[Mercato] Eté 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fabdu34 » 31 juil. 19, 17:55

Tonyrion a écrit : mais on a vraiment l'impression qu'un gardien évoluant en France ça serait une désillusion pour toi alors qu'on a justement de très bons gardiens dans notre championnat.

Alors là détrompe toi je n'ai jamais dis çà, je dis juste que parfois il faut savoir aussi voir autre chose que la L1 surtout en terme de jeunes joueurs, on a vu les derniers résultats internationaux de nos français dans les catégories de jeunes :euh: . On a de bons gardiens en France je suis d'accord pas de problème avec çà mais les meilleurs sont hors d'atteinte et Mendy que j'aime bien au passage je pense qu'il est trop cher pour nous (mais çà n'est qu'un avis personnel), si le club prospecte à l'étranger c'est qu'il y voit des cibles intéressantes, notre marché en L1 fonctionne très bien ces derniers temps (Laborde, Delort, Mollet) et je m'en réjouis mais quand on ne trouve pas notre bonheur en France c'est bien d'aller voir un peu ce qu'il se passe dans d'autres pays européens ou SudAm (même si là bas faut reconnaître que c'est plus compliqué).C'est tout ce que je dis.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 31 juil. 19, 18:01

fabdu34 a écrit :
Tonyrion a écrit :Mendy est international il a joué la CAN avec le Sénégal où il s'est blessé alors que tous les observateurs s'accordaient pour dire qu'il avait été excellent dasn tous les matchs disputés.
Ensuite Mendy n'approche pas la trentaine, il a 27 ans, il a donc de la marge. 2 saisons chez nous il aura 29 ans et pour un gardien c'est jeune. Il peut lui aussi être revendu bien plus cher que son prix. Il a peut être fait une bonne saison mais elle a été justement excellente, 26-27 ans c'est l'âge où pas mal de gardiens explosent.
Faut pas raconter n'importe quoi sous pretexte qu'on veut absolument un joueur dont on ignore le véritable niveau. En tout cas sur le match d'hier on repassera hein

Tu vois je fais comme toi tu défends ton poulain moi je défends le mien :clin: après si tu te bases sur le match d'hier soir où l'opposition était extrêmement faible et où il a eu deux ballons à négocier là je peux plus rien pour toi...

T'as pas du lire mon intervention suivante alors :-)
Mais arrête 2 minutes, je ne défend personne. Au moins le match d'hier je l'ai vu sans filtre, sans montage et je peux dire ce que j'ai vu, 3 ballons à négocier, une tête sur lui donc facile, une sortie au pied ratée et une sortie tout court totalement ratée. Il avait provoqué un peno sur une sortie ratée au match aller mais il l'avait arrêté.
ALors je ne le condamne pas mais ça montre juste que les montages vidéos ça ne sert à rien.
Toi tu vas défendre ton poulain en disant que Mendy n'est pas international et qu'il approche la trentaine. A la limite le dernier argument se défend il a 27 ans ;-) mais alors à 21 ans on approche aussi la trentaine ça ne veut plus rien dire.
Moi perso Livakovic je le répète me va très bien mais tu as vu depuis combien de temps on est dessus et l'autre du Dinamo nous promène sans assurance de le récupérer. Et tu veux attendre leur élimination pour récupérer un gars dont on ne sait pas grand chose sauf qu'il a été international A Croate 1 fois, Caleta Car et Radonjic ont fait mieux on a vu le résultat, à un prix qui va avoisiner celui de Lecomte dont on sait qu'il est lui excellent, sans assurance que le Dinamo soit éliminé. Donc on commence avec Berthaud et autant on continuera avec lui jusqu'à décembre si Zagreb se qualifie ce qui ne me surprendrait pas car ils ont une belle équipe?
T'es pas sérieux là quand même !!!! Je veux bien qu'on défende un joueur mais là c'est plus du tout objectif.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 31 juil. 19, 18:10

Le problème c'est qu'un bon gardien en France ça se paye, exposition plus forte oblige, un bon jeune gardien en France a niveau égal avec un bon jeune gardien à l'étranger c'est le double.

Mendy 10M je trouve ça beaucoup par rapport au 13,5M de Lecomte, au même âge.

Reynet 5M et Samba 4,5/5M je sais pas si c'est un rejet d'un gardien du championnat mais perso l'idée me plais pas.

Je préférais largement un Majecki du Legia à 4/5M qu'un Samba au même prix, qui a fait 6 bons mois en L1.

Je pense pas que ça soit l'attrait de l'exotisme, je pense que c'est surtout une volonté de dénicher un futur très bon goal à un prix qui serait inaccessible a potentiel égal en L1.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 juil. 19, 18:13

Pour Mendy je le voyais un peu plus vieux que çà mais bref çà n'est pas le débat, on ne peut juste pas comparer Mendy et Livakovic (pour les arguments je crois qu'on a déjà tout dit sur eux), ce que je veux te faire comprendre c'est que tu n'investis pas la même somme pour un jeune gardien international avec possibilité de le revendre plus cher dans quelques années que sur un Mendy qui aura déjà 30 ans lorsque tu voudras peut être le vendre, et la marge de progression n'est pas la même entre ces deux gardiens, c'est important aussi pour notre club de penser à la revente, c'est grâce à ce procédé qu'on a pu faire venir des Delort, Laborde, Savanier, donc ce n'est pas à négliger. Sinon pour Livakovic bien sûr qu'on va pas attendre jusqu'à l'an 3000 mais dans l'esprit de Laurent il a dû poser un ultimatum, on maîtrise pas tout sur ce dossier, Modri peut dire ce qu'il veut, il faut prendre aussi en considération les désideratas du joueur et d'autres paramètres que nous ne maîtrisons pas, là c'est une partie de poker menteur, c'est très difficile de négocier avec les pays de l'Est et c'est encore pire avec les Sud Ams, là si LN s'accroche c'est qu'il veut absolument le joueur, et si'l faut attendre encore un peu il attendra, mais çà sert à rien de dire bon allez c'est bon on laisse tomber et viendra qui voudra, on remplace pas Lecomte comme çà d'un coup de baguette magique, si LN bosse autant sur ce dossier c'est pas pour rien, c'est qu'il est sûr lui et son staff de la qualité du joueur.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 31 juil. 19, 18:19

mhsc34000 a écrit :Le problème c'est qu'un bon gardien en France ça se paye, exposition plus forte oblige, un bon jeune gardien en France a niveau égal avec un bon jeune gardien à l'étranger c'est le double.

Mendy 10M je trouve ça beaucoup par rapport au 13,5M de Lecomte, au même âge.

Reynet 5M et Samba 4,5/5M je sais pas si c'est un rejet d'un gardien du championnat mais perso l'idée me plais pas.

Je préférais largement un Majecki du Legia à 4/5M qu'un Samba au même prix, qui a fait 6 bons mois en L1.

Je pense pas que ça soit l'attrait de l'exotisme, je pense que c'est surtout une volonté de dénicher un futur très bon goal à un prix qui serait inaccessible a potentiel égal en L1.

Qu'on soit bien clair je partage l'avis qui consiste à dire qu'on veut le mieux au moins cher ;-)
Maintenant Mendy même âge que Lecomte, internationaux tous les 2, la saison dernière la même note moyenne sur FF. Oui je joue à un jeu avec quelques membres du forum s'appuyant sur FF :clin: Donc un niveau et un profil sensiblement identique. Mendy a fait une bonne saison mais pour le coup elle a été excellente on peut considérer qu'il etst arrivé à maturité. Aux alentours de 10M€ c'est pas déconnant surtout si on veut un Livakovic dans le même ordre de prix dont on ne sait pas ce qu'il donnerait en L1.
Pareil pour Majecki, j'adore son profil perso, mais on ne sait rien si ce n'est que sur le papier il a un gros potentiel. Qui l'a vu jouer?
Au poste de gardien, c'est au club et aux scouts de savoir si il peuvent s'appuyer sur un potentiel qui a quand même le niveau suffisant pour quand meme tenir le rôle de numéro 1. Parce que derrière, on s'accorde tous pour dire que Bertaud, ça rassure pas et on ne pourra pas attendre qu'il soit mature pour le faire jouer.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 31 juil. 19, 18:28

fabdu34 a écrit :Pour Mendy je le voyais un peu plus vieux que çà mais bref çà n'est pas le débat, on ne peut juste pas comparer Mendy et Livakovic (pour les arguments je crois qu'on a déjà tout dit sur eux), ce que je veux te faire comprendre c'est que tu n'investis pas la même somme pour un jeune gardien international avec possibilité de le revendre plus cher dans quelques années que sur un Mendy qui aura déjà 30 ans lorsque tu voudras peut être le vendre, et la marge de progression n'est pas la même entre ces deux gardiens, c'est important aussi pour notre club de penser à la revente, c'est grâce à ce procédé qu'on a pu faire venir des Delort, Laborde, Savanier, donc ce n'est pas à négliger. Sinon pour Livakovic bien sûr qu'on va pas attendre jusqu'à l'an 3000 mais dans l'esprit de Laurent il a dû poser un ultimatum, on maîtrise pas tout sur ce dossier, Modri peut dire ce qu'il veut, il faut prendre aussi en considération les désideratas du joueur et d'autres paramètres que nous ne maîtrisons pas, là c'est une partie de poker menteur, c'est très difficile de négocier avec les pays de l'Est et c'est encore pire avec les Sud Ams, là si LN s'accroche c'est qu'il veut absolument le joueur, et si'l faut attendre encore un peu il attendra, mais çà sert à rien de dire bon allez c'est bon on laisse tomber et viendra qui voudra, on remplace pas Lecomte comme çà d'un coup de baguette magique, si LN bosse autant sur ce dossier c'est pas pour rien, c'est qu'il est sûr lui et son staff de la qualité du joueur.

Ben si l'âge c'est le débat puisque tu en fais un de tes arguments principaux avec le prix de revente :clin:
Pour un joueur de champ je serais d'accord. Par exemple les 10M€ investis sur Savanier ne seront jamais amortis sur le seul plan financier, mais là n'était pas le but de ce transfert.
Pour un gardien par contre si tu regardes bien, la côte max est justement à 30 ans. j'ai regardé Lloris, Neuer par exemple. A 30 ans un gardien est encore jeune et au sommet de son art, il peut même encore progresser.
Donc en l'achetant à 27 ans Mendy peut encore valoir plus cher en confirmant le niveau de la saison passée. Depuis quand Monaco fait du bénévolat? Ils ont pris Lecomte en espérant le revendre plus cher plus tard comme ils font toujours.
Livakovic je dis oui, un grand oui à 5-6M€ mais une seule sélection en A, il n'a jamais joué dans un grand championnat et on parle de montants de 7M€ puis 8M€ puis 9M€ maintenant 9.5M€ sans compter le pourcentage à la revente?
Sans assurance de vraiment l'avoir?
Je trouve ça par contre cher très cher, trop cher.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 31 juil. 19, 18:30

Et de toute manière, aucune info depuis belle lurette ne dit que Montpellier est sur Mendy. C'est par contre ce que j'aimerais mais absolument pas une info transfert :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 31 juil. 19, 18:33

Tonyrion a écrit :D'autant que pour Mendy ça risque de se compliquer rapidement.
Les clubs anglais ne sont plus aussi chauds qu'avant sa blessure mais maintenant qu'il reprend, avec le début du championnat, si Mendy flambe ils reviendront à la charge à n'en pas douter.

Le mercato de la Premier League finit le 8 Août, donc son prix va fortement baisser après cette date. C'est peut-être ce qu'on attend car comme fabdu34, je trouve que le prix fixé par Reims est du n'importe quoi pour un gardien sur lequel on n'a qu'un année de L1 pour tout recul (Ahamada était par exemple très fort après sa première année à Toulouse). On va me dire que c'est pareil pour Samba, mais je le vois dans une courbe ascendante (je peux me tromper), et il coûte beaucoup moins en transfert.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Lui Même » 31 juil. 19, 19:33

Une chose est certaine c’est qu’on espère tous ne pas voir berthaud les premiers matchs de l1.
Ici c'est la paillade et ailleurs on s'en fou

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 31 juil. 19, 19:36

fabdu34 a écrit :[...]sinon au Brésil il y a un gardien qui m'a fait forte impression à plusieurs reprises c'est Cleiton, il a une relance de fou, il est grand, bon dans tous les secteurs, après c'est un gardien SudAm c'est particulier, ils sont en général assez fantasques et encore que lui sait à peu près bien se tenir :smile: . Mais pour le coup lui je pense que c'est encore moins cher.

Sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n6JEDV38sMg

C'est quoi, ce gonze qui capte les ballons dans les airs au lieu de les boxer ?!
Aaaah génial, ça me rappelle les vrais gardiens. Mais bien sûr, il faut garder le cuir dans les mains et retomber avec, c'est ça le boulot dans les bois !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 juil. 19, 20:03

Elzias a écrit :C'est quoi, ce gonze qui capte les ballons dans les airs au lieu de les boxer ?!
Aaaah génial, ça me rappelle les vrais gardiens. Mais bien sûr, il faut garder le cuir dans les mains et retomber avec, c'est ça le boulot dans les bois !

C'est important pour la photo :lol:
Sersou le 17/02/2019

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 31 juil. 19, 21:05

Lui Même a écrit :Une chose est certaine c’est qu’on espère tous ne pas voir berthaud les premiers matchs de l1.

je préfère avoir Bertaud au mois d'aout puis un grand gardien après( pas forcement Livakovic ) , qu'un mec très moyen à la fin de la semaine :clin:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 31 juil. 19, 21:18

Bamogoal a écrit :
Lui Même a écrit :Une chose est certaine c’est qu’on espère tous ne pas voir berthaud les premiers matchs de l1.

je préfère avoir Bertaud(Carvalho)au mois d'aout puis un grand gardien après( pas forcement Livakovic ) , qu'un mec très moyen à la fin de la semaine :clin:

À la limite :clin:

zig
International
International

Messagepar zig » 31 juil. 19, 21:53

mhsc34000 a écrit :
Bamogoal a écrit :

je préfère avoir Bertaud(Carvalho)au mois d'aout puis un grand gardien après( pas forcement Livakovic ) , qu'un mec très moyen à la fin de la semaine :clin:

Attention, tu ne vas pas tarder à être très lourd :clin:.
Je ne sais pas ce que t'a fait Bertaud, mais ça doit être très grave et pas joli joli.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabio
International
International

Messagepar fabio » 31 juil. 19, 23:27

Elzias a écrit :
fabdu34 a écrit :[...]sinon au Brésil il y a un gardien qui m'a fait forte impression à plusieurs reprises c'est Cleiton, il a une relance de fou, il est grand, bon dans tous les secteurs, après c'est un gardien SudAm c'est particulier, ils sont en général assez fantasques et encore que lui sait à peu près bien se tenir :smile: . Mais pour le coup lui je pense que c'est encore moins cher.

Sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n6JEDV38sMg

C'est quoi, ce gonze qui capte les ballons dans les airs au lieu de les boxer ?!

Bernard Lama !!! incroyables ces blocages !
Le MHSC a lui été champion de France...

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 01 août 19, 01:14

zig a écrit :
mhsc34000 a écrit :
Bamogoal a écrit :

Attention, tu ne vas pas tarder à être très lourd :clin:.
Je ne sais pas ce que t'a fait Bertaud, mais ça doit être très grave et pas joli joli.

J suis de son avis, il m'a rien fait et c'est ça le problème à chaque fois que je l'ai vu rien, il m'a rien fait, c'était un gros bof. Et le petit Carvalho semble prometteur. On pourrait le tenter ça coute quoi ? On crame Bertaud ? bah c'est le but :smile:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

APoo
International
International

Messagepar APoo » 01 août 19, 01:29

APoo a écrit :
Swoomy a écrit :Surtout que du côté anglais ça tourne autour de Sidibé... Monaco va pzut être revenir à la charge pour Ruben

Ouais bé ils sont pas très malin de l'autre coté de la manche à scruter Sidibé et non Aguilar.
J'dis ça j'dis rien.
:sifflote:

ok. ils commencent à ouvrir les yeux visiblement, les rosbeef.

https://www.allezpaillade.com/actualite ... re-manche/

:bouh:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 août 19, 02:19

Et ça fait chier. Tu fais toute la préparation avec un joueur qui risque de partir quelques jours avant le début du championnat .
Derrière tu as Suarez qui inquiète sortie après sortie.
C'est pas bon ça.

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 01 août 19, 08:17

Tonyrion a écrit :Et ça fait chier. Tu fais toute la préparation avec un joueur qui risque de partir quelques jours avant le début du championnat .
Derrière tu as Suarez qui inquiète sortie après sortie.
C'est pas bon ça.

Oui mais on sait que Ruben c'est 20/25 matchs dans la saison (et donc l'autre moitié avec un autre), il est fragile. Perso si un chèque de 7-8 M€ est posé sur la table, je n'hésite pas une seconde. Pour ce qui est de "l'autre" c'est un autre débat...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 août 19, 09:43

Aguilar il fait malheureusement parti d'un groupe de joueurs susceptible de partir au même titre que Lasne d'ailleurs, en cas d'offre intéressante il partira et il semble que Monaco n'ai pas dis son dernier mot dans ce dossier. Quant aux anglais va falloir qu'ils fassent vite maintenant car ils leurs restent une semaine avant la clôture de leur mercato.
Sersou le 17/02/2019

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 01 août 19, 10:28

Sauf qu'Aguilar est indispensable dans l'animation offensive de notre équipe, le voir partir maintenant ça veut dire : trouver un remplaçant qui ait la même activité sur son aile ou modifier notre tactique et revenir à une défense à 4, à une grosse semaine de la reprise alors qu'on a Rennes, Bordeaux et Lyon au programme ...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 01 août 19, 10:37

fabdu34 a écrit :Quant aux anglais va falloir qu'ils fassent vite maintenant car ils leurs restent une semaine avant la clôture de leur mercato.

C'est ce qui est inquiétant avec les british. c'est qu'ils sont très fort quand il faut aller vite.
Les gars se pointent propose le double de ce que tu attends, repartent avec un contrat, un joueur, la médaille d'honneur du club et de la ville et une partie de la côte en viager.
:oeil:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 août 19, 11:03

Ah ben ça à partir du moment où ils allongent la monnaie et bien un club comme Montpellier ne peut malheureusement pas refuser, là par exemple s'ils mettent 8 barres sur la table pour Aguilar tu peux lui dire au revoir, ils ont bien évidemment un pouvoir financier largement supérieur aux autres pays européens, ça peut aller vite c'est vrai surtout qu'ils plaisantent pas non plus avec les salaires mais le championnat British est il vraiment fait pour Ruben ? Honnêtement je ne suis pas certain avec tous les pépins physiques qu'il se traîne depuis quelque temps je suis pas certain qu'aujourd'hui ce soit la meilleure solution pour lui.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 août 19, 11:04

Si ils proposent 15 ou 16M€ pas de problème. On aura de quoi bien renforcer :-)
8M€ en début de mercato ok aussi, mais à 1 semaine de la 1ere journée je trouve ça trop juste et financièrement pas forcément intéressant.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 01 août 19, 11:32

C'était pareil avec Stambouli.
Il était l'un des meilleurs de l'effectif, on savait qu'il risquait de partir, il a même démarré le championnat avec nous avant de tenter l'Angleterre…

Retourner vers « Mercato »