Mercato été 2009

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

lolo
International
International

Messagepar lolo » 07 août 09, 18:39

jerk a écrit :Pour l'instant R.Armand n'est pas titulaire sur le front de l'attaque clermontoise.

IL va falloir qu'il gagne sa place et qu'il soit efficace dans le rôle de joker pour confirmer son statut de meilleur buteur de la CFA.

Et pourtant il n'est pas pourri à FIFA 2009, sur PS2 en tout cas.... mdr
On peut toujours faire pire...

Z-Machine
Junior
Junior

Messagepar Z-Machine » 08 août 09, 21:30

hi hi Samassa a deja mis un but...y en a qui vont commencer à regretter...

ColasPailladin
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar ColasPailladin » 09 août 09, 19:26

Pas moi en tout cas ! :clin:
[center]Image[/center][center]Oui, j'ai cru en Nicolas Godemèche.[/center]

jojobp91
Cadet
Cadet

Messagepar jojobp91 » 09 août 09, 20:30

Moi non plus son but c'est un centre qui s'est transformé en tir
Maintenez nous en ligue 1 !

moch
1ère Division
1ère Division

Messagepar moch » 11 août 09, 11:45

Lippini à l'essai à Troyes

Le défenseur latéral droit Anthony Lippini, 20 ans, qui évoluait la saison passée à Montpellier, où il a été formé, sera à l’essai à l’Estac à compter du lundi 17 août.
ODIO NEMAUSUS

la looze
International
International

Messagepar la looze » 11 août 09, 13:12

il va retrouver lafourcade serial buteur de troyes (au moins on sait qu'il a le niveau pour le national)
Mastre de MI

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 11 août 09, 13:37

Le magazine France Football rapporte aujourd'hui des propos de Michel Mézy après le match face au PSG : "Il me semble indispensable de recruter un attaquant de rupture. Montano est seul à évoluer dans ce registre. Tous ensemble, nous allons nous pencher sur le dossier."

Source webmhsc

Voilà qui fait plaisir à entendre. Un attaquant plus un retour miracle de Bocaly et je suis aux anges!

WebMHSC
CFA 2
CFA 2

Messagepar WebMHSC » 11 août 09, 14:50

Bigben, bigben :smile:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 août 09, 15:00

kff34 a écrit :Le magazine France Football rapporte aujourd'hui des propos de Michel Mézy après le match face au PSG : "Il me semble indispensable de recruter un attaquant de rupture. Montano est seul à évoluer dans ce registre. Tous ensemble, nous allons nous pencher sur le dossier."

Source webmhsc

Voilà qui fait plaisir à entendre. Un attaquant plus un retour miracle de Bocaly et je suis aux anges!

voila une bonne nouvelle. Mais je pense qu'ils auraient du s'y pencher bien avant. Maintenant il faut faire attention et ne pas recruter pour recruter. Des attaquants doit pas y en avoir des centaines, surtout libre avec salaire pas trop conséquent.

Allez plus que le retour de gary et un bon attaquand et loulou pourra viser l'europe
:smile: :smile:

( je suis sérieux :clin: , l'europe ateient en gagnant une coupe bien entendu :smile: )

DAV
National
National

Messagepar DAV » 11 août 09, 19:02

Je croit que pour Bocaly il faut arrêter d'espérer, Deschamp compte sur lui et lui même a dit qu'il aurait sa chance de jouer à l'OM.
Par contre pour l'attaquant c'est une très bonne nouvelle, en espérant qu'il ne recruteront pas pour recruter mais je fais confiance là dessus à la cellule de recrutement qui assure depuis déjà quelques années.
"Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves"

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 11 août 09, 20:48

je vais radoter :lol: mais le match contre paris nous a confirmé qu'il nous faudrait 2 ultime renfort un lateral et un attaquant

pour le lateral je pense qu'a ce jour les pistes Calvé et Signorino me paraisse les plus intéressantes sans parler de Bocaly en pret biensur

en attaque Alassane le Havrais , Moreira le grenoblois , ekoko le rennais ou encore wiltord en pret ...

montano62
Junior
Junior

Messagepar montano62 » 11 août 09, 22:20

On va avoir du mal a se le faire preter Wiltord :lol: :euh:
:fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
ALLEZ MONTPELLIERRR
PAILLADE A LA VIE A LA MORT

nawel
International
International

Messagepar nawel » 12 août 09, 01:14

Ce qui me chiffonne, c'est pas tant l'attaquant en plus que le système de jeu.
Je veux dire par là que tant qu'on jouera avec une pointe qui doit se démerder toute seule ou presque, soit on recrute Gignac, et ça vaut le coup, sinon c'est pas la peine...

En effet dans ce système de jeu, Gignac a planté 25 buts tandis que même un mec comme Benzema a perdu beaucoup de son efficacité placé dans cette configuration par Puel.

Donc inutile d'aller imposer à la pointe de l'attaque un joueur moyen qui s'y cassera les dents.

Mais les constatations de Mézy sont rassurantes. Il a l'air d'avoir vu le même lézard que nous autres simples supporters... Ouf... même si ce n'est pas une garantie de changement.

Enfin bon je préfèrerais malgré tout qu'on étoffe notre effectif offensif afin d'avoir d'autres options sous la main, car nos 2 pointes actuelles (Camara et Compan) me paraissent limites pour la L1

DAV
National
National

Messagepar DAV » 12 août 09, 01:26

nawel a écrit :Ce qui me chiffonne, c'est pas tant l'attaquant en plus que le système de jeu.
Je veux dire par là que tant qu'on jouera avec une pointe qui doit se démerder toute seule ou presque, soit on recrute Gignac, et ça vaut le coup, sinon c'est pas la peine...

En effet dans ce système de jeu, Gignac a planté 25 buts tandis que même un mec comme Benzema a perdu beaucoup de son efficacité placé dans cette configuration par Puel.

Donc inutile d'aller imposer à la pointe de l'attaque un joueur moyen qui s'y cassera les dents.

Mais les constatations de Mézy sont rassurantes. Il a l'air d'avoir vu le même lézard que nous autres simples supporters... Ouf... même si ce n'est pas une garantie de changement.

Enfin bon je préfèrerais malgré tout qu'on étoffe notre effectif offensif afin d'avoir d'autres options sous la main, car nos 2 pointes actuelles (Camara et Compan) me paraissent limites pour la L1

+1

Il ne faut pas non plus s'affoler, peut-être que Girard changera son schéma tactique au cours de la saison voyant le manque de lien et d'efficacité en attaque.
"Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves"

italianoe7
Junior
Junior

Messagepar italianoe7 » 12 août 09, 11:03

Personne a des infos sur le le recrutement d'un attaquant car apparemment la ils cherchent !!!
FoRzAAA MhSc

Ligue 1, on y est ,Ligue 1 , on y reste !!!!!!!!

EuRoPa LeAguE !!!!! ^^

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 août 09, 11:16

T'inquiète ce n'est pas parce que Mézy l'a dit que dans les 5 minutes suivantes un attaquant sera recruté.
Dès qu'il y aura des news tu peux être certain qu'elles seront diffusées et commentées ici.
Patience !

Par contre j'aurais largement préféré un latéral à un attaquant.

italianoe7
Junior
Junior

Messagepar italianoe7 » 12 août 09, 11:27

je sais pas je trouve que l'attaque contre paris était pas au top certes on a eu quelques occasions mais c'est pas assez tranchant je trouve ke mapou fait l'affaire jeunechamp je sais pas parce qu'on ne l'a pas trop vu et ce que j'ai vu de collin ( certes il n'a pas joué longtemps) ne m'a pas déplu !! Il nous faut vraiment un genre de pivot devant qui gène la défense !
FoRzAAA MhSc

EuRoPa LeAguE !!!!! ^^

djmic2008
1ère Division
1ère Division

Messagepar djmic2008 » 12 août 09, 11:38

italianoe7 a écrit :je sais pas je trouve que l'attaque contre paris était pas au top certes on a eu quelques occasions mais c'est pas assez tranchant je trouve ke mapou fait l'affaire jeunechamp je sais pas parce qu'on ne l'a pas trop vu et ce que j'ai vu de collin ( certes il n'a pas joué longtemps) ne m'a pas déplu !! Il nous faut vraiment un genre de pivot devant qui gène la défense !
Je suis d accord avec toi,je me demande meme si j etais pas un des seuls a l avoir vu
lorrain de naissance heraultais de coeur

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 août 09, 11:38

On ne peut pas juger notre attaque sur une rencontre où nous étions à 10 contre 11 avec le désir de ne pas perdre.
C'est évident qu'en infériorité numérique, sans l'ailier gauche Dernis sacrifié suite à l'expulsion de Jeunechamp, notre équipe n'a pas pu s'exprimer sur le plan offensif comme elle semblait en avoir les moyens lors des 30 premières minutes.

On a Compan, Camara, Montaño. Certe peut mieux faire mais si c'est pour prendre un joueur du même niveau voir moins bon je n'en vois pas trop l'intérêt, alors qu'en défense c'est soit on mise sur El Kaoutari sans savoir quel est son véritbale niveau vu qu'il n'a jamais joué en L1, soit on va droit dans le mur.

djmic2008
1ère Division
1ère Division

Messagepar djmic2008 » 12 août 09, 11:45

C est pas véritablement que je critique le niveau des joueurs,mais je trouve qu on a mieux joué quand Collin est rentré car on jouait alors plus vers l avant meme si du coup il etait plus trop a sa place.Je trouve que sur la premiere demi heure on les a pas pressé et on a manqué d agressivité sur ce match mais j attends de le revoir pour en avoir un bon avis
lorrain de naissance heraultais de coeur

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 août 09, 13:06

Pour moi Collin a eu de la chance que les parisiens ne soient pas plus inspirés car il va presser les gars mais laisse un boulevard derrière et les seules fois qu'un attaquant parisien est venu apporté le surnombre dans son dos il y a eu gros danger.
Spahic a souvent éteint le feu par son placement impeccable mais je doute que cela suffise pour les matchs à venir.
Collin n'a pas le niveau selon moi, trop approximatif, trop brouillon. j'aime bien sa cobativité mais en L1 il faut autre chose.

lolo
International
International

Messagepar lolo » 12 août 09, 13:17

DAV a écrit :Il ne faut pas non plus s'affoler, peut-être que Girard changera son schéma tactique au cours de la saison voyant le manque de lien et d'efficacité en attaque.

Avec plus de 60 buts plantés la saison dernière, même si c'était de la L2, je reste persuadé qu'en remettant un système de jeu en attaque à la Courbis ca sera nettement mieux pour les trois (Montano, Compan et Camara)
On peut toujours faire pire...

nawel
International
International

Messagepar nawel » 12 août 09, 13:27

lolo a écrit :
DAV a écrit :Il ne faut pas non plus s'affoler, peut-être que Girard changera son schéma tactique au cours de la saison voyant le manque de lien et d'efficacité en attaque.

Avec plus de 60 buts plantés la saison dernière, même si c'était de la L2, je reste persuadé qu'en remettant un système de jeu en attaque à la Courbis ca sera nettement mieux pour les trois (Montano, Compan et Camara)

tout à fait d'accord mais ça nécessite une réorganistion du milieu de terrain.

L'an dernier il y a 3 mois on jouait avec une sentinelle-ratisseuse (Marveaux), un relayeur plutôt sur la gauche (Costa), un meneur-milieu droit (Delaye) et un pseudo ailier (Ait Fana). Et devant Montano s'appuyant sur Compan.

Cette année on a Pitau en récupérateur, 2 relayeurs (Marveaux et Belhanda et bientôt Costa j'espère) et 2 ailiers (Montano Dernis) avec un avant centre isolé.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'appeller Mourinho pour passer d'un système à l'autre. D'autant plus que Girard a annoncé qu'il n'était pas adèpte d'UN système unique.
Et souvenons nous de Domergue qui changeait de tactique à chaque match...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 août 09, 13:31

nawel a écrit :Et souvenons nous de Domergue qui changeait de tactique à chaque match...

Oui alors ok mais si nous voulons rester sur du positif ne nous appuyons pas sur Domergue qui a faillit nous envoyer en national.

italianoe7
Junior
Junior

Messagepar italianoe7 » 12 août 09, 13:33

Tonyrion a écrit :On ne peut pas juger notre attaque sur une rencontre où nous étions à 10 contre 11 avec le désir de ne pas perdre.
C'est évident qu'en infériorité numérique, sans l'ailier gauche Dernis sacrifié suite à l'expulsion de Jeunechamp, notre équipe n'a pas pu s'exprimer sur le plan offensif comme elle semblait en avoir les moyens lors des 30 premières minutes.

On a Compan, Camara, Montaño. Certe peut mieux faire mais si c'est pour prendre un joueur du même niveau voir moins bon je n'en vois pas trop l'intérêt, alors qu'en défense c'est soit on mise sur El Kaoutari sans savoir quel est son véritbale niveau vu qu'il n'a jamais joué en L1, soit on va droit dans le mur.

je suis pas d'accord ça a été pareil contre grenoble en amical alors qu'on était 11 on a pas foutu un pion donc moi je dis pour gagner faut marquer (logique ahah) il faut absolument un attaquant !!!
FoRzAAA MhSc

EuRoPa LeAguE !!!!! ^^

Retourner vers « Mercato »