Mercato été 2017

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

Re: Mercato été 2017

Messagepar APoo » 15 sept. 17, 21:04

Touco a écrit :Dolly, Piriz,Sambia ? au milieu avec pour le moment peu de satisfaction et on a perdu" Sylla,Sanson,Boudebouz ".
Mais attendons peut être que demain nous serons agréablement surpris ,enfin j'espère.

oui attendons un peu avant de parler de satisfaction ou pas.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 sept. 17, 10:02

C'est surtout que les noms avancés n'apportent aucune plus value à ce que nous avons déjà.
On a déjà plein de joueurs moyens, le club à casse en 2 mercatos le travail réalisé durant le passage d'Hantz.
Lamentable
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Julien
International
International

Messagepar Julien » 17 sept. 17, 10:35

Sur ça, je te rejoins. Sous la houlette de Fred Hantz, le club avait bien dégraissé l'effectif l'été dernier. De quoi s'ouvrir des perspectives engageantes à moyen terme. D'autant qu'on savait que Sanson et Boudebouz entamaient leur dernière saison et qu'il était probable qu'ils seraient correctement vendus. Avec tout cela, nous avions le temps devant nous de la réflexion et de la prospection pour renforcer durablement et intelligemment le groupe, en cherchant des joueurs d'expérience (style Jeunechamp, Pitau, etc.) ou des joueurs prometteurs de Ligue 2. D'autant que, d'un point de vue sportif, comme l'a souvent rappelé JNP, nous n'étions pas en danger, le MHSC ayant terminé l'année 2016 à la 11ème place.

Nos dirigeants ont trouvé les moyens de tout faire voler en éclats le temps du marché hivernal. En recrutant vite et beaucoup, ils n'ont pas pris le temps qui s'imposait d'une construction cohérente d'un groupe. Le souci, c'est que ces choix engagent et continueront d'engager le club plusieurs années encore, tant d'un point de vue sportif que financier, étant entendu que la masse salariale n'est pas extensible à souhait et que nous ne pouvons nous permettre d'être le Stade rennais du Sud et d'avoir 40 joueurs professionnels.

Espérons que nous parviendrons à sauver notre peau en L1 cette saison. Pour le reste, l'été prochain, nous nous retrouverons au même point que sous Courbis. Il faudra reprendre le schéma ci-dessus depuis le début. Ce qui m'attriste, c'est que je ne vois pas du tout Der Zakarian en bâtisseur, capable de penser un groupe sur la durée, d'incorporer des jeunes joueurs avec la patience qui s'impose, de définir un schéma tactique capable d'exprimer au mieux les capacités de son collectif : il nous donne l'impression de bâtir son équipe à la petite semaine, en fonction seulement de considérations comportementales. Même si je conçois le choc générationnel que cela peut être pour lui lorsqu'il est confronté à des comportements qui n'étaient pas forcément légion à son époque de joueur, on ne peut pas s'en satisfaire. Ses homologues ne gèrent pas tous des groupes sains ou pétris de talents individuels.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 sept. 17, 10:39

Tonyrion a écrit :C'est surtout que les noms avancés n'apportent aucune plus value à ce que nous avons déjà.
On a déjà plein de joueurs moyens, le club à casse en 2 mercatos le travail réalisé durant le passage d'Hantz.
Lamentable

Le problème c'est que les joueurs recrutés avant son arrivée ne correspondent pas au profil souhaité par DZ.
Son type de joueur serait plutôt du style Cahuzac où Palmieri.
Les Ikone, Mukiele, Dolly ou M'Benza ne vont pas se transformer en guerriers, c'est contre nature.
Piriz ou Sambia, certainement choisis avec l'aval du coach semblent l'avoir été pour leur pedigree de combattants.
Problème le premier nommé est hors de forme et le second a tout à prouver!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 sept. 17, 17:35

J'chui pas convaincu par vos arguments sur le "on a regonflé un effectif qu'on avait vidé".
Au vu des fins de contrats à la fin de saison on a de nouveau 22 joueurs sous contrats... c'est pas non plus énorme. Sur ces 22 je trouve qu'il y a un beau mélange d'expérience et de jeunesse.

Non je trouve que le recrutement en 2017 a été beaucoup plus intéressant et refléchi que sous l'ère Courbis ou Fernandes.

Avec M'Benza, Sambia, Mukiélé, Aguilar, Pokorny( quoique il faudrait qu'il intègre le 11 de départ), Ninga et Porsan Clémenté y aura pas mal de force vive et j'en vois au moins 2-3 sur les 7 cités avec une valeur marchande qui peut être intéressante.

Le seul hic c'est peut-être Piriz et Sambia qui potentiellement vont se marcher dessus mais bon ... à un moment Der Zak' va bien voir que Lasne ne progressera pas et donc ne fera pas progresser l'équipe. J'espère en tout cas.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 sept. 17, 17:53

APoo a écrit :J'chui pas convaincu par vos arguments sur le "on a regonflé un effectif qu'on avait vidé".
Au vu des fins de contrats à la fin de saison on a de nouveau 22 joueurs sous contrats... c'est pas non plus énorme. Sur ces 22 je trouve qu'il y a un beau mélange d'expérience et de jeunesse.

Non je trouve que le recrutement en 2017 a été beaucoup plus intéressant et refléchi que sous l'ère Courbis ou Fernandes.

Avec M'Benza, Sambia, Mukiélé, Aguilar, Pokorny( quoique il faudrait qu'il intègre le 11 de départ), Ninga et Porsan Clémenté y aura pas mal de force vive et j'en vois au moins 2-3 sur les 7 cités avec une valeur marchande qui peut être intéressante.

Le seul hic c'est peut-être Piriz et Sambia qui potentiellement vont se marcher dessus mais bon ... à un moment Der Zak' va bien voir que Lasne ne progressera pas et donc ne fera pas progresser l'équipe. J'espère en tout cas.

Quand MDZ fera machine arrière avec Lasne on en sera donc a au 11 demandé par les supporters dès les matchs amicaux. Donc une perte de temps avec Berigaud, Congré et Lasne, chose qui est complètement hallucinante de la part d"un entraineur professionnel.
Pour les joueurs recrutés que tu cites, Aguilar ne vaudra rien si il joue contre nature latéral gauche, Mukiele a largement régressé et je ne serais surpris que Roussillon reintègre son poste de défenseur gauche et qu'Aguilar hérite de celui de droite, Pokorny et Porsan Clemente ne sont pas dans le groupe, Ninga et Mbenza ne pouveront rien avec un entraineur qui les fait jouer avant centre.
Reste Sambia qui doit franchir un palier mais qui ne le fera pas non plus au poste d'ailier droit.

Bref avec MDZ aux commandes pour faire progresser nos jeunes et construire, je suis convaincu que nous allons droit dans le mur.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 sept. 17, 18:45

Remarque de forme et pas de fond :

"Complètement hallucinant de la part d'un entraîneur professionnel" :euh: :euh:

Sérieusement, mais qui sommes-nous, ici, pour porter des jugements aussi définitif sur un métier auquel nous ne connaissons rien ? Avons-nous des diplômes, passons-nous 8 heures par jour aux entraînements avec ce groupe ?

Il y a plein de choix de Der Zak (comme certains de Hantz, certains de Girard, beaucoup de Courbis, à peu près tous de Domergue) que je ne comprends pas aujourd'hui hein, mais est-ce parce que des journalistes sportifs incompétents se croient à même de donner leur avis définitif sur tout que nous sommes obligés de faire pareil ?
Le minimum dans ces cas-là, c'est de s'arrêter à "je ne comprends pas ce qu'untel cherche en faisant machintruc", aller plus loin, c'est soit le prendre pour un imbécile soit se prendre pour ce qu'on n'est pas.

(sinon, à mon humble avis, si Mukiele était régulier en plus d'avoir le potentiel qu'il possède déjà, il ne serait pas à Montpellier à 19 ans. Une progression n'a pas à être linéaire, il est parfaitement normal de connaître des paliers où des temps morts à cet âge - d'autant plus qu'une bonne partie de ce qu'on lui reproche, à savoir les sautes de concentration défensivement, était déjà palpable la saison dernière il me semble).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 sept. 17, 19:02

D'accord avec JNP. Girard faisait jouer Belhanda au début sur un côté. Et si ce n'était pas son poste, ça lui a permis d’engranger de l'expérience, du temps de jeux. Si pour Sambia aussi ce n'est pas son poste, difficile (si DerZak ne veut pas tout chambouler son schéma tactique) d'associer Skhiri - Sambia au milieu. Donc si ça lui permet de prendre la température de la L1 sans être trop exposé à un poste clef, on va pas crier au scandal au bout d'un match (bien que pour le spectacle et l'allant offensif, on repassera).
Lasne n'est pas le créateur que l'on espérait, mais il reste quand même un joueur d'expérience et il se bat a la récup.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 sept. 17, 19:50

"Je vous demande de vous arrêter"

Tout va bien " Madame la marquise " :smile: :smile: :smile:

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 17 sept. 17, 19:51

Et pourquoi pas prendre Palmieri (joueur libre donc prenable dés maintenant) pour d'une part avoir une vrai doublure pour Roussillon et surtout pour voir celui ci un cran plus haut et deplacer Aguilar à son poste d'arriere droit et faire monté Mukiélé d'un cran , si il veut reste sur le même shéma de jeu qu'a Troyes

Mikuta
2ème Division
2ème Division

Messagepar Mikuta » 19 sept. 17, 23:05

Ongenda est libre. Ca serait intéressant de lui faire signer un contrat, il est bourré de talent et Ikoné va probablement partir à l'issue de la saison.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 20 sept. 17, 13:12

Jean-Noël Perrin a écrit :Remarque de forme et pas de fond :

"Complètement hallucinant de la part d'un entraîneur professionnel" :euh: :euh:

Sérieusement, mais qui sommes-nous, ici, pour porter des jugements aussi définitif sur un métier auquel nous ne connaissons rien ? Avons-nous des diplômes, passons-nous 8 heures par jour aux entraînements avec ce groupe ?

Il y a plein de choix de Der Zak (comme certains de Hantz, certains de Girard, beaucoup de Courbis, à peu près tous de Domergue) que je ne comprends pas aujourd'hui hein, mais est-ce parce que des journalistes sportifs incompétents se croient à même de donner leur avis définitif sur tout que nous sommes obligés de faire pareil ?
Le minimum dans ces cas-là, c'est de s'arrêter à "je ne comprends pas ce qu'untel cherche en faisant machintruc", aller plus loin, c'est soit le prendre pour un imbécile soit se prendre pour ce qu'on n'est pas.

(sinon, à mon humble avis, si Mukiele était régulier en plus d'avoir le potentiel qu'il possède déjà, il ne serait pas à Montpellier à 19 ans. Une progression n'a pas à être linéaire, il est parfaitement normal de connaître des paliers où des temps morts à cet âge - d'autant plus qu'une bonne partie de ce qu'on lui reproche, à savoir les sautes de concentration défensivement, était déjà palpable la saison dernière il me semble).

Je prends ta remarque de forme et pas de fond et tu as bien raison :smile:
Par contre je ne change pas d'avis sur le fond, il y a des incohérences, qui, même à mon niveau, me sautent aux yeux et me laissent plus que perplexe.
Après faut il avoir été entraineur en L1 pour pouvoir se permettre de remettre en question les décisions d'une personne occupant ce poste?
On en revient toujours à cette question de légitimité.

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 20 sept. 17, 18:50

Toch a écrit :
Rogerson a écrit :
Tonyrion a écrit :C'est surtout que les noms avancés n'apportent aucune plus value à ce que nous avons déjà.
Lamentable

Le problème c'est que les joueurs recrutés avant son arrivée ne correspondent pas au profil souhaité par DZ.
Son type de joueur serait plutôt du style Cahuzac où Palmieri.
Les Ikone, Mukiele, Dolly ou M'Benza ne vont pas se transformer en guerriers, c'est contre nature.
Piriz ou Sambia, certainement choisis avec l'aval du coach semblent l'avoir été pour leur pedigree de combattants.
Problème le premier nommé est hors de forme et le second a tout à prouver!

là c'est pareil on tombe dans la caricature
comment peut-on imaginer qu'un entraîneur de D1 souhaite jouer avec 11 défenseurs et milieux défensifs ...?

Cf le match contre Troyes.
On a fini non pas avec 11 défenseurs et milieux défensifs mais avec 9 (il a quand même gardé 1 "attaquant" et 1 gardien) : Mukiele, Pedro Mendes, Hilton, Congré, Aguilar, Lasne, Skhiri, Roussillon, Sambia. Et encore l'attaquant c'était MBenza.

Après je suis d'accord, avec MDZ on est tombé sur une caricature d'entraineur défensif.

Qu'au niveau comptable ça fonctionne ou pas est un autre problème, même si pour l'instant ce n'est pas le cas non plus (je rappelle le nom des équipes contre qui on a fait 2 victoires 1 nul et 3 défaites ?)

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 21 sept. 17, 10:52

Je suis bien d'accord que Roussillon et Sambia ont été utilisés comme milieu voire ailier en phase offensive mais tu seras toujours plus efficace en phase défensive que offensive avec ce genre de joueur.
Et inversement si tu remplaces Roussilon et Sambia par Martial et Coman (je n'ai pas cité Ikoné et MBenza qui pour le moment ne sont efficaces nul part).

Donc oui, on avait bien 9 joueurs plutôt défenseurs que attaquants.

Tu peux toujours mettre Messi en défense central et dire que tu as mis un défenseur sur le terrain mais ça ne sera pas très efficace défensivement (par contre à l'occasion il te traversera le terrain balle au pied :smile: )

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 21 sept. 17, 11:32

guezay a écrit :Après je suis d'accord, avec MDZ on est tombé sur une caricature d'entraineur défensif.

Qu'au niveau comptable ça fonctionne ou pas est un autre problème, même si pour l'instant ce n'est pas le cas non plus (je rappelle le nom des équipes contre qui on a fait 2 victoires 1 nul et 3 défaites ?)

t'as regardé les 5 premiers matchs ? Parce qu'on était loin de la compo du match contre Troyes. Et ça ne fonctionnait pas non plus.
MDZ n'est pas forcément une caricature de l'entraineur défensif, parce que sur les 5 premiers matchs, c'était plutôt le contraire avec un 4-2-4. Mais plutôt un entraineur sans réel génie, oui. Une animation faiblarde, stéréotypée, sans talent ... Parce que jouer en 4-2-4 avec 2 avants centre "petits" et qui aiment la profondeur et avoir pour seul consigne : on passe sur les côtés et on centre ... Tu comprends vite que la saison va être trèèèès longue, et pourtant on est pas à 9 derrière et un devant ...

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 27 nov. 17, 20:16

Bonjour à tous
Abonné en Larzac, je suis avec beaucoup de plaisir depuis plusieures années vos réflexions,enflammades et enfades.
J’ai pas les compétences technique pour lancer le topic mercato d’hiver 2017 mais je me lance, inspiré par le tir du nimois sur la barre samedi soir.
Ne faudrait t’il pas faire une « Giroud » avec ce Bozok, on l’achète 3 millions, on leur laisse pour la fin de saison afin qu’ils puissent monter en ligue 1.
Pour les convaincre, on tente en parallèle une « Mounié » avec Pokorny et Dolly qui prendront du temps de jeu Et les aideront à nous rejoindre pour 2 petits derbys des familles l’an prochain.
Qu’en pensez vous?
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 27 nov. 17, 20:20

Je me suis fait la même réflexion lors du multiplex vendredi.
Il faudrait s activer avant que les British pointent le nez
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 27 nov. 17, 21:52

Il y en a plein d'autres des clubs avec qui s'arranger. Qu'ils se démerdent et gardent leur Bozok.

zig
International
International

Messagepar zig » 28 nov. 17, 01:07

leguman a écrit :Bonjour à tous
Abonné en Larzac, je suis avec beaucoup de plaisir depuis plusieures années vos réflexions,enflammades et enfades.
J’ai pas les compétences technique pour lancer le topic mercato d’hiver 2017 mais je me lance, inspiré par le tir du nimois sur la barre samedi soir.
Ne faudrait t’il pas faire une « Giroud » avec ce Bozok, on l’achète 3 millions, on leur laisse pour la fin de saison afin qu’ils puissent monter en ligue 1.
Pour les convaincre, on tente en parallèle une « Mounié » avec Pokorny et Dolly qui prendront du temps de jeu Et les aideront à nous rejoindre pour 2 petits derbys des familles l’an prochain.
Qu’en pensez vous?

Tout d'abord, bienvenue à toi.
Pour Bozok, je n'en sais trop rien. J'ai vu le premier match aux Costières (son premier en L2), et il était loin de m'avoir tapé dans l’œil. Depuis, il semble s'être adapté à la L2 en enchaînant ces triplés et vu son age, il est quand même très en avance sur le parcours de Giroud (on est d'accord qu'on parle de parcours et non de profil qui sont totalement différents) et donc à mon avis déjà inabordable pour nous.
En revanche, je te rejoins sur les prêts de Pokorny et de Dolly. Surtout le premier, qui, avec la signature de Vidal, voit un autre jeune à son poste pointer le bout de son nez.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Mercato »