[Mercato] Eté 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar mhsc34000 » 30 mai 19, 12:41

+1
Ce qui est notable c'est qu'il y'a quelques temps c'était Laurent Nicollin qui disait vouloir voir plus de jeunes avoir leur chances, la maintenant c'est un formateur du club (Garny) qui aborde le sujet.
Je pense que comme dit plus haut il faut stoppé avec Piriz, Skuletic, Dolly en réserve.
Maintenant quid de Ristic si Poaty revient ? Suarez pas convaincant pour le moment, mais il faut voir la saison pro, mais le petit Vargas ne ferait jai l'impression pas tâche.

Lasne qui veut change d'air, un prêt de Sambia ?
Piriz, Skuletic, Dolly par ici la sortie.
Skhiri vers la Fio ?
Ammour prêter en L2 ou national ?

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 mai 19, 14:58

Je pense quand même que MDZ est le plus à même à savoir s'il doit faire jouer les jeunes ou pas, il y a quelque temps on nous disait encore que ces jeunes étaient trop tendres pour prétendre à du temps de jeu en L1, Garny lui même avait dit qu'il fallait attendre encore au moins deux ans avant que ces jeunes n'arrivent à maturité pour le haut niveau, hélas on ne maîtrise pas tout c'est d'ailleurs ce que dit Garny quand il évoque le départ de Llort, Der Zak veut des jeunes qui s'impliquent à fond et qui n'hésitent pas à aller au charbon, on sait que c'est un entraîneur très rigoureux et qui prône avant tout l'état d'esprit et le dépassement de soi, peut être qu'il sent que ces jeunes là ne sont pour l'instant pas prêts à se dépouiller sur le terrain. Alors certes il y a des bons résultats en jeunes mais il ne faut pas oublier que certains jouent également pour la réserve ce qui laisse guère de place pour la L1, quand on a beaucoup d'équipes à gérer c'est déjà beaucoup plus compliqué d'où le fait que des clubs comme le PSG et Marseille ont tout simplement supprimé leurs équipes réserves. Après il y a un travail à faire avec les jeunes pour leur faire comprendre les exigences du haut niveau, je ne doute pas un instant que MDZ s'intéresse à ces minots, il va les incorporer au fur et à mesure quand ils seront prêts comme il l'a fait avec Cozza afin d'en tirer le meilleur, c'est important à ce stade de ne pas leur brûler les ailes et les faire jouer trop tôt dans l'élite ça n'est pas leur rendre service, il y a qu'à voir dans le passé ce que ça a donné pendant nos sombres années à jouer le maintien en L1 et même en L2.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 30 mai 19, 15:55

zig a écrit :Les sous-entendus de Garny corroborent selon moi ce qu'on a tous remarqué : MDZ n'a pas confiance en nos jeunes.
Oui, ils ne sont pas prêts, mais on va chercher des Ristic ou Suarez qui ne le sont pas non plus. Je suis très indulgents avec ces derniers car je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle culture, mais le temps qu'ils soient prêts, nos jeunes auraient pu l'être aussi.
[...]

En conclusion, je pense qu'à part compenser le départ de Skhiri (ou d'un autre titulaire indiscutable) qu'il faudra compenser, il ne faut recruter personne. Ce que Skuletic, Piriz, Dolly ont joué cette saison, on peut les donner à des jeunes qui ont pris un an de plus.
[...]

On a la meilleure équipe U19 depuis 3 ans et seul Cozza a eu du temps de jeu, ce n'est pas très normal, même si c'est aussi que les éducateurs ont su mettre en place un collectif.

Ça me rassure de ne pas être le seul à penser la même chose (je ne suis donc peut-être pas entièrement guidée par une vision dépassée de la formation ou par mes a priori envers Der Zak), donc +150.

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 30 mai 19, 21:10

et donc pareil + +++....
et on refait signer camara....

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 31 mai 19, 14:48

Le soucis n'est pas Camara à ce niveau mais Skuletic.
Camara a passé la saison sur le banc jusqu'aux dernières journées où il a su se montrer à plusieurs reprises déterminants. Skuletic, n'est jamais apparu nul et a su "rentrer dans l'histoire" avec son but à Monaco mais c'est tout. Il a apporte pas aux jeunes puisqu'il ne parle pas français etc...

Donc garder Camara ne pose pas problème mais il faut que le 4ème larron soit un jeune et si j'ai du mal avec Ammour car il ne colle pas au système, un joueur comme Bastian Badu ne ferait certainement pas tâche avec un sacré physique et une sacrée puissance
Un seul amour !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 mai 19, 14:57

Concernant les dates du mercato d'été 2019 en L1 il ouvrira ses portes le 11 Juin et se fermera la 2 septembre.
Modifié en dernier par fabdu34 le 31 mai 19, 15:33, modifié 1 fois.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 31 mai 19, 15:16

Camara fait peut-être moins tâche que Skuletic, mais il bloque quand même (selon moi) un profil d'ailier sur le banc.
Pour Badu je suis daccord je suis même persuadé que dans là rotation Delort-Laborde il peut avoir son mot à dire, je le trouve énorme, il colle en plus parfaitement au système actuel.
Donc il prendrait la place de l'attaquant Serbe numériquement sur le banc.

Kari
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Kari » 31 mai 19, 16:58

mhsc34000 a écrit :Camara fait peut-être moins tâche que Skuletic, mais il bloque quand même (selon moi) un profil d'ailier sur le banc.
Pour Badu je suis daccord je suis même persuadé que dans là rotation Delort-Laborde il peut avoir son mot à dire, je le trouve énorme, il colle en plus parfaitement au système actuel.

Y'a 7 ans j'aurais pu être d'accord avec toi :lol: :lol:
Dans la logique de ce qui a été fait ces derniers temps, camara prolongé, Skuletic out, badu intégré, et recrutement d'un profil + vif ..

C'est ce vers quoi le club semble se tourner...
" Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! "

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 31 mai 19, 19:20

Si le gars ne défend pas, il ne fera pas long feu.
Il peut avoir de réelles qualités techniques, avec DZ ça ne le le fera pas s'il n'a pas cette faculté!
Et puis il ne faut pas s'emballer non plus, entre la N3 et la L1 il y a tout un monde.
Des joueurs prometteurs à ce niveau on en voit tous les WE, après la majorité resteront dans les starting-blocs, ce n'est pas nouveau et il n'y a pas lieu de s'étonner si le coach fait très peu appel à eux.
DZ n'est pas homme à tenter des paris, il a toujours fonctionné ainsi et il continuera de le faire tant que ses choix seront couronnés de succès.
A moins d'une pépite (que nous avons peut-être en stock) qui le fera saliver de plaisir, peu importe son âge.
Car à 17 ou 18 ans un futur crack, ça ne se refuse pas!
Jusqu'à ce jour, malgré de bons résultats d'ensemble, il n'y a pas eu de star en devenir chez nos U19.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 01 juin 19, 07:49

mhsc34000 a écrit :Camara fait peut-être moins tâche que Skuletic, mais il bloque quand même (selon moi) un profil d'ailier sur le banc.

Aucun intérêt pour un jeune comme Badu d'aller cirer le banc en équipe première et de ne presque plus jouer (5min par ci, 10min par là). Déjà, qu'il fasse une bonne saison en N2 (rappel : il a quasi exclusivement joué avec les U19), et après on verra a l'intégrer. Il fera des entrainements avec les pro, certainement la prépa d'avant saison, histoire de s'habituer un peu, mais franchement, je doute qu'on le voie dans les 18 pro régulièrement l'an prochain (peut-être sur les premiers tour de match de coupe, et encore... ou hécatombe de blessés).

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 02 juin 19, 13:50

Pour ce mercato, je pense qu’il faut continuer à tisser des liens avec nos amis gardois pour un bon gagnant/gagnant
On leur achète Savanier pour 6 millions d’euros en leur prêtant Chotard pour le remplacer plus Badu pour faire une « Mounier ».
Tout bénéfice pour tout le monde, nos jeunes prometteurs prennent du temps de jeu et de l’experience Qu’on ne pourra leur offrir et eux recrutent pas cher mais qualitatif pour leur opération maintien.
En plus dans la philosophie de jeu, les 2 équipes commencent à se ressembler( engagement, offensif, collectif,..)
Si on continue à grignoter dans la hiérarchie Ligue 1, ça va être de plus en plus compliqué de donner d’un temps de jeu à nos jeunes pousses,..
Qu’en pensez vous?
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 juin 19, 16:40

J'en pense qu'ils ne feront pas de cadeau, encore moins a nous et que des prets pourbfaire monter nos jeunes n'est pas compatible avec la construction de leur projet de club.
Faut pas rêver
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 02 juin 19, 19:35

Les prêts de jeunes ça conviendra plus à des clubs de L2 comme on a fait pour Poaty avec Troyes.
Sersou le 17/02/2019

nawel
International
International

Messagepar nawel » 02 juin 19, 20:10

En même temps, Nîmes vient de passer une saison avec beaucoup de joueurs prêtés. Même si ils encaissent un gros chèque pour Savanier, ils devront quand même serrer les fesses financièrement, et ça m'étonnerait qu'ils ne se tournent pas à nouveau vers le prêt

Dans ce cas, un gros +1 sur le fait d'établir une relation privilégiée avec eux ... Qui a eu à se plaindre du prêt de Mounié ? Ni le joueur, ni eux ni nous qui grâce à sa résurrection, nous a permis de récupérer un joueur de niveau titulaire de L1 puis de réaliser un très très gros transfert

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 juin 19, 20:35

nawel a écrit :En même temps, Nîmes vient de passer une saison avec beaucoup de joueurs prêtés. Même si ils encaissent un gros chèque pour Savanier, ils devront quand même serrer les fesses financièrement, et ça m'étonnerait qu'ils ne se tournent pas à nouveau vers le prêt

Dans ce cas, un gros +1 sur le fait d'établir une relation privilégiée avec eux ... Qui a eu à se plaindre du prêt de Mounié ? Ni le joueur, ni eux ni nous qui grâce à sa résurrection, nous a permis de récupérer un joueur de niveau titulaire de L1 puis de réaliser un très très gros transfert

Quand on a prêté Mounié, ils étaient en L2. Aujourd'hui c'est plus la même. C'est plus des joueurs bouchés par la concurrence au MHSC qu'ils se font prêtés, encore moins des joueurs qui sortent du centre sans le moindre temps de jeux en pro. A moins que le type soit un crack, mais si c'est le cas, pas besoin de le prêter, il jouera chez nous.
Faut pas rêver, si on prête des joueurs, ce sera en L2 ou en national selon le joueur.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 02 juin 19, 21:37

La défaite 4-0 aujourd'hui contre Rennes montre quand même qu'il y a un travail encore énorme à effectuer avec ces jeunes, certains crient au loup que Der Zak ne fait pas assez confiance à ces minots mais va falloir déjà qu'ils prouvent quelque chose en N2, quand on voit le match d'aujourd'hui franchement alors qu'on jouait à 11 contre 10 avec un peno raté on se dit que ces jeunes là sont encore loin d'avoir le mental pour évoluer au haut niveau.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 02 juin 19, 22:24

Après on va pas tiré trop d'enseignement du match de cet aprem, j'ai vu la rencontre et le score aurait été tout autres sans le penalty loupé, ensuite tout tourne dans le bons sens pour les u19 Rennais, Cozzella blessé, 2-0 direct à la reprise et c'est fini.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 03 juin 19, 00:46

Certes mais bon çà montre quand même qu'il y a encore pas mal de travail à faire avec cette génération.
Sersou le 17/02/2019

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 03 juin 19, 10:58

fabdu34 a écrit :Certes mais bon çà montre quand même qu'il y a encore pas mal de travail à faire avec cette génération.

Dans ce cas, hormis Rennes, toutes les équipes U19 de France doivent encore travailler etc... Puisque les deux meilleures formations étaient sensés s'affronter hier ? C'est un peu raccourci quand même. On juge une performance collective là et non individuelle, avec en prime, un scénario de match totalement dingue de nos joueurs après ce pénalty raté (et très mal tiré). 4 buts encaissés, 2 contres mal négociés par notre défense mais où on a pu voir toutes les qualités du Rennais Da Cunha et 2 erreurs du gardien remplaçant.. Ca n'empêche que nos joueurs ont été mauvais et je ne les avais jamais vus à un niveau si faible même s'ils ont une sacrée quantité de rencontres dans les jambes.

Bien sur qu'ils sont encore trop jeunes pour figurer dans un 11 ou autre mais avant cette génération, y a surtout les 99 avec Adouyev, Ammour, Kaïboué et autres qui eux auraient du avoir quelques minutes en L1... Le problème vis à vis de MDZ il est surtout avec cette génération pas avec les U19 d'hier. Si on les a signés pros, c'est pas pour les entasser en N3 toute une saison sans la moindre lueur d'espoir. Sinon, c'est juste pour des "quotas" et avoir un bon niveau dans les classements de "formation"
Un seul amour !

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 juin 19, 12:56

On va pas tout balancer pour un match (même si important) loupé.... Ils sortent quand même d'une très grosse saison, avec la Youth League au milieu, la saison a été longue... Le scénario du match a aussi pesé, avant le péno loupé et le rouge, le rennais qui fait faute sur Cozella doit être expulsé également !
Mais en face c'était pas des peintres non plus, hein... Da Cunha, ils vont avoir du mal a le conserver ...
J'en parlais aussi avec un collègue, j'ai pas tout compris non plus a l'animation de l'équipe proposé par Garny.... Badu a droite et Kasongo en pointe ? quel intérêt ? Sur les centres Kasongo était inoffensif, ça manquait de présence devant et Badu restait collé a sa ligne ... Aucun intérêt, c'est dommage, car Badu a un physique imposant et Kasongo on sent qu'il a du ballon, qu'il aime percuter, dribbler, mais en pointe comme ça... J'ai pas compris ... Je pensais qu'ils allaient au moins permuter plusieurs fois durant le match... Même pas.
Je leur souhaite une bonne saison en N2 l'an prochain, qu'ils obtiennent le maintien et on verra après pour parler monde pro. Ne soyons pas trop pressés ...

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 03 juin 19, 17:23

lemut a écrit :
fabdu34 a écrit :Certes mais bon çà montre quand même qu'il y a encore pas mal de travail à faire avec cette génération.

Dans ce cas, hormis Rennes, toutes les équipes U19 de France doivent encore travailler etc... Puisque les deux meilleures formations étaient sensés s'affronter hier ? C'est un peu raccourci quand même. On juge une performance collective là et non individuelle, avec en prime, un scénario de match totalement dingue de nos joueurs après ce pénalty raté (et très mal tiré). 4 buts encaissés, 2 contres mal négociés par notre défense mais où on a pu voir toutes les qualités du Rennais Da Cunha et 2 erreurs du gardien remplaçant.. Ca n'empêche que nos joueurs ont été mauvais et je ne les avais jamais vus à un niveau si faible même s'ils ont une sacrée quantité de rencontres dans les jambes.

Bien sur qu'ils sont encore trop jeunes pour figurer dans un 11 ou autre mais avant cette génération, y a surtout les 99 avec Adouyev, Ammour, Kaïboué et autres qui eux auraient du avoir quelques minutes en L1... Le problème vis à vis de MDZ il est surtout avec cette génération pas avec les U19 d'hier. Si on les a signés pros, c'est pas pour les entasser en N3 toute une saison sans la moindre lueur d'espoir. Sinon, c'est juste pour des "quotas" et avoir un bon niveau dans les classements de "formation"

+1 , on va voir cette année , ce qui va se passer (et on peut rajouter bouttoba aux 3 cités ci dessus)

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 03 juin 19, 17:57

lemut a écrit :

Tellement d'accord, et le Rennais Da Cunha c'est une exception, c'est une véritable pépite, de la trempe d'un Dembele pour moi, il va faire très mal à Rennes d'ici 2 ans s'ils le conserve.

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 03 juin 19, 18:54

Il faut que MDZ lance plus les jeunes l'an prochain et je pense que Laurent est aligné sur ce point il parle beaucoup dans ces dernieres interviews.
C'est Famille!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 04 juin 19, 18:43

Légère parenthèse et HS mercato : Ferland Mendy Lyon acheté 5M en 2017 au Havre revendu cet été 50M au Réal Madrid (accord contractuel ok).

Je le dirais jamais assez, il faut qu'on s'inscrive définitivement sur une politique d'achat de potentiel, formation de talents u17 u19, et de grosses reventes toutes les 1/2/3 saisons (ex récent et lucratif Sanson, Mbenza, Mukiele).

Cercles vertueux à renforcer et entretenir qui nous mènera très loin si le club fait ça intelligemment, voila pourquoi mettre 6-8M sur un Claude Maurice peut paraître énorme cet été, mais derrière ça peut être le jackpot sportivement, et financièrement.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 04 juin 19, 19:00

Oui et non on n’a pas exactement la même exposition médiatique que l’OL. Ok peut faire la même chose selon moi mais à une échelle moindre comme pour Mukiele Sanson MBenza Ninga. A notre échelle donc nous le faisons donc déjà très bien et cela doit continuer avec Aguilar peut être Oyongo Lecomte Laborde etc
Donc notre échelle c’est a priori pas 8 millions de mise de départ selon moi.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Retourner vers « Mercato »