[Mercato] été 2020

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Mercato] été 2020

Messagepar Lui Même » 16 juin 20, 22:49

Mais tu penses pas que cet attaquant de vitesse pourrait pas être Andy? Il en a les capacites je pense mais avec le dispositif actuel il peut pas jouer sur ça . Mais avec un joueur comme Grbic il pourrait peu être plus faire parler sa vitesse.
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 16 juin 20, 23:07

Difficile à dire honnêtement, perso je vois Delort malgré de grosses qualités d'accélération vraiment comme un avant centre.
Le problème avec une recrue au profil de Grbic, c'est que ça règlera pas notre prblm de possibilités de variations tactiques, on a aucun joueurs d'ailes, et même si Mavididi n'est apparemment pas un véritable joueur de couloir selon les Dijonnais, ça serait plus naturel pour lui que pour Laborde ou Delort.

Avec Grbic on rajouterais à notre maigre secteur offensif un profil similaire à ce qu'on a déjà, pas intéressant je trouve je trouve, même si c'est un futur très bon Bu en L1 ou ailleurs.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 17 juin 20, 18:46

Grbic il a la tete sur les epaules, il veut pas bruler les etapes, il accepterait plus facilement un statut de n°3 en arrrivant au club. Montpellier serait un club parfait pour quil monte un pallier, a l'image d'un giroud.

Alors que jai deja plus de doutes sur la mentalité d'un mavididi qui veut pas rester a dijon, qui dit quil a pas le feeling avec son coach (imaginez avec der zak), et qui declare quil veut aller en Angleterre.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 17 juin 20, 20:59

Vous l'avez vu jouer Grbic ? Parce que des mecs qui claquent en L2 sans jamais passer le cap au-dessus y'en une palanquée, des Charbonnier, des Bozok, en allant jusqu'à Abraham Guié-Guié (qui avait enflammé le forum, pourquoi n'avait on pas acheter ce futur ballon d'or), voire même à des Cédric Fauré pour les plus anciens d'entre nous.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 17 juin 20, 21:31

Le syndrome Jean Pierre Ortz
Qui a joué deux saisons chez nous en D2 83-84 84-85
Dont une saison à 18 buts
Connu comme étant le meilleur buteur de D2 pendant presque 10 ans sans jamais percer au dessus

L’un de mes joueurs préférés de l'époque

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 juin 20, 21:48

Olivier a écrit :Vous l'avez vu jouer Grbic ? Parce que des mecs qui claquent en L2 sans jamais passer le cap au-dessus y'en une palanquée, des Charbonnier, des Bozok, en allant jusqu'à Abraham Guié-Guié (qui avait enflammé le forum, pourquoi n'avait on pas acheter ce futur ballon d'or), voire même à des Cédric Fauré pour les plus anciens d'entre nous.

Je l'ai pas vu jouer, mais j'ai lu "Clermont en veut entre 8 et 10M€". Je pense que le débat est clos. :eh:

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 19 juin 20, 13:05

Nouvelle rumeur ML:
https://www.midilibre.fr/2020/06/19/foo ... 938880.php

Pour le milieu cela me paraîtrait étonnant parce que nous avons déjà pas mal de monde et pour le gardien je ne sais pas s'il s'agirait d'un numéro 1 ou numéro 2. Mais si c'est pour être numéro 1 ça semble un cran en dessous de Rulli...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 19 juin 20, 13:42

Rien d'étonnant, le buveur de maté n'est pas visé par Montpellier, mais par les Nîmois qui cherchent un remplaçant à Savanier.

fabdu34
International
International

Re: [Mercato] Gardien

Messagepar fabdu34 » 20 juin 20, 09:18

Franchement à prendre un des 2 je m'oriente vers Cubas c'est vraiment un bon joueur et c'est un profil qu'on a pas vraiment dans l'équipe, c'est un milieu technique avec une bonne qualité de passe et gratteur de ballons, Skhiri n'a pas vraiment été remplacé si vous regardez bien, on a vu sur certains matchs qu'on se faisait parfois transpercer au milieu, que ce soit Savanier, Le Tallec ou Ferri aucun des 3 n'a le profil de Skhiri et défensivement ça s'est fait ressentir. Concernant le gardien je ne le connais absolument pas mais sur les vidéos il a l'air pas mal.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 juin 20, 09:33

fabdu34 a écrit :Franchement à prendre un des 2 je m'oriente vers Cubas c'est vraiment un bon joueur et c'est un profil qu'on a pas vraiment dans l'équipe, c'est un milieu technique avec une bonne qualité de passe et gratteur de ballons, Skhiri n'a pas vraiment été remplacé si vous regardez bien, on a vu sur certains matchs qu'on se faisait parfois transpercer au milieu, que ce soit Savanier, Le Tallec ou Ferri aucun des 3 n'a le profil de Skhiri et défensivement ça s'est fait ressentir. Concernant le gardien je ne le connais absolument pas mais sur les vidéos il a l'air pas mal.

Tu oublies Chotard. On est déjà full au milieu... A moins d'un départ, c'est clairement pas là qu'il faut recruter....

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 20 juin 20, 12:05

Mais pourquoi encore un milieu ? Comme dit plus haut on est full, et Chotard ? Sérieusement.

zig
International
International

Messagepar zig » 20 juin 20, 16:36

C'est moi ou cet article est vraiment très mal écrit ?
Je passe sur l'épisode du chien qui est ridicule, mais surtout, il y a un titre qui n'a rien à voir avec le texte.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 juin 20, 16:38

Oubliez pas qu'au milieu il pourrait y avoir un départ et que dans l'effectif on a pas de profil comme Cubas, c'est pas inintéressant en tout cas.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 20 juin 20, 18:05

fabdu34 a écrit :Oubliez pas qu'au milieu il pourrait y avoir un départ et que dans l'effectif on a pas de profil comme Cubas, c'est pas inintéressant en tout cas.

Quand je repense à l’expérience Dolly et son 1m65 au milieu qu’on a encore dans l’effectif ....
et quand je lis qu’il a déjà échoué en Italie
et enfin sachant que la grinta Sud américaine n’a pas fonctionné avec Suarez, puisqu’il n’avait pas de mental et ne pensait qu’à mettre des tampons

Comme ça sans connaître le joueur non désolé

Maintenant il va peut être faire une grande carrière européenne, mais forcément je suis refroidi ...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 juin 20, 18:25

Ben écoute pour l'avoir vu évoluer sous les couleurs de Boca je peux te dire que c'est un joueur très intéressant, après à savoir s'il réussira en France malheureusement je ne peux pas te le dire, mais regarde un gars comme Estrada peu de monde le connaissait, le mec il venait du Chili et il a plutôt réussi chez nous, après sur ce genre de joueur tu prends un risque mais finalement l'investissement reste faible et tu peux te retrouver avec une belle surprise à l'arrivée.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 20 juin 20, 18:50

Si on doit prendre un milieu ça sera certainement plutôt pour avoir un peu de taille et de physique. Ferri, Chotard et Savanier sont plutôt petits et techniques. Alors le but n'est pas d'avoir tous les profils possibles sinon on aura 10 joueurs pour 3 places.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 20 juin 20, 18:52

fabdu34 a écrit :Ben écoute pour l'avoir vu évoluer sous les couleurs de Boca je peux te dire que c'est un joueur très intéressant, après à savoir s'il réussira en France malheureusement je ne peux pas te le dire, mais regarde un gars comme Estrada peu de monde le connaissait, le mec il venait du Chili et il a plutôt réussi chez nous, après sur ce genre de joueur tu prends un risque mais finalement l'investissement reste faible et tu peux te retrouver avec une belle surprise à l'arrivée.

Tres bien mais il faut alors le faire jouer. Tu mets 4 joueurs parmi Savanier, Ferri, Chotard, Mollet, Sambia et Le Tallec sur le banc? Ca nous apportera quoi?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 20 juin 20, 20:08

Euh, encore une fois, si on lit l'article, le milieu n'est en contact qu'avec Nîmes. Si Montpellier apparaît dans cet article, c'est uniquement pour un titre racoleur et le fait qu'on recherche un gardien.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 20 juin 20, 21:00

Ah ouai ... carrément !!
Je n’ai pas lu l’article

Donc pourquoi parle t’on de lui ? :smile: :geek:

En plus la remarque au-dessus me semble logique, si on était obligé de recruter à ce poste et ce n’est pas le cas en ce moment, c’est vrai qu’on a suffisamment souffert de l’addition de petits gabarits cette année ...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 21 juin 20, 02:30

fabdu34 a écrit :Ben écoute pour l'avoir vu évoluer sous les couleurs de Boca je peux te dire que c'est un joueur très intéressant, après à savoir s'il réussira en France malheureusement je ne peux pas te le dire, mais regarde un gars comme Estrada peu de monde le connaissait, le mec il venait du Chili et il a plutôt réussi chez nous,

Je ne pense pas que ce débat ait grand intérêt vu que Montpellier n'est apparamment pas intéressé par le joueur, mais juste là-dessus, Estrada était déjà international chilien sélectionné pour une Coupe du Monde au moment de sa signature à Montpellier. On fait quand même pire comme "joueur que peu de monde connaissait".

Par ailleurs, et pour faire écho à ton message précédent, j'ai beacoup de mal à comprendre ta description du profil de Cubas (en particulier la comparaison avec Estrada) : s'il s'agit d'un "milieu technique avec une bonne qualité de passe et gratteur de ballons", je pense que seule la troisième qualité intéresse l'équipe de MDZ aujourd'hui. Le reste, on l'a déjà.

(pour continuer dans cette idée, j'ai d'ailleurs tendance à penser que la saison moyenne d'un Savanier n'est pas complètement décorrélée de la capacité de MDZ à valoriser d'autres profils de milieu de terrain que les gologoths ou joueurs explosifs aux appuis monstrueux ; et que dans ce registre, la comparaison avec Estrada n'a pas vraiment d'intérêt du fait que les attentes de notre entraîneur actuel - ou en tout cas les profils de joueurs dont il saura vraiment profiter - ne sont pas du tout les mêmes que ceux de Girard à l'époque en terme de profil de joueur. Mais de toute façon, comme ç'a été dit, on parle dans le vide puisque, jusqu'à preuve du contraire, Cubas n'est pas dans le viseur de Montpellier).

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 juin 20, 10:32

Pour info Cubas il est international et il a été dans l'équipe Argentine U20 c'est quand même pas non plus un lapin de 6 semaines, c'est juste qu'il faut suivre un peu les championnats sud am pour se rendre compte du niveau. Estrada était peut-être international chilien mais j'aimerai bien lire les commentaires sur lui à l'époque quand il a signé et rien ne disait qu'il allait s'imposer du fait de son statut de sud am qui ne réussira jamais en France car il ne s'adaptera pas au pays. Après on parle de Cubas car son nom a été évoqué dans la presse pour une possible venue chez nous rien de plus même si je sais pertinament que sauf départ on ne recrutera pas à ce poste mais je soulignais juste le fait que ce genre de joueur manque dans notre effectif et que depuis le départ de Skhiri on a pas de vrai Mil Def capable de gratter des ballons et on l'a vu sur plusieurs matchs ça a fait défaut et notre défense a parfois pris complètement la marée, par exemple lors de notre dernière rencontre de la saison. Mais côté départs on est à l'abri de rien ça il faut aussi y penser.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 21 juin 20, 16:13

Chotard ?
Ferri ?
Ce ne sont pas des gratteurs ?

Et on m’a expliqué ici en long en large et en travers que Savanier pouvait l’être

Et si Le Tallec ne l’est pas, alors il faut arrêter de le mettre titulaire à chaque match ... ce qui explique peut être cela ...

Si on ajoute notre déchet technique, Savanier qui veut jouer avec ses copains et notre déficit physique, je ne vois pas comment un seul joueur en plus taillé comme une crevette pourrait changer la donne

Si on a les mêmes joueurs on aura le même football sauf si on a les blessés qui bousculent la hiérarchie dont Ferri, Chotard titulaire et peut être une recrue dans le jeu, et là encore changer n’est pas une garantie de progrès

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 juin 20, 17:15

footmontpellier a écrit :Chotard ?
Ferri ?
Ce ne sont pas des gratteurs ?

Euh pour moi c'est pas leurs qualités premières quand même, j'aimerai bien connaître leurs stats à ce sujet d'ailleurs , Ferri je m'excuse mais après sa blessure il a pas gratté grand chose le pauvre et Chotard a finalement peu joué et ils grattent beaucoup moins de ballons que pouvait ne le faire Skhiri c'est même pas comparable, moi je te parle d'un vrai 6 qu'on a pas à l' heure actuelle dans l'effectif, même Le Tallec avec sa grande taille et son physique ne parvient pas à s'imposer sur les phases défensives où il est souvent pris à défaut, ensuite concernant la crevette ça ne veut absolument rien dire y a juste à regarder Ngolo Kanté par exemple c'est pas un monstre et pourtant c'est un des meilleurs au monde a son poste si ce n'est le meilleur.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 juin 20, 17:31

Je pense qu'on devrait même pas se posé de questions au milieu, on a Le Tallec qui a quand même le coffre d'un mdc qui mets de l'impact, on a Savanier en regista, on a Ferri milieu box to box, on a Chotard qui gratte beaucoup de ballon et qui mets déjà de l'impact a son âge.
Mollet qui est Moc mais qui peux évoluer MC.
On a le jeune Benchama qui a signé pro, Adouyev en réserve.
Sambia qui sera installer piston droit ou latéral droit mais qui peux également être milieu.

Cubas c'est un profil intéressant, voir même plus que Ferri je trouve par rapport à son âge et la progression possible, mais ça serait superflu, on aurait pas recruté Ferri ou Savanier l'ete dernier c'était un oui a 100% mais la je pense que ça serait trop, a moins que LeTallec soit sur le départ.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 juin 20, 17:52

Si on doit vraiment recrute ailleurs qu'en attaque et gardien, je pense que ça serait sur les latéraux (Souquet c'est vraiment compliqué). Et en défense centrale refaire une Mukiele.

Mais comme déjà dis d'abord gardien et attaquant. À voir une éventuelle porte de sortie pour Souquet mais ça me paraît peux probable.
Vargas à certainement une carte à jouer.

Désolé pour le doublon.

Retourner vers « Mercato »