[Mercato] été 2020

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

20mai2012
National
National

Re: [Mercato] été 2020

Messagepar 20mai2012 » 24 mai 20, 13:32

Laurent Nicollin est aussi un trés bon négociateur, donc chaque année à pareil époque il fait des déclarations dans la presse pour dire qu'on a pas d'argent, qu'on va pas faire de folie ect... ça veut pas dire qu'on investi pas derrière si l'opportunité vaut le coup.
C'est Famille!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 24 mai 20, 14:43

C'est de bonne guerre mais j'ai du mal à croire qu'on va démarrer la saison avec un budget de 20 millions d'euros. Si c'est le cas alors cela ne sert à rien d'essayer de signer Rulli ou d'autres joueurs de ce calibre car la masse salariale ne tiendra pas. Je pense globalement que Laurent Nicollin est quand même capable de prévoir une perte raisonnable cette saison qui pourrait être compensée par une ponction sur les fonds propres ou un futur transfert.

Sur le système, au risque d'être radical, je me demande s'il ne faudrait pas céder Mollet pour gagner en flexibilité. Il nous resterait Savanier, Ferri, Le Tallec et Chotard pour 2 ou 3 postes, c'est suffisant. Si Mollet s'en va, on pourrait alors se pencher ou sur un milieu offensif central attiré par le but, ou envisager de passer enfin à 4 derrière et dans ce cas-là il faudrait à minima un ou deux ailiers pour animer un système en 4-4-2 ou en 4-5-1 triangle inversé. Mollet est un beau joueur mais concrètement on attendait tous beaucoup plus de l'association avec Savanier, ils ont tendance à se marcher sur les pieds. Par ailleurs, ça ferait mal au coeur qu'un pur talent comme Chotard n'ait pas un temps de jeu conséquent cette saison.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 26 mai 20, 00:47

Olivier a écrit :Sur le système, au risque d'être radical, je me demande s'il ne faudrait pas céder Mollet pour gagner en flexibilité. Il nous resterait Savanier, Ferri, Le Tallec et Chotard pour 2 ou 3 postes, c'est suffisant. Si Mollet s'en va, on pourrait alors se pencher ou sur un milieu offensif central attiré par le but, ou envisager de passer enfin à 4 derrière et dans ce cas-là il faudrait à minima un ou deux ailiers pour animer un système en 4-4-2 ou en 4-5-1 triangle inversé.

Tu veux vendre mollet pour eventuellement chercher un profil similaire a mollet ? :euh: je ne vois pas l'intérêt. Dis plutot que tu n'aimes pas mollet :lol:

Moi j'adore ce joueur sur le plan footballistique mais je pense que son profil ne convient pas a MDZ parce que mdz prefere les joueurs defensifs/recuperateur, il prefere egalement les devoreurs despace pour jouer les contres et pas les créateurs.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 26 mai 20, 09:56

montpellier1 a écrit :
Olivier a écrit :Sur le système, au risque d'être radical, je me demande s'il ne faudrait pas céder Mollet pour gagner en flexibilité. Il nous resterait Savanier, Ferri, Le Tallec et Chotard pour 2 ou 3 postes, c'est suffisant. Si Mollet s'en va, on pourrait alors se pencher ou sur un milieu offensif central attiré par le but, ou envisager de passer enfin à 4 derrière et dans ce cas-là il faudrait à minima un ou deux ailiers pour animer un système en 4-4-2 ou en 4-5-1 triangle inversé.

Tu veux vendre mollet pour eventuellement chercher un profil similaire a mollet ? :euh: je ne vois pas l'intérêt. Dis plutot que tu n'aimes pas mollet :lol:

Moi j'adore ce joueur sur le plan footballistique mais je pense que son profil ne convient pas a MDZ parce que mdz prefere les joueurs defensifs/recuperateur, il prefere egalement les devoreurs despace pour jouer les contres et pas les créateurs.

Je ne comprends pas que l’on puisse affirmer cela sans aucune référence car c’est tout de même lui qu’il le fait venir
alors que Mollet n’a rien du stéréotype que tu annonces obligatoire avec MDZ, pas plus Savanier que tu oublies un peu beaucoup
et qu’il l’a largement fait jouer la première saison

Concernant cette saison c’est au moment où il y a une cascade de blessures et le retour de Savanier qu’il jouent remplaçant
une erreur d’ailleurs à mon avis
avant qu’il ne retrouve son poste de titulaire
mais cela ne prouve pas qu’il ne supporte pas ce profil
bien au contraire je pense

d’ailleurs tout comme pour Ikoné il a tentait ce type de profil, et c’est le joueur qui après une attitude pas assez pro puis une bonne période se met en vacance avant la fin de son pro
donc c’est le joueur le fautif à l’époque

tout comme affirmer qu’il veut des contre attaquants, pourquoi prendre Petar alors ? et pourquoi ne pas prendre des ailiers depuis 2 ans ?

Je ne comprends pas que 3 saisons après son arrivée on en soit encore là
certes ce n’est pas le plus spectaculaire
mais il n’a pas tous les défauts que tu lui prêtent
qui fait jouer des mollets et Savanier ensemble aux côtés d’un gamin comme Chotard
... ils ne sont pas nombreux ...

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 26 mai 20, 10:30

footmontpellier a écrit :
montpellier1 a écrit :

Je ne comprends pas que l’on puisse affirmer cela sans aucune référence car c’est tout de même lui qu’il le fait venir
alors que Mollet n’a rien du stéréotype que tu annonces obligatoire avec MDZ, pas plus Savanier que tu oublies un peu beaucoup

Concernant cette saison c’est au moment où il y a une cascade de blessures et le retour de Savanier qu’il jouent remplaçant

d’ailleurs tout comme pour Ikoné il a tentait ce type de profil, et c’est le joueur qui après une attitude pas assez pro puis une bonne période se met en vacance avant la fin de son pro

tout comme affirmer qu’il veut des contre attaquants, pourquoi prendre Petar alors ? et pourquoi ne pas prendre des ailiers depuis 2 ans ?

qui fait jouer des mollets et Savanier ensemble aux côtés d’un gamin comme Chotard

Pourquoi ne pas prendre d'ailier..
1- jusqu'aux récents aveux de MDZ, un changement de systeme n'était pas forcement trop trop a l'ordre du jour.
2- Meme si il a dit étudier cette possibilitée, est-ce qu'il a exprimé son envie de jouer à 3 devant?
3- Pourquoi recruter des joueurs uniquement pour un Systeme BIS?
Mollet (si coté, tu peux faire jouer des MC de formation, et je pense que c'est ce que souhaite MDZ), Yun, Sambia, Dolly, et même Oyongo...

Quand au recrutement de Pétar, c'est un profil qui est de nos jours nécéssaire a bcp d'équipe et que nous avons quasiment eu chaque année depuis la remonté voir avant... Lafourcade, Compans, Giroud, Charbo, Niang, Barrios, Mounié...

J'ai l'impression, attention c'est pas péjoratif, que tu as sacrément pris gout au luxe.. Au bout d'un moment, on fait un super recrutement depuis 3 ans, on pose les corones sur la table, il faut aussi accepter, que du coup, certains profils nécéssaires (style pétar) aspire a un recrutement un peu plus Cheap, car justement, dans un systeme Bis ou plan de jeu Bis, aucun interet d'investir massivement...
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 26 mai 20, 11:45

D'après un journaliste de RMC, le club aurait fait une offre à Matthieu Dreyer, en fin de contrat à Amiens, pour la place de numéro 2 au poste de gardien.

Info relayée par AllezPaillade.

Donc Carvalho reste numéro 3, Cozella numéro 4 (ou inversement ?). Et cela confirmerait le départ de Bertaud, en prêt ou bien en transfert direct.

Il est peu probable que l'on arrive à garder Rulli (ça coince toujours au niveau du salaire apparemment), on se dirige donc vers un renouvellement complet de notre poste de gardien.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 26 mai 20, 13:12

footmontpellier a écrit :qui fait jouer des mollets et Savanier ensemble aux côtés d’un gamin comme Chotard

Je pense que dans une situation où ces joueurs sont les trois meilleurs à ces postes-là en talent pur et où les alternatives sont, au choix :
- décevantes depuis deux ans (Sambia) ;
- blessées deux mois (Ferri) ;
- déplacées régulièrement à un autre poste pour pallier deux blessures importantes (Le Tallec) ;
eh bien, dans cette situation-là, la plupart des entraîneurs feraient grosso modo la même chose.

Au mieux, ça veut dire que MDZ n'est pas borné au point de préférer Sambia à des joueurs bien plus doués que lui en potentiel, mais pas plus. J'ai beaucoup de mal à voir en cela un exploit à mettre à son crédit (et le fait qu'il les titularise dans ces circonstances ne veut pas dire qu'il en tire le meilleur collectivement sur le terrain, au passage).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 26 mai 20, 14:33

montpellier1 a écrit :

Perso plus le temps passe, plus je trouves que Mollet est meilleur dans un poste de 8 que de pur 10. Pour moi il gagnerait a reculer un peu plus. Je me rangerais plus de l'avis d'Olivier pour le coup (sur Mollet).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 26 mai 20, 17:43

Pour moi Mollet n'est pas un 10.
Lui-même l'avoue. Occasionnellement il peut dépanner, mais lorsque l'on voit son positionnement sur le terrain il est clair qu'il préfère naviguer aux quatre coins du terrain, sans réelle consigne.
On peut le retrouver devant Laborde ou Delort, ou bien derrière Hilton ( en exagérant quelque peu)
C'est un joueur qui a besoin d'une totale liberté et lorsqu'on lui dicte une quelconque consigne, bien souvent il ne respecte pas ou bien il tire la gueule.
Il fait partie de ces joueurs talentueux qui sont difficiles à gérer, mais auxquels il faut laisser un max d'autonomie et pas sûr que ce soit du goût de DZ.
Néanmoins ses qualités sont telles qu'il est difficile de se passer d'un tel joueur.
Cruel dilemme pour le coach!
Je vois par ailleurs que l'on commence à s'exciter, concernant le recrutement, mais à mon avis, vu le contexte il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'arrivées.
Je sens plutôt un allègement de la masse salariale dictée par un budget à la baisse et si arrivée il y a,
ce sera avant tout pour compenser les éventuels départs de joueurs bankables.
Prendre des garçons peut coûteux à l'achat, afin de tirer quelques profits par rapport à des partants et avec des salaires moindres sera une evidente nécessité.
Ainsi il serait fort étonnant que Rulli soit conservé et son remplaçant risque d'être un second couteau.
Donc je crois que si nous conservons un maximum de joueurs de l'effectif actuel, ce sera une bonne chose, mais dégraisser sera à mon avis inéluctable.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 27 mai 20, 08:14

Les dernières rumeur parues dans l'Equipe :

- Badu et Kaiboue devraient être prêtés au FC Sète.
- Montpellier aurait refusé 2 offres venant de Cologne et de Bournemouth concernant Gaetan Laborde.

Après vient le gros dossier gardiens... Montpellier aurait envoyé une offre pour un nouveau prêt de Rulli mais n'aurait reçu aucune réponse de la part de la Sociedad. Pour le quotidien il ne fait guère de doute que Rulli ne sera pas chez nous la saison prochaine.
Le club pourrait relancer la piste Olsen pour un prêt... (le joueur m'emballe, perso, mais bon, des prêts chaque été avec des joueurs qui valent cher et des salaires de ouf... -contrat jusqu'en 2023 avec la Roma-).
Matthieu Dreyer, qui est libre et qui était numéro 2 à Amiens pourrait être rapidement la première recrue, au poste de numéro 2. Il connait très bien Richert (d'où la raison de sa venue). Un contrat d'un an + une autre année en option.
Bertaud pourrait prêté en L2 pour glaner du temps de jeux où il aurait quelques touches.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 27 mai 20, 08:29

Mais au contraire Rogerson, c'est bien souvent en jouant 10 qu'on peut bénéficier d'une grande liberté.
Pour moi Mollet n'est pas assez bon défensivement pour le faire descendre en 8 (même s'il affirme lui-même qu'il s'agit de son poste préférentiel). Il commet trop de fautes, prend trop de cartons et concède trop de cf dangereux. Il est régulièrement dépassé en vitesse et compense parfois par des interventions mal maitrisées pour récupérer le ballon. S'il joue plus bas il devrait logiquement être plus exposé à ce genre d'erreurs. On peut essayer en match de prépa mais je ne suis pas convaincu.
On sait aussi qu'il n'a pas une grande caisse alors imagine si on décide en plus de le "box-to-boxer" davantage; il est mort avant la 60ème.
Enfin Mollet est quasi-invisible dans les matchs à l'extérieur et c'est aussi je pense parce que là il est plus employé en 8 qu'en 10.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 27 mai 20, 09:52

montpellier1 a écrit :Tu veux vendre mollet pour eventuellement chercher un profil similaire a mollet ? :euh: je ne vois pas l'intérêt. Dis plutot que tu n'aimes pas mollet :lol:

Si si j'aime bien Mollet, il a un profil quasiment vintage de footballeur des années 90 mais quand je pensais à un 10 attiré par le but, je voyais plutôt un style troisième attaquant rapide et dribbleur, style Cabella ou Boudebouz. Mollet et Savanier se marchent quand même pas mal dessus.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 27 mai 20, 12:40

Mollet et Savanier l'idée que ça se marche dessus j'y crois pas une seconde et pour moi c'est un faut problème, ce sont des distributeurs, je pense qu'ils souffrent surtout dun manque de vitesse autour deux, ce sont 2 joueurs pas rapide, ils distribuent.

Toute proportion gardé je trouve que ça fait un peu Iniesta Xavi au niveau de leurs profils, ils leurs manque peut-être un Busquets derrière eux.
Mais Iniesta Xavi dans un 5-3-2 sans véritable vitesse autour je sais pas s'ils auraient été aussi productifs à l'époque.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 mai 20, 14:53

footmontpellier a écrit :
montpellier1 a écrit :

Je dois reconnaître que tu marques des points dans ton argumentaire. Néanmoins je vais quand même essayer de defendre mon point de vue.

Pour Savanier, l'année precedente il joue comme un récupérateur, il a même dépanné au poste de DC, donc en plus de sa qualité de passe et de tireur de cpa, il a fait preuve de belles qualités de defenseur/recuperateur, ce qui rassure MDZ.

Pour Mollet, il le fait venir car on a besoin d'un MOC dans l'effectif. Dans son 5-3-2, deja qu'on a 5 defenseurs et seulement 2 attaquants, heureusement quil aligne mollet en 10 car si il met 3 milieux récupérateurs je crois quon va tous se pendre.

Je crois que der zak peut aimer un joueur technique/offensif mais a condition que ce dernier soit un chien sur le terrain et fasse tous les efforts en terme de repli defensif et de defense. Or pour mollet par moment il fait pas suffisamment defforts defensifs, par moment il defend mais fait trop de fautes en voulant récupérer, clairement cest.un mauvais defenseur. Et je crois que c'est ça qui agace MDZ.

Les joueurs comme Mollet qui ont cette qualité balle au pied, et ce gout de loffensive, bien souvent ils ont des lacunes defensives, ou alors ils consomment tellement de gaz offensivement quils ont du mal a faire les efforts defensifs, cest comprehensible. Je ne dis pas quil faut en avoir deux ou trois comme ca titulaire, mais un seul a qui.tu donnes une certaine.liberté et qui va pour voir tapporter ce desequilibre offensif dont tu as besoin pour tromper l'adversaire.

Je crois que MDZ il a vraiment du mal avec ça, ce nest pas dans sa philosophie de jeu.

Comme tu l'as si bien dit, a un moment donné mollet se retrouve sur le banc en cours de saison alors que cest le meilleur milieu de leffectif a ce moment là, cest symptomatique du fait que mdz est trop arc bouté sur ses principes.

Pour chotard, cest un concours de circonstances découlant d'une cascade de blessures, et aussi le fait que le minot a un comportement exemplaire (premier prix du challenge colette nicollin), qui ont fait quil a été titularisé, sinon mdz lui aurait préféré des joueurs plus expérimenté, ce nest pas un entraineur qui aime.lancer des jeunes contrairement a courbis ou girard. Ce nest pas un formateur dans l'âme, quand il fait sa compo il veut se rassurer le plus possible donc cest incompatible avec le fait de lancer des jeunes.

Enfin prendre petar alors qu'on joue en 5-3-2 cest une grossière erreur de casting, meme le club a reconnu que petar cetait une erreur de casting, et tu vois bien que MDZ la quasiment pas fait joué, ce qui est logique vu que son profil ne correspond pas au 5-3-2.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 mai 20, 14:59

Wolfforest4 a écrit :
montpellier1 a écrit :

Perso plus le temps passe, plus je trouves que Mollet est meilleur dans un poste de 8 que de pur 10. Pour moi il gagnerait a reculer un peu plus. Je me rangerais plus de l'avis d'Olivier pour le coup (sur Mollet).

Cest vrai quil a cette capacité de relayeur pour venir chercher le ballon et le remonter vers l'avant, par contre il est très mauvais recuperateur ce qui est une grosse lacune pour jouer 8 alors que cest moins genant quand tu es 10. Et puis il a une telle capacité a se projeter vers l'avant et un vrai sens du but donc je trouve dommage de se priver de cela en le mettant 8.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 mai 20, 15:00

Georges le yéti a écrit :Mais au contraire Rogerson, c'est bien souvent en jouant 10 qu'on peut bénéficier d'une grande liberté.
Pour moi Mollet n'est pas assez bon défensivement pour le faire descendre en 8 (même s'il affirme lui-même qu'il s'agit de son poste préférentiel). Il commet trop de fautes, prend trop de cartons et concède trop de cf dangereux. Il est régulièrement dépassé en vitesse et compense parfois par des interventions mal maitrisées pour récupérer le ballon. S'il joue plus bas il devrait logiquement être plus exposé à ce genre d'erreurs. On peut essayer en match de prépa mais je ne suis pas convaincu.
On sait aussi qu'il n'a pas une grande caisse alors imagine si on décide en plus de le "box-to-boxer" davantage; il est mort avant la 60ème.
Enfin Mollet est quasi-invisible dans les matchs à l'extérieur et c'est aussi je pense parce que là il est plus employé en 8 qu'en 10.

+34

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 27 mai 20, 15:13

Olivier a écrit :
montpellier1 a écrit :Tu veux vendre mollet pour eventuellement chercher un profil similaire a mollet ? :euh: je ne vois pas l'intérêt. Dis plutot que tu n'aimes pas mollet :lol:

Si si j'aime bien Mollet, il a un profil quasiment vintage de footballeur des années 90 mais quand je pensais à un 10 attiré par le but, je voyais plutôt un style troisième attaquant rapide et dribbleur, style Cabella ou Boudebouz. Mollet et Savanier se marchent quand même pas mal dessus.

Je vois ce que tu veux dire tu voudrais un profil + offensif participant moins a la creation style cabella. Par contre je ne mets pas boudebouz dedans qui pour moi ne correspond pas au profil que tu souhaites, lui n'était pas tres rapide et aimer bien s'exiler sur le côté pour ensuite centrer.

Je pense sincèrement que mollet a cette capacité a perforer les defenses dans laxe et venir dans la.surface comme un troisieme attaquant, mais a condition que le.ballon lui parvienne dans l'axe du terrain, ce qui est rarement le cas car on balance trop souvent devant et on a bcp de déchet quand on relance court.

Tant que l'équipe ne progressera pas dans sa capacité a relancer court et trouver proprement nos milieux de terrain, on ne parviendra pas a tirer la pleine mesure de mollet.

Et ça c'est la responsabilité de MDZ de faire progresser son groupe en ce sens à l'entraînement.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 27 mai 20, 15:45

Mollet ça doit être plus de 70 matchs avec MDZ
donc je ne vois tjs pas comment on peut affirmer qu’il a un problème avec ce profil, surtout qu’il n’a pas découvert en arrivant ses lacunes à la récupération

Après qu’avec les blessures et donc les contraintes tactiques ou sa mentalité, ils soient sur le banc, cela ne veut pas dire pour autant que MDZ ne veut plus d’un tel profil

Juste un truc sur Savanier, que je suis depuis ses 19 ans quand même
Il n’a jamais joué récupérateur à Nîmes, il a dépanné occasionnellement plus bas mais c’est tout, et comme chez nous il était le relais entre la défense et l’attaque
Il a reculé d’un cran pendant son passage à Arles, mais il n’a jamais été et il n’a jamais été prévu qu’il soit récupérateur

d’ailleurs on a bien vu chez nous ses limites, notamment physique, dans cet exercice, donc il faudrait être un peu fou pour vouloir le fixer à ce poste

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 28 mai 20, 00:20

La saison dernière a nimes savanier a joué la plupart du temps soit en 6 dans un milieu a 3, soit parmi les deux milieu axiaux a plat dans un 4-4-2. S'il a fait toute la saison comme ça, voire même exceptionnellement a dépanné en DC cest quil a un minimum de qualité defensive et une faculté a recuperer des ballons.

Moi ça me choque pas, cest un joueur qui aime bien distiller de supers longs ballons vers lavant, faire des changements de côté, qui aime bien voir le jeu de derrière, et qui a une certaine grinta dans la récup.

Etre entre la defense et l'attaque cest un peu vague comme définition puisque ca concerne tous les postes du milieu. Vu ses qualités je préfère savanier en 6 ou en 8 plutot qu'en 10.

Quant a ses limites physiques aperçues cette saison je pense qu'elles etaient principalement dues a son retour de blessure.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 28 mai 20, 06:12

Encore une fois c'est inexacte
Il a dépanné en récupérateur pur, appelle le comme tu veux et il a pu jouer vraiment bas, mais il n'a pas pu tenir ce rôle car cela posait trop de problème,
Et c'est pour cela qu'ils ont récupéré Ferri sinon il l'aurait fait jouer à son retour de suspension pour remplacer diallo et il n'aurait pas rappelé l'autre qui vient de national de chez eux dont je ne me rappelle plus le nom

l'as-t'on fait jouer à la place de chotard ou le tallec ? non

il a de la grinta il récupère des ballons mais il n'a pas suffisamment le jeu et la science pour cela, et puis il reste naturellement attiré par le jeu devant lui et quand j'évoquais ses limites physique je rappelais qu'il n'a pas la carrure pour, et on l'a bien vu à travers de multiples matchs à plusieurs postes au milieu et notamment à l'extérieur
et ce manque il est manifeste et surtout rédhibitoire à ce poste

donc que Laurey lui ait ouvert le jeu en le mettant au coeur et plus proche de l'adversaire pour éviter à la fois sa dispersion d'auparavant et bénéficier de sa vitesse d'analyse et de décision et de ses capacités techniques pour nettoyer les ballons, oui, mais aucun entraineur ne lui laisserait un rôle plus important à la récupération, le harcèlement de l'adversaire ou en première défense
c'est un peu vers xavi qu'il faut se tourner
et il a donc besoin d'un Davids ou un Busquets
et encore Savanier bien qu'ayant une bonne patte ... perd bcp trop de ballons par rapport à un Xavi, mais on ne lui demande pas d'être à son niveau

un article intéressant dans ce sens
et qui rappelle les erreurs à ne pas commettre à la formation
https://barcainside.com/exclu-raynald-d ... t-plus-la/

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 28 mai 20, 10:12

footmontpellier a écrit :Encore une fois c'est inexacte
Il a dépanné en récupérateur pur, appelle le comme tu veux et il a pu jouer vraiment bas, mais il n'a pas pu tenir ce rôle car cela posait trop de problème,
Et c'est pour cela qu'ils ont récupéré Ferri sinon il l'aurait fait jouer à son retour de suspension pour remplacer diallo et il n'aurait pas rappelé l'autre qui vient de national de chez eux dont je ne me rappelle plus le nom

l'as-t'on fait jouer à la place de chotard ou le tallec ? non

il a de la grinta il récupère des ballons mais il n'a pas suffisamment le jeu et la science pour cela, et puis il reste naturellement attiré par le jeu devant lui et quand j'évoquais ses limites physique je rappelais qu'il n'a pas la carrure pour, et on l'a bien vu à travers de multiples matchs à plusieurs postes au milieu et notamment à l'extérieur
et ce manque il est manifeste et surtout rédhibitoire à ce poste

donc que Laurey lui ait ouvert le jeu en le mettant au coeur et plus proche de l'adversaire pour éviter à la fois sa dispersion d'auparavant et bénéficier de sa vitesse d'analyse et de décision et de ses capacités techniques pour nettoyer les ballons, oui, mais aucun entraineur ne lui laisserait un rôle plus important à la récupération, le harcèlement de l'adversaire ou en première défense
c'est un peu vers xavi qu'il faut se tourner
et il a donc besoin d'un Davids ou un Busquets
et encore Savanier bien qu'ayant une bonne patte ... perd bcp trop de ballons par rapport à un Xavi, mais on ne lui demande pas d'être à son niveau

un article intéressant dans ce sens
et qui rappelle les erreurs à ne pas commettre à la formation
https://barcainside.com/exclu-raynald-d ... t-plus-la/

Suis étonné de ce point de vue.
Il a bien fait plus que de dépanner, puisque dès son arrivée et je reprends les mots de ses deux derniers coachs : "Il est meuilleur quand il a le jeu devant lui".
De l'autre coté du Vidourle, tous les matches que j'ai pu voir de sa saison en L1 il etait bien en sentinelle et Jordan jouait un poil au dessus.

On a quand meme 5 mecs pour 3 postes, chacun avec des carracteristiques differentes, mais ils sont tous très polyvalents.
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

zig
International
International

Messagepar zig » 28 mai 20, 10:17

Je confirme les dires de Montpellier1 concernant Savanier. Je le déduis des quelques matches de Nîmes auxquels j'ai pu assister aux Costières (où je pouvais fixer mon attention sur lui en l'absence de ballons dans sa zone, chose qu'on ne peut faire devant un écran), mais surtout des rapports que j'entends des nombreux abonnés nîmois avec qui je tape le ballon : Savanier était récupérateur à Nîmes la saison dernière (soit en pointe basse dans un milieu à 3 avec Ferri et Valls ou Bobichon, soit à 2 sur la même ligne (Diallo au début, puis Valls puis Ferri) et a même joué défenseur central 1 ou 2 fois. Et cela ne date pas de la saison dernière, mais de bien avant. C'est d'ailleurs quand il a reculé à ce poste qu'il a donné pleinement satisfaction à Nîmes.

Ceci dit, je suis quasiment en opposition avec tout le reste :
- Marre de lire qu'on joue en 5-3-2 alors que c'est clairement un 352 puisque Souquet et Oyongo jouent plus haut que notre sentinelle du milieu.
- Je suis sûr que MDZ apprécie le profil de Mollet et je trouve personnellement qu'il donne tout dans le pressing. Il n'est certes pas un grand défenseur, mais je pense qu'on lui demande surtout de gêner les passeurs pour presser haut.
- MDZ pas formateur dans l'âme alors qu'il est passé par la réserve montpelliéraine ? J'ai comme un gros doute. Je pense au contraire qu'il sait parfaitement où en sont les jeunes, mais qu'il ne les sent pas prêt. Il voit des choses qu'on ne voit pas. Après 45 minutes en amical, il a très bien vu que Chotard était prêt par exemple et a intégré Cozza dès le départ. Pour les autres, rien ne lui donne tord jusqu'à présent.
Mais je suis d'accord pour Skuletic dans ce système en 352. Je pensais pour ma part qu'un tel profil de pivot pouvait nous être utile, je me suis trompé aussi.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 28 mai 20, 13:11

Pour aller dans le sens de ce que dit Zig :
http://weeplay.media/teji-savanier-un-m ... s-dargent/
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 28 mai 20, 13:52

Pour le gardien, j'ai la solution, c'est lui qu'il faut se faire prêter , il jouera au moins chez nous,... :cool:

https://www.90min.com/fr/posts/real-mad ... e98kh5h8ve
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 28 mai 20, 14:17

Article paru ce matin sur ML.
A en croire LN il y aura peu de mouvement...

Image

Retourner vers « Mercato »