[Mercato] Eté 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

lemut
1ère Division
1ère Division

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lemut » 21 août 19, 09:40

D’après le média serbe, Fudbal hotSport, le Partizan Belgrade se prépare au départ de son attaquant, Ognjen Ožegović. Pour y pallier, le club serbe aurait coché 3 noms: Seydou Doumbia (libre), Marko Šćepović (Vidéoton) et notre Pailladin indésirable, Petar Skuletic. A ce jour, il n’y aurait pas de préférence parmi les joueurs cités.

https://www.allezpaillade.com/actualite ... -partizan/
Un seul amour !

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 22 août 19, 21:13

C’est mort, c’est caaaaaalme,....
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 22 août 19, 21:47

Ca travaille peut être en coulisse :euh:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 22 août 19, 21:50

Z'ont été trop rapides pour le choix du gardien, c'est l'ennui, à présent...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 22 août 19, 22:48

en parlant de gardien Livakovic a encore gagné hier , sans prendre de but, je crois que pour sa venue c'est mort :smile: :smile:
blague à part, on se rend compte, que Zagreb ont de grandes chances de se qualifier en LDC, on pourra les critiquer mais ils ont fait le bon choix en le conservant

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 22 août 19, 22:48

leguman a écrit :C’est mort, c’est caaaaaalme,....

"J'aime pas trop beaucoup ça..."

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 23 août 19, 08:25

Georges le yéti a écrit :

Sur AP cedrickiller annonce le départ de Skuletic en ces termes :
Petit scoop l’attaquAnt dont le club voulait se séparer ( suivez mon regard) a trouver un club à l’etranger Je n’en dirais pas plus mais c’est fait
Voilà les amis

si tel est le cas ça va relancer le topic :sifflote:
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 août 19, 11:42

fredtjsmhsc a écrit :
Georges le yéti a écrit :

Sur AP cedrickiller annonce le départ de Skuletic en ces termes :
Petit scoop l’attaquAnt dont le club voulait se séparer ( suivez mon regard) a trouver un club à l’etranger Je n’en dirais pas plus mais c’est fait
Voilà les amis

si tel est le cas ça va relancer le topic :sifflote:

En tout cas il était bien à l'entrainement ce matin (vidéos sur le twitter du club). Alors je miserais pas sur la véracité des propos de cette personne...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 août 19, 12:51

Un peu regrettable tout de même qu'on puisse pas bouclé un profil offensif qu'on a pas, sans le départ de Skuletic (qui partira peut être). Le fait de voir quelqu'un arriver le presserait peut être un peu, le club s'est déjà montré réactif à ce niveau la, il n'a pas toujours attendu le départ de quelqu'un pour recruté.

De plus pour moi il manque un défenseur central rapide/costaud, Hilon est sur un déclin naturel, Congré a un niveau banal.
On va se faire fumé cette saison derrière si on renouvelle et rafraîchie pas. Mendes et la défense à 3 vont rapidement être l'arbre qui cache la forêt.
Et me dite pas oui mais Cozza .. oui mais Vidal .. ils ont besoin de joué et progressé en faisant 25/30 matchs, pas de joué 1 match tout les mois ou toutes les trois semaines (je parles surtout pour Cozza). Il faut que Cozza soit prêté une saison, et qu'on est un 3/4 eme hommes derrière véritablement viable pour joué régulièrement à la place d'Hilton ou Congré cette saison.

Il faudrait rafraîchir notre défense, Mukiele la saison dernière n'a pas été remplacé je trouve ça dommage.

Un attaquant (rupture) et un défenseur central (costaud et rapide) et ca ôtera quelques doutes à certains endroits de l'effectif.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 août 19, 13:40

mhsc34000 a écrit :Un peu regrettable tout de même qu'on puisse pas bouclé un profil offensif qu'on a pas, sans le départ de Skuletic (qui partira peut être). Le fait de voir quelqu'un arriver le presserait peut être un peu, le club s'est déjà montré réactif à ce niveau la, il n'a pas toujours attendu le départ de quelqu'un pour recruté.

De plus pour moi il manque un défenseur central rapide/costaud, Hilon est sur un déclin naturel, Congré a un niveau banal.
On va se faire fumé cette saison derrière si on renouvelle et rafraîchie pas. Mendes et la défense à 3 vont rapidement être l'arbre qui cache la forêt.
Et me dite pas oui mais Cozza .. oui mais Vidal .. ils ont besoin de joué et progressé en faisant 25/30 matchs, pas de joué 1 match tout les mois ou toutes les trois semaines (je parles surtout pour Cozza). Il faut que Cozza soit prêté une saison, et qu'on est un 3/4 eme hommes derrière véritablement viable pour joué régulièrement à la place d'Hilton ou Congré cette saison.

Il faudrait rafraîchir notre défense, Mukiele la saison dernière n'a pas été remplacé je trouve ça dommage.

Un attaquant (rupture) et un défenseur central (costaud et rapide) et ca ôtera quelques doutes à certains endroits de l'effectif.

Ok Ok mais il faut garder des sous pour l'investissement dans le nouveau stade !!!N'oublions pas que notre budget a baissé ...par rapport à l'année dernière !!! :smile: :smile: :smile:

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 23 août 19, 14:44

mhsc34000 a écrit :De plus pour moi il manque un défenseur central rapide/costaud, Hilon est sur un déclin naturel, Congré a un niveau banal.

Je suis d'accord avec toi sur notre problème de défense. On dirait d'ailleurs qu'on est parti sur les mêmes bases que l'an passé, où nous avions bêtement perdu de nombreux points. Je suis aussi d'accord pour dire qu'avoir remplacé numériquement Mukiélé par Congré nous a affaiblis dans ce domaine; et peut-être que nous le sommes davantage encore avec les départs et arrivées de cet été, nous verrons.

Cela dit je ne pense pas que la solution passe forcément par un recrutement, mais plutôt par une reprise de conscience collective et sans doute aussi par des réajustements tactiques. À force de dire qu'il y a une bonne défense à Montpellier j'ai l'impression que c'est un peu entré dans l'inconscient collectif comme un acquis, alors qu'il s'agit bien sûr d'un combat permanent.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 août 19, 14:55

On a bon bloc, mais on se repose trop sur cette idée de solidité, alors qu'il faut aussi regardé qui apporte quoi, il y'a 2 ans quand on passe à 3 centraux vs Paris, on change plus de système, mais ca marche parce que dans l'axe t'as Mendes Hilton et Mukiele qui s'impose, Congré était alors le 4 eme hommes viable en rotation, mais il joué quand même souvent.

Tout ça pour dire que, jai l'impression qu'on a cette idée de solidité chez nous, qui est justifié par la discipline tactique en place, mais il me paraît évidente que l'axe central est sur le déclin, pour moi ca serait une erreur qu'on payerait cache dans pas très longtemps de pas recruté ce profil derrière.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 août 19, 15:05

D'où l'intérêt de relancer la piste un temps annoncée, du lensois Duverne qui est en conflit avec son club pour une histoire de contrat.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 août 19, 15:37

C'est bien beau de vouloir recruter un DC supplémentaire, mais tous ceux que l'on a recruté jusqu'à présent, les Remy, St Ruf, Pokorny ne se sont jamais imposés.
Mukiele a davantage été utilisé en Latéral et la doublette Hilton, Congre est toujours là.
Alors prendre un joueur qui peut-être ne vaut pas mieux que Cozza ou Vidal ne changera rien à la donne.
Le Tallec peut également jouer en DC, c'est à ce poste qu'il évoluait à Belgrade et c'est pour cela qu'il a été recruté.
De l'inamovible trio que nous avons à l'heure actuelle, aux yeux de DZ, seul Mendes a un certain avenir, alors pourquoi pas tenter une association avec Le Tallec dans une defense à quatre et des latéraux plus tournés vers la défensive , laissant une plus grande responsabilité aux milieux de terrain pour les options offensives.
Cela pourrait être une solution dans le moyen terme, lorsque Savanier sera redevenu opérationnel.
Souquet (Congre) Mendès, Le Tallec (Hilton ) Oyongo (Ristic)
Savanier en sentinelle, Ferri et Mollet sur les côtés et Dolly MO avec Laborde-Delort devant, je pense que ça aurait de la gueule!
Ce 5-3-2 actuel est du sur mesure pour Hilton, Congre dont les qualités premières ne sont pas la vivacité et à moment donné il faudra passer à autre chose.
Pour l'instant çà fonctionne encore, mais jusqu'à quand?
Anticiper ce moment devrait être un sujet de préoccupation pour notre coach, mais certainement il y a songé...

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 23 août 19, 15:44

jerk a écrit :D'où l'intérêt de relancer la piste un temps annoncée, du lensois Duverne qui est en conflit avec son club pour une histoire de contrat.

Et c’est quoi l’intérêt d’aller chercher un mec avec un état d’esprit si déplorable et qui part au clash de manière fracassante avec son club ?

Comme ça tu es sûr que dans 2 ans maxi tu es dans la même situation que Lens avec le joueur.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 août 19, 15:51

jerk a écrit :D'où l'intérêt de relancer la piste un temps annoncée, du lensois Duverne qui est en conflit avec son club pour une histoire de contrat.

Très intéressant Duverne, ca serait une excellente solution, je crois que le club était vraiment chaud dessus en plus.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1051420

Sinon il est bien toujours joueur du RC Lens jusqu'en 2020, donc cessible sous indemnité de transfert.
Posé 2-3M sur un tel potentiel, défenseur athlétique, rapide, bon dans les airs, c'est un grand oui.

Rogerson Mukiele explose véritablement en défense centrale, c'est à cet endroit qu'il s'est dévoilé, et des clubs l'ont courtisé pour ces performances à ce poste.
Je rappel que c'est la plus grosse vente de l'histoire du club 18M, mais bizarrement on a pas eu l'idée de recruté un profil similaire derrière.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 août 19, 18:31

mhsc34000 a écrit :Et me dite pas oui mais Cozza .. oui mais Vidal .. ils ont besoin de joué et progressé en faisant 25/30 matchs, pas de joué 1 match tout les mois ou toutes les trois semaines (je parles surtout pour Cozza). Il faut que Cozza soit prêté une saison, et qu'on est un 3/4 eme hommes derrière véritablement viable pour joué régulièrement à la place d'Hilton ou Congré cette saison.

C'est contradictoire ce que tu dis... Jouer régulièrement... Une fois tous les 5 matchs (et encore... s'il y a blessures ou cartons...) ?? Et qui va vouloir venir, d'un bon niveau, pour faire banquette derrière le trio établi ?? Et puis le but, c'est que Cozza soit le remplacent d' Hilton l'an prochain, que Vidal prenne le rôle de doublure et ainsi de suite ... Si on prend un autre DC, on bouche les postes de nos jeunes...
Pour moi, aucun intérêt de recruter à ce poste là... Et plus Le Tallec peut y dépanner et au retour des blessés, on sera plus que complet au milieu, donc franchement...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 août 19, 18:47

Wolfforest4 a écrit :
mhsc34000 a écrit :Et me dite pas oui mais Cozza .. oui mais Vidal .. ils ont besoin de joué et progressé en faisant 25/30 matchs, pas de joué 1 match tout les mois ou toutes les trois semaines (je parles surtout pour Cozza). Il faut que Cozza soit prêté une saison, et qu'on est un 3/4 eme hommes derrière véritablement viable pour joué régulièrement à la place d'Hilton ou Congré cette saison.

C'est contradictoire ce que tu dis... Jouer régulièrement... Une fois tous les 5 matchs (et encore... s'il y a blessures ou cartons...) ?? Et qui va vouloir venir, d'un bon niveau, pour faire banquette derrière le trio établi ?? Et puis le but, c'est que Cozza soit le remplacent d' Hilton l'an prochain, que Vidal prenne le rôle de doublure et ainsi de suite ... Si on prend un autre DC, on bouche les postes de nos jeunes...
Pour moi, aucun intérêt de recruter à ce poste là... Et plus Le Tallec peut y dépanner et au retour des blessés, on sera plus que complet au milieu, donc franchement...

Le problème c'est que tu occultes la question du profil de joueurs, moi je parles de profil.
Je parles de quelqu'un qui viendrait apportait une véritable concurrence et alternative à un Hilton sur le déclin physique, et un Congré moyen.
Ce que je dis n'est pas contradictoire, tout le monde voit Cozza prendre la place d'Hilton, mais c'est utopique, ça se passe pas comme ça, Cozza n'est pas prêt, il ne pas devenir titulaire d'un coup après une saison de 10 ou 15 matchs, et a en plus je trouve plutôt un profil de latéral (c'est encore un autre débat ça)

L'année prochaine on va se retrouvé avec un Mendes courtisé, un Hilton sur les rotules, un Cozza qui n'aura pas enchaîné une saison complète, un Vidal qui aura évolué en CFA la majeure partie du temps. Il restera Congré de certains, pas courtisé, pas encore à la retraite, il sera sûrement présent.

Il faut voir les choses en face, il manque un central, ne serait-ce que dans le profil que je décrit plus haut (puissant athlétique et vif)
Cozza doit faire une saison en prêt pour qu'on voit ce qu'il a dans le ventre, soit en central soit latéral gauche.

En résumé j'explique simplement qu'il faut recruté quelqu'un qui mettra soit Hilton soit Congré sur le banc des cette saison.

Cette gestion ne va rien donné de bon si on prépare pas les choses maintenant.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 août 19, 21:16

Concernant le cas J-K Duverne (tout juste 22 ans) ne sera pas forcément opérationnel dans l'immédiat.
Il se rétablit des croisés et a donc rejouer en fin de saison dernière 19 matchs environ.
De plus, il n'a pas repris une préparation physique avec son club. Pour finir il ne connaît pas encore la L1.
A priori il était quand même un DC très prometteur avant sa grosse blessure. Il coûterait entre 2 et 3 ME...
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 août 19, 21:45

Le club de L1 qui attire Duverne cet été fera un très joli coup, ce gars a un très gros potentiel, il a était freiné dans sa progression par cette blessure à l'époque, mais sans ça il serait déjà à Lille ou Rennes avec une valeur inatteignable pour nous.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 24 août 19, 08:54

mhsc34000 a écrit :Le club de L1 qui attire Duverne cet été fera un très joli coup, ce gars a un très gros potentiel, il a était freiné dans sa progression par cette blessure à l'époque, mais sans ça il serait déjà à Lille ou Rennes avec une valeur inatteignable pour nous.

Qu'il reste où il est celui là. Si c'est pour avoir un gars comme ça, non merci. Je préfère encore qu'on fasse jouer un U15.
https://maligue2.fr/2019/07/25/jean-kev ... u-rc-lens/
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1051625

En résumé j'explique simplement qu'il faut recruté quelqu'un qui mettra soit Hilton soit Congré sur le banc des cette saison.

Je fais quand même plus confiance au club qu'en toi sur la gestion de l'effectif ! :lol: Je ne doute pas que Cozza sera prêt si on fait appel à lui. Il l'a déjà prouvé. On a lancé d'autres jeunes sans qu'ils aient à être prêtés ailleurs avant, c'est pas un soucis.
Et recruter un bon DC en plus ne fait apparemment absolument pas parti des plans du club. Donc... Et je répète, vu que les 3 sont inamovibles dans les plans de DerZak (c'est pas une critique), qui va vouloir venir faire banquette, si ce n'est un gars d'un niveau pas ouf ?? Faut savoir être réaliste un peu...

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 24 août 19, 21:01

Wolfforest4 a écrit :Et recruter un bon DC en plus ne fait apparemment absolument pas parti des plans du club. Donc... Et je répète, vu que les 3 sont inamovibles dans les plans de DerZak (c'est pas une critique), qui va vouloir venir faire banquette, si ce n'est un gars d'un niveau pas ouf ?? Faut savoir être réaliste un peu...

Difficile de se mettre dans la tête de Der Zackarian.
Je crois que si les 3 sont inamovibles, c'est en partie parce qu'il n'a pas encore été convaincu par les prestations de Cozza, Vidal et Le Tallec en défense centrale.
(Il n'avait pas hésité à mettre Congré sur le banc quand Mukielé a explosé.)

Et c'est aussi vrai qu'il faut penser au remplacement prochain d'Hilton... de Congré... et même peut-être de Mendes.

Qui accepterait de venir faire banquette ?
Peut-être ce Duverne, étant donné qu'il revient de blessure et qu'il n'a pas fait la préparation avec son club.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 24 août 19, 22:00

Vins a écrit :Qui accepterait de venir faire banquette ?
Peut-être ce Duverne, étant donné qu'il revient de blessure et qu'il n'a pas fait la préparation avec son club.

Ce mec est impossible a recruter, vu dans la situation contractuelle et conflictuelle qu'il est avec Lens. Et vu ce qu'il fait avec Lens... Jamais de la vie je veux le voir ici. :euh:

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 25 août 19, 22:08

Rumeurs du jour sur notre ex futur gardien,..
Manchester pense à Livakovic pour remplacer DeGea, on parle d’un transfert entre 16 et 22 millions d’euros.
Le Milan également pour remplacer Donnaruma.
La barre était un peu trop haute pour nous , ..mais le coup est pas passé loin,..
Mardi soir, notre apache nous fera oublier tout ça, regrets et remords,...
"Schalke? T'as vu le stade?

- C'est pas le stade qui joue"

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 25 août 19, 23:09

Wolfforest4 a écrit :
mhsc34000 a écrit :Le club de L1 qui attire Duverne cet été fera un très joli coup, ce gars a un très gros potentiel, il a était freiné dans sa progression par cette blessure à l'époque, mais sans ça il serait déjà à Lille ou Rennes avec une valeur inatteignable pour nous.

Qu'il reste où il est celui là. Si c'est pour avoir un gars comme ça, non merci. Je préfère encore qu'on fasse jouer un U15.
https://maligue2.fr/2019/07/25/jean-kev ... u-rc-lens/
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1051625

Je fais quand même plus confiance au club qu'en toi sur la gestion de l'effectif ! :lol: Je ne doute pas que Cozza sera prêt si on fait appel à lui. Il l'a déjà prouvé. On a lancé d'autres jeunes sans qu'ils aient à être prêtés ailleurs avant, c'est pas un soucis.
Et recruter un bon DC en plus ne fait apparemment absolument pas parti des plans du club. Donc... Et je répète, vu que les 3 sont inamovibles dans les plans de DerZak (c'est pas une critique), qui va vouloir venir faire banquette, si ce n'est un gars d'un niveau pas ouf ?? Faut savoir être réaliste un peu...

Cest pas une histoire de pas faire confiance au club dans la gestion de l'effectif. (D'ailleurs pas impossible que le club ait songé à un DC cet été contrairement à ce que tu dis).
Je constate personnellement, et je pense pas être le seul, qu'un problème dans l'axe central de notre défense se dessine de plus en plus, dire "no souci on a Cozza puis Vidal" ou "on se plaint de pas voir de jeunes alors pourquoi recruté" me paraît utopique, encore une fois.
D'ailleurs Vins le dit bien, Cozza voir même LeTallec n'ont jamais apporté une véritable concurrence au 3 de derrière "inamovible" en particulier Congré et Hilton. Je pense que Cozza n'a pas le profil d'un pur central.

Je vois une défense sur une lente déscente, couvert par une tactique bien rodé, un bon bloc équipe, et un Mendes performant, mais le déclin physique de Vito (que j'adore pourtant) et un Congré ni bon ni mauvais finiront par se faire sentir.

Chacun son opinion sur la défense centrale, mais pour moi en bougeant pas avant la fin du mercato à ce poste on souffrira toute la saison.
Et celle d'après ca sera encore plus problématique avec des raisons que jai deja évoqués.

Retourner vers « Mercato »