[Mercato d’hiver] 2018/2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

titi the come back
International
International

Re: [Mercato d’hiver] 2018/2019

Messagepar titi the come back » 21 déc. 18, 01:45

zig a écrit :
mhsc34000 a écrit :Je savais pas trop dans quel topic le placé, quel dommage quand même
https://le10sport.com/football/mercato/ ... e-1-423342

Retrouver le monde professionnel, dans un club qui donne sa chance aux jeunes, fait partie de mes objectifs
Nous sommes donc un club qui ne donne pas sa chance aux jeunes... Cela me laisse songeur sur la mentalité du garçon. On en reparlera dans quelques années, mais je ne suis pas sûr que ce soit si dommage que ça.
En aparté, Vignal, El Zhar, Luzi, Plessis, NGog, ou A.Le Tallec, ça fait quelques jeunes joueurs français partis très tôt à Liverpool qui s'y sont perdus (y-a-t-il un exemple de réussite d'ailleurs d'un jeune français là-bas ?), donc ça ne veut rien dire que les anglais soient sur lui.

Pour être supporter des 2clubs non je te confirme qu’il n’y en a pas eu . Le seul qui a une carrière correcte chez les reds c’est djibril cissé . Il fera sûrement comment les grujic et cie il sera prêté dans un club et si vraiment il a de la chance il fera quelques apparitions en coupe .
YNWA

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 21 déc. 18, 03:18

titi the come back a écrit :
zig a écrit :
mhsc34000 a écrit :Je savais pas trop dans quel topic le placé, quel dommage quand même
https://le10sport.com/football/mercato/ ... e-1-423342

Retrouver le monde professionnel, dans un club qui donne sa chance aux jeunes, fait partie de mes objectifs
Nous sommes donc un club qui ne donne pas sa chance aux jeunes... Cela me laisse songeur sur la mentalité du garçon. On en reparlera dans quelques années, mais je ne suis pas sûr que ce soit si dommage que ça.
En aparté, Vignal, El Zhar, Luzi, Plessis, NGog, ou A.Le Tallec, ça fait quelques jeunes joueurs français partis très tôt à Liverpool qui s'y sont perdus (y-a-t-il un exemple de réussite d'ailleurs d'un jeune français là-bas ?), donc ça ne veut rien dire que les anglais soient sur lui.

Pour être supporter des 2clubs non je te confirme qu’il n’y en a pas eu . Le seul qui a une fait une carrière correcte chez les reds c’est djibril cissé . Il fera sûrement comment les grujic, ilori,coates et cie il sera prêté dans un club et si vraiment il a de la chance il fera quelques apparitions en coupe .
YNWA

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 déc. 18, 14:02

Au milieu nous qui aurons besoin d’un 6/8 avec ou sans Skhiri, un Sergi Samper qui est en situation d’échec au Barca après des prêts loupés à Grenade et Las Palmas, ça se tente ?
Pas une cote incroyable pour un Barcelonais (c’est meme le moins côté de tout l’effectif du Barca) parce que transfermarkt le situe à 2M (je sais pas si c’est représentatif) fin de contrat 2019 toujours selon ce site.

C’est un milieu qui a le profil pour être relancer chez nous je trouve, et il a encore que 23 ans, avec Carotti qui a la fibre latine, pourquoi se prendre un milieu espagnol avec ce Samper.
https://www.transfermarkt.fr/sergi-samp ... ler/181112

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 21 déc. 18, 14:23

zig a écrit :Après, niveau jeunes, s'ils ne jouent pas, c'est peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas le niveau non ?
Les Mukiele, MBenza, Ikoné, ou Sambia, ce sont des jeunes non ? Si on les a recruté, c'est peut-être qu'on n'avait pas suffisamment de talents en stock sur leur génération.
Poaty ne joue pas à Troyes, Passi n'a pas joué au Havre et Gouache ne joue pas plus avec Concarneau en National. Les deux premiers ont eu des chances qu'ils n'ont apparemment pas saisies, mais il est encore temps pour eux. Il y en eu a pas mal d'autres ces dernières saisons et aucun ne s'est imposé ailleurs après nous avoir quitté tôt (ou après ne pas avoir été conservés).
Et puis, je ne sais pas ce que valent Saintini ou Soulas, mais quand je vois Cozza, je suis bien content qu'on ai gardé ce dernier comme futur défenseur central. Lui joue en équipe première de première division, pas ses anciens camarades. Pour un club qui ne fait pas confiance aux jeunes, c'est pas mal quand même :clin:.

On a eu un creux, oui, c'est clair. Mais fut un temps, on aurait quand même plus insisté avec certains, qu'on ne le fait aujourd'hui. Après c'est pas un reproche. Le club a changé de dimension entre guillemet. Aujourd'hui la période L2 est finie depuis longtemps, on ne joue plus la relégation en L1 non plus, on vise le top 10 chaque saison. La concurrence est plus rude et on fait plus confiance aux joueurs confirmés qu'aux jeunes.
On aurait été dans le contexte d'il y a plusieurs saisons en arrière, nul doute qu'on aurait plus insisté avec Poaty, qu' Ammour ou Adouyev auraient fait plusieurs entrées en jeux. C'était un peu où je voulais en venir. Mais encore une fois, c'est pas un reproche. Je crois que Laurent le disait aussi dans une interview. C'est le contexte qui veut ça. Un jeune moyen pouvait avoir du temps de jeux fut un temps, plus aujourd'hui.

footmontpellier a écrit :Le choix de Saintini, le démontre : on a fait signer très très peu de contrats stagiaire pro, ce qui veut dire qu’il aurait pu se montrer cette année en réserve et il aurait commencé à avoir sa chance l’an prochain, théoriquement, voire plus vite
Donc il n’a rien gagné pour l’instant en national, à part quelques billets en plus et une promesse de pouvoir partir signer à l’étrangers dès cet hiver

Nous on forme pour qu’il reste au moins 2 ans titulaire s’il sont très demandés, plus pour d’autres profils évidemment, soit 3 à 5 ans pros dans le club minimum, pas qu’il parte au bout de 6 mois parce qu’ils ont tapé dans l’œil d’un recruteur avec l’EDF
Ces jeunes là, ils n’ont rien à faire chez nous

Là aussi le contexte change, les joueurs veulent tout, tout de suite, comme les jeunes dans la vie courante, maintenant .... Et la vision, je la comprends : ils préfèrent signer en national et être titulaires (il le dit : dans son contrat, je devais jouer minimum 10 matchs), plutôt que de signer 2 ans avec le club formateur, jouer une saison en CFA2 et espérer, peut-être, pointer leur bout de leur nez, ou pas la 2ième saison (après ils sont à l'intérieur du club au quotidien, donc tu dois quand même savoir / sentir si la porte va être ouverte, ou pas).
Après pas sur qu'il y aurait eu beaucoup de places pour lui de toute façon...
Mais il faut dire à certains, que c'est pas parce qu'on parle un peu d'un jeune qui est parti du centre dans la presse, qu'on a laissé partir le futur CR7 ou Ramos :smile:
Comme ça a été dit, celui que le PSV nous a piqué n'a toujours pas pointé le bout de son nez avec l'équipe pro ....

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 déc. 18, 16:11

Ou tout simplement, ils n'ont pas un niveau suffisant pour intégrer l'équipe première.
Un jeune joueur en qui on décèle des qualités bien au dessus de la moyenne aura systématiquement sa chance.
Il en est ainsi dans tous les clubs.
Des joueurs moyens, comme ceux cités auront du mal à percer, car pour prendre la place des titulaires il leur faut montrer des aptitudes autres, et pour l'instant c'est pas le cas.
Seul Cozza semble en pôle, mais il va lui falloir confirmer, car avec si peu de match en tant que titulaire la route sera encore longue, même s'il est sur la bonne voie.
Rien n'est jamais acquis, dans ce milieu plus encore qu'ailleurs!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 déc. 18, 20:38

Pour Suarez c'est quasi fait manque plus que la signature, autre dossier et priorité du club ça serait Faye déjà évoqué ici, concernent Nagy le prix demandé est trop élevé (3,5 M).
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

nawel
International
International

Messagepar nawel » 23 déc. 18, 14:04

Rogerson a écrit :Ou tout simplement, ils n'ont pas un niveau suffisant pour intégrer l'équipe première.
Un jeune joueur en qui on décèle des qualités bien au dessus de la moyenne aura systématiquement sa chance.
Il en est ainsi dans tous les clubs.
Des joueurs moyens, comme ceux cités auront du mal à percer, car pour prendre la place des titulaires il leur faut montrer des aptitudes autres, et pour l'instant c'est pas le cas.
Seul Cozza semble en pôle, mais il va lui falloir confirmer, car avec si peu de match en tant que titulaire la route sera encore longue, même s'il est sur la bonne voie.
Rien n'est jamais acquis, dans ce milieu plus encore qu'ailleurs!

il y avait une interview de De Taddeo il y a quelques semaines où il expliquait la politique du CDF, et qui éclaire ce que l'on ressent :

- le MHSC n'a pas les moyens de recruter les pépites de 15 16 ans qui alertent le radars et sont déjà hors de prix

- le club préfère tabler sur des joueurs moins prometteurs (il le dit tel quel) mais dont il pressent une bonification au fur et à mesure d'un encadrement protégé et sur du plus long terme que d'acheter un jeune 5 M pour espérer le revendre 2 ans plus tard à 15 M après qu'il ait joué une demi saison avec l'équipe pro

- pour lui, cibler les pépites pour faire du bonus financier immédiat est un autre métier que le sien , et que le cdf du MHSC

On comprend donc qu'on préfère faire éclore quelques joueurs qui vont apporter un réel plus à l'équipe une.
Un Ousmane Dembélé a rapporté beaucoup de thunes au stade rennais. Mais combien de points dans le championnat ??

Revers de la médaille, y a beaucoup moins de joueurs susceptibles de devenir des titulaires en équipe pro. Et donc cela explique le recrutement de tous ces jeunes en L2 notamment. Moi tant qu'on aura des Sanson Roussillon Mukiélé Aguilar qui jouent 100 matchs de L1 sous nos couleurs, nous font gagner des points, tout en gagnant une valeur marchande vitale pour le club, je dis banco. Et tant pis si ils viennent de L2 plutôt que du CDF...

Après, le club a quand même restructurer sa politique de repérage des jeunes. Régionalisation, mais aussi regard plus loin. Pour (je pense) avoir plus de moyens de repérer un jeune. C'est Nouzaret qui est sollicité pour ça...

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 24 déc. 18, 23:21

Retour de la rumeur Lys Mousset selon RMC prénium sport on suivrait le joueur afin d’amener un peu plus de profondeur au niveau du banc . Je suis assez septique quand même.
YNWA

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 25 déc. 18, 20:31

titi the come back a écrit :Retour de la rumeur Lys Mousset selon RMC prénium sport on suivrait le joueur afin d’amener un peu plus de profondeur au niveau du banc . Je suis assez septique quand même.

Peu probable vu quon a deja skuletic, et derriere camara et ammour.

Cest peut etre juste au cas ou un attaquant nous quitterait cet été

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 26 déc. 18, 00:19

Le joueur serait surtout très proche de rejoindre Fulham.
Un seul amour !

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 26 déc. 18, 09:10

nawel a écrit :
il y avait une interview de De Taddeo il y a quelques semaines où il expliquait la politique du CDF, et qui éclaire ce que l'on ressent :

- le MHSC n'a pas les moyens de recruter les pépites de 15 16 ans qui alertent le radars et sont déjà hors de prix

- le club préfère tabler sur des joueurs moins prometteurs (il le dit tel quel) mais dont il pressent une bonification au fur et à mesure d'un encadrement protégé et sur du plus long terme que d'acheter un jeune 5 M pour espérer le revendre 2 ans plus tard à 15 M après qu'il ait joué une demi saison avec l'équipe pro

Salut Nawel,
aurais-tu un lien vers cette interview? Je suis surpris de lire que le club envisage ouvertement de payer des indemnités de transfert pour des "jeunes joueurs" car ces pratiques sont interdites pour les mineurs (cf. les football leaks qui ont épinglé Monaco il y a quelques mois).
Merci
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

zig
International
International

Messagepar zig » 26 déc. 18, 19:02

Je pense que le "hors de prix" est ce que demandent les parents pour de si jeunes joueurs.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

nawel
International
International

Messagepar nawel » 27 déc. 18, 09:22

oui c'est ça, il ne s'agit pas de frais de transfert, mais de "couts"

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 27 déc. 18, 09:30

zig a écrit :Je pense que le "hors de prix" est ce que demandent les parents pour de si jeunes joueurs.

Oui, mais c'est tout autant interdit (bien que tout le monde le fasse, hein - mais très certainement pas en millions d'euros), d'où ma question sur la source de cette interview.
Je suis vraiment surpris qu'un officiel en parle de manière si ouverte.

C'est publié/audible où ?
Merci

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 27 déc. 18, 10:23

charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 27 déc. 18, 21:42

Jean Marc Desbuts a écrit :https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1067703810318053376?s=19

Merci beaucoup Jean-Marc. C'est très intéressant et on voit qu'il a une dent contre l'OL !!!
Bon, il parle d'achat de joueurs, mais ne cite pas de chiffres, ça me surprenait aussi.

En revanche, je trouve son discours un peu contradictoire. Il met en avant des valeurs humaines de développement et en même temps l'importance des résultats. Je trouve cela assez contradictoire et c'est d'ailleurs en contradiction avec les pays qui ont le mieux réussi dans les formations ces 10 dernières années (Espagne et Allemagne où toute la préfo/formation est axée sur le jeu et non pas le résultat, qui reste encore une valeur cardinale dans la formation à la française). Je le trouve aussi contradictoire quand il évoque le jeune joueur très prometteur, dont finalement on veut faire un crack.

Et sur l'histoire du recrutement régional, je suis aussi assez perplexe. Ca ne marche pas vraiment ce genre de stratégie sur le long terme, même Rennes ou Saint-Etienne qui s'y sont investies fortement au tournant des années 2010 en sont revenues.
C'est bien d'avoir une identité et de ne pas verser dans le trading à tout crin (comme Monaco ou Lille), sur ces deux points Montpellier est un vrai exemple mais est-ce que pour autant il faut à tout prix avoir des joueurs du "Sud" (ce qui ne veut rien dire... d'ailleurs, il est rigolo quand il dit "Sur 86 % des joueurs en formation, il y en a 56 % qui viennent d'Occitanie (plus d'un sur deux)"... ok, mais sur 100 % des joueurs en formation, alors ???).

Et je suis le seul à être surpris quand il dit qu'il ne voit MDZ que tous les 3 ou 6 mois ???

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 28 déc. 18, 09:43

Tant qu'on évaluera les formateurs sur du court terme malheureusement on valorisera le côté résultat a très court terme car tous le monde veut garder sa place. Même chez les très jeunes, on laisse pas bosser les mecs en place.
Sur le recrutement "montpelliérain" c'est de l'utopie. On a jamais était aussi performant que depuis qu'on a élargie notre vision et qu'on s'appuie sur notre partenariat PACA.
La dernière fois qu'on a essayé, on a fini avec des générations très moyennes incapable d'apporter des pros pour l'équipe première.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...

:lol:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 30 déc. 18, 14:13

Selon Toubache sur Twitter, en cas de départ de Lecomte cet été, le club suivrait Larsonneur de Brest et Nardi actuellement prêté au Cercle Bruge qui appartient à Monaco jusqu’en 2020.

Larsonneur - 21 ans - 1M81 - espoir Français
Nardi - 24 ans - 1M88 - ancien espoir Français

Sur ces 2 éventuelles pistes j’aurai une petite préférence sur Nardi, qui est plus grand en taille déjà, et qui commence à avoir pas mal de match en pro.
Si Lecomte part et que derrière on prends Nardi qui est encore jeune avec beaucoup de qualités et potentiel ca me va.

https://youtu.be/99jRAg5GhqY

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 déc. 18, 21:57

pourquoi lecomte partirai ?
on est pas assez bien pour lui ? juste bon à le relancer ?
j'espère qu'il nous fera pas un mauvais coup, et que Nicollin ne le vendra pas au 1er chèque venu

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 30 déc. 18, 23:11

a part si on se qualifie pour la ligue des champions, je ne vois pas comment on pourrait le retenir si un club qui la joue fait une offre
MHSC !

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 31 déc. 18, 09:43

Du coup si on regarde les infos qui tournent on partirait sur 2 latéraux comme recrues pour cet hivers. Après s'est que mon avis mais on serait pas un peu léger au niveau du milieu de terrain et de l'attaque? Car quand on regarde notre banc....ça fait un peu peur....au milieu il y a Vada qui ne joue plus à Bordeaux et qui apporterait une vrai touche technique au niveau de la ligne des milieux defensifs. Et en attaque il y a un certain Maupay qui cartonne tout en Angleterre et 3 bons attaquants dans notre style de jeu ça ne serait pas de trop je trouve...

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 31 déc. 18, 12:13

En milieu est en attaque je pense que ça dépend des départs, si on trouve des portes de sorties à Piriz ou Dolly qui n'ont plus vraiment d'avenir chez nous on recrutera surement.
Rage Against Nîmes Olympique!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 déc. 18, 12:14

titi12 a écrit :Du coup si on regarde les infos qui tournent on partirait sur 2 latéraux comme recrues pour cet hivers. Après s'est que mon avis mais on serait pas un peu léger au niveau du milieu de terrain et de l'attaque? Car quand on regarde notre banc....ça fait un peu peur....au milieu il y a Vada qui ne joue plus à Bordeaux et qui apporterait une vrai touche technique au niveau de la ligne des milieux defensifs. Et en attaque il y a un certain Maupay qui cartonne tout en Angleterre et 3 bons attaquants dans notre style de jeu ça ne serait pas de trop je trouve...

Au milieu on a Skhiri, Le Tallec, Lasne, Sambia et Piriz. Pour 2 postes. C'est largement suffisant.
Maupey qui cartonne en D2 en Angleterre, il viendra pas, déjà trop cher ...

Pour Lecomte, comme Paic, si un club lui propose une place de titulaire dans une équipe qualifiée pour l'Europe, et qu'il peut doubler ou tripler son salaire, je vois pas pourquoi il resterait...

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 31 déc. 18, 12:29

[quote="Wolfforest4"][quote="titi12"]Du coup si on regarde les infos qui tournent on partirait sur 2 latéraux comme recrues pour cet hivers. Après s'est que mon avis mais on serait pas un peu léger au niveau du milieu de terrain et de l'attaque? Car quand on regarde notre banc....ça fait un peu peur....au milieu il y a Vada qui ne joue plus à Bordeaux et qui apporterait une vrai touche technique au niveau de la ligne des milieux defensifs. Et en attaque il y a un certain Maupay qui cartonne tout en Angleterre et 3 bons attaquants dans notre style de jeu ça ne serait pas de trop je trouve...[/quote]

Au milieu on a Skhiri, Le Tallec, Lasne, Sambia et Piriz. Pour 2 postes. C'est largement suffisant.
Maupey qui cartonne en D2 en Angleterre, il viendra pas, déjà trop cher ...

Pour Lecomte, comme Paic, si un club lui propose une place de titulaire dans une équipe qualifiée pour l'Europe, et qu'il peut doubler ou tripler son salaire, je vois pas pourquoi il resterait...[/quote]

Bien sûr qu'il y a du monde au milieu mais tous ces joueurs sont quand même limités techniquement. Un peu se technique ferait pas de mal

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 31 déc. 18, 12:58

Surtout qu'en vrai il y a deux postes différents:
Récupérateur : Skhiri / Piriz
Relayeur: Le Tallec, Lasne, Sambia (même si Sambia joue plutot à droite et les autres à gauche)

Au poste de récupérateur, si une occasion ce présente je ne suis pas contre une recrue pour préparer l'avenir .
Rage Against Nîmes Olympique!

Retourner vers « Mercato »