[Mercato] Eté 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
CFA
CFA

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar footmontpellier » 21 avr. 19, 18:56

Je n’ai jamais soutenu une idée pareil sur le recrutement 2013-2017 :smile:
Il doit y avoir un malentendu car je ne sais pas d’où tu sors cela, mais ce n’est pas grave il doit s’agir d’une simple erreur

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 21 avr. 19, 19:14

Jean-Noël Perrin a écrit :
zig a écrit :Pour moi, il y a trop d'inconnues là dedans. On tombe trop souvent sur des Gissi, Wüthrich, Deza, Pokorny ou Dolly (encore que le dernier ressemble à un joueur de foot quand même). Dans les joueurs recrutés à l'étranger, je ne vois guère que LeTallec (mais français donc adaptation plus aisée) et Oyongo comme satisfactions pour l'instant. Alors que dans le recrutement français, à part Sambia (qui est encore jeune et a quelques qualités), on a peu de ratés.

Pour rebondir là-dessus, la question que je me pose, c'est surtout pourquoi recruter certains de ces joueurs à des postes déjà assez largement fournis et avec l'assurance de placardiser soit la recrue, soit un autre membre de l'effectif déjà en place. Sans avoir parfaitement vérifié le timing de ces transferts, je ne comprends toujours pas pourquoi être allé chercher Piriz et Sambia à quelques semaines d'intervalle à un poste déjà pourvu, alors qu'on savait parfaitement qu'au moins l'un des deux jouerait 5 matchs par an. Même chose pour Pokorny, dont le talent pur n'est pas en cause à mon avis, mais qui s'est retrouvé barré par Congré et Hilton dès le retour de blessure du premier nommé (et qui venait quelques semaines ou quelques mois après la plaisanterie que constituait la signature de Mongongu d'ailleurs).

J'ai l'impression que la différence avec les années Girard, c'est surtout qu'on préfère blinder tous les postes par des recrues extérieures plus ou moins déjà confirmées (et donc beaucoup plus chères), ou dans une moindre mesure en appelant des réservistes de l'extérieur comme Boutobba, de sorte que certains se retrouvent à jouer 5 matchs par saison. Il y a 5 ou 10 ans, c'est le rôle qu'on confiait à des jeunes du centre de formation, quitte à ce que certains éclosent sur le tard et rendent service tout en restant limités pour la L1 (Deplagne) ou se révèlent finalement trop loin du niveau requis (genre Teddy Mézague par exemple qui avait même fait quelques piges au poste de milieu).
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette stratégie, dont l'effet principal me semble être de faire disparaître du groupe pro les jeunes sortis du centre. Je sais bien qu'on ne peut pas espérer avoir une "génération Belhanda" tous les ans, mais tout de même, Piriz a joué 116 minutes en L1 cette saison : on perdrait vraiment à confier ce match et demi à un joueur du centre ?

Tout a fait en phase !!! Moi jai le sentiment que MDZ ne fait pas assez confiance aux jeunes du centre.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 22 avr. 19, 00:52

Exactement. Mon but n'est pas de dezinguer les joueurs du centre de formation, bien au contraire mais nous n'avons clairement pas un entraineur dont le but est de lancer les jeunes. Sans fatigue, blessure ou suspension, Der Zak alignerait toujours le meme 11.
MDZ aime l'efficacité et l'expérience et ca rend difficile l'integration de jeunes.
JNP tu cites notamment Mapou mais c'etait en L2, nous n'avions pas un groupe monstrueux. On etait loin de l'exigence de résultats dicté par notre entraineur actuel ou par le classement actuel en L1, ou encore par le niveau des adversaires. Bien sur qu'il fallait former.
Les jeunes jouent peu aujourd'hui et avec MDZ il faut montrer des choses.
C'est tout ce que je dis et comme ca a ete évoqué, les jeunes ont aussi leurs objectifs.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 avr. 19, 11:30

On peut se poser des questions sur les transferts de Skuletic et la levée OA de Piriz.
Pour le premier nommé, à priori il avait été recruté pour être titulaire et l'arrivée soudaine de Laborde (opportunité selon Carotti) a changé la donne.
N'y a t'il pas eu là une certaine précipitation, d'autant plus que nous avons encore dans notre effectif un certain Giovanni Sio sous contrat avec le MHsc jusqu'en 2021 (actuellement en prêt aux Emirats)
2M€ auraient pu être économisés en ne recrutant pas le Serbe, d'autant plus qu'aujourd'hui il est la quatrième option de DZ!
Pour Piriz dont l'OA de 2M€ a été levée en début de saison, des questions subsistent.
Je peux comprendre que les dirigeants aient eu quelques doutes sur la faculté d'Hilton à enchaîner une saison supplémentaire à 41 ans et que l'arrivée de Le Tallec s'inscrivait dans cette interrogation légitime, mais il demeure que là aussi ce ne fut pas très judicieux.
En ne voulant rien changer à une défense qui avait montré toute sa solidité la saison passée, l'idée d'incorporer Le Tallec dans l'entre-jeu a ruiné la saison de Piriz.
Dans un secteur de jeu où il y avait déjà Skhiri, Lasne, Sambia, Mollet et Dolly, incorporer un ou deux jeunes du CF (Caumet par exemple) aurait été plus judicieux et moins onéreux.
Saison noire pour le Serbe et Piriz qui doivent se poser des questions sur leur avenir!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 22 avr. 19, 12:02

Tonyrion a écrit :JNP tu cites notamment Mapou mais c'etait en L2, nous n'avions pas un groupe monstrueux. On etait loin de l'exigence de résultats dicté par notre entraineur actuel ou par le classement actuel en L1, ou encore par le niveau des adversaires. Bien sur qu'il fallait former.

Je ne sais pas si on se comprend mal ou si on est en désaccord sur le fond, mais je maintiens que, même à l'époque en L2, absolument personne n'aurait râlé que Yangambiwa fasse un tour sur le banc, notamment du fait qu'il a joué la majorité de la saison arrière gauche. Beaucoup ici se plaignaient, à juste titre en terme de performances "brutes", de l'absence totale de présence offensive de sa part sur son côté.
J'en veux pour preuve le fait qu'on recrute Collin la saison suivante justement pour cette raison, et qu'il a fallu la disparition de Carotti du onze pour que Yangambiwa y retrouve une place. Si ça ne te convainc pas que l'aligner dans les compositions de départ n'avait rien d'évident, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Je maintiens qu'il s'agissait alors d'un coup de pouce volontaire de la part de Courbis en sa faveur (j'insiste sur "coup de pouce" et "volontaire" parce que c'est importantissime en l'espère), et je pense que trouver ça naturel aujourd'hui, c'est être influencé par son parcours ultérieur. Ça l'était beaucoup moins sur le moment en terme de performances brutes. Idem pour Aït-Fana dont les performances en fin de "saison 1" de Courbis étaient catastrophiques.
Je serais aussi tenter de mettre dans le même panier les tous premiers matchs de Belhanda lors de notre première saison en L1. Au moment de démarrer celle-ci, Girard dispose d'un Delaye qui a fini la saison précédente en boulet de canon, d'un Dernis qui est arrivé comme recrue phare et qui jouera finalement assez peu de la saison, voire même la possibilité de replacer Compan comme axial et Montano sur un côté (pas mal d'entre nous réclamaient cette solution ici d'ailleurs, même si pas forcément à la place de Younès) ; bref, il a une multitude de possibilités plus "sécurisantes" en terme d'expérience, et il choisit de maintenir un gamin de 19 ans que personne ne connaissait à l'époque, et ce à un poste de quasi-ailier qui n'est pas le sien, qu'il n'avait jamais occupé en jeunes et qu'il n'occupera pratiquement jamais par la suite de sa carrière.
Là encore ça paraît complètement évident quand on sait quel joueur est devenu Younès 2 ou 3 ans plus tard, mais sur le moment, alors qu'il n'était même pas le plus en vue lors de la Gambardella (c'est Cabella qui était annoncé comme un supercrack) et que personne n'avait entendu son nom avant les matchs de préparation, c'est un choix qui l'est à mon avis beaucoup moins, a fortiori pour le replacer sur un côté. Et même si c'est de la fiction, je ne suis pas du tout certain que Der Zak fasse le même choix s'il est placé dans les mêmes conditions et avec les mêmes joueurs.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 avr. 19, 14:43

Pour moi il ya l'addition des deux facteurs : on a un effectif + étoffé qu'avant et mdz n'aime pas faire tourner son effectif.

A défaut de faire jouer les jeunes , j'aimerais au moins que mdz evolue dans son coaching car on ne peut pas faire une saison en s'appuyant seulement sur 11/14 joueurs, on a eu bcp de chances de ne pas avoir trop de blessures ni de suspension dans le 11 titu.

Par exemple derrière au niveau des 3 centraux tu peux en faire souffler un de temps en temps et faire jouer a son vrai poste cozza ou vidal. Parce que faire jouer cozza sur le côté c'est vraiment pas le mettre dans de bonnes conditions vu ses caracteristiques physiques et son inexpérience a ce poste.

Pareil au poste de 6, a minima tu peux faire tourner lasne skhiri et le tallec ( sachant qu'en plus tu as piriz et sambia), mais non tu installes trop dans le confort skhiri et le tallec, lasne joue partout sauf a son vrai poste alors quil na pas la vitesse pour jouer sur laile, sambia se sent a la cave et ses perfs sen ressentent.

Dun côté on a des postes ou on a trop de doublures, de lautre on a qu'un seul vrai lateral gauche en la personne doyongo, on a meme pas un jeune du centre formé a ce poste a faire jouer pour depanner a ce poste. Pareil en lateral droit, pas de jeune a faire jouer. Si aguilar part on est un peu trop.leger avec seulement suarez. Ca fait des annees que ca dure, quest ce quon attend pour former de bons lateraux au centre de formation ???

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 22 avr. 19, 15:15

Le centre ne forme pas de latéraux
Tout comme il ne forme pas de « bons » joueurs
Et tout comme il a le défaut de ne pas former de bons pros sur commande, c’est lamentable :smile:
Et on devrait faire tourner tous les joueurs tous les 2 matchs sur tous les postes, et ne jamais tenter de faire jouer un jeune à un autre poste que le sien
On ne devrait jamais avoir des jeunes en dessous de 19/20 ans qu’on ne peut pas encore ou difficilement faire monter
Derzac n’a jamais regretté d’avoir fait jouer Skhiri fatigué et qu’est-ce qu’on attend pour recruter ???
Et j’espère que le staff ne vient pas ici lire certains scénarios

Ça vous a ragaillardi Strasbourg :geek:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 22 avr. 19, 15:42

(je réponds dans le sujet "centre de formation", cette discussion n'ayant plus rien à faire ici)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 avr. 19, 16:06

De toute façon c'est peine perdue avec DZ, il a ses certitudes et il n'y derogera pas!
Un joueur quel qu'il soit doit impérativement entrer dans son moule, s'il veut postuler comme titulaire.
Son management est basé sur le travail, le don de soi et la solidarité.
Sa force est d'avoir su constuire un groupe avec des joueurs moyens, d'autres vieillissants mais expérimentés, et aussi, heureusement, quelques uns talentueux ou prometteurs.
La mayonnaise a bien pris et les résultats sont là pour valider ses choix.
Je n'ai jamais été friand des méthodes de notre coach, mais les réserves que j'avais émis au départ se sont sensiblement transformées en un sentiment de confiance, surtout lorsqu'il a quelque peu changé de cap, en donnant à l'équipe une orientation plus offensive, sans renier ses principes défensifs.
On est loin des grandes envolées, d'un jeu bien léché que tout supporter est en droit d'attendre en se rendant au stade, mais au moins on voit de l'envie, de la solidarité et des joueurs qui semblent bien vivre ensemble ( du moins ceux qui jouent régulièrement)
Après est-ce suffisant pour drainer davantage de public à La Mosson?
Les courbes de fréquentation ont plutôt tendances à baisser et peut-être faudrait-il creuser un peu plus pour trouver les causes principales de cette désaffection, sans toujours invoquer la sécurité et les accès au stade comme les maux principaux.
Il arrive un moment où le spectateur lambda, recherche autre chose et notamment un peu de technicité, quelques gestes qui font murmurer de bonheur tout un stade!
Aujourd'hui, le choix de l'équipe dirigeante est de pérenniser le club au plus haut niveau, choix respectable s'il en est, et la gestion du budget toute en maitrise est citée en exemple par les instances footballistique, ce qui démontre que notre club est sur la bonne voie en ce domaine.
Mais je crois qu'il faut maintenant aller au delà en terme de jeu, car je ne suis pas certain que DZ trouvera chaque année un groupe aussi réceptif et solidaire.
Il a réussi à trouver des joueurs qui adhèrent totalement à son projet, ce qui explique en partie le bon classement du MHsc, mais qu'en sera t'il demain si les cadres baissent pied avec l'usure du temps, si des Aguilar, Lecomte qui sont des valeurs sûres quittent le navire?
On le voit bien cette saison, dès qu'un joueur ou deux ont fait défaut le rendement en a été altéré et les résultats moins favorables.
Et les jeunes dans tout çà?
A moins de crever l'écran ou dans le but de faire de substantielles économies, ils devront patienter encore et encore.
Voilà c'était un petit cri du coeur, qui ne m'empêchera pas quoi qu'il en de fréquenter assidument les travées de La Mosson quoiqu'il arrive, comme je l'ai toujours fait!

zig
International
International

Messagepar zig » 22 avr. 19, 18:41

A la lecture des arguments de tout le monde, il me semble qu'il y a quand même un concours de circonstances assez particulier et dont nous n'avons pas à nous plaindre :
- on recrute Skuletic très tôt (trop tôt pour certains) pour avoir ce profil de pivot qui nous a manqué depuis le départ de Mounié. Son retard dans la préparation et l'opportunité Laborde font qu'il ne sert finalement autant que prévu, mais que se serait-il passé si on ne l'avait pas pris et que Laborde avait joué quelques matches en août avec Bordeaux ? On aurait encore râlé sur l'amateurisme et le retard de notre cellule.
- Pour Piriz (je doute toujours du montant de cette clause), c'est vrai que Le Tallec vient pour évoluer derrière, afin d'alterner avec Hilton. Si cela avait été la saison de trop pour Vito, on aurait aussi reproché au club de ne pas l'avoir anticipé.
- il me semble que c'est pareil avec Suarez et Ristic. Le premier vient comme une solution d'avenir lorsqu'on vendra Aguilar, ce qui peut être rapide. Le second a une certaine polyvalence à gauche où nous manquions de profils.
D'un autre coté, et surtout après coup, je me dis qu'au vu de notre saison, le temps de jeu de Piriz aurait pu être donné à un jeune. Ou que quelques fois, donner 5 minutes à un jeune par ci, par là, ne peut faire que du bien à celui-ci (et envoie un message au centre de formation) sans coûter grand chose, ni le griller. Ce serait mon petit reproche à MDZ. Mais il est vrai que les jeunes ont quand même eu une saison spéciale et assez chargée avec la Youth League.
Bref, on a des exigences de riches cette saison et c'est plutôt bon signe.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 avr. 19, 12:12

https://www.midilibre.fr/2019/04/23/mar ... 149487.php

Il signe stagiaire a mon avis mais bon toujours intéressant de voir les mouvements même en réserve.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 23 avr. 19, 16:19

footmontpellier a écrit :Le centre ne forme pas de latéraux
Tout comme il ne forme pas de « bons » joueurs
Et tout comme il a le défaut de ne pas former de bons pros sur commande, c’est lamentable :smile:
Et on devrait faire tourner tous les joueurs tous les 2 matchs sur tous les postes, et ne jamais tenter de faire jouer un jeune à un autre poste que le sien
On ne devrait jamais avoir des jeunes en dessous de 19/20 ans qu’on ne peut pas encore ou difficilement faire monter
Derzac n’a jamais regretté d’avoir fait jouer Skhiri fatigué et qu’est-ce qu’on attend pour recruter ???
Et j’espère que le staff ne vient pas ici lire certains scénarios

Ça vous a ragaillardi Strasbourg :geek:

Merci pour tes arguments constructifs :bravo:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 24 avr. 19, 11:18

Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 24 avr. 19, 11:33

"Club de coeur" c'est peut être un peu trop extrapolé ses propos...
Je pense que ça va être trop dur à faire Savanier, il a trop explosé cette année à N*mes pour être à notre portée normalement, alors peut être le caractère casanier jouera en notre faveur mais je ne vois pas trop l'intérêt de N*mes à nous le brader.
Rage Against Nîmes Olympique!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 24 avr. 19, 11:43

Avec Montpellier tout est possible. J'entends par là que le club nous a deja surpris avec les investissements réalisés notamment en attaque l'été dernier.
On parle d'une valeur de 10M€, perso j'attends de les voir ces offres. Pourquoi pas mais pour le moment a part 6M€ proposé en Turquie il n'y a rien.
A mon avis 6-8M€ ca sera son prix.
Si le joueur veut venir et avec les ventes de l'été dernier dont les sous vont arriver plus celles a venir, probablement Skhiri et Lecomte voir Aguilar, le club aura tous les atouts pour le signer.
Ca sera son choix.
Avec lui en tout cas on aurait un gros milieu
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 24 avr. 19, 13:08

Pour Skhiri et Lecomte les départs semblent quasiment actés donc ça va bien évidemment faire rentrer des sous dans les caisses, concernant Aguilar je pense qu'il va encore faire une saison avec nous, il se sent bien au club et sait qu'il doit encore progresser. Le reste de l'effectif ne devrait pas trop bouger et il n y aura pas beaucoup de mouvements donc à investir autant le faire sur Savanier qui nous permettrait de compenser le départ de Skhiri tout en apportant une petite touche offensive à notre équipe. Entre 6 et 8 ça pourrait se faire mais à partir de 10 ça sera compliqué. Tout dépend des offres qu'il aura, si ça se cantonne à la France on pourra rivaliser mais s'il y a des offres étrangères ça sera une autre paire de manches.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 24 avr. 19, 15:50

Le joueur ayant egalement son mot a dire.
De toute manière face aux moyens de l'étranger, de Marseille ou St Etienne, nous n'avons zucune chance pour un joueur de cet age là.
La seule chance qu'a Montpellier, mais pour le coup qui est une réelle chance, c'est que Savanier veuille rester dans son quartier et donc clairement revenir a Montpellier.
Dans ce cas le seul obstacle sera de payer la somme demandée et le club en a les moyens.
On peut aussi échanger Savanier contre Sambia et Piriz.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 24 avr. 19, 15:58

Savanier ne joue pas en 6, et certainement pas avec les consignes qu’applique Skhiri à ce poste chez nous.
Je veux bien qu’il soit redescendu d’un cran depuis 2 ans mais pas aussi bas, et depuis plusieurs matchs il joue plus près de ses attaquants.

Et puis il va être, malgré son âge, l’une des attractions du championnat de france au mercato, vu qu’il en est cette année un des meilleurs joueurs, c’est incontestable.
Alors il ne va pas partir pour 15 ou 20 millions puisqu’il n’y aura pas de possibilité de jackpot à la revente, mais du coup beaucoup de club ambitieux peuvent se le payer. C’est bon pour son salaire.

Et je pense que son entourage et lui savent compter, entre gagner 100/120k€ et payer 40 à 50% d’impôts dessus au Mhsc et gagner le double et payer 20 à 30% d’impôt ailleurs, le calcul est vite fait. S’il signe 4 ans en Espagne, sa fortune est faite.
Donc son amour pour la cité Gely est touchant et sincère, mais je pense que les médias nous le répètent en boucle pour vendre du papier.
Modifié en dernier par footmontpellier le 25 avr. 19, 01:04, modifié 3 fois.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 avr. 19, 18:09

Tonyrion a écrit :Le joueur ayant egalement son mot a dire.
De toute manière face aux moyens de l'étranger, de Marseille ou St Etienne, nous n'avons zucune chance pour un joueur de cet age là.
La seule chance qu'a Montpellier, mais pour le coup qui est une réelle chance, c'est que Savanier veuille rester dans son quartier et donc clairement revenir a Montpellier.
Dans ce cas le seul obstacle sera de payer la somme demandée et le club en a les moyens.
On peut aussi échanger Savanier contre Sambia et Piriz.

Tu as raison, l'unique chance de le voir à Montpellier, c'est son attachement à la ville, à son quartier et son entourage pourrait jouer un rôle primordial pour sa venue.
Après Nîmes ne fera pas de cadeau, et nos dirigeants qui ont adopté une ligne de conduite prudente casseront ils la tirelire à hauteur des 10M avancés ?
La vente de Skhiri pourrait aider dans cette perspective, mais bon nous n'en sommes qu'au stade des supputations!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 24 avr. 19, 18:30

footmontpellier a écrit :Savanier ne joue pas en 6, et certainement pas avec les consignes qu’applique Skhiri à ce poste chez nous.
Je veux bien qu’il soit redescendu d’un cran depuis 2 ans mais pas aussi bas, et depuis plusieurs matchs il joue plus près de ses attaquants.

Et puis il va être, malgré son âge, l’une des attractions du championnat de france, vu qu’il en est cette année un des meilleurs joueurs, c’est incontestable.
Alors il ne va pas partir pour 15 ou 20 millions puisqu’il n’y aura pas de possibilité de jackpot à la revente, mais du coup beaucoup de club ambitieux peuvent se le payer. C’est bon pour son salaire.

Et je pense que son entourage et lui savent compter, entre gagner 100/120k€ et payer 40 à 50% d’impôts dessus au Mhsc et gagner le double et payer 20 à 30% ailleurs, le calcul est vite fait. S’il signe 4 ans en Espagne, sa fortune est faite.
Donc son amour pour la cité Gely est touchante et sincère, mais je pense que les médias nous la répètent en boucle pour vendre du papier.

Oui, déjà lui avec le salaire et franchement, je nous vois pas sortir 8/10M€ si c'est le tarif pour le recruter. Notre plus gros transfert c'est qui ? Congré à 5M€ avec la LDC ? Hors aujourd'hui, je nous pas sortir le double pour jouer... La 6/7 ième place en L1 ... Et même si on vend pour aller, 20M€ 2-3 joueurs. On va pas tout flamber sur un seul... On recrutera malin, des fins de contrat, des joueurs a 2-3M€, mais pas a 10 !
Ou alors ce serait assez hallucinant !

Par contre Alioui, libre... Ça c'est un bon plan. Mais lui aussi va être convoité.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 24 avr. 19, 18:40

Si le club met 10M, en plus sur un joueur de 27 ans, donc pas de plus valu derrière (meme si cest pas une donnée obligatoire à chaques fois) je comprends plus rien.
C'est très risqué financièrement, alors que comme dit plus haut on cherche à recruter malin et efficace, fin de contrats, joueurs à potentiels qui explose chez nous.
J'espère que dans le profil de Savanier le club a d'autres piste sur la table, mais j'en doute pas trop.

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 24 avr. 19, 20:44

Franchement quand je voie les chiffres annoncés pour un type qui a fait une seule saison en L1 à 27 ans en plus...
Redescendons sur terrre un peu. Une bonne saison en L1 10M !!!! Et on s'étonne que le foot partes en couilles. En même temps 16M pour M'Benza...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 24 avr. 19, 22:01

Dans le profil de Savanier et dans ce qu'il nous manque aujourd'hui, cad un 6/8 devant la defense, au FC Sion il y'a une pépite qui arrive en fc 2020, Bastien Toma international espoir Suisse, 20 ans.
C'est le championnat Suisse donc assez faible, mais ce joueur est voué à aller voir plus haut, gros potentiel.

https://www.transfermarkt.fr/bastien-to ... ler/390179

https://youtu.be/BDpbg0iLu_0

zig
International
International

Messagepar zig » 25 avr. 19, 00:11

Pour info, Savanier a joué en défense centrale toute la seconde mi-temps contre Rennes après l'exclusion de Briançon. Il était prévu également derrière au Vélodrome dans le cadre d'un 442 marseillais.
Malgré tout, par rapport à Skhiri, je trouve qu'il n'est pas très bon récupérateur. Mais c'est un battant, il a un énorme coffre et sa patte est magique (peut-être aussi parce qu'il y a de nombreux très bons joueurs de tête dans l'équipe nîmoise).
Pour moi, au vu de la durée de son contrat à Nîmes, et vu qu'ils ne sont pas vendeurs, je le vois mal nous rejoindre à l'intersaison. Ce sera pour plus tard.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Mercato »