Mercato été 2018

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Rorobontuyaux
CFA 2
CFA 2

Re: Mercato été 2018

Messagepar Rorobontuyaux » 17 juil. 18, 17:02

APoo a écrit :Sio à Sion ?
c'est une rumeur 10sport :bravo:
https://le10sport.com/football/mercato/ ... um=twitter

En tout cas, il est absent des photos de l'entrainement d'hier soir ...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 juil. 18, 20:34

Rorobontuyaux a écrit :
APoo a écrit :Sio à Sion ?
c'est une rumeur 10sport :bravo:
https://le10sport.com/football/mercato/ ... um=twitter

En tout cas, il est absent des photos de l'entrainement d'hier soir ...

Je sais pas pour hier, mais aujourd'hui il était là en tout cas.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 juil. 18, 22:10

Oui il a été touché lors du match contre Clermont, hier il passait des examens pour voir si tout allait bien mais s'il a repris l'entraînement aujourd'hui alors c'est bon signe.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 17 juil. 18, 23:56

Le MHSC, qui essaye de récupérer Andy Delort (Toulouse), doit d’abord se séparer d’un attaquant avant de pouvoir recruter.

mdr, et Ninga c'est quoi ? c'est sur qu'avec la vente de Mukiele on est en gros manque de cash :smile:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 juil. 18, 00:09

Il y aurait pourtant une explication simple : le nombre de pros dans l'effectif à l'instant T rapporté au nombre de postes.

En l'état, avec le recrutement de Skuletic, et si Der Zak rempile dans une formule à deux attaquants, il y a quatre pros (Camara, Mbenza, Sio, Skuletic) pour deux postes. Pour être sûr de ne pas être en sureffectif et donner du temps de jeu à tout le monde, il n'est pas illogique de se séparer d'un attaquant avant de recruter. Ça n'a rien à voir avec l'état de nos finances.

Après, la donnée de base reste que cette phrase est, si je ne dis pas de bêtise, extraite d'un article de le10sport.com...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 18 juil. 18, 00:41

oui tout à fait, je citais juste cette phrase, qui me parait bien aberrante avec de nombreuses contre vérités. Ca prouve la crédibilité de ce texte !
- je ne suis pas sur qu'on soit sur Delort
- nous ne sommes pas dans l'obligation de vendre Sio pour pouvoir prendre quelqu'un

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 juil. 18, 01:37

Bamogoal a écrit : - nous ne sommes pas dans l'obligation de vendre Sio pour pouvoir prendre quelqu'un

Tu as raison sur le reste, mais ce point-là est très discutable si (je dis bien "si", je ne connais pas les convictions de Der Zak en la matière vu qu'il ne les a explicitées nulle part à ma connaissance) Der Zak estime qu'en terme de cohésion/dynamique de groupe et de temps de jeu attribué aux jeunes joueurs, il est important de limiter au maximum les postes où nous serions en sureffectif.
Dans ce cas, avec 4 pros pour 2 places dans le onze de départ (si la formation la plus utilisée comporte toujours deux attaquants), il est logique d'attendre que l'un d'entre eux quitte le club avant de recruter à ce poste. Ce n'est pas une question de finances, et c'est ainsi que Hantz et Girard fonctionnaient.

C'était le sens de mon message précédent (et je suis d'accord que c'est virtuel étant donné que je n'ai pas eu vent des éventuelles déclaration de Der Zak à ce sujet).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 juil. 18, 09:28

fabdu34 a écrit :Oui il a été touché lors du match contre Clermont, hier il passait des examens pour voir si tout allait bien mais s'il a repris l'entraînement aujourd'hui alors c'est bon signe.

Je ne savais pas sur son état de santé. C'est pas dit qu'il était à l'entrainement collectif hier, par contre c'est sûr qu'il était avec le groupe à Mende. Le travail qu'il a fait, par contre, aucune idée, s'il est juste resté au soin, s'il a fait l'entrainement collectif, ou individuel ...
C'était juste pour éteindre toute rumeur sur le fait qu'il était partit du stage pour négocier ailleurs.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 juil. 18, 13:52

Wolfforest4 a écrit :C'était juste pour éteindre toute rumeur sur le fait qu'il était partit du stage pour négocier ailleurs.

Si je suis d'accord sur l'ensemble de vos remarques, j'ai relayé les rumeurs 10Sports (surtout pour le Sio à Sion qui m'a fait sourire) + les rumeurs turques dans le but d'alimenter le fait qu'on ("on" est un con qui n'a pas de nom) l'annonce sur le départ depuis longtemps.

Par contre il n'a pas besoin dans l'absolu d'aller nulle part pour négocier un contrat. Il a un agent qui peut faire ça. Mais pour le moment, Sio est toujours dans l'effectif.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 19 juil. 18, 09:41

Salut à tous!
Certains ont ils des infos sur la suite à venir du mercato?
Le manque de rumeurs m inquiète autant qu il me rassure.
Je n’ose imaginais que l’on soit satisfait du correctif apporté aux carences offensives de l’an dernier!
Sauf si, et ce serait pour nous l idéal, un Ammour ou un Adouyev se révèle être un Younes en puissance.

Bref beaucoup d interrogations mais pas encore de pessimisme!

En espérant également que l intégration des sponsors sur des maillots qui me plaisent assez , c était juste un blague. Hein Montpellier Hérault?! En vrai c est pas vrai!

Allez Paillade!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 juil. 18, 09:49

Filsdebutte a écrit :Salut à tous!
Certains ont ils des infos sur la suite à venir du mercato?
Le manque de rumeurs m inquiète autant qu il me rassure.
Je n’ose imaginais que l’on soit satisfait du correctif apporté aux carences offensives de l’an dernier!
Sauf si, et ce serait pour nous l idéal, un Ammour ou un Adouyev se révèle être un Younes en puissance.

Bref beaucoup d interrogations mais pas encore de pessimisme!

On peut pas non plus avoir 36 joueurs offensifs. On a perdu seulement Ninga, qui n'a rien apporté l'an dernier, pour l'arrivée de Skuletic et Mollet. On a 2 avant-centres, Sio et Skuletic + Mbenza et Camara (qui peuvent joueur un peu partout devant) + Dolly et Mollet en offensifs. Plus 2 jeunes a potentiellement intégrer à la rotation : Ammour et Adouyev (et peut-être Sanson, aucune idée de son réel poste au milieu...). Ça fait pas mal déjà, en terme de nombre de joueurs. Si Sio s'en va, on verra bien. Pour l'instant il est toujours là. Tout comme Roussillon derrière, d'ailleurs...

zig
International
International

Messagepar zig » 19 juil. 18, 10:46

C'est un détail qui ne change pas le fond de ton message, mais Ikoné aussi est parti :clin:.
En gros, pour l'instant, Skuletic remplace Ninga et Mollet remplace Ikoné. Mais, comme tu l'écris, on a des jeunes qui poussent aussi et qui auront un peu de temps de jeu.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 19 juil. 18, 10:50

Oui à part qu'au mercato d'hiver Berigaud et Sessegnon sont quand même parti sans se faire remplacer numériquement, donc voir arrivé un autre offensif ne serait pas impossible je pense.
Rage Against Nîmes Olympique!

zig
International
International

Messagepar zig » 19 juil. 18, 11:04

Ils étaient déjà en surplus dans l'effectif.
Sambia, Ikoné et Dolly ont gagné le temps de jeu de Sessegnon (ils n'en avaient quasiment pas lorsque le bébinois était là) et Bérigaud ne jouait plus.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 19 juil. 18, 11:07

Ikoné aussi est parti d'ailleurs tu as raison :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 juil. 18, 11:18

GoodiZ a écrit :Oui à part qu'au mercato d'hiver Berigaud et Sessegnon sont quand même parti sans se faire remplacer numériquement, donc voir arrivé un autre offensif ne serait pas impossible je pense.

Berigaud n'est pas une perte, on s'est débarrassé d'un fardeau :lol:

J'avais oublié Ikoné, désolé, comme quoi, il me manque absolument pas. Et on peut pas dire qu'il avait un temps de jeux conséquent (comme Ninga). Ça donnera certainement plus de temps de jeux cette saison à Dolly, voir Camara et une place importante à Mollet, vu que c'était la recrue tant souhaitée du coach. Bref, même si l'effectif offensif ne fait pas rêver, empiler les joueurs n'est guère une bonne solution ...
(Mais si on recrute un super milieu offensif / attaquant, je cracherais pas dessus, hein, mais j'évite de trop me faire de film vu l'effectif)

Avec tant de joueurs, si on reste comme l'an dernier, on a pas mal de solutions :

---Skuletic(Camara) - Sio (Mbenza)
---------------Dolly(Mollet)
--Lasne(Sambia) - Skhiri (Piriz)

Tous les postes sont doublés, voir triplés en comptant les jeunes (Ammour, Adouyev, Sanson, Kaiboue) ... Sachant aussi que Mollet peut jouer plus haut, idem pour Sambia ... Ça laisse pas mal de possibilités. Pour jouer que la L1 et les 2 coupes, pas besoin d'avoir plus de joueurs en l'état actuel ..

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 19 juil. 18, 11:50

Non mais ça va encore bouger dans le sens des départs comme des arrivées, pas sur que Sio et Mbenza soient conservés, Roussillon je pense qu'on lui trouvera un club qui lui convient, sinon côté arrivées bien évidemment va falloir attendre certains départs mais il est pas impossible de voir débarquer un autre joueur offensif même avec l'effectif actuel, Der Zak veut encore au moins deux joueurs, le staff bosse pour lui dégoter ce qu'il désire, mais va falloir que ça décante côté départs c'est sûr.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 19 juil. 18, 15:55

Je viens de revoir la conférence de presse de la reprise avec LN et le coach
https://www.youtube.com/watch?v=5JJW9In49Dw

J’ai fortement l’impression qu’il compte sur Skuletic Sio et Mbenza, qu’il associe les 3 je n’y crois pas, mais ils semblent partir devant tous les autres et comme la base de notre attaque, donc en l’écoutant je ne vois pas de place pour l’instant pour un autre joueur

Et pour les recrues, en effet la situation me semblent clair, d’ailleurs je retiens cette phrase de Derzac : « on a eu les occasions il nous a manqué l’efficacité », et avant ils expliquent qu’ils feront en fonction des départs OU si le coach le demande s’il y a besoin de renforcer.
D’où l’arrivée unique d’un buteur, d’un Skuletic
Puisqu’en plus on a pris Mollet pour le milieu et le fond de jeu

Je sais bien que le club reste très discret sur sa stratégie et surtout ses contacts, et que nous pourrions être surpris, mais j’ai tout de même l’impression, qu’à priori il ne devrait plus y avoir d’arrivées devant à moins d’un départ. Enfin il confirme compter sur les jeunes

Dans tous les cas je ne vois pas du tout pourquoi Mbenza ne serait pas conservé, ni pourquoi on accepterait son départ ou celui de Sio, car là encore LN me semble déterminé quand il explique à 2 reprises vouloir conserver l’ossature, et comme je doute naturellement des rumeurs et du pourvoir d’attraction de ces 2 joueurs, je pense les voir rester

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 19 juil. 18, 16:17

Parce qu'ils n'ont pas montré un état d'esprit irréprochable que ce soit aux entraînements ou en matchs, en cas d'offre satisfaisante ils seront cédés, en attaque le seul joueur que Der Zak souhaitait conserver c'est Camara pour son expérience et son envie de s'impliquer au sein de ce groupe, quant aux jeunes difficile d'y voir clair mais à part Ammour qui aura peut être un peu de temps de jeu je vois pas qui va pouvoir tirer son épingle du jeu, Der Zak n'est pas satisfait non plus de la faible implication des jeunes et il l'a fait savoir, il l'a dit clairement il a besoin d'au moins de deux joueurs de qualité de plus pour avoir un effectif capable de flirter avec les places européennes la saison prochaine.

passibrothers
DHR
DHR

Messagepar passibrothers » 19 juil. 18, 18:40

moi je vois mal skuletic et sio jouer ensemble , et accepter de cirer le banc ; je crois et espère un départ de sio (j'ai fureté sur le forum de sion ils seraient heureux de son retour chez eux...) ; mbenza on a du mal à savoir, et lui et son jeu m'ont laisser perplexe la saison dernière ; camara, je vois pas pourquoi on l'a refait signer pour le groupe pro ; j'espère voir les jeunes intégrer le groupe , je vois pas pourquoi il serait faiblement impliqués. donc un attaquant supplémentaire oui svp...
gourguff serait très proche de dijon, je suis soulagé
Roussillon doit prendre son temps pour son transfert, je serais vraiment étonné qu'il ne parte plus.
reste le milieu , mollet vient pour être titulaire(à mon avis en balance avec dolly, mais prioritaire), reste skhiri(et la plus aucune nouvelle des sollicitations de fin de saison), lasne, sambia, piriz, plus sanson kaiboue pour 2 places , ça fait beaucoup

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 juil. 18, 19:09

Déjà il faudrait savoir quel schéma tactique DZ va adopter.
Va t'il poursuivre avec son 3-5-2 ?
A l'heure actuelle bien malin qui pourrait le prédire.
Pour ma part je pense qu'il ne l'abandonnera pas totalement, le réservant à certains matches (grosses cylindrées) et fort du bilan négatif de la saison passée à domicile, peut-être optera t'il pour un système plus offensif pour les matches à La Mosson.
Et selon le schéma un turn-over pourrait s'installer entre certains joueurs selon le dispositif choisi.
Ce n'est que mon sentiment, mais je vois mal DZ réitérer ses erreurs passées.
Concernant Sio, je ne le vois pas rester car malgré ses 10 buts, le style de jeu du coach n'avait pas l'air de lui convenir et son remplacement lors du match contre Bordeaux, rentrant aux vestiaires directement sans saluer ni le staff ni les joueurs semblait en dire long.
Pour moi à partir de cet instant il était déjà ailleurs.
A moins qu'il ait obtenu certaines garanties...
De toute façon il est clair qu'un renfort ne viendra que si une place se libère.
Et puis l'important est d'avoir une equipe compétitive le 11 Août!

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 20 juil. 18, 08:20

Mais qui va nous le prendre, Sio? Le mec a encore 3 ans de contrat et il palperait dans les 75 000 € / mois. Qui va faire cet effort pour un joueur tout juste moyen?
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

APoo
International
International

Messagepar APoo » 20 juil. 18, 11:28

Sion ? Bursaspor ? Guingamp ?

C'est un avis perso.
Mais si Sio part j'espère quand même que le club ne se loupera pas sur son remplaçant.
Skuletic c'est un profil intéressant mais c'est quand même la grande inconnu non ?
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 20 juil. 18, 14:09

@Esprit Paillade: Relance la rumeur Delort et parle même de signature ce week end...
https://twitter.com/EspritPaillade/stat ... 3451839489

Assez improbable mais pourquoi pas...

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 20 juil. 18, 16:03

Réponse bientôt, ça pousserait Sio dehors.

Retourner vers « Mercato »