[Mercato] été 2020

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: [Mercato] été 2020

Messagepar Touco » 23 mai 20, 09:00

Et Reynet veut-il rester à Toulouse en ligue 2 ????

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 23 mai 20, 09:28

Touco a écrit :Et Reynet veut-il rester à Toulouse en ligue 2 ????

Dans une interview à l'équipe il a dit qu'il n'était pas fermé à l'idée de jouer en ligue 2 avec le TFC.

Reynet je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, car il n'a plus du tout le même rendement qu'il avait à Dijon.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Lui Même » 23 mai 20, 10:37

Prions pour que Reynet signe jamais chez nous . Il y a largement mieux pour le même prix.
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 mai 20, 10:59

Lui Même a écrit :Prions pour que Reynet signe jamais chez nous . Il y a largement mieux pour le même prix.

Oui peut être ...Mais qui ???

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 23 mai 20, 11:00

montpellier1 a écrit :
Ok admettons qu'on veuille recruter un attaquant avec un profil capable d'évoluer dans un couloir, ca voudrait dire quon changerait de système a un moment donné et donc on aurait besoin d'un autre attaquant capable d'évoluer dans le couloir opposé, donc il faudrait recruter deux attaquants de couloir pour véritablement pouvoir changer de système.

On a déja Yun qui est plutôt un joueur de couloir...
C'est Famille!

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 23 mai 20, 11:01

Touco a écrit :
Lui Même a écrit :Prions pour que Reynet signe jamais chez nous . Il y a largement mieux pour le même prix.

C'est clair que Reynet ça serait un bond en arrière violent, moi j'ai confiance dans notre club tentons Rulli si début juin on voit que rien ne bouge partons sur d'autres pistes je suis sûr que la cellule en a ... Le retour de la rumeur Livakovic?
C'est Famille!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 23 mai 20, 11:14

20mai2012 a écrit :
montpellier1 a écrit :
Ok admettons qu'on veuille recruter un attaquant avec un profil capable d'évoluer dans un couloir, ca voudrait dire quon changerait de système a un moment donné et donc on aurait besoin d'un autre attaquant capable d'évoluer dans le couloir opposé, donc il faudrait recruter deux attaquants de couloir pour véritablement pouvoir changer de système.

Certes nous avons yun. Pour ma part je trouve que cest un peu tôt pour emettre un avis sur le profil ou le niveau de yun tant il a peu joué pour le moment.

On a vu un joueur plutot remuant et plein de bonne volonté, de là a dire quil ferait un bon joueur de couloir et quon peut compter sur lui comme titulaire, personnellement en l'état cela me semble difficile de pouvoir en juger.

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 23 mai 20, 11:32

Je suis d'accord avec toi , mais peut être on peut juste y voir un signe d'une possibilité de changement de système avec les attaquant de couloir un jour...
C'est Famille!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 mai 20, 12:02

20mai2012 a écrit :
Touco a écrit :

C'est clair que Reynet ça serait un bond en arrière violent, moi j'ai confiance dans notre club tentons Rulli si début juin on voit que rien ne bouge partons sur d'autres pistes je suis sûr que la cellule en a ... Le retour de la rumeur Livakovic?

Pour Livakovic il est dorénavant dans une autre catégorie. Soyons réaliste!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 mai 20, 12:07

montpellier1 a écrit :
mhsc34000 a écrit :Diony le prochain club ou il sera il n'aura pas 90K mois soyez en sûr.
Par contre au niveau du profil je me demande si le club ne cherche pas plutôt un joueur polyvalent offensivement, cad pas seulement un joueur d'axe, comme un Diony, un Bonnet, ou un Germain, c'est vraiment pour l'exemple Bonnet car beaucoup de supporters le réclament sur les réseaux.

C'est pour ça que les rumeurs ou envie de supporters sur ces profils de BU j'y crois moyen cet été, quand on regarde notre effectif on a déjà 2 BU (et plutôt pas mauvais en plus) par contre niveau ailiers c'est la hess.

Pour l'exemple encore une fois, je verrais plus un Said, un Mavididi, un Assale, qui peuvent aussi bien jouer dans l'axe mais qui ont également des qualités d'explosivités naturelles leurs permettant de joué en débordement et dans des systèmes offensifs différents.

Je dis ça dans la mesure ou delort et laborde sont + des joueurs d'axe que de couloir, encore que delort serait peut etre capable devoluer dans un couloir.

Tout ça pour dire que le jour on va vouloir changer de systeme (avec MDZ ou pas !) et évoluer avec des attaquants de couloir ça va etre compliqué car il faudra recruter au moins deux joueurs de couloir titulaires + 1 ou 2 remplaçants, notre situation nest pas simple !

Pour le système tout est faisable, à Angers par exemple on a évolué avec 3 attaquant tout en gardant un système à 3 derrière.
Comme déjà dit plus bas, Yun peux dépanner, pas de besoin de recruter 10 000 attaquant "polyvalent" cet été, un joueur explosif suffira.
Je pense en plus que Wahi vas pointer le bout de son nez en préparation, donc un Saïd ou un Mavididi fera vraiment très bien l'affaire.

Puis sans changer de système, un attaquant de rupture peux aussi venir chatouiller Laborde avec profil différent.

Bref un seul joueur de rupture pour ce mercato et à mon avis on sera bon.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 mai 20, 12:20

montpellier1 a écrit :
20mai2012 a écrit :
montpellier1 a écrit :

Certes nous avons yun. Pour ma part je trouve que cest un peu tôt pour emettre un avis sur le profil ou le niveau de yun tant il a peu joué pour le moment.

On a vu un joueur plutot remuant et plein de bonne volonté, de là a dire quil ferait un bon joueur de couloir et quon peut compter sur lui comme titulaire, personnellement en l'état cela me semble difficile de pouvoir en juger.
On parles pas d'en faire un titulaire, tu disais que si on recruter un AT en suivant mon idée, il fallait en recruter un autre pour avoir un équilibre, en pensant qu'on changera du coup en permanence de système, pas forcément.
Beaucoup de choses sont modelable niveau tactique.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 mai 20, 12:34

jerk a écrit :Pour Livakovic il est dorénavant dans une autre catégorie. Soyons réaliste!

Pourvu que le feuilleton soit moins long ...Et surtout qu'il y ait une issue plus favorable !!!

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 23 mai 20, 14:04

La question que je me pose c’est surtout que vont devenir les néo-pros la saison prochaine ? Ammour a eu une saison compliquée et complètement tronqué a cause des blessures tout comme kaiboue. Si on regarde bien on a Vargas et Tamas qui vont sûrement rester en tant que doublure . Benchama qui va sûrement faire des apparitions dans le groupe . Cozza qui est un remplaçant de luxe . Ça sous entendrait que les Adouyev- Vidal- Badu - Kaiboué Ammour devrait être prêté de nouveau .Ou alors que va t’on en faire . J’avais cru comprendre que le club misait beaucoup sur Ammour - Adouyev -Cozza Vidal et Wahi ... si quelqu’un pouvait nous éclairer là-dessus . J’ai volontairement pas cité Chotard qui pour moi est aujourd’hui largement au-dessus avec Cozza d’ailleurs .
YNWA

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 mai 20, 16:00

titi the come back a écrit :La question que je me pose c’est surtout que vont devenir les néo-pros la saison prochaine ? Ammour a eu une saison compliquée et complètement tronqué a cause des blessures tout comme kaiboue. Si on regarde bien on a Vargas et Tamas qui vont sûrement rester en tant que doublure . Benchama qui va sûrement faire des apparitions dans le groupe . Cozza qui est un remplaçant de luxe . Ça sous entendrait que les Adouyev- Vidal- Badu - Kaiboué Ammour devrait être prêté de nouveau .Ou alors que va t’on en faire .

Sans oublier le jeune attaquant J. Gouache par 3 fois prêtés à Concarneau, Le Puy et FC Sète...

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 23 mai 20, 16:48

jerk a écrit :
titi the come back a écrit :La question que je me pose c’est surtout que vont devenir les néo-pros la saison prochaine ? Ammour a eu une saison compliquée et complètement tronqué a cause des blessures tout comme kaiboue. Si on regarde bien on a Vargas et Tamas qui vont sûrement rester en tant que doublure . Benchama qui va sûrement faire des apparitions dans le groupe . Cozza qui est un remplaçant de luxe . Ça sous entendrait que les Adouyev- Vidal- Badu - Kaiboué Ammour devrait être prêté de nouveau .Ou alors que va t’on en faire .

Sans oublier le jeune attaquant J. Gouache par 3 fois prêtés à Concarneau, Le Puy et FC Sète...
exact d’ailleurs je me suis trompé, je parlais de gouache car kaiboue n’a pas été prêté. D’ailleurs ces deux derniers je me demande si on va les garder .
YNWA

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 mai 20, 16:48

Cozza est installé depuis 3 ans et cette année sans sa blessure il fini titulaire easy à la place de Congre sa finesse et son profil dans cette défense a 3 était un réel plus.
Chotard on peux désormais le considérer comme un joueur du groupe pro, pour moi il a le niveau d'un titulaire sans problème, je trouve même qu'a un moment il devait être devant Ferri.

Pour le reste ça sera intéressant de voir ce qu'il se passe, pour moi Vidal doit être prêté et faire 30/35 matchs en L2, Adouyev idem à moins que Derzak change son fusil d'épaule et décide de lui donner 30 minutes par ci par la.

Badu faudra voir qui on recrute, le prêt et l'enchaînement des matchs en L2 ou national me paraît être une chose intéressante pour une progression optimale.

Wahi je pense qu'il peux déjà nous être utile, à voir avec l'attaquant qui vient mais je pense qu'on le verra en pro la saison prochaine.

Kaiboue peux d'espoir j'ai l'impression que le train est peut-être passer.

Et j'ai oublié Ammour, je serais pour un nouveau prêt si possible en L2.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 23 mai 20, 17:32

mhsc34000 a écrit :Wahi je pense qu'il peux déjà nous être utile, à voir avec l'attaquant qui vient mais je pense qu'on le verra en pro la saison prochaine.

J''espère aussi le voir faire la préparation avec les pros. Il est sous contrat jusqu'en 2022, si on croit en lui, c'est le moment de lui ouvrir la porte sur des matchs amicaux ou des fins de matchs.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 23 mai 20, 18:24

Olivier a écrit :
mhsc34000 a écrit :Wahi je pense qu'il peux déjà nous être utile, à voir avec l'attaquant qui vient mais je pense qu'on le verra en pro la saison prochaine.

J''espère aussi le voir faire la préparation avec les pros. Il est sous contrat jusqu'en 2022, si on croit en lui, c'est le moment de lui ouvrir la porte sur des matchs amicaux ou des fins de matchs.

On est d’accord qu’on parle d’un joueur qui aura 18 ans en janvier avec tout ce que cela implique comme inconnus
Et qui ne jouait même pas en réserve cette année hormis quelques incursions sporadiques

Kaïboue peut être un excellent joueur et meneur d’homme, d’où le brassard de capt avant sa grave blessure, il faut espérer qu’il retrouve son niveau

Par contre pour Ammour, en dehors de ses blessures beaucoup moins graves il a perdu son temps de jeu et même une place sur le banc,
comme pour Gouache pour l’instant ces prêts ont surtout mis en évidence la réalité qu’ils connaissaient déjà chez nous, avec un niveau de jeu qui tarde à s’adapter au plus haut niveau

Pour Badu, il aura sans doute une seconde chance compte tenu de son aventure avorté à cause du covid

Sinon on s’est tous planté au moins une fois sur les jeunes et notamment ces dernières années sur Cozza et Badu pour plusieurs ici ou Chotard
Donc je pense là encore que le club a bien l’intention de leur donner leur chance mais qu’ils sont bien obligés de prendre en compte la réalité du terrain
comme sur les transferts me direz-vous

mais quand je lis les dernières déclaration d’Hilton et consorts sur les jeunes, et sans doute sur ceux qu’il a croisé ces dernières années ou ceux de Garny sur Vargas qui à perdu pied quand il a signé ...
... je comprends mieux pourquoi il y a aussi peu d’élus pour autant de signatures

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 mai 20, 18:33

Ne pas publié que le jeune Kaiboué revient d'une grosse blessure donc sa saison à été prématurément interrompue. Il me semble qu'il était un des leaders de la réserve.
Il me paraît plutôt judicieux de lui laisser récupérer et de lui laisser du temps de jeu pour se faire une idée plus précise sur ses réelles capacités.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 mai 20, 18:33

Ne pas oublier que le jeune Kaiboué revient d'une grosse blessure donc sa saison à été prématurément interrompue.
Il me semble qu'il était un des leaders de la réserve.
Il me paraît plutôt judicieux de lui laisser récupérer et de lui laisser du temps de jeu pour se faire une idée plus précise sur ses réelles capacités.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 23 mai 20, 20:55

Badu quand je repense a sa mauvaise attitude a l'échauffement lors de sa premiere apparition dans le groupe pro, j'y crois plus a ce joueur ! Qu'il arrete de se la péter, qu'il soit humble, a l'écoute des anciens et bosseur ! Il se croit déjà arrivé alors qu'il a tout a prouver, ca me parait mal embarqué avec lui.

Wahi c'est peut etre encore un peu tôt pour le voir jouer en pro, ne brulons pas les etapes avec lui, il a 17 ans.

Ammour ce serait bien de le prêter a nouveau.

Gouache malheureusement j'ai peur qu'il n'ait pas le niveau.

Kaiboue laissons le revenir de sa grosse blessure, pourquoi pas le prêter.

Adouyev faudrait le prêter si der zak veut pas le faire jouer.

Concernant vidal il s'est pas trop mal démerdé quand on a fait appel a lui donc je pense quil faut pas le preter et lui donner du temps de jeu de temps en temps, notamment en coupe.

Cozza j'espère que ce sera la saison où il va s'imposer.

Si on a encore ristic et oyongo côté gauche il faut peut etre prêter tamas.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 23 mai 20, 21:25

mhsc34000 a écrit :
montpellier1 a écrit :
20mai2012 a écrit :

On parles pas d'en faire un titulaire, tu disais que si on recruter un AT en suivant mon idée, il fallait en recruter un autre pour avoir un équilibre, en pensant qu'on changera du coup en permanence de système, pas forcément.
Beaucoup de choses sont modelable niveau tactique.

Vas y donne des exemples de compo, tu vas voir que cest pas si simple.

Si tu veux faire jouer un profil attaquant de couloir (recrue par exemple) ca veut dire qu'on va jouer avec trois attaquants (ne me sors pas un systeme a deux attaquants avec un joueur de couloir et un profil axial).

Donc tu mets quoi en compo ? Recrue dans un couloir, delort dans lautre couloir et laborde dans laxe ? Ca peut marcher , mais on n'est pas sûr.

En + sur le banc tu n'as que yun et badu sur lesquels on a tres peu de garanties. Donc en cas dabsence parmi un titulaire, on peut être tres vite emmerdés. Alors oui tu vas me dire on peut mettre ristic a gauche, mollet dans laxe, mais ça cest du bricolage, cest pas viable sur une saison.

Donc en ne recrutant qu'un seul joueur de couloir, peut etre que de temps en temps tu pourras le faire jouer dans un systeme a 3 attaquants, mais tres vite a la moindre suspension/ blessure on sera obligé de repasser a deux attaquants axiaux pour rester le plus performant possible.

Ma conclusion cest quil faudrait recruter au moins deux joueurs de couloir expérimentés pour pouvoir sereinement envisager de jouer régulièrement dans un dispsositif a 3 attaquants, sans parler du fait que ce nest pas si simple d'intégrer a la fois delort et laborde (cest deux bons attaquants ce serait dommage de s'en priver) dans un dispositif a 3 attaquants, et qu'on ne sait pas si ces deux joueurs marcheraient aussi bien dans un systeme a 3 que dans un systeme a 2.

Cest pour ca que vu notre effectif, si on veut jouer avec des attaquants de couloir donc 3 attaquants titu, il faut etre pret a sortir le chequier pour recruter au moins deux attaquants confirmés de L1, ca fait au moins 10M deuros sans parler des salaires, donc.pas evident pour nous, et quoi qu'il arrive, le jour ou un entraineur voudra jouer comme ça on va etre confronté a cette problematique.

A titre de comparaison, la saison du titre, on a un systeme a 3 attaquants, or on dispose de : utaka, giroud, camara, dernis, ait fana, koita, tinhan (sans compter lacombe qui a fait 0 match).

Aucune blessure parmi les 3 titus habituels (donc en + situation idéale et qqpart chanceuse). Ca fait 4 bons attaquant expérimentés : giroud, camara, utaka et dernis + ait fana qui revient de blessure et qui avait explosé la saison dernière + deux jeunes koita et tinhan.

Aujourd'hui on est tres loin de cela en terme deffectif.

zig
International
International

Messagepar zig » 24 mai 20, 09:55

Tu sembles partir du principe qu'on jouera toute la saison à 3 attaquants. Dans ce cadre, tu as raison : il faudra en recruter 2.
Mais j'ai dû rater le moment où cette décision a été évoquée par MDZ car j'en étais resté au système inchangé qui doit pouvoir se modifier ponctuellement voire de temps en temps. Dans ce cadre, il me semble qu'avec l'attaquant supplémentaire évoqué (style Saïd ou Mavididi), l'effectif est largement suffisant.
Cela donnerait :
Laborde-Delort
changeable en
x - Delort ou Laborde - Yun ou Ristic
ou
x - Delort - Laborde
J'ai toujours trouvé Laborde très bon sur un côté lorsqu'on l'y a ponctuellement placé. Et Delort eut aussi ponctuellement s'y coller.
Après, tu parles qu'on a très peu de garanties sur Yun ou Badu et qu'il faudrait presque les oublier de ce fait. Mais je te rappelle qu'une recrue n'offrira pas plus de garanties (et encore + 2 recrues).
Sinon, en aparté sur le système : Je n'ai vu jouer Dortmund que contre le PSG et effectivement les deux latéraux jouent très haut. Mais à notre niveau, jouer avec deux attaquants de couloir implique, à mon avis, que Souquet et Oyongo vont jouer plus bas, donc qu'on passerait en 5-2-3 au lieu du 3-5-2 actuel. Je pense donc que passer à un attaquant de plus nous ferait jouer encore plus défensif. Et qu'avec un milieu dégarni, la défense prendrait encore plus l'eau en contre-attaque. Pour un attaquant de plus (de temps en temps), avec nos joueurs actuels, il me semble plus judicieux de repasser à 4 derrière.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 24 mai 20, 12:46

zig a écrit :Tu sembles partir du principe qu'on jouera toute la saison à 3 attaquants. Dans ce cadre, tu as raison : il faudra en recruter 2.
Mais j'ai dû rater le moment où cette décision a été évoquée par MDZ car j'en étais resté au système inchangé qui doit pouvoir se modifier ponctuellement voire de temps en temps. Dans ce cadre, il me semble qu'avec l'attaquant supplémentaire évoqué (style Saïd ou Mavididi), l'effectif est largement suffisant.
Cela donnerait :
Laborde-Delort
changeable en
x - Delort ou Laborde - Yun ou Ristic
ou
x - Delort - Laborde
J'ai toujours trouvé Laborde très bon sur un côté lorsqu'on l'y a ponctuellement placé. Et Delort eut aussi ponctuellement s'y coller.
Après, tu parles qu'on a très peu de garanties sur Yun ou Badu et qu'il faudrait presque les oublier de ce fait. Mais je te rappelle qu'une recrue n'offrira pas plus de garanties (et encore + 2 recrues).

OK ce que tu dis es coherent. Recruter un seul joueur de couloir pourrait permettre de temps en temps devoluer a trois devant. Pourquoi pas.

Meme si jai tendance a penser que quand on coach une équipe, on a tendance dans un premier temps (peut etre a tort) a chercher le systeme ideal pour son effectif, puis dans un second temps a conserver au maximum ce systeme sans trop en changer. C'est pour ça que dans ma vision je prefere compléter un effectif en fonction du système privilégié par rapport aux joueurs déjà a disposition, je ne cherche pas forcément a diversifier les profils pour ensuite pouvoir multiplier les.changement de systeme. Mais cest peut être une erreur de ma part. En tout cas je vois tres peu d'équipes changer régulièrement de systèmes. La plupart trouvent leur systeme ideal et le conserve le + possible.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 24 mai 20, 13:17

Comme pour certains sur ce Forum ...Tout ce que dit Laurent Nicollin est parole d'évangile !!!
Voici pour vous mettre tous d'accord quand au futur recrutement ...

Déjà dans L’Equipe, le Président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, déclarait qu’il y aurait des pertes à tous les niveaux du budget. Sur Europe 1, il a donné une fourchette assez impressionnante:

« Ce sera compliqué mais on va limiter la casse. Pour la saison prochaine, on part avec beaucoup de craintes, d’incertitudes. On aura un budget prévisionnel entre moins 15 et moins 20 millions d’euros. Il faut bien réfléchir et ne pas faire n’importe quoi, essayer de récupérer un ou deux joueurs sans que ce soit pénalisant pour le club. Les droits TV sont plus ou moins actés, on ne sait pas si les matches seront à huis clos, la saison 20/21 va être difficile, mais comme pour toute la société française. On ne va pas s’apitoyer sur le sort du football. Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, on va souffrir pendant quelques mois. Il va y avoir entre 12 et 15 mois compliqués à vivre. »

Pour rappel, le MHSC avait un budget de 40m€, la saison dernière.
Modifié en dernier par Touco le 24 mai 20, 14:15, modifié 1 fois.

Retourner vers « Mercato »