[Mercato] Eté 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Bamogoal
International
International

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Bamogoal » 04 sept. 19, 13:28

zig a écrit :Il me semble qu'il a dit qu'il espérait faire mieux, surtout en coupe, pas que c'était l'objectif. Maintenant, c'est vrai qu'en tant que supporter, on entend surtout les discours qui nous plaisent.

Mais soyons réalistes :
Monaco a dépensé 140 M€ en transferts
Paris, 95 M€
Lyon, 88 M€
Lille : 84 M€
Rennes et Nice : 53 M€
Nous sommes à 20,3 M€ en ayant jamais autant dépensé que cette saison, donc bien loin de ces 6 clubs. Rajoute Marseille et Sainté qui ont déboursé un peu moins que nous et on est logiquement pas au-dessus de la 9ème place au niveau des moyens financiers.

On est parfaitement d'accord, faut pas se voiler la face, nous n'avons pas un club pour accrocher l'Europe. tant bien même qu'on y arrive je n'ose même imaginer la galère la saison d'après.
comme je l'ai lu plus haut, notre place est légèrement en dessus du budget, à savoir dans les 12eme à 8eme.
Espérons qu'on réalise un truc sympa en coupe

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 sept. 19, 14:21

Une qualification en Coupe d'Europe n'a pas forcément la conséquence d'une saison galère.
C'est surtout que tu refiles un peu d'affiche dans ton stade, tu changes un peu le quotidien.

Strasbourg s'est fait sortir très tôt de l'Europa, mais le public a vibré pendant trois matches à la Meinau, c'est cool.
Je préfère passer trois tours contre des équipes européennes, avec un minimum d'enjeu, que de sortir de la Coupe de la Ligue après une défaite contre une Ligue 2 en 32e de finale…

Sans être trop ambitieux, je pense que le MHSC a les moyens, aujourd'hui, de gérer un petit parcours européen, ou une épopée en Coupe de France, tout en conservant son rang dans la première moitié du championnat de France.

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 05 sept. 19, 13:21

Disons que si avoir un parcours européens ça a des conséquences sur tes matchs de championnat et en terme d'effectif on aurait besoin d'un peu plus de titulaire bis pour pouvoir un peu plus faire tournée mais je te rejoins sur le fait que par contre pour les supporters ça fait des matchs plus intéressant orignaux et que ça créer de l’engouement.
Rage Against Nîmes Olympique!

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 05 sept. 19, 16:55

https://mhsconair.com/non-classe/le-mhs ... H0n63wqTRI

Parait-il qu'on ne sait pas vendre ! :cool:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, la dernière occasion qu'il a eu, c'était une Peugeot 205 en 1988"

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 05 sept. 19, 20:07

KoLt-ÖneR a écrit :https://mhsconair.com/non-classe/le-mhsc-parmi-les-clubs-europeens-les-plus-beneficiaires-des-dix-dernieres-annees?fbclid=IwAR0d_2Ycxs_b-uOejFnE5dlrOAYs-l3RJRqrX8pPCgSJeD0O_H0n63wqTRI

On a toujours beaucoup vendus (bien, mais j'irais pas jusqu'à dire très bien) mais peux acheté, sortir la marmaille c'est un phénomène plutôt récent au MHSC (depuis 2 mercato).

Ce tableau fait la balance, en tout cas ça taf sérieux et propre depuis la remontée, et ça repart bien depuis 2017 après une période post titre mal maîtriser.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 06 sept. 19, 00:55

KoLt-ÖneR a écrit :https://mhsconair.com/non-classe/le-mhsc-parmi-les-clubs-europeens-les-plus-beneficiaires-des-dix-dernieres-annees?fbclid=IwAR0d_2Ycxs_b-uOejFnE5dlrOAYs-l3RJRqrX8pPCgSJeD0O_H0n63wqTRI

la question simple qui me revient, est : ou passe le pognon ???

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 06 sept. 19, 01:22

Dans les caisses des paillotes à la Grande Motte te diront certains. Plus sérieusement, je pense qu'on mets sérieusement de côté pour le projet du stade, fin j'imagine.

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 06 sept. 19, 08:38

110 Millions de benefices *sur les transferts* en 10 ans, ca fait 10 millions par an.
Ca serait pas ce qu'il manque pour equilibrer un budget, par hasard ?
(je precise que je ne connais rien en economie d'un club de sport)

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 06 sept. 19, 09:06

flobs a écrit :110 Millions de benefices *sur les transferts* en 10 ans, ca fait 10 millions par an.

Et il ne faut pas oublier qu'on a bien augmenté la masse salariale de l'effectif.
Ferri, Savannier (et Rulli ?) arrivent avec un gros salaire.
Mollet, Laborde et Delort (ces 2 derniers étaient à 100k/mois) ont été revalorisés.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 06 sept. 19, 09:46

Ne pas réinvestir 100% des gains c est ce qui permet de ne pas être sur le fil donc ne pas avoir besoin de vendre donc de vendre plus cher au final. La logique de réinvestir 50% de ce qui est vendu me va très bien, ça veut dire que derrière si on vend un joueur 10 on rachète un joueur à 5. Je pense qu en L1 tu as moyen d avoir une belle équipe avec ce type de joueurs à chaque poste. Quand je vois qu on prend un Souquet alors qu il y a quelques années on faisait jouer Deplagne et Vanden Borre au poste ça montre le progrès. Dans le groupe actuel il n y a plus de postes laissés à l'abandon.

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 06 sept. 19, 11:07

flobs a écrit :110 Millions de benefices *sur les transferts* en 10 ans, ca fait 10 millions par an.

si si, et c'est pour ça qu'on retrouve bcp de club francais dans ce classement , vu que nos stades ne rapportent pas faut bien trouver l'argent quelque part

Touco
International
International

Messagepar Touco » 06 sept. 19, 11:10

mhsc34000 a écrit :Dans les caisses des paillotes à la Grande Motte te diront certains. Plus sérieusement, je pense qu'on mets sérieusement de côté pour le projet du stade, fin j'imagine.

Pour moi aussi cela semble une certitude "alors peut être que cela est de la pure interprétation" mais c'est mon avis"...Et je comprend tout à fait que certains ne le partage pas !!!Mais cela s'appelle .... la démocratie. :smile: :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 06 sept. 19, 12:25

Rorobontuyaux a écrit :

si si, et c'est pour ça qu'on retrouve bcp de club francais dans ce classement , vu que nos stades ne rapportent pas faut bien trouver l'argent quelque part

Très bonne remarque.
Les américains ont racheté Bordeaux et Marseille et on voit clairement qu'ils ne peuvent pas investir sur le marché des transferts malgré un public nettement plus nombreux que chez nous. La masse salariale de ces clubs (et de Sainté qui n'est sauvé que par la vente de Saliba) est bien trop importante et cela me fait sourire quand je lis qu'on doit anticiper la hausse des droits tv : tant que l'argent n'est pas encaissé, il n'y a rien à anticiper et notre club le fait très bien.

Avec Angers, on doit être le seul club qui ne soit pas déficitaire chaque saison en L1 mais il faut toujours vendre pour 10 M€ de joueur, c'est le solde du déficit structurel annuel chez nous. Ce montant risque même de grimper rapidement si on se met à prendre des gros salaires comme Rulli ou augmenter nos meilleurs joueurs comme Mollet, Delort ou Laborde.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 06 sept. 19, 22:35

Livakovic est titulaire avec la Croatie. Avec sa qualification au sein du Dinamo , il réalise un début de saison sympa. On ne saura jamais les dessous de ce transfert mais je pense qu'on est passé à côté d'un sacré coup. En tout cas sa cote a du grimper.
Espérons que Géronimo nous fasse oublier le croate :smile2:

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 06 sept. 19, 22:48

Liva cest un futur très bon (je dis futur mais c'est dans les 2-3 prochaines années) il a un profil et des qualités de gardien moderne très intéressante.

Mais Rulli c'est très bon également, un peu dans le même style d'ailleurs, a voir s'il s'inscrit dans la durée chez nous.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 07 sept. 19, 01:51

a prendre avec des pincettes :smile: :smile: :smile: ( source Toubache )
"Steve Mounié de retour à Montpellier en prêt... en Janvier prochain ?? #TeamMHSC #HTAFC

De plus, lors de la dernière semaine de mercato, le #MHSC s’est vu proposer Youcef Belaïli.(Ahli Saudi était prêt à le prêter gratuitement)
Montpellier était intéressé ms fallait un départ."

on va enquiller encore un mec lent devant ...
si c'est çà je suis extrêmement déçu. Certes c'est d'un autre calibre que Skuletic mais bon, on est très loin du joueur rapide apparemment recherché

Lui Même
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Lui Même » 07 sept. 19, 20:55

Mounié je dirai pas non. Déjà à l époque il plantait pas mal. Avec notre nouvelle équipe et avec Delort et laborde ça aurait de la gueule .
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 07 sept. 19, 21:50

Quand même pas trop le profil attendu ou véritablement utile, parce que Mounié c'est surtout un pivot.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 07 sept. 19, 23:22

https://www.youtube.com/watch?v=oVrRYhGOVyc
https://www.youtube.com/watch?v=gI72aZJqbis
Mounié est loin d'être lent !

Et ça reste une option de premier choix sur le banc.
Rappelons qu'il avait marqué 10 buts pour sa première saison en pro (en Ligue 2) et 14 buts lors de sa deuxième (cette fois en Ligue 1). C'était un gros potentiel en devenir, qui est parti dans un club en bois.
MHSC !

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 08 sept. 19, 00:04

Ah mais moi quand il est sortit de sa saison a Nimes j'étais de ceux qui milité pour lui, j'aime bien ce joueur et ce profil (qui n'est effectivement pas lent) mais juste je trouve que cest pas le meilleur profil pour nous en ce moment.

Nantes par exemple qui a recruté récemment Simon (je crois qu'il s'appelle comme ça) Nigérien, il l'ont eu en prêt avec OA, ou un Waris toujours avec ce système de prêt avec OA qui est pas mal.

Dans l'idée je voyais vraiment un profil comme ça.

Avec la possibilité d'avoir un gars qui peux aussi évoluer sur une aile en plus de remplacer ou mettre en concurrence de façon correcte Laborde et Delort dans le système qu'on a.
Il y'a dès moments où on jouera pas tout le temps en 3-5-2, on sera bien con quand on voudra faire du 3-4-3, ou si on repasse sur du 4-4-2 ou 4-2-3-1 sur certains matchs.
C'est pas Camara ou Skuletic qui iront sur un aile pour apporté de la vitesse.
Pour moi on a aucune variété possible offensivement.

Lui Même
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Lui Même » 08 sept. 19, 19:08

Je sais que je me répète mais pendant ce temps là Stuani plante un triplé au Rayo Vallecano...

zig
International
International

Messagepar zig » 08 sept. 19, 20:26

Lui Même a écrit :Je sais que je me répète mais pendant ce temps là Stuani plante un triplé au Rayo Vallecano...

Tu vas harceler le forum à chacun de ses buts parce que le club ne pense pas à lui ?
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 08 sept. 19, 22:01

PaicCitron a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=oVrRYhGOVyc
https://www.youtube.com/watch?v=gI72aZJqbis
Mounié est loin d'être lent !

Et ça reste une option de premier choix sur le banc.
Rappelons qu'il avait marqué 10 buts pour sa première saison en pro (en Ligue 2) et 14 buts lors de sa deuxième (cette fois en Ligue 1). C'était un gros potentiel en devenir, qui est parti dans un club en bois.

:kiffe:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, la dernière occasion qu'il a eu, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Lui Même
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Lui Même » 08 sept. 19, 22:55

zig a écrit :
Lui Même a écrit :Je sais que je me répète mais pendant ce temps là Stuani plante un triplé au Rayo Vallecano...

Tu vas harceler le forum à chacun de ses buts parce que le club ne pense pas à lui ?

Pourquoi pas? Ça te pose un problème ?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 09 sept. 19, 06:25

Tu parles bien de Stuani, 32 ans, qui est évalué à 7M€?
Il peut marquer comme il veut je ne vois pas un club se positionner sur ce profil à cet âge et ce prix.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Retourner vers « Mercato »