[Mercato] Eté 2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

[Mercato] Eté 2019

Messagepar zig » 20 mars 19, 18:39

Ouverture de topic.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Elzias » 20 mars 19, 20:26

Ouverture du topic Mercato d'été, le premier jour du printemps : y'a plus d'saisons...

:sad:

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 20 mars 19, 20:42

Merci Zig !!!
Feu à volonté
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 21 mars 19, 13:00

Allez je me lance !

Je pars du postulat , forcément faux, que personne ne part = quels sont donc les postes aujourd'hui à améliorer avec notre effectif :
Pour moi , le poste de latéral gauche. Les prestation d'Oyongo ne m'ont guère convaincu : il apporte peu offensivement et est coupable très régulièrement d'erreurs qui nous coûtent des points: passes à l'adversaire, alignement défaillant, duels perdus... Surtout dans le dispositif actuel, l'importance des latéraux est cruciale, donc une recrue à ce poste. Honnêtement je pensais que Suarez allait facilement lui piquer la place, même à gauche, mais l’uruguayen n'a pour l'instant lui clairement pas le niveau.
A part ça , j'aimerais bien un autre profil devant, capable de jouer sur un côté, et j'aimerais bien depuis quelque temps déjà qu'on jette un coup d'oeil sur le petit Claude-Maurice de Lorient, il me plait vraiment celui-là !

Après, selon la fin de saison, un ou plusieurs joueurs vont nous quitter. Shkiri sera pour moi le poste le plus déterminant à remplacer , faudra vraiment pas se tromper sur son remplaçant !
Lecomte, je fais confiance à la cellule pour trouver un bon gardien.
Quant à Aguilar, son remplacant est déjà là mais il va falloir qu'il s'adapte...
Je pense que des joueurs "secondaires" comme Dolly ou Sambia, peut-être Lasne nous quitteront aussi.

A voir si on intègre des jeunes ou si on recrute, surement un peu des deux. A voir aussi l'adaptation de Ristic, pour l'instant là aussi je ne suis pas vraiment convaincu par ses quelques rentrées.

A votre trour ! :smile:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 mars 19, 15:18

Cherchez pas, la meilleure recrue du mercato d'été, comme d'hab', ce sera la resignature de Vito !

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 mars 19, 16:55

Perso je trouve que beaucoup de recrues ne servirait pas à grand chose.
On va certainement remplacer Lecomte qui partira, a voir si Hilton prolonge encore, mais je pense pense quand même qu’il faudrait renouveler la défense Vidal est derrière.
Peut être un gros défenseur central si le club a envie d’investir à ce poste.
Aguilar sera sollicité et il y’a moyen qu’il y ait une belle offre, Suarez à été recruté aussi pour ça, derrière il y a Vargas en u19 qui sort tout le temps des gros matchs.

Le poste de milieu, où il nous manque un 8, Skhiri peut être sur le départ, il faudrait intégré un jeune à l’équipe, Adouyev, Caumet, Chotar ?

J’ai lu plus haut Claude Maurice de Lorient, offensivement ça serait pas mal, on a pas ce profil, il est jeune avec une très grosse marge progression, et pourrait nous permettre de faire une nouvelle fois une belle plus-value derrière.

Il faudra aller à l’essentiel, et ne pas bloqué des jeunes qu’on a et qui peuvent prétendre à grandir chez nous.
D’où l’intérêt peut-être de tester sur des bout de matchs certains d’entre eux dès cette fin de saison.

Vegeta
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Vegeta » 21 mars 19, 20:19

Un des éléments essentiel de la réflexion sera aussi l'évolution tactique (ou non) de l'équipe. Est-ce qu'on reste en 5-4-1 pour jouer le contre ? Auquel cas on doit recruter des ailiers rapides capables de déborder. Est-ce qu'on passe à 4 derrière? Etc..
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Swoomy
National
National

Messagepar Swoomy » 21 mars 19, 20:22

Je lis souvent sur ce forum "tiens ça serait bien de recruter ce joueur, on a pas ce profil".
Si ces profils nous manquent, c'est que Der Zak ne les veut pas tout simplement. Il a une idée très rigide de ce qu'il veut voir sur le terrain, il va donc pas s'encombrer de joueurs qu'il utilisera pas de façon sûre.

Si on joue au jeu des pronostiques sur les départs, je vois les départs de Lecomte, Aguilar, Piriz, Camara et Skuletic.

Lecomte va être très dur à retenir de base, alors si on est pas en Europa Ligue ça va être mission impossible.
Aguilar n'a pas encore parler de son futur, mais le constat va être similaire par rapport à Lecomte je pense.
Piriz ne joue pas et je voie pas Der Zak le garder.
Camara a déjà dis qu'il voulait jouer plus souvent et se donner un nouveau défi.
Skuletic je sais pas, je l'ai mis au pif.

J'aimerai voir Vidal monter en 1e pour être doublure de Suarez (voir être en rotation avec lui) et Ristic s'imposer à gauche devant Oyongo.
Dans l'axe ça serait bien d'avoir une grosse arrivée pour reposer un peu Capitao si on reste à 5 derrière la saison prochaine.
J'aimerai que Sambia parte en prêt pour qu'il progresse.

Après tout dépend de la volonté ou non de Der Zak de garder le même dispositif. Si il souhaite passer à 4 derrière, un joueur de côté serait une des priorité.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 21 mars 19, 22:32

Il faut se débarrasser de Sio aussi n'oubliez pas.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 mars 19, 22:47

Lecomte, Aguilar et Skhiri out.
Bernardoni, Alakouch et Savanier et pis c'est tout :lol:

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 22 mars 19, 10:01

Swoomy a écrit :Je lis souvent sur ce forum "tiens ça serait bien de recruter ce joueur, on a pas ce profil".
Si ces profils nous manquent, c'est que Der Zak ne les veut pas tout simplement. Il a une idée très rigide de ce qu'il veut voir sur le terrain, il va donc pas s'encombrer de joueurs qu'il utilisera pas de façon sûre.

En début de saison il voulait prendre Diaby justement parce que c'était un profil qu'on n'avait pas, finalement ça ne s'est pas fait mais ce n'était pas de son ressort...

Je n'en ai pas parlé mais ça m'étonnerais pas que le club est déjà pré signé des joueurs en fin de contrat en juin. Style Ferhat qu'on veut visiblement depuis un moment déjà.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 22 mars 19, 12:39

J'espère qu'on arrivera a faire partir Dolly, qui n'a rien montré depuis qu'il est chez nous et qui est assez fragile en plus... Belle erreur de casting qui aura couté quand même une belle somme au club...
Piriz n'a pas l'air bien intégré et en plus de ça il ne joue jamais...
Lasne, je sais pas, en complément pour dépanner ok, mais s'il vise absolument une place de titulaire autant qu'il parte...
Si on perd Skhiri... Sacré chantier au milieu....

Swoomy a écrit :J'aimerai voir Vidal monter en 1e pour être doublure de Suarez (voir être en rotation avec lui).

Il est défenseur central Vidal. Mais bon, laissons déjà Cozza avoir plus de temps de jeux et s'imposer, Vidal ça viendra pas la saison qui arrive, mais celle d'après, a mon avis, d'entrer dans la rotation comme l'a fait Cozza cette saison (mais ça reste que mon ressenti).

Swoomy
National
National

Messagepar Swoomy » 22 mars 19, 13:28

Wolfforest4 a écrit :J'espère qu'on arrivera a faire partir Dolly, qui n'a rien montré depuis qu'il est chez nous et qui est assez fragile en plus... Belle erreur de casting qui aura couté quand même une belle somme au club...
Piriz n'a pas l'air bien intégré et en plus de ça il ne joue jamais...
Lasne, je sais pas, en complément pour dépanner ok, mais s'il vise absolument une place de titulaire autant qu'il parte...
Si on perd Skhiri... Sacré chantier au milieu....

Swoomy a écrit :J'aimerai voir Vidal monter en 1e pour être doublure de Suarez (voir être en rotation avec lui).

Il est défenseur central Vidal. Mais bon, laissons déjà Cozza avoir plus de temps de jeux et s'imposer, Vidal ça viendra pas la saison qui arrive, mais celle d'après, a mon avis, d'entrer dans la rotation comme l'a fait Cozza cette saison (mais ça reste que mon ressenti).

Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il jouait à droite ! Du coup si Aguilar part, il va falloir trouver un 2e latéral... On a pas de stabilité à ce poste c'est dingue.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 22 mars 19, 18:21

Ah déjà :D
Beh moi je suis pas contre Savanier qui l'air pétri de talent et de caractère (comme Delort quoi) ça correspond au profil Toro/gitan/manade qu'on semble vouloir donner à l'esprit paillade (voir DVD Roustan après le titre lol)
Bernardoni clairement c'est aussi très talentueux et jeune, si Lecomte part, ce serait une bonne solution.
Bon après on est pas obligés de recruter nîmois. Même si ça les affaiblit de leur prendre leurs meilleurs éléments et donc on contribuerait à les faire descendre :D
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 22 mars 19, 18:31

BigBen a écrit :Ah déjà :D
Beh moi je suis pas contre Savanier qui l'air pétri de talent et de caractère (comme Delort quoi) ça correspond au profil Toro/gitan/manade qu'on semble vouloir donner à l'esprit paillade (voir DVD Roustan après le titre lol)
Bernardoni clairement c'est aussi très talentueux et jeune, si Lecomte part, ce serait une bonne solution.
Bon après on est pas obligés de recruter nîmois. Même si ça les affaiblit de leur prendre leurs meilleurs éléments et donc on contribuerait à les faire descendre :D

Bernardoni est prêté par Bordeaux. Mais il voudra pas rester numéro 2 derrière Costil ça c'est clair. Par contre, qu'est-ce que les girondins envisagent le concernant ... Nouveau prêt sans option ? vendre ? ...
Mais c'est clair, si Lecomte part, pour moi il ferait office de profil type pour le remplacer, jeune, une bonne saison en L1, un gros potentiel, gardien des U21 français ...

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 22 mars 19, 19:32

Vegeta a écrit :Un des éléments essentiel de la réflexion sera aussi l'évolution tactique (ou non) de l'équipe. Est-ce qu'on reste en 5-4-1 pour jouer le contre ? Auquel cas on doit recruter des ailiers rapides capables de déborder. Est-ce qu'on passe à 4 derrière? Etc..

Puisqu’on va repartir avec les papis Hilton et Congré, à priori on ne va pas changer de système
Certes on va encore finir dans les 10 premiers mais on n’accrochera rien d’autre comme depuis 2012

Depuis 2013 on se gaufre à chaque fin de saison et dès qu’on laisse les 2 papis seuls aux commandes ou les patrons du système suite aux blessures de Mendes Aguilar Roussillon etc.., l’édifice se fissure puis craque.
C’est assez logique que ces blessures handicapent l’équipe, quand on analyse que pour être vraiment performant les papis ont besoin de 3 autres défenseurs et 2 milieux super défensifs
Tu m’étonnes qu’ils jouent l’anticipation
Bref ça ne colmate plus grand chose et ça n’apporte plus grand chose à la qualité de jeu
C’est pas le système qui est en cause, il fonctionne d’ailleurs dans d’autres équipes sans plus de débats, mais on s’entête avec ces joueurs ..

Et c’est là que ça devient franchement inquiétant, car avant c’était la vitesse de Lyon voire Lorient qui faisait souffrir nos papis, maintenant c’est dijon, Reims Amiens ou Angers. Ces équipes qui n’ont pas de gros budgets ont misé sur la qualité technique, du jeu, des risques, et de la vitesse. Pareil pour Nîmes
Et nous on veut les arrêter avec nos papis, et le temps de réaction foudroyant de Skhiri et Le Tallec ... :sifflote:

On perdra Lecomte, Skhiri et Aguilar
On les remplacera bien
On recrutera au milieu
On poussera 2 jeunes
Et on finira 9ème l’an prochain avec la même trajectoire et encore les papis, youpi !! :bravo:

J’ai dû faire le même post l’été dernier, tellement prévisible

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 23 mars 19, 17:53

Admettons que tes critiques envers "les papys Congré et Hilton" soient valables (je les trouve excessives et discutables sur certains points, mais admettons).
Partant de ce postulat, il me semble tout de même possible d'interpréter la volonté (supposée, parce qu'ils n'ont pas resigné jusqu'à preuve du contraire) de les conserver comme une conséquence du fait que l'entraîneur en place :
- privilégie les joueurs confirmés en L1 aux jeunes ou aux joueurs qui "n'ont pas fait leurs preuves" à ce niveau, hors supercracks à la Cozza ou à la Mukiele ;
- est à peu près le dernier à se plaindre quand le fait que les anciens ne peuvent plus jouer le coup à la course oblige son équipe à défendre à 30m de ses buts ou à trois derrière avec Skhiri et Le Tallec en deuxième rideau.

En tout cas je serais étonné que les prolongations successives d'Hilton soient imposées contre son gré par Laurent Nicollin et la direction à son staff technique.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 mars 19, 18:33

Jean-Noël Perrin a écrit :Partant de ce postulat, il me semble tout de même possible d'interpréter la volonté (supposée, parce qu'ils n'ont pas resigné jusqu'à preuve du contraire) de les conserver comme une conséquence du fait que l'entraîneur en place :

En tout cas je serais étonné que les prolongations successives d'Hilton soient imposées contre son gré par Laurent Nicollin et la direction à son staff technique.

Congré a prolongé cet hiver. Il n'est pas mentionné pour combien de temps (il était libre à la fin de la saison) : https://www.mhscfoot.com/articles/2018- ... ge-et-bleu

Bien sûr que non, Hilton ne sera pas prolongé contre l'avis de Der Zak. Si ce dernier ne croyais plus en Hilton, ou trouvait qu'il n'avait pas le niveau, il ne ferais pas jouer titulaire à chaque match... Der Zak a bien refusé qu'on prolonge Pionnier, Laurent n'est pas allé contre son avis en le prolongeant quand même... Je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même s'il trouvait qu'Hilton n'est plus au niveau.

passibrothers
CFA
CFA

Messagepar passibrothers » 23 mars 19, 20:29

aguilar pour l'instant ne fait pas la même saison que l'an passé, pas sur donc que les "bonnes" propositions affluent ; skhiri s'il souhaite partir le club ne s'y opposera pas à mon avis ; c'est lecomte qui va être le plus sollicité et dont le transfert va rapporter quelque argent ; pour moi , cela sera pour se renforcer au milieu
concrètement, il va y avoir comme dit précédemment une vraie réflexion sur la paire congré hilton , qui empêche la véritable intégration de cozza.
dolly, sambia(prêt)piriz lasne et camara devraient changer d'air

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 mars 19, 22:37

C'est aller un peu vite en besogne!
Lecomte, Skhiri et Aguilar seront peut-être les seuls transférables et encore faudra-t-il que le club recoivent en retour de substentiels pécules.
Après on sait très bien que nous sommes pratiquement obligés de vendre pour trouver un certain équilibre budgétaire.
Il est vrai que nous avions trouvé avec Lecomte un super gardien et ce sera un crève-coeur de le voir partir, mais il y a un bon vivier en France que ce soit en L1 ou L2 et je ne me fais pas trop de souci sur le choix de son éventuel remplaçant.
Pour Skhiri, qui est un élément important de l'effectif, mais qui à mon avis ne sera jamais un crack, il existe aussi dans notre championnat son équivalent voir mieux.
Aguilar qui n'était pas loin d'une sélection doit retrouver son niveau d'avant blessure et s'il doit partir, je pense que Suarez sera apte à s'imposer, car on n'a pas encore vu le vrai Mathias.
Son adaptation est loin d'être terminée et sa blessure aux côtes n'a pas aidé. Je suis persuadé qu'il vaut mieux que ce qu'il montre pour l'instant.
Par contre pour les deux derniers un transfert à l'étranger ne serait pas un gage de réussite et poursuivre dans l'hexagone me semblerait plus judicieux, à l'image d'Ikone ou de Bensebaini qui ont trouvé leur marque dans leur club respectif et contrairement à Mounie ou M'Benza qui éprouvent de grandes difficultés à s'imposer.
Ce qui m'inquiète un peu c'est le chantier de la défense, car il serait peut-être temps la saison prochaine d'apporter un peu de nouveauté dans ce secteur en s'appuyant sur Mendes comme nouveau taulier.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 23 mars 19, 23:46

Jean-Noël Perrin a écrit :Admettons que tes critiques envers "les papys Congré et Hilton" soient valables (je les trouve excessives et discutables sur certains points, mais admettons).
Partant de ce postulat, il me semble tout de même possible d'interpréter la volonté (supposée, parce qu'ils n'ont pas resigné jusqu'à preuve du contraire) de les conserver comme une conséquence du fait que l'entraîneur en place :
- privilégie les joueurs confirmés en L1 aux jeunes ou aux joueurs qui "n'ont pas fait leurs preuves" à ce niveau, hors supercracks à la Cozza ou à la Mukiele ;
- est à peu près le dernier à se plaindre quand le fait que les anciens ne peuvent plus jouer le coup à la course oblige son équipe à défendre à 30m de ses buts ou à trois derrière avec Skhiri et Le Tallec en deuxième rideau.

Je ne l’ai jamais insinué
Je pense que ce sont nos moyens limités et les efforts financiés que nous avions fait à l’époque pour ces joueurs, ainsi que leurs personnalités attachantes et attachées au club et leurs sérieux dans le travail et leurs importances dans le groupe, avec enfin nos mauvais résultats qui ont fait qu’on a tenu à les conserver

Il ne faut pas oublier qu’on a dû avoir recours à d’autres joueurs (pour congré)
qu’on a recruté également, sans moyens et sans succès
que bails en 2016 puis Gasset en 2017 avaient déjà essayé la défense à 5
et qu’il a fallu finalement y avoir recours pour sauver la paire

Parce qu’au final, la paire de papis n’a jamais fonctionné
hormis une très petite poignée de rencontres, jamais une saison entière ensemble
donc on a construit depuis 2013 sur un ensemble bancale, et même s’il y a des circonstances qui l’explique c’est footballistiquement choquant, car la situation n’allait pas s’arranger avec l’âge.

D’ailleurs, cette année, hormis septembre, octobre, novembre, c’est dès décembre que la défense a commencé à craquer, et donc avant la blessure de Mendes

Qu’on ait conservé un joueur resté moyen, Congré, et un autre devenu moyen avec l’âge, Hilton, cela n’est pas choquant pour un club comme la paillade
Mais il faut se résoudre hormis l’âge de l’un et quelques anticipation et le physique de l’autre et quelques fulgurances, ce sont quand même 2 centraux moyens. Ils ne font pas ou plus partie de ce qui se fait de meilleurs en france, mais surtout ensemble cela ne marche pas

Il faudrait couper le cordon, mais on va continuer une saison de plus pour le même constat l’an prochain

On a une bonne défense en réserve et U19
même Passi peut faire une bonne carrière pro
Llort, j’adore
Chotard c’est fort Kaiboue a déjà signé
Bilal sera une de nos recrues tellement ce joueur peut nous apporter
Adouyev et ammour ont tout pour être définitivement dans le groupe
Vercruysse est non seulement un très bon espoir mais en plus il offre une solution tactique unique
Badu et Robert vont rapidement s’en approcher
Donc faisons confiance à nos jeunes

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 25 mars 19, 23:16

Cet été, seul le départ de Benji me semble acté.
En France, je ne vois pas trop, Bernardoni c’est trop cher, c’est surtout meilleur que Costil.
J’ai repéré Gregor Kobel, jeune gardien suisse d’Augsburg en Bundes.
Très grand, très sûr très bonne mains, il appartient à Hoffenheim où il est barré par le taulier Baumann,..
A Transfertmarkt, il est coté 2,5 quand Benji est à 12,5.
Est ce que Montpellier est plus sexy qu’Augsburg?
Pas sûr,..
"Schalke? T'as vu le stade?

- C'est pas le stade qui joue"

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 26 mars 19, 13:00

Pour l'instant il n'a reçu aucune proposition et on peut encore espérer obtenir cette place européenne même si ça sera compliqué, il est pas encore parti, le marché des gardiens c'est pas si simple mais s'il venait à nous quitter je me pencherai sur le cas de Thomas Didillon comme je l'avais déjà évoqué sur un autre post. Pour le reste rien ne nous affirme également que Aguilar et Skhiri partiront, Ruben peut en faire une de plus avec nous, il fait quand même pas une saison extraordinaire, quant au tunisien un nouveau contrat a été proposé, à voir s'il va l'accepter. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de mouvements cet été dans un sens comme dans l'autre, peut être une recrue au milieu et un attaquant de rupture mais derrière je pense pas que ça bouge, et certains jeunes vont montrer le bout de leur nez.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 26 mars 19, 13:55

On parle toujours de cette place européenne, qui permettrait de conserver Lecomte.
Mais est-ce un critère sûr ? Lecomte peut très bien signer ailleurs, même si Montpellier a un billet pour l'Europa en poche…

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 26 mars 19, 15:07

Oui mais ça le ferait réfléchir et il sait l'importance de disputer des compétitions européennes surtout à son âge, alors pourquoi aller voir ailleurs si le cas se présente ? Et pour aller où ? Déjà en France à part à Marseille je vois pas et encore pour eux le poste de gardien n'est pas une priorité et ils ont clairement dit que c'était trop cher, un gardien à 15 M qui va payer ? Les anglais ? Mouais c'est pas trop le profil qu'ils recherchent en général, à l heure actuelle Benji n'est pas si convoité qu'on pourrait le croire malgré sa cape en EDF, d'ailleurs dans une interview il a dit qu'il n'ecartait pas l'idée de rester au club s'il n'avait pas plus de contacts intéressants que cela.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Retourner vers « Mercato »