[Mercato] été 2020

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Mercato] été 2020

Messagepar footmontpellier » 21 juin 20, 18:03

fabdu34 a écrit :
footmontpellier a écrit :Chotard ?
Ferri ?
Ce ne sont pas des gratteurs ?

Euh pour moi c'est pas leurs qualités premières quand même, j'aimerai bien connaître leurs stats à ce sujet d'ailleurs , Ferri je m'excuse mais après sa blessure il a pas gratté grand chose le pauvre et Chotard a finalement peu joué et ils grattent beaucoup moins de ballons que pouvait ne le faire Skhiri c'est même pas comparable, moi je te parle d'un vrai 6 qu'on a pas à l' heure actuelle dans l'effectif, même Le Tallec avec sa grande taille et son physique ne parvient pas à s'imposer sur les phases défensives où il est souvent pris à défaut, ensuite concernant la crevette ça ne veut absolument rien dire y a juste à regarder Ngolo Kanté par exemple c'est pas un monstre et pourtant c'est un des meilleurs au monde a son poste si ce n'est le meilleur.

On dit la même chose Fab

ferri a été blessé (et je pense que c’est un bon récupérateur)
Chotard n’a pas toujours joué (mais je trouve qu’il a été bon dans ce rôle)
Le Tallec est titulaire mais ne s’impose pas dans le jeu
Une crevette n’est pas le problème mais d’en avoir plusieurs

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 juin 20, 18:05

Ça serait bien que Der Zak fasse jouer Chotard plus souvent quand même j'ai été assez déçu par les prestations d'ensemble de Ferri et pourtant son début de saison était plutôt prometteur. Sinon côté départ Mollet pourrait aller voir ailleurs aussi, et Le Tallec n'est pas certain de rester malgré les récentes déclarations à son sujet, ce mercato va être long et je serai pas étonné de voir quelques surprises d'ici la fin.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 21 juin 20, 18:07

Si à cela tu ajoutes les latéraux assez irréguliers et en difficultés parfois dans le sytème et à cause des adversaires
Hilton et Congré qui détruisent le jeu avec leurs longs ballons
Et Savanier qui se prend pour Pirlo et veut jouer à une touche de balle pour ses copains ....
...c’est de la m**** comme dirait Karadoc

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 juin 20, 18:09

footmontpellier a écrit :

On dit la même chose Fab

Oublie pas que le barca a joué avec plusieurs crevettes ça ne les a pas empêché de gifler toutes les équipes de Liga chaque week end :clin: après pour Chotard je suis d'accord et c'est pour ça que j'aimerai qu'on le voit un peu plus, Ferri par contre m'a guère convaincu et j'avais d'ailleurs émis des doutes sur lui quand on l'a recruté rappelle toi :clin:
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 21 juin 20, 18:12

fabdu34 a écrit :Ça serait bien que Der Zak fasse jouer Chotard plus souvent quand même j'ai été assez déçu par les prestations d'ensemble de Ferri et pourtant son début de saison était plutôt prometteur. Sinon côté départ Mollet pourrait aller voir ailleurs aussi, et Le Tallec n'est pas certain de rester malgré les récentes déclarations à son sujet, ce mercato va être long et je serai pas étonné de voir quelques surprises d'ici la fin.

Pour en revenir au mercato

Je ne vois pas pourquoi on devrait souhaiter le départ de Mollet qui est quasiment le seul à avoir un cerveau collectif et football
Si c’est pour avoir des moyens supplémentaires pour ce mercato, il me semble que le calcul n’est pas bon

On ne va pas le vendre 15 ou 20M€
Et son remplaçant coûterait une blindé et ce profil est aussi difficile voire plus difficile à trouver à un prix raisonnable qu’un gardien

Il a des choses qu’il ne peut pas faire dans le jeu, il faut faire avec

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 juin 20, 18:14

footmontpellier a écrit :Si à cela tu ajoutes les latéraux assez irréguliers et en difficultés parfois dans le sytème et à cause des adversaires
Hilton et Congré qui détruisent le jeu avec leurs longs ballons
Et Savanier qui se prend pour Pirlo et veut jouer à une touche de balle pour ses copains ....
...c’est de la m**** comme dirait Karadoc

Pour Savanier j'ai bien peur qu'il joue contre nature parce qu'il est à Montpellier, il veut trop en faire et ça lui porte préjudice, avec un peu plus de simplicité il aurait un tout autre niveau mais même en étant moyen il est capable de te faire basculer un match, j'attends beaucoup plus de lui, pour le reste en effet les latéraux n'apportent pas assez et les axiaux n'ont pas le souci d'une relance propre, et les longs ballons sur Delort et Laborde comment dire :euh:, dommage d'être si peu intelligent dans le jeu...
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 21 juin 20, 18:16

fabdu34 a écrit :

On dit la même chose Fab

Oublie pas que le barca a joué avec plusieurs crevettes ça ne les a pas empêché de gifler toutes les équipes de Liga chaque week end :clin: après pour Chotard je suis d'accord et c'est pour ça que j'aimerai qu'on le voit un peu plus, Ferri par contre m'a guère convaincu et j'avais d'ailleurs émis des doutes sur lui quand on l'a recruté rappelle toi :clin:

Tu n’as pas lu l’article que j’avais mis sur le Barca
La comparaison ne fonctionne pas
Et bien d’autres équipes ont essayé en Europe sans succès et eux mêmes n’y parviennent plus aussi bien avec des joueurs pourtant différents

Quant à Ferri, comme tu l’as écrit ... avant sa blessure...
Et j’ai également vu Savanier en perdition à son retour de blessure jusqu’avant le covid dans de nombreux secteurs de jeu notamment à l’extérieur

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 juin 20, 18:18

Mollet c'est un joueur irrégulier mais je l'ai souvent vu bon lors des gros matchs, j'ai l'impression qu'il les choisit d'ailleurs... Perso je l'aime bien mais j'ai parfois l'impression qu'il se donne pas à fond et j'aime pas toujours son attitude nonchalante sur le terrain, c'est dommage car comme tu le dis c'est un joueur intelligent, après si on le vend ça sera plus de l'ordre de 8-10 que de 15 ou 20 en effet.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 21 juin 20, 18:18

Bref
Si on parvient à remplacer les partants avec un attaquant/ailier ça serait déjà pas si mal

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 juin 20, 18:20

Ah non je ne l'ai pas lu ton article en effet mais je suis preneur, il est visible dans quelle section ?
Sersou le 17/02/2019

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 juin 20, 18:23

footmontpellier a écrit :Bref
Si on parvient à remplacer les partants avec un attaquant/ailier ça serait déjà pas si mal

Ah ben là il va falloir se creuser les méninges car ce joueur va devoir accepter de n'être qu'un joueur de rotation mais il devra réellement nous apporter quelque chose de différent, il faut un profil, rapide, puissant, dribbleur, pas facile...
Sersou le 17/02/2019

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 21 juin 20, 20:18

fabdu34 a écrit :Oublie pas que le barca a joué avec plusieurs crevettes ça ne les a pas empêché de gifler toutes les équipes de Liga chaque week end :clin:

Je digresse un peu, mais je ne suis pas certain que ce soit un argument en soi, parce que si le Barça a pu gagner plusieurs C1 et dominer le football de club pendant plusieurs années avec "une équipe de crevettes" il y a 10 ans, c'était avec Guardiola comme entraîneur et une identité de jeu parfaitement définie et pratiquée à outrance depuis les U12 jusqu'à l'équipe pro. Ce n'est pas que je sois contre, mais ce n'est pas du tout comparable avec Montpellier actuellement.

Je pense qu'il est dans l'absolu possible de jouer avec plusieurs "crevettes" au milieu de terrain, mais si c'est le cas, il faut un plan de jeu défini correspondant à ses profils et à la tête de l'équipe première un entraîneur capable de valoriser ce type de joueur : je ne suis pas du tout certain que ce soit le cas de MDZ à l'heure actuelle. Et je dis ça sans jugement de valeur : à l'inverse, je ne suis pas loin de penser qu'un Moussa Sissoko qui s'éclate à Tottenham et en équipe de France sous Deschamps serait assez moyennement valorisé par un Favre à Dortmund ou un Ten Hag à l'Ajax.

Lors de la première saison de MDZ, Montpellier a obtenu un classement inespéré avec un effectif sans talent offensif particulier (mis à part sa paire de latéraux) mais avec des profils homogènes devant où Mbenza, Sio et Ninga n'hésitaient pas à cavaler beaucoup, que ce soit pour les courses offensives et pour le pressing : ça prouve que notre entraîneur est capable de valoriser ce genre de joueur. Depuis, on est plusieurs à penser que Montpellier peine à franchir un palier avec d'autres profils, notamment au milieu de terrain.
Du coup, je me dis que vu qu'on n'a aucun intérêt à changer d'entraîneur dans l'immédiat, autant aller au bout de la logique : si MDZ veut des golgoths et des sprinteurs, offrons-lui des golgoths et des sprinteurs. On n'a aucun intérêt à aller chercher un Koziello-like dans l'état actuel des choses, ce serait un gâchis à la fois pour le joueur et pour notre équipe à mon avis.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 juin 20, 12:01

fabdu34 a écrit :

On dit la même chose Fab

Sur la première partie de saison, avant sa blessure, ferri est tres fort !

zig
International
International

Messagepar zig » 22 juin 20, 14:43

Jean-Noël Perrin a écrit :
fabdu34 a écrit :Oublie pas que le barca a joué avec plusieurs crevettes ça ne les a pas empêché de gifler toutes les équipes de Liga chaque week end :clin:

Je digresse un peu, mais je ne suis pas certain que ce soit un argument en soi, parce que si le Barça a pu gagner plusieurs C1 et dominer le football de club pendant plusieurs années avec "une équipe de crevettes" il y a 10 ans, c'était avec Guardiola comme entraîneur et une identité de jeu parfaitement définie et pratiquée à outrance depuis les U12 jusqu'à l'équipe pro. Ce n'est pas que je sois contre, mais ce n'est pas du tout comparable avec Montpellier actuellement.

Je pense qu'il est dans l'absolu possible de jouer avec plusieurs "crevettes" au milieu de terrain, mais si c'est le cas, il faut un plan de jeu défini correspondant à ses profils et à la tête de l'équipe première un entraîneur capable de valoriser ce type de joueur : je ne suis pas du tout certain que ce soit le cas de MDZ à l'heure actuelle. Et je dis ça sans jugement de valeur : à l'inverse, je ne suis pas loin de penser qu'un Moussa Sissoko qui s'éclate à Tottenham et en équipe de France sous Deschamps serait assez moyennement valorisé par un Favre à Dortmund ou un Ten Hag à l'Ajax.

Lors de la première saison de MDZ, Montpellier a obtenu un classement inespéré avec un effectif sans talent offensif particulier (mis à part sa paire de latéraux) mais avec des profils homogènes devant où Mbenza, Sio et Ninga n'hésitaient pas à cavaler beaucoup, que ce soit pour les courses offensives et pour le pressing : ça prouve que notre entraîneur est capable de valoriser ce genre de joueur. Depuis, on est plusieurs à penser que Montpellier peine à franchir un palier avec d'autres profils, notamment au milieu de terrain.
Du coup, je me dis que vu qu'on n'a aucun intérêt à changer d'entraîneur dans l'immédiat, autant aller au bout de la logique : si MDZ veut des golgoths et des sprinteurs, offrons-lui des golgoths et des sprinteurs. On n'a aucun intérêt à aller chercher un Koziello-like dans l'état actuel des choses, ce serait un gâchis à la fois pour le joueur et pour notre équipe à mon avis.

Tu parles de Favre puis de Koziello, ça me fait penser au milieu niçois de 2015-2016 Mendy-Seri-Koziello (tous les 3 culminant à 1m68) qui écrasait tout avec Puel entraîneur puis qui était bien moins performant avec Favre (même après le retour de Mendy). Donc plutôt que de comparer au Barça, on peut comparer au milieu niçois de 2015-2016 (qui avait aussi BenArfa qui n'excelle pas dans les efforts défensifs).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 22 juin 20, 16:40

zig a écrit :Tu parles de Favre puis de Koziello, ça me fait penser au milieu niçois de 2015-2016 Mendy-Seri-Koziello (tous les 3 culminant à 1m68) qui écrasait tout avec Puel entraîneur puis qui était bien moins performant avec Favre (même après le retour de Mendy). Donc plutôt que de comparer au Barça, on peut comparer au milieu niçois de 2015-2016 (qui avait aussi BenArfa qui n'excelle pas dans les efforts défensifs).

Je chipote mais la saison 2016-17 où Nice finit 3ème en étant leader du championnat jusqu'en janvier (avec un milieu type Cyprien-Seri-Koziello si je ne dis pas de bêtise), c'est bien avec Favre sur le banc de l'OGCN, Puel étant parti la saison précédente, et je ne pense pas qu'on puisse dire que ce milieu était bien moins performant que la saison précédente.
Ceci dit, les bonnes performances de ces milieux-là à Nice ont effectivement commencé sous Puel, et de toute façon je crois qu'on est d'accord sur l'idée : baser notre recrutement sur des milieux de ce profil-là, ce n'est pas vraiment compatible avec les qualités exigées par le jeu que pratique le MHSC ces deux dernières saisons et demi. C'est la même chose pour les attaquants d'ailleurs : pour poursuivre la comparaison, aussi intelligent soit-il dans ses courses, j'ai beaucoup de mal à imaginer un Valère Germain qui avait excellé lors de la dernière saison de Puel à l'OGCN s'épanouir chez nous tant ses qualités sont éloignées de ce qu'on cherche à faire depuis trois saisons.

(d'ailleurs, le fait de savoir profiter de ce type de joueurs est probablement une évolution assez notable chez le Claude Puel de 2012-16 par rapport à ses périodes à Lille et Lyon, et c'est sans sans doute ce qui lui a permis de taper dans l'oeil des dirigeants de Southampton et Leicester ; je peux me tromper, mais j'ai du mal à voir la même transformation chez le MDZ actuel pour le moment).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 juin 20, 13:51

Tant que l'effectif ne bouge pas, inutile de se projeter sur un milieu.
LN l'a bien dit, seuls un gardien et un attaquant sont ciblés pour l'instant.
Maintenant, pour des raisons financières il ne serait pas étonnant qu'un ou plusieurs joueurs soient transférés (Mollet par exemple)
Il sera alors temps de s'interroger sur le profil recherché, mais ce n'est pas encore d'actualité!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 juin 20, 15:46

Comme exprimé hier en conf. de Presse notre président redoute des départs non prévus en fin de mercato qui va se finir exceptionnellement début octobre.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 23 juin 20, 16:38

Il y a un passage que j’ai dû rater parce que ce n’est pas du tout ce que j’ai lu ... ?

Par contre j’ai noté avec plaisir que MDZ avait le petit Benchema dans le viseur
Et pour dépanner Le Tallec il a démontré qu’il était un espoir
Bonne nouvelle donc

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 23 juin 20, 18:03

jerk a écrit :Comme exprimé hier en conf. de Presse notre président redoute des départs non prévus en fin de mercato qui va se finir exceptionnellement début octobre.

De toute façon vu que l'exercice 2020-2021 va être déficitaire il va bien falloir trouver de l'argent pour ne pas avoir à taper dans les fonds propres. Ce qui serait déjà bien déjà c'est que Sivasspor lève l'option d'achat pour Skuletic, çà permettrait dans un premier temps d'alléger un peu la masse salariale, ensuite malheureusement il va falloir vendre et à l'heure actuelle je ne vois que Mollet et à un degré moindre Le Tallec susceptibles de nous quitter, mais en cas de belle offre pour un de nos joueurs, qui que ce soit, je doute qu'on ferme la porte à des départs. On verra comment le marché s'anime, mais on risque d'avoir quelques surprises d'ici la fin du mercato qui se termine cette année beaucoup plus tard.
Sersou le 17/02/2019

zig
International
International

Messagepar zig » 30 juin 20, 11:58

Topic créé pour Mavididi :
viewtopic.php?f=18&t=8169
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 07 juil. 20, 18:10

HS mercato : Grbic signe à Lorient (finalement) pour 10M (11M avec Bonus) et un salaire de .. 130 000K mois :woah:

Assez impressionnant de voir un promu sortir une somme comme celle-ci, et surtout un salaire aussi conséquent avec un contrat de 5 ans.

Ça relativise quelques peux ce qu'on a mis sur Mavididi espoir Anglais passer par la Juventus, pour un club aux reins quand même plus solide que Lorient qui remonte en L1.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 juil. 20, 19:21

Ils ont mis tout leur argent sur un joueur. Ils se mettent en danger et, à moins qu'ils soient déjà très solides dans les autres lignes, vont probablement souffrir.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 07 juil. 20, 22:25

J'ai certainement loupé les infos les concernant mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi Škuletić et Gouache ne s'entraînent pas avec le groupe?
Petar toujours blessé? Il se soigne au club au moins, ou il est toujours en Turquie?
Fin de contrat pour Gouache? Il me semblait qu'il lui restait un an.
Merci d'avance.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 08 juil. 20, 00:32

Georges le yéti a écrit :J'ai certainement loupé les infos les concernant mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi Škuletić et Gouache ne s'entraînent pas avec le groupe?
Petar toujours blessé? Il se soigne au club au moins, ou il est toujours en Turquie?
Fin de contrat pour Gouache? Il me semblait qu'il lui restait un an.
Merci d'avance.

Oui mon cher Georges notre Petar serbe finit la saison en Turquie. On prie pour que Sivasspor lève l'OA. Il a subit une grosse blessure en cours de saison.
Dernièrement il a marqué d'une tête surpuissante. Il était sacrément content.
Quant ä Joris après 2 prêts en 6 mois Le Puy et FC Sète 34 sa ville de naissance, Il n'a pas pu exaucer son voeu le plus cher en jouant pour nos couleurs.
Après lui aussi une grave blessure à son arrivée chez les dauphins, il n'a pas de contrat car salaire trop élevé pour les verts et blancs qui voulaient prolonger l'aventure en National. Dommage pour lui de laisser passer cette opportunité...
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 juil. 20, 12:03

Pour Gouache pas d'inquiétude il pourra toujours se mettre ...à la peinture !!! :smile: :smile: :smile:

Retourner vers « Mercato »