aujourd'hui : Ranger va-t-il prolonger d'un an ses vacances en Europe aux frais du MHR ?

fabio
International
International

Messagepar fabio » 19 mai 14, 13:59

D'accord avec vous tous. Le MHR n' a pas été capable de franchir la défense sauf une fois en 1ère mi-temps pour un essai...

On sort frustré d'un match en se disant qu'il y avait la place de passer.

Ce Kockott est quand même super bon, il en eclipse même Talès ! Les clermontois ont su attendre plusieurs dizaines d'années ne soyons pas trop pressés !

Et sinon le gars qui font les mascottes du MHR n'ont pas eu de places à Lille, je pensais que les mascottes étaient invités à tous les matchs ... :euh:

PS : put* de castrais quand même ! :nyark: :nyark: :nyark:

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 19 mai 14, 15:24

http://www.midilibre.fr/2014/05/19/le-r ... 862819.php

J'ai vu le match aussi et sur le coup (avec les commentaires de canal sur le règlement) je n'ai pas compris la décision prise par le banc.
Sur le moment, je me suis dit qu'il souhaité surement jouer la gagne de suite plutôt que le nul, une sorte de quitte ou double.

ben13
Espoir
Espoir

Re: MHR et Rugby en général

Messagepar ben13 » 19 oct. 16, 16:26

Petite question pratique pour ceux qui y vont régulièrement.
Quand vous allez à l'altrad stadium, vous faites comment : tram puis navette ? parking sauvage ? parachute ? :smile:
J'envisage d'y aller avec mon padré contre le leinster dimanche.
merci ! :smile2:
20 mai 2012...merci

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 19 oct. 16, 16:42

ben13 a écrit :Petite question pratique pour ceux qui y vont régulièrement.
Quand vous allez à l'altrad stadium, vous faites comment : tram puis navette ? parking sauvage ? parachute ? :smile:
J'envisage d'y aller avec mon padré contre le leinster dimanche.
merci ! :smile2:

Parking sauvage pour moi :)
Y'a de la vie au stade bien avant le début du match, donc plus tu viens tard plus c'est dur de se garer par contre ! Je te conseille donc d'y aller 3h avant le début du match et de te rincer joyeusement la glotte avec quelques boissons gazeuses et maltées...

fabio
International
International

Messagepar fabio » 19 oct. 16, 18:25

Parking sauvage Carrefour au rond point du M ou bien lotissement avant le stade de l'autre côté en venant du Super M.
Sinon vient tôt en effet pour profiter de l'ambiance surtout en coupe d'Europe !

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 20 oct. 16, 10:11

merci pour les conseils !
Picolage + parking sauvage, c'est bien noté :smile:
20 mai 2012...merci

fabio
International
International

Messagepar fabio » 10 sept. 17, 09:55

Le début de saison du MHR frôle la perfection en terme comptable. Si Cotter a encore du boulot, on peut au moins dire qu'il insuffle de la cohérence à l'équipe et qu'il sait ou aller.
L'esprit a bien changé et tout semble plus simple au MHR (avec l'argent d'Altrad cela peut aider...).
Victoire à Castres (1ère depuis 2011...) et double victoires bonifiées avant face aux 2 promus.
A part Paillaugue blessé, tout est en vert.

Retourner vers « Le sport à Montpellier »