Chantier à venir pour l'effectif 2016-2017 [Défenseurs]

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: Chantier à venir pour l'effectif 2016-2017 [Défenseurs]

Messagepar fabdu34 » 10 janv. 17, 21:50

J'ai vu quelques matchs de lui où il jouait dans l'axe mais il peut en effet dépanner à droite comme il l'a fait à quelques reprises cette saison, mais de toute façon il a les qualités pour jouer à ces deux postes, il a même joué milieu défensif, c'est un diamant brut à polir mais il risque d'être plongé dans le grand bain plus tôt que prévu mais bon je me fais pas de soucis pour lui.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

zig
International
International

Messagepar zig » 10 janv. 17, 22:57

Alors là chapeau bas Fab.
Pour se taper plusieurs matches de Laval, faut sacrément aimer le foot!!!
Merci pour ces précisions.

20mai2012
CFA
CFA

Messagepar 20mai2012 » 10 janv. 17, 23:18

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mont ... 79885.html
Laurent Nicollin qui prend la parole 24h aprés son père, beaucoup plus cohérent comme d'habitude.
C'est Famille!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 11 janv. 17, 02:03

zig a écrit :Alors là chapeau bas Fab.
Pour se taper plusieurs matches de Laval, faut sacrément aimer le foot!!!
Merci pour ces précisions.

Je regarde un peu la L2 selon les matchs et même les championnats étrangers, je suis un peu drogué je pense mais je me suis calmé depuis quelque temps quand même :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 janv. 17, 09:37

J'en connais un autre qui regarde des matchs de ligue 2 le vieux Touco.
Par contre j'en connais qui devraient les regarder "dixit la cellule" :smile: :smile: :smile:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 20 mars 17, 22:55

Vito :

" il reste 8 matchs, il faut en gagner 3 pour rester en Ligue 1 [...] Ces 4-5 derniers matchs je n'ai pas été au niveau du Montpellier Hérault. [...] J'ai été touché que quelqu'un ait dit que c'était mon jubilé à la fin de la saison, jamais j'ai dit que j'arrêtais ma carriere à la fin de la saison. [...] J'espère que le club va me prolonger "

joli casse tête en perspective en vue pour nos dirigeants !!!

fait chi-- Vito, faut pas faire la saison de trop l'ami, merci pour tout, mais à un moment faut savoir s'arrêter !
je vois mal nos dirigeants le foutre dehors après tout ce qu'il a fait pour la paillade
cas très épineux, bon courage

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 24 mars 17, 15:18

C bizarre parce que les années precedentes Vito disait je sais pas si je vais continuer un an de plus, on verra, il se laissait désirer, peut être pour s'assurer un contrat pas trop revu à la baisse.

Et la pour la première annee quil est plus au niveau il nous l'a fait a l'envers en mode "j'ai jamais dit que je voulais arreter". Il doit sentir quil est plus au top et il met un petit coup de pression pour etre prolongé.

Dommage que ça se finisse comme ca. Pour moi il faut pas le prolonger, ce serait la saison de trop.

J'aurais aimé que ça se finisse autrement , quil dise quil a tout donné pour le club et quil a envie de tourner la page, ça aurait été plus classe comme sortie.

PaicCitron
Espoir
Espoir

Messagepar PaicCitron » 24 mars 17, 16:23

Pour moi ça serait irresponsable de ne pas le prolonger, même si ce n'est pas pour être titulaire indiscutable. Il a encore sorti des matches de classe cette saison. On aura du mal à trouver un remplaçant à son niveau. Puis on peut pas dire que l'équipe ait été souvent bâtie cette saison avec un gros équilibre défensif. Avec une équipe un minimum plus prudente, je suis sur qu'il a encore le niveau.
MHSC !

mhsc34000
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar mhsc34000 » 24 mars 17, 16:35

Je pense qu'on pourrait effectivement le prolonger 1 année avec une sorte de contrat au nombres de matchs disputé et un petit salaire.
Une sorte d'entente pour qu'il démarre la saison sur le banc, s'il accepte pas, tant pis.

Derrière on pourrait essayer de trouvé un vrais latéral droit (je lance un nom Aitor Bunuel Espagne -20ans Ossasuna) et décalé Mukiele dans l'axe pour une association avec Lukas Pokorny (désolé je compte plus Congré comme un titulaire possible).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 mars 17, 19:35

[quote="mhsc34000"]Je pense qu'on pourrait effectivement le prolonger 1 année avec une sorte de contrat au nombres de matchs disputé et un petit salaire.
Une sorte d'entente pour qu'il démarre la saison sur le banc, s'il accepte pas, tant pis.

Derrière on pourrait essayer de trouvé un vrais latéral droit (je lance un nom Aitor Bunuel Espagne -20ans Ossasuna) et décalé Mukiele dans l'axe pour une association avec Lukas Pokorny (désolé je compte plus Congré comme un titulaire possible).[/quote?

C'est peut-être aller un peu vite en besogne que faire de Mukiele et Pokorny la future DC du MHSC.
Mukiele est indéniablement la recrue qui a fait la meilleure impression, mais en LD et Pokorny ne peut être jugé définitivement sur les 3 rencontres qu'il a disputé, malgré des signes encourageants.
D'autre part une charnière ne s'improvise pas, il faut avant tout trouver entre les joueurs une certaine complémentarité, voire une réelle complicité.
L'avenir nous le dira, mais il n'est pas interdit de penser que le coach, quel qu'il soit, voudra s'appuyer sur un joueur d'expérience dans ce secteur de jeu.
Il faut pas trop s'emballer non plus!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 mars 17, 13:24

C'est fou quand même comment Pokorny est plébiscité ici, je comprend pas bien tout ce crédit qui lui est accordé, alors bon je veux bien il est international et a un cv plutôt convenable mais sur les matchs qu'il a joué il a été correct sans plus il a pas non plus tout fracassé, il a été sobre oui sans faire de réelles erreurs mais de là à en faire le futur taulier de l'équipe il n'y a qu'un pas, alors oui il a certainement de l'avenir mais il faut surtout qu'il s'adapte à la L1, s'il joue le prochain match et qu'il se déchire tout le monde va le démonter sans argumenter de la même manière que vous le faites ici en faisant passer de nouveau Congré pour un guignol, vous allez toujours dans le sens du vent c'est pas compliqué comme ça au moins...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 mars 17, 14:24

fabdu34 a écrit :C'est fou quand même comment Pokorny est plébiscité ici, je comprend pas bien tout ce crédit qui lui est accordé, alors bon je veux bien il est international et a un cv plutôt convenable mais sur les matchs qu'il a joué il a été correct sans plus il a pas non plus tout fracassé, il a été sobre oui sans faire de réelles erreurs mais de là à en faire le futur taulier de l'équipe il n'y a qu'un pas, alors oui il a certainement de l'avenir mais il faut surtout qu'il s'adapte à la L1, s'il joue le prochain match et qu'il se déchire tout le monde va le démonter sans argumenter de la même manière que vous le faites ici en faisant passer de nouveau Congré pour un guignol, vous allez toujours dans le sens du vent c'est pas compliqué comme ça au moins...

Tout à fait d'accord!

mhsc34000
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar mhsc34000 » 25 mars 17, 16:07

fabdu34 a écrit :C'est fou quand même comment Pokorny est plébiscité ici, je comprend pas bien tout ce crédit qui lui est accordé, alors bon je veux bien il est international et a un cv plutôt convenable mais sur les matchs qu'il a joué il a été correct sans plus il a pas non plus tout fracassé, il a été sobre oui sans faire de réelles erreurs mais de là à en faire le futur taulier de l'équipe il n'y a qu'un pas, alors oui il a certainement de l'avenir mais il faut surtout qu'il s'adapte à la L1, s'il joue le prochain match et qu'il se déchire tout le monde va le démonter sans argumenter de la même manière que vous le faites ici en faisant passer de nouveau Congré pour un guignol, vous allez toujours dans le sens du vent c'est pas compliqué comme ça au moins...
Mais on ne demande pas à un défenseur de tout fracassé.

Le problème est la, certain font un constat sur Congré, le constat est la, Congré est limite, point.

Pokorny 23 ans etait capitaine du Slovan Liberec, en ayant une expérience d'environ 15 matchs d'Europa League, sélectionné y'a pas longtemps.
Pour moi y a pas de problème d'adaptation, il a joué 4 matchs, ca s'est bien passer.

Le problème pour moi il est plus dans la cassure d'une dynamique où il en enchaîné les matchs avec Hilotn et ou ca se passait bien.
Quoi de mieux pour apprendre et continué à progressé que de jouer à côté d'Hilton ?
Le problème effectivement cest que si Pokorny sort un mauvais match contre le TFC je vois déjà la couleur de l'après match, il y a rarement de pondération malheureusement.
De meme avec Congré, que jai, je crois jamais traité de chèvre même quand il faisait des passe dé à Gignac, je dis simplement qu'il est limite et fébrile, ce n'est qu'un constat.

Je vous invite d'ailleurs à aller jeté un coup d'œil sur un forum Toulousain ou un sujet lui est dédié, on se rends qu'à Toulouse aussi des avis similaire ressorte. http://www.forumtfc.net/topic/12744-dan ... é/?page=29

Mais je me fais pas de soucis avec Pokorny, on tient un très bon central qui a besoin d'enchaîner des matchs.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 25 mars 17, 17:37

Non mais Congré est un bon défenseur, un gars sérieux etc.

Mais c'est un put* de chat noir. Il a une guigne digne du coyote en quête de bip bip !
Ses petites erreurs d'inattentions, de fautes techniques etc. souvent on les payent derrière. Ne me dites pas que c'est normal vu q'il est dernier défenseur. Ca arrivait aussi à Hilton sans pour autant que ce soit aussi punitif derrière (enfin sauf que récement je fais le même constat chez Vito).

L'idée n'est pas d'idéaliser Pokorny, mais sans avoir tout fracassé comme vous dites il a montré du caractère en ne se laissant pas marcher dessus, à pris beaucoup de ballons de la tête et a aussi faire preuve d'un excellent placement le tout avec une certaine sérénité.
Alors il a fait des erreurs aussi mais beaucoup moins punitives vu qu'on a gagné des matchs et on a jamais pris plus de 2 buts (contre Monaco faut-il le rappeler).

Bref j'avoue être de ceux qui n'ont jamais porté haut dans leur coeur Congré. Je reconnais qu'il nous a fait une grosse saison l'année dernière mais là je retrouve les défauts que je n'aime pas chez lui en plus d'être un guignard !
Pokorny jouit d'une aura différente et je ne vois pas en quoi c'est aller dans le sens du vent. En tout cas si c'était le cas je supporterai Monaco et je viendrai pas ici. On peut faire des constats sans passer pour un grincheux, raleur et jamais content ?

Pokorny a pour lui de représenter l'avenir de l'équipe comme l'ensemble de nos recrues hivernales. J'espère d'ailleurs que nous arriverons à faire le même type de recrutement cet été avec peut-être un anciens ou deux selon les départs.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

mhsc34000
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar mhsc34000 » 25 mars 17, 20:04

Tout à fait d'accord avec ton post Apoo.

Sans vouloir trop en faire avec Congré, il suffit de lire le forum des Toulousain.

Quelque citations :

"ben à l'image de ses saisons, l'an dernier il a couté quelques points sur des sales relances comme chaque année. Doivent bien s'en mordre les doigts les sup' de Montpellier que leu club ai deboursé 5M€ pour lui."

"On dit simplement que ses difficultés ne datent pas de son arrivée au MHSC et qu'on en a tous parlé la saison dernière ! Il est dans la continuité, nouveau club ou pas, il commet des erreurs de relance et de placement assez flagrantes depuis de longs mois déjà... Bon courage à lui, il est pro, il reviendra à son meilleur niveau un jour."

"Triste pour lui. Mais en même temps, ça fait pas mal de temps qu'on dit qu'il fait des erreurs de concentration et de placement.
Si le supporter s'en rend compte, pourquoi pas le futur recruteur? Sauf avoir zappé sa dernière saison.
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu que voulez vous.
Et pourtant j'apprécie bien ce garçon."

"oui, surtout il a pas lair concerné je dirai... le 3ème but , limite il fait aucun effort pour accélérer ni rien!
mais déjà, l'an passé on commencait à se plaindre de certains errement de dan! a priori, ca se confirme, on l'a vendu au bon moment Ah! ah!"

Bon ce sont des commentaires qui datent de la saison 2012, mais ça montre de façon assez clair les lacunes qu'il a toujours pu avoir.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 mars 17, 22:48

mhsc34000 a écrit :Tout à fait d'accord avec ton post Apoo.

Sans vouloir trop en faire avec Congré, il suffit de lire le forum des Toulousain.

Quelque citations :

"ben à l'image de ses saisons, l'an dernier il a couté quelques points sur des sales relances comme chaque année. Doivent bien s'en mordre les doigts les sup' de Montpellier que leu club ai deboursé 5M€ pour lui."

"On dit simplement que ses difficultés ne datent pas de son arrivée au MHSC et qu'on en a tous parlé la saison dernière ! Il est dans la continuité, nouveau club ou pas, il commet des erreurs de relance et de placement assez flagrantes depuis de longs mois déjà... Bon courage à lui, il est pro, il reviendra à son meilleur niveau un jour."

"Triste pour lui. Mais en même temps, ça fait pas mal de temps qu'on dit qu'il fait des erreurs de concentration et de placement.
Si le supporter s'en rend compte, pourquoi pas le futur recruteur? Sauf avoir zappé sa dernière saison.
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu que voulez vous.
Et pourtant j'apprécie bien ce garçon."

"oui, surtout il a pas lair concerné je dirai... le 3ème but , limite il fait aucun effort pour accélérer ni rien!
mais déjà, l'an passé on commencait à se plaindre de certains errement de dan! a priori, ca se confirme, on l'a vendu au bon moment Ah! ah!"

Bon ce sont des commentaires qui datent de la saison 2012, mais ça montre de façon assez clair les lacunes qu'il a toujours pu avoir.

Ils sont bien gentils les "amis" toulousains mais ils faudraient qu'ils regardent combien de fois ils ont fini devant nous depuis que Congré nous a rejoint
....Une seule fois alors ils feraient bien de faire les canards,l'année dernière ils se sont sauvés par miracle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 26 mars 17, 03:08

Sauf qu'il y a quelques temps avant sa blessure tout le monde était d'accord pour dire que c'était le taulier et que la saison dernière on était tous rassurés de le voir prolonger et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué et que je lui en ai mis dans la courge mais il faut quand même reconnaître que depuis il a fait preuve de professionnalisme et nous a sorti des prestations solides.
Pokorny je le connaissais un peu avant qu'il signe et j'avais d'ailleurs dit que j'étais content de sa signature et que c'était un défenseur solide, ceci étant je pense qu'il a encore besoin de temps pour en faire un titulaire indiscutable, je le vois en match, je l'ai vu à l'entraînement et il a encore une grosse marge de progression, s'il n'est pas titularisé par Gasset c'est qu'il juge que ce n'est pas le moment, pas sûr qu'il aurait fait aussi bien que Congré sur les dernières rencontres tellement la faillite était collective, j'espère qu'il sera bon Dimanche prochain car il jouera, je ne doute pas de son talent mais s'il sortait un mauvais match ça serait bien que ceux qui l'ont réclamé ici à corps et à cri n'en fassent pas le nouveau bouc émissaire...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 26 mars 17, 03:11

Sauf qu'il y a quelques temps avant sa blessure tout le monde était d'accord pour dire que c'était le taulier et que la saison dernière on était tous rassurés de le voir prolonger et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué et que je lui en ai mis dans la courge mais il faut quand même reconnaître que depuis il a fait preuve de professionnalisme et nous a sorti des prestations solides.
Pokorny je le connaissais un peu avant qu'il signe et j'avais d'ailleurs dit que j'étais content de sa signature et que c'était un défenseur solide, ceci étant je pense qu'il a encore besoin de temps pour en faire un titulaire indiscutable, je le vois en match, je l'ai vu à l'entraînement et il a encore une grosse marge de progression, s'il n'est pas titularisé par Gasset c'est qu'il juge que ce n'est pas le moment, pas sûr qu'il aurait fait aussi bien que Congré sur les dernières rencontres tellement la faillite était collective, j'espère qu'il sera bon Dimanche prochain car il jouera, je ne doute pas de son talent mais s'il sortait un mauvais match ça serait bien que ceux qui l'ont réclamé ici à corps et à cris n'en fassent pas le nouveau bouc émissaire...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 26 mars 17, 10:42

fabdu34 a écrit :Sauf qu'il y a quelques temps avant sa blessure tout le monde était d'accord pour dire que c'était le taulier et que la saison dernière on était tous rassurés de le voir prolonger et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué et que je lui en ai mis dans la courge mais il faut quand même reconnaître que depuis il a fait preuve de professionnalisme et nous a sorti des prestations solides.
Pokorny je le connaissais un peu avant qu'il signe et j'avais d'ailleurs dit que j'étais content de sa signature et que c'était un défenseur solide, ceci étant je pense qu'il a encore besoin de temps pour en faire un titulaire indiscutable, je le vois en match, je l'ai vu à l'entraînement et il a encore une grosse marge de progression, s'il n'est pas titularisé par Gasset c'est qu'il juge que ce n'est pas le moment, pas sûr qu'il aurait fait aussi bien que Congré sur les dernières rencontres tellement la faillite était collective, j'espère qu'il sera bon Dimanche prochain car il jouera, je ne doute pas de son talent mais s'il sortait un mauvais match ça serait bien que ceux qui l'ont réclamé ici à corps et à cris n'en fassent pas le nouveau bouc émissaire...

Je suis en complet accord avec toi et je suis de ceux qui ont été ravi de sa prolongation et pour moi il fait parti des bons défenseurs centraux de la ligue 1 .Et pour moi et je l'ai déjà dit le probléme vient que nous jouons sans véritable sentinelle devant la défense.
Pour ceux qui sont interressé je leur conseille de faire des recherches sur le rendement de Sessegnon quand il jouait au PSG .Ils verront que sa meilleure saison a été quand il avait Jeremy Clément comme sentinelle à coté de lui.Comme par hasard se même Jérémy Clément ne joue pas à StEtienne et sera libre en juin 2018.Je dis cela juste comme ça. :smile: :smile: :smile:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 26 mars 17, 11:13

Je suis également d'accord avec fabdu34.

Je lis mhsc34000 écrire "le constat est là, Congré est limite, point". Pourquoi pas, mais c'est un "constat" (le mot me paraît d'ailleurs inexact, à mon avis c'est une "opinion" puisqu'avec Touco nous sommes trois à ne pas la partager) qui se base sur quels matchs de Congré ? Les quatre derniers en date, ou l'intégralité de tous les autres depuis quasiment deux ans ?
(je mets à part ses premières saisons difficiles au club, puisque le débat porte sur la période actuelle)

Et je n'ai rien contre les matchs de Pokorny, mais même chose : il a joué quatre matchs chez nous. Quatre matchs. Dont au passage, quitte à pinailler sur les noms des adversaires, un face à Bastia et un à Nancy qui sont relégables (avec un quasi 100% de réussite sur ce dernier), et un contre Saint-Étienne qui nous offre le match tout seul en début de seconde période. Je trouve là encore que ce sont pour l'instant des bases trop faibles pour porter un jugement définitif.
Peut-être que Pokorny deviendra un cadre au sein du MHSC les deux ou trois prochaines saisons, peut-être qu'il partira la saison prochaine comme titulaire à la place d'Hilton ou (moins probablement vu que notre capitaine a 40 ans et est en fin de contrat) devant Congré, je le souhaite et je n'en sais rien. Et il débutera certainement le prochain match puisque Hilton est suspendu.
Mais toujours est-il qu'au bout de 4 matchs chacun, il me paraît pour le moins expéditif de sortir de façon définitive que "Congré n'est plus un titulaire possible pour la saison prochaine" ou "c'est une faute professionnelle d'avoir aligné Congré depuis son retour de blessure" comme je l'ai lu par ailleurs. On en reparlera quand on pourra juger sur des bases plus solides, avant cela il faut garder un minimum de prudence.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 26 mars 17, 11:26

Je suis de l'avis de fabdu34 qui met en avant la faillite collective, plutôt que de chercher des boucs émissaires à chaque rencontre.
Hilton, Congre, Deplagne, Pionnier pour ne citer qu'eux sont pointés du doigt lorsqu'un résultat négatif survient.
Il serait bon de se pencher une bonne ne fois pour toute sur notre milieu de terrain qui n'offre pas toutes les garanties et surtout fait preuve d'un manque de complémentarité flagrant.
Que ce soit Hantz ou Gasset ils n'ont pas trouvé la solution adéquate pour composer un milieu cohérent.
En début de saison, nous recrutons Sylla pour épauler Skhiri qui ne peut assumer seul, selon l'encadrement, la responsabilité de récupérateur. Ensuite nous prenons Sessegnon qui, ce n'est pas moi qui le dit, doit apporter offensivement un plus dans un secteur de jeu déficitaire.
Or Sylla joue peu ou pas souvent à son poste de prédilection ( on l'a vu milieu droit) Sessegnon se retrouve la plupart du temps en récuperateur (contre nature) et Skhiri évolue plus haut alors qu'il était pressenti comme sentinelle de la défense.
Si l' on ajoute à cela, Boudebouz qui est obligé de venir très bas chercher les ballons, on s'aperçoit que les coaches successifs éprouvent mille difficulté à composer un milieu qui tienne la route.
Peut-être ne faut-il pas chercher plus loin les raisons de notre inconfortable position au classement.
Je veux bien que l'on cherche des poux à Pierrepauloujack, mais il me semble qu'il s'agit plus d'un problème collectif qu'individuel.
A l'heure actuelle je ne vois pas d'autre solution que de réintégrer Sylla devant la défense et faire jouer Sessegnon plus haut.
Ce serait à mon sens un rééquilibrage cohérent.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 26 mars 17, 11:29

Jean-Noël Perrin a écrit :Je suis également d'accord avec fabdu34.

Je lis mhsc34000 écrire "le constat est là, Congré est limite, point". Pourquoi pas, mais c'est un "constat" (le mot me paraît d'ailleurs inexact, à mon avis c'est une "opinion" puisqu'avec Touco nous sommes trois à ne pas la partager) qui se base sur quels matchs de Congré ? Les quatre derniers en date, ou l'intégralité de tous les autres depuis quasiment deux ans ?
(je mets à part ses premières saisons difficiles au club, puisque le débat porte sur la période actuelle)

Et je n'ai rien contre les matchs de Pokorny, mais même chose : il a joué quatre matchs chez nous. Quatre matchs. Dont au passage, quitte à pinailler sur les noms des adversaires, un face à Bastia et un à Nancy qui sont relégables (avec un quasi 100% de réussite sur ce dernier), et un contre Saint-Étienne qui nous offre le match tout seul en début de seconde période. Je trouve là encore que ce sont pour l'instant des bases trop faibles pour porter un jugement définitif.
Peut-être que Pokorny deviendra un cadre au sein du MHSC les deux ou trois prochaines saisons, peut-être qu'il partira la saison prochaine comme titulaire à la place d'Hilton ou (moins probablement vu que notre capitaine a 40 ans et est en fin de contrat) devant Congré, je le souhaite et je n'en sais rien. Et il débutera certainement le prochain match puisque Hilton est suspendu.
Mais toujours est-il qu'au bout de 4 matchs chacun, il me paraît pour le moins expéditif de sortir de façon définitive que "Congré n'est plus un titulaire possible pour la saison prochaine" ou "c'est une faute professionnelle d'avoir aligné Congré depuis son retour de blessure" comme je l'ai lu par ailleurs. On en reparlera quand on pourra juger sur des bases plus solides, avant cela il faut garder un minimum de prudence.

Je me rajoute à la liste!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 26 mars 17, 22:05

Il est clair que pour l'instant le 4-4-2 avec deux mil def Skhiri-Sylla, deux mil off Sessegnon-Boudebouz et deux attaquants Mounié-Ikoné ou M'Benza c'est celui qui nous offre le plus de garantie, il faut garder un certain équilibre, l'équipe alignée à Bordeaux était trop désorganisé avec des joueurs pas forcément à l'aise dans un nouveau poste, Mukiele doit rester à droite, Congré doit rester dans l'axe et non à gauche, Roussillon doit rester ARG et Sessegnon doit évoluer plus haut et le seul à pouvoir soulager Skhiri devant la défense c'est Sylla ou pourquoi pas le jeune Passi quand il sera dispo, honnêtement je vois pas comment ça pourrait marcher dans un autre schéma tactique, on a déjà essayé et ça n'a pas marché, retournons sur des bases simples et solides et ça devrait bien se passer pour la suite.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 27 mars 17, 11:40

Mais je suis d'accord aussi avec vous (fabdu34, Rogerson, JNP, etc.) sur le fait que Daniel n'est pas le pire des joueurs.
La paire qu'il formait avec Vito la saison dernière nous a bien sauvé la mise.

Pokorny n'est pas à mes yeux non plus le titulaire indisuctable dans l'axe gauche de notre défense. Comme tout le monde j'espère qu'il fera un bon match dimanche et je ne le descendrai pas comme écrit plus haut s'il se loupe.
Pokorny m'a cependant donné plus d'assurance que Congré sur les 4 matchs que j'ai vu et forcément j'en re-demande.

C'est le même constat avec Ikoné/M'Benza et Camara/Bérigaud.
Ikoné, M'Benza sont encore un peu léger (quoi de plus normal pour des gamin tout talentueux soient-ils) mais pourtant tout le monde est unanyme pour que Camara reste sur le banc non ? pourquoi ? si je suis votre raisonement il apporte plus de stabilité défensive non ?

Le foot pour moi n'est pas qu'une question d'historique. Les joueurs (et entraineurs) doivent se remettre en question chaque semaine et cela vaut aussi pour les tauliers. Cela fait 3 matchs que la paire Hilton/Congré n'est pas à la hauteur donc bon... c'est pas incensé que d'évoquer le retour de Pokorny !

Je ne vous ferai pas le procès que vous faites systématiquement quand certains formeurs ne font pas l'effort de lire ou d'argumenter mais laissez nous avoir des doutes sur Congré ou les autres joueurs d'ailleurs. Je ne prétends pas avoir la réponse absolue et je ne suis pas Gasset mais on a un gros problème en défense depuis 4 matchs trouvons une solution.

EDIT : Concernant le milieu, oui il y a peut-être eut du relachement à ce niveau là. Sessegnon en particulier mais j'ai le même avis. Si Sessegnon n'y arrive plus alors +34000 pour mettre Sylla à sa place. D'ailleurs je pense que Sylla devrait débuter tout nos matchs avec SKhiri. On est d'accord là dessus.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Mercato »