Mercato été 2017

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Mercato été 2017

Messagepar zig » 29 mars 17, 09:38

Fin de contrats pour Pionnier, Hilton, Marveaux et Camara. Une page se tournerait.
Mais aussi pour Fito et Mongongu qui cumulent moins de temps de jeu que Ligali.
Le prêt d'Ikoné sera-t-il reconduit ? Celui de Sylla sera-t-il transformé en contrat ?
Bérigaud va-t-il revenir ?
Et qui pour diriger tout cela ?
A vous.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Re: Mercato été 2017

Messagepar Touco » 29 mars 17, 10:20

zig a écrit :Fin de contrats pour Pionnier, Hilton, Marveaux et Camara. Une page se tournerait.
Le prêt d'Ikoné sera-t-il reconduit ? Celui de Sylla sera-t-il transformé en contrat ?
A vous.

Je crois qu'il faut attendre les 3 matchs à venir ... Où il nous faudra prendre à mon avis au moins 6 points donc rdv au 15 avril aux alentours de 22 heures .Ensuite nous pourrons débattre des mouvements de Juin.
Mais je suis sûr que pour toi Zig comme pour moi notre destin sera en ligue 1 .Et ce n'est pas l'allusion sur le ton de la plaisanterie de Louis Nicollin sur le ML papier de ce matin d'un éventuel barrage contre Nîmes qui va nous stresser. :smile: :smile: :smile:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 03 avr. 17, 21:50

zig a écrit :Fin de contrats pour Pionnier, Hilton, Marveaux et Camara. Une page se tournerait.
A vous.

Perso je ne reconduis pas les 4 que tu cites même si çà me fait mal pour Vito qui s'est toujours défoncé pour le club (j'espère pour lui une reconversion au MHSC d'ailleurs). Quant à Fito pourquoi pas le prolonger et le prêter dans la foulée çà ne pourrait être que bénéfique, pour Mongongu aucun intérêt à le garder il n'a strictement servi à rien. En ce qui concerne Ikoné on a peut être une chance de le voir une année de plus chez nous étant donné qu'il a été absent pas mal de temps et n'a pas trop pu montrer sa valeur pour espérer évoluer un jour sous le maillot parisien en tant que titulaire, il y a une réelle possibilité de le conserver. Pour Sylla c'est plus compliqué, l' OA est trop élevée par rapport à son niveau, je le trouve trop moyen, il faut se pencher sur le recrutement d'une sentinelle de qualité c'est pour moi une des priorités avec le poste de gardien. Berigaud ben oui il va revenir il en fout pas une non plus à Angers, lui il va vraiment finir en CFA en fait. Pour diriger je sais pas vraiment, il y a des possibilités, perso je verrai bien un Antonetti mais pitié qu'on nous évite les Domenech, Baup et Le Guen çà sera déjà çà :lol: . Pour le reste ben en fonction des départs (BDZ, Mounié ?) il faudra recruter et du lourd pour les remplacer sinon on va encore se faire plumer...
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 avr. 17, 11:56

En tous les cas, c'est bien la dernière page du livre qui se tournerait : cinq ans après le titre, il ne resterait pas un Pailladin (ou Jourdren, peut-être).
Personne pour raconter le match contre Strasbourg, le nul contre Paris, les victoires contre Marseille, les soirées face à Lille et Auxerre, le faux but marqué à Arsenal, etc.

Manque plus que le nouveau stade soit ouvert, et je file sur Footnostalgie :fleche:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 04 avr. 17, 14:01

Elzias a écrit :En tous les cas, c'est bien la dernière page du livre qui se tournerait : cinq ans après le titre, il ne resterait pas un Pailladin (ou Jourdren, peut-être).
Personne pour raconter le match contre Strasbourg, le nul contre Paris, les victoires contre Marseille, les soirées face à Lille et Auxerre, le faux but marqué à Arsenal, etc.

Manque plus que le nouveau stade soit ouvert, et je file sur Footnostalgie :fleche:

Il reste nous, Elzias, c'est énorme non ?
Le titre est bien loin mais c'est toujours là quelque part entre le poteau à droite coté butte et aussi de l'autre coté avec la course folle d'Olivier qui délivre un caviar pour Karim. put* les frissons.

https://www.youtube.com/watch?v=jLL1AxajAVQ

Je rajoute la version de Mouss

https://www.youtube.com/watch?v=-2Gy5yXoXMY
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 04 avr. 17, 14:19

Ca me laisse bien nostalgique tout ça ...

Enfin... On l'aura vécu au moins...
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 04 avr. 17, 18:16

Vous vous faites du mal pour rien là les gars :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 04 avr. 17, 21:17

C'est que du plaisir oui !
Allez Paillade Allez !!!

French Connection
2ème Division
2ème Division

Messagepar French Connection » 05 avr. 17, 00:40

Elzias a écrit :En tous les cas, c'est bien la dernière page du livre qui se tournerait : cinq ans après le titre, il ne resterait pas un Pailladin (ou Jourdren, peut-être).

Ouai mais dans un sens ils n'ont pas/plus un niveau irreprochable non plus.
Puis bon il faut trouver une nouvelle ere.

Je pense que Mounie restera cette saison. Pas Boudebouz par contre et c'est la que le gros chantier va devoir prendre lieu sans oublier le MDC comme l'a dit Fab.
En defense, j'espere que Roussillon restera car il ne faudrait prendre qu'un DC pour remplacer Hilton.
Enfin un gardien, est la c'est obligatoire!

Au final on pourrait faire un recrutement a 4/5 joueurs avec une reconduction du pret d'Ikone, le retour de Casimir et je pense qu'on serait bien pour la prochaine saison.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 avr. 17, 00:56

Faut clairement tourné une page, déjà les avoirs encore cette saison est une erreur selon moi, surtout qu'on ait pu imaginé compté sur eux.

En défense je vois deux titulaire certains Mukiele et Pokorny, après Congré j'en ferais un homme de banc au début, Roussillon restera t'il ?
Recruté un latéral ou un central, remplacé Roussillon si il part.

Ensuite pour le plus gros chantier sera de se trouvé des milieux de terrain constructeurs, des MC en gros, sachant aussi bien défendre que se projeté, ce qu'on a plus dans l'effectif.

Se servir du chèque de Boudebouz pour reconstruire une équipe solide et assez jeunes, mais avec une touche d'expérience quand même.
Tout ça autour de Mounié ou Ninga qui reviendra.

On pourrait aussi avoir de grosse sommes sur Mounié surtout s'il atteint les 15 buts, faudra voir comment on gérera la situation en cas d'offres non refusable.

J'aimerais surtout en faite des le début de saison un recrutement terminé, une équipe en place, cohérente et ambitieuse, rien de plus.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 05 avr. 17, 11:29

+1 mhsc34000

Tu as oublié un pion élémentaire du dispositif : un coach !

Plus ça va et plus je pense que ce n'est pas Boudebouz mais Mounié qui sera le premier à partir. Son profil et sa progression cette année lui permet d'envisager le futur avec quelques certitudes et cela ne peut pas être caché aux potentiels recuteurs intéressés. Seul la destination et le choix de Mounié d'y aller ou pas feront la différence.
Car si offre il y a, je ne pense pas que Nicollin fera la fine bouche.
Et oui il faudra bien boucler le budget.

Pour moi les fins de contrats vont enfin permettre de faire de la place et de renouveler un effectif qui a trop marché à l'affectif. Pour répondre clairement, mon point de vue est qu'il FAUT tourner la page pour se projeter vers l'avenir.
L'avenir n'est peut-être pas aussi pourri qu'on veux le croire, une nouvelle génération talentueuse semble pointer doucement le bout de son nez et pourquoi ne pas leur laisser cette place justement (Marveaux qui grignote des minutes depuis 3-4 saisons maintenant pourrait laisser la place à Passi par exemple).

Si Sylla n'est pas conservé (ce qui serait dommage car c'est un bon je pense, on est pas capitaine de la Côte d'Ivoire pour le fun!) il nous faudra un profil similaire.
Ikoné sera numériquement remplacé par le retour de Ninga.
Bérigaud devrait démissioner.

Bref on va se retrouver en juin avec cet effectif :
Coach : Jean Louis Gasset (2019)
Gardiens : Geoffrey Jourdren (2018), Jonathan Ligali (2019)
Défenseurs : Daniel Congré (2019), Lukáš Pokorný (2020), William Rémy (2018), Nordi Mukiele (2021), Morgan Poaty (2020), Jérôme Roussillon (2019), Mathieu Deplagne (2018)
Milieux : Ryad Boudebouz (2019), Bryan Passi (2020), Keagan Dolly (2021), Killian Sanson (2019), Stéphane Sessegnon (2018), Ellyes Skhiri (2018), Paul Lasne (2018), Mamadou N'Diaye (2018)
Attaquants : Steve Mounié (2019), Isaac Mbenza (2020), Casimir Ninga (2020), Kevin Bérigaud (2018)

Je trouve qu'on est pas autant dans la merde que ça par rapport à la saison dernière où on était pas foutu de faire une équipe. Moi je partirai sur un 4-3-3 des familles attention ça peut piquer à certains postes mais pour le déplacement à Martigues ce sera impecc'

Ninga - Mounié - MBenza
Dolly - Skhiri - Sessegnon
Roussillon - Pokorny - Rémy - Mukiele
Jourdren

J'idéalise certains joueurs peut-être... j'imagine que vous avez déjà votre idée de qui ! :lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 avr. 17, 12:46

En parlant de coach.
Tweet peut rassurant de Toubache qui a des infos de je sais pas qui comme toujours.

#Baup veut absolument entraîner le #MHSC la saison pro. Profil plait ms 1 autre Coach (assez Bon)a les faveurs de Loulou #Nicollin #TeamMHSC

Mais comment un profil comme Baup peut encore plaire à des dirigeants de L1 ?
Faut vraiment avoir du citron confit dans la tête pour se farcir un gars comme Baup toute l'année :smile:

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 05 avr. 17, 13:30

Ce même Toubache indique que Pionnier sera prolongé d'1 an parole du président en cas de maintien ... :honte:
et que pour le Poste de numero 1 une nouvelle piste envisagé celle de Paul Nardi

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 05 avr. 17, 14:45

Stéphane a écrit :Ce même Toubache indique que Pionnier sera prolongé d'1 an parole du président en cas de maintien ... :honte:
et que pour le Poste de numero 1 une nouvelle piste envisagé celle de Paul Nardi

on ne va pas avoir 5 gardiens sous contrat la saison prochaine lol . Donc si recrue il doit y avoir, il faudra un départ. Sous de Jourdren, sois le non renouvellement de Pionnier

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 05 avr. 17, 14:58

fabdu34 a écrit :
A vous.

Perso je ne reconduis pas les 4 que tu cites même si çà me fait mal pour Vito qui s'est toujours défoncé pour le club (j'espère pour lui une reconversion au MHSC d'ailleurs). Quant à Fito pourquoi pas le prolonger et le prêter dans la foulée çà ne pourrait être que bénéfique, pour Mongongu aucun intérêt à le garder il n'a strictement servi à rien. En ce qui concerne Ikoné on a peut être une chance de le voir une année de plus chez nous étant donné qu'il a été absent pas mal de temps et n'a pas trop pu montrer sa valeur pour espérer évoluer un jour sous le maillot parisien en tant que titulaire, il y a une réelle possibilité de le conserver. Pour Sylla c'est plus compliqué, l' OA est trop élevée par rapport à son niveau, je le trouve trop moyen, il faut se pencher sur le recrutement d'une sentinelle de qualité c'est pour moi une des priorités avec le poste de gardien. Berigaud ben oui il va revenir il en fout pas une non plus à Angers, lui il va vraiment finir en CFA en fait. Pour diriger je sais pas vraiment, il y a des possibilités, perso je verrai bien un Antonetti mais pitié qu'on nous évite les Domenech, Baup et Le Guen çà sera déjà çà :lol: . Pour le reste ben en fonction des départs (BDZ, Mounié ?) il faudra recruter et du lourd pour les remplacer sinon on va encore se faire plumer...

+ 1 avec toi

d'autant que ces fins de contrat sont presque les plus gros salaires du club ! ( je prolongerai Pionnier seulement en cas de départ de Jourdren pour assurer un rôle de n2 )
çà fera un bien fou au porte monnaie du père Nicollin.

pour moi resterai donc :

-------------------Recrue ( Pionnier ou jourdren )
Mukiele ( Deplagne ) Pokorny ( Remy ) Congré ( Recrue ) Roussillon
Recrue ( Skiri ) Sessegnon
Ikone ( recrue ) Dolly Mbenza ( ninga )
Mounie ( recrue )

manque quand même beaucoup de monde pour construire quelque chose de pas mal

pour moi, et je l'avais dit déjà en début de saison, la plus grosse recrue est d'avoir un véritable 6 .
Skiri et Sessegnon se partageant à tour de rôle l'autre place de milieu défensif
Dans les buts également, si une belle opportunité se présente pourquoi pas, car je pense que le coup de gueule de Nicollin a complétement démoralisé Jourdren
plus quelques petits coups pour étoffer l'effectif

mode foot manager
départ :
Pionnier, Camara, Hilton, Mongongu, Marveaux, --fin de contrat

vente si possible ou don pour bonne conduite :
Bérigoal, Ligali, Jourdren, Remy,

vente pour faire un peu de monnaie
Boudebouz
Skiri

recrue
Sylla si montant peu excessif, ikone nouveau pret.

reste plus grand monde, mais le changement c'est maintenant :smile: :smile:

j'oubliais, et un président également si possible serait pas mal :clin:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 05 avr. 17, 23:09

Non mais arrêtez avec les infos Toubache... Toujours pareil avec lui, il sort 2 noms a la con + "un joueur dont je ne peux dévoiler le nom". Trop facile. Moi aussi je peux dire qu'on est sur un latéral gauche si Roussillon part, mais je peux pas dire son nom... :sifflote:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 06 avr. 17, 10:02

Bamogoal a écrit :[...] reste plus grand monde, mais le changement c'est maintenant :smile: :smile:

j'oubliais, et un président également si possible serait pas mal :clin:

Tu ne serais pas en train de nous dire, que tu verrais bien Hollande au Mhsc ? :doute:

zig
International
International

Messagepar zig » 06 avr. 17, 13:58

Wolfforest4 a écrit :Non mais arrêtez avec les infos Toubache... Toujours pareil avec lui, il sort 2 noms a la con + "un joueur dont je ne peux dévoiler le nom". Trop facile. Moi aussi je peux dire qu'on est sur un latéral gauche si Roussillon part, mais je peux pas dire son nom... :sifflote:

On était sur Clichy et Mathieu, mais c'était trop onéreux. Je te confirme toutefois qu'on est bien sur ce latéral gauche dont tu ne peux citer le nom.

En gardien, si Jourdren part, si Mandanda vient à Marseille, et si Carrasso et Costil prolongent à Bordeaux et Rennes, on prendra Pelé ou Samba. A moins que ce ne soit Bernardoni. Ou Nardi. Ou Prior.

Bref, si Roussillon part, on prendra un latéral gauche et si Jourdren part, on prendra un gardien.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 06 avr. 17, 14:17

zig a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Non mais arrêtez avec les infos Toubache... Toujours pareil avec lui, il sort 2 noms a la con + "un joueur dont je ne peux dévoiler le nom". Trop facile. Moi aussi je peux dire qu'on est sur un latéral gauche si Roussillon part, mais je peux pas dire son nom... :sifflote:

On était sur Clichy et Mathieu, mais c'était trop onéreux. Je te confirme toutefois qu'on est bien sur ce latéral gauche dont tu ne peux citer le nom.

En gardien, si Jourdren part, si Mandanda vient à Marseille, et si Carrasso et Costil prolongent à Bordeaux et Rennes, on prendra Pelé ou Samba. A moins que ce ne soit Bernardoni. Ou Nardi. Ou Prior.

Bref, si Roussillon part, on prendra un latéral gauche et si Jourdren part, on prendra un gardien.

Merci de citer tes sources Zig ! Quand l'incompétence crasse prend le dessus... J'ai annoncé ces infos il y a 2 ans ... A bon entendeur ! :smile:

#@Ryadbdz frérot toi seul tu sais, tu sais

zig
International
International

Messagepar zig » 06 avr. 17, 15:59

Je m'incline, tu l'imites trop bien :smile:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 06 avr. 17, 17:24

Rorobontuyaux a écrit :
zig a écrit :

Merci de citer tes sources Zig ! Quand l'incompétence crasse prend le dessus... J'ai annoncé ces infos il y a 2 ans ... A bon entendeur ! :smile:

#@Ryadbdz frérot toi seul tu sais, tu sais

:smile: :smile: , vous m'avez tué ! :smile: :smile:

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 06 avr. 17, 20:29

Merci pour cette barre de rire :)
Allez Paillade Allez !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 avr. 17, 10:04

Et ces tweets démontrent et officialisent, le fait que les dirigeants se posent des questions sur l'éventuel achat d'un gardien de but et d'un arrière gauche et que nos joueurs ne mouillent pas le maillot. Confirmant l'opinion unanimement partagée dans le Club Sers. Et en plus plus Andy Delort a marqué contre nous alors qu'il était sur nos tablettes avant. C'est la CRISE, la HONTE.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 07 avr. 17, 12:52

Et Bérigaud qui qualifie Angers, en Coupe de France !
Franchement, pour une fois que l'on avait un vrai buteur...

J'étais bien le seul, ici, à le défendre !
Pfffrfrrr...

LANDERS
Espoir
Espoir

Messagepar LANDERS » 07 avr. 17, 19:24

et que Dire d'Emmanuel " El Tanke " Herrera qui après avoir empilé les buts en Equateur terrorise a present les défenses au Perou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SPAHICHOPATHE

Retourner vers « Mercato »