[Rumeur] Nicolas Fauvergue

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

[Rumeur] Nicolas Fauvergue

Messagepar Waddle » 07 juil. 09, 09:15

Pas vraiment en odeur de sainteté auprès de Rudi Garcia à Lille, l’attaquant de 24 ans devrait changer de club cet été. Selon L’Équipe, Montpellier aurait demandé au LOSC un prêt. Le club nordiste préfèrerait lui vendre son joueur, âgé de 24 ans.

viendra ? viendra pas ?
moi je pense que Fauvergue a sa place a Montpellier, il est agile et a un certain sens du but, il n'a jamais pu s'exprimer a 100% car barré par des joueurs de plus gros calibre

sa fiche: http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 19794.html
Mapou revient !

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 07 juil. 09, 09:34

moi j'ai toujours était sceptique sur Fauvergue, il ne m'a jamais vraiment convaincu malgré ses quelques qualités (dont son physique).
A voir, un prêt, c'est moins risqué, mais je préfèrerais un Pagis ou autre...

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 07 juil. 09, 09:35

Nicolas Fauvergue (24 ans, Lille)

Sa première apparition en équipe première date de la saison 2003/2004. Nicolas Fauvergue avait alors 19 ans. Depuis, le grand attaquant du LOSC (1,90m) n’a pas vraiment donné l’impression d’avoir atteint son plus haut niveau. Avec 10 buts inscrits en 6 saisons, Fauvergue affiche un manque d’efficacité certain face au but. S’il s’est distingué en mai 2007 pour avoir privé Rennes de la troisième place significative de Ligue des Champions, le Lillois n’a pas été l’auteur d’autres faits marquants depuis. Cette saison, il bénéficie de la longue blessure de De Melo pour grappiller du temps de jeu (8 titularisations en 18 matches).

va vraiment falloir le mettre en confiance :argh:

arthur
1ère Division
1ère Division

Messagepar arthur » 07 juil. 09, 09:41

Perso, je suis pour; j'avais bien aimé son match contre nous en coupe de la ligue; de toutes façons, on aura pas une pointure à ce poste; ce sera lui ou Samassa ou équivalent; si on prend un avant centre, faudrait laisser partir Camara

lapaillade
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar lapaillade » 07 juil. 09, 10:09

il a le profil de l'attaquant puissant et grand qu'il nous manque au centre du dispositif offencif.
Moi je le prendrais a 100%.
sans hesitation.

valderama71
Poussin
Poussin

Messagepar valderama71 » 07 juil. 09, 10:11

C plus un remplacent de L1 qu un titulaire mais pourquoi pas se relancer a montpellier.ALLEZ LE MHSC

edge34
Minime
Minime

Messagepar edge34 » 07 juil. 09, 11:03

je prefère Fauvergue à Samassa. Par ces rumeurs, on voit bien que le club n'a pas une tune à mettre en indemnité de transfert.

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 07 juil. 09, 11:15

mouais, et puis les attanquants lillois qui partent de Lille ces dernières années (Bakari, Moussilou, Keita, voir Mirallas dans une moindre mesure...) ne me donnent pas entièrement confiance.

D'un autre côté, Fauvergue a joué avec Dernis à Lille, ça peut être un +...

paille_à_daim
Junior
Junior

Messagepar paille_à_daim » 07 juil. 09, 11:26

arthur a écrit :Perso, je suis pour; j'avais bien aimé son match contre nous en coupe de la ligue; de toutes façons, on aura pas une pointure à ce poste; ce sera lui ou Samassa ou équivalent; si on prend un avant centre, faudrait laisser partir Camara

Il est gentillet Fauvergue mais il casse pas trois pattes à un canard, ceci-dit il faut pas se voiler la face et en effet faut pas espérer avoir mieux. Quand tu vois qu'on nous avait promis Samassa tu te dis que Fauvergue c'est un moindre mal et qu'il peut même nous faire une petite surprise (un hat trick contre l'om à la Mosson par exemple).

En ce qui concerne Camara si on pouvais simplement lui couper les pieds pour plus qu'il joue au foot cette chèvre.
Juillet 2009 :

"J'ai vu une vidéo de Spahic sur youtube, c'est une chèvre il est bidon"

"bribri" un grand visionnaire !

lolo
International
International

Messagepar lolo » 07 juil. 09, 11:27

Perso je ne suis absolument pas convaincu, quitte à en prendre un je préfère encore Pagis.
On peut toujours faire pire...

Tib-O
International
International

Messagepar Tib-O » 07 juil. 09, 11:34

La piste Pagis a été écarté ! Seul samassa reste sur les tablettes.

Maintenant, visiblement, on peut y rajouter Fauvergue (même si aucune source n'a été cité).

Fauvergue....mmouais, il m'avait bien plus, lorsqu'il est venu avec les Lillois à La Mosson, même si malgré sa taille, il n'est pas aussi efficace que ça de la tête. Il peut être néanmoins un bon coup (encore un) sur les coups de pieds arrétés de Tino. Moi j'avais plutôt bien apprécié dans l'ensemble sur ce match.

Ses Stats, c'est vrai, ne sont pas fameuses, mais quand on sait que c'est ou Samassa, ou Fauvergue, je n'hésite pas une seule seconde à prendre le second, car au moins, lui, on l'a déjà vu marqué un but ! :lol:

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 07 juil. 09, 11:46

Comme Samassa, c'est pas evident de deviner ce que ca ferait a Montpellier.
Il est plutot jeune, ne sais pas impose dans un club plus gros que montpellier, avec un peu plus de temps jeu qu'a lille ca peut faire une bonne saison.
En plus il n'a jamais rien connu d'autre que Lille et le changement peut lui etre profitable.
Donc pourquoi pas.

By the way je vous trouve globalement tres dur avec Camara qui, sans etre JPP, nous a rendu de bons services... Moi j'aettends de voir cette saison.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 07 juil. 09, 13:00

fauvergue en L1,c'est l'equivalent de lafourcade en L2...on a assez galéré pour se debarassé du second,c'est pas pour prendre son double...

rmq au moins il sera content,il aura sans doute son site off en jouant ici :smile:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 juil. 09, 14:10

Comme Julien j'ai toujours trouvé que Fauvergue c'était le Lafourcade lillois. Je me demande vraiment pourquoi on le prendrait vu qu'on a Compan et que je le préfère au lillois. Montano, compan, Camara c'est pas mal et si nous devons recruter un joueur offensif autant en prendre un qui puisse apporter quelque chose. Fauvergue c'est sans surprise on connait son niveau et ça ne me plait pas, contrairement aux autres avis je préfère un gars du profil de samassa, jeune et ayant du potentiel qu'un fauvergue médiocre.

Némo
Espoir
Espoir

Messagepar Némo » 07 juil. 09, 14:26

Tonyrion a écrit :Comme Julien j'ai toujours trouvé que Fauvergue c'était le Lafourcade lillois. Je me demande vraiment pourquoi on le prendrait vu qu'on a Compan et que je le préfère au lillois. Montano, compan, Camara c'est pas mal et si nous devons recruter un joueur offensif autant en prendre un qui puisse apporter quelque chose. Fauvergue c'est sans surprise on connait son niveau et ça ne me plait pas, contrairement aux autres avis je préfère un gars du profil de samassa, jeune et ayant du potentiel qu'un fauvergue médiocre.

+1
Lafourcade est une bonne comparaison pour moi
et je prefèrerais voir jouer des jeunes du club comme Koita plutôt que Fauvergue...

red eagle
Cadet
Cadet

Messagepar red eagle » 07 juil. 09, 15:44

il nous faut un buteur titulaire indiscutable dans son ancien club, un buteur qui marque sa dizaine de buts par saison . et si on le trouve pas vaut mieux faire jouer un jeune du centre de formation comme koita par exemple plutot que de recruter un fauvergue qui ne reussira pas à montpellier . de plus j'ai l'intime conviction que l'on aurait pas du preter armand . il nous aurait apporter beaucoup .
"A fond à fond à fond" Jean Alési

kantinou24
Junior
Junior

Messagepar kantinou24 » 07 juil. 09, 18:24

red eagle a écrit :il nous faut un buteur titulaire indiscutable dans son ancien club, un buteur qui marque sa dizaine de buts par saison . et si on le trouve pas vaut mieux faire jouer un jeune du centre de formation comme koita par exemple plutot que de recruter un fauvergue qui ne reussira pas à montpellier . de plus j'ai l'intime conviction que l'on aurait pas du preter armand . il nous aurait apporter beaucoup .

le seul hic c'est qu'a chaque fois qu'on prend un mec qui plante 10 a 15 buts dans son club ne marque pâs chez nous a vrai dire!
deux amours: montpellier et......ma femme

bastie34
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar bastie34 » 07 juil. 09, 18:26

kantinou24 a écrit :
red eagle a écrit :il nous faut un buteur titulaire indiscutable dans son ancien club, un buteur qui marque sa dizaine de buts par saison . et si on le trouve pas vaut mieux faire jouer un jeune du centre de formation comme koita par exemple plutot que de recruter un fauvergue qui ne reussira pas à montpellier . de plus j'ai l'intime conviction que l'on aurait pas du preter armand . il nous aurait apporter beaucoup .

le seul hic c'est qu'a chaque fois qu'on prend un mec qui plante 10 a 15 buts dans son club ne marque pâs chez nous a vrai dire!

En même temps on prend aussi Camara qui marquait pas de buts, et ........ ben il en a pas planté plus chez nous :smile:

Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

Messagepar Lil' ½ Dead » 07 juil. 09, 18:30

BigBen a écrit :Fauvergue me semble réputé pour sa tête de cochon non ?

effectivement j'ai le souvenir d'un mec qui pense plutot a sa gueule et ce serait dommage de casser l'ambiance "collective" qui prend dans le groupe en ce moment...

si tu rajoute a ça le fait que ce soit un peu une quiche...

ps: si le losc veut un transfert et non pas un pret, je pense pas qu'on veuille et qu'on puisse l'acheter, ça rassure un peu :lol:

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 07 juil. 09, 18:39

effectivement j'ai le souvenir d'un mec qui pense plutot a sa gueule et ce serait dommage de casser l'ambiance "collective" qui prend dans le groupe en ce moment...

si tu rajoute a ça le fait que ce soit un peu une quiche...

ps: si le losc veut un transfert et non pas un pret, je pense pas qu'on veuille et qu'on puisse l'acheter, ça rassure un peu :lol:[/quote]

ce sont les supporters de Lille qui vont être déçus de le garder :lol:

LaPinou34
Junior
Junior

Messagepar LaPinou34 » 07 juil. 09, 19:30

en faite c'est encore et toujour des rumeurs, il me semble que Girard a dit qu'il attendrait la fin des premiers match amicaux pour savoir qui exactement recruté au cas où on serais lerger à un poste .

jb_34
Junior
Junior

Messagepar jb_34 » 07 juil. 09, 19:49

exact lapinou, on a peut etre des pistes mais meme girard avait affirmé que ils décideraient aprés les matchs si un attaquant était nécessaire.

Mais il disait ca avant de recruter une défenseur central, qui était prioritaire.

Alors peut etre que maintenant qu'il a l'esprit tranquille il va s mettre a la recherche d'un attaquant.
"rien de grand ne s'est fait sans passions"

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 juil. 09, 22:11

bastie34 a écrit :En même temps on prend aussi Camara qui marquait pas de buts, et ........ ben il en a pas planté plus chez nous :smile:

Euh... si. :clin:

(Enfin, faut voir par rapport au temps de jeu qu'il avait ailleurs, mais même en n'étant que remplaçant je pense qu'il a moins marqué que chez nous où ses stats sont quand même correctes depuis son arrivée).

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 07 juil. 09, 22:29

Je suis surpris quand même, dans l'ensemble, de lire certains commentaires sur Camara. Il est pas non plus si mauvais que ça ! Il a ses périodes, mais ne comparez pas Camara a G.Ba qui lui servait vraiment à rien ! Camara a mis quand même quelques buts, bon il en a raté pas mal d'autres, mais n'a pas été titulaire à chaque fois, et il a besoin de confiance aussi.
Bref je tenais à apporter une note de graduation dans les critiques envers Camara.
Merci bien :)
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

lolo
International
International

Messagepar lolo » 07 juil. 09, 23:56

Je ne dis pas qu'on sera à nouveau la meilleure attaque comme l'an dernier, mais enfin il me semble qu'avec nos attaquants actuels + d'autres capables de planter régulièrement (sans parler de Costa) on n'est pas vraiment les plus à plaindre, si tout ce petit monde garde la dynamique de l'an dernier.
On peut toujours faire pire...

Retourner vers « Mercato »