[Mercato] Hiver 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: [Mercato] Hiver 2019

Messagepar fabdu34 » 13 janv. 20, 23:17

Les suisses demandaient 6 M ça faisait un peu trop pour nos finances, apparemment notre dernière offre était de 4,5 M je suppose que c'est le max qu'on puisse mettre pour le moment pour une recrue. Bon on avait 3 joueurs en vue il en reste plus que deux espérons qu'on concrétise bientôt la venue de cet attaquant.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 janv. 20, 23:29

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mon ... rb0rEwdWpI

Montpellier conserve la ferme ambition de se renforcer cet hiver. "C’est le souhait du coach et de la cellule de recrutement, a indiqué Laurent Nicollin, le président du club, invité de l’émission Breaking Foot ce lundi sur RMC. Nous aimerions un attaquant supplémentaire qui puisse aider le club quand nos deux bestioles de devant sont fatigués. Nous avons encore deux ou trois pistes qu’il s’agirait de finaliser. J’espère que d’ici la fin de semaine, ou le début de la suivante, nous aurons l’arrivée d’un joueur supplémentaire dans l’effectif." Le MHSC a ciblé de nouveaux joueurs, dont au moins deux attaquants africains qui évoluent à l’étranger.

L’un d’eux se nomme Roger Assalé et il évolue actuellement en Suisse, chez les Young Boys de Berne. "J’ai eu Roger (Assalé) plusieurs fois au téléphone, a confirmé Nicollin. Nous ne sommes pas tombés d’accord avec les Young Boys de Berne. Nous sommes partis sur une autre pistes car nous n’avons pas trouvé d’accord avec ces dirigeants. Le football est ainsi fait. C’est dommage car c’est un profil qui nous correspondait, un joueur attachant que j’ai eu plusieurs fois au téléphone. Nous avons transmis deux, trois voire quatre propositions. A un moment donné, on se heurte à un mur. Pour l’instant, nous sommes loin, loin, loin d’un accord."

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 13 janv. 20, 23:53

Moi je vous dis si on est prêt à mettre 5M maintenant, faut foncer sur Moussa Kone 23 ans de Dresde.

Lui sportivement ça va être tout bon, et derrière les Anglais seront la si le bonhomme performe ça peux être tout bon également financièrement derrière pour nous 2-3 ans après.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 14 janv. 20, 00:27

Déjà le montant de 5M€ j’attendrais confirmation ...

Ensuite il y a quelque chose qui m’échappe sur ton Moussa Koné ... pas l’air aussi terrible que ça ...
https://www.sofascore.com/fr/joueurs/moussa-kone/796085

surtout quand on le compare avec le fameux Roger Assalé qui lui avait vraiment un profil intéressant
https://www.sofascore.com/fr/joueurs/ro ... ale/786305
Et sur leurs notes, si on les compare avec Delort et Laborde dans leur appli, Koné est largué ...

Et Dresde ils sont dans la deuxième division non ?
2 Bundesliga ?
On était prêt à mettre une grosse somme pour un mec avec une belle expérience en Europe et là on en mettait autant pour un mec qui joue en D2 ?
Je m’interroge ...

Ensuite son club n’annonce pas qu’il souhaite le transférer et d’après le journaliste ils n’ont aucune raison de le vendre sportivement, au contraire, et financièrement cela ne paraît pas plus évident ...
Et surtout on apprend que c’est Nîmes qui est dessus ! :lol:
https://www.liga-zwei.de/dynamo-dresden ... ichkeiten/

jerk
International
International

Messagepar jerk » 14 janv. 20, 01:09

Et puis en attendant le club ne trouve toujours pas de portes de sorties pour les Skuletic, Suarez et Dolly...ce qui pourrait favoriser notre Président à faire le petit effort financier réclamé par les Youngs Boys de Berne.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 janv. 20, 09:31

mhsc34000 a écrit :Il dit aussi que le joueur veux venir, mais que c'est Berne qui bloque, financièrement face à un mur dit-il.
D'autres piste activés, il espère avoir son offensif en fin de semaine début de semaine prochaine max.

J'avais annoncé le ...Livakovic saison 2 !!!On n'en est pas loin

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 janv. 20, 09:35

Touco a écrit :
mhsc34000 a écrit :Il dit aussi que le joueur veux venir, mais que c'est Berne qui bloque, financièrement face à un mur dit-il.
D'autres piste activés, il espère avoir son offensif en fin de semaine début de semaine prochaine max.

J'avais annoncé le ...Livakovic saison 2 !!!On n'en est pas loin

Je connais strictement rien aux règles de négociations des transferts !!!!Mais il me semblerait plus logique de d'abord savoir combien le club veut vendre son joueur et de se mettre d'accord sur un prix ...Et ensuite avec le joueur !!!

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 14 janv. 20, 10:18

On sentait hier le président vraiment déçu de ne pas finaliser l'arrivée de Roger ASSALE.
Je perds pas espoir, on propose 4.5 et ils veulent 6.
Donc, ça va se finir à 4,5 +10 ou 15% de la revente et terminé, il sera là contre Dijon pour nous débloquer le match d'une petite lulu à la 85 ème,..
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 14 janv. 20, 10:52

Tu peux ne pas perdre espoir : n'oublions jamais qu'un interview radio n'est pas toujours une conclusion sur un dossier, mais parfois une négociation indirecte.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 14 janv. 20, 11:26

Si Roger viens on dansera le Milla! :smile: :sifflote:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 janv. 20, 12:41

Je veux bien que l'on mette 5M sur un joueur, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'Assale de venir à Montpellier pour jouer les doublures.
Car que l'on ne s'y trompe pas Laborde et Delort sont inderacinables et à moins de blessure, suspension ou méforme ce sont eux qui joueront le max.
Après si c'est pour anticiper un départ de Laborde en fin de saison, pourquoi pas mais pour cette fin d'exercice je suis plutôt dubitatif.
D'autre part il risque d'y avoir un problème d'intégration avec des joueurs qui ont un bon feeling entre eux.
J'aurais plutôt parié sur un jeune en devenir, qui n'a pas goûté encore à la L1, valorisant pour lui malgré un temps de jeu à priori réduit.
Ce n'est pas un titulaire en puissance que le club recherche, mais un complément à ce qui existe déjà, donc 5M me paraît une somme déraisonnable, sauf si c'est une projection pour le futur.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 janv. 20, 12:43

D'apres Manu Lonjon et Eurosport, Assale a refusé de s'entrainer
ce matin avec son club des Young Boys de Berne désirant forcer les dirigeants à le laisser partir pour Montpellier et trouvant les exigences financières trop importantes.
D'un côté ça risque de durer mais de tourner dans le bon sens pour nous, d'un autre je suis toujours assez partagé avec ce genre de joueur qui va au bras de fer ne respectant pas son contrat et son employeur.
Aujourd'hui on est du bon côté mais si il vient et qu'il est bon on sera rapidement à la même place que le club suisse.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 janv. 20, 12:52

Tonyrion a écrit :D'apres Manu Lonjon et Eurosport, Assale a refusé de s'entrainer
ce matin avec son club des Young Boys de Berne désirant forcer les dirigeants à le laisser partir pour Montpellier et trouvant les exigences financières trop importantes.
D'un côté ça risque de durer mais de tourner dans le bon sens pour nous, d'un autre je suis toujours assez partagé avec ce genre de joueur qui va au bras de fer ne respectant pas son contrat et son employeur.
Aujourd'hui on est du bon côté mais si il vient et qu'il est bon on sera rapidement à la même place que le club suisse.

De nos jours le respect ...cela ne veut plus rien dire !!!Et dans le foot encore plus ... :smile:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 janv. 20, 13:57

Le fait que le joueur ne veuille plus s'entraîner avec les YBB xa sent quand même la suite favorable pour nous, si on doutais de ses intentions de venir je crois qu'on en a plus trop.
Nicollin va sûrement déclencher une dernière offre.

MHSKif
Junior
Junior

Messagepar MHSKif » 14 janv. 20, 15:29

Rogerson a écrit :Je veux bien que l'on mette 5M sur un joueur, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'Assale de venir à Montpellier pour jouer les doublures.
Car que l'on ne s'y trompe pas Laborde et Delort sont inderacinables et à moins de blessure, suspension ou méforme ce sont eux qui joueront le max.

Ce n'est pas un titulaire en puissance que le club recherche, mais un complément à ce qui existe déjà, donc 5M me paraît une somme déraisonnable, sauf si c'est une projection pour le futur.

Pas forcément. Tu dis aux 2 titulaires actuels que c'est pour faire les faire souffler en fin de match, pour prévoir une blessure, ET PARFOIS AUSSI disposer d'une possibilité supplémentaire selon les besoins tactiques de certains matchs.

À lui tu lui dis qu'il commence à faire les fins de matchs et que si il est meilleur qu'un des 2 il passe rapidement titulaire. Ce qui ramène une saine concurrence là où il n'y en avait AUCUNE.

Et si il s'avère qu'ils sont tous les 3 bons de façon égale, il se met en place une répartition des temps de jeu, offrant une palette d'attaque plus variée, donc plus déstabilisante pour les adversaires.

C'est forcément un discours adapté à chacune des parties et ça se ferait très bien comme ça. Ça reste cohérent comme communication.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 14 janv. 20, 15:55

baron34 a écrit :Si Roger viens on dansera le Milla! :smile: :sifflote:

:bravo: :smile: Bien trouvé celle là.
Ça me déplairait pas de revoir un "Roger" marquer à la Maison!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 14 janv. 20, 16:14

MHSKif a écrit :
Rogerson a écrit :Je veux bien que l'on mette 5M sur un joueur, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'Assale de venir à Montpellier pour jouer les doublures.

Pas forcément. Tu dis aux 2 titulaires actuels que c'est pour faire les faire souffler en fin de match, pour prévoir une blessure, ET PARFOIS AUSSI disposer d'une possibilité supplémentaire selon les besoins tactiques de certains matchs.

À lui tu lui dis qu'il commence à faire les fins de matchs et que si il est meilleur qu'un des 2 il passe rapidement titulaire. Ce qui ramène une saine concurrence là où il n'y en avait AUCUNE.

Et si il s'avère qu'ils sont tous les 3 bons de façon égale, il se met en place une répartition des temps de jeu, offrant une palette d'attaque plus variée, donc plus déstabilisante pour les adversaires.

C'est forcément un discours adapté à chacune des parties et ça se ferait très bien comme ça. Ça reste cohérent comme communication.

Je suis en phase :bravo:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 janv. 20, 17:11

Tu peux aussi finir un match avec 3 attaquants en cas de besoin en mettant Assale et Laborde sur les cotes et Delort dans l'axe. Aujourd'hui à part faire entrer 2 joueurs lents devant tu n'as pas cette possibilité. En cas de suspension ça évitera de voir Camara ou Skuletic débuter.
Perso je n'ai jamais vu ce joueur mais bon un peu de qualité et de vitesse devant ne ferait pas de mal.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 janv. 20, 19:03

À mon avis il y aurait absolument aucun problèmes à avoir 3 mecs comme Assale Laborde et Delort ensemble toute une saison, bien au contraire, rien que tactiquement Assale ou quelqu'un de son profil apporterait justement des possibilités tactiques qu'aujourd'hui on a pas.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 janv. 20, 19:31

https://www.midilibre.fr/2020/01/14/mer ... 661096.php

L'international ivoirien et attaquant des Youngs Boys de Berne, Roger Assalé, piste numéro 1 de Montpellier, a fait part à ses dirigeants de son désir de rejoindre le club héraultais. Il a même boycotté un entraînement...

Cible prioritaire du Montpellier Hérault, l’attaquant international ivoirien du club suisse des Youngs Boys Berne Roger Assalé, reste la piste prioritaire du MHSC. Le président du Montpellier Hérault Laurent Nicollin a confirmé s’être mis d’accord avec le joueur mais avoué aussi ne pas avoir trouvé de terrain d'entente pour l’instant avec les dirigeants du club suisse.

Eurosport a révélé que l’attaquant de 26 ans, qui a disputé 21 matchs cette saison pour 7 buts et 4 passes décisives, après un exercice à 10 buts et 11 passes, aurait refusé de s’entraîner avec son équipe mardi matin alors que les Youngs Boys de Berne sont en stage à Antalya (Turquie).

Selon une source proche du dossier, l’attaquant proteste contre les exigences de son club qu’il estime trop élevées. Roger Assalé a fait part à ses dirigeants de son désir de rejoindre au plus vite le MHSC.

Le boycott… et le but
Selon nos informations, la dernière offre du club héraultais se situerait autour de 4,5 millions d’euros, et le club héraultais ne voudrait pas aller plus haut pour un joueur qui aurait laissé apparaître quelques pépins physiques lors de récents examens

Le mardi après-midi, pour éviter toutes sanctions disciplinaires et financières, et à la demande de son entourage qui lui a promis que le club suisse allait négocier avec le MHSC, Assalé a participé à un match amical face au club roumain de Viitorul Constanta. Une victoire 1-0 pour Berne avec un but… de Roger Assalé. La partie de poker menteur continue entre les deux clubs. Mais le MHSC est prêt à abandonner rapidement la piste si le club suisse se montre toujours aussi intransigeant

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 janv. 20, 20:45

Ou alors il profite de la situation pour au moins renégocier son contrat à la hausse

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 janv. 20, 21:26

Les dirigeants suisses ont accepté de revoir leurs exigences à la baisse. Mouhai ça parle de problèmes détectés à la visite médicale. Je ne connais pas le joueur mais ses stats ne sont pas extraordinaires.
On va voir en esperant que le club ne se trompe pas dans son choix

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 14 janv. 20, 22:13

Tonyrion a écrit :Les dirigeants suisses ont accepté de revoir leurs exigences à la baisse. Mouhai ça parle de problèmes détectés à la visite médicale. Je ne connais pas le joueur mais ses stats ne sont pas extraordinaires.
On va voir en esperant que le club ne se trompe pas dans son choix

93 matchs, 31 buts, 25 passes dé.
12 matchs de League des champions : 2 buts, 2 passes
12 matchs d'Europa League : 6 buts, 3 passes

Après ok, c'est la Suisse, on peut en penser ce qu'on veut, mais quand même. Il a plus d'expériences européennes que tout l'effectif réuni ...
Après les tarifs, c'est le jeux de l'offre et la demande, là dessus, je mettrais pas trop d'avis. Mais il ferait 1m90, il vaudrait 25M€ ...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 janv. 20, 22:25

C'est vrais que c'est quand même pas dégueulasse, on s'attaque pas non plus à n'importe qui, et avoir l'accord dun gars comme ça n'est pas rien. Preuve qu'on est attractif.

Si on le veut vraiment, que le joueur est chaud, pour 500K ou 1M près .. Peut-être dommage de passer à côté.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 14 janv. 20, 23:34

mhsc34000 a écrit :À mon avis il y aurait absolument aucun problèmes à avoir 3 mecs comme Assale Laborde et Delort ensemble toute une saison, bien au contraire, rien que tactiquement Assale ou quelqu'un de son profil apporterait justement des possibilités tactiques qu'aujourd'hui on a pas.

À moins que tu envisages régulièrement une attaque à 3, je ne comprends pas par quel moyen tu envisages d'offrir un temps de jeu à ton "numéro 2 bis" (si je suis bien ta logique) sans en retirer autant à nos titulaires actuels, sans parler de la mise au placard de leurs remplaçants actuels.

Arrêtez-moi si vous pensez que je me trompe, mais pour moi, la logique est extrêmement simple : sur une saison de L1, il y a actuellement 2x38 = 76 matchs de championnat comme titulaire à répartir sur 2 postes (plus des broutilles pour les remplaçants, et sachant que les semaines à 3 matchs ont lieu quelque chose comme 4 ou 5 fois par an pour une équipe non européenne, on n'en connaîtra d'ailleurs plus aucune en cas d'accident contre Caen et une seule en cas d'élimination au tour suivant).
Donc si on répartit ce même nombre de matchs sur 3 joueurs au lieu de 2 joueurs comme c'est le cas actuellement, eh bien soit notre recrue ne jouera jamais, soit au moins un de nos deux titulaires actuels, et peut-être les deux, jouera moins ou beaucoup moins. Et si on joue régulièrement à 3 attaquants, c'est Chotard, Ferri, Savanier ou Mollet qui en fera les frais, on ne peut pas décider du jour au lendemain de jouer à 13.

Je ne suis pas "contre" le recrutement d'Assalé, mais il faut inversement arrêter de croire que la répartition du temps de jeu sur plusieurs joueurs de niveau similaire est une affaire qui se règle en un claquement de doigts (d'autant plus quand au moins deux d'entre eux sont assez peu susceptibles d'évoluer ailleurs sur le terrain et quand la formation privilégiée de notre entraîneur semble assez figée).
Et, oui, je comprends parfaitement que le club rechigne à aller au-delà de la somme de 4,5 M€, si les chiffres évoqués sont exacts, pour un joueur susceptible seulement d'entrer dans la rotation de l'effectif (ou de prendre la place d'un titulaire acheté à peine moins cher).

Retourner vers « Mercato »