[Mercato] Eté 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
CFA
CFA

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar footmontpellier » 19 mai 19, 23:45

Non
On avait signé Ibrahima Bakayoko à 12 ans, mais en fait il en avait 32

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 20 mai 19, 07:19

Olivier a écrit :Premier contrat pro pour Wahi... à 16 ans :ouch: .

https://www.midilibre.fr/2019/05/19/foo ... 209092.php

Il pourrait être le petit-fils de Vito !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 mai 19, 10:20

footmontpellier a écrit :Non

Et Guédé 14 ans !!! :smile: :smile: :smile:

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 20 mai 19, 12:52

C'est intelligent de la part du club, ça tourne trop autour de lui, on l'a vu avec l'été dernier avec les Anglais. Il faut qu'il se pose et qu'il travaille dans de bonne conditions. La saison prochaine avec les U19 puis celle d'après en N2. Ne brûlons pas les étapes, j'espère que son entourage le comprendra. S'il part à 16 ans a l'étranger sa carrière est déjà terminée avant même de l'avoir commencée.

picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar picheverte » 20 mai 19, 14:43

On peut dire que c'est intelligent de la part du club mais c'est surtout le contexte mondial des transferts qui le veut et les joueurs se négocie de plus en plus tot.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 20 mai 19, 14:51

Sinon Teji Savanier est venu faire des photos avec des supporters samedi soir à la Mosson pendant que son équipe de Nîmes joué à Guingamp :sifflote:

charles
International
International

Messagepar charles » 20 mai 19, 14:51

Touco a écrit :
footmontpellier a écrit :Non

Et Guédé 14 ans !!! :smile: :smile: :smile:

c pas pire que Boli qui gagne la Gambardella à + de 20 ans
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

jerk
International
International

Messagepar jerk » 20 mai 19, 15:41

Tonyrion a écrit :A quel poste alors?

Soit comme Directeur Technique soit comne 2ème conseiller du Président...mais ce ne sera pas dans l'immédiat...attendons d'abord qu'il récupère de sa saison et demie chez les verts.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

picheverte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar picheverte » 20 mai 19, 17:23

mhsc34000 a écrit :Sinon Teji Savanier est venu faire des photos avec des supporters samedi soir à la Mosson pendant que son équipe de Nîmes joué à Guingamp :sifflote:

Sauf que mise a part un bras de fer du joueur pour l'avoir va falloir mettre pas loin de 10 M....

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 mai 19, 17:31

jerk a écrit :
Tonyrion a écrit :A quel poste alors?

Soit comme Directeur Technique soit comne 2ème conseiller du Président...mais ce ne sera pas dans l'immédiat...attendons d'abord qu'il récupère de sa saison et demie chez les verts.

Effectivement, voilà ce que dit RMC :

“L’entraîneur devrait annoncer mardi son départ aux joueurs lors de la reprise de l’entraînement. Il pourrait ensuite se diriger vers une retraite et se rapprocher de ses proches à Montpellier. Evoqué ci et là, un rebond au MHSC n’est pas d’actualité, même si, selon nos informations, un poste attend bien le technicien dans l’Hérault. On évoque en interne un rôle de directeur technique, ou de conseiller du président. Mais rien d’urgent encore. Si Gasset a besoin de souffler et de se reposer, le poste pourra attendre une année, avant un éventuel accord.”

passibrothers
CFA
CFA

Messagepar passibrothers » 20 mai 19, 18:00

moi j'aime beaucoup gasset , et sa vision du football ...
sinon il peut venir avec m'vila , qui le respecte énormément ; au milieu ça serait de la bombe

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 20 mai 19, 18:49

picheverte a écrit :
mhsc34000 a écrit :Sinon Teji Savanier est venu faire des photos avec des supporters samedi soir à la Mosson pendant que son équipe de Nîmes joué à Guingamp :sifflote:

Sauf que mise a part un bras de fer du joueur pour l'avoir va falloir mettre pas loin de 10 M....

Je suis bien d'accord, je trouve ça très risqué une telle somme sur un seul joueur pour nous (si c'est bien 8/10M) mais sur la durée comment ça va être gérable chez les Nimois un Savanier qui se cache même plus de vouloir rejoindre "l'ennemi" ? le gars vient quand même à la mosson alors que son équipe joue en même temps un match relativement important.
Tu pense que Nimes appréciera sur la durée ? un joueur qui affiche ouvertement une volonté de départ chez nous ?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 mai 19, 19:28

mhsc34000 a écrit :Je suis bien d'accord, je trouve ça très risqué une telle somme sur un seul joueur pour nous (si c'est bien 8/10M) mais sur la durée comment ça va être gérable chez les Nimois un Savanier qui se cache même plus de vouloir rejoindre "l'ennemi" ? le gars vient quand même à la mosson alors que son équipe joue en même temps un match relativement important.
Tu pense que Nimes appréciera sur la durée ? un joueur qui affiche ouvertement une volonté de départ chez nous ?

Le prix est trop dingue pour Savanier pour l'instant, mais est-ce qu'ils accepterons de garder un joueur contre son grès, avec la possibilité qu'il fasse une saison pourrie derrière et qu'il parte au final pour une somme médiocre... ? Auront-ils au final beaucoup d'offres ?
-ils doivent regretter de ne pas avoir vendu Bozok l'été dernier, ou Alioui-
En tout cas Nicollin qui dit dans le Midi Libre la veille que Savanier allait devoir clamer haut et fort qu'il veut revenir au MHSC, pour que ça puisse possiblement aboutir... Le lendemain le voilà à La Mosson alors que N*mes joue au même moment à Guingamp...

Franchement dans le cas inverse, je suis désolé, mais le joueur il met plus un pied dans l'équipe... Il dégage ou passe la saison en réserve.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 mai 19, 20:31

On mettra max 5 M sur la table pour le faire venir mais je pense que les crocos peuvent en tirer un peu plus, ça sera compliqué de s'aligner sur le tarif demandé, plus de 5 M c'est déjà trop cher pour Savanier, alors ça sera à prendre ou à laisser pour le NO mais il se pourrait bien que d'autres clubs avec de plus gros moyens mettent le nez à la fenêtre pendant la période du mercato.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

jerk
International
International

Messagepar jerk » 20 mai 19, 20:38

mhsc34000 a écrit :
picheverte a écrit :

Je suis bien d'accord, je trouve ça très risqué une telle somme sur un seul joueur pour nous (si c'est bien 8/10M) mais sur la durée comment ça va être gérable chez les Nimois un Savanier qui se cache même plus de vouloir rejoindre "l'ennemi" ? le gars vient quand même à la mosson alors que son équipe joue en même temps un match relativement important.

C'est comme la fois où encoreun de leur joueur, Rachid Alioui pour ne pas le nommer, s'est affiché avec nos couleurs...ça commence à faire beaucoup :smile: :lol:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 mai 19, 21:26

Si l'on vend Skhiri 10M, on peut prendre Savanier à 8.
De toute façon, Savanier lui même, a déclaré que sa venue à Montpellier était liée au départ de Skhiri.
Logique pour le poste et cohérent pour le financement!
Mais bon, il va couler un peu d'eau sous les ponts...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 20 mai 19, 22:23

Qui honnêtement aurait supporté la même chose chez nous ? Les nîmois sont des faux culs, on va voir l'accueil réservé à Savanier, mais le gars envoie clairement un message en venant à la mosson pendant que Nimes joue, si les nîmois comprennent pas je sais pas ce qu'il leurs faut.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 20 mai 19, 23:25

Un autre facteur à prendre en compte est le calendrier. Si on est en mesure de poser 7 millions très vite sur la table ça pourrait débloquer l'affaire. Nîmes a besoin de cet argent pour commencer son mercato, libre à eux sinon d'attendre une meilleure offre qui arriverait plus tard en sachant qu'ils vont avoir beaucoup de pression avec des postes clés à pourvoir et Blaquart qui a mis un coup de pression sur le recrutement.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 20 mai 19, 23:40

Payer un transfert qui représenterait 1/4 de notre budget :ouch:
Ca mérite une grosse réflexion :euh:

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 20 mai 19, 23:56

On peut peut-être aussi inclure un de nos joueurs dans la transaction. Lasne, qui réclame du temps de jeu. Et/ou Sambia, qui remplacerait Savanier pour leurs CPA (mais je doute qu'ils en veulent lol)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 mai 19, 00:20

Voilà ou Sio qui va revenir, Piriz qui cire le banc, Dolly.

Bref on a de la monnaie d'échange de haut niveau ;-)
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 mai 19, 07:44

mhsc34000 a écrit :Qui honnêtement aurait supporté la même chose chez nous ? Les nîmois sont des faux culs, on va voir l'accueil réservé à Savanier, mais le gars envoie clairement un message en venant à la mosson pendant que Nimes joue, si les nîmois comprennent pas je sais pas ce qu'il leurs faut.

Ouais, parce que nous, après les dix-huit mois que Savanier aura passé à Montpellier, quand il ira au Vélodrome avec un maillot pour pécher la sardine, on comprendra le message !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 mai 19, 08:43

On évoque les départs de Skhiri, Aguilar et Lecomte, mais les trois partiront ils vraiment?
Skhiri a clairement signifié qu'il souhaitait voir de nouveaux horizons, mais pour les deux autres n'y aurait-il pas la possibilité de les conserver une saison supplémentaire?
D'ailleurs, hier dans l'émission de RMC sport, Le Vestiaire, où Lecomte, Vito, Aguilar et Delort étaient les invités (dans les vestiaires de La Mosson) lorsque Andy faisait l'éloge de son pote Savanier pour la saison qu'il vient d'effectuer, Aguilar a surenchéri en disant que ce serait bien de l'avoir comme coéquipier la saison prochaine (sic)
D'autre part tous ont fait part du très bon etat d'esprit qui régnait dans le groupe et semblaient attachés au Mhsc, Lecomte n'étant pas avare de compliments pour ce club.
Maintenant tout peut arriver, mais Benjamin aura t'il des propositions d'un club jouant l'Europe, condition quasi indispensable pour une progression dans sa carrière, les clubs français qui entrent dans cette catégorie étant déjà pourvus. Quant à un départ à l'étranger, c'est à mon avis plus risqué et à moins de jouer dans un club top 10 européen, retomber dans l'anonymat est une éventualité qui existe.
Nous verrons bien, mais pour ma part je verrais plutôt au rayon départ, Skhiri, Lasne, Skuletic et Sio.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 mai 19, 12:38

Il y a une réelle volonté du club d'avoir le groupe au complet rapidement, ça devrait se décanter assez vite au niveau départs et arrivées, on devrait voir arriver la première recrue dès le mois de juin puis une ou deux autres dans la foulée avant les stages.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 21 mai 19, 12:44

Rogerson a écrit :On évoque les départs de Skhiri, Aguilar et Lecomte, mais les trois partiront ils vraiment?
Skhiri a clairement signifié qu'il souhaitait voir de nouveaux horizons, mais pour les deux autres n'y aurait-il pas la possibilité de les conserver une saison supplémentaire?
D'ailleurs, hier dans l'émission de RMC sport, Le Vestiaire, où Lecomte, Vito, Aguilar et Delort étaient les invités (dans les vestiaires de La Mosson) lorsque Andy faisait l'éloge de son pote Savanier pour la saison qu'il vient d'effectuer, Aguilar a surenchéri en disant que ce serait bien de l'avoir comme coéquipier la saison prochaine (sic)
D'autre part tous ont fait part du très bon etat d'esprit qui régnait dans le groupe et semblaient attachés au Mhsc, Lecomte n'étant pas avare de compliments pour ce club.
Maintenant tout peut arriver, mais Benjamin aura t'il des propositions d'un club jouant l'Europe, condition quasi indispensable pour une progression dans sa carrière, les clubs français qui entrent dans cette catégorie étant déjà pourvus. Quant à un départ à l'étranger, c'est à mon avis plus risqué et à moins de jouer dans un club top 10 européen, retomber dans l'anonymat est une éventualité qui existe.
Nous verrons bien, mais pour ma part je verrais plutôt au rayon départ, Skhiri, Lasne, Skuletic et Sio.

Je ne pense pas que Aguilar va partir car ses nombreuses blessures en fin de saison ne l'ont pas assez mis en avant à mon avis. Pour Lecomte effectivement il faudra une proposition de titulaire dans un club qui joue l'europe, pas forcément évident. Si tout à l'heure Deschamps convoque lecomte en EDF ça pourrait inciter Lecomte à rester une saison de plus, qui sait...

Retourner vers « Mercato »