[40] Benjamin Lecomte, 2023

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: [40] Benjamin Lecomte, 2023

Messagepar Tonyrion » 16 juil. 19, 13:30

APoo a écrit :+1 Zig

Lecomte a fait deux très bonnes saisons avec nous.
Il a surement contribué à nos supers performances défensives avec pas mal de "clean sheets" (Yeaaah) mais il ne faudrait pas négliger le recadrage de l'équipe de façon générale dans ces résultats avec la venue de Der Zak' et le changement de système.
Curieux de voir qui sera notre nouveau gardien et comment cela perturber (ou pas) notre socle défensif justement.

En tout cas, perso si j'étais gardien pro et contacté par le MHSC pour être derrière Congré - Hilton - Mendès je me sentirai à l'aise... :lol:

Perso je préfère être derrière Laure Boulleau, mais loin de moi l'idée dejuger tes tendances :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 16 juil. 19, 14:16

j'ai aucune tendance. J'aime rester pépère (c'est important) derrière tout ce qui se présente (sans discrimination aucune).
du coup si j'ai bien suivi Laure viendrait concurrencer Ambroise et Mihailo ?

:lol: :smile:

:fleche:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 juil. 19, 14:35

Laure ne concurrence personne, Laure n'a pas de rival
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 16 juil. 19, 15:28

bcp se plaignent du montant du transfert de 13M€ mais ça ferait le plus gros achat de l'histoire d'un gardien de L1 a égalité avec Cech (Lloris 12,5M).

Sachant cela, on peut se dire que c'est bien vendu finalement car Cech et Lloris sont des très grands gardiens.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 juil. 19, 15:35

Remettons de suite les choses dans leur contexte.
Cech c'était en février 2004 vers Chelsea.
Lloris c'était en été 2012.

Ne comparons pas les prix des joueurs, même au poste de gardien entre des périodes qui n'ont rien à voir au niveau des montants des transferts.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 16 juil. 19, 16:53

Tonyrion a écrit :Remettons de suite les choses dans leur contexte.

Ne comparons pas les prix des joueurs, même au poste de gardien entre des périodes qui n'ont rien à voir au niveau des montants des transferts.

Tu as raison recontextualisons les choses :

2017 : Transfert de Lecomte de Lorient à Montpellier pour 2,5M€
2017 : Transfert de Riou de Nantes vers la turquie pour 1M€ (Transfermarkt l'évalue alors à 4M€)
2018 : Transfert de Lafont de Toulouse vers Fiorentina pour 8M€ (Transfermarkt l'évalue alors 18M€)
2018 : Transfert de Reynet de Dijon vers TFC pour 4M€
2019 : Transfert de Lecomte de montpellier vers monaco pour 13M€ (Transfermarkt estimait sa valeur à 17M€)

2016 : transfert libre de Mandanda de Marseille vers l'angleterre, trasnfermarkt estime sa valeur à 17M€ en 2016
2017 : Transfert libre de Costil de Rennes vers Bordeaux, transfermarkt estime sa valeur à 7,5M€
2019 : Transfert libre de Tatarusanu de Nantes vers Lyon, Transfermarkt estime sa valeur à 2,5M€

2019 : Porto propose 4/5M€ pour Kubek mais Rennes attend 7M€
2019 : Porto propose 6M€ pour Trapp mais Paris attend 7/10M€

Gardiens à la mode depuis quelques années en L1 avec leur pic de valeur marchande estimée par Transfermarkt :

2018 : Transfermarkt évalue gurtner de Amiens à 3M€
2019 : Transfermarkt évalue Samba de Caen à 4M€
2014 : Transfermarkt évalue Enyeama de Lille à 4,5M€
2017 : Transfermarkt évalue Cardinale de Nice à 5,5M€
2015 : Transfermarkt évalue Subasic de Monaco à 6 M€
2019 : Transfermarkt évalue Sels de Strasbourg à 7M€
2019 : Transfermarkt évalue Mendy de Reims à 9M€
2019 : Transfermarkt évalue Benitez de Nice à 10M€
2015 : Transfermarkt évalue Ruffier de Saint-Etienne à 10M€
2019 : Transfermarkt évalue Aréola du PSG à 17M€
2019 : Transfermarkt évalue Maignan de Lille à 17,5M€
2019 : Transfermarkt évalue Lopez de Lyon à 25M€

Je pense n'avoir oublié aucune grosse vente de gardien de L1 depuis 2016. On s'aperçoit qu'il y a très peu de ventes de gardiens de L1, en général quand un club de ligue 1 tient un bon gardien il reste plusieurs années dans son club, bien + qu'un joueur de champ. On s'aperçoit que parmi les transferts de gardien il y a beaucoup de transfert libre, peut être parce que les offres interessantes d'acquisition d'un gardien sont rares durant son contrat.

Intéressant de voir que Porto a proposé 6M€ pour Trapp et que Paris n'en attend pas plus de 10M€.

Il n'y a que 3 gardiens qui valent + que les 13M€ de Lecomte selon Transfermarkt : Aréola, Maignan et Lopez. Rien ne dit que ces gardiens seront vendus un jour + de 13M€ car souvent on s'aperçoit que le montant du transfert réel est inférieure à l'estimation de Transfermarkt, et quelques fois de plusieurs millions comme pour Lecomte ou Lafont par exemple. Lopez est international et monstrueux. Aréola et Maignan sont devant Lecomte en équipe de france. Il n'y a peut-être que Aréola qui est surcoté par rapport à Lecomte mais il est plus jeune, n°2 en edf et a de l'experience en LDC.

Maignan j'ai du mal à croire qu'il puisse être vendu bcp + de 13/15M€. Quant à Lopez et Aréola, s'ils sont un jour vendus + de 13M€ c'est assez logique vu qu'il s'agit de Lyon et du Psg, vu qu'ils ont une avance sur le plan de la sélection nationale et la coupe d'europe en club.

A la lumière de ces statistiques supplémentaires, je persiste et je signe prenant le contre pied de bcp de supporters montpelliérains, Lecomte a été très bien vendu.

@Tonyrion : quel élément concret peux-tu apporter contre ma thèse ?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 juil. 19, 17:32

Aucun je suis d'accord avec toi à 100% sur le fait que Lecomte a été bien vendu. Je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Par contre je mettais juste une précision sur les chiffres de Cech et Looris qui datent d'une autre époque pour ce qui est des montants de transferts :clin:

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 16 juil. 19, 22:32

zig a écrit :
BigBen a écrit :Ok pour les boulettes mais au pied et à la main je trouve Lecomte supérieur. Et niveau charisme... voilà quoi lol

Tu as raison, mais on parle gardiens de buts là, pas acteurs, mannequins ou présentateurs tv.
Et ce n'est pas les 2 (excellentes) saisons chez nous de Lecomte qui me feront oublier les 5 saisons de Geoffrey au top.

Beh le jeu à la main et au pied d’un gardien c’est pas important ? Après le charisme ça fait partie du jeu médiatique et je suis pas sûr que ce soit négligeables nos jours.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

butei77
Junior
Junior

Messagepar butei77 » 17 juil. 19, 22:59

montpellier1 a écrit :
Tonyrion a écrit :Remettons de suite les choses dans leur contexte.

Tu as raison recontextualisons les choses :

2017 : Transfert de Lecomte de Lorient à Montpellier pour 2,5M€
2017 : Transfert de Riou de Nantes vers la turquie pour 1M€ (Transfermarkt l'évalue alors à 4M€)
2018 : Transfert de Lafont de Toulouse vers Fiorentina pour 8M€ (Transfermarkt l'évalue alors 18M€)
2018 : Transfert de Reynet de Dijon vers TFC pour 4M€
2019 : Transfert de Lecomte de montpellier vers monaco pour 13M€ (Transfermarkt estimait sa valeur à 17M€)

2016 : transfert libre de Mandanda de Marseille vers l'angleterre, trasnfermarkt estime sa valeur à 17M€ en 2016
2017 : Transfert libre de Costil de Rennes vers Bordeaux, transfermarkt estime sa valeur à 7,5M€
2019 : Transfert libre de Tatarusanu de Nantes vers Lyon, Transfermarkt estime sa valeur à 2,5M€

2019 : Porto propose 4/5M€ pour Kubek mais Rennes attend 7M€
2019 : Porto propose 6M€ pour Trapp mais Paris attend 7/10M€

Gardiens à la mode depuis quelques années en L1 avec leur pic de valeur marchande estimée par Transfermarkt :

2018 : Transfermarkt évalue gurtner de Amiens à 3M€
2019 : Transfermarkt évalue Samba de Caen à 4M€
2014 : Transfermarkt évalue Enyeama de Lille à 4,5M€
2017 : Transfermarkt évalue Cardinale de Nice à 5,5M€
2015 : Transfermarkt évalue Subasic de Monaco à 6 M€
2019 : Transfermarkt évalue Sels de Strasbourg à 7M€
2019 : Transfermarkt évalue Mendy de Reims à 9M€
2019 : Transfermarkt évalue Benitez de Nice à 10M€
2015 : Transfermarkt évalue Ruffier de Saint-Etienne à 10M€
2019 : Transfermarkt évalue Aréola du PSG à 17M€
2019 : Transfermarkt évalue Maignan de Lille à 17,5M€
2019 : Transfermarkt évalue Lopez de Lyon à 25M€

Je pense n'avoir oublié aucune grosse vente de gardien de L1 depuis 2016. On s'aperçoit qu'il y a très peu de ventes de gardiens de L1, en général quand un club de ligue 1 tient un bon gardien il reste plusieurs années dans son club, bien + qu'un joueur de champ. On s'aperçoit que parmi les transferts de gardien il y a beaucoup de transfert libre, peut être parce que les offres interessantes d'acquisition d'un gardien sont rares durant son contrat.

Intéressant de voir que Porto a proposé 6M€ pour Trapp et que Paris n'en attend pas plus de 10M€.

Il n'y a que 3 gardiens qui valent + que les 13M€ de Lecomte selon Transfermarkt : Aréola, Maignan et Lopez. Rien ne dit que ces gardiens seront vendus un jour + de 13M€ car souvent on s'aperçoit que le montant du transfert réel est inférieure à l'estimation de Transfermarkt, et quelques fois de plusieurs millions comme pour Lecomte ou Lafont par exemple. Lopez est international et monstrueux. Aréola et Maignan sont devant Lecomte en équipe de france. Il n'y a peut-être que Aréola qui est surcoté par rapport à Lecomte mais il est plus jeune, n°2 en edf et a de l'experience en LDC.

Maignan j'ai du mal à croire qu'il puisse être vendu bcp + de 13/15M€. Quant à Lopez et Aréola, s'ils sont un jour vendus + de 13M€ c'est assez logique vu qu'il s'agit de Lyon et du Psg, vu qu'ils ont une avance sur le plan de la sélection nationale et la coupe d'europe en club.

A la lumière de ces statistiques supplémentaires, je persiste et je signe prenant le contre pied de bcp de supporters montpelliérains, Lecomte a été très bien vendu.

@Tonyrion : quel élément concret peux-tu apporter contre ma thèse ?

Matia Perin de la Juventus qui n’a pas dû jouer un seul match l’an dernier vient d'être vendu 15me à benfica.
quelle engaste ce club

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 18 juil. 19, 00:16

j'allais copié le lien de l'équipe :smile:
Perin à jouer avec la Juventus, c'est un international italien et est un grand espoir, je pense qu'il est potentiellement supérieur à Leconte.

çà prouve que Leconte n'a pas été si mal vendu que çà

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 09 août 19, 21:27

Notre ancien gardien vient de se déchirer contre Lyon :smile:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 09 août 19, 21:40

Quand les mecs vont se rendre compte que ce n'est pas un problème de qualité de joueurs à Monaco mais un problème d'organisation du club, d'entraîneur, de staffing et de sureffectif, peut-être que l'ASM pourra se remettre à jouer les premières places.
En l'état actuel je les vois toujours derrière nous. L'erreur de Lecomte c'est avant tout une mauvaise organisation, une équipe inoffensive offensivement, qui manque de combativité.
La fébrilité de Lecomte est tout sauf un hasard.
Tout comme Aguilar qui défend dans ce système a 4 mais qui va vite se lasser de ne pas pouvoir apporter devant.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 09 août 19, 21:57

C’est leurs problèmes
Ils ont voulu partir, on a bien vendu, on va bien les remplacer je pense
Ils sont Monégasques bye bye
Perso les problèmes de Monaco, du QSG ou de Nîmes je m’en tamponne
Et Monaco peut même redescendre je trouverais cela assez mérité entre leurs privilèges fiscaux et leurs groupes de 55 pros

Rodez a 7 points, Cédric Cambon a l’air en forme, ça fait ma soirée

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 09 août 19, 22:14

Oui Monaco pas au point, Lecomte qui fait une cagade qui n'a jamais fait ici en 2 ans, Aguilar complètement bridé dans son rôle.
Début pas terrible pour les 2.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 09 août 19, 22:33

Après c'est que le premier match pas de quoi tirer de conclusions hâtives non plus, c'est pas parce qu'ils sont partis qu'il faut de suite critiquer leur choix ou leur match, ils ont fait le choix de rejoindre Monaco je leur souhaite de réussir là bas, les joueurs passent mais le club reste en espérant que Souquet et Olsen soient aussi bons que Benji et Ruben et ça sera pas si simple.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

butei77
Junior
Junior

Messagepar butei77 » 09 août 19, 22:44

footmontpellier a écrit :C’est leurs problèmes
Ils ont voulu partir, on a bien vendu, on va bien les remplacer je pense
Ils sont Monégasques bye bye
Perso les problèmes de Monaco, du QSG ou de Nîmes je m’en tamponne
Et Monaco peut même redescendre je trouverais cela assez mérité entre leurs privilèges fiscaux et leurs groupes de 55 pros

Rodez a 7 points, Cédric Cambon a l’air en forme, ça fait ma soirée

Gros +1 : ils ont voulu partir, qu’ils aillent moisir dans leur stade en bois. Quand tu pars pour le pognon alors que tu es aux portes de l’EDF, je ne les plaindrai pas.
quelle engaste ce club

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 09 août 19, 22:52

l'herbe est toujours plus verte ailleurs ....
j'espère qu'on sera européen et eux non, çà sera un joli clin d'oeil

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 09 août 19, 23:03

Non pas de conclusions hâtives, ce résultat n'est que le reflet de ce que je pense et dit du choix sportif de nos 2 anciens joueurs.
Ce Lyon est très costaud.
Maintenant Souquet et Olsen si il signe, ou d'autres joueurs ce n'est pas le problème.
Le problème est celui du contexte des clubs. Montpellier tu sens que c'est organisé depuis 2 saisons, que les joueurs s'y épanouissent et sont choisis en fonction d'un projet, de ce qu'ils peuvent apporter au groupe, alors qu'à Monaco depuis la saison dernière c'est le foutoir. Ca cherche la plus-value, les joueurs a fort potentiel, puis l'hiver ça a été la panique avec des achats de joueurs a la va va-vite avec une valse d'entraineurs onéreuse et risible.
Il suffit de voir Tielemans gros potentiel, nul à Monaco, qui brille en Angleterre et qui rapporte des sous. Gain financier important, gain sportif nul. Et l'argent il part dans la caisse noir du club russe qui ne réinvestit presque rien alors qu'il est celui ayant le mieux vendu ces dernières années, encore risible.
Leurs joueurs ont de la qualité, rien à dire quand tu regardes l'effectif mais ca ne passait pas avec Jardim pourquoi ça irait mieux aujourd'hui, il y a un problème déjà a ce niveau. Ils ont 60 joueurs sous contrat achetés chers avec des salaires conséquents et difficiles voir impossibles à vendre.
La situation est toujours la même et cette saison sera certainement encore pénible.
Je souhaite beaucoup de chance à aguilar et lecomte et je ne comprends toujours pas leur choix surtout aguilar qui a vu tous les echecs lors de ce mercato mal préparé par les monégasques qui se dispersent et qui ne veulent pas aligner les sous demandés. Encore Lecomte est arrivé tôt et a écouté certainement à tort les promesses mais a 4 jours de la reprise Aguilar est la seconde recrue du club qui a fini dans les derniers de l'exercice précédent.
C'est un bien gros risque surtout que Montpellier etait bien armé et aurait certainement mieux mis en valeur ses qualités de piston que la défense à 4 monegasque.
Bref soit ils sont couillons, soit ils ont une ernorme confiance en leurs qualités soit ils sont partis pour le fric.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 09 août 19, 23:06

Qui sait, si Lecomte et Aguilar vivent une saison galère à Monaco ça fera peut-être réfléchir les candidats-au-départ-lucratif-à-tout-prix (l'auto-proclamé Le Tallec par exemple). Ce n'est pas toujours le calcul le plus judicieux de choisir l'argent; Neymar en est une très bonne illustration.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 09 août 19, 23:21

Réponse hors sujet mais juste pour répondre à ca.
Le Tallec ne partira pas il en a discuté avec MDZ. Cette histoire est donc réglée.
Quand a Neymar, il n'a pas forcement fait un mauvais choix en allant à Paris quand on voit la qualité de l'effectif. Seulement c'est un con, imbus de sa personne, qui se croit intouchable et qui met sur le dos du PSG tous ses malheurs alors que si il faisait moins le con il ne se ferait pas découper sur un terrain de foot. Si ses choix n'etaient pas dictés par des objectifs personnels mais qu'il écoutait les conseils des spécialistes mis gracieusement à sa disposition il n'aurait pas fait de rechute et si il avait une meilleure hygiène de vie il ne serait pas si souvent blessé. C'est sûr que quand on est la pièce maîtresse d'une équipe et qu'on rate la seconde partie de saison 2 fois consécutivement on passe toujours à côté de ses objectifs.
Donc lui j'aimerais le voir rester à Paris pour être géré plus strictement et comme un enfant puni, il n'en sera ensuite que plus reconnaissant.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 09 août 19, 23:48

Georges le yéti a écrit :Qui sait, si Lecomte et Aguilar vivent une saison galère à Monaco ça fera peut-être réfléchir les candidats-au-départ-lucratif-à-tout-prix (l'auto-proclamé Le Tallec par exemple). Ce n'est pas toujours le calcul le plus judicieux de choisir l'argent; Neymar en est une très bonne illustration.

çà fait des années que c'est comme cela ! Croient toujours que c'est mieux ailleurs !!
la liste est très longue du côté de la mosson, pour ne pas dire tous ... Les boudebouz, El Kaoutari, Cabella etc etc
Font une bonne saison, çà s'emballe, et hop demande le départ.

Comme déjà dit, les joueurs passent, le club lui reste.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 09 août 19, 23:59

Lecomte je ne comprendrai jamais son départ pour Monaco !
- sportif ? Monaco est certe plus huppé que nous, mais ils ont fini dans les profondeurs du classement, nous 6ème, pas sur que çà s'inverse cette saison. Il voulait jouer l'Europe, et c'est pas cette année qu'il le fera. Es ce qu'avec Monaco il accédera plus facilement à l'EDF ? pas sur du tout
- Financier ? Nicollin a dit qu'il lui aurait filé le même salaire que Monaco lui proposait
- Ambiance ? :smile: , je ne commenterais même pas
- Ville ? pourquoi pas :smile: :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 août 19, 11:42

Je n'avais pas vu le match en direct hier au soir ...Je viens de le voir en différé et je viens de voir la bourde de Lecomte !!!
C'est malheureux pour lui d'autant plus qu'en 2 ans chez nous il n'en avait pas fait une aussi grosse .
Mais je suis un peu triste pour lui car je n'oublie pas tout ce qu'il nous a apporter!!!

Maudit
Junior
Junior

Messagepar Maudit » 10 août 19, 17:24

Comme quoi, une bonne défense aide un gardien à briller.Et malheureusement une défense qui prend l'eau...
On va voir si Lecomte arrive à passer un cap à Monaco. J'ai bien peur qu'on finisse encore devant eux cette saison.

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 25 août 19, 18:02

Sinon ça à l’air de bien se passer pour Lecomte a monaco...

Retourner vers « Anciens joueurs »