Mercato été 2017

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: Mercato été 2017

Messagepar Tonyrion » 18 mai 17, 22:15

Oui comme Zig je doute de l'utilité d'un pur 10 dans le foot moderne qui fait la part belle aux joueurs de couloirs plus qu'aux techniciens derrière l'attaquant. Comme<lui je trouve que l'exemple Fekir est parfait pour l'illustrer et notre problème est que nous faisons bien jouer BDZ derrière l'attaquant avec 2 joueurs de couloir en plus ce qui laisse Sessegnon et Skhiri souvent en difficulté lors des phases offensives adverses.
On peut regarder en L2, mais en L1 parmi les équipes qui vont descendre il y a des coups à faire entre expérience et potentiel.
A Nancy il y a le jeune Maouassa qui a 18 ans et qui promet de belles choses, et dans l'expérience il y a Dia, 31 ans qui a été très bon cette saison.
A Bastia Mostefa est un joueur expérimenté et fin techniquement.
Enfin après c'est la bataille entre 3 équipes qui joueront les barrages et auront de bonnes chances de se maintenir mais Cabot , Guendouzi laissé hors du terrain malgré de belles prestations, Marveaux, Waris, pour Lorient, c'est pas mal, Makengo, Delaplace, Da Silva malgré une saison plus délicate, Karamoh, Bessat pour Caen, mais c'est à Dijon qu'il y a le plus de bons joueurs, Abeid, Sammaritano, Diony, Lees-Melou, Tavares, Lang et évidemment Reynet le gardien.
Il y aura certainement des coups à faire dans ces clubs même si ils se maintiennent car financièrement il va bien falloir vendre aussi.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 18 mai 17, 22:17

Dans une équipe comme celle là il te faut un leader technique capable de distiller des bons ballons pour nos attaquants qui jouent surtout sur leurs pointes de vitesse (M'Benza, Ikone et Ninga), Boudebouz qu'on le veuille ou non ses stats parlent d'elles même, un gars comme Mounié s'est régalé des caviars de Ryad que ce soit sur les coups francs ou les corners où plusieurs fois il a pu mettre sa tête, on a pas ce type de profil dans l'effectif, en cas de départ il me semble indispensable de recruter un joueur avec des qualités quasi similaires à l'Algérien, moi je pense que cette équipe là sans vrai talent technique aura énormément de mal à se maintenir la saison prochaine, c'est vraiment ce que je pense.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 18 mai 17, 22:22

Perso je tenterai le coup Lorenzo Callegari c'est un joueur qui peut faire énormément de bien à notre milieu de terrain.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 18 mai 17, 22:54

faut surtout des milieux faisant le lien entre la défense et l'attaque, des joueurs capable de récupérer le ballon et de se projeter vite vers l'avant.
Un mec comme Pitau voir Estrada nous manque énormément

pour ce qui est des infos de l'équipe :

Reynet, je prends, doit pas couter des millions ni avoir un salaire mirobolant (pour ce qui est de sa note, cela a déjà été débattu, et forcément plus tu joues dans des petits clubs, plus tu es sollicité, et si tu fais du bon boulot ta note grimpe vite. Un gardien qui touche 3 ballons au pied par match comment le noter ? )
congré : quelqu'un en veut ? non sans blague ? ben merci pour tout et bye bye, si on récupère un peu de monnaie c'est du 100% positif
Roussillon, la non, faut le garder, on a déjà pas sa doublure alors on ferme
Aguilar connais pas
Ligali : cool pour lui, même un transfert sec ne serait pas de refus, je ne le vois pas devenir un grand gardien même avec du temps de jeu. Recrue, Pionnier Bertaud suffira largement
Marveaux : bye bye, et merci également pour tout, notamment sa tête contre Strasbourg pour le match de la montée

d'ailleurs j'avais lu dans un journal que Strasbourg s'intéréssait à Deplagne

mhsc34000
1ère Division
1ère Division

Messagepar mhsc34000 » 18 mai 17, 23:00

Si Paris veut bien le lâché et à combien, c'est le même constat que Ikoné.
Ce sont des joueurs qui ont un potentiel énorme mais qui n'ont pas leurs place actuellement dans l'effectif du PSG aire QSI.

Ikoné aujourd'hui un achat sec c'est peut être 5M, Callegari idem, c'est vraiment costaud pour nous en ce moment, mais il est vrais aussi que sa côte à de forte chance de doublé ou triplé en 2-3 ans, ce qui peut aussi se révélé gagnant/gagnant.
Et je suis pas sur que des prêt soit des solutions vraiment durable.

Avec la génération gambardella qui arrive je serais partisan d'un recrutement 60% expérience 40% jeunesse et avenir.

Un Passi qui est déjà la, un Adouyev et un Valentin Rémy qui montent en équipe première ça peut être intéressant, à condition qu'à côté il y est du solide et de l'expérience.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 18 mai 17, 23:15

la jeunesse nous l'avons recruté cette hiver, la faut quelques briscards habitués à la l1 capable faire progresser cette équipe, et surtout tenir leur rang.

Pour l'instant resterait Hilton, sessegnon potentiel titulaire dans ces rôles la ....

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 19 mai 17, 06:37

Tonyrion a écrit :

:lol: :lol: :lol:
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 19 mai 17, 10:24

Jean Marc Desbuts a écrit :
Tonyrion a écrit :

C'est vrai quelle est excellente celle là.
Je le connais pas très bien mais pour moi c'est plus un Pardo qu'un Xavi !
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 mai 17, 10:49

APoo a écrit :
Jean Marc Desbuts a écrit :
Tonyrion a écrit :

C'est vrai quelle est excellente celle là.
Je le connais pas très bien mais pour moi c'est plus un Pardo qu'un Xavi !

Quand vous allez chez le boucher et que vous demandez des steaks pas trop épais "Il faut de la technique pour les couper" :smile: :smile: :smile:

fuser07
PH B
PH B

Messagepar fuser07 » 20 mai 17, 10:00

Marveaux c est pas bye bye, lui et le club vont entamer des discussions ce qui est sortie dans le midi libre c est des conneries

APoo
International
International

Messagepar APoo » 20 mai 17, 12:11

Twitter matin

On serait sur deux défenseurs centraux en fin de contrat :
- Steven Fortes (25 ans) du Havre
- Anthony Weber (29 ans) du Stade de Reims

Je me demande si on ferait pas mieux de faire plus confiance à Remy.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 20 mai 17, 12:37

APoo a écrit :Twitter matin

On serait sur deux défenseurs centraux en fin de contrat :
- Steven Fortes (25 ans) du Havre
- Anthony Weber (29 ans) du Stade de Reims

Je me demande si on ferait pas mieux de faire plus confiance à Remy.

çà fait rêver :smile:

pour Fortes https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... use/802839
Modifié en dernier par Bamogoal le 20 mai 17, 12:40, modifié 1 fois.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 20 mai 17, 12:39

fuser07 a écrit :Marveaux c est pas bye bye, lui et le club vont entamer des discussions ce qui est sortie dans le midi libre c est des conneries

source ?

car la si on le garde, en plus d'un Camara, Hilton etc , bref on prends les même et on recommence ? comprends pas tout la, on va quand même pas refaire les mêmes erreurs

fuser07
PH B
PH B

Messagepar fuser07 » 20 mai 17, 14:51

C est lui même qui me l à dit hier en sortant de grammont, en même temps en milieu défensif tu as qui a part skhiri passi, sessegnon pas sur qu il reste, même si c est dernière saison c est pas terrible ça fait le nombre quoi

Georges le yéti
CFA 2
CFA 2

Messagepar Georges le yéti » 20 mai 17, 16:59

Je n'oublie pas ce qu'on leur doit. Mais franchement on prolonge Pionnier, Hilton et Camara, alors qu'ils ont montré cette saison qu'ils n'étaient plus que des poids morts; et là on se demande si on ne va pas faire pareil avec Marveaux??? Notre saison a montré que nous manquions de cadres avec du caractère (Hilton est plus un "capitaine-exemple" qu'un "capitaine-leader", ce qui n'est pas la même chose) et un niveau de jeu satisfaisant; et pourtant on repart avec les mêmes??? Ca ne s'est pas assez vu cette année que nous avions besoin de renouveau? D'une réelle dynamique?
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 mai 17, 17:49

Georges le yéti a écrit :Je n'oublie pas ce qu'on leur doit. Mais franchement on prolonge Pionnier, Hilton et Camara, alors qu'ils ont montré cette saison qu'ils n'étaient plus que des poids morts; et là on se demande si on ne va pas faire pareil avec Marveaux??? Notre saison a montré que nous manquions de cadres avec du caractère (Hilton est plus un "capitaine-exemple" qu'un "capitaine-leader", ce qui n'est pas la même chose) et un niveau de jeu satisfaisant; et pourtant on repart avec les mêmes??? Ca ne s'est pas assez vu cette année que nous avions besoin de renouveau? D'une réelle dynamique?

Pionnier en 2ième gardien, je vois pas le problème. Camara on le prolonge pas, c'était dans son contrat l'année supplémentaire. Après Marveaux, je sais pas. Des de pépin physiques, pas toujours au niveau, mais capable de dépanner, qui fout pas la merde dans le vestiaire s'il ne joue pas... Ça peut se réfléchir.
Après tout dépend aussi du nouveau coach. Est-ce qu'il souhaite garder des anciens pour faire le relais dans le vestiaire, encadrer les jeunes ect.. Est-ce que Marveaux se contenterais du rôle de doublure voir numéro 3 au milieu, le salaire...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 20 mai 17, 18:23

ok pour Hilton et Camara.
Pionnier c'est pas loin d'^tre la limite.
Mais Marveaux je comprendrai pas. Ca fait quelques saisons qu'il est 3 ou 4 ou 5 dans la hiérearchie. Je ne vois pas l'intérêt de le conserver out aussi attachant soit-il. En entre nous, il a plutot l'air d'un autiste que d'un gros déconneur.

Je pense qu'il faudrait du renfort dans l'entre jeu avec les départ de Sylla, Boudebouz etc.

PaicCitron
Espoir
Espoir

Messagepar PaicCitron » 20 mai 17, 19:10

Le problème de Marveaux c'est qu'il est très souvent blessé, enfin on ne sait pas trop. Genre il n'est plus dans le groupe depuis début avril, avec même Killian Sanson qui lui passe devant... il est blessé où est-ce vraiment un choix ? Et est-il vraiment complètement cuit pour autant ? Contre le PSG il avait été bon quand on leur a mis 3-0, et il avait joué 90 minutes.
MHSC !

isildurrrrOMG
National
National

Messagepar isildurrrrOMG » 21 mai 17, 00:07

Va falloir remplacer boudebouz, mounié et peut être sessegnon et roussillon qui ont des clubs. Va pas falloir se rater parce que les joueurs d'expérience y en a pas 800

jerk
International
International

Messagepar jerk » 21 mai 17, 07:55

Le club doit à tout prix retenir Mounié une saison supplémentaire car on va se compliquer la tâche à rechercher un buteur capable de planter entre 10 et 15 buts.
Idem pour Sessègnon qui reste un de nos joueurs cadre et expérimenté. Il peut à mon avis faire une meilleure saison.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 21 mai 17, 10:37

On ne prolonge pas Marveaux, on ne garde pas Sylla et on en profite enfin pour prendre un vrai taulier chargé de la récupération et orientation du jeu. Skhiri a une saison en pro et il est déjà numéro 1, à porter tout le travail de récupération de l'équipe. Ce n'est pas un cadeau pour lui (suffit de voir comme il se fait régulièrement démonté sur les forums alors qu'à son âge Martin en était à faire ses gammes à Amiens...).
Image

PaicCitron
Espoir
Espoir

Messagepar PaicCitron » 21 mai 17, 11:58

Moi Mounie je serai lui je resterai, il a encore beaucoup à progresser dans la régularité et la concentration. En Premier League il suffit pas de donner un coup de casque de temps en temps, il faut être à fond 90 minutes. Je le vois pas réussir si il part maintenant. Après si il a un vrai pont d'or financier...
MHSC !

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 21 mai 17, 13:15

isildurrrrOMG a écrit :Va falloir remplacer boudebouz, mounié et peut être sessegnon et roussillon qui ont des clubs. Va pas falloir se rater parce que les joueurs d'expérience y en a pas 800

Ils ont des clubs mais ils ont aussi un contrat. Si on les laisse partir ces 4 là, on se condamne à une autre saison galère.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 mai 17, 13:31

Sessegnon peut être pas mais les trois autres c'est bien probable malheureusement...

mhsc34000
1ère Division
1ère Division

Messagepar mhsc34000 » 21 mai 17, 13:38

Pour garder Mounié, faudrait déjà qu'il prolonge, car avec un contrat qui court jusqu'en 2019, le club peut se retrouvé dans une position pas très confortable dans des possibles négociations avec d'autres club la saison prochaine.
Après si un club vient et met 12M ou même un peu plus, faudra quand même bien relechir.

Retourner vers « Mercato »