Mercato été 2018

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

valderrama
Junior
Junior

Re: Mercato été 2018

Messagepar valderrama » 11 mai 18, 17:56

nawel a écrit :
Touco a écrit :INFO Allez Paillade

Le MHSC sur un milieu montenegrin?
9 mai 2018

Il s appelle Marko Jankovic. Il a 22 ans et il serait sur les tablettes du MHSC. Il évolue au Partisan Belgrade. Selon foot365 qui relaie des sources locales, les dirigeants pailladins auraient aussi des pistes en Croatie.

J'ai le souvenir d'un yougo milieu tireur CPA qui a évolué chez nous Asanovic pour ceux qui s'en souviennent. :bravo: :bravo:

Je m'en souviens !

Un joueur très doué, donc un transfert qui faisait dresser les poils de tout le monde (à l'époque, c'était pas la mode de l’intégrale), mais un joueur très souvent blessé, avec notamment une blessure mal évaluée (ou loupée ??) par le staff médical de l'époque, et un Loulou qui rembarre le médecin chef ...

bref un cas qui résume beaucoup de transferts du MHSC ....

il avait été beaucoup plus performant à Metz où il avait évolué précédemment que chez nous...même si je me souviens d'un superbe coup-franc direct marqué à la Mosson contre Valenciennes qui n'avait d'ailleurs pas servi à grand chose un soir de défaite (1-3)...

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 11 mai 18, 19:06

valderrama a écrit :
nawel a écrit :
Touco a écrit :INFO Allez Paillade

Le MHSC sur un milieu montenegrin?
9 mai 2018

Il s appelle Marko Jankovic. Il a 22 ans et il serait sur les tablettes du MHSC. Il évolue au Partisan Belgrade. Selon foot365 qui relaie des sources locales, les dirigeants pailladins auraient aussi des pistes en Croatie.

J'ai le souvenir d'un yougo milieu tireur CPA qui a évolué chez nous Asanovic pour ceux qui s'en souviennent. :bravo: :bravo:

Je m'en souviens !

Un joueur très doué, donc un transfert qui faisait dresser les poils de tout le monde (à l'époque, c'était pas la mode de l’intégrale), mais un joueur très souvent blessé, avec notamment une blessure mal évaluée (ou loupée ??) par le staff médical de l'époque, et un Loulou qui rembarre le médecin chef ...

il avait été beaucoup plus performant à Metz où il avait évolué précédemment que chez nous...même si je me souviens d'un superbe coup-franc direct marqué à la Mosson contre Valenciennes qui n'avait d'ailleurs pas servi à grand chose un soir de défaite (1-3)...

Il avait également marquer un deuxième coup franc plus symbolique mettant à l'époque fin à la série d'invincibilité du gardien Bordelais Gaëtan Huard ...mais je veux pas chipoter il était Croate :mrgreen:
SPAHICHOPATHE

jerk
International
International

Messagepar jerk » 11 mai 18, 20:13

Prénom Aliocha ! Il me semble qu'il est passé par l'AS Cannes aussi...A la paillade il n'a pas réussi à rééditer les mêmes performances que sous le maillot grenat :sad:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

valderrama
Junior
Junior

Messagepar valderrama » 11 mai 18, 23:17

LANDERS a écrit :
valderrama a écrit :
nawel a écrit :

Je m'en souviens !

Il avait également marquer un deuxième coup franc plus symbolique mettant à l'époque fin à la série d'invincibilité du gardien Bordelais Gaëtan Huard ...mais je veux pas chipoter il était Croate :mrgreen:

quitte à chipoter il a été yougoslave avant d'être croate! :smile: d'ailleurs il a dû jouer en équipe nationale de Yougoslavie avant de jouer pour la Croatie...mais c'est vrai que chez nous il était déjà croate
je me souviens aussi de ce coup-franc à Chaban-Delmas (qui a l'époque était encore le Parc Lescure), une frappe détournée qui trompe Huard et met fin à son invincibilité, record qui tient toujours si je ne me trompe pas...bien moins joli tout de même que celui marqué face à Valenciennes et avec là encore une défaite (2-1)...

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 mai 18, 16:24

Je verrais bien 4 arrivées cet été, des noms déjà évoqués comme possible recrues ici.
2 joueurs libres et 2 achats.

Thomasson 24 ans - libre - milieu relayer
Djorjevic 30 ans - libre - buteur/pivot
Ferhat 25 ans - Le Havre - milieu ofensif
Jankovic 22 ans - Partizan Belgrade - ailier polyvalent

4 arrivée, et 3 postes prioritaire à renforcer, le milieu et un côté.

Je pense qui si on bouclé ces 4 recrues on ferait un très très bon mercato, tout en ayant étais raisonnable.

garzi34
Minime
Minime

Messagepar garzi34 » 13 mai 18, 16:49

et on va se retrouver avec nicolas benezet ludovic ajorque et stephane bahoken

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 mai 18, 17:12

garzi34 a écrit :et on va se retrouver avec nicolas benezet ludovic ajorque et stephane bahoken

Rappelez -vous la chanson de Brel :Tu voulais voir Vesoul et on a vu Vesoul :Je voulais voir ta soeur et on a vu ta mère etc.
C'est ce qui va se passer (du pas cher un point c'est tout ) :smile: :smile: :smile:

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 13 mai 18, 19:02

garzi34 a écrit :et on va se retrouver avec nicolas benezet ludovic ajorque et stephane bahoken

Autant pas recruté

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mai 18, 23:15

On a déjà recruté:
Oyongo, Piriz ( OA levée ) Ligali (retour prêt) Passi (id) Adouyev, Ammour, Gouache, Kaiboue (1ers contrats pro)
L'effectif est déjà bien fourni!!!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 14 mai 18, 10:03

Le ML le confirme ce jour : Skhiri a un bon de sortie, tout comme Roussillon, mais ça , c'est annoncé depuis longtemps

Le club espère récupérer 15 M€ sur les 2 transferts, dont une partie servira à combler le déficit structurel (ça aussi, comme les hirondelles, ça revient chaque année au printemps..)

On pense ce qu'on veut de l'année de Skhiri, mais je trouve dommage que Der Zak ne puisse s'appuyer sur cette base majeure que fut le tandem Skhiri Lasne pour la saison prochaine....

Surtout que pour remplacer Elyes, il est annoncé Piriz et Kaiboué...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 mai 18, 11:29

nawel a écrit :Le ML le confirme ce jour : Skhiri a un bon de sortie, tout comme Roussillon, mais ça , c'est annoncé depuis longtemps

Le club espère récupérer 15 M€ sur les 2 transferts, dont une partie servira à combler le déficit structurel (ça aussi, comme les hirondelles, ça revient chaque année au printemps..)

On pense ce qu'on veut de l'année de Skhiri, mais je trouve dommage que Der Zak ne puisse s'appuyer sur cette base majeure que fut le tandem Skhiri Lasne pour la saison prochaine....

J'ai lu comme toi le ML de ce matin et ce n'est pas rassurant .Comme le dit plus haut Rogerson il y a déjà pas mal de contrat pro.
Il faut pas se faire d'illusion :sifflote: Et simplement espérer que la saison prochaine soit à peu près identique avec un maintien assuré assez tôt. :bravo:

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 14 mai 18, 11:33

Le déficit structurel, meme si cest surement pas des conneries, je crois que meme en prenant 20 ou 30M de ventes de joueurs tout les ans LN le ressortirai toujours à la même période de l'année. On sait très bien que la recette billetterie est catastrophique.

Bref jai pas du tout envie de tapé sur le club qui s'est remis sur le droit chemin depuis quelques temps au niveau de sa gestion et qui semble se diriger vers une certaine stabilité.
J'espère quon vendra bien Roussillon et Skhiri, puisque apparemment ça sent le départ meme pour notre international Tunisien, et quon récupéra de quoi se renforcer comme il faut.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 14 mai 18, 12:51

Je trouve qu'on s'est plutot bien démerdé sur ces derniers mercato non ?

Roussillon, Skhiri étaient annoncés partant depuis un moment.
Pour notre Tunisien, il va falloir le jouer finement car la coupe du monde peut-être à double tranchant. Soit il y brille et ça peu augmenter sa quote soit il s'y blesse et ça annule tout simplement un transfert.

Coté arrivé, on a déjà anticipé nos deux partant "annoncés" avec Oyongo et Piriz. Quand certains clubs vont commencer a rentrer en phase de prière afin d'espérer vendre suffisament pour ne pas se faire rattraper par la patrouille, je dis bravo au club. Pour moi c'est cohérent.
Ceci dit Oyongo m'a l'air plutot pas mal. Il est dans la suite logique de nos latéraux camerounais (Tchato, Bédimo etc.).
Piriz n'a pas l'air d'une quiche. Si c'est pas Estrada il va tirer son épingle du jeu j'espère avec une vrai préparation et une saison d'adaptation dans le coffre.

Après il y a nos jeunes pousses.
Cozza sonne déjà à la porte avec des prestations convaincantes.
Compte tenu des 3 derniers matches de Ninga et de Sio, j'aurai aimé voir M'Benza un peu plus mais aussi Porsan-Clémenté voir même Adouyev.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 mai 18, 13:44

APoo a écrit :Je trouve qu'on s'est plutot bien démerdé sur ces derniers mercato non ?

Roussillon, Skhiri étaient annoncés partant depuis un moment.
Pour notre Tunisien, il va falloir le jouer finement car la coupe du monde peut-être à double tranchant. Soit il y brille et ça peu augmenter sa quote soit il s'y blesse et ça annule tout simplement un transfert.

Coté arrivé, on a déjà anticipé nos deux partant "annoncés" avec Oyongo et Piriz. Quand certains clubs vont commencer a rentrer en phase de prière afin d'espérer vendre suffisament pour ne pas se faire rattraper par la patrouille, je dis bravo au club. Pour moi c'est cohérent.
Ceci dit Oyongo m'a l'air plutot pas mal. Il est dans la suite logique de nos latéraux camerounais (Tchato, Bédimo etc.).
Piriz n'a pas l'air d'une quiche. Si c'est pas Estrada il va tirer son épingle du jeu j'espère avec une vrai préparation et une saison d'adaptation dans le coffre.

Après il y a nos jeunes pousses.
Cozza sonne déjà à la porte avec des prestations convaincantes.
Compte tenu des 3 derniers matches de Ninga et de Sio, j'aurai aimé voir M'Benza un peu plus mais aussi Porsan-Clémenté voir même Adouyev.

Voilà un bel optimisme!!! Qu'il faut souligné :bravo: :bravo: :bravo:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 mai 18, 14:45

Deux portes ouvertes pour Roussillon et Skhiri, mais aussi probablement Ikone qui se dirige vers la sortie, cela entrainera inévitablement au moins 2 recrues, étant entendu que pour remplacer notre latéral, Oyongo est déjà là.
Si je n'ai pas trop de regret pour Roussillon, c'est dû à ses blessures à répétition qui n'augurent rien de bon pour notre latéral. J'ai l'impression qu'il va faire une Bedimo bis.
Skhiri avait trouvé ses marques et était devenu indispensable dans ce système à deux récupérateurs.
Sa complémentarité avec Lasne lui a permis de franchir un palier supplémentaire.
Ce sera une source de réflexion pour DZ, car si Piriz présente quelques similitudes avec le Tunisien, il ne semble pas avoir le même abattage que Elyes, par contre physiquement il est solide et possède certainement une meilleure vision de jeu.
Donc à priori c'est d'un relayeur/meneur que le club doit rechercher, style Morgan Sanson, capable de faire la liaison entre le milieu et l'attaque.
Le problème majeur que nous avons eu cette saison, c'est l'absence d'un joueur de ce type, car nous passions directement des récupérateurs aux attaquants sans aucune transition.
Le déchet considérable que nous avons eu dans les transmissions provient essentiellement de ce manque.
Que ce soit dans un milieu à trois ou à quatre, ce joueur là est indispensable.
Tenir le ballon et l'utiliser à bon escient est la base même d'une bonne animation offensive.
C'est bien gentil d'avoir des latéraux offensifs, mais on ne doit pas se fier uniquement à eux pour débloquer une situation.
On doit avoir aussi des joueurs capables de couper les lignes et de se projeter vers l'avant.
Cette saison la transversalité était notre marque de fabrique, seulement pimentée par les montées de nos deux explosifs latéraux.
Il ne faut pas s'étonner de notre manque d'efficacité, avec ce schéma trop prévisible, il ne pouvait en être autrement, surtout à domicile.
DZ en tirera t'il des enseignements?
Rien n'est moins sûr, car l'objectif n° 1 sera encore le maintien et comme une équipe qui possède la deuxième ou troisième défense ne descend pas...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 mai 18, 15:06

Rogerson a écrit :Deux portes ouvertes pour Roussillon et Skhiri, mais aussi probablement Ikone qui se dirige vers la sortie, cela entrainera inévitablement au moins 2 recrues, étant entendu que pour remplacer notre latéral, Oyongo est déjà là.
Si je n'ai pas trop de regret pour Roussillon, c'est dû à ses blessures à répétition qui n'augurent rien de bon pour notre latéral. J'ai l'impression qu'il va faire une Bedimo bis.
Skhiri avait trouvé ses marques et était devenu indispensable dans ce système à deux récupérateurs.
Sa complémentarité avec Lasne lui a permis de franchir un palier supplémentaire.
Ce sera une source de réflexion pour DZ, car si Piriz présente quelques similitudes avec le Tunisien, il ne semble pas avoir le même abattage que Elyes, par contre physiquement il est solide et possède certainement une meilleure vision de jeu.
Donc à priori c'est d'un relayeur/meneur que le club doit rechercher, style Morgan Sanson, capable de faire la liaison entre le milieu et l'attaque.
Le problème majeur que nous avons eu cette saison, c'est l'absence d'un joueur de ce type, car nous passions directement des récupérateurs aux attaquants sans aucune transition.
Le déchet considérable que nous avons eu dans les transmissions provient essentiellement de ce manque.
Que ce soit dans un milieu à trois ou à quatre, ce joueur là est indispensable.
Tenir le ballon et l'utiliser à bon escient est la base même d'une bonne animation offensive.
C'est bien gentil d'avoir des latéraux offensifs, mais on ne doit pas se fier uniquement à eux pour débloquer une situation.
On doit avoir aussi des joueurs capables de couper les lignes et de se projeter vers l'avant.
Cette saison la transversalité était notre marque de fabrique, seulement pimentée par les montées de nos deux explosifs latéraux.
Il ne faut pas s'étonner de notre manque d'efficacité, avec ce schéma trop prévisible, il ne pouvait en être autrement, surtout à domicile.
DZ en tirera t'il des enseignements?
Rien n'est moins sûr, car l'objectif n° 1 sera encore le maintien et comme une équipe qui possède la deuxième ou troisième défense ne descend pas...

Tout et résumé dans cette dernière ligne souligné. :bravo:

zig
International
International

Messagepar zig » 14 mai 18, 16:04

Touco a écrit :Voilà un bel optimisme!!! Qu'il faut souligné :bravo: :bravo: :bravo:

L'optimisme est un point de vue.
Dans ce qu'Apoo énumère ci-dessus, c'est quasiment un résumé des faits, donc du concret par rapport aux connaissances qu'on a des transferts (seul "Skhiri ayant un bon de sortie" pouvant être considéré comme hypothétique).

On doit être le seul club qui recrute par anticipation. Alors certes, ça vous fait moins saliver car ce ne sont pas des noms ronflants mais plutôt des paris que l'on place en cocon pendant un temps afin qu'ils s'adaptent (Dolly, Sambia, K.Sanson, Onyongo, Porsan-Clemente, Piriz...), mais il me semble qu'on ne puisse pas rêver mieux comme gestion. Et puis parfois, on a même de bonnes surprises avec des Sambia qui permettent au club de se séparer d'un gros salaire (Sessegnon) avant la fin de son contrat.

Donc pour ma part, si on peut mettre le paquet sur 2 joueurs : un milieu dans le style de Sanson (l'aîné) et un attaquant, je ne vois aucune raison de recruter quelqu'un d'autre (hormis anticiper encore sur la saison d'après). Et je dirai même que si on a deux joueurs parmi les Sanson, Caumet, Kaïboué, Adouyev, Ammour, PorsanClemente et Gouache qui se révèlent compétitifs pour la L1 aussi rapidement qu'un Mukiélé, ce n'est même pas la peine de recruter (j'exagère un peu pour forcer le trait). En résumé, je préfère ne rien entendre et voir de rares belles surprises (comme depuis un an et demi) plutôt que les rumeurs foisonnent pour recruter pléthore de joueurs moyens (comme les fois d'avant).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 14 mai 18, 16:31

Et Mukiele du coup il part pas ?
Alors que sa côte est au plus haut. Sa m'étonnerait beaucoup.

On perdra plus que Roussillon et Skhiri c'est sur.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 14 mai 18, 16:59

Roussillon est sous contrat jusqu'en 2019, Skhiri jusqu'en 2020 et Aguilar et Mukiele jusqu'en 2022.

À mon avis, ça veut tout dire. Vu qu'on a blindé leur contrat, il me semble clair Aguilar et Mukiele ne partiront que si une offre irrefusable (à l'échelle d'un joueur ayant une seule saison de L1 à son actif s'entend) se présente.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 14 mai 18, 17:03

Pour Mukiele, elle se présentera sans problème.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...

:lol:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 14 mai 18, 17:20

Jean Marc Desbuts a écrit :Pour Mukiele, elle se présentera sans problème.

Faudra qu'elle soit balaise (qu'elle soit proche des 2 chiffres après les 6 zéros quoi) pour que le club lâche mais honnêtement je ne serai pas étonné qu'elle arrive et que le club accepte.

@Touco : on peut voir ça comme de l'optimisme mais franchement je trouve pas.
J'anticipe juste le fait que tout le monde va crier au scandale, on sait pas vendre... tout ça..., quand Roussillon ira dans un club que tout le monde considèrera moyen pour 3,7M€. Pareil pour Skhiri, tant décrié ici pour son manque de justesse dans la relance, pour à peine plus que Roussillon.
(Oui dans mon football manager interne Elyes est plus couteux que Jérome :lol:)

Sur les futurs recrues, si on arrive à avoir de la qualité plus que de la quantité je serai moi aussi ravi.
On a besoin :
d'un milieu technique pour remplacer Ikoné et faire respirer ou mettre la pression sur Dolly (qui semble pourtant pointer le bout de son nez dans le 11).
d'un attaquant parceque bon Sio malgré un saison statisquement correct pour lui n'a pas fait grande sensation. Faut lui reconnaitre de s'être bien battu quand même.

Donc comme le disait mhsc34, on investi sur Ferhat (Rolland nous doit bien un petit coup de main pour que ça se fasse hein... en tout cas ça me plairait bien au vu des résumé lfp.fr) et puis un attaquant. Djordjevic ? (perso j'suis pas fan mais ce profil de joueur permettrait de diversifier les choix du coach).
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 14 mai 18, 18:32

nawel a écrit :Le ML le confirme ce jour : Skhiri a un bon de sortie, tout comme Roussillon, mais ça , c'est annoncé depuis longtemps

Je suis sceptique car Midi libre ils se sont souvent trompés, et là ils contredisent Laurent Nicollin qui venait pourtant juste de s’exprimer à ce sujet,
Pour moi cela révèle surtout une stratégie pour pimenter absolument un été qui risque d’être finalement assez tranquille du côté de Montpellier, ou plutôt comme souvent, des transferts qui se font quasiment dans le secret jusqu’au bout, et donc qui excluent les rumeurs et le midi libre

J’attends confirmation d’un bon de sortie pour Skhiri et le nouveau rôle pour ce jeune joueur Porsan Clemente. Je n’oublie pas le départ de Mounié mais j’attends de lire la réaction du club.

leguman
Minime
Minime

Messagepar leguman » 14 mai 18, 18:42

Le championnat est en train de se couper en 3.
Nous, on va naviguer entre le bas du second et le haut du troisième.
Cet état de fait est aussi valable pour les transferts.
Il y a 10 ans, Ikoné, jeune prometteur , aurait fait une bonne carrière au PSG.
Aujourd’hui, il n’a aucune chance d’y percer.
Du coup, il y a beaucoup de bons joueurs, inaccessibles avant, qui le deviennent car en dessus, c’est trop haut.
Je pense à des joueurs comme Ferri, Sliti, Saint Maximin( lui va quand même finir par y arriver).
Les départs rapides à l’etranger génèrent aussi beaucoup de casse.
Du coup, notre club, ambiance familiale, géographie pas degueu, reconversion possible ne me semble pas tant à la rue que ça.
A suivre,...
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 14 mai 18, 20:40

Selon nos informations, l’ailier droit prêté au FC Mez par le Standard de Liège (sous contrat jusqu’en 2020), serait sur les tablettes des dirigeants Pailladins !

Fort de 11 passes décisives cette saison en championnat (29 matchs), l’international togolais, qui voit son prêt le 30 Juin prochain, est une priorité dans le recrutement à venir.

source Allez paillade

Moi perso j'aime beaucoup ce joueur et je pense qu'il pourrait accomplir des choses sympas chez nous
YNWA

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 14 mai 18, 21:41

C'est pas fini les rumeurs d'ici l'ouverture du mercato on va en voir defiler des noms ! Je pense néanmoins qu'un joueur de L2 et un joueur étranger vont sortir du chapeau, pour les départs rien de certain évidemment à part pour Roussillon avec son bon de sortie mais pas sûr qu'il y ai tant de monde dessus vu les blessures à répétition du joueur, pour Skhiri c'est une autre histoire mais il sera pas bradé, l'effectif ne devrait pas trop bouger et je pense que certains jeunes auront du temps de jeu, on cherche 2-3 joueurs de qualité pour compléter l'effectif et à part le joueur du Partizan qui taquine bien le ballon pour le reste des rumeurs ça reste moyen pour faire progresser cette équipe.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Retourner vers « Mercato »