Mercato été 2018

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Mercato été 2018

Messagepar fabdu34 » 31 mars 18, 19:57

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Re: Mercato été 2018

Messagepar Vins » 01 avr. 18, 09:18

Si on perd Roussillon (fort probable), j'espère qu'on saura garder Aguilar.

J'inviterais par contre certains joueurs à faire leurs valises : Piriz, Poaty.

Quid de Camara (qui a annoncé vouloir continuer) ? de Ikoné (motivation) ? Dolly (peu concluant) ?

J'espère aussi qu'on saura trouver un milieu défensif de bon niveau, capable de remplacer Lasne ou Skhiri.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 01 avr. 18, 10:15

Dans ML ce matin on serait sur un jeune portugais Alfa Semedo 20 ans milieu défensif mais il y aurait de la concurrence notamment Benfica.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 avr. 18, 16:33

Touco a écrit :Dans ML ce matin on serait sur un jeune portugais Alfa Semedo 20 ans milieu défensif mais il y aurait de la concurrence notamment Benfica.

Oui il est suivi depuis un petit moment car il n'est pas certain que Skhiri soit conservé la saison prochaine, Aguilar il devrait rester par contre ça sera plus compliqué concernant Lecomte auquel cas on relancerait la piste Reynet, c'est un effectif qui ne devrait pas trop bouger mais il y aura je pense une recrue par ligne et 2-3 départs avec un certain c'est celui de Roussillon qui aura l'embarras du choix.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 06 avr. 18, 13:39

Lui il me déçoit grave ...Il est comme son ami Blanc il est atteint de Mélonite aigue. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jouer les pompiers de service et partir au bout de six mois. Jean-Louis Gasset (et Ghislain Printant) l’ont fait par le passé à Montpellier. Mais cette courte mission pourrait s’éterniser dans le Forez où le duo a redonné des couleurs à l’AS Saint Etienne. Gasset se plait dans la peau de l’entraîneur numéro un. Il réalise une excellente seconde partie de saison et il pourrait prolonger son bail avec les Verts.

Reste l’éternelle question du destin de Laurent Blanc, avec lequel il est lié moralement. L’ancien défenseur pailladin devrait attendre cet été pour se positionner. La saison très moyenne de Mourinho à Manchester pourrait pourquoi pas être l’opportunité de rejoindre l’Angleterre. Et Gasset se retrouverait alors le cul entre deux chaises. Et bien malin, celui qui connaîtra alors son choix.

leguman
Minime
Minime

Messagepar leguman » 18 avr. 18, 11:58

C'est à partir de quand qu'on peut faire sa liste de courses pour l'an prochain?
Sliti, Ferri, Tavares,...?
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 18 avr. 18, 14:52

On peut commencer à jouer à FM :)

Mercato Fiction:

Gardien

Pionnier intègre le staff ou va faire une pige dans un autre club? Lecomte reste malgré sa super saison car le marché des gardiens c'est toujours compliqué.
Ca nous ferait donc:
Lecomte, Bertaud, Ligali

Défenseurs

Roussillon nous quitte pour aller à Lyon pour seulement 5 M€ mais il avait un bon de sortie, par contre on fait un gros coup sur Mukiele qui file en Angleterre pour 12 M€. On a déjà Onyongo pour suppléer Roussillon, on cherche une nouvelle pépite de ligue 2 pour compenser Mukiele. Comme tous les ans Vito resigne un an. Cozza s'impose dans l'axe à la place de Mukiele.

Aguilar / Vidal / Cozza / Hilton / Congré / Mendes / Poaty

Milieu

Dolly est tenté par un retour au bercail, l'option de Piriz n'est pas levé. On recrute un mec expérimenté de L1 pour muscler notre entre jeu et un jeu sud américain inconnue . K. Sanson et Passi signe dans l'obscure club de national.

Recrue1/Recrue2/Skhiri / Lasne/ Sambia / Adouyev

Attaquants

Souley prolonge mais ne joue presque plus. Ikoné n'a pas voulu rester. Mbenza ou Ninga est préter en L2. On recrute un nouvelle espoir et certain de nos jeunes font des apparitions en pro.

Sou.Camara / Porsan-Clemente /Ninga /Mbenza /Sio /Ammour/ Gouache/ Recrue 3
Rage Against Nîmes Olympique!

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 18 avr. 18, 16:27

Ton mercato fiction me parait très réaliste Goodiz.
J'y vois à peu près la même chose.

J'espère qu'on saura dire stop à Souleymane et qu'on aura droit à son jubilé dans les mois à venir.
Il faudra alors trouver un joueur au profil similaire.

Ninga pourrait être prêté en ligue 2 en effet.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 avr. 18, 17:29

Ninga… en Ligue 1 : je vois bien un promu tenter le coup, et cela ne l'obligerait pas à déménager…

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 avr. 18, 18:31

M'benza n'ira clairement pas en L2. Je doute même fortement que le club veuille s'en séparer.
Par contre (mais je peux me tromper), je sens bien un départ de Skhiri qui sera sans doute convoité.

Flash News : Le MHSC a levé l'option de Piriz !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 18 avr. 18, 20:11

Pour Piriz c'était dans l'air depuis un moment, une OA levée qui se situe entre 1 et 2M, c'est un joueur qui a eu du mal à revenir physiquement mais qui a un excellent état d'esprit, la saison prochaine il va nous rendre bien des services. Concernant Skhiri il est suivi depuis pas mal de temps par quelques clubs dont la Fio, je pense que selon l'offre qui sera faite il mettra effectivement les voiles, pour le reste Roussillon a bien entendu son bon de sortie. Des efforts vont être faits sur le secteur offensif qui est bien sûr le point faible de l'équipe, Mbenza n'est pas assez impliqué, pas impossible que ce soit la cible numéro une pour un depart. Selon les départs il pourrait y avoir 3 arrivées dont deux milieux (1 def, 1 off) et un attaquant capable d'épauler Sio dans un registre différent de l'ivoirien. Pour le reste confiance aux jeunes et une défense qui devrait encore une fois s'articuler autour de papy Hilton. A signaler également que la cellule reste très active sur la L2 pour y rechercher des joueurs d'avenir.

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 19 avr. 18, 09:37

Piriz est-il plus fiable que Y. Sylla que nous n'avons pas conservé la saison dernière?
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 19 avr. 18, 09:41

GoodiZ a écrit : l'option de Piriz n'est pas levé.

Haha ça commence bien #visionnaire :smile:
Rage Against Nîmes Olympique!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 19 avr. 18, 10:48

fabdu34 a écrit :Pour Piriz c'était dans l'air depuis un moment, une OA levée qui se situe entre 1 et 2M, c'est un joueur qui a eu du mal à revenir physiquement mais qui a un excellent état d'esprit, la saison prochaine il va nous rendre bien des services. Concernant Skhiri il est suivi depuis pas mal de temps par quelques clubs dont la Fio, je pense que selon l'offre qui sera faite il mettra effectivement les voiles, pour le reste Roussillon a bien entendu son bon de sortie. Des efforts vont être faits sur le secteur offensif qui est bien sûr le point faible de l'équipe, Mbenza n'est pas assez impliqué, pas impossible que ce soit la cible numéro une pour un depart. Selon les départs il pourrait y avoir 3 arrivées dont deux milieux (1 def, 1 off) et un attaquant capable d'épauler Sio dans un registre différent de l'ivoirien. Pour le reste confiance aux jeunes et une défense qui devrait encore une fois s'articuler autour de papy Hilton. A signaler également que la cellule reste très active sur la L2 pour y rechercher des joueurs d'avenir.

Je suis surpris qu'on lève l'OA pour Piriz qui n'a joué que 7 matchs entier cette saison. Il faut vraiment avoir la foi qu'il va être en cannes physiquement la saison prochaine (j'en doute fortement vu sa saison actuelle :argh: ) sinon c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres et toujours pas de solution pour remplacer Skhiri qui va certainement partir.

Concernant Roussillon j'ai entendu parler de Monaco.

Concernant Sio, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pour moi c'est un profil de renard des surfaces, un mec qui doit camper dans la surface à l'affût du moindre ballon à pousser au fond. Il n'est pas très rapide donc c'est difficile pour lui de prendre la profondeur ou de faire la différence lorsqu'il est trouvé dans la profondeur, il n'est pas dribleur donc on le verra jamais partir de derrière, dribler un ou deux joueurs puis marquer.

Partant de ce constat je trouve que ce n'est pas un bon profil pour évoluer à 2 dans l'axe, c'est pas son jeu. Du coup j'ai du mal à comprendre qu'on s'entête avec ce système et qu'on lui cherche un binôme complémentaire dans l'axe.

Il me paraitrait plus logique qu'avec ce genre de joueur on aurait plutôt intérêt à miser sur un jeu qui passerait essentiellement sur les côtés pour abreuver Sio de centres. Et donc se pencher plutot sur des profils d'attaquants de couloirs qui savent centrer et qui pourraient ainsi donner des bons ballons à Sio. On pourrait ainsi évoluer en 4-3-3, ou en 3-4-3 si on tient à tout prix jouer avec deux latéraux offensifs.

J'aimerais vraiment avoir le point de vue de la cellule de recrutement sur ce sujet.

leguman
Minime
Minime

Messagepar leguman » 19 avr. 18, 13:57

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... e-1_224959

Nouvelle rumeur, ça vaut ce que ça vaut,....
Profil de vrai buteur?
Cramé?
Mentalité?
"Schalke? T'as vu le stade?

- C'est pas le stade qui joue"

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 19 avr. 18, 21:19

J'en avais justement parler cet été, mais je trouve plutôt ça étonnant que ça vienne maintenant alors qu'on a recruté Sio cet été et qu'il a mis 10 buts pour l'instant, ce qui n'est pas trop mal.

J'ai l'impression que le club est surtout intéressé par la situation du joueur en fin de contrat. Quid de notre attaque l'année prochaine alors qu'on a déjà presque que des profils de BU dans l'équipe.

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 19 avr. 18, 21:30

Stéphane Bahoken est aussi pisté en attaque vu sur allezpaillade je crois

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 avr. 18, 10:47

On chasse beaucoup mais on revient souvent bredouille !!! :smile: :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 20 avr. 18, 11:48

Touco a écrit :On chasse beaucoup mais on revient souvent bredouille !!! :smile: :smile: :smile:

Je pense que ton vocabulaire est mal choisi car il sous-entend que le club travaille mal et se fait doubler par d'autres clubs.
N'importe quel club est obligé de prospecter énormément et ne conclue pas derrière. Le plus souvent c'est par choix du club que la conclusion ne se fait pas (le joueur devant être remplacé est toujours là, le salaire demandé par l'éventuelle recrue ne correspond pas, l'entraîneur ne veut pas de la recrue...).
Pour ma part, j'ai l'impression que depuis que la cellule et l'entraîneur travaillent ensemble, ça marche très bien. Je n'avais pas cette impression sous Courbis ou sous Hantz.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 avr. 18, 12:20

Par contre j'ai du mal à voir ce qu'un joueur du style de Djordjevic pourrait nous apporter avec notre jeu actuel, car de mémoire et comme dit plus haut c'est plutôt un pivot et pour épauler Sio il faudrait un joueur rapide et dribbleur capable de faire des différences ( Ne me parlez pas de Ninga ou Mbenza svp :smile: ), pour moi c'est des rumeurs d'agents, on est Montpellier on a pas beaucoup d'argent et on a une attaque faible, donc forcément tous les attaquants en FDC vont finir chez nous :lol:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 avr. 18, 13:29

fabdu34 a écrit :Par contre j'ai du mal à voir ce qu'un joueur du style de Djordjevic pourrait nous apporter avec notre jeu actuel, car de mémoire et comme dit plus haut c'est plutôt un pivot et pour épauler Sio il faudrait un joueur rapide et dribbleur capable de faire des différences ( Ne me parlez pas de Ninga ou Mbenza svp :smile: ), pour moi c'est des rumeurs d'agents, on est Montpellier on a pas beaucoup d'argent et on a une attaque faible, donc forcément tous les attaquants en FDC vont finir chez nous :lol:

Der Zak tente le duo Sio / Ikoné depuis un moment et ça ne fonctionne pas terrible. Et je trouve que Sio dézone trop. Donc un mec qui reste planté dans l'axe et Sio autour de lui, why not ?

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 20 avr. 18, 13:46

fabdu34 a écrit :Par contre j'ai du mal à voir ce qu'un joueur du style de Djordjevic pourrait nous apporter avec notre jeu actuel, car de mémoire et comme dit plus haut c'est plutôt un pivot et pour épauler Sio il faudrait un joueur rapide et dribbleur capable de faire des différences ( Ne me parlez pas de Ninga ou Mbenza svp :smile: ), pour moi c'est des rumeurs d'agents, on est Montpellier on a pas beaucoup d'argent et on a une attaque faible, donc forcément tous les attaquants en FDC vont finir chez nous :lol:

Djordjevic, de ce que je me rappelle, est un joueur de tête. Je verrai bien en lui le remplaçant de Camara qui a le même profil.
Il pourrait alors jouer en concurrence de Sio.
Et on serait peut-être enfin meilleur sur CPA et sur les centres de nos latéraux.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 21 avr. 18, 10:03

Tout pareil

Djordjevic Sio sont plutôt 2 joueurs de surface, jouer avec ses 2 là impliquerait une refonte totale du jeu, avec en 1er lieu la possession: :ouch: :ouch:

Bahoken, il n'était pas titulaire chez un promu et n'explose pas les compteurs pour autant depuis qu'il a pris la place de Da Costa . je ne connais pas assez ce joueur pour savoir si c'est un rapide, technique.. Et surtout pour savoir si il y a une plus-value sportive vis à vis de Mbenza ?

La priorité, c'est le lien milieu attaque qu'on a pas dans l'effectif... Recrutons à ce poste là et on pourra voir comment s'organiser devant.... relayeur ou meneur de jeu ? reconduction de 2 latéraux - ailiers ? = difficile tant on a galéré pour avoir en même temps 2 joueurs de même niveau.... Et encore il y a eu le bon alignement des planètes : passage au 5-3-2 because PSG en face, Hilton au top grace aux 2 stoppeurs, révélation Aguilar,
La fin de saison sans Roussillon ni Aguilar sera instructive sur le fait de savoir si c'est peine perdue de jouer sans ses là... On verra déjà demain si Der Zak maintient le 5-3-2 avec Mukiélé Cozza sur les cotés ...

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 22 avr. 18, 15:27

Wolfforest4 a écrit :

Der Zak tente le duo Sio / Ikoné depuis un moment et ça ne fonctionne pas terrible. Et je trouve que Sio dézone trop. Donc un mec qui reste planté dans l'axe et Sio autour de lui, why not ?

il dézonne car l’équipe ou le jeu est renvoyé sur la gauche notamment
et dans cette zone il manque un joueur
en ce moment c’est dolly... comme la semaine dernière
depuis la blessure de roussillon, on s’aperçoit qu’on n’a pas de bonne solution offensive à gauche
et alors quand lasne est absent

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 23 avr. 18, 19:13

http://lfp.fr/joueur/ferhat-zinedine

Joue en L2
25 ans
Abordable financièrement
Numéro 8 ou 10
Meilleur passeur de L2 16 passes décisives

Le genre de profil qu'il ne faut pas loupé, surtout quand on voit le déficit technique actuel dans notre effectif.

Es que Montpellier se positionnera ? J'imagine qu'avec son profil et ses stats il y aura du monde.

Retourner vers « Mercato »