Mercato été 2018

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Re: Mercato été 2018

Messagepar mhsc34000 » 18 août 18, 14:22

C’est le joueur de profondeur qu’il nous faut, maintenant dommage, dans 1 ans il repart.
C’est une solution de très court terme.

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 18 août 18, 14:32

Je lis depuis quelques temps beaucoup de message négatif disant que le prêt d’un joueur sur un an est une mauvaise solution. Mais le foot d’aujourd’hui, ne permet pas de voir à long terme. Pour preuve , l’année dernière on jouait avec m’benza, sio et ninga et aujourd’hui les trois sont partis. Se faire prêter un joueur pour une année ( sur une vingtaine de joueurs)n’est en soit pas vraiment problématique, à partir du moment où il apporte quelque chose à l’équipe.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 18 août 18, 15:00

supernova a écrit :Je lis depuis quelques temps beaucoup de message négatif disant que le prêt d’un joueur sur un an est une mauvaise solution. Mais le foot d’aujourd’hui, ne permet pas de voir à long terme. Pour preuve , l’année dernière on jouait avec m’benza, sio et ninga et aujourd’hui les trois sont partis. Se faire prêter un joueur pour une année ( sur une vingtaine de joueurs)n’est en soit pas vraiment problématique, à partir du moment où il apporte quelque chose à l’équipe.

Oui certes, mais tu garde un certains pouvoir sur ton joueur acheté, et au pire tu réalise une plus-value en cas de départ plus rapide que prévu (Exemple Mbenza ou Mukiele) départ rapide, mais qui rapporte de sous au club, des sous qui derrière, permette de renforcer l’équipe, et/ou d’améliorer les infrastructures du club.

Donc un prêt ça peut être bien pour complété un effectif quand un club est limité financièrement, mais derrière tu fais progressé un joueur qui repart directement, sans aucune indemnité ensuite.

Je prends quand même Diaby en prêt cette saison, persuadé que sur beaucoup de matchs on aura besoin de profondeur, il apportera une alternative je pense indispensable à Delort et Laborde sur certaines rencontre.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 août 18, 16:11

Le 18 août 2018, mhsc34000 invente le :

Oui, mais non... mais oui !
Modifié en dernier par Elzias le 18 août 18, 16:22, modifié 1 fois.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 18 août 18, 16:17

J’aime pas l’idée des prêts, mais si le club a aucun autres profil rapide entres les mains, ou inabordables financièrement pour eux, alors oui pour Diaby cette saison :sifflote:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 18 août 18, 16:30

Non mais lui il vaut le coup d'œil même un simple prêt ça le fait il va dynamiter notre attaque.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 18 août 18, 17:13

Ce prêt nous laisse un an pour travailler sur un profil du même acabit. Maintenant ce changement complet de la ligne d'attaque place aussi Der Zak en première ligne. Répétez aux attaquants d'être plus précis ça va un moment comme seule philosophie de jeu offensif...

jerk
International
International

Messagepar jerk » 18 août 18, 18:09

Olivier a écrit :Ce prêt nous laisse un an pour travailler sur un profil du même acabit. Maintenant ce changement complet de la ligne d'attaque place aussi Der Zak en première ligne. Répétez aux attaquants d'être plus précis ça va un moment comme seule philosophie de jeu offensif...

Avec son adjoint Rizzeto qui est le référent des phases offensives :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 août 18, 17:06

Je précise j'ai lu cela sur Allez Paillade qui relaye une info de RMC:

D’après RMC, le MHSC insiste auprès du PSG pour récupérer en prêt le jeune Moussa Diaby. Si ce dernier a lui aussi donné son accord pour le rejoindre le club pailladin, le dernier blocage provient du coach parisien. En effet, en attendant de récupérer les retours de Cavani et de Draxler, Thomas Tuchel utilise Diaby dans sa rotation.

Il faudra donc attendre quelques jours avant de voir le jeune parisien débarquer dans l’Hérault.

Les casques à pointe toujours les casques à pointe . :smile: :smile: :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 21 août 18, 09:51

Vu sur Allez Paillade Source donc ??

Fortement pressenti pour rejoindre le MHSC, Moussa Diaby a fait l’objet d’une bien belle offre en provenance de la Real Sociedad. Les espagnols ont en effet proposé 10M plus 50% d’une éventuelle revente à leurs homologues parisiens.

Offre refusée par les franciliens qui comptent sur Diaby, qui doit toujours rejoindre nos rangs dans les prochains jours quand Tuchel aura récupérer Cavani et/ou Draxler.

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 22 août 18, 10:49

Touco a écrit :Vu sur Allez Paillade Source donc ??

Fortement pressenti pour rejoindre le MHSC, Moussa Diaby a fait l’objet d’une bien belle offre en provenance de la Real Sociedad. Les espagnols ont en effet proposé 10M plus 50% d’une éventuelle revente à leurs homologues parisiens.

Offre refusée par les franciliens qui comptent sur Diaby, qui doit toujours rejoindre nos rangs dans les prochains jours quand Tuchel aura récupérer Cavani et/ou Draxler.

Je reste convaincu qu'on fait une erreur en prenant Diaby ! non pas que je doute du potentiel du gamin au contraire je pense que c'est un profil qui peut être intéressent dans un match fermé ce qui est souvent le cas avec nous . Mais a mes yeux le choix idéal reste Ferhat qui lui ne partirait pas en fin de saison et avec un vrai potentiel de revente future a croire que l’échec Sliti n'a servit de leçon a personnes ou on avait trainer les pieds pour posé 3M sachant que le joueur vaut aisément le quadruple aujourd'hui . Ferhat offre la possibilité de changer de tactique aussi car c'est un profil qu'on a pas... De plus on a fait signé des jeunes pros quel message tu leurs envois en prenant un joueur en prêt plus jeune qu'eux ...
SPAHICHOPATHE

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 22 août 18, 11:21

Et Ferhat tu le positionnes où dans notre schéma tactique actuel c'est ça aussi qu'il faut voir, moi je trouve que vous en faites trop des caisses de ce joueur, pourquoi parce qu'il s'appelle Zinedine ? Il a encore rien prouvé au haut niveau et Le Havre en demande entre et 4 et 5 pour racheter sa dernière année de contrat alors qu'il sera gratos l'année prochaine, aucun intérêt à le prendre celui-là, concernant Diaby tu prends aucun risque, c'est un prêt et c'est le joueur idéal pour apporter de la vitesse et de la profondeur devant, chose qu'on a plus depuis le départ de Mbenza, c'est un joueur qui peut débloquer des situations.

Concernant nos jeunes je vous invite à écouter les dernières déclarations de Pascal Baills, il dit qu'ils ne sont tout simplement pas prêt pour le haut niveau et qu'il faudra du temps pour les intégrer, il reconnaît qu'il n y a pas de talents comme il pouvait en y avoir dans la génération Belhanda, Cabella, Stambouli, seul Cozza a pour le moment le niveau et le potentiel pour gagner sa place dans cet effectif.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 22 août 18, 11:55

fabdu34 a écrit :Et Ferhat tu le positionnes où dans notre schéma tactique actuel c'est ça aussi qu'il faut voir, moi je trouve que vous en faites trop des caisses de ce joueur, pourquoi parce qu'il s'appelle Zinedine ? Il a encore rien prouvé au haut niveau et Le Havre en demande entre et 4 et 5 pour racheter sa dernière année de contrat alors qu'il sera gratos l'année prochaine, aucun intérêt à le prendre celui-là, concernant Diaby tu prends aucun risque, c'est un prêt et c'est le joueur idéal pour apporter de la vitesse et de la profondeur devant, chose qu'on a plus depuis le départ de Mbenza, c'est un joueur qui peut débloquer des situations.

Concernant nos jeunes je vous invite à écouter les dernières déclarations de Pascal Baills, il dit qu'ils ne sont tout simplement pas prêt pour le haut niveau et qu'il faudra du temps pour les intégrer, il reconnaît qu'il n y a pas de talents comme il pouvait en y avoir dans la génération Belhanda, Cabella, Stambouli, seul Cozza a pour le moment le niveau et le potentiel pour gagner sa place dans cet effectif.

On est tous pareils ...On voit souvent nos enfants plus beaux et plus intelligents qui ne le sont réellement !!! C'est normal et humain :smile: :smile: :smile:

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 22 août 18, 12:48

fabdu34 a écrit :Et Ferhat tu le positionnes où dans notre schéma tactique actuel

tu comptes jouer en 532 jusqu'a la fin des temps ? ce joueur offre d'autres possibilités que d'autres ne peuvent pas . Cette défense a 5 a domicile est une aberration face a des adversaires dit plus faibles . MDZ doit proposer autre chose quand on ne tire pas au but pendant 70 a 80 minutes

si tu décide par je ne sais quel miracle de passé en 442 ....tu mets qui sur les cotés ? Lasne ? Sambia ? ...Mollet éventuellement on a tous vu le piètre apport de Dolly sur les ailes . Bref avec l'effectif actuel tu n'as pas 50 choix tactiques quand bien meme le coach déciderai un jour de changer en cours de match comme la plupart font quand l'equipe ne tourne pas rond . Je suis au Stade a tous les matchs et je trouve hallucinant de rester a 5 derrière quand au bout de 80 Min tu n'as toujours pas trouver la solution . A part les italiens je vois pas qui prend du plaisir a regarder une équipe jouer le contre pendant 95 min .
SPAHICHOPATHE

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 22 août 18, 13:06

Encore une fois je t'invite à regarder le dernier entretien de Pascal Baills, il parle de tout et notamment du système actuel dans lequel l'équipe évolue actuellement, tu auras une bonne partie de la réponse.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 22 août 18, 13:24

Si le club et l’entraîneur décide de stabilisé le 3-5-2 c’est sur que Ferhat je vois pas où il peut être dans cette compo, j’avais vu un match de l’Algerie contre le Portugal avant le mondial, Ferhat avait carrément joué arrière droit, pour vous dire.
C’est un vrai MD voir même DLD.

Sur les match à domicile si on repasse à un classique, c’est à dire un 4-4-2 ou 4-2-3-1 oui Ferhat pourrait être utilisé et serait peut être même intéressant, mais j’ai l’impression que le club veut inscrire cette défense à 3 sur la durée.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 22 août 18, 13:29

Tu réponds donc à ta question, il pourrait être dans ce schéma un peu partout. En remplacement de Mollet, vu son profil je vois pas pourquoi il pourrait pas jouer 10. Il pourrait remplacer Aguilar sur le côté droit. Deux possibilités quand même c'est pas rien.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Rorobontuyaux
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Rorobontuyaux » 22 août 18, 13:34

fabdu34 a écrit :Encore une fois je t'invite à regarder le dernier entretien de Pascal Baills, il parle de tout et notamment du système actuel dans lequel l'équipe évolue actuellement, tu auras une bonne partie de la réponse.

Où il dit que c'est les joueurs qui font le système...

Donc quel manque a-t-on pour pouvoir jouer en 4-2-3-1, 4-4-2 ou 4-3-3 ? Réponse pour moi : 1 ailier droit

Je ne suis pas un pro ou anti Ferhat et je ne connais pas Diaby pour prétendre qu'il ne peut pas faire l'affaire, mais je pense que ZF a le profil type pour nous permettre de justement de jouer dans un autre système.

Tout ça pour dire que je vois pas en quoi le discours de Landers est en contradiction avec ce que dit P. Bails ...

Titoucrapo
Minime
Minime

Messagepar Titoucrapo » 22 août 18, 13:46

J'avoue être assez surpris par le discours totalement dithyrambique sur Ferhat et la vague de mobilisation qui n'attend que lui pour que Montpellier devienne un prétendant à l'Europe, alors qu'il reste seulement un bon joueur de L2 avec une très bonne saison au compteur. Mais d'un autre côté, je trouve qu'on oublie un aspect primordial dans la réflexion sur le bien-fondé de sa venue : sa valeur numérique dans l'effectif.

Car même si nous restons dans le schéma actuel, une blessure longue durée de Mollet nous laisserait sans milieu offensif du tout. Dolly ? Son apport est réellement limité depuis son arrivée, il a été très (trop) rarement décisif. Ferhat nous apporterait au moins une solution crédible de remplacement offensif. Sans joueur de ce type, notre lent milieu de terrain ne pourra pas alimenter nos lents attaquants, et en l'absence de mobylettes comme Mbenza, Ikoné ou Roussillon l'an dernier, nous aurons - il me semble - une équipe coupée en deux et sans possibilité créative...
...Since 1984...

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 22 août 18, 15:02

Rorobontuyaux a écrit :
fabdu34 a écrit :Encore une fois je t'invite à regarder le dernier entretien de Pascal Baills, il parle de tout et notamment du système actuel dans lequel l'équipe évolue actuellement, tu auras une bonne partie de la réponse.

Où il dit que c'est les joueurs qui font le système...

Donc quel manque a-t-on pour pouvoir jouer en 4-2-3-1, 4-4-2 ou 4-3-3 ? Réponse pour moi : 1 ailier droit

Je ne suis pas un pro ou anti Ferhat et je ne connais pas Diaby pour prétendre qu'il ne peut pas faire l'affaire, mais je pense que ZF a le profil type pour nous permettre de justement de jouer dans un autre système.

Tout ça pour dire que je vois pas en quoi le discours de Landers est en contradiction avec ce que dit P. Bails ...

Donc si je comprends bien tu considères Ferhat comme ailier droit ?
Pour l’avoir vu jouer notamment sur les matchs entiers de barrages et pas seulement sur le multiplex, je l’ai toujours vu comme un milieu droit polyvalent avec une excellente technique offensive
Maintenant peut-être peut-il jouer ailier droit ? Peut-être as-tu des infos là dessus ??

Du coup si c’est un vrai ailier qu’il nous faut diaby qui en plus peut jouer à gauche me paraît plus approprié

Par contre je suis d’accord avec Titoucrapo, il est évident que si Mollet se blesse, on repart avec dolly ....

Il aurait fallu transférer dolly et recruter Ferhat et Diaby, mais ça c’est dans nos rêves, ou peut être en janvier

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 22 août 18, 15:08

Je n'ai jamais dit qu'il fallait abandonner une tactique qu'on maîtrise parfaitement je dis juste qu'il faut avoir d'autres options tactiques dans une saison et les joueurs pour également.... et la dessus Ferhat qui est un pur joueur de couloir droit pourrait s'adapter a un 442 ou un 4231 ou un 433 voila tout on est peu pourvu en milieux offensifs et on a dégager nos ailiers inefficaces certes mais qui offraient d'autres options a MDZ

Comme l'a souligné Titoucrapo on a plus qu'a prié pour qu'il n'arrive rien a Mollet ou Dolly une 3ème valeur sure en Milieu offensif n'aurait pas été du luxe en cas de blessure ou de changement tactique

je prend juste pour exemple le match de Dijon ou au bout de 15 minutes on s'est éteint et au changement tactique de Dijon a la mi temps sans la moindre reaction de notre coach qui a causé notre perte . C'est précisément dans ce genre de match qu'il faut sortir le 3è défenseur et ajouté un milieu offensif au Trio Mollet Laborde Delort et c'est la que j'en reviens au fait que Ferhat est plus adapté point ce n'est que ça ...Ferhat ou Grosicki ou un autre mais ce profil la du moins .

N'oublions pas que Mukiele était essentiel au système a 3 axiaux de part sa vélocité et sa capacité a jouer vite vers l'avant .
Modifié en dernier par LANDERS le 22 août 18, 15:21, modifié 1 fois.
SPAHICHOPATHE

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 22 août 18, 15:19

Ferhat pour moi c'est un peu comme Dolly, un mec qui peut jouer axe et à droite, comme Dolly peut jouer axe et à gauche.
Y'a pas à se compliquer plus que ça la vie, il peut tout à fait entrer dans un schéma, et rien ne dit qu'on ne repartirait pas un jour en 5-2-3 comme on l'a eu parfois l'an dernier et dans ce style t'aurais Ferhat/Mollet à droite et Laborde/Dolly à gauche et Delort devant (ou Laborde)
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

APoo
International
International

Messagepar APoo » 22 août 18, 15:28

Perso j'attends personne. Ni Diaby. Ni Ferhat.
On a déjà 29 joueurs pro, c'est bien fourni. Porsan-Clémenté peut jouer dans le couloir droit aussi.
Merci aurevoir
:lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rorobontuyaux
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Rorobontuyaux » 22 août 18, 15:33

footmontpellier a écrit :
Donc si je comprends bien tu considères Ferhat comme ailier droit ?
Pour l’avoir vu jouer notamment sur les matchs entiers de barrages et pas seulement sur le multiplex, je l’ai toujours vu comme un milieu droit polyvalent avec une excellente technique offensive
Maintenant peut-être peut-il jouer ailier droit ? Peut-être as-tu des infos là dessus ??

Du coup si c’est un vrai ailier qu’il nous faut diaby qui en plus peut jouer à gauche me paraît plus approprié

peut-être que j'emploie pas le bon mot et si c'est le cas pardon , mais quand je dis ailier droit pour moi c'est un mec offensif qui joue sur le côté droit, que ce soit en 4-3-3 dans le trident offensif ou en 4-4-2 à plat en milieu droit.
un profil tactique à la antho mounier, mais droitier... c'est comme ça que j'ai analyser le jeu de Ferhat , m'enfin je suis pas un expert.
Diaby d'après ce que j'en lis c'est à peu près le même profil que Ikone. Il ferait l'affaire ds le 4-3-3 , dans le 4-4-2 j'ai un gros doute.

Mais encore une fois, pour moi MDZ n'a pas l'intention de changer son système, donc je comprends parfaitement l'arrivée de Diaby et l'abandon de la piste Ferhat qui effectivement n'a pas sa place dans le système actuel.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 22 août 18, 16:05

Rorobontuyaux a écrit :
Mais encore une fois, pour moi MDZ n'a pas l'intention de changer son système, donc je comprends parfaitement l'arrivée de Diaby et l'abandon de la piste Ferhat qui effectivement n'a pas sa place dans le système actuel.

Voilà tu as tout dit sur cette dernière phrase, n'oubliez pas que Der Zak a déjà utilisé la défense à 4 et que ça n'a pas fonctionné et c'est pour ça qu'on est passé à 5, nos latéraux actuels sont des contre attaquants, des pistons, dans une défense à 4 avec Aguilar et Oyongo sur les côtés ta défense prend l'eau, Hilton et Congré ils sont plus à l'aise dans cette défense à 5 avec le brésilien en véritable patron et libero de cette équipe, je comprends que vous vouliez aussi voir du beau jeu mais regardez notre effectif à part Mollet et peut être Diaby bientôt qui peut réellement faire des différences dans cette équipe balle au pied, pas grand monde malheureusement, alors Der Zak a cherché à solidifier ce groupe en prenant notamment des joueurs de devoir et qui sont des chiens sur le terrain, le recrutement de Delort, Laborde et Le Tallec s'inscrit notamment dans cette logique là et c'est pas étonnant de voir un Paulo titulaire car c'est un gars qui en veut et qui mouille le maillot.

Il faut s'y faire l'effectif actuel ne permet pas de faire du beau jeu, on est trop limité techniquement parlant, on est pas City, le Barca ou le Bayern comme peut le dire pascalou sur la vidéo, on fait avec les moyens du bord et le recrutement a été judicieux pour évoluer dans ce système en 5-3-2, ça plaît ou ça plaît pas mais on va pas tout remettre en cause pour intégrer monsieur Zinedine dans notre effectif, ça n'est ni un ailier peut être même pas un joueur axial comme peuvent l'être Mollet ou Dolly, il s'est vraiment révélé à ce poste de milieu droit, donc pas besoin de Ferhat, le club l'a bien compris, c'est Diaby ou rien d'autre.

Retourner vers « Mercato »