[Mercato d’hiver] 2018/2019

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
Espoir
Espoir

[Mercato d’hiver] 2018/2019

Messagepar mhsc34000 » 21 nov. 18, 17:37

Un coup intéressant à faire selon moi avec le jeune latéral droit (6 de formation) de Sochaux Jeando Fuchs sous contrat jusqu’en 2019.

Deja 77 matchs pro avec avec Sochaux à 20 ans et récemment international Camerounais après avoir été appelé dans des catégories jeunes Française.

Si pas d’Europe et départ d’Aguilar par exemple, ou Europe pour suppléer Ruben tout simpement, mais également pour préparé l’avenir de l’équipe, mais également faire une plus-value éventuellement intéressante dans 3-4 ans.

https://www.transfermarkt.fr/jeando-fuc ... ler/375710

https://lequipe.fr/Football/FootballFic ... 42772.html

Wolfforest4
International
International

Re: [Mercato d’hiver] 2018/2019

Messagepar Wolfforest4 » 27 nov. 18, 13:03

Il y avait une grosse interview filmée de 30min hier de Laurent Nicollin avec le Midi Libre (pas encore eu le temps de regarder...), et sur plusieurs retranscription Il dit que l'option d'achat de Delort est automatique et donc qu'il sera bien là la saison prochaine. Il dit aussi que Lecomte et Aguilar ne partiront pas en janvier, on a pas besoin de vendre. Seuls des joueurs qui ne jouent pas ou peu peuvent partir. 1 ou 2 recrues sont à l'étude, sans en dire plus.
Il souhaite faire de Skhiri la figure de proue de l'équipe pour le long terme, maintenant il attend de savoir ce que veut le joueur, partir, ou prolonger être le capitaine et s'inscrire sur le long terme .

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 29 nov. 18, 20:02

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 nov. 18, 19:25

mhsc34000 a écrit :https://mobile.twitter.com/MohamedTERParis/status/1068199339707850752

Ca serait quand même un sacré coup ! :ouch:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 30 nov. 18, 19:48

pour finir arrière gauche comme Porsan Clemente ?
Allez Paillade Allez !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 nov. 18, 20:28

Milieu offensif gauche, joueur de couloir avec parfois l'étiquette de défenseur, bref profil idéal pour suppléer Oyongo!
Mais il n'a pas encore signé...

zig
International
International

Messagepar zig » 30 nov. 18, 22:53

Je ne connais pas le joueur, mais il joue à un poste que nous n'avons pas et il est hongrois donc devra s'adapter (comme il l'a fait en Pologne où William Rémy a été titulaire d'entrée).
Bref, je ne vois aucune raison de s'enflammer sur son profil. Mais au vu de la source, je ne m'inquiète pas trop. J'attends d'abord Saivet, Kanga ou Grosicky :smile:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 déc. 18, 12:44

C'est un jeune joueur, petit gabarit, vif et rapide, il peut jouer sur les 2 ailes de l'attaque, effectivement c'est un profil que l'on a pas m, mais il est suivi donc difficile à attirer, alors même si je pense qu'on signera au moins un joueur cet hiver, vraiment pas sûr que ce soit celui-ci.
Sersou le 17/02/2019

zig
International
International

Messagepar zig » 01 déc. 18, 13:04

Je me suis mal exprimé. Quand j'écris "il joue à un poste que nous n'avons pas", je veux dire que notre 11 type est sans ailiers donc qu'il ne sert à rien d'en recruter. Pas plus qu'un numéro 9.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 déc. 18, 19:12

zig a écrit :Je me suis mal exprimé. Quand j'écris "il joue à un poste que nous n'avons pas", je veux dire que notre 11 type est sans ailiers donc qu'il ne sert à rien d'en recruter. Pas plus qu'un numéro 9.

Effectivement il serait pas facile de l'intégrer dans notre schéma actuel après c'est un joueur qui peut aussi évoluer dans l'axe à la place d'un mollet par exemple, après personnellement du peu que je l'ai vu jouer je ne l'ai jamais vu évoluer en 9 ou seconde pointe.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 06 déc. 18, 17:59

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 déc. 18, 19:39

MARLON latéral gauche de Fluminense ciblé par Montpellier

Montpellier sur la piste de Marlon, jeune latéral gauche de Fluminense
Le 14/12/2018, mis à jour le 14/12/2018 à 18:14

Selon des sources brésiliennes, le MHSC aurait formulé une offre de prêt avec option d'achat à Fluminense pour Marlon, latéral gauche de 21 ans.
De sources brésiliennes, un représentant de Montpellier était récemment à Rio de Janeiro en prévision du prochain mercato d'hiver. Le MHSC aurait formulé une offre de prêt avec option d'achat à Fluminense pour Marlon, un jeune défenseur de 21 ans. Cet ancien international U20 brésilien, capable de jouer en 3-5-2, est ciblé pour renforcer le poste de latéral gauche et être mis en concurrence avec Ambroise Oyongo.
(Source l'Equipe)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 déc. 18, 13:31

Aujourd'hui ML parle d'un intérêt du MHSC pour le latéral gauche de Vitesse Arnhem, Lassane Faye 20 ans.
Confirmation que le club cherche bien une doublure (ou mieux) à Oyongo!

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 17 déc. 18, 18:51

Ce qui me parais certain c’est qu’on va recruter un mec à gauche dans ce mercato d’hive

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 18 déc. 18, 23:31

Y a l’equipe qui fait 3 articles par jour que Marseille est sur Lecompte ... ils veulent pas continuer à parler que du PSG et nous laisser tranquille ^^
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, la dernière occasion qu'il a eu, c'était une Peugeot 205 en 1988"

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 20 déc. 18, 12:02

Je savais pas trop dans quel topic le placé, quel dommage quand même
https://le10sport.com/football/mercato/ ... e-1-423342

zig
International
International

Messagepar zig » 20 déc. 18, 14:13

mhsc34000 a écrit :Je savais pas trop dans quel topic le placé, quel dommage quand même

Retrouver le monde professionnel, dans un club qui donne sa chance aux jeunes, fait partie de mes objectifs
Nous sommes donc un club qui ne donne pas sa chance aux jeunes... Cela me laisse songeur sur la mentalité du garçon. On en reparlera dans quelques années, mais je ne suis pas sûr que ce soit si dommage que ça.
En aparté, Vignal, El Zhar, Luzi, Plessis, NGog, ou A.Le Tallec, ça fait quelques jeunes joueurs français partis très tôt à Liverpool qui s'y sont perdus (y-a-t-il un exemple de réussite d'ailleurs d'un jeune français là-bas ?), donc ça ne veut rien dire que les anglais soient sur lui.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 20 déc. 18, 14:41

Tonyrion a écrit :[…] Par contre en regardant les videos je vois un gars qui a l'air tres agressif. A mes yeux sur certaines actions trop.
Les rouges risquent de pleuvoir en L1. […]

J'ai pensé la même chose.
Mais aussi, que l'on risque de se faire peur assez souvent : il prend des risques, défensivement, tente autant qu'il le peut de conserver le ballon. Hilton Dark Vador va nous cadrer le fiston…

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 déc. 18, 17:34

zig a écrit :
mhsc34000 a écrit :Je savais pas trop dans quel topic le placé, quel dommage quand même

Retrouver le monde professionnel, dans un club qui donne sa chance aux jeunes, fait partie de mes objectifs
Nous sommes donc un club qui ne donne pas sa chance aux jeunes... Cela me laisse songeur sur la mentalité du garçon. On en reparlera dans quelques années, mais je ne suis pas sûr que ce soit si dommage que ça.
En aparté, Vignal, El Zhar, Luzi, Plessis, NGog, ou A.Le Tallec, ça fait quelques jeunes joueurs français partis très tôt à Liverpool qui s'y sont perdus (y-a-t-il un exemple de réussite d'ailleurs d'un jeune français là-bas ?), donc ça ne veut rien dire que les anglais soient sur lui.

On donne quand même moins la chance aux jeunes qu'avant. Aujourd'hui, seul Skhiri titulaire est formé au club. Cozza pointe le bout de son nez, et c'est a peu près tout. Les 3 autres n'ont toujours pas joués la moindre minute et Poaty a été prié de partir en prêt (avec option, c'est dire...). Et je parle pas des jeunes qu'on a fait venir.. Sanson, Porsan, Boutobba ....
Pour ce jeune, je sais pas son niveau, mais je pense que c'était clair dès le départ, tu signes pro, certes, mais tu feras la saison en CFA. Il a préféré aller voir ailleurs et jouer en national, tant mieux, tant pis, apparemment il a fait le bon choix. Mais pour Liverpool, c'est pas lui qui en parle, c'est la presse... On verra de quoi l'avenir sera fait, mais ça m'étonnerait qu'il aille là bas ...
Edit : pour parler des jeunes qui ont préférés voir ailleurs, Valentin Remy (qui s'était entrainé avec l'Italie), joue avec les U23 de Guimares au Portugal.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 20 déc. 18, 20:23

Mwais, nallons pas trop vite en besogne...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 20 déc. 18, 20:29

Wolfforest4 a écrit :Edit : pour parler des jeunes qui ont préférés voir ailleurs, Valentin Remy (qui s'était entrainé avec l'Italie), joue avec les U23 de Guimares au Portugal.

Ah enfin !!!! Tu as fait comment pour retrouver sa trace ?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 déc. 18, 21:06

montpellier1 a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Edit : pour parler des jeunes qui ont préférés voir ailleurs, Valentin Remy (qui s'était entrainé avec l'Italie), joue avec les U23 de Guimares au Portugal.

Ah enfin !!!! Tu as fait comment pour retrouver sa trace ?

Sur Twitter je suis tombé sur un RT de Mhsc On Air qui disait qu'il y avait signé pro, sans guère plus de précisions. Du coup j'ai cherché un peu, j'ai rien trouvé sur le contrat pro (mais bon moi et le portugais...) sur leur site. Mais en cherchant dans les effectifs, je l'ai trouvé dans les U23 (championnat spécial U23, apparemment, comme les U19 chez nous, si j'ai tout compris, mais eux il y a U19 et U23).
Plus équipe réserve (qui peut jouer en D2, ce qui est le cas pour Guimares). Mais leur site est quand même pas mal, il n'a fait aucune apparition avec la réserve.

zig
International
International

Messagepar zig » 20 déc. 18, 22:23

Il a une belle tête de vainqueur.
Ce n'est pas lui qui est parti parce qu'on ne le faisait pas signer pro rapidement ?
Je lui souhaite quand même de monter un jour dans l'équipe réserve du Vitoria Guimarães.
Mais que le temps est long pour les impatients...

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 21 déc. 18, 00:18

Wolfforest4 a écrit :
zig a écrit :

On donne quand même moins la chance aux jeunes qu'avant. Aujourd'hui, seul Skhiri titulaire est formé au club. Cozza pointe le bout de son nez, et c'est a peu près tout. Les 3 autres n'ont toujours pas joués la moindre minute et Poaty a été prié de partir en prêt (avec option, c'est dire...). Et je parle pas des jeunes qu'on a fait venir.. Sanson, Porsan, Boutobba ....
Pour ce jeune, je sais pas son niveau, mais je pense que c'était clair dès le départ, tu signes pro, certes, mais tu feras la saison en CFA. Il a préféré aller voir ailleurs et jouer en national, tant mieux, tant pis, apparemment il a fait le bon choix. Mais pour Liverpool, c'est pas lui qui en parle, c'est la presse... On verra de quoi l'avenir sera fait, mais ça m'étonnerait qu'il aille là bas ...
Edit : pour parler des jeunes qui ont préférés voir ailleurs, Valentin Remy (qui s'était entrainé avec l'Italie), joue avec les U23 de Guimares au Portugal.

1 et demi, c’est déjà bien et on a toujours tourné entre 2/4 titulaires
S’il y a plus de talents, avec la stabilité retrouvée depuis Derzac et malgré l’effectif et le bon classement, je ne doute pas qu’ils auront leurs chances

Par contre, ce qui a fondamentalement évolué c’est la concurrence entre centres, l’interview du nouveau directeur du centre l’expliquait très bien
Ça, et les joueurs
Le choix de Saintini, le démontre : on a fait signer très très peu de contrats stagiaire pro, ce qui veut dire qu’il aurait pu se montrer cette année en réserve et il aurait commencé à avoir sa chance l’an prochain, théoriquement, voire plus vite
Donc il n’a rien gagné pour l’instant en national, à part quelques billets en plus et une promesse de pouvoir partir signer à l’étrangers dès cet hiver

Nous on forme pour qu’il reste au moins 2 ans titulaire s’il sont très demandés, plus pour d’autres profils évidemment, soit 3 à 5 ans pros dans le club minimum, pas qu’il parte au bout de 6 mois parce qu’ils ont tapé dans l’œil d’un recruteur avec l’EDF
Ces jeunes là, ils n’ont rien à faire chez nous

Je rappelle que Mounie a signé pro en 2014 et qu’il est parti 3 saisons plus tard en 2017, et encore c’est une exception
Je lui souhaite une bonne carrière, ils plus nombreux ceux qui se plantent ainsi que ceux qui réussissent :honte:

zig
International
International

Messagepar zig » 21 déc. 18, 00:58

Après, niveau jeunes, s'ils ne jouent pas, c'est peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas le niveau non ?
Les Mukiele, MBenza, Ikoné, ou Sambia, ce sont des jeunes non ? Si on les a recruté, c'est peut-être qu'on n'avait pas suffisamment de talents en stock sur leur génération.
Poaty ne joue pas à Troyes, Passi n'a pas joué au Havre et Gouache ne joue pas plus avec Concarneau en National. Les deux premiers ont eu des chances qu'ils n'ont apparemment pas saisies, mais il est encore temps pour eux. Il y en eu a pas mal d'autres ces dernières saisons et aucun ne s'est imposé ailleurs après nous avoir quitté tôt (ou après ne pas avoir été conservés).
Et puis, je ne sais pas ce que valent Saintini ou Soulas, mais quand je vois Cozza, je suis bien content qu'on ai gardé ce dernier comme futur défenseur central. Lui joue en équipe première de première division, pas ses anciens camarades. Pour un club qui ne fait pas confiance aux jeunes, c'est pas mal quand même :clin:.

Retourner vers « Mercato »